North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jen007 21 years ago · Poney
Itinéraire de Bryce à Las Vegas?
quelle route est mieux pour rejoindre Bryce à LV? Sur mapquest il m'indique de passer par panguitch, mais sur la carte cela semble plus court de passer par long valley junction pour rejoindre cedar. qu'en pensez-vous?
Open
FL
Flyrelax 21 years ago
La fin de l'empire américain? aérien...
En reprenant le titre d'un film canadien bien connu, aucun désir de sensationnel, je vous rassure.

juste l'actualité aéronautique Sud Americaine, info reprise dans Airliners-Net

-- The INAC (similar to the FAA in the US), restricted the capacity from US airlines flying to Venezuela starting 1st March (!!).

DL flights to ATL were cancelled completely CO flights to EWR and IAH were cancelled completely and AA flights to JF, DFW, SJU, and MIA were reduced a 70% --

Pendant de nombreuses années les transporteurs américains ont desservi seuls, quasiment sans partage le Vénézuela au départ des US.

L'arrivée d'un axe "progressiste" en Amerique du Sud et aux Caraibes change la donne, le Venezuela étant également un pays producteur de petrole dont dépendent les US pour leur approvisionnement... : les compagnies aériennes Delta, Continental et American ont vu leurs autorisatins de trafic reduite a la portion congrue - ou neant.

les memes regles s'appliquent au fret, y compris "parcel"

le Venezuela, qui n'est pas un exemple en matière de sécurité aérienne ne beneficie pas d'un bon classement auprès de l' OACI. Il faut espérer que cette mesure, probablement motivée par des raisons économiques, n'entrainera pas une dégradation des conditions de transport.
Open
BI
Bibi95 21 years ago · Colysee
Visa pour voyage aux États-Unis en juillet
Bonjour, Je sais que la question du visa a déja été abordée plusieurs fois, mais la je suis un peu inquiet😕 En effet je compte faire un voyage aux USA au mois de juillet, seulement il me faut faire un passeport et il me faut un visa, jusque la tout va bien. Le problème c'est que lorsque je me rends sur le site de l'ambassade des USA, les délais annoncés pour obtenir un rdv sont a démoralisé: pas de rdv avant le 20 juin 2006 J'aimerais donc que vous m'indiquiez si on ne peut pas accélérer les choses, ou d'autres conseils car sinon je pense que je ne pourrais pas faire ce voyage je dois rendre un dossier d'inscription pour mon voyage, et cela dans des délais assez courts🙁 Merci pour votre aide, Cordialement.
Open
SW
Sweepette 21 years ago · Jen007
Votre avis sur itinéraire ouest américain
Suite à l'aide de plusieurs personnes sur ce forum, j'ai fini par établir un itinéraire qui a plus de sens que celui auquel je pensais au début 🤪

Avez-vous des commentaires à me faire quant au choix des hébergements... le nombre d'heures entre chaque destination (réaliste ou pas?), le temps passé dans chacun des parcs (bien réparti ou pas?), etc... J'ai encore quelques doutes pour les dernières journée autour de Phoenix... Je devais, après Grand Canyon, retourner à Las Vegas... Je me suis dit que je pourrais revenir par Phoenix ce qui me permettrait d'aller voir les magnifiques saguaros... Est-ce que ça vaut le détour?

Merci à l'avance pour vos conseils!

J1 Montréal-Las Vegas ( Dodo au Flamingo ) J2 Las Vegas ( Dodo au Flamingo ) Spectacle « O » J3 Las Vegas ( Dodo au Flamingo ) Spectacle « A New Day » J4 Las Vegas – Springdale ( Dodo au Bumbleberry Inn ) Las Vegas-Zion (2h30/3h00 de route) Visite de Zion J5 Springdale- Bryce ( Dodo au Bryce Canyon Western Town ) Traversée de Dixie National Forest jusqu’à Bryce Canyon (2h00 de route) Red Canyon Visite de Bryce Canyon J6 Bryce –Torrey ( Dodo au Wonderland Inn ) 2h30/3h00 de route sur Byway scenic 12 Visite de Kodachrome Basin et Escalante NM J7 Torrey-Moab ( Dodo au Days Inn Moab ) 3h00 de route entre Torrey et Moab Visite de Capitol Reef, Goblin Valley et Dead Horse Point Traversée de San Rafael Swell, The Goosenecks, Sunset point et Capitol Dome J8 Moab ( Dodo au Days Inn Moab ) Visite de Canyonlands Needles en am Visite de Arches Park en pm et coucher de soleil sous Delicate Arch J9 Moab-Mesa Verde (Dodo au Far View Lodge) Visite de Canyonlands Island in the Sky 2h30 de route entre Moab et Mesa VerdeJ10 Mesa Verde – Mexican Hat ( Dodo au San Juan Inn) Visite de Mesa Verde en am et en début de pm 2h30 de route entre Mesa Verde et Mexican Hat Petit arrêt à Four corners Coucher de soleil sur Monument Valley J11 Mexican Hat –Page (Dodo au Travelodge) Petit détour sur Gooseneck State Park Journée pour visiter Monument Valley, randonnée à cheval si possible 3h30 de route entre Mexican Hate et Page J12 Page-Grand Canyon (Dodo au Best Western Grand Canyon) Promenade autour du Lac, de Glen Canyon Dam et de Horseshoe Bend Visite d’Antelope Canyon vers 11h30am/12h00pm Page – Grand Canyon ( 3h00 à 4h00 de route) J13 Grand Canyon (Dodo au Best Western Grand Canyon) Visite du Grand Canyon + tour d’hélicoptère J14 Grand Canyon – Phoenix (Dodo au Days Inn I17 and Thomas) 4h00 de route entre GC et Phoenix Oak Creek Canyon scenic road jusqu’à Sedona pour une petite visite Red Rock Scenic Road Visite de Montezuma Castle J15 Phoenix (Dodo au Days Inn I17 and Thomas) 2h00 de route entre Phoenix et Tucson Visite de Saguaro National Park et du Desert Museum Retour à Phoenix (2h00) J16 Phoenix- Montréal
Open
JE
Jen007 21 years ago
Rafting sur le Colorado
Je viens de reserver une descente en rafting sur le colorado à Moab, avec Western river: Colorado river PM half day. Est ce que quelqu'un à deja testé??
Open
ST
Stephnouch 21 years ago · Ribery
Votre avis sur budget pour les Etats-Unis
Bonjour,

J'ai 25 ans et je vais partir au USA avec un ami ... J'ai congé du 22 juillet au 09 août ... Je pense prendre un vol le 22 juillet en direction de Los Angeles ... Et repartir de Los Angeles le 08 août ... J'ai un budget total de 2500€ pour moi ... Mon ami à lui aussi un budget de 2500€ ... Notre but est de louer une voiture à Los Angeles le 23 juillet et de partir à San Fransisco ... Rester 2 ou 3 jours à San Fransisco puis après aller voir le Grand Canyon, Death Valley, ... On voudrai bien se loger en camping et de temps en temps en motel ... On compte également manger à l'économie :-) ... Comme vous le voyez, notre budget est très bas ... Pouvez-vous me dire si la suite vous sembles OK ? Merci d'avance ... Y a t'il obligation d'avoir une carte de crédit pour partir ? Voyage depuis Bruxelles (aller-retour et tout compris, taxe, ...) ==> +/- 1000€/personne Passport (j'ai aucune idée du prix) ==> +/- 125€/personne Locat. d'une voiture éco avec assur., taxe et essence (17 jours) ==> +/- 500€/personne (+/- 1000€ à 2) Se loger ==> +/- 500€/personne (+/- 1000€ à 2) Manger ==> +/- 375€/personne

Les prix vous embles OK ? J ne pense pas à quoi ?

Merci d'avance ...
Open
PT
Ptitlady 21 years ago · Ribery
Avis sur itinéraire et hébergement dans l'Ouest des Etats-Unis
😉 Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques semaines que l'on consulte différents sites Internet et notamment ce forum afin de préparer notre voyage aux Etats-Unis. Suite à toutes nos lectures, nous avons prévu le parcours suivant :

- 27/04/2006 : Paris – Los Angeles - 28/04/2006 : Los Angeles - 29/04/2006 : Los Angeles - 30/04/2006 : Los Angeles – Monterey - 01/05/2006 : Monterey – San Francisco - 02/05/2006 : San Francisco - 03/05/2006 : San Francisco - 04/05/2006 : San Francisco – Yosemite National Park - 05/05/2006 : Yosemite National Park : - 06/05/2006 : Yosemite National Park – Sequoia National Park (?) – Bakersfield ou Barstow - 07/05/2006 : Bakersfield ou Barstow – Las Vegas - 08/05/2006 : Las Vegas - Grand Canyon - 09/05/2006 : Grand Canyon – Page - 10/05/2006 : Page - Monument Valley - 11/05/2006 : Monument Valley - Moab - 12/05/2006 : Moab - Bryce Canyon - 13/05/2006 : Bryce Canyon - Zion - 14/05/2006 : Zion – Death Valley - 15/05/2006 : Death Valley – Los Angeles - 16/05/2006 : Los Angeles - Paris - 17/05/2006 : Paris

- Que pensez-vous de notre itinéraire ?

- Nous avons décidé de faire ce voyage dans ce sens pour pouvoir entrer dans le park de Yosemite par l'ouest en évitant le col de la Tioga.

- D’après vous, où est-il nécessaire de réserver à l’avance un hôtel ? (Nous avons déjà lu qu'il valait mieux réserver pour la 1ére nuit, ainsi qu'à Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley et Death Valley.)

- Connaissez-vous des bons plans d’hôtels notamment à Los Angeles et San Francisco (pas chers, sympa, bien localisés) ?

Nous sommes preneur de toute info sur nos destinations. Merci pour vos réponses.

Bonne journée.
Open
FA
Fanfanvoyage 21 years ago · Mmarieeeve
Québec: expédier sa voiture en Floride et prendre l'avion
Mon mari et moi avons trouvé le voyage tellement long pour aller en Floride et revenir que nous voudrions expédier notre voiture soit par train et voyager nous-mêmes avec le train si c'est possible, soit prendre l'avion et retrouver notre voiture là-bas. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça et puis-je avoir des adresses ?
Open
ED
Edithbordeau 21 years ago · Ribery
Séjour de quinze jours entre San Francisco et Los Angeles
Bonjour, je prévois de partir 15 jours fin aôut de San Francisco à Los Angeles. J'ai déjà visité (au pas de course) les plus grands parcs nationaux et souhaite surtout retourner à Yosémite, LV, et voir MONTERREY, LA, San Diego. Un voyage sympa et relativement tranquille. j'ai envie de réserver l'hôtel et peut être la location de voiture par Internet, car les tarifs me semblent moins chers que par un T.O qui propose des forfaits d'environ 1000 euros par personne. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bons plans? Merci d'avance de vos réponses
Open
JE
Jen007 21 years ago · Smokey
Capitol Reef ou Canyonland? (Etats-Unis)
J'ai besoin d'avis, pour cause de manque de temps, je dois choisir entre Capitol reef ou Canyonland. Je reste à Moab 3 jours ( pour faire du rafting, arches...) et le dernier jour je voudrais visiter l'un des deux parcs, sachant que de moab, je me dirigerai vers Bryce ( torrey plus exactement), lequel des 2 vaut le détours? lequel des 2 est plus sur mon chemin? Merci pour vos avis jennifer
Open
ST
Stef31 21 years ago · SDanneaux
Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis en juin-juillet
Coucou à tous,

Avec mon Fiancé nous partons dans l'ouest des usa 2 semaines du 24 juin au 10 juillet. Pour lui, c'est son 1er trip aux usa et dans l'ouest alors j'essai de peaufiner au mieux notre parcours. Les vols transatlantiques sont déjà réservés (arrivée à SF - retour de LA)

Voici le parcours envisagé et mes interrogations sur lesquelles vos avis sont les bienvenus !

Samedi 24: Arrivée à San francisco vers 14h D25 : San Francisco L26 : San francisco M27 : San francisco M28 : Route par la cote - nuit vers Santa maria J29 : Santa maria - LA : je me demande si le trajet SF-LA par la route cotière est faisable correctement en 1 jour ? V30 : LA S1 : LA D2 : Avion pour Phoenix et route vers le Grand Canyon L3 : Visite du Grand Canyon + Route pour Monument Valley (nuit à Kayenta) M4 : Monument Valley + route vers Kanab (nuit à kanab) M5 : Las Vegas J6 : Vol pour L.A ou trajet par la valley de la mort si suppression de l'étape J29. Vos avis ?? V7 : Farniente vers laguna beach S8 : " " " " D9 : " " " " Lundi 10 : Départ pour la france - vol au depart de LA

Voila, vos avis, conseils, et tout et tout sont les bienvenus !

Merci d'avance
Open
MI
Mistelle 21 years ago
Apache Trail à Phoenix, Arizona?
Salut,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà visité Phoenix et les alentours ?

Moi, je veux y aller seulement pour une grande fin de semaine, et je désire faire l'Apache trail.

Est-ce une bonne idée ?

Merci !
Open
OP
Opuscule 21 years ago · Vazyvite
Obtention du visa pour les Etats-Unis
salut, est ce quelqu'un pourrai me donner quelques renseignements sur l'obtention de visa? je voulai savoir ce qu'il ecrire exactement sur la lettre provant son retour en france- et quels genre de documents faut il ameneren en plus de ce qu il ya a remplir sur le site et enfin, comment se passe l'interview merci
Open
CH
Chuckydou 21 years ago · Thl
Voyage par la route au Mexique ou à Miami?
Bon, c'est bien simple... nous somme 4 jeunes de 18 ans bien decidés de faire un "road trip" aussitot le cegep terminé ( 23 mai date de départ). Il y a cependant un petit hic, nous ne savons pas quoi choisir entre miami ou mexique.

La date de retour n'est pas un probleme, mais nous avons un budget d environ 800$/pers..

Quels seraient les avantages de choisirs mexique au lieu de miami ou le contraire.

Combien de temps de route sans arreter

Nous voulons une place ou il y aura de l action.
Open
LA
Laumama 21 years ago
New York Québec
Cela fait un petit moment que je ne fait que lire vos messages mais aujourd'hui je me lance :😊

Nous partons, mon mari et moi le 29 mars à New York pour 2 nuits, ensuite nous voudrions voir peut etre Boston, on ne sait pas trop, (nous avons une location de 15 jours qui commence le 3 avril et se termine le 17 avril) puis retour NY une nuit.

Nous sommes en train de planifier un tout petit peu pour ne rien raté mais nous hésitons sur la location de voiture ou à NY avec retour à NY ou alors en train ou bus jusqu'à Montréal et ensuite location à Montréal de la voiture, quel est le plus avantageux, (je ne parle pas forcément d'argent mais de pratique).

C'est la première fois qu'on part tous les deux (sans nos trois enfants) et je panique un petit peu !!!!😕

Merci d'avance.
Open
BO
BooLV 21 years ago
A quand les passeports biométriques en France?
Bonjour, Mon mari et moi-même sommes amenés à déménager dans 3 semaines à Santa Barbara (CA). Mes parents veulent venir nous rendre visite dans les mois qui suivront notre emménagement. J'ai entendu parler de tout un tas de pbs concernant les passeports biométriques, et mes parents ont tous les deux un passeport périmé (qu'ils doivent donc faire refaire). Quelles sont les dispositions à prendre pour qu'ils puissent venir ? Y a-t-il un moyen d'obtenir ce fameux passeport biométrique en s'y prenant suffisamment à l'avance ? Sinon, quelle alternative ont-ils ? Par avance merci !
Open
KR
Kriok 21 years ago · Tiph01
Numéro de fax du service des visas de l'ambassade américaine
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner le n° de fax du service des visas de l'Ambassade américaine ? Je n'arrive pas à le trouver.

J'ai un RdV pour le 05/04 alors que je pars le 24/03 ! Il parait qu'un fax peut améliorer la situtation.

Merci Kriok
Open
CH
Chokolatnoir 21 years ago · Clortie
Conseils pour un séjour à Disneyworld
j'envisage, avec des amis, de faire un voyage à Disneyworld (1 semaine) et en Floride (1 semaine) à la fin de l'année 2007 je voudrais bien avoir l'avis des gens qui ont deja été la bas et quelle formule choisir (hotel disney, hotel en dehors ou location de maison) merci de votre aide Stephane
Open
GI
Ginie64 21 years ago · Cidgi
Visa pour les Etats-Unis
😉bonjour a tous je suis mariée a un Americain depuis presque 10 et nous devons aller aux USA avec nos deux filles (5 ans et 3 mois) en mai pour 2 mois. Mon soucis me concerne, mon passeport n'est plus valide donc je dois le faire refaire, mais ayant epousé un américain dois je demander un visa ou pas? Mes filles elles, viennent d'etre enregistrées auprés de l'ambassade et auront un passeport américain. Merci de me repondre bisous a tous😛
Open
ZA
Zadoli 21 years ago · Vazyvite
Visa américain ou canadien?
à voir tt ce qui se dit sur l'obtention d'un visa pour les usa, je me pose la question suivante. dans mon cas je vais etre amené a travailler pour une boite francaise à DETROIT. etant donné que je bosserais de chez moi (le seul bureau du groupe est a cleveland) je me demande si ce ne serais pas plus simple de vivre au canada (à la frontiere) "windsor" et de passer la frontière avec mon passeport (aout 2004) qui ne necessite pas de visa. pensez vous que je puisse obtenir un visa canadien plus vassilement dans ces conditions? merci de vos réponses zadoli
Open
SO
Southobbit 21 years ago
Visa à temps pour les Etats-Unis?
Slt, Je suis en panique >> Pr��voyant de m'échapper faire un tour aux States cet été, j'moccupe dmon passeport à refaire (c'est fait), des billets (c'est fait), dla location du véhicule ( aussi dans la poche) et puis du fameux visa......jviens d'appeller l'ambassade et j'ai eu un RDV pour le 12 Juin (premiére date!!!!) : je pars le 16... et le robot que j'ai eu au bout du fil a été incapable de me dire si oui ou non j'aurai mon visa à temps. En desespoir de cause j'ai néanmoins pris RDV, de toute facon l'appel était deja payé, et voila!!! Que faire???? Y aller qd même en croisant les doigts pour le recevoir à temps???? Reporter le vol???? Contacter quelq'un à l'ambassade pour avoir de plus amples infos?? (mais bon qui????? et à quel prix..argh )

Donc si vous avez des témoignages ou des conseils je suis preneur... en attendant jvais aller me flageller pour avoir appeler si tard........................🤪
Open
DO
Donuts 21 years ago · Ounite
Photo 5*5 = photo d'identité OK pour le visa américain?
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de prendre des photos d'identité pour le VISA, car des photos 5*5 je ne sais absolument pas où en faire!! Je suis de Grenoble, si quelqu'un peut m'aider! Et une autre question pour me rassurer : je pars pour 3 mois de tourisme aux US, et j'ai dejà mes billets, pensez vous que j'obtiendrai mon VISA? Il parait que ca va etre difficile...

Merci beaucoup
Open
MA
Mad07 21 years ago
Demande de visa américain par fax refusée
j'ai envoyé un fax hier pour ma demande de visa et on m'a gentiment répondu ce matin qu'il fallait absolument TELEPHONER me suis-je trompée de n° 01 42 66 97 83 ou ont-ils compris l'astuce pour un RV + rapide ? Si qqu'un l'a fait par fax tout récemment a-t-il eu la même réponse ?
Open
TH
Thelion 21 years ago · Maylie
Rendez-vous pour le visa américain
bonjour à tous

Je dois aller aux USA début mai, et j'ai besoin d'un visa.

La première date de rendez-vous annoncée sur le site est le 23 mai, lorsque j'ai appelé, vendredi dernier c'était le 9 mai.

J'ai faxé un courrier comme il était conseillé dans plusieurs posts mais je n'ai pas de nouvelles.

Par contre, je connais quelqu'un qui a rendez-vous au consulat au mois d'avril (ce qui me conviendrait parfaitement).

Pensez-vous qu'il serait possible de se présenter avec cette personne avec le dossier complet pour la demande de visa ?

Merci de vos réponses
Open
JE
Jen007 21 years ago · Jadorry
Réservation par internet pour les Etats-Unis
Je dois reserver aujourd'hui nos vacances de aout pour l'ouest et tout d'un coup je me pose pleins de questions: c'est la 1ere fois que j'organise tout par moi meme et par internet ( vu les prix pratiquées par les agences) et j'ai peur que quelque chose foire: Avez vous deja eu des problemes en reservant des billets d'avion ou des chambres, ou des locations de voitures par internet?
Open
OL
Oletta 21 years ago
San Francisco en juillet
😊 je pars au mois de juillet 2006 à san francisco avec mon mari et mes deux garçons de8 et 10 ans. nous avons prévu d'arriver à san francisco le 18 juillet, restez jusqu'au 20 et ensuite partir vagabonder jusqu'à las vegas mais en passant par yosemite et sequoia et retour à san francisco aux environs du 24 juillet pour y rester jusqu'au 30 et visiter la ville plus alentours. j'aimerai avoir des conseils sur les choses les plus interessantes à faire et à voir à san francisco. est ce plus sympa de passer la nuit à yosemite ou sequoia? et ou? sur la route de retour las vegas/san francisco, que nous allons faire sur deux jours, qu'y a t-il d'interressant à visiter et pour passer la nuit? je suis prenneuse pour toutes infos même sur l'itinéraire. merci à tous pour les précieux conseils que vous pourrez me donner
Open
MA
Mamacmoi 21 years ago · Leelee
Conseils pour Miami Beach, Floride
j'aurais besoin de quelques conseils pour un voyage à miami beach comme par exemple une liste de restaurant branchés, une liste de magasins pour faire du shopping, bref les bonnes adresses dans toutes les catégories à miami.

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 1474 of 1508 Next