North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SK
Skymli 11 years ago
Sortie au milieu de l'itinéraire Greyhound États-Unis
Bonjour, Nous partons en juin aux États Unis avec un ami et devons effectuer le trajet Pittsburgh, PA à Akron, OH en bus sur l'aller retour. J'ai regarder avec les bus Greyhound pour effectuer ce trajet mais il est deux fois plus cher que le trajet pittsburgh Cleveland qui passe et s arrete a akron. Est il donc possible dacheter un billet pour une distance plus longue et sortir au millieu (bagages ...) de même pour le retour est il possible de monter dans le bus avec un billet dont la ville de depart sur le n est pas celle ou l on monte? mais l in monte sur le trajet. merci de vos reponses
Open
MO
Moumouthe 11 years ago · Nimou74
Inscription à la loterie The Wave
bonjour je viens de tenter ma chance pr la loterie de the wave Je me suis inscrite pr une seule date pr deux personnes (mon mari et moi) sur le site de roadtrippin ils disent que la deuxième personne peut elle aussi s'inscrire a la loterie donc si j'enregistre mon mari a la lotterie (sachant qu'on a le meme nom) ca ne posera pas de problème ??? qq1 l'a déja fait ? j'ai pas envie que ca annule nos deux inscriptions 😕 Mais si je peux augmenter nos chances ca serait tjrs ca de pris lol

🙂
Open
MO
MonicaR 11 years ago · Erlia31000
Notre rêve californien... petite contribution aux carnets sur l'Ouest...
Cela fait maintenant presque trois mois que nous sommes revenus de notre voyage tant rêvé dans l’ouest des USA. Maintes fois preparé, puis reporté, cette fois-ci a été labonne. J’ai décidé de faire ce carnet, surtout pour remercier tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce voyage, qui sur VF n’hésitent pas à partager leurs connaissances du coin…merci.

Pour commencer, les présentations, moi, mon mari et petit Leo de 2 ans et demi.

Durée : 12jours

Villes : LasVegas – Los Angeles – Monterey – San Francisco

Vous l’aurez compris, nous avons privilégié les grandes villes, pour deux grandes raisons :premièrement, vue la courte durée de notre séjour, nous avons dû faire des choix et amateurs de grandes villes, nous voulions privilégier ces dernières.Deuxièmement, avec un enfant de 2 ans et demie, dur de prévoir de grandes randonnées car même s’il aime marcher, les terrains ne sont pas toujours adaptés à un enfant de cet âge. Nous aurions adoré pouvoir faire certains parcs nationaux mais ne l’avons pas fait car nous ne voulions pas nous contenter de les survoler pour faire la photo qui montre que nous y avons été.

Pour cela, nous avons pris notre temps, avons adapté nos visites à notre bambin en nous disant que nous reviendrons un jour quand les enfants seront grands pour profiter des randonnées aussi.

J 1 : Départ de Luxembourg pour Zurich, nuit sur place. Nous avons réussi à trouver des billets à moins de 600€ par personne, pris 3 semaines avant le départ et puis surtout comme ça nous avons évité de faire une escale aux Etats Unis, qui aurait rallongé encore plus un voyage déjà assez long comme ça. Le vol Zurich-LasVegas est direct.

J 2 : Réveil très matinal, petit déjeuner à l’hôtel et navette vers l’aéroport. Le vol Zurich-Vegas se passe super bien. Leo est sage comme une image, il dort pendant 3 heures, regarde les dessins animés, fais des puzzles, joue avec ses voitures.Nos voisins de sièges sont étonnés de voir un enfant aussi sage. Il faut dire qu’il est habitué, et nous préparons tout un arsenal de nouveaux gadjets et blocs de coloriage et autocollants afin de faire passer le temps.

Arrivé à Las Vegas, le passage de l’immigration se fait très rapidement (pour les gens voyageant avec des enfants) car nous pouvons passer en priorité.

Nous rejoignons vite Alamo pour récupérer notre voiture, tout se fait très vite, hormis l’installation du siège enfant, qui pour des raisons de sécurité ne peut être installé que par nous. Une bonne quarantaine de minutes plus tard nous essayons de nous mettre en route. Mon mari a installé un GPS sur son smartphone, mais celui-ci n’affiche que le noms de rues, nous sortons de l’aéroport et roulons, roulons, roulons… jusqu’ à nous rendre compte que nous avons bien pris la bonne route mais dans le sens inverse. Nous réussissons tout de même à trouver le chemin jusqu’au Strip et jusqu’ à l’hôtel et décidons de retourner chez Alamo pour louer un vrai GPS, et nous ne pouvons dire que merci, nous n’aurions jamais pu nous en passer pour le reste du voyage !

Arrivée à l’hôtel, petit dodo pour tout le monde, et petite sortie vers 19.00 pour manger un bout, et petit avant-goût du Strip et re-dodo.

Demain nous faisons un saut à Valley of Fire... à bientôt...
Open
KE
Kerever29 11 years ago · Sheepie
Erreur sur billet électronique
Bonjour Il y a une erreur sur mon billet électronique : mon nom est indiqué Nom de jeune fille suivi de "EP" (pour épouse) suivi du nom de mariage, le tout attaché (XXXXEPYYYY), au lieu de XXXX YYYY Est-ce un soucis pour le passage à l'immigration (à Dallas, Lima, Miami) ? Dois je faire modifier mon billet ? Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible de faire corriger. Qu'en dites vous ?
Open
OR
Orionide 11 years ago · Swan78
Jeep Grand Cherokee versus Toyota Rav4 (États-Unis)
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'ai effectué ma réservation pour un véhicule de type Grand Cherokee pour cet été mais des tarifs intéressants sur le RAV4 via un intermédiaire me font douter. Qui a déjà essayé le RAV4 sur des pistes ? D'après mes (petites) recherches le Toyota est plus volumineux et a une garde au sol plus haute (je parle bien sûr des derniers modèles de chaque marque respective) mais quid du reste ? Est-ce que les RAV4 sont essentiellement proposés en 2 roues motrices par exemple ? Petite précision: le G Cherokee sera pris à Denver avec le loueur Dollar alors que le RAV4 est proposé par Alamo. Pour ceux qui ont une opinion là-dessus, merci de la partager.
Open
CH
Cham1806 11 years ago · Stratele52
Circuit Texas - Louisiane - Floride - Caroline du Sud - New York
Bonjour à tous,

Vos conseils étant toujours avisés, et mes lectures du forum commençant au final à m'embrouiller, je vais vous proposer mon idée de circuit pour cet été, afin que vous pointiez du doigt ce qui pourrait clocher.

Nous sommes une petite famille de 4 dont deux garçons de 12 et 14 ans. L'un préférant les villes, l'autre la plage. Essayons donc de satisfaire tout le monde. ;)

Tout d'abord, la particularité de ce voyage, c'est que sa durée n'est pas figée. Nous avons la chance (unique) cette année de n'avoir aucune contrainte, et pouvons donc partir quand nous voulons, ou presque, et surtout rester jusqu'à six semaines sur place. Seul fin: le budget. ;)

L'arrivée par Houston est obligatoire, car nous visiterons une amie de longue date. Et la fin à New York entre le 24 et le 28 août également, car nous y rejoindrons d'autres amis. Tout juste pouvons nous arriver un ou deux jours plus tôt à New York.

En prévision également, une semaine/dix jours de farniente à la plage. Je ne compte pas monter vers Memphis ou Atlanta.

J1 Arv Houston J2 Houston J3 Direction San Antonio / visite de la ville - Fort Alamo J4 Bandera pour la balade, mais nuit toujours à San Antonio J5 Austin J6 Fort Worth / Rodeo J7 Natchitoches - ville étape J8 nuit dans les environs de Baton Rouge (Où?) pour visite des Plantations J9 Idem, mais visite de la région J10 New Orleans J11 New Orleans J12 New Orleans J13 Pensacola J14 Tallahassee (ou ailleurs ) - ville étape J15 Saint Augustine en Floride pour une semaine

option A J22 Savannah J23 Charleston J24 Charleston J25 New York jusqu'à la fin

option B J22 New York

A mon avis, c'est un peu rapide sur les 15 premiers jours. Si oui, où pensez vous que je devrais donner du mou, rester un peu plus longtemps?

L'option A est elle souhaitable? Au delà du fait que cela ajoute du temps et de la distance.

La semaine à Saint Augustine pour la plage, bonne idée? Ou plutôt vers Pensacola?

Que pensez vous de tout ça? Merci merci beaucoup!
Open
VA
Val912 11 years ago
Circuit de San Francisco à Los Angeles
Salut !

Ma copine et moi même (étudiants, 21 ans au moment du voyage) souhaitons faire un voyage de 2 semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis du 18 aout au 1er septembre. Nous avons fait le programme de ces 2 semaines et nous aimerions vos avis/remarques sur notre itinéraire avant de faire les réservations des billets, hôtels et activités dans la semaine.

Voici notre programme :

Mardi 18 = Départ aéroport CDG et arrivée à San Francisco -> Nuit à SF Merc. 19 = San Francisco -> Nuit à SF Jeudi 20 = San Francisco, visite Alcatraz et croisière de nuit -> Nuit à SF Vendr. 21 = San Francisco -> Nuit à SF Samedi 22 = Départ de San Francisco pour le Parc Yosemite -> Nuit à Oakhurst Dimanche 23 = Visite de Yosemite -> Nuit à Oakhurst Lundi 24 = Départ de Yosemite pour Bodie puis Mono Lake -> Nuit à Lee Vining Mardi 25 = Départ de Lee Vining pour La vallée de la mort -> Nuit au coeur de la DV Merc. 26 = Départ de la Vallée de la mort pour Las Vegas -> Nuit à LV Jeudi 27 = Las Vegas, Grand Canyon en Hélicoptère, visite -> Nuit à LV de mines, balade à cheval dans l'Eldorado Canyon Vendr. 28 = Départ de Las Vegas pour Los Angeles -> Nuit à LA Samedi 29 = Los Angeles, Parc des Studios Hollywood -> Nuit à LA Dimanche 30 = Los Angeles, Venice beach, Malibu -> Nuit à LA Lundi 31 = Visite de la ville -> Nuit à LA Mardi 1er Sept = Retour Aéroport Los Angeles==> Paris

Nous allons louer une voiture du samedi 22 au vendredi 28. Faut-il un SUV dans la vallée de la Mort ? J'essaie de trouver un tarif intéressant mais pas facile quand on a 21 ans…

Connaissez vous un endroit peu cher et bien placé pour dormir 4 nuits sur San Francisco ?

Nous restons 2 nuits à Yosemite, nous avons trouvé un hébergement à Oakhurst. Nous souhaitons faire une bonne randonnée le dimanche 23. Quelle randonnée est à conseiller avec de beaux paysages, difficulté moyenne ? Peut on partir à pied à partir de Oakhurst ou devons nous obligatoirement se garer à Yosemite Village ?

Pensez vous que le temps passé dans chaque endroit est suffisant ?

Avez vous des activités à nous conseiller (surtout à SF et LA) ?

Merci de vos réponses :)
Open
SQ
Squidly 11 years ago
Planning pour Yellowstone
Bonjour à vous les passionnés de Yellowstone.

Je prépare mon voyage cet été dans l'ouest et en lisant vos carnets, plusieurs sites et tout plein de posts, bien je me rends compte que je suis très en retard dans la préparation... Alors, j'aimerais votre avis sur la faisabilité de mes journées dans ce parc.

Jour 1 Nous prévoyons partir vers 11:00 de Colter Bay Lone Star Geyser West Tumb nuit à Grant

Jour 2 Upper Geyser jusqu'a Morning Glory Pool Biscuit Basin + Mystic Falls Black Sand Basin nuit à Grant

Jour 3 Grand Prismatic Basin Fountain Paintpot Fairy Falls+ Imperial Geyser Firehole Lake Drive Sentinel Meadows nuit à Grant

Jour 4 Route vers Canyon Village Natural Bridge Mud Volcano Sulphur Caldron Storm Point Crater Hills nuit à Canyon

Jour 5 Mont Washburn les points de vues de North Rim et South Rim nuit à Canyon

Jour 6 Norris Geyser Basin Artist PaintPot Monument Geyser Basin souper à West Yellowstone nuit à Canyon

Jour 7 Mammoth Site Upper et Lower Terrace Boiling River Tower Falls Yellowstone River Picnic Area nuit à Canyon

Jour 8 Lamar Valley Beartooth Highway et Chief Joseph nuit à Cody

Voilà pour la partie Yellowstone. Suis-je trop ambitieuse? Merci pour vos commentaires.
Open
TC
Tchikiboum77 11 years ago · Olivier50
5 semaines en RV (dernière semaine de septembre et octobre) avec départ et retour de San Francisco
Bonjour, Nous préparons notre deuxième voyage aux USA. Le premier a été une réussite grace aux nombreux échanges avec les membres de ce forum. Merci! D'ailleurs, pour ceux qui maîtrisent l'allemand, voici un aperçu: http://cnt-in-usa.blogspot.ch

Ayant fait Denver-Denver la première fois (Colorado-New Mexico-Arizona et Utah), nous voudrions commencer par la côte Ouest au départ de San Francisco (ce sera aussi notre point de retour).Avez-vous des recommandations d'hébergement sur San Francisco? Avez-vous des suggestions de visites et d'itinéraires pour le début de notre voyage sachant que nous nous dirigerons à nouveau vers l'état de Utah car je suis fan des slots canyons d'Escalante. Nous connaissons déjà Zion et Bryce Canyon, mais nous y retournerons avec plaisir!Nous avions omis Capitol Reef, Canyonland la première fois. Avez-vous des idées de randonnées à ne pas manquer?Savez-vous comment s'assurer pour pouvoir louer une jeep? (seul à Escalante il nous a été possible de louer une jeep, car les loueurs de jeep ne louent qu'aux Américains!!!)D'avance merci pour vos suggestions! En attendant vos réponses, je vais potasser les différents post déjà publiés sur le site qui pourraient m'être utiles.
Open
NA
Natb72 11 years ago
Assister au rodéo de Durango (Colorado)
Bonjour à tous Nous serons à Durango, Colorado, le 16 août, et souhaiterions assister au rodéo qui a lieu ce soir-là. Je n'arrive pas à faire la résa sur le site de La Plata County ni sur infotruewestrodeo (ne reconnaissent pas nos CB avec nos coordonnées) et mes mails de contact : pas de réponse encore. Quelqu'un connait-il un autre site pour faire la résa? Et sinon, peut-on raisonnablement espérer avoir des places en achetant les billets directement là-bas (nous y serons la veille au soir)?? Merci d'avance.
Open
NI
Ninial 11 years ago · Bozeman67
ESTA: Alaska-Mexique
Bonjour à tous,

Après moult recherches sur le forum et sur d'autres sites, je suis toujours sans réponse à ma question. Peut-on, sous couvert de l' ESTA arriver en Alaska et repartir de Mexico.

Est-ce possible ou doit-on obligatoirement revenir aux Etats-Unis pour le vol de retour?

Merci beaucoup
Open
NI
Nimou74 11 years ago · Licare
Utah et Arizona: quelles chaussures de randonnée prendre?
Bonjour,

J'ouvre une nouvelle discussion à ce sujet. Le départ approche et je me demande quelles chaussures de randonnée emmener. Je possède des chaussures de montagne à tiges hautes et j'ai aussi une paire de chaussures de rando à tiges basses semelles vibram. Le voyage durera 6 semaines du 10 juillet au 20 août et nous envisageons des randos dans les endroits suivants: Glacier NP, Yellowstone, Gd Tetons, Arches, Coyotte Buttes, Yellowrock, Zion, Bryce, Gd Canyon et Yosemite. Pas de bivouac prévu mais certaines randos dureront la journée entière. Le problème est qu'il risque de faire froid à certains endroits et très chaud à d'autres. Il va falloir apporter des vêtements été et hiver, mais pour les chaussures j'aimerais savoir si une seule paire à tiges basses peut faire l'affaire. J'ai peur de "crever" de chaud avec des chaussures montantes dans l'Utah et l'Arizona et en même temps que les chevilles ne soient pas bien maintenues sur les divers terrains.

Merci pour vos conseils🙂
Open
CA
Caroline9260 11 years ago
Colorado NM
Bonjour,

Sur la route entre Yellowstone et Moab, je coucherai à Vernal.

Le lendemain, j'ai prévu de visiter Dinosaure NM (sans faire de grandes randonnées), puis de rejoindre Moab en passant par la route 139.

En regardant une carte, je vois que le Colorado NM n'est pas loin.

A votre avis, aurai-je le temps de faire la Rim rock drive ?

Si oui, dans quel sens me conseillez vous de la faire (est/ouest ou ouest/est) sachant qu'il sera le milieu de l'après midi ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Caroline
Open
LI
Licare 11 years ago · Soula1
Accès à Niagara Falls (Ontario) depuis les US en voiture: quels péages?
Bonjour,

Nous arriverons (en août prochain) à Niagara Falls (ON) en provenance de Pennsylvanie (USA). Le trajet le plus rapide pour y arriver serait de passer la frontière par le Peace Bridge (proche Buffalo), puis de prendre Queen Elisabeth Way jusqu'à Niagara Falls.

Le pont est payant, avec possibilité de payer en $US ou par EZ-pass : OK.

Mais maps me dit qu'il y a ensuite une route avec sections à péages... Et donc, ma (double) question est : Est-ce que QEW est payante ? Si oui, comment fait-on quand on est en voiture de location US ?

J'ai lu ailleurs (sur ce forum, d'ailleurs, je crois) que seule la highway ETR407, aux abords de Toronto était payante en Ontario... mais peut-être que les choses ont évolué depuis la date de ce post...

Bref, si quelqu'un a des infos récentes à se sujet, je prends ! 😉

Merci À bientôt
Open
RA
Razmotit 11 years ago · Aurelie28
Visiter Island of Adventure et Universal Studios Orlando en une journée
Bonjour tout le monde, Nous sommes une famille de 4 personnes ( les parents et deux garçons de 7 et 6 ans) et nous partons 3 semaines en juillet dont une à Orlando faire les parcs. Est il faisable de faire les 2 parcs Universal sur une journée sans speeder sachant que nous ferons l'impasse sur les attractions à sensations "très " fortes ? Merci pour vos futurs conseils. 😉
Open
MA
Marie33200 11 years ago · Stratele52
Deux cartes de crédit au même nom pour louer une voiture aux États-Unis
Bonjour J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question Je pars aux Etats Unis dans une quinzaine de jours et je voulais réserver une voiture à l'avance par internet chez Hertz Je prends la voiture à Détroit et la laisserait à Chicago Mais dans la réservation que je paie donc à l'avance il est dit que pour retirer la voiture je devrais présenter une seconde carte de crédit au même nom que le locataire Nous avons chacun une carte de crédit mais pas au même nom puisque je pars avec mon compagnon Pensez vous que Herzt va faire des difficultés Nous avons téléphoné à Hertz Bordeaux qui dit ne pas connaitre cette clause Merci de m'avoir lue et de me répondre si possible puisque beaucoup d'entre vous ont l'habitude des locations de voitures aux Etats Unis
Open
WA
Wasssou 11 years ago · Atavera
Perte passeport aux USA: retour en France avec nouveau passeport
Bonjour à tous. Bon je pose la question ici car je n'ai réussis à avoir de réponse nul part (même au consulat général de Los Angeles ui n'a pas été si claire que ça).

Lors de mon roadtrip sur la côte Ouest, j'ai perdu mon passeport avec lequel je suis venu aux USA (sur lequel il y avait mon ESTA donc). Je me suis donc rendu au consulat général de France de Los Angeles et ils ont finalement pu me refaire très rapidement un nouveau passeport (pas un passeport d'urgence mais un vrai passeport, valable 10 ans).

J'ai pu voyagé avec pour la fin de mon séjour à New York.

Je viens de recevoir à l'instant un mail automatisé me disant que mon ESTA avait subi une mise à jour, lors de la consultation je me rend compte que le statut qui était au préalable à :"Voyage autorisé" passe à "Voyage non autorisé". Je pense que c'est normal car mon passeport perdu a été désactivé suite à ma déclaration de perte au consulat. Du coup je me retrouve avec un nouveau passeport, sans ESTA. En demandant à la gentille dame du consulat quelles étaient mes prochaines étapes pour le retour en France, elle m'a juste répondu que les agents à l'immigration verraient sur leurs PC que mon passeport a été considéré comme perdu, et rien d'autre.

Bon je rentre après demain et franchement, je l'avoue aisément, je suis un brin parano mais c'est plus fort que moi. Est-ce que je risque des problèmes avec ce nouveau passeport sans aucun ESTA rattaché à lui? Avant de partir j'avais imprimé ma demande d'ESTA de l'ancien passeport perdu et j'ai gardé le récépissé de déclaration de perte au commissariat de LA, je pense les garder comme preuve. Je me demandais s'il ne valait peut être pas mieux demander un laissez passer?

Je suis bien conscient que j'abuse surement, mais à chacun de mes voyages, j'ai une énorme énorme galère (mais vraiment chaque, sans exception). Du coup je réfléchis trop..

Merci pour vous réponses. Wass
Open
SA
Sahona 11 years ago · Durandale2
Séjour en Californie 2 semaines
bonjour à toutes et à tous,

Avec mon ami nous allons nous rendre en septembre prochain en CALIFORNIE.

Nous serons : 3 nuits à LOS ANGELES (sur hollywood bd), 3 nuits à SAN DIEGO (Sea world, et Old town et un peu balboa park) 1 nuit à SAN LUIS OBISPO (et voir le Hearts Castel)

il nous restera 4 nuits (sur la N°1) route côtière avant d'arriver à SAN FRANSISCO pour 3 nuits.

Pour ces 4 nuits que me conseillez-vous ?? Peut-on rester sur SAN LUIS OBISPO et voir BIG SUR, Carmel et MONTEREY ?

Ou est-il préférable de loger ensuite sur MONTEREY ou CARMEL qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous m'aider en me disant si ce projet vous semble bon et merci à vous de me dire ce que je peux faire entre SAN LUIS OBISPO et SAN FRANCISCO ??

Merci à vous les voyageurs et voyageuses

et à très vite j'espère pour lire vos avis et conseils.

Merci d'avance

SAHONA😉
Open
WA
Wasssou 11 years ago
Prix d'achat du billet sur edreams différent de facture sur Virgin America
Bonjour à tous !! Donc voilà mon problème, j'achète un billet d'avion via edreams pour San Francisco-New York pour 2 personnes pour le 24 mai sur la compagnie Virgin America. Je recois donc un mail de confirmation d'achat et de réservation de la part d'edreams pour un montant total de 370€. Pour "manager" mon vol, je me rend sur le site de Virgin America et entre mes coordonnées. Et là c'est la stupeur, à la vérification de la facture, le montant indiqué que j'ai payé est de 1 189,62 $... Bien sur il est impossible d'accéder au récap du vol via le site Edreams. Sur mon compte je n'ai toujours pas été débité.. Est-ce que vous pensez que c'est normal ? Pour l'instant je ne peux contacter ni l'un ni l'autre et j'aimerai savoir, pour me rassurer éventuellement, si quelqu'un avait déjà rencontré ce cas de figure. Merci d'avance pour vos réponses.

Wass
Open
WA
Wavemaster 11 years ago · Isap29
Aventures en Houseboat et jet ski sur le lac Powell et Glen Canyon
Notre voyage dans l'ouest effectué en septembre 2009 comportait deux parties: une terrestre avec une majorité de sites sauvages (coyote buttes south, white pocket, white valley, little finland, staircase canyon, passage canyon, secret canyon, sidestep canyon....) et une partie maritime dans Glen Canyon (lac Powell). Ce Carnet de voyage relate nos aventures parfois mouvementées et inoubliables sur le lac durant 7 jours du 11 au 17 septembre 2009

Jour 1 : Ca y est, le grand jour est enfin arrivé. Mais avant de partir de la Marina, le chemin est encore long. Première tâche de la journée : aller chercher le jet ski à l’autre bout de la ville. Il aurait été plus simple d’en louer un à la marina mais les tarifs y sont presque deux fois plus élevés…. Nous partons donc avec notre véhicule pour prendre possession de l’engin. Après les explications d’usage, dont les consignes en cas de retournement qui nous serviront plus tard…., Nous repartons avec un pick up muni d’une remorque direction la marina. Une fois sur la boat launch ramp, il faut reculer bien en ligne et cela ce n’est pas évident et je m’y prends à 3 reprises tant la visibilité arrière est faible. Une fois la remorque dans l’eau, je monte sur le jet direction la station essence pour y garer le jet et Lysiane prend le pick up pour m’y rejoindre. Une fois le jet garé, nous retournons en ville rendre le pick up et reprendre notre 4*4 et le garer pour la semaine. Deuxième étape, attacher le jet au bateau avant le départ. Une fois que c’est fait, je prends les commandes du monstre et le moins que l’on puisse dire c’est que le poids engendre beaucoup d’inertie donc peu maniable au premier abord. J’ai donc un peu de mal à me garer correctement à la station essence pour vérifier le plein d’essence mais cela ira mieux avec le temps. Cette fois ci, la check list est remplie, donc direction le grand large

et première constatation, la vitesse maximale s’avère moins élevée que prévue. Je tablais sur 10 miles à l’heure mais ce sera plutôt 8 donc il faudra que je revoie le programme à commencer par cette première journée où nous décidons d’aller jusqu’à dungeon canyon au lieu de Oak canyon. Après avoir pris nos repères avec les bouées, je m’écarte un peu du canal principal et rapidement nous nous apercevons trop tard que la profondeur n’est pas suffisante car le sonar sonne et le fond du bateau racle le fond. Marche arrière toute mais en oubliant quelque peu le jet ski dont la corde se prend dans l’hélice du moteur droit. Nous espérons à ce moment là que ce n’est pas grave et n’obligera pas à retourner à la marina pour réparer. Après avoir essayé de dérouler la corde, je me rends à l’évidence : il va falloir la couper. Je plonge donc dans l’eau avec mon couteau de randonnée pour couper la corde à la base de l’hélice. Au bout de quelques minutes, elle cède enfin et en tirant plusieurs fois sur le bout qui reste, j’arrive à libérer l’Hélice mais reste encore à vérifier si rien n’a été endommagé. Du coup, la corde est désormais plus courte et il faudra redoubler de vigilance lors des approches. Au moment de redémarrer les moteurs, je suis un peu tendu mais ouf ! plus de peur que de mal et nous réussissons à repartir sans encombre direction Dungeon Canyon. La navigation est très plaisante (c’est un peu un jeu de repérer les bouées en anticipation), on se relaie de temps en temps avec Lysiane et avec la musique dans la cabine et sur le pont, le niveau de confort est optimal.

Pour optimiser la journée, nous mangeons le midi en naviguant et en début d’après midi, nous arrivons à Dungeon Canyon . Il y a de nombreux emplacements pour parquer le bateau mais c’est une première pour nous et l’exercice est moins évident qu’il n’y parait. J’effectue une approche prudente, pendant que Lysiane s’occupe du jet ski en gardant toujours la corde tendue, et coupe les moteurs mais le temps de descendre sur la plage , de dérouler les cordes autour des ancres et de jeter celles-ci sur le pont pour que Lysiane les attache derrière, le bateau a eu le temps de dériver et repart vers le Large. Il faudra s’y reprendre à plusieurs reprises pour stabiliser le tout , planter les ancres profondément dans le sable et tendre les cordes à 45° par rapport au bateau. Le temps d’enfiler nos gilets de sauvetage et nous enfourchons le jet ski direction Rainbow Bridge situé à une vingtaine de kilomètres de là. Comme toujours l’après midi, le vent se lève sur le lac et il y a plus de vagues que le matin mais nous arrivons tout de même à filer à environ 40km/h dans un confort tout relatif surtout pour lysiane avec le sac à dos. Après environ 30 minutes de navigation nous arrivons au bout de rainbow canyon et il n’y a que l’embarras du choix pour s’y garer. Le pont est déjà partiellement dans l’ombre ce qui n’enlève rien à la beauté de l’endroit.

Le retour sera un peu plus secoué que l’aller, le lac étant plus agité. L’emplacement de notre bateau est des plus sympa avec un beau panorama

et nous profitons de notre première soirée à bord hors du port autour d’un bon T-bone cuit avec notre BBQ taille XXL.

Une fois ce festin terminé, nous avons profité sur le point supérieur d’une des plus belle nuit étoilée qu’il nous ait été donné de voir aux Etats Unis au son des Coyotes qui hurlent au loin
Open
MI
Mimiche87 11 years ago · Jpg13
Visa B2 de 3 mois aux États-Unis
bonjour j 'aimerais savoir si on a un visa b2 de 3 mois pour les etats unis et k l on y passe presk 6 mois aux usa quels seront les conséquences ??? urgent urgent svp
Open
HA
Habs75 11 years ago
Connexion à l'aéroport de Washington-Dulles (IAD)
Bonjour,

J'ai un peu cherché sur la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé...

Je voulais savoir si Dulles était de taille raisonnable ( a priori je pense que c'est le cas d'après la map ) mais bon...

En fait, au retour, nous arriverons de Lax et nous aurons 56 minutes pour prendre le Dulles- CDG. Je me doute que si United me l'a vendu, c'est que c'est ok mais ça serait moins stressant de savoir qu'on a pas une longue distance à marcher ou pire prendre une navette pour changer de spot. Surtout que nous aurons la sécurité à repasser.

Merci d'avance.
Open
CH
Charly81 11 years ago · Durandale2
Combien de temps rester dans les villes du Texas
Bonjour, Pour mon prochain voyage aux U.S.A. je prévois un séjour au Texas. Je n'arrive pas à démarrer la construction de mon road trip, qui va de Dallas à Los Angeles car je galère au niveau de la planification de séjour sur les villes du Texas: Dallas Austin San Antonio Houston Voilà ma question faut-il une seule journée ou plusieurs pour visiter les centres d'interets de ces différentes villes? Sachant que la visite des musées sauf exception , c'est pas franchement ce que nous aimons le plus. Quel conseil me donnez vous quand aux étapes sur ce parcour :Dallas vers Austin vers San Antonio puis Houston, une nuit ou plus par villes? Merci de partager votre expérience sur ce coin d'amérique qu'il me tarde de découvrir Charly
Open
DO
Dove2luxx 11 years ago · Soula1
Trajet Phoenix - Tusayan
Bonjour à tous!

Je pars cet été pour un road trip dans l'ouest américain. Mon vol arrive à Phoenix à 18h00. La question que l'on se pose c'est de savoir si on reste dormir à Phoenix, ou bien si on fait directement 2 heures de route pour aller dormir à Sedona. Ma question porte donc sur l'intérêt "visuel" du trajet Phoenix-Sedona. Car si on part dormir sur Sedona, on fera le trajet à la tombée de la nuit et on ne verra donc pas grand chose. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me renseigner?

Merci!😉
Open
RE
Redartz 11 years ago · Velocccio
Voyager aux États-Unis: vélo, bivouac et loger chez l'habitant
Bonjour,

Je compte voyager en vélo aux Etats-Unis d'ici deux ans. Plus précisément le long du Mississippi. J'aimerai savoir si toutes les routes (sauf les autoroutes) sont empruntables, et quelles sont leurs qualités (bitume, dangerosité, comportement des utilisateurs)? La circulation en grande ville (je souhaite passer par Memphis, Saint Louis à titre d'exemple) est-elle bien vu? De plus, j'aimerai savoir si le bivouac est autorisé partout ? Enfin, j'aimerai savoir s'il est aisé de loger chez l'habitant, d'une façon générale, que ce soit en milieu urbain ou en campagne ?

Merci d'avance pour les réponses apportées. Roadtripement vôtre
Open
CO
Coqui5 11 years ago · Malakasi
Transport Montréal - Burlington
Bonjour, Je vais prendre l'avion à Burlington et je voudrais avoir des possibilités de transport Montreal vers cette aéroport. Vos expériences svp!
Open
RE
Resto 11 years ago · Jpg13
Vol Paris - Yellowstone avec un stop à New York
Bonjour, nous preparons un voyage aux USA. Depart de paris à 2 couples vers NY. On y reste 5 nuits . 1 couple revient à Paris et le deuxieme va jusqu'à Yellowstone. Puis retour sur Paris avec pourquoi pas un stop. ( 130 ans à nous deux). Quel aéroport pour yellowstone ? Un ou deux billet pour faire paris yellowstone avec le stop à NY? Merci de tous vos conseils.
Open
PR
Prahaut 11 years ago · Floyd77
Randonnée à Sedona
Bonjour Quelle est la rando de la journée à ne pas louper à Sedona Merci à tous Véro
Open

Recommended for you

Previous Page 300 of 1508 Next