North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Merminou 11 years ago · Jpg13
Escale à Houston
Bonjour,

Je pars seule au Guatemala vendredi, j'ai deux escales pour mon vol aller, la première est à Chicago et dure 2h40 donc pas de soucis, Mais la seconde est à Houston et dure 42 min. Je n'ai pas a changé de terminal, je serai dans le terminal C !

Pourriez vous me conseiller je ne suis pas très rassuree.

Que vais-je devoir faire en sortant de l'avion ? 1) dois-je repasser les douanes ? 2) dois-je récupèrer ma valise et la reenregistrer ?

A savoir que je ne change pas de compagnie !

De plus sur la photo ci-jointe on peut lire pour la première escale "changement d'avion" mais pas pour la seconde escale, je suis un peu perdue.

Merci de votre aide
Open
EM
Emiia 11 years ago
Ouest américain sans voiture: c'est possible?
Bonjour!

Je prévois d'aller en Californie du 25 août au 13 septembre, je suis assez attirée par les grands parcs et le big sure. Mon vol aller/retour est de L.A. je pensais donc faire le 'tour' en passant par les grand parcs jusqu'à San Francisco puis revenir par la cote. Les avis sont assez mitigés quant à la faisabilité d'un voyage dans cette zone en utilisant les transports en communs, quelqu'un l'a déjà fait?

Merci d'avance!
Open
PO
Popovitch 11 years ago · Chlamydia
Aller/retour Boston - Cape Code en 1 journée?
bonjour à tous,

Si nous logeons qqes nuits à Boston (4 ou 5 nuits) est il possible (et cela vaut il la peine?) de faire un aller retour sur Cape Code en une journée? Les 200 kms se font ils bien? ou c'est galère? Y a moyen de le faire en bus? ou bien faut il une voiture? Vaut il pieux privilégier Provincetown ou Newport?

Ou bien vaut il mieux arriver sur Boston (depuis N.Y en transport), se poser, visiter, puis louer une voiture et descendre 1 nuit sur Cape Code?

Les sorties baleines sont elles mieux depuis Boston ou depuis Cape Code?

Merci pour vos conseils...

Andrea
Open
IN
Inesines 11 years ago · Cedk03
Musée South Park Colorado
Bonjour Cet été je fais une boucle dans le colorado et j ai vu que le parc musée South park a Fairplay a une excellente notation sur tripadvisor.Si quelqu un l a fait , pensez vous que cela vaut la peine d'y consacrer 1 journée ou aucun intérêt.je précise que ma famille adore tout ce qui touche au farwest. Merci
Open
PH
Photo592002 11 years ago
Pass buffet Las Vegas
bonjour a mon arrivée à Las Végas avnt mon circuit dans les parcs nationaux j'y passe 3 jours . Qui peux me renseigner sur les buffets pas chers ou sur le pass buffet ? Sont ils valables partout ou pour un seul établissement ? Quels sont les prix pratiqués ? Merci
Open
MF
Mfhamelin 11 years ago
Poste péage Maine
Bonjour

On part faire une ptite escapade à Ogunquit, Maine. J'ai mon triptik et ça indique route ou portion de route à péage. Je sais qu'on doit payer comptant, mais savez-vous à peu près combien ça coûte pour aller-retour à Québec/Ogunquit? Et est-ce surtout en coupures de 1$ ?

Merci !! 🙂
Open
MO
Moumouthe 11 years ago
Restaurants Los Angeles et San Francisco
salut a tous

VOUS qui êtes déja allé sur LA et SF, VOUS qui avez mangé ds de super resto et bien DITES MOI TOUT!!!! Le midi on a prévu de manger économique et rapide (sanwich etc) Alors le soir ca sera RESTO! Donc si vous avez des adresses de resto un peu original je suis preneuse 😉
Open
CL
Clarissa31 11 years ago
Bus San Francisco - parc Yosemite
Bonjour,

En cherchant sur YouTube, je m'aperçois qu'il y a des bus qui font SF to Yosemite. Quelqu'un a déjà fait ? En une journée, pensez-vous que ce soit possible de visiter ? Merci pour vos réponses.
Open
FA
Fanny26 11 years ago
Parkings à Miami
Où sont les parkings gratuits ou pas cher dans Miami beach et ses alentours? Merci
Open
ST
Steve1307 11 years ago · Amarante63
Un mois dans l'Ouest américain: avis et conseils?
Bonjour,

Voilà, c'est fait ! Ma compagne et moi venons de réserver nos vols pour Las Vegas du 16/09 au 12/10. Ce sera la 1ere fois pour nous dans l'Ouest des Etats-Unis et nous aimerions avoir l'avis/les conseils de tout le monde afin de préparer au mieux notre Roadtrip !

Voici donc l'itinéraire planifié (pour le moment...):

16/09: Arrivée à Las Vegas à 18h30 - Prise en charge voiture et installation à l'hôtel

17/09: Route Las Vegas - Grand Canyon (540 km - 5h41) avec 2 possibilités: - via Needles puis Route 66 jusque Williams puis remonter vers le GC - descendre jusque Kingman puis Flagstaff via Route 66 puis GC (en d'autres mots: région Needles/Colorado River ou plutot Flagstaff?)

18/09: Grand Canyon - Monument Valley (243 km - 2h28) via Kayenta avec nuit à The View (apparemment le seul hôtel dans Monument Valley... vaut-il le coup?)

19/09: Monument Valley - Page (199 km - 2h02) depart dans l'apres midi, passage via Horseshoe Bend et/promenade autour du Lac Powell

20/09: journée à Page => visite de Antelope Canyon et detente au Lac Powell

21/09: Page - Bryce Canyon (237km - 3h20) via The Wave (si possible via tirage)

22/09: Bryce Canyon - Death Valley (588 km - 6h20) via Zion NP en matinée

23/09: journée à Death Valley

24/09: Death Valley - Yosemite (418km - 4h46) via Bishop et la route CA120

25/09: journée à Yosemite NP

26/09: Yosemite - South Lake Tahoe (239km - 3h17) via Bodie SP

27/09: South Lake Tahoe - San Francisco (372 km - 4h08) via Truckee (mais passage par l'Est ou l'Ouest du Lac Tahoe ?)

28/09: San Francisco

29/09: San Francisco

30/09: San Francisco

01/10: San Francisco - Los Angeles (719 km - 8h45) en longeant la Côte Pacifique via Monterey et/ou Pfeiffer Big Sur

02/10: Los Angeles

03/10: Los Angeles

04/10: Los Angeles - San Diego (192 km - 1h58) avec visite de Sea World

05/10: San Diego - Los Angeles (192 km - 1h58) avec visite du Zoo de San Diego

06/10: Los Angeles

07/10: Los Angeles

08/10: Los Angeles - Las Vegas (548 km - 5h57) via Barstow puis route 66 jusqu'au sud de la Mojave National Preserve et la traverser du Sud au Nord jusque Vegas

09/10: Las Vegas

10/10: Las Vegas

11/10: Las Vegas

12/10: Las Vegas (et retour avec un vol en fin de soirée)

==> Nous vous demandons donc des avis et/ou conseils sur notre itinéraire (faisable???), des recommandations d'hotels, d'activités sortant du commun/originales, etc

Nous allons louer une Ford Mustang Cabriolet (probablement chez l'agence Dollar, qui est la moins chère, via usrentacar.co.uk) pour effectuer ce roadtrip et nous n'avons pas encore réservé d'hôtels.

En plus de cet itinéraire, nous aimerions faire ces autres activités: - survol en hélico du grand Canyon - croisière visite d'Alcatraz à S.F. - Studios Universal à L.A.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider !
Open
CÉ
Cénouzotes 11 years ago · Jerome124
Voyager à 6 en septembre de San Francisco à Los Angeles
Bonsoir, j’aimerais avoir vos conseils car j’avoue baisser un peu les bras. Voilà, mon mari et moi souhaitons partir pour mes 60 ans avec nos enfants de 22 et 34 ans et leurs conjoints en septembre (du 05 au 19) pour un trip de San Francisco à L.A. par la 1. Nous serions donc 6 et un Bébé de 17 mois. L’idéal serait que nous trouvions des maisons à louer sur le parcours car semble moins cher que d’aller en hôtel et cela nous permettrait d’éviter les restaurants à chaque fois. J’ai essayé de trouver des échanges de maison mais rien de possible en septembre. De plus, vu notre nombre, je me demande s’il vaudrait mieux louer 2 voitures ou y aurait il un type de véhicule assez grand pour nous 7 et pouvant contenir nos bagages et le siege BB ?? Nous projetions 4 nuits à SF, 3 nuits aux alentours de Big Sur ou Pacific Grove, puis vers Morro Bay/Cayucos et enfin finir par 2 nuits à L.A. Qu’en pensez vous ?? Connaissez vous des sites interessants et qui ne prennent pas trop de commission pour la location de maisons car jusqu à présent les prix sont très élevés ?? J’espére votre aide car je vois le temps qui passe et toujours rien de concret. Merci beaucoup par avance.
Open
MO
Moumouthe 11 years ago
Yosemite: randonnée à conseiller
bonjour,

Nous avons prévu de passer une journée pleine sur Yosémite (arrivée la veille sur curry village et nuit le soir meme sur lee vining) Comme nous y serons fin septembre, les cascades ne seront pas trés impressionnantes ... du coup je ne sais pas quelle rando faire ^^ Nous ne sommes pas de grand sportif (j'essaie de me remettre au footing mais pas facile de trouver bcp de tps) bref la rando de grand sportif c'est pas pr nous 😄

je suis preneuse de bon conseils 😉
Open
VI
Vince1483 11 years ago · Jjlasne
Un bon hôtel à San Francisco
Bonjour, Je pars a SF au mois d'octobre avec ma femme et ma fille de 4 ans pour 3 nuits , j'ai réservé un hôtel à l'est de Lombart street mais j'ai peur d'être loin de tout et proche de rien .... Alors vu que la réservation n'est pas définitive, j'aimerais changer de quartier et donc d'hôtel ! Avez vous des bonnes adresses déjà testés ! Pour le prix : 150€ / nuit Max !

Merci de me mettre sur la voie !
Open
MI
Michelpi59 11 years ago · Berpas
Choisir entre la voiture ou le camping-car? (États-Unis en famille)
Bonjour,

nous preparons un voyage aux USA pour le mois d aout 3 semaines.

Nous sommes une famille de 5 personnes ,1 enfant de 7 ans,2 ados de 14 ans et 16 ans +2 parents

Nous desirons des conseils entre louer une voiture +hotel ou alors louer un camping car, en sachant que nous apprecions les grands espaces et aimons etre dans la nature au milieu de nulle part......

L'idee est de partir de Los Angeles et de faire une boucle, en prenant notre temps et en restant minimum 3 jours dans certains parcs.

Peut acceder a tout les parcs en camping car? Faut il reserver les campings a cette periode? Le camping sauvage est il possible? Faut il un permis special pour conduire un cc aux U-S? Cela revient t il moins cher de louer voiture +hotel +restaurant , ou bien de louer un cc?

merci pour votre aide !

Michel
Open
GU
Gungan99 11 years ago · Wallis06
Mariposa Grove, Californie: alternative?
Bonjour, Avec la fermeture prévue de 24 mois pour travaux de Mariposa Grove, j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir visiter cette foret de séquoias géants. Je cherche donc une alternative pour pouvoir au moins voir quelques séquoias lors de mon voyage. J'élimine de suite l'alternative de Sequoia NP qui n'est pas vraiment sur l'itinéraire programmé. Une piste est le Calaveras Big Trees State Park. Est-ce qu'il en vaut le coup ? Avez vous d'autre idées, ou dois-je définitivement abandonnée l'idée de pouvoir voir des Séquoias ? Merci

Mon itinéraire prévu est celui-ci...mais il est encore temps de le changer !

J1 San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco J4 San Francisco J5 YosemiteYosemite Valley J6 Glacier Point Mariposa J7 Monterey J8 Carmel Point Lobos State Reserve Big Sur Cambria J9 San luis obispo Los Alamos Solvang Santa Barbara J10 Los Angeles J11 Los Angeles J12 Los Angeles J13 Barstow Calico Las Vegas J14 Las Vegas J15 Zion Park J16 Red Canyon Bryce Canyon J17 Page J18 Page J19 Monument Valley J20 Grand Canyon J21 Grand Canyon J22 Williams Seligman Hackberry Kingman J23 Las Vegas
Open
MO
Moumouthe 11 years ago
Antelope canyon: qui a déja réservé avec Navajo tours?
oui je ne suis pas blonde pr rien 🤪 mais difficile de visualiser les choses qd on ne connait pas ...

j'ai réservé le upper pr la visite de 11h-12h (3 octobre) ils disent que l'on doit se présenter 1h avt dc 10h ok mais ca me laisse le temps de faire le lower avant ?? et surtout on se présente ou ? car j'ai déja lu ici que passé septembre il fallait se rendre aux tours opérateur sur page hors la seule adresse que je trouve pr navajo tours est juste en face de l'entrée du parc antelope canyon...

bref si vous etes passé par ce tour opérateur viendez m'aider 😛😎
Open
LO
Lousy 11 years ago · Xenafon
Train Amtrack Hampton beach à Boston
J'aimerais avoir des renseignements pour le train de Hampton beach à Boston. Si quelqu'un peux me renseigner je serais très contente. Je vais camper au Tidewater un camping à Hampton et j'aimerais aller passer une journée à Boston. J'attend vos commentaires et vos idées.
Open
SP
Spicasatine 11 years ago · Néfer
Air Canada: transit à Montréal, quid bagages?
Bonsoir, je m appelle Anne et je suis nouvelle sur ce site. Je suis actuellement aux États-Unis en vacances. Dimanche je devrai prendre un avion à fort lauderdales (Floride) en direction de mon pays chéri qu'est la Belgique, en faisant une escale à Montréal entre les deux et j'ai une question qui me taraude. Je m'explique, lors de l'aller je n'étais pas seule et je sais que mes bagages ont été automatiquement pris en charge par la compagnie air Canada entre les 2 vols mais le temps entre les 2 vols n'était que de 2heures, ici je m'aperçois que l'escale est de presque 5 heures, devrais-je donc récupérer mes bagages à Montréal entre les 2 et les réenregistrer à nouveau à cet aéroport là ou comme pour l'aller mes bagages suivront bien gentillement derrière ( histoire d'être sympa et de pas me compliquer la tâche) ? Je sais qu'on me dira tu n'as qu'à demander le jour-j mais malheureusement l'anglais et moi ne sommes pas forcément amis et j'ai bien peur qu'on ne comprenne pas grand chose à mon discour 😛. Merci d'avance pour votre gentillesse et vos futures, je l'espère, réponses :)
Open
BL
BlueDemon 11 years ago · Soula1
Location voiture Alamo sans CDW
Bonjour à tous,

Nous partons visiter les Etats-Unis d'Est en Ouest cet été et Alamo semble être une bonne alternative pour louer une voiture (frais de drop off les plus faibles). Seul soucis, quand j'essais de faire une réservation sur Alamo.com, les assurances CDW et LIS sont incluses d'office et je n'ai pas trouver comment les supprimer. Je souhaiterais garder que la LIS, sachant que la carte Gold MasterCard me couvre déjà pour la CDW. Savez-vous s'il est possible avec alamo d'avoir ces assurances optionnelles comme c'est le cas avec les autres compagnies (Hertz, Avis...) ??

Merci d'avance!
Open
NA
Nathexpat 11 years ago · LisaDora
Death Valley - Mono Lake - Yosemite - Sequoia Park - San Francisco en 7 jours?
Bonjour,

je suis en train de finaliser la fin de notre road trip pour cet été (oui je sais y'a urgence !).

Jusqu'à Death Valley tout est clair. Apres ça se complique. J'aimerais, si possible, voir Mono Lake, Yosemite puis redescendre à Sequoia Park pour remonter enfin à San Francisco où nous passerons 2-3 jours. Est-ce fou, trop ambitieux ? 3 jours suffiraient ou pas ? Il y a tellement d'endroits à voir que j'ai envie de tous les visiter !!

Merci,

Nath.
Open
KR
Kristen1 11 years ago
Orange mobicarte aux États-Unis?
Bonjour Encore une question sur le telephone.

Est-ce que vous savez si je peux utiliser un mobicarte d'Orange aux USA. Est-ce que cela me permet d'appeler en France et est-ce que je peux recevoir des SMS de France sur mon telephone aux USA ? Merci
Open
CY
Cyriellee 11 years ago · Revil
Boarding Pass "SSSS" (États-Unis)
Aïe, au secours!

L'histoire: Je veux faire mon check-in sur internet ça me marque: "vous devez enregistrer vos bagages à l'aéroport ou téléphoner aux conseillers". Je téléphone donc à la compagnie aérienne, ils m'ont dit que je ne pouvais ps m'enregistrer car mon compagnon devait passer un contrôle supplémentaire! Mais ils m'ont dit de ne pas me faire de soucis.... (Euh... Loupé!) J'étais tellement angoissée que je suis allée faire le check-in à la gare en envoyant par la même occasion ma valise depuis la gare. En rentrant, que vois-je sur le boarding pass de mon compagnon? "SSSS".

Après quelques recherches sur internet, c'est un contrôle de sécurité supplémentaire pour les Etats-Unis. Soit c'est le hasard soit les américains ont des soupçons.

Le réel problème est que le père de mon compagnon a eu à faire avec la justice (et pas qu'un peu) j'ai donc peur que la douane mette ça sur le dos de mon compagnon et nous refuse l'entrée!

(C'est le premier voyage que je fais avec que des problèmes! Déjà avec les médicaments et maintenant ça!)

Quelqu'un aurait-il une petite idée de se qu'il risque de se passer???? Je pars demain à 05:00, donc des réponses rapides seraient vraiment les bienvenues!

Un tout grand merci d'avance!!!

Cyrielle
Open
MO
Moumouthe 11 years ago
Dans quel quartier se loger à Los Angeles?
bonjour à tous!!! 🙂 Nous partons faire un road trip sur la cote ouest des USA en septembre/octobre J'ai réservé tous mes hotels hormis celui de las vegas (on attend encore un peu) et Los angeles... los angeles je lis tellement d'avis que je suis un peu perdue lol Nous aurons une voiture, nous restons 3jours pleins sur place. Notre objectif est de faire toutes les visites principales tel que: hollywood, santa monica, les studio, venice beach, etc etc etc ou est il interessant de loger pr limiter la durée des trajets (bouchons...) ? quel quartier?

merciiii 😏
Open
LU
Lucagva 11 years ago · Protege
États-Unis: aéroport d'origine different du lieu de résidence
Bonjour à toutes et à tous. De lecteur, je saute le pas et passe a contributeur avec une question à vous poser 🙂

Voici ma situation: j'envisage de me rendre très peochsnement aux USA pour un sejour d'une petite semaine, du côté de Chicago. J'ai deja effectué plusieurs magnifiques séjours au pays de l'oncle sam, donc les formalites n'ont plus trop de secrets pour moi.

La ou ça se corse: j'ai trouvé une liaison top pour un vol avec are-lingus avec escale de 4h à Dublin. Le souci, c'est que j'ai ete sujet a ce qu'on appelle le secondary screening à chacune de mes arrivées en territoires américains pour un soucis administratif qui n'était pas de mon ressort (et ne tournons pas autour du pot, c'est lagent de l'immigration qui s'est monstrueusmenrt troué lors de ma première visite et mes données n'apparaissent visiblement pas sur les écrans des agents lorsqu'ils scannent mon passeport).

Le souci avec mon cas, c'est que Dublin à ce qu'on appelle le Pre-clearance, c'est a dire que l'admission aux usa et les formalites se font avant le départ et l'avion arrive en tant que vol domestique (donc pas besoin de repasser l'immigration car toute est fait à Dublin). Vu que je suis certan de devoir me retaper un moment sympatoche dans les bureaux de l'immigration pour le fameux deuxième scan du passeport (ce qui peut prendre un sacré bout de temps, 2h pour le plus long que j'ai vecu), j ai réservé un premier vol direct pour Dublin la veille et un second vol direct Dublin-chicago le lendemain histoire de venir clairement en avance pour avoir de la marge à l'immigration.

Mais estce que le fait de faire deux réservations distinctes et d'arriver depuis un aéroport qui ne correspond pas à mon lieu de residence risque de paraître louche a l'immigration? D'autant plus que je voyagerai seul et que mon passage à limmigration prend facilement 2h quand monsieur tout le monde passe en 3 minutes 😛 Des personnes ont il deja voyagé dans ces conditions (pour l'aéroport d'origine donc, car j'imagine bien que je dois être un cas assez unique pour le coup du scanning. Quand la chance vous sourit...😇).

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance aux futures réponses, quelles qu'elles soient ;)
Open
CN
Cnelson 11 years ago · Coraliehgt
Camping complet à Havasupai: visiter quand même? (États-Unis)
Le camping d'havasupai est complet. La personne au téléphone me dis qu'il n'y pas de daytrip. Y' a t'il une solution pour visiter quand même Havasupai ??? Peut-on y aller comme ça, ça se passe bien ? (Ils annoncent que le tarif est double si on y va sans reservation http://www.havasupaitribe.com/camping.html ) C'est un gros détour, j'aimerai ne pas me casser le nez !!!

Merci par avance
Open
Néfer 11 years ago · Sicnarf1978
New York dans le confort du train
Pour ceux et celles du Québec qui pensent s'y rendre bientôt en voiture et qui ne veulent pas se soucier de la conduite dans Manhattan et de payer le fort prix pour le stationnement de la voiture, il y a cette solution que je viens d'expérimenter:

On laisse la voiture à la gare de Poughkeepsie et on prend le train.

Le parking a plus de trois étages et est sécuritaire; on paie à l'avance sa place en indiquant le nombre de jours dans l'horodateur.

On achète facilement et rapidement son billet de train et hop, l'arrivée dans la grande métropole à Grand Central se fait en douceur, sans tracas aucun.

Prévoir son déplacement en train à l'aller comme au retour en dehors des heures de pointe devient une aubaine fort intéressante.
Open

Recommended for you

Previous Page 296 of 1508 Next