Saint-Jacques de Compostelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
je me permet de rappeler a tous le monde que le 15 octobre 2005 j'avais demander si quelqu'un connaissait l'itinéraire de belgique vers compostelle en vélo on ne m'as jamais répondu, pas tres sympa, enfin merci! grimpette
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons
PI Pierfel Regular ·
En belgique il y a la via mosana de aachen a Namur puis un topo GR de Namur au Puy. Il y a egalement une association Jacquaire a Bruxelles ou tu peut te renseigner. Pierre
NA Nardon ·
Bonjour, tu as un site : http://michel-en-velo qui peut t'aider à traverser la France. Pour ma part, en septembre 2005, j'ai fait Paris - Le Puy en Velay puis ensuite la route (près du chemin) jusqu'à d'abord St Jean Pied de Port puis ensuite Santiago de Compostella. Si tu aimes les parcours tranquilles et "peu plats" je te recommande la partie Le Puy-St Jean Pied de Port. Comme je fais partie de Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) je m'étais inscrit à la "randonnée permanente" des chemins de Compostelle (on peut aussi partir d'Arles ou de Vézelay) ce qui m'a permis d'avoir un parcours sur route. Tu peux regarder le site de la FFCT. En tout cas tu as bien raison (collègue senior) de vouloir faire ce parcours. En tout cas évite (et de loin) la région parisienne.
GR Grimpette ·
merci a pierfel, de m'avoir renseigner sur le parcour et l'association Jacquaire m'as aussi répondu merci milles fois a bientot grimpette
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons
GR Grimpette ·
merci a toi aussi nardonpour toutes tes explications j'en prend bonne note, et surtout je suivrer ton conseil, eviter la region parisienne encore milles merci mes amis je vais etudier tous ceci a l'aise, grimpette
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons
MC MCN Regular ·
Bonjour,

Je voudrais faire le chemin de Saint Jacques en septembre, à partir du Puy jusqu'à la vallée du Lot. Est ce que vous avez des infos sur un itinéraire cyclable sans/peu de voitures mais avec 20 kg de bagages dans la carriole?

Merci d'avance
GR Grimpette ·
bonsoir a tous, a part les reponse que l'on ma faite sur ce forum rien de nouveau MCN il faut encore que je cherche courage [:P]
lorsqu'une personne agée s'en va , c'est une bibliotheque, que nous perdons
ME Mellifera ·
Voici un site que te permettra d'observer que les dénivellés sont importants entre le Puy et la vallée du lot :

hhttp://perso.wanadoo.fr/jpram/compostelle/index.htm

Cette discussion a déjà été adordée :

http://voyageforum.com/v.f?post=331060;search_string=;#331060

J'ai fait ce circuit avec 10 Kg de chargement mais peu d'entrainement. En prenant le temps c'est possible. En ce qui concerne les voitures, ce n'est pas la plus grosse difficulté, loin de là.
MC MCN Regular ·
Merci bcp Mellifera Je vais regarder tout ça. Nous comptons faire ça à partir de la mi-septembre. J'espère qu'il y aura moins de monde sur le chemin qu'en été.

You might also like