North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WH
Whitelabel 12 years ago · Stratele52
Permis de conduire en Californie
Bonjour,

J'ai 20 ans et je pars vivre à Los Angeles d'ici quelques mois pour faire mes études (1 an), j'aurai besoin de renseignements vis à vis du permis aux Etats-Unis.

Je souhaiterais donc, passer mon permis sachant que je ne l'ai pas en France, est-il possible de le passer directement en présentant simplement mon visa ou dois-je attendre un certain temps ? Pourrais-je me déplacer dans différents états (avec ma voiture)?

Je compte faire l'achat d'un Porsche Cayenne S de 400 CV, j'ai entendu dire qu'il y avait normalement une limite à ce niveau la, est-ce vrai, ou je peux acheter sans craintes ? Votre aide m'est crucial, j'ai cherché partout mais aucune précision n'a été fournite,

merci à vous. :)
Open
PE
PepperPotts 12 years ago
Circuit de San Francisco à Los Angeles, avril 2015
Bonjour à tous,

Petite famille composée de Madame Potts, Monsieur et d'une pré-ado de 11 ans, nous souhaiterions nous rendre aux US en avril prochain, du 13/04 au 27/04 pour être précise.

Après avoir déjà fait une boucle LA-LA et la découverte des parcs de l'ouest, nous avons chopé le virus et nous voilà prêts à y retourner en 2015, si tout va bien. Tout d'abord, avril pour un trip de SF à LA est-ce une bonne idée? Ne fait-il pas trop froid?

J'ai déjà commencé à glaner des infos ici et là pour l'itinéraire, l'hébergement et les billets d'avion:

1/ VOLS: Aller le 13/04 de LUX à SFO via LHR (escale de 2h10) avec American Airlines Retour le 27/04 de LAX vers LUX via LHR (escale de 2h10) avec American Airlines. --> tarif pour nous 3: 1.780€ 😮 j'ai été agréablement surprise des tarifs, car moins cher que pour un aller-retour LUX-LAX-LUX, alors qu'il s'agit d'un openjaw. Mais tant mieux! Nous allons donc devoir nous décider ASAP!!!!

1ere question: american airlines, je lis du bon, mais beaucoup de mauvais..... est-ce vraiment une compagnie agréable? Sérieuse....? Sinon pour 200€ de plus j'ai l'option British Airways avec le même trip.

2/ ITINÉRAIRE 13/04: arrivée à SF à 17h10, le temps de passer l'immigration, la douane et de choper les valises, j'estime être sortis de l'aéroport pour 19h, soyons confiants! Direction l'hôtel via le BART. Nuit au Baldwin ou Best Western Americania --> bonne ou mauvaise idée? Certains quartiers sont peu fréquentables, comme dans chaque grande ville d'ailleurs, ai-je fait le bon choix? 14/04: Visite de SF : PIer, lombard street, Chinatown, Union Square 15/04: Alcatraz, Golden Gate 16/04: Financial district 17/04: prise de la voiture de location chez Alamo et départ pour la Pacific Highway, nuit vers Monterey 18/04: visitre de monterey, Cambria, point Lobbos, San Lui Obispo, Pfeiffer Big, Julia Pfeiffer, nuit à Primo à Oxford Suite 19/04: Départ vers Santa Barbara, nuit à SB 20/04 au 25/04: Location d'un appart à SB, les hôtels étant hors de prix, les bons tuyaux sont acceptés :) farniente, visite de SB, plage, repos. Départ vers LA le 25/04, nuit à Santa Monica au Travelodge (?) 25/04 au 27/04 Santa Monica en point de chute et visite des endroits de LA que nous n'avons pas vu: Studios? 27/04: vol retour à 18h35, ce qui nous laisse encore la dernière journée de libre

3/ VOITURE Je pense passer par Alamo, mais je ne sais pas si pour prendre la voiture après la visite de SF, je dois retourner à SFo ou la prendre dans une agence du centre comme Union ou convention. j'ai eu peu peur que le choix soit moindre, car nous voudrions, sans certitude de la recevoir nous savons, une dodge challenger .... qu'en pensez-vous? J'ai lu des avis négatifs sur les agences en ville, ils sont pê mieux organisés à l'aéroport non?

Voilà ma première ébauche, rien n'est figé les billets ne sont pas (encore) achetés. Mais dès validation de nos congés d'ici quelques jours, nous sautons dessus car nous trouvons le tarif raisonnable. Ou bien cela risque-t-il encore de baisser?

Je vous laisse le clavier en espérant avoir bien bossé déjà.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.
Open
BA
Bastinou13 12 years ago
10 jours d'immersion à Portland, Oregon
Bonjour à tous,

Après avoir publié quelques photos, je me lance, et je fais mon tout premier carnet de voyage. C'était lors de notre tout premier voyage (avec ma chérie) en Novembre 2012 à Portland dans l'Oregon. Nous sommes partis chez un couple d'Américains avec nous avions sympathisé 1 an auparavant chez nous dans le sud de la France. Pour vous mettre dans le contexte, nous avions à ce moment là 22 ans pour moi et 20 ans pour ma copine, tout premier voyage (pour moi), tous les 2 deux en apprentissage et donc pas d’énormes moyens financiers. Donc pas de location de voiture... Une autre apporche d'un voyage aux Etats-Unis.

Cela dit, nous avons vécu un voyage qui pour nous fût au top, et c'est bien l'essentiel 😛 !

Le CR est écrit par ma copine et moi même !

C'est partie...

Lundi 05 Novembre 2012

Départ de Tuchan à 01h00, la nuit à été courte. Nous partons pour Toulouse, et 2 heures après nous arrivons à Blagnac, ça y est, l’aventure commence ! Enregistrement pour TLS-PDX, puis des bagages et c’est parti ! Porte 30 ! Première fois que Bastien prend l’avion, pas du tout rassuré en ce lundi matin, surtout avec ce premier petit avion qui lui a secoué l’estomac

Levé de soleil au dessus des nuages

Arrivée à l’aéroport de Portland, nous passons l’immigration. Dans la file d’attente le vieux pépé russe (qui m’avait donné son coussin dans l’avion) faisait que nous coller, et nous parler. Ne parlant pas un mot de russe, ses paroles étaient indéchiffrables, une hôtesse nous en a "débarrassé" car il avait oublié de remplir sa fiche papier pour le passage à l’immigration ! Bastien et moi passons séparément car nous ne sommes pas mariés, lui avec une femme (3 questions : pourquoi venez vous à Portland, combien de temps y resterez-vous et êtes-vous accompagné) moi avec un homme (une vingtaine de questions : où j'habitais, pourquoi je venais, qui était Bastien, mon métier, le métier de Bast, la durée du séjour et la raison, pourquoi à Lake Oswego, chez qui, comment on les a connu, qu’est que c’est Narbonne, depuis combien de temps j'habite a Tuchan, où je prends mes cours, dans quelle branche... ) Ils prennent les empreintes des 10 doigts et une photo de toi.

Je retrouve Bastien qui m’attendait avec nos valises, le passage à la douane à été très rapide, un petit « Hi guys, how are you ?? Have a good trip !»

Nous apercevons de loin Toniya et Larry. Les retrouvailles effectués, nous chargeons les bagages dans la voiture portant l’autocollant OBAMA (ehhh oui, veille des élections présidentielle)

Petit tour dans Portland rapide. 1er arrêt chez Salt and Straw pour manger une bonne glace et puis direction la brasserie Rogue... Quel délice !!!

Durant le trajet en direction de la maison, nous apprenons que nos « parents américains » ont pris leurs jours de congés pour nous guider tout au long du séjour, quelle belle surprise ! En arrivant à la maison, nous découvrons la battisse toute neuve ainsi que les dogs. Épuisés par le vol, nous n'avons pas fait de vieux os. 19h30 au lit !!!

Mardi 06 Novembre 2012 (Jour des élections présidentielles)

Nous sommes un peu perturbés par le décalage horaire (-9h) réveil à 04h20 puis nous nous sommes rendormis jusqu’à 8h30 ! Petit déjeuner à l’américaine préparé par Larry, Pancakes au potiron avec du sirop d'érable ou compote de pommes et avec des œufs bien sur ! Nos hôtes étant très attentifs à l’élection présidentielle du jour, nous en avons profités pour s'adonner au shopping dans le village Outlet de Woodburn. Il est vrai, que cela vaut vraiment le coup (L'Oregon est un état hors taxes shopping).

Résultat à la fin de la journée ! Pour tout le monde, de toutes les couleurs, pour tous les goûts mais surtout les nôtres ! La journée n’est pas terminée, 17h préparation de la tartiflette (pas intérêt à me louper quand on voit le prix du fromage🙂) pour accueillir des amis à Toniya et Larry : Jeff et Tod qui sont très sympathiques !

C’est bien sûr le soir des élections !

Le plat français a fait sensation ! Tout le monde s’est resservi et avec du bon vin rouge (californien) bien évidemment !

CHAMPAAAGNE, Obama est réélu pour 4 ans, tout le monde est content, FIESTA BODEGAAA !!

Mercredi 07 Novembre 2012

Après la soirée de la veille, debout plus tardivement 😛. Vers 10h30 nous partons à pied, Toniya, Larry , Tod , Bastien et moi prendre le brunch dans une boulangerie française à Lake Oswego. Après le brunch, nous avons visité une petite partie de Portland. Jardin des roses, downtown, et pris un petite gourmandise en ville.

Journée tranquilou !!

Jeudi 08 Novembre 2012 (23ans de Bastien)

Nous partons en route pour le Mount Hood, long trajet mais magnifiques arrêts tout en longeant la Columbia river (obligé de prendre la I84 car une partie de la route historique est en travaux) 1er arrêt aux cascades de Multnomah falls ! Un brumisateur géant ! Impressionnant et magnifique, les images parlent d’elles mêmes !

2ème arrêt à l’usine hydroélectrique, au barrage de Bonneville où il a été investi 2 billards de dollars pour que les poissons puissent remonter la rivière !

Avant d’entrer dans l’enceinte de l’usine, un agent nous a tout banalement demandé si quelqu’un dans la voiture avait un gun ??? Sur le parking d’en haut pour voir les poissons -qui franchissent le barrage- à travers une vitre, nous en avons vu qu’un seul !!!

Le réceptionniste nous a conseillé d’aller voir HERMAN l’esturgeon qui a une centaine de printemps au compteur !

Une fois le tour du barrage et finalement quelques saumons plus tard, direction le Mont Hood… Mais avant petit arrêt gourmand et Bio !

Une fois la pause gourmandise faite, nous reprenons la route du Mont Hood. Quelques miles plus tard, la neige fait son apparition. Arrivée vers 14h au Timberline Lodge, très peu de neige, pour ne pas dire rien...

La cheminée centrale est impressionnante

Nous nous sommes attablés au resto, avec plateau de fromages, salades, bières et vin avec vu sur les pistes de ski. Les nuages ont commencés à monter et la neige n’a cessé de tomber pendant 1h30 ! Voilà le résultat

Toniya été effrayé par le retour en voiture (qui s’est parfaitement déroulé) à cause de la neige !

Arrivé à la maison, rituel du soir: apéro, puis nous avons mangé du buffalo (une 1ère pour nous) que Larry nous a fait griller.Bastien leur a parlé du Maury avec les fondants au chocolat ! 😛

Vendredi 09 Novembre 2012

Larry a du rêver de ce Maury toute la nuit (ahahah le gourmand) puisque dès le matin, nous partons à la recherche de ce fameux vins doux dans tous les caveaux de Portland, mais en vain. L’après midi il était question d’aller voir un film au cinéma mais ils nous ont laissé le choix d’aller faire les boutiques et de se balader seuls dans Downtown, le choix a été vite fait ! Et en passant par le Pionner Square nous avons apprécié la ville vivante : un gars qui cri au mégaphone des bondieuseries, les camions grues qui placent la déco de noël (et oui déjà), et l’office de tourisme où j’ai décidé d’aller nous renseigner pour inverser les rôles ! Une gente dame nous a reçu en français, et m’a indiqué sur le plan de la ville le fameux H&M géant ! Et c’est là que nous découvrons les galeries « Pioneer » ! 5étages, 100 magasins, le paradis du shopping !

La séance de ciné de Toniya et Larry n’étant pas terminée on va regarder les différents vins chez VINOPOLIS, et nous tombons sur du Maury, le vendeur nous a recommandé une bonne pâtisserie pour les gâteaux au chocolat, quelques blocs plus tard, on y arrive, et pas de fondants… Mais quelques macarons parisiens pour Toniya qui en raffole, la surprise à été bonne quand ils sont sortis du cinéma ! Le soleil se couche, il est l’heure d’aller faire la tournée des bars: « EN MODE PINTE » ! Après 2 autres endroits sympathiques, nous arrivons chez "PIX" un style de bar-pâtisserie-tapas. Un belle découverte, un mur entier remplie de de cadavre de bouteille de blanquette de Limoux, une 2 CV en expo à l'entrée... un ambiance très frenchies ! Nous rentrons en forme à la maison, petit repas et dodo, 😄 que le samedi sera une grosse journée !!

Suite au prochain épisode !
Open
KE
Kenzolilou 12 years ago · Nikky
Double nationalité franco-américaine
Bonjour Ma fille de 14 ans à la nationalité américaine car née aux us et la nationalité française car née de parents français. Risque t elle de perdre sa nationalite americaine si elle ne renouvelle pas son passeport américain avant sa majorité ?

Et pourra t elle se rendre aux usa pour voyager avec son passeport français ?

Merci pour vos reponses
Open
VA
Vanille007 12 years ago · Stratele52
Quels sont les incontournables du Maine?
Bonjour, nous aimerions visiter le Maine et nous sommes à la recherche de la plus belle plage et/ou du plus beau coin à visiter.

Quels sont les incontournables du Maine ?

Merci !
Open
GE
Gerardgrasse 12 years ago
Hébergement à New York
Bonjour, Nous avons reservé les vols pour nous rendre à New York, couple de la cinquantaine, en mai 2015 durant 1 semaine. Pour l'hebergement , je pense passer par une location de chambre privée (airbnb).Cette ville est bien grande, avec un City pass ou autre et une carte d'abonnement metro 7 jours, nous visiterons les points remarquables.La marche d'ailleurs ne nous fait pas peur, mais je suis perdu avec tous ces quartiers.Quelle est la situation ideale pour un hebergement raisonnable dans Manhattan? Merci d'avance et joyeuses fetes à tous.
Open
FA
Fay2 12 years ago · Isap29
Remplir formulaire ESTA
Bonjour,

Je me pose quelques petites questions avant de remplir le formulaire ESTA :Si j'ai bien compris, on peut voir le questionnaire en français?J'ai lu : "Les informations à porter sur la demande ESTA doivent être fournies en anglais, comme sur le formulaire papier I-94W. L’ordinateur utilisé doit, par conséquent, être configuré en langue anglaise avec un clavier à caractères anglais" Alors là, ça se complique! On ne peut pas remplir avec un clavier AZERTY?... Comment avez-vous fait?Puis-je faire une demande groupée? Comment?D'autres points susceptibles de poser problème? Par avance merci pour vos éclairages.... et bon week-end à tous!
Open
KR
KrissKroll 12 years ago · XavD
Escale d'une nuit à New York
Bonjour à tous, j'imagine que la question a déjà due être posée dans ce forum mais c'est un peu la jungle et je n'ai pas trouvé de réponses précises.

J'ai réservé un vol PARIS / Ile Saint Martin le 28 Décembre et j'ai une escale d'une nuit à New York J'arrive à 20h15 et je repars le lendemain matin à 7h15.

J'envisage de visiter un peu la ville mais beaucoup d'interrogations : (j'ai déjà mon ESTA) - Peux-ton laisser ses valises à l'aéroport ? où ? Prix ? - Y'a t-il un moyen rapide pour rejoindre la ville ? Metro ? Timing ? Prix ? Est-ce accessibles toute la nuit ? - Que me conseillez vous de visiter ? endroits ouverts pendant la nuit autres que Bars et Discothèques ? - Je part seule, est-ce que ce n'est pas trop dangereux d'errer seule dans la ville la nuit ? (je n'ai pas un physique provocateur ;) )

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses/conseils ...
Open
GO
GoToTrudeau 12 years ago · Wanderer91
Aller en Floride en auto
Bonjour!

Nous avons l'occasion de louer une maison en Floride l'été prochain et nous hésitons beaucoup entre y aller en auto ou en avion. Le hic, c'est que nous sommes quatre (mon mari, notre fils qui aura 6 ans à la date prévu du départ, notre fille de 3 ans et moi) alors l'avion ça fait cher. Sans compter qu'une fois sur place nous aurons impérativement besoin d'un véhicule.

Alors, est-ce que vous avez déjà fait ce trajet avec des enfants en bas âge? Avez-vous des trucs ou des conseils à nous donner? Nous ne voulons pas passer plus de deux jours consécutifs sur la route et nous aimerions faire le voyage le plus vite possible, sans toutefois se brûler dès le départ des vacances.

Nous ne sommes pas très enchantés à l'idée de faire toute cette route mais nous voulons absolument y aller. Dans le meilleur des mondes, on y va en avion mais on aura de la difficulté à s'en sortir en bas de 2000$ avion et auto compris alors ça fait ouf! Nous allons sûrement nous résigner sur l'auto mais alors, comment faire? Les enfants sont du genre patients en auto mais pendant 24 heures j'ai des doutes quand même...

Merci pour vos précieux conseils et je vous souhaite de joyeuses Fêtes de fin d'année!
Open
RO
Roxy06 12 years ago · Burbank
Meilleure période du point de vue climat et budget pour partir en Floride?
Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été évoqué maintes fois, mais j'aimerai avoir votre avis. Voilà, nous pensions organiser un séjour d'une vingtaine de jours en Floride et nous avons la possibilité de poser nos vacances entre Juillet et Décembre (voire peut être Janvier). Je voudrais savoir quel serait le meilleur mois pour partir (sachant que ce n'est déjà pas la meilleure période pour aller en Floride) d'un point de vue climat mais aussi budget ? Pour information, nous pensions faire la boucle complète Miami, Key West, la côte ouest, Orlando et ses parcs et retour Miami par côte Est. Par avance, je vous en remercie. Roxy
Open
JW
JWO 12 years ago · Kristen1
Location? Questions? Réponses de Dollar Rent-A-Car
Bonjour à tous, Vous prévoyez un trip aux USA, vous ne maîtrisez pas très bien l'anglais, alors soyez vigilants si vous louez une voiture chez DOLLAR RaC. J'ai 2 exemples récents d'abus à SF et Denver. Surprise au retour : retrait sur CB de services et assurances non demandés au comptoir. 1) Les contrats ne sont pas édités en français, alors que chez Alamo, ils le sont dans les 2 langues. Si non le demander (remarque : on signe sur le contrat en anglais, c'st le mm format que le français, donc facile pour contrôler) 2) Insistance pour vous vendre des assurances supplémentaires malgré un "Voucher Prépayé". ( PAI et Roadsafe par ex) 3) Précisez bien si vous ramener la voiture avec le plein ou vide ( facturé 4.04$ le gallon en octobre) et si possible demandez s'il y a une roue de secours. 4) Avant de mettre vos initiales et de signer, lisez et regardez le détail des options. 5) Si vous avez signé, vous pouvez (dixit Dollar) les rappeler si vous voulez modifier votre contrat. (moi j'irais en personne dans une agence). Sur cette réponse, j'ai des doutes... 6) Un truc rigolo : vous n'êtes pas obligés de signer (dixit Dollar), mais on ne vous donnera pas la voiture !!!!! et s'il y a eu des abus de vente au guichet, Dollar pourra vous rembourser....Là j'ai aussi des doutes...et je ne comprends pas trop. 7) Au retour, bien regarder et garder le ticket de caisse que l'agent doit vous remettre après le scan de la vignette apposée sur le pare-brise, le montant dû doit être à zéro (si pas de pb avec le véhicule). 8) Enfin, gardez vos contrats et factures assez longtemps si vous devez faire une réclamation, si vous en avez le courage.... Personnellement, en 1990, j'avais payé en cash début aôut (à l'époque Dollar avait accepté) et le 30 novembre, Dollar a retiré la même somme sur mon compte. Parcours du combattant, envoi des factures (d'où l'intérêt de les garder) à un ami de San José, CA, qui par 3 reprises a dû se rendre à l'agence, afin que je sois remboursée en février 1991. C'était pour la petite histoire et vous comprendrez mon scepticisme vis à vis de tous les loueurs de voitures. 9) Renseignez vous aussi sur les péages d'autoroutes ( voir infos des autres forumeurs). Là, je ne sais pas. Préférez Alamo qui met à disposition des machines automatiques avec le reflet exact de votre voucher prépayé, et vous pouvez choisir le langage. Au guichet, vous pouvez demander une édition en français avant d'apposer vos initiales. Passez une bonne journée et je vous présente mes excuses si vous pensez que c'est le b a ba. Eh! oui...
Open
CL
Clem3469 12 years ago · Stratele52
Taxe de nuit aux États-Unis?
Bonjour à tous,

J'ai lu sur certains sites, qu'une fois sur place, dans chaque hôtel, il y avait une taxe de nuit à payer s'élevant à 2 dollars par nuit par personne , est ce le cas? Je pense que ça doit dépendre des Etats.

Pouvez vous me dire si c'est le cas? si c'est bien 2 dollars? et si c'est par personne?

Cordialement
Open
OL
Olivieredh 12 years ago
Passer par l'Oklahoma Panhandle
Je vais a partir vers la mi-mai me faire un grand road trip (comme tous les ans) et cette année je prévois (entre autre) de passer par l'Oklahoma panhandle. Je veux aller a Boise City, OK qui était la ville épicentre du dust bowl des années '30 pour voir un peu a quoi ça ressemble aujourd'hui.

Si certains d'entre vous sont deja passés par la, je vous serai reconnaissant de me dire quoi voir dans ce coin ou plutôt quoi ne pas louper a partir de Taos, NM / Boise City, OK / Dodge City, KS.

Toute suggestion sera la bienvenue. A vous lire.

Merci.
Open
KI
Kixi38 12 years ago · Stratele52
Budget road trip deux semaines en Californie
Bonjour à tous,

Voilà, cet été, mon meilleur ami et mois souhaitons nous envoler pour deux semaines en Californie. Mais avant toute chose, et tout projet affiné, on aimerait avoir des idées sur le budget nécessaire.

Nous comptons partir en juin, pour des impératifs scolaires et puis parce-que cela reste moins cher qu'en juillet-août. Pour les billets nous avons vu que nous pouvons nous en tirer avec moins de 600€. Mais on a bien plus de mal à se faire une idée des coûts sur place. Comme je vous l'ai dis, le projet n'est pas affiné mais grossièrement nous aimerions atterrir et repartir de San Francisco, y restant 4-5 jours, le reste consisterait en un road trip pour faire un petit tour plus à l'est du côté de Yosemite, Grand Canyon ainsi que Las Vegas.

Ainsi, par expérience, est-ce que parmi vous certains pourraient nous donner une idée de leur budget, sur deux semaines, au moins de juin, en Californie, sachant que nous n'avons pas de grands desseins en ce qui concerne les hôtels ou les restaurants, ayant simplement la volonté de découvrir un peu plus cette partie des USA.

Merci :)

Alexis et Julien.
Open
SB
Sbrcoach 12 years ago
Modification sièges British Airways impossible
Bonjour

J'ai pris mes vols pour les USA chez British Airways en Oct.2014 - pour Avril 2015.

La semaine dernière sur mon 1er vol (CDG / LHR) j'ai eu une modif d'heure de départ ( 1/2 heure plus tôt ). J' ai sauté sur l'occasion pour avancer mon vol d'une journée ( Gratuitement du coup ) - et ça a marché.😄

Par contre depuis, impossible de modifier ( et même de consulter ) l'emplacement de mes sièges - Payés - ( LHR / SFO et CHICAGO / LHR ) - Ceux-ci sont pourtant bien attribués - Je vais les appeler pour savoir pourquoi alors qu'avant je n'avais pas de soucis, mais voudrais savoir auparavant si quelqu'un qui a payé ses sièges à l'avance chez BA ne pouvait plus les modifier ? Normalement lorsqu'ils sont payés, ont peu les modifier à volonté

Et Impossible de définir des sièges pour mes vols (CDG / LHR A/R)

Merci pour vos réponses
Open
JM
JMPe 12 years ago
Peintures murales à New York
Bonjour tout le monde.

Cet été nous avons vraiment apprécié la demi-journée passée dans le quartier Mission de San Francisco à découvrir les peintures murales (http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/09/san-francisco-jour-3.html).

Comme je me lance dans la préparation d'un séjour d'une semaine à New York, nous aimerions bien à nouveau consacrer quelques heures à la découverte de ces fresques.

Avez-vous des idées d'où il faut aller, des conseils ... ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean Michel.
Open
ML
Mlefevre 12 years ago · Hiacinthe
Volcans du nord-ouest des États-Unis et une touche de Pacifique
Hello!

Voici mes plans pour 20 jours à 6 (4 grands ados) en août prochain.

Les billets d'avion sont pris! Le coin m'a l'air assez fréquenté aussi j'ai essayé de ne pas passer les WE dans les endroits les plus courus, ce qui explique la longue journée de route du 11 août, afin de visiter le Mont Rainier en semaine. J'envisage une petite incursion vers Orcas Island sans être tout-à-fait sûre que ça en vaut la peine : le but est d'apporter un peu de variété au voyage et qui sait de voir des orques? Je ne détaille pas encore les randos dans les grands parcs, il faut que j'approfondisse. Je détaille qq petites randos qui couperont un peu les grands parcours routiers, même si nous n'en ferons sans doute qu'une partie.

Ma grande question est de savoir si cette virée dans les îles est une bonne idée. Les remarques éventuelles sur l'ensemble du parcours sont les bienvenues.

Merciii!

Marie

USA 2015 V2 18/12/14

Di 02/08 arrivée SFO à 22h19, nuit Sausalito (houseboat réservé) Lu 03/08, 2ème nuit Sausalito Ma 04/08, 3ème nuit Sausalito

Me 05/08 route 4h30 vers Lassen Volcanic NP, nuit Manzanita campground Je 06/08 2ème nuit à Lassen Volcanic NP, nuit Manzanita campground

Ve 07/08 route vers Crater Lake 3h41 et 1ère nuit au Mazama campground (réservée) avec en route +/- Subway Cave, une grotte de lave, 30 mn +/-Mac Arthur Burney falls Memorial SP, 1h de balade Sa +/- grimpette (30 min de route) via la Everitt Memorial Hwy vers Bunny Flat sur les pentes du Mont Shasta (30 mn depuis la highway photo p 205) puis continuer jusqu’au trailhead de Old Ski Bowl au-dessus de Panther Meadow vers South Gate et Squaw Meadow Trail, 4 miles, 400’, http://hikemtshasta.com/mount-shasta-trails/south-gatesquaw-meadow-trail/ Sa 08/08 2è nuit en camping à Crater Lake

Di 09/08 route vers John Day Fossils côté Sheep Rock, 4h30, nuit en dur En passant par +/- Cascade Lakes Scenic Byway (rallonge de 1h) +/- Smith Rock State Park avec éventuelle rando (2h ?) http://www.nwhiker.com/SmithRockHike.html Lu 10/08 2ème nuit en dur vers Sheep Rock (John Day Fossils)

Ma 11/08 route 5h44 vers Ohanapecosh campground sur le flanc est du Mont Rainier, pour 3 nuits Me 12/08 rando est Mont Rainier (Sunrise), 2ème nuit Ohanapecosh Je 13/08 rando est Mont Rainier (Sunrise), 3ème nuit Ohanapecosh

Ve 14/08 rando sud Mont Rainier (Paradise) et route 1h30 vers Iron Creek campground, flanc est Mont St Helens Sa 15/08 rando flanc est Mont St Helens et route 2h vers Castle Rock ou ecoparkresort (flanc ouest Mont St helen)

Di 16/08 rando flanc ouest Mont St Helens et route 4h vers Anacortes. Motel qq part sur la Highway

Lu 17/08 ferry pour Orcas Island (70 min), nuit Orcas Island en dur ou en camping.

Ma 18/08 ferry de retour vers Anacortes puis route sur Whidbey Island et ferry vers Port Townsend, nuit Port Angeles en dur Me 19/08 Olympics Nord, 2è nuit à Port Angeles en dur Je 20/08 Olympics Nord, 3ème nuit à Port Angeles en dur

Ve 21/08 Olympics ouest (2h de route jusqu’à Hoh Rain Forest, puis 1h10 jusqu’à Rialto Beach, puis 30 min jusqu’à Second Beach) et 3h30 de route vers Olympia, nuit en dur

Sa 22/08 route 1h48 vers aéroport de Portland, avion à 13h00

Open
MR
MrTrenn 12 years ago · Michelzen
ESTA nom apostrophe
Bonsoir à tous,

Je pars aux Etats unis dans une semaine et je voudrais savoir quelque chose au sujet de l'ESTA .. mon nom contient un apostrophe que j'ai écris sur mon ESTA, est ce que cela posera problème lors de l'embarquement? J'ai entendu dire que l'ESTA ne prend pas en compte les apostrophe les espaces et tout ce genre de chose, un peu comme dans les billets. Devrais je noter mon nom sans? J'ai aussi entendu dire qu'il faut une concordance parfaite entre l'ESTA et le passeport ..

Merci par avance à tous!
Open
ST
Steph1318 12 years ago · Dav333
Route 66 de Chicago à Los Angeles: location d'une Harley
Bonsoir, Nous allons faire la route 66 de Chicago à LA en aout 2015. J'ai fait une simulation financière pour la location d'une Harley avec Eagle rider, mais à aucun moment je trouve le montant de la caution. Merci de votre aide Stéphane
Open
LE
Leinad1313 12 years ago · Dav333
Location de moto Eaglerider aux États-Unis: choix de la moto en fonction des bagages
Bonjour,

Je poursuis mon idée de voyage en solo en moto aux USA en Septembre 2014, pour une durée d'un mois.

J'ai déjà énormément de renseignements via le site et autres, mais je me pose quand même une question: Je vais louer une moto chez Eaglerider, le choix se portera sur une routière bien évidemment. Ma question concerne plutôt les valises ou sacoches des motos proposées : est-il plus sûr de prendre une moto avec les valises rigides intégrées et fermant à clefs, ou bien un modèle à sacoche en cuir ou sacoches cavalières (et éventuellement un sac de voyage sur la place passager) peut convenir également. Je pose la question avec comme arrière-pensée la possibilité de vol dans les valises/sacoches.

Y-a-t'il des risques de laisser la moto seule lors d'une visite quelconque ou faut-il garder la moto toujours à l'oeil? Y-a-t'il des risques que quelqu'un vienne se "servir" dans les sacoches cavalières au cas où je choisirais cette option? Pour les soirs, la question ne se pose pas car j'enlèverais tous les bagages à l'hôtel, mais en journée?

Merci d'avance Daniel
Open
YL
Yllarius 12 years ago · Hiacinthe
Avis sur itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir 3 semaines dans l'ouest américain en juin 2015. Après avoir lu un certain nombre d'itinéraires, nous avons établi le nôtre. Comme il ne correspond exactement à aucun de ceux que nous avons vu, j'aimerais avoir votre avis sur sa faisabilité.

Une de nos priorités, qui devient par la même occasion une contrainte, est que nous voulons intégrer dans ce circuit à la fois San Francisco et Yellowstone. Nous prévoyons un vol multi-directions avec arrivée à San Francisco et départ de Bozeman. Nous louerons avec Avis une voiture au départ de San Francisco et la laisserons à Bozeman.

Ci-dessous l'itinéraire jour après jour: J01 - Paris --> San Francisco J02 - San Francisco J03 - San Francisco J04 - San Francisco --> Yosemite J05 - Yosemite J06 - Yosemite --> Death Valley J07 - Death Valley --> Las Vegas J08 - Las Vegas J09 - Las Vegas --> Grand Canyon J10 - Grand Canyon J11 - Grand Canyon --> Monument Valley J12 - Monument Valley --> Bryce Canyon J13 - Bryce Canyon J14 - Bryce Canyon --> Moab J15 - Canyonlands J16 - Arches J17 - Moab --> Salt Lake City J18 - Salt Lake City --> Yellowstone J19 - Yellowstone J20 - Yellowstone J21 - Yellowstone J22 - Yellowstone --> Bozeman --> Paris

Est-ce selon vous réalisable en terme de distance parcourue et de temps de trajet?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
CA
Capucine26 12 years ago
De Québec à Hollywood (Floride) en voiture (avec enfant)
Bonjour à tous et toutes,

Je pars dès janvier pour passer quelques semaines (4-5) en Floride. Nous partons en voiture.

Il y aura 3 adultes et un enfant de 4 ans.

Quel est selon vous le meilleur trajet pour se rendre à Hollywood (Floride) tout près d'Hallendale ? Et ce, au départ de Blainville ? Nous disposerons d'environ 6-7 jours pour faire l'aller seulement... donc, pas pressés.

Mais idéalement, nous aimerions débuter avec un 12 heures de route la première journée pour clancher tout ce qui est hiver le plus vite possible.

Merci pour votre aide !

Capucine26
Open
MA
Marine30330 12 years ago · Croisifan
Floride en famille en août
Bonjour, Nous cherchons une destination pour cet été... La balance penche pour la Floride avec ce programme :

Arrivée Miami, location voiture Direction Orlando du 16 au 20 août, comment optimiser visite des parcs ? Qu est ce qui est le must ? Puis du 20 au 23 indian Shores (clearwater pour viste aquarium winter le dauphin... Ma fille a 9 ans et fan des dauphins...) Le 23 départ pour Naples Le 24 retour a Miami pour départ croisière avec carnival Miami-Nassau - half moon cay-grand turk - turks and caicos et fin des vacances !

C'est notre 1er voyage... Nous cherchons des bons plan pour le 1er circuit pour les hôtels... Il vaut mieux s'organiser nous même que via une agence pour le côté financier non ? Ou une agence c'est de meilleure garantie ?

Pour les habitués de la floride, notre projet est faisable ? Ou trop speed... ?

Tous les avis, conseils sont les bienvenus... D'avance merci aux experts de voyages, et amoureux de la Floride...

Sinon ma fille rêve de los angeles mais je pense que la côte ouest nécessite de plus longues distances en voiture et je pense a faire quand elle sera plus grande... Et nous sommes fan de plongée et belles plages....
Open
BE
BenParis75 12 years ago · Gignac31
Transport de munitions en avion
Hello,

Je suis aux Etats-Unis en Californie, j'ai pu m'initier au tir et je souhaiterais ramener comme souvenir 2 ou 3 balles (genre 5.56 ou 7.62) en France. Trois questions me viennent à l'esprit.

-Est-ce que c'est autorisé? J'ai fait quelques recherches et cela semble compliqué. Je lis "Only small arms ammunition for sporting purposes is allowed" et "Ammunition must be securely packed in original manufacturers packaging or packaged in fiber, wood, metal or other packaging specifically designed to carry small amounts of ammunition", c'est un peu flou. Est-ce que je peux prendre la petite boite en carton d'origine, même si elle est déjà ouverte?

-Est-ce que je dois le déclarer au check-in? Je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles, mais en même temps 2-3 balles ce n'est pas super voyant (quoique aux rayons X...). Et surtout qu'est ce que je risque si je suis en tort (je doute du degré de tolérance de la sécurité ahah)?

-Dois-je le déclarer à la douane française en arrivant?

Bref, des gens se sont-ils déjà retrouvés dans mon cas?

D'avance merci :)!

Ps1: je précise que je prend un vol intérieur puis un vol pour Paris, les deux étant avec American Airlines Ps2: il va de soit que les munitions seraient dans mon bagage en soute!
Open
FL
Floche2001 12 years ago · Kimy6791
De Washington à Boston
Bonjour le planning des vacances dans l'est américain en juillet avance bien mais j'ai besoin de votre aide car je bloque à deux endroits. - 3 au 7 juillet Nous logerons d'abord 4 nuits à Washington : pour Independance Day - 8 juillet Cap sur le Virginie (Luray, Shenandoah NP) et logement à Charlottesville. - 9 juillet : départ pour Williamsburg (Colonial Williamsburg). S'arrêter à Richmond en passant ou pas ? -10 juillet: on remonte par le pont tunnel jusque Lewes en passant par les achats outlet à Rehoboth. -11 juillet Le lendemain excursion aux dauphins ? Lewes ?

C'est là le premier point où j'ai besoin de votre aide : prendre le ferry par Cape May ? ou bien rejoindre Annapolis vers Philadelphie ? Nous sommes alors le samedi, je présume que rejoindre le pays Amish ne sert à rien.

Nous serons à New-york du 13 au 17 juillet.

Ensuite j'ai besoin de votre aide pour arriver à Boston le 21 juillet (vol retour à 21h30) via Mystic ? Cape Cod / Nantuket ? Dans ce secteur je suis attentif à vos bons plans logement (si possible avec piscine et économes comme d'hab ! )

Merci déjà pour vos contributions. Olivier
Open
MR
MrTrenn 12 years ago
Apis pour les États-Unis
Bonjour tout le monde,

Voilà, je voudrais poser une question à propos d'APIS. En effet je pars dans une semaine et je voudrais comment ça se passe à ce niveau? Faut il remplir ce formulaire à l'enregistrement? Avant?

Merci d'avance.

Cordialement. 😉
Open
LI
Littleours 12 years ago
Organisation de 2/3 jours aux chutes du Niagara en bus
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir vos avis, vos réflexions sur une question d'organisation. Cette question pourra vous sembler bête, mais elle m'empêche d'avancer sur la planification de notre voyage !

Nos comptons partir mon épouse et moi à New york que nous ne connaissons pas. Nous sommes allés plusieurs fois aux USA, mais toujours dans la famille, et hébergés chez eux.

Cette fois ci c'est différent, car nous séjournerons à New york et donc à l'hotel ! C'est là que ça se complique pour moi.

Je voudrais faire une surprise à mon épouse et l'amener visiter les chutes du Niagara qu'elle ne connait pas mais... en "voyage organisé" de 2 ou 3 jours par bus !

Je voudrais éviter de louer une voiture pour cette incursion au Canada !

Alors la question c'est:

Comment vous faites dans un cas similaire pour voyager "léger", donc laisser le plus gros des bagages quelque part, car je suppose que c'est compliqué et peut être impossible de les emporter avec nous dans le bus... 😊
Open
IN
Inanlou 12 years ago · Sissi57
Plongée en apnée à Key West (première fois)
Hello les amis

Je suis actuellement a Miami beach jusqu'au 25dec.. J'avais envie de visiter keywest et faire de la plongée en apnée(snorkelling) mais j'en ai jamais fait meme la plongé "classique" j'ai jamais fait.. Donc je le demande si c'est une bonne idée ?

Merci !!
Open

Recommended for you

Previous Page 337 of 1508 Next