Escale à Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars seule au Guatemala vendredi, j'ai deux escales pour mon vol aller, la première est à Chicago et dure 2h40 donc pas de soucis, Mais la seconde est à Houston et dure 42 min. Je n'ai pas a changé de terminal, je serai dans le terminal C !

Pourriez vous me conseiller je ne suis pas très rassuree.

Que vais-je devoir faire en sortant de l'avion ? 1) dois-je repasser les douanes ? 2) dois-je récupèrer ma valise et la reenregistrer ?

A savoir que je ne change pas de compagnie !

De plus sur la photo ci-jointe on peut lire pour la première escale "changement d'avion" mais pas pour la seconde escale, je suis un peu perdue.

Merci de votre aide
KR Kristen1 Globetrotter ·
bONJOUR Clara Vous passerez la douane a Chicago. 42 mns pour Houston n'est pas beaucoup mais c'est faisable si votre avion est a l'heure.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Clara,

Comme dit plus haut, tu passes l'immigration en arrivant aux Etats Unis, dans ton cas à Chicago. En 2h40 ça ne devrait pas poser de problème.

Pour le changement d'avion à Houston, ce n'est pas précisé sur le papier, mais le n° de vol n'est pas le même, il y a donc changement d'avion. Et tu fais une simulation sur le site de United, tous les vols sont avec changement d'avion.

42 minutes pour l'escale à Houston, ça fait un peu juste.... Il ne faudra pas trainer. La "performance de ponctualité" pour le vol Chicago-Houston est de 60% à l'heure (pas plus de 15 minutes après l'heure d'arrivée prévue). Dans le pire des cas, tu seras recasée (s'il reste de la place) sur le vol de 21h10. Essaye de contacter la compagnie aérienne pour voir s'ils ne peuvent pas modifier ton billet et te mettre directement sur le vol suivant. Parce que là, même si tu cours et que tu arrives à avoir ton vol, il n'est pas certain que tes bagages suivent.

Bon voyage
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A CHICAGO, vs arrivez au terminal 5, et vs repartez du 1. Il vs faudra prendre le minitrain qui relie chaque terminal, et vs aurez un nouveau controle police et controle de securité pour entrer au T1.

Attention, le passage de l'immigration peut etre tres long au T5...

A HOUSTON, vs restez dans le même terminal, et il vs suffit d'aller d'une porte à l'autre. Pas de controle. donc c'est quand même rapide, meme si le terinal est assez grand.

You might also like