North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Baila54 12 years ago
Itinéraire côte est des États-Unis
Bonjour,

Nous partons du 27 juillet au 9 août sur la Côte EST (2 adultes et une ado de 15 ans).

J'aurai besoin de vos conseils pour l'itinéraire suivant :

Lundi 28 juillet - location voiture JFK New York pour se rendre à Philadelphie - nuit Mardi 29 juillet - visite Philadelphie - nuit à Lancaster Mercredi 30 juillet - pays Amish - nuit à Baltimore (La je me demande si il faut s'arrêter à Baltimore ?) Jeudi 31 juillet - Baltimore ou sinon directement Washington -nuit Vendredi 1er août et samedi 2 août - Washington - nuits Dimanche matin 3 août - on rend la voiture et vol pour Boston - nuit lundi 4 août - Boston - nuit Mardi 5 août - location voiture - cap Cod - nuit Mercredi 6 août - retour sur New York - 3 nuits Samedi 9 août - retour Luxembourg (vol New York Londres - Luxembourg)

Merci pour vos précieux conseils,

Baila 54
Open
FA
Familypousse 12 years ago · Stratele52
Route 66 - Achat GPS
Bonjour

Suite précédemment post, nous partons en Mai 2014 pour la route 66 et RT 1, moto et voiture.

Qui a acheté un GPS avec map USA en arrivant à l'aéroport , chicago par ex ..., avec menu français .

Ainsi, je pense recuperer le minivan 7 places en arrivant ( ALAMO ) et me servir du GPS pour trouver la loc avant de prendre les motos, 2 jours aprés.

Je cherche aussi à en acheter un d'occase au cas ou !!! ( messagerie privée si besoin )
Open
DI
Diver2 12 years ago · Sudiste13
Validation itinéraire Canada
Bonjour, Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes de 18/20. Nous partons cet été 24 jours au Canada.

Nous recherchons la diversité et voulons profiter de ces beaux espaces de nature (nous avons par exple adoré le Gd Ouest Américain). Il nous semble également intéressant d'en profiter pour passer par Chicago, sinon, nous n'irons jamais. Nous voyagerons en voiture mais prendrons 2 fois l'avion pour limiter les km et le temps.

1) SVP, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire ? Le total fait 21 nuits, donc nous pouvons encore faire des ajustements, rajouter... Devons-nous par exemple réduire le nombre de points de chutes pour rester plus longtemps à certaines endroits. Par, exemple, ne changeons-nous pas trop d'hôtel : tadoussac, chicoutimi, st Jean Roberval ?

2) Avez-vous des recommandations d'hébergements sympa/typique dans ces lieux ?

3) Nous aimerions aussi nous poser dans une cabane au bord d'un lac, le cliché quoi (-: !! Avez-vous des suggestions ?

Voici donc notre itinéraire depuis Paris: Chicago : 3Nuits (ou 2 ??) AVION : Chicago / Toronto Toronto : 1N semble suffisante car on visitent plusieurs grandes villes Niagara : 1N AVION : Toronto / Montréal Montréal : 3N Québec : 3N Baie st Paul : 2N Tadoussac : 2N Chicoutimi : 2N Lac St Jean : 3N Roberval : 1N retour via Québec --> Paris

MERCI
Open
ER
Ericb 12 years ago · Florianf
Dix jours en Floride en famille en avril: récit!
voici le programme que nous (famille avec 3 ados) avons effectué en avril 2010

J1: vol Genève ->Miami (nuit Miami ) J2: Miami (Miami South Beach -> outlet fort lauderdale(saw grass mills ) -> kissimmee (orlando ) J3: Orlando (Sea World) J4: Orlando -> Cap Canaveral (kennedy space center) – Merritt Island -->Orlando J5: Orlando ( wonder works) - match basket NBA -> Fort Myers Beach J6: Fort Myers -->Everglades (Airboat Everglades City – velo shark valley ) -> Key West J7: Key West - sortie bateau (peche-dauphins-snorkeling) J8: Key West (Mel Fisher Maritime Museum ) -> everglades (Royal Palm ) -> Miami J9: Miami -> Genève

Généralités :

Vol : Genève -> Washington -> Miami via United ; tarif intéressant ( 500 Eur) – correspondances pas trop longues à Washington - possibilité de choisir les sièges sur le site d'united – écrans individuels et repas corrects Location de Voiture : à 5 , vu le temps passé en voiture lors d'un voyage aux USA et les tarifs relativement bas, nous avons « l'habitude » de louer un minivan (type dodge grand caravan -environ 50 eur /jour via National) ; GPS perso avec carte Floride (miomap) , mais sinon à louer en arrivant car très utile en Floride ( état très urbanisé ) contrairement par exemple à un trip dans l'ouest américain ; attention , les autoroutes sont souvent payantes et si vous « zappez » un péage , vous aurez la chance de recevoir l'amende à votre retour (testé.) Hébergement Miami à l'arrivée : La Quinta inn Airport East : hotel de chaine classique avec l'avantage d'etre tres proche de l'aéroport (arrivee tardive pour nous) avant le départ : Hilton Downtown (bayside) : grandes chambres OK pour 3 ( les hotels à miami beach ont souvent des chambres trop petites pour 3 ) , superbe vue sur la baie Orlando – kissimmee (3 nuits) : face à la pléthore d'hebergements possibles , option prise = location d'une villa (condominium) à kissimmee :www.windsorhillsrent.com/ ( tres bien coté sur tripadvisor) : ; pour 5 pas plus cher que 2 chambres d'hotel , avec en plus « piscine privée » , grand sejour, 3 chambres, cuisine, , , , - donc définitivement à conseiller pour une famille – location à la journée , et possibilite de récuperer les clés meme en arrivant tard le soir Fort Myers : dolphin inn resort : petit hotel tranchant avec les immeubles aux alentours avec chambres donnant directement sur la mer Key West : Parrot Key Resort : excellent rapport qualité prix pour key west ( hébergement souvent hors de prix ... ) en prenant une villa ( idem : 3 chambres - intérieur impeccable ;piscine ) - hors du centre mais ok avec une voiture

Visites et activités : en une semaine , difficile de choisir quoi faire en Floride (contrairement aux circuits dans l'ouest qui comportent davantage de « classiques »imposés type bryce- gd canyon , , , ) - nous ne voulions surtout pas passer une semaine dans les parcs d' Orlando mais aller quand meme à Cap Canaveral , pousser jusqu' à key west ; ne pas louper les Everglades , faire un petit stop à Miami , , , -bref , ca a donné l'itinéraire ci-dessus finalement pas trop speed !

Miami : South Beach en voiture et/ou à pied se fait assez bien et on parvient finalement à se garer sans trop de difficulté (en avril ) - la, plage, les immeubles art déco , les voitures , , , ; ok avec des ados en 2-3h saw grass mills outlet : assez énorme , permet de refaire le plein de jeans levis et autres ...

Orlando : Sea World : (vu le timing serré , on a volontairement zappé universal déja visité à LA et les parcs Disney vu l'age et les centres d'interet de nos ados) - billets pris par internet (permet d'eviter la queue en arrivant ) . On a été un peu déçus notamment par les spectacles censés étre les « best in the world » et de mémoire les shows vus au marineland d'antibes quelques années plus tot n'avaient pas à rougir...: believe, ( orques) était (en avril ) devenu « quelconque » puisque interdiction de nager pres des orques depuis l'accident mortel survenu en debut d'année ... ; blue horizons (dauphins) = moyen ;clyde and seamore = bof , , , - le parc comporte aussi quelques « manèges » spectaculaires (kraken, manta ...) mais comme souvent il faut soit arriver très tot , soit accepter d'attendre (très) longtemps Wonder works : en fonction du match de basket prévu l'après midi, on a cherché une « attraction » faisable en quelques heures d'ou ce choix ( parcs = trop long) : pas indispensable , meme si ca a quand meme plu à nos ados (expériences type « palais de la découverte » , mais un peu « cheap" Match de basket NBA : à faire absolument si calendrier le permet , meme si on n'est pas passionné de basket , pour l'ambiance, le show à l'américaine (evidemment ! ) - billets achetés via internet (ticketmaster) à retirer au guichet du stade des orlando magic (sans problème )

Cap Canaveral : les avis sont souvent assez partagés ... Nous avons trouvé la visite du Kennedy Space Center intéressante (avec des ados) , bien organisée (tours en bus avec arrets ) , le site est magnifique ; il faut également s'arreter au passage au US astronaut hall of fame (bon complément du KSC : expériences...) Merritt Island : proche du KSC (via titusville ) , donc ne pas hésiter à faire le détour : le circuit en voiture (piste facile - décrit dans le routard) permet de voir facilement alligators et nombreux oiseaux

Everglades - Airboat : nous avoNs fait le tour au départ d'Everglades city ; plusieurs compagnies proposent le meme type de prestation ( la notre = captain doug) , dans des bateaux emmenant au max 6 personnes ( moins « usine » qu' à Florida City) - vraiment à faire car sensations au rendez -vous et on s'enfonce bien dans la mangrove ( raton laveurs , alligators) shark valley : incontournable! Faire absolument le tour en vélo ( attention : la location ferme tot ) ; environ 25 km au milieu des oiseaux, tortues, et , , , alligators ( partout, juste au bord de la route ..) Royal palm (flamingo) : anhinga trail se fait à pied assez rapidement , avec également nombreux alligators , anhingas ...

Key West :

Mel fisher museum : relativement intéressant (trésors récupérés sur galions coulés dans les keys) Tour en bateau (via dream catchers) : réservé avant le départ pour la ½ journée - la sortie au large de key west est à faire : dauphins quasi garantis , peche « facile » (on n'a pas attrapé de « très gros » , mais quand meme pas mal pour des debutants comme nous ! ) ; snorkeling pas terrible , sans que l'on sache si c'est général ou si secteur mal choisi la route des keys est très spectaculaire : s'arreter à bahia honda et profiter de la plage et des eaux turquoise ...

Voilà ... : questions et demande de détails bienvenus !
Open
DU
Ducassegue 12 years ago · Stratele52
Camping dans les parcs en Californie
Je projette un voyage en Californie avec Adeo voyage, ils me proposent un circuit en mini bus et logement en camping dans les parcs. Le confort des camping est il raisonnable? il faut amener son matériel et je ne sait pas très bien quoi acheter. Merci de me renseigner.
Open
LE
Lescargotte 12 years ago · Evajules
De Mont Rushmore à Yellowstone
je voudrais savoir combien de jours sont necessaires pour faire le plus important de ces 2 sites et si le chemin peut se faire en 2 jours??entre les 2 sites
Open
SU
Sudiste13 12 years ago
Page: Antelope Canyon
Bonjour

Notre roadtrip aux USA approche, j'ai donc voulu reconfirmer mes réservations le WE dernier.

Au départ nous avions prévu sur Page : matin Antelope Canyon ( lower puis upper à midi ) et l'après midi découverte du Lac Powell mais la société avec laquelle j'avais réservé Antelope Canyon ne répond pas à mes messages ( depuis maintenant 6 jours et 3 relances ).

Je me suis donc mis à la recherche d'un autre prestataire. Malheureusement, nous ne serons à Page qu'une seule journée, le 25 mai, et ça tombe durant un WE prolongé. L'affluence est donc grande.

Sachant qu'en plus nous serons 3 ( 2 adultes + 1 enfant de 4 ans et demi ), chez cet autre prestataire, il ne reste comme place que :

- soit le UPPER ANTELOPE CANYON tour régulier à 8h30, 10h30, 12h30 ou 14h30 - soit le Upper et Rattlesnake de 14h15 à 17h45 ( le tour du matin commencant par Rattlesnake et arrivant à l' Upper vers midi est complet)

Ou tenter de gérer ça sur place ! ( mais ça me semble risqué )

Que me conseillez vous de faire ? Au final, comment organiser cette journée ?

Merci d'avance
Open
CH
Chambrette 12 years ago · Hiacinthe
Lac Powell - Page (Arizona)
bonsoir

Qui pourrait me dire, après l'avoir fait ! ce qui est mieux, pour faire un tour en raft sur le lac Powell, le matin ou l'après midi ? Cette question, par rapport au couleur pour les photos. Et aussi, aviez vous réservé par internet de France ? ou tout simplement le jour même.

Merci à vous, et bon we
Open
CO
COD 12 years ago · Stratele52
Chicha aux USA
Salut a tous, J'ai besoin d'un petit renseignement... Je vais partir dans quelques temps au USA et je projette durant mon séjour, de faire des chicha dans un parc ou même simplement sur le balcon de l'hôtel. MAIS, la grande question est : -peut on entrer sur le sol Américain par avion avec un narguilé et du tabac a narguilé ???

Si vous êtes déjà rentré sur le sol américain avec ces deux produits et que ça a marché (ou pas) ou si vous avez des informations a ce sujet, merci de laisser un petit post :)

Voila, merci d'avance et profiter de vos futurs voyages ;)

Loris
Open
NA
Nash78 12 years ago · Samsagace
Comment ajouter un bagage sur American Airlines?
Bonjour à tous,

Je pars pour NY dimanhce soir, pour 12 mois, et j'ai un assez gros problème de bagage ... J'avais prévu deux bagages de 23 kg (en en payant un, soit 75€) mais impossible de réussir à ajouter un bagage sur la réservation en ligne ...

Mon billet a en fait été reservé par un organisme et je ne l'ai reçu que mercredi soir.

J'ai appelé: - la compagnie (à Paris): la fille ne semblait pas trop au courant et m'a dit que ça ne pouvait sûrement faire qu'au comptoir le jour du vol. Mais de par mes rares expériences de vol, c'est beaucoup plus cher sur internet - l'organisme: la responsable n'était pas trop au courant non plus et m'a dit qu'elle pensait que ça pouvait se faire sur internet quà partir du moment où l'enregistrement est possible soit 24 ou 36h avant le départ ...

Bref j'ai rarement pris l'avion sur des longs courriers donc je ne sais pas trop quoi faire ... Je suis même stressé!

Auriez-vous des infos ?

Merci et bonne journée à tous
Open
PE
Perceneiges 12 years ago · Bluemesa
Du Canada au Panama 2 ans ou plus octobre 2014
Bonjour à tous les grands voyageurs. Nous venons de terminer 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 autonome à 100%, nous venons de le vendre et sommes pour 1mois et demi en Malaisie avant de revenir en Suisse voir la famille et amis. Nous comptons continuer notre tour du monde avec un camping car autonome aussi, mais vu que ça sera en octobre le Canada est froid. Qui pourrait nous conseiller l'achat d'un petit camping car 4x4 éventuellement tout équipé. Avec une immatriculation facile à renouveler par internet vu que nous voulons faire du long terme. Nous n'avons pas d'adresse de contact aux USA. Es-ce mieux un immatriculation Canadienne ou USA pour passer sur le Mexique et jusqu'au Panama et nous pourriez faire le retour pour le revendre à l'endroit où nous l'aurons acheté si nécessaire. Merci à vous qui voulez bien me répondre. Amitiés et bonne journée Monique depuis Kuala Lipis
Open
CO
Couack 12 years ago
Week-end à Portland, ME
De retour d'un beau week-end de filles dans la région de Portland dans l'état du Maine.

Non seulement la ville de Portland est très agréable à découvrir, mais en plus il y a de nombreux phares situés dans un assez court rayon. Les paysages y sont très beaux. La saison du homard est commencée... miam! Il y a aussi des outlets non loin (Freemont), mais nous ne sommes pas allées.

Cliquez ici pour lire le récit et voir les photos : http://etsionjasait.canalblog.com/.../05/07/2981...

Nous y retournerons, nous avons vraiment adoré!

Bonne journée!
Open
HA
HautBrion 12 years ago
Trajet Livingston - Yellowstone
Bonsoir,

Avant d'entrer dans le parc de Yellowstone je fais une étape à Livingston (Monatana). quelle route me conseillez vous? US 89 ou East River Road.

Les 2 sont le log de Yellowstone river, mais elles n'ont peut être pas le même charme.

Merci pour vous réponses.
Open
SU
Subaba 12 years ago · Macegilbert
Road trip aux États-Unis en RV
Bonjour,

nous avons comme projet ma conjointe, moi meme et notre fille (qui aura 2ans et demi) de partir aux USA.

Nous sommes encore au stade de projet, mais commençons sérieusement à étudier le sujet.

L'idéal pour nous serait de partir en fin d'année 2014, est ce un laps de temps suffisant afin de pouvoir tout organiser d'ici la?

D'apres ce que nous aurions compris, nous pouvons rester légalement maximum 6 mois sur le territoire des USA?

Nous pensions longer la coté Ouest pour passer notre hiver au chaud.

Nous ne savons pas encore si le plus rentable est de louer ou d'acheter un RV pour un durée de 6 mois, sachant que toutes nos économies réunies pour ce projet seront de l'ordre d'environ 20 000€. L'idéal serait qu'il nous en reste encore un peu lors de notre retour en France...

Merci pour votre aide, en début de projet sela semble etre un veritable casse tete...😠
Open
HE
Herve1968 12 years ago · Isap29
Itinéraire Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Moab
Bonjour,

Nous prévoyons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain, sachant que nous arrivons et partons de Salt Lake City. Voici les étapes envisagées :

J1 : départ de Salt Lake City vers Montpelier J2 Montpelier - Grand Teton J3 Grand Teton J4 Grand Teton J5 Grand Teton J6 Grand Teton vers Yellowstone J7 Yellowstone J8 Yellowstone J9 Yellowstone J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone J13 Yellowstone vers Cody J14 Cody vers Green River J15 Green River vers Vernal (visite de Dinosaur National Monument) J16 Vernal vers Grand Junction (Colorado National Monument) J17 Grand Junction vers Moab J18 Moab (Arches) J19 Moab (Arches) J20 Moab (Canyonlands) J21 Moab vers Salt Lake City Le but du circuit est la visite des diiférents parcs nationaux dans lesquels nous allons faire de la randonnée.

Merci de vos avis sur ce circuit en camping car
Open
TR
Trois14 12 years ago · YellowRock
Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking
Bonjour

Il est intéressant, en particulier pour de longs périples dans l'Ouest, d'avoir la possibilité de choisir son véhicule, dans une catégorie donnée, parmi tous ceux qui sont disponibles sur le parking du loueur, plutôt que de se faire imposer un véhicule par le loueur (dans ce cas, le loueur, plutôt que d'indiquer un véhicule déterminé à l'avance, à une place de parking précisé, indique la zone où sont groupés les véhicules, parmi lesquels nous devons en choisir un).

Mais ce choix est rare. Seuls certains loueurs, à certains aéroports, le proposent. Identifions les !

Aussi, voici ma requête, s'adressant à tous ceux qui ont loué récemment un véhicule, disons depuis le printemps 2008.

Si vous êtes dans ce cas, pouvez vous préciser :

1/le lieu de location, 2/ la société de location, 3/ si vous avez eu le choix du véhicule ou non, et si oui, choix large (disons 4 types de véhicules différents ou plus), moyen (3 types) ou réduit (1 ou 2 types).

La synthèse des réponses (que je ferai ultérieurement) permettra d'identifier les loueurs proposant ce choix, et d'orienter les locations futures.

Je commence :

- SFO, AVIS, voiture imposée

- SEA, AVIS, voiture imposée

- LAS, AVIS, voiture imposée

- SFO, BUDGET, voiture imposée

- NYC 31th st , ALAMO, voiture imposée

- LAX, BUDGET, large choix (vers 14h)

- LAX, BUDGET, choix réduit (tard le soir).
Open
LI
Lilli92 12 years ago · Itat
Itinéraires San Francisco - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles en 12 jours
Bonjour amis voyageurs,

Nous partons du 26 juillet au 26 août vers un périple mi-californien mi-mexicain. Dans l'idée, nous aimerions faire en voiture pendant la 1ère quinzaine de jours : San Francisco > Las Vegas (en passant par la Death Valley) > Grand Canyon > Los Angeles Puis : Cancuun > Mexico dans un 2nd temps.

J'essaie de préparer notre carnet de route pour la Californie et ai besoin de vos suggestions sur des itinéraires et hôtels dans les différentes étapes.

De SF à Las Vegas, j'ai à peu prêt toutes les données dont j'ai besoin mais c'est après que je sèche !!! De LV à LA en passant par le Grand Canyon.

Quelqu'un aurait-il des suggestions, des bons plans, des idées ?

Nous pensions improviser (comme nous le faisons très souvent en vacances) mais ce mois va passer très vite et on a plutôt intérêt à caler certains trucs (location de voiture, circuit, certaines nuits d'hôtels, ...).

Un grand merci d'avance pour vos conseils.

Julie
Open
TU
Tutie 12 years ago
Nombre d'occupants différent du nombre de couchages camping-car
Question peut-être très bête, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents blogs ou posts... Et nous n'en avons jamais loué... Nous sommes 6 (adultes dirons-nous). L'idée serait de louer un camping-car aux USA et d'utiliser également une tente pour camper le soir. Donc nous n'avons pas besoin de 6 couchages dans le camping-car. Un camping-car de taille modeste suffirait. Cependant se pose le problème des ceintures de sécurité. Je vois beaucoup de modèles avec seulement 4 ceintures de sécurité. Est-ce à dire qu'il n'y a vraiment que 4 personnes qui peuvent rouler dedans ? Ou bien est-ce prévu ainsi : des ceintures à l'avant, et on a le droit de voyager à l'arrière non attaché ?
Open
YE
YellowRock 12 years ago
Achat tardif de billets d'avion pour les États-Unis en août
Bonjour à tous,

Ayant décidé il y a deux jours de partir aux US, oui c'est un peu tardif pour août mais je n'ai pas vraiment eu d'autre choix... 😛 , je lutte pour trouver un billet d'avion à coût correct.

Si certain d'entre vous avez déjà acheté des billets Paris Las vegas (ou LA/SF) au mois de mai pour la dernière quinzaine d'août, je serai preneuse d'avoir une idée du prix payé.

Je vérifie le prix des billets plusieurs fois par jour, pour le moment c'est plus de 12500 euros AR. Depuis ce weekend, cela monte (de 1175 à 1300). Au delà du prix, les horaires sont vraiment pas top (US airways) .... je pense qu'à 1100 il faudra acheter. Qu'en dites vous?

Merci d'avance pour vos retours! 😊

Cha
Open
TU
Tutie 12 years ago
Camping tente/standard Yosemite NP
M'y prenant un peu tard pour réserver un camping pour le Yosemite NP cet été, je ne trouve que peu de places libres. J'ai quelques questions concernant ces campings : - Combien de tentes peut-on planter sur un "site" ? 3 petites c'est possible ? - J'ai compris que les emplacements RW étaient dédiés aux camping-car. Mais j'ai vu aussi "RR" (?) et je trouve pas mal d'emplacements "Standard". Quelles différences entre eux ? Est-ce que "Standard" signifie que l'on peut garer sa voiture près de la tente ? car je ne trouve que des sites "walk in" (on laisse la voiture à l'entrée du camping si j'ai bien compris). En réservant un site "standard" n'a-t'on pas le risque d'être noyés dans une forêt de monstrueux 4X4 ? - Vaut-il mieux réserver un camping à l'Est, puis un autre à l'Ouest du parc Yosemite, ou est-ce aussi bien de rester à l'Est qui sera peut-être moins fréquenté ??? Merci pour vos réponses !
Open
PL
Planete5256 12 years ago
Logement Yellowstone
Bonjour,

je suis dans mes réservations d'hotels pour le parc du Yellowstone, sachant que je prévois 5 nuits quels points "stratégiques" vous semblent les plus judicieux, je pensais à 3 nuits à Gardiner par exemple et 2 nuits à West Yellowstone, sachant que nous arrivons de Cody. (est il mieux de faire le contraire - 3 nuits WY et 2 nuits Gardiner ? ceci fonction de tout ce qu'il y a à ne pas rater ! merci de vos avis éclairés 🙂
Open
VK
Vkei 12 years ago · Stratele52
Déclaration à la douane américaine
Bonjour à tous, Je vais bientôt me rendre aux États Unis. En entrant sur le territoire américain, il faut déclarer sur une feuille " U.S Customs and Border Protection " Nous sommes trois à partir (famille). Dans le formulaire: " Nombre de membres de votre famille voyageant avec vous " c'est 3 comme on est 3 en tout (Question idiote 😊

Pourriez vous m'indiquez si il faut cocher ou pas: 11.J'apporte (nous apportons) les articles suivants: (a) fruits, légumes, plantes, semences, aliments, insectes: Je ne sais pas si il faut cocher cette case ou pas car je porte comme aliment juste des biscuits.

Merci beaucoup , VKei
Open
ST
Steve1307 12 years ago · Jpg13
Mustang/Chrysler chez Dollar à Las Vegas: autoradio MP3 et/ou prise AUX?
Bonjour,

Je réceptionnerai mon cabriolet mi-septembre chez Dollar à Las Vegas et j'aimerais savoir si ces 2 modèles (Mustang ou Chrysler) ont un autoradio pouvant lire les CD MP3 ou possèdent-ils une prise AUX pour y relier mon iPhone ?

De cette manière, je saurai si je dois graver quelques CD en format MP3 ou tout simplement mettre des musiques sur mon iPhone...
Open
ME
Meletjack 12 years ago
Une demi-journée à lac Tahoe
Nous partirons de sacramento le matin et reviendrons le soir. Nous aimerions visiter le sud de lac tahoe... Avez-vous des suggestions de randonnées de marche à faire durant la journee?

merci :)
Open
GI
Ginie65 12 years ago · Mrspeel
Ebauche de notre circuit dans l'Ouest américain sur 21 jours
Voici la première ébauche du roadtrip d'environ 21 jours dans l'ouest américain que nous allons faire en Octobre 2015, pour nos 15 ans de mariage.

Pourriez-vous me dire s'il vous plaît ce que vous en pensez et ce que vous changeriez ? Un grand merci d'avance 😉

J1 Paris-Los Angeles J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 Los Angeles-Kingman J5 Kingman-Selingman-Tusayan J6 Tusayan-Grand Canyon J7 Grand Canyon-Monument Valley-Lake Powell J8 Lake Powell-Bryce Canyon J9 Bryce Canyon-Zion-Las Vegas J10 Las Vegas J11 Las Vegas J12 Las Vegas-Death Valley J13 Death Valley-Yosemite J14 Yosemite J15 Yosemite-San Francisco J16 San Francisco J17 San Francisco J18 San Francisco J19 San Francisco-San Luis Obispo J20 San Luis Obispo-Los Angeles J21 Los Angeles-Paris

Voilà, je suis ouverte à tous les conseils, merci beaucoup :)
Open
EN
Enerjie 12 years ago · Orsobruno
Visite des parcs américains l'hiver
Yop, Tout est dans le titre, je pars visiter tous les parcs pendant l'hiver. On trouve beaucoup d'infos sur les sites des parcs, mais j'aimerais avoir un ressenti de vécu quand même pour voir les différences avec la théorie du site et en pratique une fois qu'on y est. Alors voilà si quelqu'un a fait Grand canyon - Monument valley - Death valley - Yellowstone - Glacier park - Bighorn - Rushmore ou encore Yosemite en hiver il pourra peut-être m'aider! :)

Merci d'avance
Open
NA
Nash78 12 years ago · Loews10
Forfait téléphonique aux Etats-Unis (12 mois)
Bonjour,

je pars aux Etats-Unis (NY) dans quelques jours et je me pose des questions sur les forfaits téléphoniques ...

Quelles sont les meilleures offres? Je souhaiterais si possible appels+sms illimités aux Etats-Unis et vers la France; cela existe-t-il à des tarifs raisonnables? Je sais que les forfaits sot plus chers qu'en France; dois-je m'attendre à 70,80 $?

Par ailleurs est-il facile d'obtenir un forfait aux Etats-Unis? J'ai entendu qu'il fallait un numéro de sécurité sociale, ce que je n'ai pas ... Et est-ce possible d'utiliser son téléphone acheté en France?

N'hésitez pas si vous avez la moindre info!

PS: j'ai bien vu que le sujet juste avant était sur le même sujet mais je ne voulais pas "accaparer" le sujet d'un autre membre et le sujet en question était sur les forfaits pour 1 mois
Open
GI
Ginie65 12 years ago · Itat
Etape Los Angeles-Flagstaff
Bonjour tout le monde,

Nous sommes en pleine préparation de notre circuit en voiture dans l'ouest américain, et je voudrais vous poser une question :

Pour aller de Los Angeles à Flagstaff, quelle est le meilleur trajet possible, et ou s'arrêter pour une nuit entre les deux, vu qu'il y a quand même pas mal de kms ? Ou alors vaut-il mieux faire l'étape dans la journée ?

Merci beaucoup de vos réponses, j'aurais sans doute bien d'autres questions à vous poser encore lol

Virginie.

😉
Open
VN
Vnoa 12 years ago · Kashtin
De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l'Utah, l'Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie)
Hello,

Voici, avec beaucoup de retard, un carnet de voyage sur notre trip de Juin 2008 entre Denver (Mile High City) et Las Vegas (Sin City), entre Colorado, Utah, Arizona et Nevada ! C’est plus un « rapport-compte rendu illustré » qu’une grande envolée littéraire ;-)).

Oui, il y a beaucoup de photos (et encore, ce n'est qu'une infime partie !), j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Les couleurs sont assez saturées car j'ai usé, voire abusé, d'un polarisant circulaire, mais c'est un parti pris...

Au menu : - Part 1 : Denver, Red Rocks Park & Amphitheater, Roxborough State Park, US Air Force Academy, Garden of Gods, Rocky Mountain NM, Maroon Bells, Crested Butte, Canyon of the Gunnison NP south rim, Colorado NM, Moab : Arches, Canyonlands (Island in the Sky, Needles), Capitol Reef NP, Cathedral Valley

- Part 2 : Scenic Bwy 12, Burr Trail, Lower Calf Creek Falls, Devil’s Garden, Kodachrome Basin SP, Cottonwood Canyon Road, Old Paria, Coyote Buttes South (Hole, Cottonwood Cove, White Pocket), Coyote Buttes North (The Wave), Wahweap Hoodoos, Horseshoe Bend, Upper Antelope Canyon, Marble Canyon, Zion NP, Valley of Fire SP, Las Vegas.

Mercis : A tous ceux et celles qui nous ont aidés directement ou indirectement (via leur carnet de voyage ou leur site) à construire ce voyage… Un immense merci à Sedonax (Philippe) pour sa disponibilité (au passage merci à Babeth aussi, elle sait pourquoi !) et ses connaissances qu’il n’hésite pas à partager sur VF, “en live”, sur le site OuestUsa dont il est auteur avec Wavewaster, au travers des guides "Photographing the Southwest" de Laurent Martrès… merci à Vazyvite (son site est aussi une mine d’infos), à Merboto, Kimy91, FredXII, krikri6792… et pardon à tous ceux que j’ai oubliés !

Notre itinéraire (hôtels): J-7 à J0: Denver (Hyatt Regency at Colorado Convention Center) pour le boulot (congrès) J0 : Estes Park (Best Western Silver Saddle) J1 : Glenwood Springs (Holiday Inn Express) J2 : Crested Butte (Cristiana Guesthaus, B&B) J3, J4, J5, J6 : Moab (Best Western Greenwell Inn) J7, J8 : Torrey (The Lodge at Red River Ranch, B&B) J9 : Escalante (Rainbow Country Inn, B&B) J10, J11, J12 : Page (Lake Powell Resort) J13 : Springdale (Pioneer Lodge) J14 : Las Vegas (Bellagio) J15 : Las Vegas (Excalibur) J16 et J17 : avion retour

Le tracé sur Google Maps :

Le récit (et qq photos) :

Ve 30 mai : En « route » vers Denver

- Valises bouclées, poster emballé (n’oublions pas que je vais d’abord bosser 1 semaine à la 56th ASMS Conference), sac photo plein à craquer !

- Vol UA Bruxelles à Washington + Vol UA Washington à Denver : RAS.

- Arrivée à l’hôtel vers 19h30 juste à temps pour assister à un superbe coucher de soleil sur les Rocky Mountains au loin ! Faut dire qu’avec une chambre au 24ème étage, la vue est superbe !

Dodo à Denver (Hyatt Regency Denver at Colorado Convention Center)

Sa 31 mai : Visites autour de Denver

- A 7h30, récupération d’une voiture de location chez Avis (Chevrolet Cobalt) pour 2 jours.

- 1ère destination : le Red Rocks Park & Amphitheater. Au Trading Post, je discute avec une employée fort sympa qui me conseille de boire beaucoup, de me méfier de l’altitude (ça va, j’ai l’habitude ;-)) et des photos à faire à l’amphithéâtre. Arrivée sur place : surprise ! L’amphithéâtre est rempli de gens qui courent et font du sport sous un cagnard de dingue, malgré l’heure matinale (<9h). Il parait que Denver est une ville de « maigres »…

- 2ème destination : le Roxborough State Park. 6$ d’entrée et warning du garde : il va faire chaud et il faut absolument penser à s’hydrater. Ben, il n’aura pas tord ! La chaleur sera un peu atténuée par le vent, mais je vais avoir bien soif et me choper qq beaux coups de soleil sur les bras et le « décolleté » (heureusement, mon chapeau a protégé ma trogne !) du meilleur effet pour le congrès ;-). Le parc est superbe avec de beaux monolithes rouges comme plantés au milieu de la verdure. Je m’engage sur les 2.2 miles de Fountain Valley Trail + Fountain Valley Overlook + Lion’s back Overlook : vraiment beau !

- 3ème destination : l'US Air Force Academy et sa Cadet Chapel (fermée dans sa partie « Upper Chapel » pour cause de mariage). Son architecture est assez futuriste mais colle bien avec le lieu. Il y a une grosse agitation chez les cadets en contrebas : certains sont en rang, d’autres trimballent leurs affaires comme ils peuvent (y compris sur des chaises à roulettes). C’est le jour des déménagements ? En reprenant la voiture, je passe à un poste de contrôle où un officier me demande mes papiers et on se tape une petite discut’ en français ! Très sympa. Il m’indique la route pour Colorado Springs et m’ouvre la barrière pour passer dans le centre !

- 4ème destination : Garden of Gods. J’arrive au Visitor Center sous un temps couvert mais le soleil pointera le bout de ses rayons au bon moment pour avoir qq beaux clichés de ce très beau parc, qui plus est gratuit ! En plus, j’ai de la chance, il n’y a pas trop de monde. J’attaque le Central Garden Trail (impossible de grimper derrière les WC du North Main Parking !), puis je vais voir Balanced Rock et enfin je termine par le Siamese Twin Trail où le soleil percera pour mieux me faire profiter de ce joli spot !

Il est plus de 18h30 lorsque je reprends ma voiture vers Manitou Springs et le Cliff Dwelling est fermé… Retour vers Denver avec un arrêt en route dans un Taco Bell au milieu de nulle part : le serveur a été 9 mois au Québec et on se tape donc une p’tite discut’ en français ! Qui a dit que les Américains ne parlaient que l’anglais (ou l’espagnol) ?

Retour à l’hôtel vers 22h : KO !

Di 01 juin: Denver

- Vers 9h30, petite visite au Walmart du coin sur Colfax pour les achats qui serviront au voyage (glacière, eau, des trucs à manger…)

- Courte visite (à pied) dans Denver (16th Street, Civic Center, le Capitol, Denver Library…). La ville ne m'a pas emballée plus que ça... il aurait fallu avoir la voiture + longtemps pour aller facilement hors du centre ville... et le temps m’a manqué pour visiter le Musée du Colorado, l’intérieur du Capitol ou aller voir les maisons victoriennes de Pennsylvania…

- A 17h, la conférence de l’ASMS commence (j’ai récupéré ma sacoche et le programme en début d’aprem, mais ces « radins » n’ont pas donné de bloc ni de stylo : je prends des notes comment ?)

- Dîner bien sympa avec Michel, mon ancien boss, au Cheesecake Factory. Les cheesecakes sont à tomber ! On remettra ça dans la semaine d’ailleurs !

Di 01 au Je 05 juin : 56th ASMS Conference à Denver

Je vous ferais grâce des détails de ce congrès sur la spectrométrie de masse ;-)

Je ferais qq balades dans Denver (Civic Park, REI Store, Pepsi Center, Union Station, Coors Field, Larimer Street…).

J0 (je 05 juin) : route de Denver à Estes Park

- Mon congrès se termine et Guy arrive en fin d'après midi à l’aéroport de Denver !

- Coup de chance chez National : on met la main sur le dernier Toyota 4Runner !!!! Super 4X4 ! Même si à peine partis de l’aéroport, le voyant « MAINT » s’allume (impossible d’appeler National, on essayera 2 fois plus de 5 min… et en plus, on a pris une assurance en plus à 6$/jour soi disant avec un N° spécial en cas de problème… on espère ne pas tomber en panne sur le bord de la route !). Nous comprendrons au cours du voyage que ce voyant signale qu’il faut faire la vidange (mais on ne va pas la faire à leur place, on a vérifié le niveau et il était ok)… et l’autocollant dans la portière nous indiquera que la maintenance n’a sans doute pas été faite depuis belle lurette… bref, passons ! Le 4x4 tiendra bon !

- Route vers Estes Park via Boulder et on arrive à l’hôtel vers 19h. Installation dans la chambre 152 avec son feu de cheminée (artificiel) et sa soi-disant « beautiful view on the mountains » : tu parles, faudrait abattre les arbres et ne pas être au rez-de-chaussée ;-))

- Dîner diététique chez Taco Bell et dessert chez McDo ! No comment (je vous entends ricaner !)

Dodo à Estes Park (Best Western Silver Saddle)

J1 (ve 06 juin) : Rocky Mountain NM --> Glenwood Springs

- Réveil à 6h et petit déj (inclus) à l’hôtel à 7h.

- Petit tour au Stanley Hotel (l’hôtel du film Shining avec Jack Nicholson ;-))

- Direction ensuite le Rocky Mountain NM où nous entrons par la Fall River Entrance Station et où nous achetons notre pass pour les parcs nationaux « America The Beautiful » à 80$, valable un an.

- Arrêt photo devant qq elks en bord de route puis au Sheep Lakes (mais pas de bighorn sheep en vue). Puis, nous empruntons la Old Fall River Road jusqu’à Alluvial Fan et les Horseshoe Falls. Demi-tour et direction Horseshoe Park et qq mule deers en route. Route ensuite vers la Bear Lake Road (avec petite balade à Sprague Lake et Bear, Nymph, Dream Lakes en marchant dans la neige !).

- La Trail Ridge Road est fermée pour cause de chutes de neige la veille et pour cause de vent violent mais nous pouvons tout de même aller jusque ~ Many Parks Curve

- Il nous faut ensuite reprendre la route et faire un gros détour pour aller à Glenwood Springs en repassant par Denver ! 5h de route (et une pause Burger King (oui, on fait dans le culinaire ces temps-ci) avant d’arriver à destination vers 21h30. Le jacuzzi a été bien agréable après cette longue journée…

Dodo à Glenwood Springs (Holiday Inn Express)

J2 (sa 07 juin) : Maroon Bells, Crested Butte

- Réveil vers 7h et petit déj (inclus) à l’hôtel vers 8h.

- Départ vers 8h45 pour Maroon Bells où nous arrivons vers 10h. C’est après avoir vu la superbe photo de ce lieu dans un des tomes de Photographing The Southwest que nous avons décidé de faire ce « détour » et nous n’avons pas regretté ! Nous nous baladons autour du Maroon Lake sur la scenic loop jusqu’au chute (pas les Upper Falls car le chemin est trop enneigé !) : superbe et peu fréquenté ! Quel bonheur !

- Départ vers 12h pour Marble où nous arrivons 2h15 plus tard. Hélas, les Crystal River Jeep Tour vers Crystal Mill ne fonctionnent qu’à partir du 10 juin… dommage… nous ne nous sentons pas d’attaquer cette piste seuls… petit arrêt photo au Beaver Lake.

- En chemin vers Crested Butte, nous allons encore devoir faire avec un gros détour via Hotchkiss et Gunnison car la Kebler Pass est fermée ! Damned, on est maudit ! En plus, il y a un gros accident sur la route peu après Bowie et on est obligé de prendre une petite route, même pas notée sur notre carte et coup de bol, un immense train dont les USA ont le secret, nous coupe la route pendant un temps interminable... quand on n'a pas le bol ! ;-))

Mais la route (Co 92) ensuite nous réservera qq beaux paysages ! Arrêts à Hermit Rest (où nous croisons un compatriote qui a de beaux restes en français, alors qu’il est venu s’installer aux USA à l’âge de 5 ans !), Pioneer Point (superbe point de vue, un peu venté, sur la Curecanti Needle), au Lake Fork avant d’enchaîner sur l’US 50 vers Gunnison et la CR135 vers Crested Butte où nous arrivons enfin à 19h15.

- Installation dans le charmant B&B Cristiana Guesthaus puis dîner au Wooden Nickel où nous nous régalons d’un bon steak et d’une apple pie.

Dodo à Crested Butte (Cristiana Guesthaus)

J3 (di 08 juin) : Black Canyon of the Gunnison NP south rim et Colorado NM --> Moab

- Réveil vers 6h30 et petit déj à 7h30. Nous étions un peu en avance et nous avons fait connaissance avec le chat blanc et roux obèse (le matou a engraissé tout l’hiver à l’intérieur et Rosemary aimerait bien qu’il aille un peu courir dehors plutôt que de se prélasser devant le feu de cheminée !). Les cinamon roll sont frais et chauds : un régal ! Il n’y a pas de tables où s’installer, c’est un peu déroutant… mais le but du jeu est de s’installer dans les canapés et de discuter entre hôtes… on avoue, après avoir un peu discuté en bas, on a fait les asociaux de base en remontant à l’étage pour regarder un bout de la finale homme de Roland Garros ;-)

- Nous ne pouvions pas partir sans faire qq photos dans Crested Butte, petite ville haute en couleurs.

- Nous partons vers 8h30 vers le Black Canyon of the Gunnison NP south rim où nous arrivons ~ 2h plus tard et où nous nous arrêtons aux points de vue assez vertigineux (Tomichi Point, Gunnison Point, Pulpit Rock Overlook, Gross Fissures View, Chasm View, Painted Wall View, Cedar Point, Sunset View et High Point).

- Puis route entre Gunnison et Colorado NM où nous arrivons vers 15h à l’entrée Est.

Petite balade sur le Devil’s Kitchen Trail puis route sur la Rim Rock Drive avec arrêts à Red Canyon Overlook, Fallen Rock Overlook, Upper Ute Canyon Overlook, Highland View, Artists Point, Coke Ovens Overlook, Monument Canyon View, Independance Monument View, Window Rock Trail et Balanced Rock. Nous quittons les lieux (qui nous ont bien plu) à ~18h30.

- Route vers Moab via la I70 et Cisco (route 128 qui longe le Colorado et 191 au nord de Moab) au moment du coucher de soleil ! Superbes couleurs sur les Fisher Towers depuis le bord de la route !

- Dîner vers 21h au Zak’s et son buffet de crudités + soupes + pizzas à volonté.

Dodo à Moab (Best Western Greenwell Inn)

J4 (lu 09 juin) : Arches NP, Moab

- Réveil à 6h30 et petit déj au Jailhouse Café vers 7h30.

- La journée sera entièrement consacrée à la visite de Arches NP et des différents secteurs tels que : Wall Street ( Park Avenue Viewpoint & Courthouse Towers Viewpoint), Balanced Rock et Garden of Eden Viewpoint, Windows Section avec le Primitive Trail, Double Arch & Parade of the Elephants, Fiery Furnace Viewpoint, Sand Dune et Broken Arch, , Devil's Garden Trail (Tunnel Arch, Pine Tree Arch, Landscape Arch, Wall Arch, Partition Arch, Navajo Arch, Double O Arch) et la montée à Delicate Arch (avec le tout petit détour pour voir les pétroglyphes) pour le coucher de soleil... Ça grimpe dur pendant une petite heure mais quel bonheur d’aller enfin voir le symbole de l’Utah de près !!

- Retour à Moab vers 21h15 et dîner au Denny’s.

J5 (ma 10 juin) : Canyonlands NP (Island in the Sky), Moab

- Réveil à 6h30 et petit déj à 7h au buffet américano-chinois à côté de l’hôtel ! Le riz cantonais était très bon !

- Départ vers 8h direction Dead Horse Point SP (en 2006, nous y étions déjà passé) : le matin, ce n’est définitivement pas le bon moment pour la lumière !

- Puis nous allons dans Canyonlands NP (partie nord Island in the Sky) avec arrêts à Orange Cliffs Overlook, Grand View Point Overlook, Buck Canyon, Candelstick Tower, Green River Overlook. Petite balade à Mesa Arch (où il vente dur et où on mange du sable !). Et un dernier arrêt au Shafer Trail Overlook pour apercevoir la piste que l’on va prendre ! Glups !

- A 13h30, nous attaquons la piste de Shafer Trail. Renseignement pris au Visitor Center, la route est parait-il « non-technical », « a little bit bumpy » et le « high clairance » est obligatoire. Une fois sur place, c’est waouh la descente infernale et bonjour le secouage de couenne ! si ça, c’est « a little bit bumpy », ben qu’est ce que ça doit être le « bumpy »… il y a des cailloux, des marches, des trous et autres joyeusetés, faut s‘accrocher ! Une pelleteuse est d’ailleurs occupée à re-surfacer la route en haut de la piste… pour nous laisser passer, le conducteur, qui n’a pas froid aux yeux, fait une longue marche arrière et cale une de ses roues dans le vide ! Le tout avec le sourire aux lèvres… Guy se débrouille comme un chef pour piloter, moi je sue des gouttes de trouille ! D’ailleurs, je prendrais peu de photos, le trouillomètre à zéro, j’vous dis ! La descente prend fin assez vite, malgré qq arrêts pour laisser passer ceux qui montent. Nous décidons de ne pas aller sur la White Rim Road (tant pis pour Musselman Arch mais les 6 miles A/R sur une dirt road ne nous semblent pas une bonne idée).

Nous empruntons donc la Potash Road, plus calme et plus large, un peu bumpy tout de même mais quelle belle route et quels paysages ! Nombreux arrêts photos en route avec comme points « culminants » : le Colorado et les bassins de potasse et leur dégradé de bleus (du turquoise au bleu marine)...

Nous sommes de retour sur la 191 vers Moab vers 16h15.

- Nous prenons ensuite la piste d'Onion Creek sur la 128 : géniale, le passage des multiples petits gués est bien fun (l’eau n’est pas très haute) !

- A ~18h30, nous entamons la petite balade aux Fisher Towers jusqu'au Titan (la chaleur > 90°F/32°C nous achève et on n’ira pas + loin…. Retour à la voiture vers 20h.

- Dîner à la Moab Brewery

On n'a pas pu faire la La Sal Mountain Loop, Bow Tie et Corona Arches, Mill Creek Canyon, Negro Bill Canyon, Lion's Back... faudra revenir !!!!

J6 (me 11 juin) : Canyonlands NP (Needles), Moab

- Réveil 6h30 et peti déj au Moab Diner vers 7h.

- En route vers 8h vers Canyonlands NP (Needles) et arrêts au Newspaper Rock (pétroglyphes) et au Roadside Ruin.

- Rando vers le Chesler Park Viewpoint (on n'a pas fait le tour complet, trop crevant sous cette chaleur !) en ~ 5h A/R sous un cagnard de plomb ! Nous revenons vers 16h, un brin KO mais heureux de cette très belle balade.

- Nous avons oublié de faire le plein à Moab ce matin et nous devons mettre un peu d’essence au Needles Outpost où l’essence est à 6$/gallon !!!! Même le vendeur trouve ça cher et s’excuse presque de nous la vendre à ce prix là…

- Puis route (interminable !) vers les Canyon Rims Viewpoint : Needle Overlook + Anticline Overlook où hélas le soleil joue à cache cache ! Un peu dommage car les points de vue sont impressionnants.

- Retour à Moab vers 20h30, petit passage à la galerie de Tom Till (glups le prix des litos !) et dîner chez Zak’s.

J7 (je 12 juin) : Moab --> Torrey

- Réveil à 6h30 et petit déj à 7h45 à l’Eklectica Café (pancakes au blé complet !).

- Départ de Moab à 8h30 et arrivée à 10h30 à Goblin Valley SP : visite du lieu pendant 1h au milieu des petits « champignons ».

- Puis, petite incursion dans Little Wild Horse Canyon pendant 1h30 : un petit slot canyon super sympa !

- Route Goblin Valley SP à Capitol Reef (95 km ~ 1h20) et arrêts à :

- -> Fruita Oasis

- -> Scenic Drive et les 11 arrêts jusque Capitol Gorge où nous faisons le trail vers les pétroglyphes, le Pioneer Register et la balade vers les Tanks

- -> Panorama & Sunset Point et Gooseneck of Sulphur Creek

- -> Chimney Rock

Nous arrivons au Red River Ranch (très belle reconstitution d’une maison tout en bois) vers 20h30 et nous prenons possession de la chambre « Cornflower » et de son joli lit à baldaquin ! Les hôtels de la petite ville de Torrey étaient tous complets, suite à un rassemblement de bikers, et nous avions trouvé ce B&B bien sympa !

Dîner au Capitol Reef Inn & Cafe.

Dodo à Torrey (The Lodge at Red River Ranch)

J8 (ve 13 juin) : Torrey

- Réveil vers 7h, petit déj 7h30 et départ vers 8h30 (non sans avoir fait connaissance avec les chats du Lodge : une maman siamois et ses 4 petits trop craquants (le propriétaire des lieux leur avait aménagé une super caisse chauffée !), un poilu et un sans queue râleur !).

- Aujourd’hui, c’est : la Cathedral Valley Road ! Superbe !!! Mais on a fait les lâches ... On a commencé par le gué (pourtant super facile) et on a fini à Caineville (sorry Philipe ! ;-)) !

Les 59 miles seront faits en ~ 6h45 avec qq courtes balades (car ça tape dur !) et beaucoup d’arrêts photo ! (on suit les indications du Self Guided Auto Tour).

- A 18h45, nous dînons tôt au Cafe Diablo « elected Best Restaurant in the Southwest Utah », rien que ça ! Le resto est rempli de bikers… et là, pour moi, le mythe tombe… le biker présent ici est vieux, gros, gras et moche !!! Easy Rider a mal vieilli… un « Jesus » local et une serveuse nous pousse la chansonnette pendant que nous mangeons nos plats, ma foi plutôt bons (Mayan Tamalé et Pumpkin Seed Trout)… Bonne ambiance…

- A 19h30, nous nous mettons en route pour Sunset Point pour un coucher de soleil un poil décevant (trop d’ombre) mais bon le paysage est tout de même très beau !

- Retour au Lodge vers 21h30 et nous plongeons avec délice dans le jacuzzi en plein air sous les étoiles et la ½ lune dans une eau bouillonnante et bouillante (105°F !).

Dodo à Torrey (The Lodge at Red River Ranch)

A SUIVRE... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou si vous avez une question ! Hope you enjoy the trip (as we did) ! 😎

!!! LA SUITE (2ème et dernière partie) EST EN LIGNE ICI !!!

@+ Vnoa
Open

Recommended for you

Previous Page 387 of 1508 Next