North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stgeran69 20 years ago · FabienneCA
Avis sur nos étapes dans le Sud-Ouest des Etats-Unis
Bonjour,

Je vous donne une ébauche pour des étapes dans le sud-ouest. 1 Scottsdale, Tucson, Tombstone, nuit à Willcox 2 Willcox, Lordsburg, Las Cruces, (nuit à Las Cruces) 3 Las Cruces, White sands, (durée de la visite ?), Albuquerque, Santa Fé (nuit à Albuquerque) 4 Albuquerque, Grants, Gallup, Window Rock, Chinle (nuit à Chinle) 5 Canyon de Chelly le matin, Flagstaff, Grand Canyon

j'ai vu que les étapes sur Mapquest n'étaient pas courtes (surtout les 4 et 5), mais nous sommes 4 conducteurs et pour l'étape 5 avec un hôtel réservé, on pourrait arriver pour le coucher du soleil . (à quelle heure le coucher du soleil en septembre ?) Fabienne va me dire que ce n'est pas la peine d'aller dans ces coins si on ne va pas à Taos, mais j'ai un peu de mal pour l'inclure.

merci pour vos avis.
Open
FO
Fonzie 20 years ago · Brasilero
Pas de visa pour une escale de deux heures aux Etats-Unis: je risque quoi au pire?
Bonjour chers voyageurs expérimentés,

j'ai réservé un vol pour Toronto en aout qui me fait passer par Amsterdam à l'aller et Boston au retour. J'avais fait ma demande de passeport début juillet et je ne savais pas que je passerais par les Etats Unis et encore moins qu'il m'aurait fallu un passeport biométrique. J'aurai donc bientôt mon passeport mais il semble bien que ça ne me suffise pas mon passage éclair aux Etats Unis, il sera "trop jeune" et pas biométrique comme passeport ou un truc comme ça ?!?

Il me faudrait donc si j'ai bien tout compris 🤪 un visa que je n'aurais jamais non plus à temps, et qui m'aurait coûté la coquette somme de 85€ sans compter une réunion avec je ne sais plus qui au consulat, tout ça pour poser mes fesses 2 heures sur une chaise dans un terminal... tu parles d'un rêve américain 😉

Bref mon assurance que j'ai quand même payée 30€ ne doit pas prendre en charge ce genre d'annulation, et ça commence à bien me dégouter cette histoire 🙁

Alors bon je me disais, qu'est-ce que je risque exactement si je me pointe à Boston pour 2 heures sans visa ? Ils vont m'envoyer direct dans le couloir de la mort ou alors je vais simplement devoir m'endetter à vie pour payer une amende ? Bref je suis paumé dans cette histoire, et c'est pas la peine de me dire que je suis pas malin, je viens de le comprendre 😕

Help !
Open
GA
Gagawel 20 years ago · Audreyoliv
Location ou achat d'un campervan aux Etats-Unis et Canada
Bonjour a tous,

Mon amie et moi, nous nous rendons aux USA et Canada du 20 septembre au 20 novembre 2006. Depart de Los Angeles, arrivee a Montreal. Nous souhaitons louer ou acheter (pour pas cher...) un petit campervan ou une petite camionnete (style mini-saucisse volskwagen ou stationwagon) Dans le cas de la location : Connaissez vous des adresses de loueurs pour routards ? (a partir de Los Angeles) Nous n'avons pas besoin d'un gros camping-car.... un petit campervan ou camionnette/stationwagon avec l'equipement de camping est largement suffisant ! (pick up : Los Angeles - Drop off : Seatle ou Montreal dans le meilleur des cas ) Dans le cas de l`achat : Est-il possible d`acheter facillement une petite camionnette aux USA et de la revendre ensuite au Canada ? Merci de me faire part de vos experiences ! Bonne journee a toutes et a tous !

Gael
Open
CH
Christian45 20 years ago · Paloverde
Camper dans l'Ouest des Etats-Unis en octobre: pyjama ou doudoune?
Salut à tous

Je vais en Octobre aux etats unis découvrir les deserts de Sonora (arizona), white sands (nouveau mexique) et puis toute la zone "grand canyon"

Vu que j'ai en memoire encore de terribles nuits glaciales passées dans le bush australien avec mon bonnet, je me posais la question: Argh, cela va t il me faire le meme coup, 20-25 degres le jour et 3 degres la nuit ???

Pitié si j'emmene ma femme a nouveau dans une galère ceci est une cause de divorce hihihi

Etonnement j'arrive pas a avoir la reponse sur le net, donc je m'en remets à la grande experience des valeureux et vaillants voyageurs de ce forum (sluuurp 😏 )

Merchi beaucoup !!!

Laurent Outang
Open
KA
Karinochka 20 years ago · Isap3
Survol du Grand Canyon: à quelle heure vaut-il mieux réserver?
Bonjour,

Nous partons le 3 août pour un périple dans l'Ouest US (Californie, Arizona, Utah, Nevada) de 17 jours 15 nuits et nous prévoyons le survol - inoubliable parait-il du Grand Canyon en hélico. La compagnie Papillon est recommandée donc nous prévoyons de faire la résa directement sur internet pour éviter la foule. A quelle heure me conseillez-vous de faire ce survol? Egalement, j'ai entendu dire qu'il fallait réserver son entrée au Grand Canyon! Info, Intox? Idem pour le parking à l'entrée du parc? Qu'en-est-il? Merci pour vos réponses.
Open
SH
Shadowny 20 years ago · Jadorry
Validité du passeport pour l'entrée aux Etats-Unis?
Bonjour tout le monde, je devais me rendre en aujourd'hui aux USA mais je n'ai pas pu être enregistré à cause de mon passeport. En effet, ce dernier expire en Janvier 2007. Or, selon les autorités, 6 mois au minimum doivent séparer la date du retour et la date d'expiration du passeport ! 😮 Voilà pourquoi on m'a empêché de m'enregistrer sur le vol car selon le personnel j'aurai pu être refoulé une fois arrivé en territoire américain. Comment puis-je faire ? Je ne peux pas proroger mon passeport ! Attendre d'en refaire un autre prendrait trop de temps et il faudrait refaire un visa je pense ( à moins que l'on puisse voyager avec deux passeports ...). En outre, je ne peux même pas récupérer les frais de mon séjour 😕. Savez-vous s'il y a des dérogations pour des situations d'urgence comme celle-ci ? Puis-je avoir une dérogation et prolonger la durée de mon passeport ( ne serait que pour quelques mois pour pouvoir être conforme avec cette fichue loi américaine ) ?
Open
CA
Caribooo 20 years ago · Wapata
Auberge de jeunesse et visites à New York
Salut a tous, je suis a Monteral et vu que j'ai quelques jours de vancances j'aimerai aller visiter pendant 3 ou 4 jours New York. Quelle auberge de jeunesse me conseiller vous (de preference dans un coin ou il ya du mouvement), les visites, les shows, la bouffes, les bons quartiers....... Bref, tous vos conseils sont les bienvenues! Par avance merci a tous et bon voyage!
Open
JO
Jovcy 20 years ago · Muypicante
Quoi visiter au Grand Canyon?
Bonjour,

je pars en californie et je souhaite faire un tour au grand canyon et j'aimerais savoir ce qu'il y a a visiter et combien de temps cela prend...

Pensez vous qu'il est possible de faire l'aller retour las vegas/ Grand canyon en une journee?

Merci d'avance
Open
TU
Tursio 20 years ago · Senmout
Maisons de stars à Beverly Hills
Bonjour à tous !

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un bon plan pour visiter Beverly Hills, sans forcément acheter le plan qu'ils vendent à 7$ pièce ?

Merci à vous !
Open
Pétunia 20 years ago · Allooo
hébergement wildwood crest
Bonjour j'ai une amie qui veut aller en vacances avec sa petite famille (2 adultes, 2 enfants 10 et 12 ans) à wildwood cet été et aimerais avoir références de motel avec cuisinette pas trop cher et bien.

Merci
Open
AN
Androu01 20 years ago
Recherche motel ou petit chalet avec cuisinette en bord de mer dans le Maine ou plus au sud
Bonjour,

nous sommes 2 adultes et 2 enfants (6 et 12 ans) et cherchons un genre de motel ou petit chalet avec cuisinette pour mi-août assez proche de la mer (cote est, maine ou un peu plus au sud, Cape cod max), le tout à prix raisonnable si toutefois cela est possible.

Vos suggestions sont les bienvenues: coup de coeur, adresses inédites, racoin perdu mais proche de la mer, etc !...

Androu01
Open
NO
Noumea 20 years ago · Faya
La Floride avec deux enfants en décembre/janvier 2007
Hello, je suis une maman qui voyage seule avec ses 2 anges de 7 et 12 ans et je projette de partir en Fin d'année en Floride pour minimum 15 jours et m'arrêter quelques jours à HAWAII au retour. Toutes les idées et tous les conseils sont les bienvenus ! 😎
Open
MA
Madisson 20 years ago
Messe de gospel à Las Vegas?
BONJOUR A TOUS C MADISSON,

j'ai relu les messages de tous ceux qui m'ont répondu concernant ma peur en avion, voyez je pars le 7 aout prochain, ça fait déjà 2 nuits que je dors mal, que je vois l'avion, le décollage, mon inquiétude, je surveille la tete des gens etc.. déjà l'enfert quoi? c'est dingue ça, j'imagine qu'il va se passer le pire scénario

Donc pour en revenir à ma question est-ce qu'il y a des messes gospel à las vegas même (pas de moyen de locomotion) merci de me tenir informée. Bisous.
Open
LI
LiseC 20 years ago · Fphilippe
Gospel à New York
Est-ce que quelqu'un peut me référer des églises pour aller écouter du Gospel le dimanche matin à New York?

Merci
Open
ME
Melyjul 20 years ago
Bons plans à Boston
Bonsoir,

Je doute que ma demande aboutisse, vu qu'en faisant une recherche j'ai eu peu de résultalts, mais peut-être que parmi vous certains auraient des tuyaux / bons plans sur Boston pour compléter les infos des guides. 😉

Merci

Mély
Open
LU
Lutzy 20 years ago
Circuit autotour en Floride
bonjour

Je souhaiterai aller en Floride au mois de février 1- Je voudrais savoir si c'est la bonne saison pour partir la-bas ? 2- Est ce que miami est une ville où on se sent en sécurité ? 3- Est-ce que le safari Everglades est sympa ? 4 - Les parcs à Orlando vaut-il le détour ainsi que le cap canaveral ?

Merci pour vos témoignages
Open
JI
Jivais 20 years ago · Vilcanota
Randonnées dans les rocheuses aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde, Juste une petite question qui s'adresse aux randonneurs d'une journée. Nous voudrions passer une semaine dans les Rocheuses aux Etats-Unis. C'est là que nous habitons présentement mais je ne connais absolument pas l'Ouest de ce pays. Nous sommes des randonneurs du dimanche et nous adorons la montagne. Dites-moi, quelle devrait-être ma destination ? Colorado ? Arizona ? Utah ? Montana ? Je vous remercie de ce renseignement et j'oubliais, ce voyage est prévu pour septembre. Merci !
Open
MA
Marcarine 20 years ago · LeDragon
New York et autres visites
Nous aimerions aller à New-York en septembre et voir d'autres coin .

SVP des conseils (nous partons de Bruxelles)

Bon dimanche
Open
NO
Nolwenn2203 20 years ago · Fredxiii
Circuit dans la death valley et raccourci entre Bryce et Page (Etats-Unis)
bonjour, pouvez vous me dire le circuit le plus sympa dans la death valley, à faire, lorsqu'on vient de Las Vegas, pour une journée...

Et y'aurait il un raccourci entre Bryce et Page, au lieu de faire le tour par la 89, qui passe par Kanab... si oui est ce un chemin accessible avec une auto et a combien est ce limité? merci nolwenn
Open
ZA
Zazadu69 20 years ago
Hôtel proche des chutes du Niagara
Bonjour je voudrais savoir si vous connaissaez un hotel pas chere pres des chuttes du niagara (aux etats unis ou au canada) aussi connaissez vous le nom de compagnie qui propose des sejour de new york au chute merci des vos reponses
Open
GZ
GZA 20 years ago · Crosby
Transport le moins cher Vancouver-Los Angeles?
bonjour je suis presentement a vancouver et je voudrais aller a los angeles qq jours. je voudrais faire vancouver/los angeles aller- retour pour pas cher. donc quel est le transport le moins couteux ?le train, lavion, le bus?... merci davance!
Open
IN
Indianfusion 20 years ago · Memphre
Les réserves d'Amérindiens aux Etats-Unis
Bonjour,

J'aimerai volontiers avoir des renseignements au sujet des réserves amérindiennes aux Etats-Unis. En effet, certains français se sont-ils rendus dans ces réserves pour y vivre quelques jours? Et ce, biensûr, dans le même mode de vie des Indiens d'Amérique. Les témoignages et expériences vécues bonnes ou mauvaises sont les bienvenues. Je vous remercie d'avance.
Open
BE
Behremy 20 years ago
Visa de touriste américain et formalités pour aller au Canada?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à New York, et j'aimerais aller aux chutes du Niagara, on m'a dit que le côté canadien était bien mieux. Ma question est donc, dois-je demander un visa canadien ? et lorsque je vais sortir du territoire américain vont-ils me reprendre mon visa tourisme américain, et si c'est le cas, pourrais-je en avoir un nouveau en revenant ?

merci infiniment pour votre aide,

Rémy
Open
JE
Jen007 20 years ago
Etats-Unis: séquoias et Death Valley en un jour?
Salut, mon départ pour l'ouest approche à grands pas et je suis supr contente. J'ai tous fait par moi même: itineraire, reservations... car mon chéri se fiche un peu de ce qu'on fait et m'a laissé tout faire ( faut dire que j'ai adoré organiser ce voyage)!! Seulement la derniere fois il a vu des photos de sequoia et m'a dit qu'il aimerait bien y aller, ce que je n'avais pas prévu😕 dans notre circuit. So my question is: Pensez vous que l'on puisse faire Las Vegas Death valley Sequoia ( retour à LV) un 1 journeé? ou est ce infaisable?? quelle est la température à sequoia en aout? Merci de votre avis.
Open
BE
Bertolino 20 years ago · Astragale
New York - Niagara début novembre: climat et hébergement
J'aimerai aller à New York avec mes enfants une semaine lors des vacances de la toussaint (fin octobre début novembre)

Les hotels sont trés chers à Manhattan, je compte en prendre un à Jersey city où c'est bien moins cher.Est ce une bonne idée?

Puis j'envisage de louer une voiture pour aller jusqu'à Niagara et revenir (en 3 jours).

je m'inquiète pour le temps. Risque de neige ou de froid.

Qu'en pensez vous?
Open
SN
Snioopy 20 years ago · Gwenchlan22
Stand de tir en Californie
Bonjour,

je voudrai savoir si il existait des stands de tir en californie vers los angeles ou san diego ou pour effectuer des tirs sur cible sans avoir besoin de permis

merci
Open
MA
Marine83320 20 years ago · Ribery
Vols intérieurs pas chers aux Etats-Unis?
Bonjour!! Je souhaite effectué un voyage aux states!! et je voulias savoir s'il existait des vols intérieur pas cher ou bien des compagnies "lowcost" comme ryanair .. merci d'avance pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 1453 of 1508 Next