Bonjour
nous allons en pennsylvanie et en virginie en juin prochain et nous demandons quelle serait l'étape balnéaire la + agréable : virginia beach ou Ocean City (maryland) ??
Nous recherchons un cadre sympa pour 2 jours avec plage, restaurants etc...
Merci d'avance pour vos conseils !
chris et aurélie
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 43021–43050 of 45,214 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
Je pars bientôt à NY début février et je cherche des infos sur quelques lieux.
NY Public Library : que peut on voir? faut il absolument avoir une carte d'accès?
ONU: que peut on y voir, est ce intéressant? est ce blindé de monde?
Rockefeller Center: c est quoi déjà le Top of the Rock?..lol..je suis allée là bas en juillet 2005..mais qu est ce que c est???..
Ellis Island: est ce facile d accès à Battery Park? Que le prix du ferry à payer? visite nécessite bcp de temps?
Je sais ..ça fait beaucoup de questions..vais je obtenir beaucoup de réponses?...Merci d avance en tout cas!
Sabrina
Je sais ..ça fait beaucoup de questions..vais je obtenir beaucoup de réponses?...Merci d avance en tout cas!
Sabrina
Bonjour,
Je me rends aux États-Unis en voiture pour y prendre l'avion afin de me rendre au Mexique. Dois-je m'attendre à avoir certaines difficultés du côté des É-U.
Merci,
Je me rends aux États-Unis en voiture pour y prendre l'avion afin de me rendre au Mexique. Dois-je m'attendre à avoir certaines difficultés du côté des É-U.
Merci,
bonjour! voilà je pars dans 2 semaines à los angeles pour santa barbara, mon vol avec US AIRWAYS dure 17h escale à philadelphie de 3h à l'allée et 1H30 au retour, je ne change pas de compagnie entre les 2 mais j'ai tout de même quelques petites questions:
1) deja US AIWAYS est correct ou pas comme compagnie, service, ....?
2) est ce que je dois reccuperer mes bagages entres les 2 ou pas? je ne pense pas devoir les reccuperer pour le transfert mais pour le coup j'ai peur qu'on les perdre? ça arrive souvent ou pas??
3) vous connaissez l'aeroport le philadelphie ? c enorme ou pas? j'aurai je pense le temps en 3h de choper la correspondance mais au retour en 1H30 ?????
3) j'arrive à los à 21H10, et dois rejoindre santa barbara, je sais qu'il y a un bus ki fait navette (combien de tps je dois laisser entre l'arrivé et le bus?) mais le probleme est qu'apres je ne sais pas comment rejoindre l'appart à santa barbara qui est à l'opposé de la ville, des bus fonctionnent de nuit ou pas la bas? j'ai essayé de me renseigner mais c'est pas tres clair. il faut mieux prendre un taxi ? je pense que oui, mais un taxi de los direct ou j'fais bus et taxi, c'est cher j'pense 150 bornes en taxi! (faut savoir ) que le bus coûte 50 $)
4) derniere question: j'aimerai beaucoup louer une voiture, le seul hic c'est ke ça fait pas encore 1 an que j'ai mon permis (9 mois !), toutes les agences de location ont la condition d'avoir deja 1 an..est ce ke par hasard la bas y'a possibilité d'en louer une quand même?? ils sont super reglo à ce niveau la ?
5) bon c'etait pas la derniere question: j'aimerai aller à san francisco, à defaut d'avoir une voiture, vous connaitriez un bus pas cher qui fait le trajet en peu de temps?? et sinon ke faire sans voiture à santa barbara et ses environs ? un milliard de chose je suppose...si vous avez des idées...
bref que de questions, merci infiniment à l'avance à la personne ki aura le courage de me repondre!!!!!
bref que de questions, merci infiniment à l'avance à la personne ki aura le courage de me repondre!!!!!
🙂 je suis à la recherche d'hôtel pas trop chèr sur new york
il y en a au nord de cental park dans la 128th avenue mais c'est le debut du quartier d'harlem
le quartier est il sûr???
merci de vos reponses
il y en a au nord de cental park dans la 128th avenue mais c'est le debut du quartier d'harlem
le quartier est il sûr???
merci de vos reponses
Bonjour j'arrive de New York et j'ai tellement aimé sa que j'y retourne en mai.
Est ce vous connaissez un tour guidé ou quelque chose du genre pour visiter le Bronx???
j'aimerais bien voir sa mais je suis trop peureux pour y aller seul!😉
Merci
Est ce vous connaissez un tour guidé ou quelque chose du genre pour visiter le Bronx???
j'aimerais bien voir sa mais je suis trop peureux pour y aller seul!😉
Merci
BONJOUR😏
NOUS SOMMES UN COUPLE DE 55 ANS ET + NOUS RECHERCHONS À LOUER UNE MAISON MOBILE POUR JANVIER/FÉVRIER/MARS 2008 À UN ENDROIT QUI PARLE FRANCAIS😇 CAR MON MARI NE PARLE QUE LE FRANCAIS.🤪 ALORS J'ATTEND DE VOS NOUVELLES ET PASSEZ UNE TRÈS BELLE JOURNÉE
FRANÇOISE & NORMAND DE L'ÉPIPHANIE.
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quels sont les document requis (aux douannes) actuellement (au 10 janvier 2007) pour entrer et séjourner aux US pour 3 semaines (voyage en avion). Si la personne à un casier judiciaire (infraction mineure et de longue date) vas t'elle avoir un problème?
Merci pour vos réponses promptes
QQn as t'il vécus un cas??
Je voudrais avoir quels sont les document requis (aux douannes) actuellement (au 10 janvier 2007) pour entrer et séjourner aux US pour 3 semaines (voyage en avion). Si la personne à un casier judiciaire (infraction mineure et de longue date) vas t'elle avoir un problème?
Merci pour vos réponses promptes
QQn as t'il vécus un cas??
Bonjour à tous et bonne année 2007.
On part à 4 adultes + 3 ados en californie pour 3 semaines en juillet 2007.
Depuis 1 mois j'essaye de me dépétrer avec les locations de minivan.
On trouve à peu près les mêmes tarits / (elocationdevoitures.com qui travaille avec dollar: environ 800 $ )
Le problème, c'est que tous les minivans 7 places, type Chevrolet uplander ou Dodge caravan pas de coffre. Prévus pour 2 valises et 2 petirs sacs, c'est un peu juste !
Ou alors il faut passer dans les minicars 8 places type Dodge Ram, mais d'après les photos sur le site Dodge, ce sont 2 banquettes de 3 sans appuie tête ni accoudoirs, bonjour pour faire 3000 kms !
J'ai juste trouvé Cartrawler.com, qui propose une gamme intermédiaire avec Dodge Grand caravan, ou Pontiac Montana, GMC enjoy ... qui ont un coffre plus grand. MAis je ne connais pas du tout ce loueur
Quelqu'un a t-il une idée ? Quelqu'un a t-il loué à Cartrawler.com ?
Merci !
Salut,
Nous allons au Canada en transitant par les US.
L'un de vous saurait me dire ce que je risque aux douanes respectives si je mets un saucisson dans mon sac 😛 sachant que " l''import " de viande est rigoureusement interdite 😮.
Est ce juste une confiscation 🤪 ou direct a la case prison 😕
Merci 😎
Tous les states parks floridiens interdisent la consommmation d'alcool sur leurs sites. Qu'en est-il en
realite.😮
J'envisage d'emprunter la route 66 à compter du 19 mai jusqu'au 3 juin à moto (2 personnes - 2 motos) au départ de CHICAGO jusqu'à L.A.. Je me pose évidemment un tas de questions sur la meilleure façon d'organiser ce périple, d'autant que pas le biais d'organisateurs, les prix me paraissent élevés.
Par conséquent, peut-on trouver des loueurs directement aux E.U. pour éviter ainsi des intermédiaires (agences de voyages), le mois de mai (ou éventuellent juillet) est-il approprié au niveau du climat, 14 jours (vols A/R compris) sont-ils suffisants, quels sont les lieux et sites à visiter impérativement (pièges à éviter), peut-on se loger à moindre prix, autrement qu'en passant par des réservations avant départ. (notamment campings, logement chez l'habitant ...), serait-il aisé d'obtenir un dépannage en cas de panne moto, la route 66 est-elle vraiment pratiquable de bout en bout, le contact avec l'habitant est-il aisé. y-a-t-il des secteurs totalement dénués d'intérêt et des étapes qui pourraient paraître "barbantes" ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Nous repartons aux USA dès le 05/04 prochain. Notre itinéraire démarre à DENVER, et le 2è jour sera consacré à la route en DENVER et MOAB.
Un truc me chifonne... J'ai vu, un peu avant d'arriver à MOAB, sur l'I70, au lieu de sortir vers l'US191 Sud, on peut sortir un peu plutôt par la sortie n° 202 (au lieu de la sortie 180) et prendre l'US 128 qui suit le canyon creusé par la Colorado et passe devant les Fisher Towers.
J'ai pas trouvé grand chose sur cette route, sauf qu'en jetant un oeil sur Google Earth, elle a l'air fabuleuse.
En revanche, ni mappy, ni mapquest ou un autre n'a voulu me donner le temps et la distance de l'I70 à MOAB par cette US 128. Qq'un le saurait-il ?
Seconde chose, le détour à DEAD HORSE POINT vaut-il vraiment le détour ? Sachant que le NPP n'y est pas accepté et que d'autres points de vues sur les méandres du Colorado sont accessibles et gratuits (genre HORSE SHOE BEND vers PAGE) ?
Par ailleurs, j'ai d'autres questions sur les randonnées possibles à CANYONLANDS, mais vais aller poster sur la discussion concernée...
Merci d'avance pour vos réponses, et très bonne année à tous 😉
Nous repartons aux USA dès le 05/04 prochain. Notre itinéraire démarre à DENVER, et le 2è jour sera consacré à la route en DENVER et MOAB.
Un truc me chifonne... J'ai vu, un peu avant d'arriver à MOAB, sur l'I70, au lieu de sortir vers l'US191 Sud, on peut sortir un peu plutôt par la sortie n° 202 (au lieu de la sortie 180) et prendre l'US 128 qui suit le canyon creusé par la Colorado et passe devant les Fisher Towers.
J'ai pas trouvé grand chose sur cette route, sauf qu'en jetant un oeil sur Google Earth, elle a l'air fabuleuse.
En revanche, ni mappy, ni mapquest ou un autre n'a voulu me donner le temps et la distance de l'I70 à MOAB par cette US 128. Qq'un le saurait-il ?
Seconde chose, le détour à DEAD HORSE POINT vaut-il vraiment le détour ? Sachant que le NPP n'y est pas accepté et que d'autres points de vues sur les méandres du Colorado sont accessibles et gratuits (genre HORSE SHOE BEND vers PAGE) ?
Par ailleurs, j'ai d'autres questions sur les randonnées possibles à CANYONLANDS, mais vais aller poster sur la discussion concernée...
Merci d'avance pour vos réponses, et très bonne année à tous 😉
je pense faire un circuit en septembre ou en octobre de san francisco, los angeles, las vegas, lac powell, grand canyon, sequoia parc etc ...
quel est le climat ? es-ce la saison des pluies ? La temperature est suportable à las vegas ?
OU conseillez moi une autre période pour y aller.
merci d'avance
Bonjour
Je suis canadienne et je vais 1 semaine aux USA en mars prochain. Je sais que je dois avoir un passeport pour traverser la frontière. Mon passeport est valide jusqu'au 11 Juillet 2007... Est-ce que la période de validité est assez longue ou je dois avoir un passeport valide pour les 6 prochains mois minimum????
Je n'arrive pas à trouver cette information nulle part !
Merci Mireille
Je suis canadienne et je vais 1 semaine aux USA en mars prochain. Je sais que je dois avoir un passeport pour traverser la frontière. Mon passeport est valide jusqu'au 11 Juillet 2007... Est-ce que la période de validité est assez longue ou je dois avoir un passeport valide pour les 6 prochains mois minimum????
Je n'arrive pas à trouver cette information nulle part !
Merci Mireille
Je voulais savoir pour le passeport, le mien vient à échéance le 7 avril 2007 et je dois aller faire un voyage de 2 semaine en Floride le 20 février au 6 mars. Est ce que mon passeport est encore bon étant donné que c'est juste au État Unis.
Merci Papo73
Merci Papo73
Bonjour tout le monde
Juste une petite question pour me rassurer. J'ai fait faire mon passeport en Novembre 2006 et la préfecture m'a dit que c'est bon pour les USA, pas besoin de visa. Pourtant je vois pas la différence entre le passeport à lecture optique et le biométrique, à part la photo!
Alors pas besoin de visa sûr et certain?
Merci à tous
Qui a déjà pris la highway 50 (http://www.travelnevada.com/story.asp?sid=40), au Nevada? Elle me dit bien car complètement paumée, mais j'ai peur de la trouver aussi un peu tristounette. La terre a l'air assez terne sur les photos que j'ai pu en voir sur Internet. Ça me semblait pourtant pas mal pour rejoindre Moab à partir de SF (au mois de mai).
Kashtin🙂🙂
Kashtin🙂🙂
Bonjour à vous tous,
Je prépare mon voyage pour cet été : Yellowstone à San Fransisco avec 3 enfants (4, 6, 7). J'ai lu avec beaucoup d'attention les diverses discussions sur ce forum, ainsi que les carnets de voyage de grisemotte et mlefevre qui sont des sources importantes pour mon organisations.
Nous partons 3 semaines, arrivée à Saltlake city que nous visitons rapidement. Nous comptons passer 5 jours au moins à Yellowstone, puis 2 à Grand Teton. Nous descendrons ensuite vers Lake Tahoe puis Yosemite pour terminer à san Fransisco. Nous évitons volontairement les parcs de l'Utah que nous avons déjà visités avec mon mari et que nous visiterons plus tard avec les enfants quand ils seront un peu plus grand et résistants (pour descendre dans le grand canyon!)
Voici mes quelques questions : A Yellowstone, nous logerons dans les cabins du parc . Je pensais passer 2 nuits à Old Faithfull puis 2 à Roosevelt Lodge (j'ai lu que c'était sympa pour les enfants, mais je crains que ce soit un peu excentré) puis 1 Lake village ( ou grand canyon). Les cabines comptent 2 lits double (soit pour 4 personnes) cela posera-t-il un problème si je couche mes 3 dans un lit double (ils ont l'habitude)? A part les classiques, y a-t-il des ballades ou coins à ne pas rater?
A Grand Teton : suggestions pour se loger et comme ballades? Signal Mountain Lodge est décrit comme un lieu impressionnant
Entre Grand Teton et Lake Tahoe ? Faute de voir des coins sympas par où passer, nous avalerons du km. Faut-il mieux passer par Salt Lake city puis la High way 80 ou bien longer un peu la snake river jusqu'à Twin Falls puis redescendre vers la HW 80?
Yosemite , je compte 3 jours. Est-ce trop ? Y a-til des cabins sympa ? (pas le trop grand rassemblement)
A San Fransisco, nous visiterons la ville, mais une amie m'a conseillé d'aller à Mt Tamalpais et Stinson Beach (apparament à 15mn de la ville). Si quelqu'un connait, est-ce vraiment spécial ?
Je n'en suis qu'au tout début de l'organisation de ce voyage, il y a donc encore pas mal de flou. Mais, parait-il, il faut être rapide pour réserver les lodges dans les parcs. Je paufinerai après les visites et ballades.
Bien sur si vous avez des suggestions...
Merci d'avance pour vos conseils
Je prépare mon voyage pour cet été : Yellowstone à San Fransisco avec 3 enfants (4, 6, 7). J'ai lu avec beaucoup d'attention les diverses discussions sur ce forum, ainsi que les carnets de voyage de grisemotte et mlefevre qui sont des sources importantes pour mon organisations.
Nous partons 3 semaines, arrivée à Saltlake city que nous visitons rapidement. Nous comptons passer 5 jours au moins à Yellowstone, puis 2 à Grand Teton. Nous descendrons ensuite vers Lake Tahoe puis Yosemite pour terminer à san Fransisco. Nous évitons volontairement les parcs de l'Utah que nous avons déjà visités avec mon mari et que nous visiterons plus tard avec les enfants quand ils seront un peu plus grand et résistants (pour descendre dans le grand canyon!)
Voici mes quelques questions : A Yellowstone, nous logerons dans les cabins du parc . Je pensais passer 2 nuits à Old Faithfull puis 2 à Roosevelt Lodge (j'ai lu que c'était sympa pour les enfants, mais je crains que ce soit un peu excentré) puis 1 Lake village ( ou grand canyon). Les cabines comptent 2 lits double (soit pour 4 personnes) cela posera-t-il un problème si je couche mes 3 dans un lit double (ils ont l'habitude)? A part les classiques, y a-t-il des ballades ou coins à ne pas rater?
A Grand Teton : suggestions pour se loger et comme ballades? Signal Mountain Lodge est décrit comme un lieu impressionnant
Entre Grand Teton et Lake Tahoe ? Faute de voir des coins sympas par où passer, nous avalerons du km. Faut-il mieux passer par Salt Lake city puis la High way 80 ou bien longer un peu la snake river jusqu'à Twin Falls puis redescendre vers la HW 80?
Yosemite , je compte 3 jours. Est-ce trop ? Y a-til des cabins sympa ? (pas le trop grand rassemblement)
A San Fransisco, nous visiterons la ville, mais une amie m'a conseillé d'aller à Mt Tamalpais et Stinson Beach (apparament à 15mn de la ville). Si quelqu'un connait, est-ce vraiment spécial ?
Je n'en suis qu'au tout début de l'organisation de ce voyage, il y a donc encore pas mal de flou. Mais, parait-il, il faut être rapide pour réserver les lodges dans les parcs. Je paufinerai après les visites et ballades.
Bien sur si vous avez des suggestions...
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques renseignements! donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas! Je suis étudiante et je souhaite effectuer un séjour linguistique de 4 semaines à San Francisco. j'ai deja trouvé l'organisme pour les cours. Cependant, je souhaiterais apres ce séjour, rester 15 jours de plus afin de visiter . J'aimerais donc effectuer un circuit individuel avec location de voiture afin de voir des villes comme los angeles, san francisco, las vegas mais également le grand canyon ainsi que des parcs etc... J'aimerais donc savoir si il existe des organimes de voyages qui organisent des circuits individuels (sans le transport en avion si possible) pour s'assurer les logements? ou alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous on fait ce style de circuit par camping? Aviez vous organisez ce voyage seul pour par un voyagiste? comment trouver le bon circuit? etc.. Je vous remercie!
J'ai vu sur internet que Vacances-Transat organisait des voyages individuelles si vous connaissez d'autres voyagistes de ce style n'hésitez pas...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques renseignements! donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas! Je suis étudiante et je souhaite effectuer un séjour linguistique de 4 semaines à San Francisco. j'ai deja trouvé l'organisme pour les cours. Cependant, je souhaiterais apres ce séjour, rester 15 jours de plus afin de visiter . J'aimerais donc effectuer un circuit individuel avec location de voiture afin de voir des villes comme los angeles, san francisco, las vegas mais également le grand canyon ainsi que des parcs etc... J'aimerais donc savoir si il existe des organimes de voyages qui organisent des circuits individuels (sans le transport en avion si possible) pour s'assurer les logements? ou alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous on fait ce style de circuit par camping? Aviez vous organisez ce voyage seul pour par un voyagiste? comment trouver le bon circuit? etc.. Je vous remercie!
J'ai vu sur internet que Vacances-Transat organisait des voyages individuelles si vous connaissez d'autres voyagistes de ce style n'hésitez pas...
Bonjour,
Je vais au mexique en provenance de Paris. Je dois changer d'avion à philadelphia international est-ce que j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre ?
Merci
Merci
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'aurai quelques questions à vous poser concernant l'itinéraire suivant que j'envisage de faire en juillet prochain :
jour 1 :avion départ toulouse arrivée Phoenix jour 2 :Phoenix - grand canyon (hôtel à tusayan) jour 3: visite grand canyon et départ vers page jour 4: page antilope canyon + départ monument valley jour 5 mexican hat + départ moab ( nuit monticello ?) jour 6 the needles et arrivée moab jour 7moab canyon land jour 8 moab arches jour 9 moab- torrey ( visite capitol reef) jout 10 torrey - bryce et visite bryce canyon jour 11 visite zion canyon et arrivée las vegas jour 12 las vegas - death valley jour 13 death valley yosemite park jour 14 yosemite park jour 15 yosemite- san francisco jour 16 san francisco jour 17 san francisco jour 18 départ san francisco
question 1 : concernant le billet d'avion, j'ai consulté 2 sites (orbitz.com, sidestep.com ) où j'ai trouvé des billets à 900 € moins cher d'environ 100 € que expédia ou oppodo. Est ce que vous connaissez ces sites et sont-ils fiables ?? question 2 : concernant le jour 4, pour la visite d'antelope canyon faut-il se rendre sur site très tôt afin de pouvoir effectuer la visite avec indiens navajos pour midi ou est-il préférable de passer par une agence ? question 3 : concernant jour 5 et 6, nous voudrions visiter ( balade de 2 heures) the needles en remontant de mexican hat, est-il préférable de s'arrêter à monticello pour cela ? merci d'avance pour vos réponses et vos avis 😉 raphaêl
question 1 : concernant le billet d'avion, j'ai consulté 2 sites (orbitz.com, sidestep.com ) où j'ai trouvé des billets à 900 € moins cher d'environ 100 € que expédia ou oppodo. Est ce que vous connaissez ces sites et sont-ils fiables ?? question 2 : concernant le jour 4, pour la visite d'antelope canyon faut-il se rendre sur site très tôt afin de pouvoir effectuer la visite avec indiens navajos pour midi ou est-il préférable de passer par une agence ? question 3 : concernant jour 5 et 6, nous voudrions visiter ( balade de 2 heures) the needles en remontant de mexican hat, est-il préférable de s'arrêter à monticello pour cela ? merci d'avance pour vos réponses et vos avis 😉 raphaêl
Bonjour à tous et bonne année 2007 😉
Je trouve votre site et son forum super. Alors voilà, nous sommes 4 à vouloir aller dans l'ouet américain. Nous partirions en Septembre 2008 et nous voudrions faire un circuit en individuel de 15 jours.
Nous voudrions attérir à Los Angeles et repartir de San Fransisco en faisant Los Angeles et Hollywood, Las Vegas, le Grand Canyon, Lake Powell, et autre réserve pour finir par Yosemite et San Fransisco (3 jours sur place).
Mes questions : auriez vous des conseils à nous donner ? Des pièges à éviter ?
Pensez vous que nous puissions partir avec nos billets d'avion et louer une voiture sur place et nous débrouiller pour réserver dans des Motels ?
Merci d'avance de vos réponses.
Shinto
Bonjour,
comme je prépare mon voyage pour l' Ouest Américain cet été, je me pose pas mal de questions sur les locations de voitures, sachant que je prendrai celle-ci à l' aéroport de San Francisco et que je la rendrai dans une autre ville du Nevada ou Wyoming... Chez Avis (devis en ligne + mail) j' obtiens un tarif incluant la loc. + les frais "d' alller simple" (donc d' abandon) à 980 € environ. Chez les autres, notament les très réputés Auto Escape et Holiday Autos, c' est à peu près le même tarif + 300 USD de frais d' abandon ! Avis est largement le moins cher, c' est clair, alors je me demandais si certains d' entre vous l' avaient testé, et ce qu' ils en pensaient. Ou alors, comme c' est une grosse sté de loc. peut être que l' abandon d' une voiture ne leur pose aucun problème... enfin voilà je m' étonne un peu de cette différence de prix...
Merci !
comme je prépare mon voyage pour l' Ouest Américain cet été, je me pose pas mal de questions sur les locations de voitures, sachant que je prendrai celle-ci à l' aéroport de San Francisco et que je la rendrai dans une autre ville du Nevada ou Wyoming... Chez Avis (devis en ligne + mail) j' obtiens un tarif incluant la loc. + les frais "d' alller simple" (donc d' abandon) à 980 € environ. Chez les autres, notament les très réputés Auto Escape et Holiday Autos, c' est à peu près le même tarif + 300 USD de frais d' abandon ! Avis est largement le moins cher, c' est clair, alors je me demandais si certains d' entre vous l' avaient testé, et ce qu' ils en pensaient. Ou alors, comme c' est une grosse sté de loc. peut être que l' abandon d' une voiture ne leur pose aucun problème... enfin voilà je m' étonne un peu de cette différence de prix...
Merci !
salut à tous
Cet été on part à 6 aux US 3adultes + 3 ados. 😎
La grande difficulté est de louer un véhicule pour 6 y compris les bagages (6 à 8).
Par les loueurs classiques on passe du 5 places au 12 places. Difficile de trouver du 6-8 places offrant en outre un certain confort et sécurité pour faire 3000kms.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de voiture et si oui, comment ? et par quel loueur ?
D'avance merci
Fred 🙂
La grande difficulté est de louer un véhicule pour 6 y compris les bagages (6 à 8).
Par les loueurs classiques on passe du 5 places au 12 places. Difficile de trouver du 6-8 places offrant en outre un certain confort et sécurité pour faire 3000kms.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de voiture et si oui, comment ? et par quel loueur ?
D'avance merci
Fred 🙂
Bonjour,
Nous prévoyons d'effectuer un voyage dans l'Ouest des Etats Unis du 21 avril au 5 mai 2007. Voici l'itinéraire que l'on compte suivre: 21-avr Paris/LA 22-avr LA/Laughlin 23-avr Laughlin/Grd canyon 24-avr Grd canyon/Monument Valley 25-avr Monument Valley/Page 26-avr Page/Bryce Canyon 27-avr Bryce Canyon 28-avr Bryce Canyon/L Vegas 29-avr L Vegas/D Valley(Furnace creek) 30-avr D Valley(Fc)/Mammoth Lake 01-mai Mammoth/Yosemite(mariposa) 02-mai Yosemite(mariposa)/San Francisco 03-mai SF 04-mai SF 05-mai SF-Paris
1)L'itinéraire vous semble t'il équilibré? 2)La route de Tioga est très souvent fermée à cette époque. Si yosemite n'est pas accessible, y a t'il des endroits intéressants à visiter entre death valley et san francisco?
Merci pour vos réponses.
Nous prévoyons d'effectuer un voyage dans l'Ouest des Etats Unis du 21 avril au 5 mai 2007. Voici l'itinéraire que l'on compte suivre: 21-avr Paris/LA 22-avr LA/Laughlin 23-avr Laughlin/Grd canyon 24-avr Grd canyon/Monument Valley 25-avr Monument Valley/Page 26-avr Page/Bryce Canyon 27-avr Bryce Canyon 28-avr Bryce Canyon/L Vegas 29-avr L Vegas/D Valley(Furnace creek) 30-avr D Valley(Fc)/Mammoth Lake 01-mai Mammoth/Yosemite(mariposa) 02-mai Yosemite(mariposa)/San Francisco 03-mai SF 04-mai SF 05-mai SF-Paris
1)L'itinéraire vous semble t'il équilibré? 2)La route de Tioga est très souvent fermée à cette époque. Si yosemite n'est pas accessible, y a t'il des endroits intéressants à visiter entre death valley et san francisco?
Merci pour vos réponses.
🤪Bonsoir à vous tous
Voilà nous envisageons sérieusement pour Pâques de partir pour les Etats Unis (tjours pour faire plaisir à notre ado de 16 ans) !
Nous venons de jeter un petit coup d'oeil sur une carte et ns ns apercevons que vraiment New York La Floride et la Californie sont très éloignées entre-elles - pensez-vous que c'est faisable en une quinzaine de jours (vols aller retour compris) et qui peux nous donner de bons tuyaux pour faire ce voyage que ce soit sympa pour notre ado qu'il en est un souvenir inoubliable
merci d'avance pour vos réponses
Anna😏
Bonjour, un ami et moi désirons partir du 15 au 29 avril 2007 aux USA. Nous désirons finir notre séjour par trois jours à Scottsdale.
Voici mon idée de circuit :
15 avril : Bruxelles-Londres-Phoenix 16 avril : Phoenix-Sedona-Grand Canyon 17 avril : Grand Canyon-Page 18 avril : Page-Zion 19 avril : Zion-Las Vegas 20 avril : Las Vegas-Death Valley 21 avril : Death Valley- L.A. 22 avril : L.A. area 23 avril : L.A. area 24 avril : L.A.-San Diego 25 avril : San Diego area 26 avril : Sand Diego-Yuma-Phoenix 27 avril : Scottsdale 28 avril : Scottsdale 29 avril : Phoenix-Londres-Bruxelles
Ce circuit vous semble-t-il réaliste point de vue des distances et du temps au différents endroits ? Passeriez-vous autant de temps à L.A. ou resteriez vous ailleurs ?
merci pour vos réponses ! 😉
chfeudpail
P.S: http://chfeudpail.over-blog.com
Voici mon idée de circuit :
15 avril : Bruxelles-Londres-Phoenix 16 avril : Phoenix-Sedona-Grand Canyon 17 avril : Grand Canyon-Page 18 avril : Page-Zion 19 avril : Zion-Las Vegas 20 avril : Las Vegas-Death Valley 21 avril : Death Valley- L.A. 22 avril : L.A. area 23 avril : L.A. area 24 avril : L.A.-San Diego 25 avril : San Diego area 26 avril : Sand Diego-Yuma-Phoenix 27 avril : Scottsdale 28 avril : Scottsdale 29 avril : Phoenix-Londres-Bruxelles
Ce circuit vous semble-t-il réaliste point de vue des distances et du temps au différents endroits ? Passeriez-vous autant de temps à L.A. ou resteriez vous ailleurs ?
merci pour vos réponses ! 😉
chfeudpail
P.S: http://chfeudpail.over-blog.com
J'ai passé deux jours à L.A. en 2006, je voudrais y revenir pour quelques jours en 2007.
Quels sont les quartiers les plus fréquentables pour y louer un appartement ?
salut
je vzais arriver à LA en provenance de Hkong pendnat mon tour du monde, j'envisage d'aller vers les PN du sud ouest ( utah sud, arizona).
j'ai plusieurs choix: 1)soit je fais uniquement un transfert et j'enchaine pour un vol soit vers las vegas, soit vers phoenix, et de là, je pars pour une boucle GC, monument valley....( ou autre sens) premiere question : est ce judicieux de ne fzaire qu'un transfert? pour une loc de voiture : vaut-il mieux louer à Phoenix, ou LV, niveau tarif? et dans kel sens la route des PN est-elle la plus sympa: commencer par LV ou Phoenix? )
2)2eme choix: je reste 1jours ou 2 sur LA, mais je suis a pied, et voyage le plus economique possible, donc est ce que ca vaut le coup de s'arreter et n'est ce pas trop galere de ciculer en transports communs pour aller vers holywood ? et où dodo pas cher?
3) si je loue une voiture à LV et que je la rend à Phoenix, est ce possible? beaucoup plus cher je suppose?
4) j'achete une petite voiture ( plutot que de louer), mais savez vous si c facile à trouver? quelles sont les modalités pour l'achat? merci de votre aide karine
j'ai plusieurs choix: 1)soit je fais uniquement un transfert et j'enchaine pour un vol soit vers las vegas, soit vers phoenix, et de là, je pars pour une boucle GC, monument valley....( ou autre sens) premiere question : est ce judicieux de ne fzaire qu'un transfert? pour une loc de voiture : vaut-il mieux louer à Phoenix, ou LV, niveau tarif? et dans kel sens la route des PN est-elle la plus sympa: commencer par LV ou Phoenix? )
2)2eme choix: je reste 1jours ou 2 sur LA, mais je suis a pied, et voyage le plus economique possible, donc est ce que ca vaut le coup de s'arreter et n'est ce pas trop galere de ciculer en transports communs pour aller vers holywood ? et où dodo pas cher?
3) si je loue une voiture à LV et que je la rend à Phoenix, est ce possible? beaucoup plus cher je suppose?
4) j'achete une petite voiture ( plutot que de louer), mais savez vous si c facile à trouver? quelles sont les modalités pour l'achat? merci de votre aide karine
Recommended for you
Back to the wild west. Sur la route des bisons... et des cailloux!FR
Oregon: fog, smoke, sun & funFR
De Seattle à Denver, un autre OuestFR
Western USA Oct 2024 - Arches and Other Delights...
Collaborative travel journal for lovers of the American West!
Ten dream days at Disney World in Florida
Canada et USA: le north-east à véloFR
L'Ouest américain sous un oeil nouveauFR