North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
Mlefevre 11 years ago
Les chiens dans le nord-ouest des États-Unis
Hello,

Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines en Californie du Nord, Oregon et Washington et avons été épatés par le nombre de chiens accompagnant des familles en vacances (nous étions nous-mêmes un peu en manque!) Il y en a partout, dans les campings, sur les ferries, dans les aéroports (en particulier à Portland où le sol est moquetté de partout), dans les restaurants, toujours bien élevés et placides. Pas la moindre crotte errante, pas de roquet agressif s'étranglant au bout de sa laisse.

Une question me chiffonne : y aurait-il une"mode" consistant à adopter "des corniauds bizarroïdes" sans doute issus de refuges? On a vu certes qq chiens 'de race" mais énormément de chiens bizarres, souvent assez marrants et sympathiques. On est loin de l'archétype "famille avec enfants et golden retriever" si classique chez nous (j'en parle en connaissance de cause😊)

Qu'en pensez-vous?

Marie
Open
RA
Razmotit 11 years ago · Laurak1985
Téléphoner aux USA avec son smartphone
Bonjour à tous, Nous partons début juillet en Floride pour un road trip de 3 semaines en Floride. Là bas je vais avoir besoin d'utiliser mon smartphone pour notamment contacter ma famille qui réside sur place et au besoin celle qui est restée en France. Mon opérateur ( le petit carré rouge) ne peut me proposer qu'une option qui me permettra d'utiliser mon portable avec une durée très courte en appel et un accès limité à internet pendant une durée Max de 15 jours consécutifs. Étant donné que nous restons aux États Unis 3 semaines, connaissez-vous des solutions pour pallier à ce petit souci technique et ainsi pouvoir appeler tout au long de notre séjour là-bas ?

D'avance merci à tous les membres
Open
LI
LittleAx 11 years ago · Evajules
Merci
Bonjour, a tous,

Je tiens a remercier les personnes qui ont pu répondre à mes questions ainsi que pour ma demande de ce que je peux visiter...

A moins de 2 jours du décollage je stress beaucoup ..🤪🤪 Appréhension total, car première fois en avion.. Et donc peur de tout oublier.. Le schéma habituel quoi 😛 .. Lol.

Alors Lundi 10h50, je serais en train de décoller. J'ai vraiment hâte de pouvoir réaliser mon rêve 😊😊😊

Encore merci a tous..

Anaïs
Open
SE
Seaka 11 years ago
Utah et Arizona avec de jeunes enfants (presque 7 ans et 2 ans)
Malgré que je suis à mon 6ème voyage en famille, c'est la première fois que je décide de faire un carnet de voyage, en espérant que mon expérience de voyage puisse vous aider à planifier vos prochaines vacances. Mes voyages antérieurs: Angleterre et Écosse (2010), Californie (2011), France - Suisse et Allemagne (2012), Belgique- Pays-Bas et Norvège (Croisière) en 2013, Italie et Grèce (croisière) en 2014.

Nous sommes partis pour 14 jours, du 30 juin au 13 juillet 2015

Voici notre itinéraire : J1 : Vol Montréal- Las Végas : coucher à Las Vegas J2 : Visite de la strip ensuite départ pour Kingman : Coucher Kingman J3 : Visite de la route 66 : coucher à Williams (Grand Canyon) J4 : Visite du Grand Canyon : coucher au Grand Canyon secteur Sud J5 : Route vers Page : Coucher à Page J6 : Visite d'Antelope Canyon : Coucher à Monument Valley J7 : visite de Gooseneck State Park, route vers Moab : coucher Moab J8 : Visite de Canyonland : coucher Moab J9 : Visite de Arches Canyon : Coucher Moab J10 : Route vers Bryce Canyon - visite de Capitol Reef : coucher Bryce Canyon J11 : Visite de Bryce Canyon : coucher près de Bryce Canyon J12 : Prévu : Coucher près de Zion (Cependant, à quelques jours de notre arrivée nous avons changé nos plans, coucher à Las Vegas puisque nous devons rendre notre campervan à 10h00 le lendemain matin) J13 : Coucher à Las Vegas J14 : Vol de retour - Las Vegas - Montréal

Pour notre voyage, nous avons décidé de louer un campervan de Escape Campervan. L'espace est restreint pour 4 personnes, mais malgré cela nous avons beaucoup aimé cette formule puisqu'il y a un frigidaire, poêle propane, lavabo, literie fournie, oreiller, chaise fournie et kit de cuisine fourni. De plus, puisque le campervan n'est pas trop gros on pouvait faire des excursions avec notre van comme la Valley drive à Monument Valley. Voici quelques photos de PUFF notre campervan (vous allez comprendre pourquoi la van s'appelle PUFF hihih) ; Le Campervan :

Les commodités (le poêle au propane n'est pas là puisque nous étions en train de l'utiliser, mais il va sur la tablette du bas)

l'intérieur de la van : on peut mettre une table qui est sous le banc

Voici le lit que nous avons fait pour notre fils (nous avons apporté un petit matelas gonfable et il dormait par dessus le coffre ou nous mettions les bagages).

Je n'ai pas pensé prendre plus de photos de l'intérieur du campervan, mais vous pouvez aller sur escapecampervans.com pour voir plus de photos. Nous avons loué le campervan pour 12 jours (du 1er juillet au 12 juillet) et il nous a coûté 1300 $ avec taxes (30 $ pour tente et 30 $ pour siège d'auto d'enfant). Nous avons pris une tente afin de dormir deux dans la tente et deux dans le campervan, mais la deuxième nuit, il a eu une méga orage et j'ai dormi dans l'eau. Donc, suite à cela, nous avons décidé de dormir les 4 dans le campervan et c'est à ce moment que nous avons fait un lit à mon fils sur les bagages (il était très confortable) et nous dormions mon conjoint, ma fille de 2 ans et moi dans le lit (il est grand). Il n'y a pas d'air climatisé pour dormir, mais avec les fenêtres ouvertes nous avons tout de même bien dormi (sauf la première nuit à Kingman que nous avons du dormir avec la porte ouverte à cause de la chaleur).

Pour la carte qui donne accès au Parc Nationaux américains : elle coûte 80 $, elle vaut la peine d'acheter si vous compter faire plusieurs parcs. Voici le prix d'entrée des différents parc sans la carte : Parcs à 30 $ (parcs avec Shuttle) - Grand Canyon - Bryce Canyon - Zion Parcs à 20 $ - Lake Powell Parcs à 10 $ - Arches Canyon - Canyonland - Capitol Reef

Antelope Canyon et Monument Valley sont sur des réserves Navajo, donc la carte d'accès des Parcs Nationaux n'est pas valide. Prix pour Antelope Canyon - 8 $ par adulte (ne comprend pas le tour guidé des canyons) et Monument Valley : 20 $ par véhicule

Jour 1 : Vol Montréal - Las Vegas. ***Coucher au Flamingo*** Nous arrivons à notre hôtel le Flamingo à 11h00 le matin, il fait environ 45 degrés celcius. Nous avons le choix de prendre une chambre tout de suite pour un surplus de 30 $, attendre à 12h00 pour un surplus de 20 $ ou d'attendre à 13h00 pour avoir notre chambre sans payer de surplus. Nous optons pour aller diner et aller se baigner et prendre notre chambre à 13h00. Nous laissons nos bagages à l'hotel (ça ne coûte rien, vous donnez le pourboire que vous voulez). Arrivé à notre chambre, c'est l'heure de la sieste pour la famille puisqu'avec le décalage horaire, ça fait déjà 12 heures que nous sommes réveillés. Donc, nous faisons une sieste de 4h30... oui vous avez bien lu. Nous avons laissé les enfants dormir afin qu'ils soient en forme pour le reste du voyage. Le soir, nous sommes allés nous promenés sur la Strip. Le Flamingo est très bien situé sur la Strip. Il y a le spectable de fontaine du Bellagio, le spectacle de volcan du Mirage et le spectacle de Treasure Island tous les trois près de l'hôtel. Nous avons marché sur la strip pour aller chercher des M et M (une belle motivation pour les enfants).

Fontaine du Bellagio :

M et M :

Après presque deux heures de marche et avoir souper, nous revenons à notre chambre.

Jour 2 : Las Vegas à Kingman (environ 1h35 - 105 miles) *** Coucher au Koa Kingman *** Marche sur la strip encore le matin alors qu'il fait environ 43 degrés celcius à 10h00 le matin. Ensuite baignade et nous allons récupérer notre campervan. Ensuite, épicerie au Walmart et départ pour Kingman vers 15h00. Arrêt au Hoover Dam :

Nous arrêtons à Chloride (ancienne ville minière) en allant vers Kingman

Soirée relaxe au camping (piscine, mini putt, terrain de jeux pour les enfants).

à suivre...
Open
MA
Macup4eva 11 years ago · Stratele52
Carte Visa Premier ne passe pas dans magasin américain
Bonjour je suis allée pour la première fois allée faire mes courses dans un magasin américain. Le problème étant que j'ai essayé de payer avec ma carte visa premier (je suis chez la caisse d'épargne) mais celle ci n'est pas passée. La caissière m'a suggéré d'appeler ma banque seulement celle ci est fermée aujourd'hui et demain. Est ce que cette situation est déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous, et si oui, quelle solution pour remédier au problème? Merci d'avance.
Open
FM
Fmcl87 11 years ago · Durandale2
Itinéraire Ouest américain
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous demandez quelques conseils sur mon itinéraire dans l'ouest américain.

Je rentrerai aux USA par le Mexique et plus particulièrement par Tijuana (quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas besoin de l'ESTA par voie terrestre svp?) le 10 septembre. Je prendrai un bus aussitôt de san Diego direction Los Angeles.

Je compte louer une voiture dès le lendemain et partir vers l'est directement et visiter 1 ou 2 jours la ville à mon retour. Je partirai ensuite pour San Francisco.

voilà ce que cela donnera, sachant que je n'ai que 15 jours environ:

J1 Passage frontière + bus pour LA J2 Route jusqu'au grand Canyon J3 visite du site J4 route jusqu'à monument valley J5 visite du site J6 route pour Las vegas J7 route pour Sequoia NP en passant par death valley J8visite site J9 retour los Angeles assez tôt + petite visite de la ville J10 visite de la ville + bus de nuit pour San francisco J11 SF J12 SF J13 SF J14 SF J15 départ

Ma grosse interrogation est sur J17, est-ce faisable?

D'autres conseils à me donner?

Pour info si je retourne à Los Angeles, c'est pour une question de coût car cela m'évite de payer des frais d'aller simple avec la voiture de loc et j'économise une nuit...

Merci d'avance...
Open
EV
Evajules 11 years ago · Durandale2
Etats-Unis 2015, c'est foutu!
Bonjour à tous. Départ prévu le 15 septembre, pour 6 semaines....raté, je vais passer sur la tale d'opération ! Pas dramatique mais sérieux quand même ! Voilà, pas d'ouest USA cette année, quant à l'avenir...je n'en ai aucune idée. Je voyagerais en lisant les carnets des uns et des autres.

Je souhaite une bonne journée à tous les membres de VF.
Open
AN
Anne70 11 years ago · Pan59
Envoi d'un bus camping au Etats-Unis par bateau
Bonjour tout le monde,

Je serais intéressée de savoir si quelqu'un amené un bus camping (style Fiat Ducato) au Etats-Unis par bateau. Départ de France, Hollande ou Allemagne, c'est égal. Si vous l'avez fait, quelle compagnie de bateau avez-vous utilisé et quel était le prix environ? Quelle a été votre expérience de manière générale?

Je désire étudier la question. Je ne suis pas très enthousiaste d'acheter sur place, car ce genre de bus camping (classe B au USA) n'est vraiment pas bon marché du tout. Les autres catégories que l'on trouve au US (Classe A ou C, trailer, 5th wheel etc) ne m'intéressent pas. Il ya bien un marché pour les Volkswagen (genre Caravelle), mais ce sont en général d'anciens véhicules et ils ne sont pas forcément bon marché non plus.

J'envisage un voyage au long cours, aussi Canada, Mexique, donc la location est exclue. Visas et tout ca, je suis au courant :)

Merci d'avance pour les infos, A bientôt Anne
Open
TI
Tissm2000 11 years ago · Stratele52
Budget nourriture et loisirs à New York
Bonjour,

Je recherche des voyageurs d'expériences pour une simple info.

Combien coûte par mois un budget nourriture et loisirs sur NY en sachant que je vais rester 2 mois.

J'apprécie de temps à autre un petit restau, en ce qui concerne les sorties, je préfères un match de hockey, voir un concert que les boîtes de nuit.

Niveau shopping, c'est le néant ;).

IL y a aussi les musées et monuments qui me tentent.

Si vous avez des budgets moyens à me proposer, vous êtes des vrais chefs

merci
Open
FR
FredMeuh 11 years ago
Donne une guitare souhaitant continuer son voyage (aux États-Unis)
Salut,

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je m'essaie:

parti en voyage dans l'ouest américain en Juillet, j'ai acheté une guitare là bas (il est difficile de voyager en avion avec une guitare), afin de pouvoir continuer à pratiquer et ne pas perdre la main (je débute ...). Plutôt que de la revendre au premier "pawn shop" en repartant, j'ai pensé la donner à quelqu'un pour qu'elle continue à voyager. On a pris quelques photos de la guitare et du bras qui la gratte dans des endroits sympathiques et le but c'est de la laisser voyager pour voir son parcours et jusqu'où elle se rendra ..

https://www.facebook.com/Laissezlaguitarevoyager

Je cherche donc son prochain propriétaire, qui peut la ramasser à San Francisco (juste à côté du quartier chinois), et qui la fera voyager (photos à l'appui) avant de la transmettre à son tour à quelqu'un d'autre. Si vous connaissez un joueur de guitare qui passe à San Francisco dans les 7 prochains jours, merci de lui proposer l'idée et de nous mettre en contact. Je donne les droits d'accès à la page Facebook pour que le prochain joueur soit autonome. Si je ne trouve personne d'ici mercredi prochain, la guitare terminera sa vie utile aux objets trouvés ... et le projet sera mort à peine débuté.

Merci de votre implication pour sauver une guitare de la noirceur et faire vivre ce projet. Bon été!

--Fred
Open
SI
Sissicrocket 11 years ago · LuigiSicilia
Road trip dans l'Ouest américain avec deux bébés en juillet 2013
Bonjour a tous,

Avec mon mari et mes deux enfants (3 ans et 1 an) nous finalisons notre voyage dans l'ouest américain pendant 4 semaines où nous visiterons la côte ouest (Los Angelès, Newport, San Diego, San Francisco, Santa Barbara, Monterey, ...) et les déserts (Anthelope, Grand canyon, Monument Valley, Arches, Canyonlands, Moab, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Sequoia et Yosemite ). Nous optons pour la formule Hotel et location de voiture. Nous avions commencé à travailler avec une agence de voyage sérieuse depuis septembre pour un autotour mais on s'est aperçu qu'elle ne nous donnait peu de renseignements et de conseils.Nous allons peut-être faire les réservations nous-même mais nous avons peur d'oublier des choses indispensables d'autant plus que nous partons avec 2 enfants en bas âge! A priori, il faut acheter un pass pour l'ensemble des parks nationaux, emmener ou acheter un GPS plutôt que d'en louer, pareil pour les sièges autos bébé, poussettes, ..., prévoir les pourboires, ... Pourriez-vous nous donner des conseils utiles pour notre voyage ? Merci SissiCrocket
Open
AZ
AzOo 11 years ago · Pong
Renouvellement ESTA pour un retour sur Paris et/ou Asie
Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le forum avant de venir poser ma question, et c'est bien la première fois que j'en poste une. La plupart du temps j'arrive a trouver réponse sur ce forum ou ailleurs, mais là je cale ... Vous allez surement me dire que j'ai mal cherché et me sortir 10 topics relatant le même problème et dans ce cas cas, mea culpa :)

Bref, je compte partir aux Etats-Unis la semaine prochaine, faire un saut en Asie (au Viet-Nam plus précisément) puis revenir sur le sol US directement depuis la-bas. Est-ce que mon compteur de 90 jours sur le sol US est remis à 0 ou pas ? Je compte partir le 17/07 à NYC puis faire 10 jours à Saigon (Viet-Nam) du 07/08 au 17/08, et enfin revenir aux Etats-Unis directement jusqu'au 31/10. Ce qui me fera un séjour de plus de 90 jours sur le sol US si le compteur n'est pas remis à 0 ... :/ La plupart de réponse sur le forum que j'ai vu était pour les personnes passaient par le Canada, Mexique ou autre iles proches des US. Sauf que là je suis beaucoup plus loin ^^

Dernière question tant que j'y suis, avec l'ESTA, Si je fais un séjour de 80 jours sur le sol US, y a t'il un délai pour repartir aux US après mon retour en France ?

Merci d'avance de m'avoir lu (:p) et de vos réponses (si il y en a ^^').
Open
74
74nono 11 years ago · Brigitte42
Où acheter un Sunpass en Floride?
Bonjour, Je prépare un voyage en Foride en mars prochain et il semble qu'il soit préférable d'acheter un Sunpass (pour les autoroutes payantes), puisqu'il devient quasi obligatoire pour certaines sorties. Les loueurs de voitures semblent en proposer mais à des tarifs très élevés. Savez-vous où je pourrai acheter un Sunpass, notamment en arrivant à l'aéroport de Miami ? Par ailleurs, comment cela fonctionne-t-il si on n'a pas de compte en banque aux USA, un prélèvement par carte, un montant pré-payé ? Merci d'avance de vos réponses. Bon voyage.
Open
MA
Manuel13320 11 years ago · Spekta
Un séjour de dingue dans le désert du Nevada
Bonjour, je suis d'un naturel assez baroudeur et je viens de tomber sur un article sur un site internet ("mercipetit.fr") (rubrique je profite, voyager) qui fait état d'une manifestation dans le désert du Nevada tous les étés. Cette manifestation s'intitule le "Burning Man" et les participants construisent des œuvres immenses en bois, qui sont détruites (brûlées) en fin de festival autour d'un immense feu de joie. Il est noté que tout le monde est acteur (pas de spectateurs), que des milliers de personnes s'y rendent chaque année et que à cette occasion une vile entière, éphémère est construite pour les recevoir. Il y a bien d'autres infos sur l'article, notamment des indications qui me laissent à penser qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour s'y rendre. Pour cette année c'est trop tard, mais je prévoie de faire le trip l'année prochaine.

Si certains d'entre vous ont déjà assisté à "Burning Man" , merci de m'en faire part et de me donner vos impressions.

Bonne journée.
Open
BL
Bluesjake 11 years ago
Miami: conséquences de se faire "flasher" plusieurs fois sans Sunpass?
Hello les amis,

Question importante pour les ami(e)s qui ont circulé en Floride ! J'ai loué cette année une voiture à Nashville, Tennessee, non-équipée de Sunpass ! 🤪

En 2010, à Miami, j'avais l'habitude de payer cash sur la piste réservée à cet effet pour emprunter les routes à péages. 🙂

Mais depuis, il n'y a plus de voies où on peut payer cash, de ce fait, je me suis fais piéger et flashé à plusieurs reprises dans la région, principalement le jour où je ramenais le véhicule à National Rent Car Airport. 🤪😕🤪

Alors qui a vécu la même mauvaise expérience que moi, et comment s'est déroulée la procédure ?Chargement des péages par la compagnie de locations sur vos cartes de crédits ? Amendes ? Procédures pénales ? Avertissements ?Tolérances ?Merci pour vos conseils, anecdotes et expériences !

J'ai zappé cette histoire de Sunpass, mais tout les reste était excellent !

Et je suppose que le Sunpass est avant tout un immense piège à touristes !

A + 😎
Open
MI
Minnival 11 years ago · Virgiinia
San Francisco, 4 ou 5 jours
Bonjour,

Je planifie un voyage à San Francisco en octobre et j'aimerais votre avis sur mon horaire car j'hésite à ajouter une journée ou non. Je me suis acheté un guide, mais je n'ai pas eu le temps de l'éplucher encore et je ne veux pas trop attendre pour acheter mes billets d'avion!

Vendredi 9 octobre : arrivée à 15h. Hôtel près de Union Square, souper et promenade. Samedi 10 octobre : excursion d'un jour à Yosemite, grosse journée! Dimanche 11 octobre : Alcatraz, promenade dans le secteur de Fisherman's Wharf, Pier 39, Lombard Street, Coit Tower. Lundi 12 octobre : Location d'un vélo, traversée du Golden Gate, promenade du côté de Sausalito et retour en ferry à SF. Mardi 13 octobre : Alamo Square, Haight-Ashbury. Avion à minuit. J'ai vu qu'il y avait quelques musées intéressants, mais je dois regarder ça avec mon conjoint pour déterminer ce qu'on veut faire exactement. Selon vous, est-ce que mes journées sont déjà pas mal remplies et la journée supplémentaire serait à envisager ou bien c'est relax et je pourrais ajouter des choses à mes journées?

Si vous avez des suggestions sur des places plutôt inconnues mais qui valent le détour, je suis preneuse!

Aussi, j'aimerais bien aller sur le bord du Pacifique. Est-ce qu'il y a un endroit mieux qu'ailleurs pour juste y mettre les pieds?

Merci de votre aide :)
Open
SW
Swan78 11 years ago
Road trip solo USA/Canada
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois maintenant que je prépare mon grand road trip solo à travers les Etats-Unis et qui se terminera à Vancouver au Canada. Il est temps pour moi de poster ici et recueillir de précieuses informations avant mon départ ;)

Je vais pas trop entrer dans les détails pour ce premier post car je vais être sur la route pendant environ 6 mois, et ça risque de faire un très long message! Je vais donc commencer par les grandes lignes et détailler un peu plus le début de mon périple en Floride :)

Les grandes lignes:

Départ le 23 Mars pour Miami Mars: Miami Avril: Atlanta / Washington / New York Mai: Provincetown / Boston / Niagara Falls / Chicago Juin: Route 66 / Las Vegas / San Francisco Juillet: San Diego / Los Angeles / Three Rivers Aout: côte ouest jusqu'à Vancouver Septembre: Vancouver Retour le 12 Septembre :(

La Floride - 23 Mars => 6 Avril

Je débarque donc à Miami en soirée, j'ai choisi un hôtel près de l'aéroport pour la première nuit. Je reste les 4 jours suivants sur Miami. Je récupère une voiture de location le 26 Mars donc j'espère que ce sera pas trop galère pour les visites des premiers jours. J'ai prévu les Everglades avec un départ depuis Miami via ce site: http://www.graylinemiami.com/.

Ensuite je change d’hôtel pour le week-end et pars du coté de Florida City pour pouvoir descendre plus facilement sur Key Largo et Key West. J'avais prévu d'y passer les nuits au départ mais vu le prix d'une nuit sur place, j'ai préféré me rabattre sur Florida City quitte à me lever très tôt pour éviter les bouchons.

Je remonte ensuite vers Orlando avec un arrêt pour une nuit à West Palm Beach et un passage au Kennedy Space Center. J'y reste 3 jours plein pour les parcs Disney et Universal.

Ensuite c'est route vers la Louisiane en passant par Daytona Beach (1 nuit) et Tallahassee (1 nuit).

Voilà pour mon premier post, je détaillerai le reste en plusieurs fois.

Je suis preneuse de vos conseils bien sur (c'est mon premier voyage aux US) et si certains d'entre vous sont la bas au même moment, pourquoi pas se rencontrer et faire un bout de voyage ensemble!

Open
HU
Hubre 11 years ago · Pong
Airbnb à New York (avec enfants)
Bonjour Je pars avec 5 autres personnes dont 2 enfants de bas âge (3 et 5) pour New York en octobre. Je pensais prendre par Airbnb mais on me le déconseille suite à une nouvelle loi ?? Est ce que quelqu'un a déjà eu des soucis ? Je regarde via nyhabitat mis les prix ne sont pas les mêmes et assez peu de choix en fait. Du coup on hésite pas mal. Vous pourriez m'aider à choisir ? Si vous avez déjà testé Merci
Open
JU
Jubreizh 11 years ago
Validation de parcours ouest USA
Bonjours a tous je prepare pour Mai 2016 un voyage avec ma femme aux USA cote est et cote ouest en 14 jours j'avais deja posté differents sujet qui m'on permis de finaliser mon parcours suivant. petit rappels periode Mai 2016 2 personnes de 40 ans important, je ne souhaites pas conduire de nuit pas tres amateur de randoné ou alors tres courte 1ou 2 heures de marche maxi je sais que les vrai amateur vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps dans certain parc

J1/J2/J3/J4-New york ( pas le sujet pour ce post)

Jour 5: transfert NY-Las vegas le matin apres midi et nuit à LV (prise de la voiture)

Jour 6: depart LV vers GC, arret à kingman et selligman (Rt66) arrivé à GC vers 16h (premiere decouverte merci de me donner vos sugestions) nuit à Tusayan

Jour 7: retour à GC jusque 15/16 h (merci de me donner vos sugestions) route vers Page, arret à Horseshoes bend vers 18h nuit à Page

Jour 8: 8/10h tour au lac powell 11h viste antelope cayon (lower) 14h route vers Kanab, vite de kanab nuit à kanab

Jour 9: route kanab-bryce canyon (arrivé à bryce vers 10h) bryce canyon de 10h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions) route vers Zion (arrivé a zion vers 19h00) Nuit à Zion (springdale?)

Jour 10: Zion rapidement de jusque 11h (merci de me donner vos sugestions) route vers valley of fire visite VOF de 13h00 à 17h00 (merci de me donner vos sugestions) route Las vegas nuit à las vegas

Jour 11: depart las vegas vers Calico visite calico de 13h00 à 16h00 route vers Los angeles nuits à los angeles

Jour 12 et 13: LOS ANGELES ( pas le sujet pour ce post)

Jour 14: retour france

Merci d'avance pour me donner vos avis sur ce parcours (faisabilité etc.....) et surtout vos sugestions sur les dfferents principaux a voir dans les parcs

Julien
Open
DA
Dalsanne 11 years ago · Evajules
Combiné New York - Bahamas: vos conseils
bonjour, je souhaite organiser un séjour combiné 3 j sur New-York puis destination les Bahamas 4 j pour plonger. je suis à l'écoute de tout conseil de personnes ayant déjà effectué ce périple. merci par avance et bons voyages
Open
TW
Twachi06 11 years ago · Simonic
Location d'un 4x4 à Los Angeles
Bonjour à tous, Nous partons pour 3 semaines en road trip au mois de septembre, c'est notre sixième voyage, et nous faisons une boucle depuis Los angeles. Le voyage s'est décidé lundi dernier après avoir trouvé des billets d'avion chez British Airways à 500 euros l'aller retour! Nous avons prévu pas mal de pistes mais après avoir déjà loué ces dernières années chez Alamo, Dollar plusieurs fois, je remarque qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des véhicules AWD et encore moins 4x4 dans leur catalogue en SUV standard. Etant 2 et n'ayant pas l'intention de dormir dans la voiture, nous n'avons pas vraiment envie de louer un Fullsize de type Tahoe ou autre. Pensez vous que j'aurai plus de chance en me tournant vers des loueurs comme Sixt ou Avis ? Et sinon dans quelle catégorie ai je le plus de chance d'au moins tomber sur un AWD? Merci d'avance à tous pour vos réponses
Open
CO
ColineCa 11 years ago
Préparer mon séjour entre le Canada et New York
Bonjour à tous,

Après de nombreuses années sans vacances, nous nous sommes enfin décidé avec mon copain de se faire un petit plaisir en partant 15 jours entre Canada et New-York. Nous avons donc les billets, pour une arrivée à Montréal le 6 Octobre et un départ de New-York le 20.

Voici le programme imaginé dans les grandes lignes : - Arrivée à Montréal - Ottawa - Toronto - Niagara falls - New York

Nous avons imaginé prendre une voiture au départ de Montréal et la rendre avant d'aller à New York, soit à Niagara falls et prendre le bus pour New-York, soit ramener la voiture à Toronto et à ce moment la partir depuis toronto en bus pour New-York.

Voici donc mes différentes questions :

Pouvez vous me dire si il y a certaines choses à voir entre ces villes ? Y a t il des lacs sympas dans les environs de ces villes ? Cela vaut il le coup de prendre une voiture pour faire ce périple canadien ? Le temps à rester dans chaque ville

Et si vous avez des conseils ou astuces ou pour voir des choses "insolites" ou vraiment très belles nous sommes preneurs !

Ah eh oui nous sommes de grands fans de photos, donc nous sommes à la recherche de beaux paysages, et nous savons qu'il en existe beaucoup au Canada !

Merci d'avance à tous,
Open
JU
Juliva 11 years ago · Gigi1234
Voyager entre la Floride et Cuba
Bonjour j'envisage de faire un petit voyage en Floride, et de là, de me rendre à Cuba. Je sais qu'il n'y a pas de vol direct mais qu'il faut faire une escale sur les Iles Caïmans ou Les Bahamas. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? En avion ou en bateau? A des tarifs corrects? Avez vous rencontré des difficultés pour entrer sur le sol américain après Cuba? (j'ai contacté l'ambassade des Etats Unis qui est très floue sur le sujet) Je vous remercie

Julie
Open
60
60Romain60 11 years ago
Que faire entre San Francisco et Las Vegas
Bonjour tout le monde,

Ayant déjà eu la chance de faire un voyage dans l’ouest américain en 2010, je rempile volontiers sur un deuxième l’année prochaine. Nous avons fait il y a 5 ans le parcours suivant :

Los Angeles

Grand Canyon

Monument Valley

Lac Powell

Bryce Canyon

Zion

Las Vegas

Sequoia

Yosemite

San Francisco

Je souhaite commencer mon voyage à San Francisco et le terminer à Los Angeles, un peu le même parcours mais à l’envers.

Une question me taraude, que faire entre San Francisco et Las Vegas ? Séquoia et Yosemite ayant déjà été fait je souhaite découvrir autre chose et ne veux pas passer mes journées en voiture (max 3h).

Merci d’avance pour vos réponses.
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · Voyageurs49
Grand Canyon 2 demi-journées
Bonjour a tous lors d'un voyage en Mai 2016 dans l'ouest, je n'aurais que 2 demie journées à passer au Grand canyon (south rim) je sais que ce n'est court mais bon c'est comme ca!!!! donc arrivé le J1 vers 15h00, nuit à tusayan, J2 a Gc, départ vers 14h00 pour page sachant que nous ne sommes pas des grand sportif (ma femme et moi), donc pas de marche trop longue. pouvez vous m'orienter sur les point les plus sympas et surtout faisable dans notre timing un couché de soleil le J1 ca serait pas mal d'avance merci
Open
DA
Dannyck 11 years ago · Lerove
Voyage dans le sud des USA
Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, me voilà de retour avec une idée en tête : Une boucle de 3 semaines Atlanta-Atlanta via les Great Smoky, Nashville, Tupelo, Memphis, New Orléans...pour les grandes lignes. Tout cela reste à peaufiner. Je connais bien l'Ouest et le Nord Ouest, mais...pour le Sud quel est la bonne période pour un trip...en moto of course. Les prix des vols semblent flamber depuis mon dernier voyage. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci et un grand bonjour à tous mes amis du forum.
Open
AU
Audred65 11 years ago · Shelbox
L'automne à Yellowstone
Bonjour, jaimerais avoir un avis sur yellowstone. J'aimerais y aller fin septembre, est-ce que la saison s'y prête. J'aimerai des avis car tous ce que je lis que cesta ssee compliqué à cause du froid. Et pour finir est - ce obligatoire de le caire dn voiture car je souhaiterais le faire ( pas entier bien sur) a pied ettoile de tente.
Open

Recommended for you

Previous Page 282 of 1508 Next