Rouquine38 · 14 June 2017 à 18:40 · 170 photos 186 messages · 29 participants · 23 805 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On suit toujours avec ce carnet ! Maintenant les photos du braai mon donné faim | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est encore un peu tôt, l'apéro peut être  ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Isabelle,
Je viens de découvrir ton carnet. Merci de ton partage. Tu as eu beaucoup de chance pour les animaux 😊 tu viens de me donner l'idée d'y aller une semaine 😉 c'est jouable.
Vite la suite
Bon dimanche
Myriam | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je viens de tomber par hasard sur votre conversation, et ne peut que vous encourager à y aller en Afrique du Sud, ou avec un copain pendant la coupe du monde de foot en 2010, et après avoir échangé avec d'autres personnes sur ce site, nous avons pris contact avec un français qui est établi la bas avec son épouse à côté de Hoedspruit. Il ont crée un camp "Calao Tented Camp" pour permettre à des gens comme nous de voir et de visiter le Park Kruger, avec le trés gros avantage pour nous c'est qu'ils sont français, donc aucun problème de communication, et en allant sur leur site vous verrez en premier commentaire, le nôtre, vu que nous étions les premiers à y aller, et grâce à leur gentillesse et leur professionnalisme, avons appréhender ce lieu exceptionnel, n'hésitez pas à me contacter au cas ou, à plus, cordialement; | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Myriam, Oui, c'est vrai que nous avons été particulièrement gâtés avec les animaux pour notre premier séjour en Afrique du Sud  . Avec 5 jours au parc, nous avions mis toutes les chances de notre côté  . Oui, une semaine est parfaitement jouable, pour notre part, nous nous sommes concentré sur le parc et juste un jour au Blyde Canyon. Il est vrai qu'il y a beaucoup de temps de transport pour une semaine mais l'avantage est qu'il n'y a pas de décalage horaire donc pas de fatigue liée au décalage  . Je ne peux que t'encourager car ce fut vraiment un très beau voyage. Bonne journée, Isabelle | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh la la Rouquine continue continue j'en bave !!! Pour notre part nous partirons dans un mois et le Kruger sera notre première destination en Afrique du sud. Tes photos sont jolies, elles donnent l'impression d'y être. Ne prête pas attention aux arguments à deux sous et continue de nous régaler (j'ai bien noté qu'il fallait faire attention au stop qui se situe à la sortie du parking de l'aéroport  . Merci pour le tuyau !) N. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tes encouragements, nous aussi c'était notre première fois en Afrique du Sud et surement pas la dernière  . Combien de temps en Afrique du Sud et combien de jours au Krüger? Bon voyage, vous allez vous régaler. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que d'animaux vous avez vus ! Nous passerons un mois au total et 7 jours dans le parc Kruger (2 nuits au sud, 3 dans le centre dont 2 nuits à Olifans et 2 nuits dans le nord du parc). Nous comptons y entrer par Malelane gate (comme vous, si je me souviens bien) et nous comptons repartir par l'entrée qui est tout au nord afin de rejoindre le parc Mapungubwe. 7 jours au total ça peut paraitre long mais le Kruger est vraiment un rêve d'enfant pour moi qui ai toujours rêvé de pouvoir observer ces animaux dans leur habitat naturel. Il faut encore que j'achète nos 2 Wild cards et puis c'est tout bon, il n'y a plus qu'à attendre le 29 juillet, et à faire nos sacs bien sûr  . Encore merci pour le retour que tu as fait de ton voyage, Tes photos sont vraiment chouettes, j'espère en ramener d'aussi belles bien que nos objectifs ne soient que des 300 mm ! Cordialement, N. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Waouh! 7 jours au parc Krüger, c'est super! Je pensais que 5 jours, ça allait être long mais pas du tout, j'y serais même restée encore un peu  . Plus que 1 mois à attendre, je sent l'impatience d'y être 😉. Mais ne t'inquiète pas, les animaux seront au rendez vous pour la pose  . Un 300, c'est déjà pas mal, j'attend ton retour pour les photos 😎. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il me semble que vous partez à 2. Une wild card couple suffit même si vous n'en êtes pas un. (Couple = deux personnes, c'est tout) | | | À: Atila · 26 June 2017 à 7:54 Re: Escapade au parc Kruger Message 71 de 186 · Page 4 de 10 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! Je ne savais pas qu'il existait une carte couple, c'est parfait alors. Merci pour le tuyau Attila ! Rouquine, je ferai un retour sur ce forum après notre voyage et j'espère pouvoir mettre quelques jolies photos  . En attendant, je trépigne, je trépigne ! N. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jeudi 25 Mai: Olifants / Orpen
Notre lodge était idéalement situé pour voir le lever de soleil, la grosse boule rouge monte à l'horizon afin de saluer notre dernière journée au parc Krüger.
Peut-on rêver meilleure vue pour le petit déjeuner ?
En compagnie de nos petits amis écureuil et oiseau.
Le point de vue sur la rivière Olifants est joli malgré le peu d'eau en cette saison, quelques animaux s’y désaltèrent.
Ce matin, le départ se fera plus tard car nous avions réservé un River Walk à 9h30, nous ne sommes que les trois ainsi que deux rangers comme accompagnateurs.
Après 9 km, nous stoppons et partons vers la rivière à pied, enfin, nous pouvons fouler le sol du parc Krüger en dehors des rest-camps ou des aires dédiées.
Nous arrivons à la rivière, les impalas détalent à notre vue, quelques hippopotame, crocodile et cobe sont sur les berges, un pygargue en haut d’un arbre.
La balade était bien agréable mais un peu courte (moins d’une heure trente au total), nous restons un peu sur notre faim. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben voilà, on ne se refuse rien : bungalow avec vue sur la mer  Magnifique ! Et on a craqué pour le mug Krüger en plus 
Mais, mais, mais.... Pas de morning walk ?    On a préféré taquiner le crocodile ? Dommage, près de 3 heures de marche dans la savane.... À moins que nos Rangers étaient plus motivés....
Allez, last day but not least ! | | | À: Rouquine38 · 26 June 2017 à 20:51 · Modifié le 8 Mar 2020 à 17:10 Re: Escapade au parc Kruger Message 74 de 186 · Page 4 de 10 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous voilà reparti sur les routes pour notre dernière journée. Le but est de voir un lion, allez, on y croit !!
Peu après Olifants, nous nous arrêtons pour contempler un troupeau d'éléphant venu boire à la rivière sous le regard de crocodiles. Le cadre est vraiment très beau.
Peu après, un autre tableau totalement différent mais tout aussi agréable à regarder : zèbres, gnous, impalas et phacochères se côtoient au milieu de la savane.
Nous faisons le plein d’images des animaux rencontrés : koudou, girafe, buffle, nyala, steenbox ne sont que régal pour nos yeux encore émerveillés.
La suite par ici | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attends la suite, ce n'est pas fini... il y a toujours des imprévus dans les voyages | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les yeux ne peuvent qu'être émerveillés par tous ses animaux | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh! oui, et de revoir toutes ces photos me donne encore plus envie d'y retourner  Déjà? mais tu en reviens!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Surtout en Safari, me rappelle d'une journée où j'avais rien et la dernière heure a été un feu d'artifice | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déjà? mais tu en reviens!!! 
Quoi t'es pas déjà reparti ? C'est pas bien | | | À: Rouquine38 · 26 June 2017 à 21:24 · Modifié le 8 Mar 2020 à 17:13 Re: Escapade au parc Kruger Message 80 de 186 · Page 4 de 10 · 1 466 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous ne croisons que peu de voiture sur la route entre Satara et Orpen par contre les troupeaux d'éléphants nous font quelques petites frayeurs en traversant devant et derrière nous, se retrouver encadré par ces imposants pachydermes n'est pas très rassurant.
Je vous passe les détails des débats dans la voiture... madame (moi) demandant expressément de faire demi-tour, le fils n’en faisant qu’à sa tête (eh ! oui, c’est lui qui conduit) et le père riant à l’arrière de mon stress. Bon, c’est vrai, j’ai peut-être trop vu de vidéo sur YouTube
Dernier petit tour vers un point d'eau indiqué juste avant d'arriver à Orpen, très bonne initiative car quatre hyènes sont tranquillement sur la route et dans les herbes. Elles sont trop mignonnes, presque envie d'aller les câliner.
Nous partons à regret car il faut comme chaque soir rentrer au camp pour 17h30. A 5 km d'Orpen, un attroupement de voiture fait monter l'excitation dans la voiture, un lion est assis au lointain dans les herbes hautes. Juste le temps de prendre une photo, le voilà qui se lève, tourne le dos et part. Ce fut très court comme un clin d'œil avant notre départ.
Magnifique cottage à Orpen pour 6 personnes, on avait peut-être l’intention d’inviter nos compagnons de route ??
La suite ici | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |