North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
MarieDy 12 years ago · Caussat
Road trip New York - Washington - Everglades - Miami
Bonjour à tous !!!

Nous sommes un jeune couple, et on compte partir le 22 décembre 2015 avec un retour au environ du 10 Janvier 2016 ... L'idée serait de passer une semaine et demi a New York, histoire de bien prendre le temps. Ensuite on voudrait louer une voiture pour faire le trajet suivant : Washington- Atlanta- Augusta- Savannah- Jacksonville- Orlando- Everglades- Miami. Le retour sera obligatoirement à new York donc avec un vol Miami-New York ( faute de budget ). Que pensez vous de ces destinations ? Y'a t'il une destination qui ne vaut pas vraiment le coup ? Ou l'inverse, une destination oubliée ? Avez vous déjà loué une voiture là bas ? SI oui avec quel agence, quel est le prix ?... Besoin de bons plans a ce sujet!

Evidemment tout les autres bons plans sont les bienvenues. Nous avons un budget qui me semble assez bon pour cette destination, environ 6000euros pour deux, vols compris. QU'en pensez vous ?

Ah et j'oubliais, va falloir prendre et la doudoune et le maillot de bain vu les destinations ? New York en décembre et Miami en Janvier sa risque de faire un sacré écart de température!!!

Merci a tous pour votre aides ;) Bonne journée
Open
CA
Carlinette83 12 years ago · MaryElectra
4 jours à Orlando
Bonjour à tous

Nous partons en mai prochain faire un périple en Floride ( 2ème fois).Nous partons un couple et notre fille qui aura presque 9 ans. Nous allons finir le séjour par 4 jours à Orlando. Arrivée le samedi soir et départ le mercredi soir ( avion à 21h). Nous pensons faire: Dimanche: shopping Lundi: magic kingdom Mardi: animal kingdom Mercredi: la grande interrogation??? Quoi faire cette dernière journée ?? Nous n'envisageons pas universal car déjà fait à Los Angeles, et le monde d'Harry Potter n'intéresse pas notre fille..( trop jeune) Pas de sea world non plus car nous avons marineland antibes près de chez nous. Nous avons aussi déjà fait lors du premier voyage daytona et le Kennedy space center...

Nous pensions peut être aller à Cocoa beach?? Est ce sympa?

Merci pour vos conseils sur cette journée à occuper..
Open
JI
Jiva3 12 years ago
Vol British Airways de Bruxelles via Heathrow vers les USA (escale)
Bonsoir,

Je regarde pour des vols vers Houston à Noël, le plus intéressant actuellement est par British Airways via Londres. Sur le site les vols Bru-Heathrow et Heathrow - Houston sont tous des vols "BA" donc je suppose pas sous traités? (qqun sait me confirmer?)

Mon inquiétude est qu'à l'aller on a une escale de 1h05 et au retour de 1h25.

Nos bagages vont-ils suivrent?

Je suppose que ni à l'aller, ni au retour nous ne devrons les récupérer à Londres mais ça me semble serré...

Qu'en pensez-vous? Sinon tout nous convient (horaires et prix super intéressants!!!!!)

Mille mercis!
Open
MA
Marine31200 12 years ago · Jpg13
Circuit Montréal (+ provinces) - Washington juillet 2015
Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris car, hier, j'ai enfin pris mes billets d'avions pour partir 3 semaines cet été. Nous comptons arriver à Montréal pour aller jusqu'à Washington, en voiture. Nous souhaiterions passer par les côtes à l'aller et les terres au retour. Avez vous des noms d'endroit, de lieu, de monuments, de villes, de parcours à ne pas louper svp ?? Nous avons 3 semaines et souhaiterions rester quelques jours sur Montréal et New York... Pareil pour ces deux grandes villes : que ne faut-il pas louper, ce qu'il y a à faire... Merci de partager cela !!! :)
Open
AM
Amalia66 12 years ago
10 jours en Floride parc + mini croisière
Bonjour,

J'envisage d'aller en Floride mi février pour 10 jours avec mes 2 enfants (11 et 14 ans).

Nous souhaiterions faire une mini croisière pour les Bahamas et les Keys, et faire quelques parcs d'attraction.

Pensez vous qu'en 10 jours c'est possible, et quels sont les parcs idéaux pour des ados.

Je pensais faire la croisiere (4-5 jours) 1 nuit sur Miami puis passer le reste du séjour à Orlando.

En vous remerciant par avance de votre expérience
Open
LA
Lasoule 12 years ago · Isap29
Rapatriement de bagages
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum de façon à vous faire part de mon problème qui me stresse depuis pas mal de temps. Je m'explique. Je travaille aux USA depuis presque 3 ans et cet été, avec toute ma petite famille, nous repartons en France définitivement. Mon souci majeur est le rapatriement de bagages. J'ai démarché "Bagages du monde" pour avoir une idée du coût pour rapatrier 3 valises de 30kg ( comme ça au hasard en sachant qu'on en aura peut-être plus ... ou pas ) et la réponse a été assez affolante, car le prix se monte à ... 719 euros !!! Vous comprenez donc mieux le but de mon post. Ma question est simple : Est-ce que parmi vous, à travers vos expériences, quelqu'un aurait une solution moins coûteuse ( frèt ou autres ) que celle-ci ou des sites intéressants qui pourraient me rassurer un peu et envisager notre retour de façon plus sereine. Parce que là c'est légèrement abusé ... Merci d'avance pour vos suggestions. Steph
Open
GI
Gilleslemire 12 years ago
Voyage en safari-condo en février-mars 2015 Floride côté golf du Mexique
Nous planifions en février 2015, pour une période de 1 a 2 mois, d'aller en Floride, coté golf du mexique et tout près de la mer, en Safari-Condo (Camping-car)

Nous avons également une tente-cuisinette que nous aimerions installer tout près, si possible. Dans un terrain de camping, ceci ne crée pas de problème mais peut-être plus difficile dans un terrain-caravaning.

La proximité de la mer serait appréciée

Nous allons apporter nos vélos.

Si vous êtes un membre de Voyage-Vacances et que vous avez des suggestions de sites a nous proposer. Nous serions heureux d'avoir de vos nouvelles.

Merci.

PS. : Je suis un tout nouveau membre depuis peu
Open
CL
Clem3469 12 years ago · Jpg13
Choix de véhicule pour l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Je vais effectuer avec ma femme un roadtrip en août prochain. J'ai une interrogation sur le type de voiture à louer. Soit une type chevrolet cruze soit un type ford escape ou autre.

Y a une seule piste qui me pose problème c'est la valley drive à monument valley. Est ce faisable en voiture type chevrolet cruze? J'ai lu que le début et donc la fin était très abîmé ...

Cordialement
Open
MA
Ma1aury 12 years ago · Nbmclb
New York: balade en métro et location d'un appartement
Bonjour,

nous planifions de nous rentre à New York au début du mois de mars (relâche scolaire) avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. Fiston est toujours passionné par les transports (nous y allons en train de Québec) et il aimerait bien faire un tour en métro, est-ce que vous connaissez une portion de ligne ou quelques stations particulièrement intéressantes?

Aussi, lors de nos précédents périples nous avons loué un appartement mais ça semble plus réglementé à New York, est-ce que certains ont tenté l'expérience? Sur le web les quelques-uns disponibles au New Jersey (AirBnb) ne nous ont pas emballé...

merci de bien vouloir nous éclairer,

Marie-Laure
Open
EP
Eponyne 12 years ago · Manounoudamo
Contrôle bagages en soute à l'aéroport New York JFK
Bonjour à tous,

Juste une petite précision pour le contrôle des bagages en soute. Nous revenons de New-York JFK et qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons récupéré nos bagages à ROISSY CHARLES DE GAULLE

Je précise que nos bagages ont été présentés à l'enregistrement fermés avec un cadenas TSA, ainsi qu'une sangle avec fermetures TSA.

A l'enregistrement l'hôtesse nous a conseillé de retirer la sangle TSA, nous précisant qu'en cas de contrôle nous ne retrouverions pas les sangles car les douanes les coupent littéralement. Ils font fi des codes TSA. Donc nous avons oté les sangles sur les deux valises.

A l'arrivée en FRANCE (ROISSY CHARLES DE GAULLE) nous avons récupéré et constaté que nos bagages avaient été contrôlés (une fiche a été déposée dans les bagages). Là n'est pas le problème, ces contrôles sont pour la sécurité de tous, mais où nous ne sommes pas d'accord c'est que : - Les cadenas TSA ....... disparus ? Plus sur les valises, ni dans les valises ! - La fermeture éclair d'une des deux valises ... cassée ! Valise inutilisable. - Effet personnel dans l'une des valises .... disparu ? (je n'ose employer le mot "dérobé" !), mais cela dit où est il passé ?

Après réclamation auprès du Bureau réclamation d'Air France, qui nous confirme qu'ils ne peuvent rien faire puisque cela s'est passé à NEW-YORK JFK, la Compagnie nous informe qu'il ne faut absolument pas fermer à clé les valises pour les Etats-Unis et que nous avons de la chance de ne pas avoir récupéré nos valises carrément éventrée !

C'est un comble se manque de respect sous prétexte que l'on a tout pouvoir pour contrôler les valises !

L'année dernière nous nous étions rendus également à New-York sans encombre.

A bon entendeur salut !

Bon voyage à tous ceux qui se rendront à New-York, qui est une ville fantastique et les new-yorkais très sympas, très ouverts d'esprit.
Open
JE
Jeanpaulclc 12 years ago · Olivier30130
Séjour à New York
Bonjour Je souhaite faire un séjour a new york au mois de juin 2015 environ 7 jours et en profiter pour aller passer 5 jours à las vegas. Qui pourrai me donner des renseignements, hotel, visite et bons plans. D'avance merci pour vos réponses
Open
CH
Chiron31 12 years ago · Itat
Itinéraire (projet) 1 mois New York et l'ouest parcs nationaux
Bonjour,

J'ai lu avec grand intérêt beaucoup de conversations et de conseils sur les itinéraires dans l'ouest américain. Super intéressant. Tout d'abord un grand merci aux "experts" qui répondent toujours avec de bonnes idées et surtout avec patience.🙂 Il faut que je continue à en lire notamment sur les hébergements et la location voiture car je ne suis pas encore au point sur ces sujets🤪. Mais pour l'instant j'en suis à finaliser le parcours afin de prendre dès que possible nos billets d'avion multi destination et commencer à réserver les hébergements (mais ça dépendra aussi de ce qu'on fera dans les journées). Je vous le soumets afin d'avoir un avis extérieur sur ce que j'ai prévu. D'avance merci.

Voici le projet: - famille de 5: 2 adultes et 3 enfants (5, 7 et 10 ans) - intérêts: *des visites de ville mais pas trop car ça ne passionne pas trop les enfants sauf si la journée se termine par "piscine". Je voudrai quand même faire les endroits emblématiques au moins pour les parents et éveiller la curiosité de mes enfants. *des randonnées: nous sommes habitués aux randonnées à la journée voir sur plusieurs jours avec nuitée en refuge (pas encore bivouac car les enfants sont trop petits pour porter le matériel). * les symboles américains (ce qui marque des garçons plutôt sportifs): far west, rodéo, ranch, indiens - contraintes: limiter au strict minimum les changements de logement tous les jours, avoir des moments de pause de qqes heures pour que les enfants (et nous) nous reposions comme la piscine, baignade de lacs, un parc, un spectacle. - logements: hôtel/motel et camping, si possible un ranch. - période: juillet-aout. On n'est pas fana de la foule mais en juillet-août on sait très bien qu'on ne pourra pas l'éviter totalement. Du coup on cherchera dans la mesure du possible à alterner des sites touristiques à ne pas manquer avec des endroits plus sauvages.

Ayant un évènement familial du côté de New York, nous avons imaginé arriver qqes jours avant pour visiter NY, puis après l'évènement prendre un avion pour l'ouest. Voilà ce que ça donne:

J1: Arrivée NY J2-3-4: New York J5-6: Événement Familial (à 2h de NY) J7: vol NY-San Francisco J8-9-10: SF J11: vol SF à Salt Lake City et location voiture. J12: SLC (Antelope Island) J13: SLC -> Grand Teton J14: Grand Teton J15: Grand Teton -> Yellowstone J16-17-18-19: Yellowstone J20: Cody J21: Cody -> ?? Flamming Gorge (pour couper la route) J22: Flamming Gorge (ou autre intermédiaire) -> Moab J23: Arches (de Moab) J24-25: Canyon NP (de Moab) J26: Moab -> Capitol Reef -> Bryce Canyon J27:Bryce Canyon J28:Bryce Canyon -> LV J29: LV -> France

J'ai quelques questions et incertitudes: - peut-on se baigner dans le lac de Salt Lake City? Si oui d'où? - y a t il un sens à privilégier: commencer par SLC-Yellowstone et finir par Canyon-Bryce-Las Vegas ou l'inverse?

D'avance merci pour vos commentaires
Open
YÉ
Yéti74300 12 years ago · Protege
Réserver des vols pour Las Vegas avec Voyages SNCF
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vol aller-retour GENEVE - LAS VEGAS pour le mois d'avril et j'ai une proposition intéressante au niveau du prix, mais surtout au niveau des horaires avec VOYAGES SNCF. Vol aller : GENEVE - ZURICH - LAS VEGAS avec SWISS Vol retour : LAS VEGAS - MONTREAL - GENEVE avec AIR CANADA J'ai aussi la possibilité de traiter directement avec SWISS pour l'aller et le retour, mais le vol retour est plus long et avec 2 escales au lieu d'une seule. Quelqu'un est-il déjà parti avec VOYAGES SNCF ?

Merci pour vos avis.
Open
KM
Kmol 12 years ago · Sicnarf1978
Match de hockey des Tampa Bay Lightening
Coucou, En vacances en Floride d'ici un mois, je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà rendu à l'Amalie Arena pour voir un match de hockey des Tampa Bay Lightening, et ainsi savoir si l'ambiance était au rendez-vous ?!
Open
KA
Katernica 12 years ago · Soula1
Hôtel/transport à Indianapolis
Bonjour,

Je vais passer deux jours à Indianapolis en juin et je commence à repérer les hôtels abordables dans la ville. Je pars seule et aimerais trouver une chambre économique. J'ai trouvé des hôtels en dehors du centre-ville mais j'ai l'impression que les transports en commun ne sont pas suffisamment développés pour rejoindre la périphérie au delà de 22h. Quelqu'un connait-il un peu la ville et pourrait soit me recommander un hôtel dans le centre ou me dire s'il existe des transports publics que je n'aurais pas trouvés ?
Open
LO
Lordfiendel 12 years ago · Pong
San Francisco - Yellowstone - Denver, été 2015
Bonjour à tous,

Mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année etnotamment pour ceux qui prendront le temps de me lire J

Nous repartons pour la 3ème fois cette année auxUsa et pourtant, malgré l’expérience de deux voyages, il me parait nécessairede solliciter l’avis des voyageurs.

La première fois, nous sommes partis en camping car- avecnos enfants (4 et 6 à l’époque) une douzaine de jours en faisant une boucle audépart de Phoenix pour visiter les principaux parcs d’Arizona et de l’Utah L’année suivante, j’y suis retourné mais seulement avecMadame pour une douzaine de jours également au départ de LAS VEGAS (une boucleégalement) avec visite de DEATH VALLEY, SEQUOIA, YOSEMITE) mais avec locationd’un SUV avec nuits sous tente et motels.

Nous avons tellement aimé que nous remettons cela cette année avec nos enfants. Nous partons cet été pouravoir plus de temps, du 27 juillet au 20 août. Rien n’est arrêté concernant la façon devoyager (vraisemblablement sous tente) Nous arrivons à SFO et repartons de DENVER. Initialement , nous souhaitions visiter SFO quelques jours puis faire le YELLOWSTONE.

J’aimerais avoir votre avis sur le contenu du voyage audépart de San Francisco.

L’option 1 est lasuivante : - Rester 3 jours sur SFO puis prendre la routevers GREAT BASIN NATIONAL PARK (via Bodie que nous avions raté l’année dernièreen traversant Yosemite que nous connaissons - la route est plus belle à travers les montagnes qu'en passant par l'autoroute) - GREAT BASIN NATIONAL PARK - CAPITOL REEF - VERNAL – DINOSAUR NATIONAL PARK - YELLOWSTONE (via éventuellement le parc GRANDTETON) - CODIE - Si le temps le permet, BLACK HILLS (à mon avis à supprimer) - ROCKY MOUNTAIN - DENVER pour reprendre l’avion Voilà ce que ca pourrait donner tout ca en 24 jours . Qu’en pensez- vous ?

https://www.google.fr/maps/dir/Denver, +Colorado, +%C3%89tats-Unis/Rocky+Mountain+National+Park, +%C3%89tats-Unis/Black+Hills/Cody, +Wyoming, +%C3%89tats-Unis/Parc+national+de+Yellowstone, +%C3%89tats-Unis/Vernal, +Utah, +%C3%89tats-Unis/Capitol+Reef+National+Park, +Comt%C3%A9+de+Wayne, +Utah, +%C3%89tats-Unis/Great+Basin+National+Park, +Baker, +Nevada, +%C3%89tats-Unis/Bodie, +Californie, +%C3%89tats-Unis/San+Francisco, +Californie, +%C3%89tats-Unis/@42.1707799, -108.7154905,6z/data=!4m72!4m71!1m5!1m1!1s0x876b80aa231f17cf:0x118ef4f8278a36d6!2m2!1d-104.9848593!2d39.7384357!1m5!1m1!1s0x876979e4455903e9:0xfa27ee43a78e8217!2m2!1d-105.683639!2d40.342793!1m5!1m1!1s0x8762a527a743ed99:0x1c44510ba837f79c!2m2!1d-103.75!2d43.983333!1m10!1m1!1s0x534c1ebf215bbe5d:0xba76f4463ccdcc50!2m2!1d-109.0565308!2d44.5263422!3m4!1m2!1d-110.4216101!2d44.5043288!3s0x534e1d350dc0377d:0x8f39dc4b1b9b0505!1m5!1m1!1s0x5351e55555555555:0xaca8f930348fe1bb!2m2!1d-110.588455!2d44.427963!1m5!1m1!1s0x87456247a3c18f8b:0xa2a4006fbbc124dc!2m2!1d-109.5287479!2d40.4555157!1m5!1m1!1s0x874a00ff07e7a253:0xde3bec53484fff07!2m2!1d-111.261504!2d38.36697!1m5!1m1!1s0x80b15c25d7cc0d03:0x3cd4750fafbebd31!2m2!1d-114.3!2d38.983333!1m10!1m1!1s0x8097ca2bfa68c0cb:0x140de8f45eae419f!2m2!1d-119.004601!2d38.214149!3m4!1m2!1d-119.6157657!2d38.2706668!3s0x809712bb2634cc65:0xcef1a8becb5ac428!1m5!1m1!1s0x80859a6d00690021:0x4a501367f076adff!2m2!1d-122.4194155!2d37.7749295!3e0 L’autre option serait de prendre un vol intérieur jusqu’àLAS VEGAS puis refaire la rive nord du Grand Canyon, Monument Valley puisremonter ensuite vers le YELLOWSTONE.

Si vous avez des avis, n’hésitez pas ! J

A+

Arnaud
Open
RO
Roger59 12 years ago
Dégustation à Napa, où aller? (Californie)
Bonjours, nous regardons pour séjours a san Francisco cet ete a aout ou septembre

ont aimeraint une journee louer une auto et faire une degustation de vin a un endroit assez jolie comme genre chateau ont dit environs $15, mais on ne veut pas trop perdre de temps a Napa a chercher partout un endroit

avez-vous des endroits a conseiller, et combien de temps pour degustation ? 2 hrs ou plus

merci pour info
Open
VI
Vince1483 12 years ago
Voler à quel prix pour San Francisco
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je pense que la Question a été posé des centaines de fois : mais je cherche un vol en direction de San francisco du Luxembourg mais Paris me donnera un bon indicateur, combien en moyenne coûte un vol au mois d'octobre , combien avez vous payez??? J'ai vraiment peur de payer trop chère !
Open
EV
Evajules 12 years ago · Caribou44
Airboat à partir de la Nouvelle-Orléans
Bonjour tout le monde,

Si on cherche airboat dans le moteur, j'ai l'impression que seule la Floride et concernée... Qui aurait un retour d'expérience avec un départ depuis la Nouvelle Orléans. Avec qui, il y quand même du choix, et est-ce que cela vaut le coût? Merci et bonne journée.
Open
KA
Kaminour 12 years ago · Marylou81
Logement à New York
Bonsoir, je pars avec mon mari à NY le 17 octobre et ce pour 7 nuits , je souhaiterai plutot louer un appart hotel dans un endroit assez bien situé et je comptais payer un peu près 100 euros par nuit pour nous deux J'avais trouvé un appart plutot sympa mais impossible de le retrouver sur le net .J'attends vos conseils et meme de bonnes adresses si vous avez!!! Je commence à stresser car le voyage approche! Merci d'avance
Open
DA
Darjela 12 years ago
Compagnie vol Paris (ou autre) - Buffalo
Bonsoir et Bonne Année !

Quelle compagnie me recommanderiez-vous pour un vol Paris (ou autre) Buffalo, soit direct soit par New York ? Merci de vos conseils et de votre aide Cordialement
Open
LO
Lolow01 12 years ago · Anouchka35
Fille au pair aux États-Unis
Bonjours a tous 😏

Alors voila je suis en trein de refléchir sur le fait de partir aux USA en tant que jeune fille au pair, pour principalement apprendre l'anglais ! j'hesite entre les etats unis ou l'angleterre ! sachant que les USA est un reve et l'angleterre est moins loin ! que me conseillerez vous ?

Je voulais savoir si ici il y a des au pair ou des parents d'au pair ?

comment avez vous vecu l'experience ? le pour et le contre ?

j'ai asser peur de me retrouver dans une famille non compatible...

je parle Anglais mais vraiment vite fait ! j'ai les base ! je peut sortir une phrase pas compliquer mais c'est tout ... probleme ?

sinon j'ai 19ans et titulaire du BEP sanitaires et sociales et permis de conduire.

voila !

merci pour vos reponses et temoignage ! je suis dans le grand doute ! 🤪
Open
CL
Clem3469 12 years ago · Antao
3 jours pleins à Los Angeles
Bonjour à tous,

Partant pour un voyage de 3 semaines en août prochain je suis en train de finaliser mon programme. On sera 2 à faire ce voyage (un jeune couple de 23 et 29 ans) nous serons véhiculé et nous passerons 3 jours complets sur LA. Universal nous tente mais seulement pour le tour en train (ma femme craint les attractions à sensation ) Est ce possible d'enchaîner paramount et Universal en une journée? Que me conseilleriez vous comme programme pour 3 jours pleins?

Cordialement
Open
NA
Natb72 12 years ago
La Burr Trail Road
Bonjour à tous Retour dans l'Ouest américain en ��té 2015 et petite question concernant l'une de nos étapes. Il s'agit de relier Escalante, Utah, à Moab. Plutôt que de passer par Torrey, on préfèrerait traverser par la Burr Trail Road, mais est-il possible une fois arrivés dans Capitol Reef de remonter jusqu'à Notom?? Quand je regarde la carte de l'Indian Country il semble y avoir une piste. Mais est-elle vraiment praticable (on aura un SUV) et combien de temps compter entre Burr Trail Switchbacks et Notom?? Sinon je vois peut-être une autre option, continuer à descendre vers le Sud vers Eggnogs Springs et remonter vers Hanksville (pour rejoindre Crescent Junction)?? Si quelqu'un a testé, merci de vos avis. A bientôt
Open
CA
Carinouxy 12 years ago · Genevois
Air bnb - Los Angeles
Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum et prépare un roadtrip entre amis sur la côte Ouest dés Etats Unis pour l'année prochaine.

Très prévoyante que je suis je me mets dés maintenant à regarder les logements, notamment pour Los angeles. Beaucoup de personnes me conseillent de prendre un appartement là-bas puisque nous y allons à 4, pour 8 jours.

Néanmoins j'ai toujours une petite peur de réserver sur des sites tels que Air bnb (Est-ce que le propriétaire est fiable? Est-ce que l'appart sera comme sur les photos, ne vais-je pas avoir de frais supplémentaires trop élevés sur place?)

Alors si quelqu'un réserve régulièrement sur ce type de plateforme je suis à l'écoute de vos expériences :)

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous !

Carina.
Open
DY
Dyl55 12 years ago · Jpg13
Location de voiture côte est des États-Unis
Bonsoir, après un magnifique road trip de 3 semaines sur la cote ouest en juillet, je remets ça en juillet de cette année mais sur la cote est :)

Auriez vous un bon site a me conseiller pour louer une voiture pour pas trop cher en sachant que j aurai 23 ans au départ, donc il me faudrait un site ou les frais jeune conducteur sont inclus ET affichés sur le devis pour éviter de me faire rouler :)

La dernière fois j ai loué sur locationvoiture.fr mais j'ai trouvé le prix exorbitant, j'ai payé presque 900 euros pour 16j de location et une classe économique :s

de plus je compte passer une partie du voyage a quebec et montreal, est ce que ça pose problème de passer la frontière avec une voiture de location ?

merci beaucoup pour votre aide :)
Open
SA
Sarven1980 12 years ago · 2nt5in3
Passeport pour les Etats-Unis et changement d'adresse
Alors voila, je dois partir aux USA le mois prochain. Je precise que je n'ai pas encore acheté mon billet, mais je suis confronté à un petit soucis... L'adresse du domicile qui figure sur mon passeport est mon ancienne adresse adresse car j'ai demenagé il y a 3 mois. J'ai appelé la mairie de mon domicile, qui me dis que le changement d'adresse sur les papiers d'identité n'est que facultatif (meme infos sur le site "service-public.org). Dans le cas du passeport, il doit etre en + renvoyé a la prefecture .... donc risque d'etre juste si je pars dans 3 semaines ... Quels sont vos avis ? dois-je reporter mon depart ou cela ne devrait-il pas poser probleme ? merci pr vos precieux conseils !
Open

Recommended for you

Previous Page 334 of 1508 Next