North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sebangel 13 years ago
Terre et mer au départ de Floride Août 2013
Bonjour à toutes et à tous, vous trouverez ci-dessous mon carnet de voyage pour le 2ème périple aux USA et ailleurs. Cette fois-ci direction la Floride avant d'embarquer pour une croisière à bord de l'Oasis of the Seas.

Carnet un peu tardif puisque ce voyage a eu lieu en août dernier.

Samedi 10 août 2013 : Arrivée aéroport de Miami à 18h25. Il y avait foule pour le passage de l'immigration, environ 50 minutes d'attente.

Prise en compte du véhicule de location chez Sixt, très peu d'attente puisqu'il n'y avait que 2 personnes devant nous contrairement au voisin Alamo...

Signature rapide des papiers puis remise des clès d'un superbe Nissan Pathfinder.

20h00 sortie de l'aéroport pourprendre la direction du Biltmore Hôtel situé à Coral Gables pour 3 nuits. Accueil parfait et chambre en surclassement avec vue sur l'énorme piscine et au loin Miami City...parfait ! Dîner au POC Buffet avant de flâner dans les rayons du Walmart ouvert 24/24, retour à l'hôtel à1h30...bonne nuit !

Dimanche 11 août 2013 : Matinée détente autour de la piscine avant de profiter du célèbre "Sunday Champagne Brunch" duBiltmore. Agréable moment, buffet exceptionnel, champagne beaucoup moins. Début d'après-midi, direction Miami Beach mais avant passage par le cimetière qui a inspiré la vidéo"Thriller" de MJ. Lieu situé tout proche de l'hôtel, arrêt photo.

Arrivée Miami Beach, parking derrière Lincoln Road...1$/heure parfait ! Balade en vélo avec Decobike, 2h pour 10$.

Dîner au 11th StreetDiner...ambiance 50's

Lundi 12 août 2013 : Journée dans les Everglades, directionShark Valley une balade en vélo très sympa (8.5$/h) Déjeuner au Miccosukee Restaurant pour y déguster les fameuses queues de Gator. Après-midi Airboat chez Coopertown, sympa ! Soirée sur le Bayside Marketplace...bof !

Mardi 13 août 2013 : Bye le Biltmore, agréable séjour dans cet hôtel d'exception. Direction Key West pour un nuit, pause déjeuner à Islamorada chez Robbie's et ses tarpons. Pause sur la plage de Sandspur Beach...sympa ! Arrivée Key West en fin d'après-midiet installation au Duval Gardens...très bien ! Dîner au Half Shell Raw Bar sur le port...belle vue pour le coucher de soleil. Duval St très animée, nombreuses boutiques et bars.

Mercredi 14 août 2013 : Passage par le Southernmost Point, de nombreux touristes font la queue pour la pause photo devant le monument ! Pause déjeuner à Marathon au Keys Fisheries...bon moment ! Retour vers Miami pour 3 nuits à Fort-Lauderdale Arrivée fin d'après-midi au Sunrise Inn, idéalement situé pour celui qui a un véhicule, excellent tarif et une chambre impeccable. Plage à 200m. Soirée au Swap Shops : Drive-In, soda et hot-dog...l'amérique quoi !

Jeudi 15 août 2013 : Journée au Sawgrass Mills pour dushopping à profusion...10h-20h non-stop ! Déjeuner au Cheesecake Factory Bonne soirée au Coconuts WatersideGrill

Vendredi 16 août 2013 : Journée sur Las Olas Blvd & Beach, ambiance très familiale contrairement à Miami Beach mais tout aussi sympathique pour une balade. Dîner au Chima Brazilian...une perle à Fort-Lauderdale !

Demain embarquement pour l'Oasis of the Seas, 1 semaine de mer et 3 escales (Haïti - Jamaique-Mexique) puis retour à Miami pour 2 nuits.

Vidéo de cette 1ère partie : http://youtu.be/ThzzAC23mJ0

2ème partie de mon carnet, après 1 semaine sur les terres de Floride, embarquement à Fort-Lauderdale pour 1 semaine de croisière

Nous quittons notre hôtel pour Port Everglades, nous déposons notre véhicule chez SIXT et utilisons la navette du loueur pour être déposer devant la gare maritime lieu des formalités d'embarquement. Aussitôt déposer que nos bagages sont enlevés par un bagagiste, accès par un 1er sas rayon X puis les formalités commencent. 5 minutes suffisent pour obtenir la carte d'embarquement et faire la photo souvenir. Accès au 1er étage pour l'embarquement final, passage par un 2ème sas et présentation de la carte d'embarquement. Arrivée au port à 11h15, à 12h00 nous sommes à bord. Déjeuner au buffet du bord avant l'accès à la cabine pour 13h15. Arrivée des bagages à 13h30. Belle organisation de la Royal Caribbean ! Après-midi et soirée pour y découvrir un fabuleux paquebot, en route pour une excellente semaine !

Dimanche 18 août 2013 : En mer Nombreuses animations et activités à bord : patinoire, mini-golf, mur d'escalade... Excellent spectacle en soirée : Hairspray

Lundi 19 août 2013 : HAITI (Labadee) Journée plage privée, excursion matinale (Haitian Cultural Tour - Paradise Cove) sympa ! Après-midi au Dragon's Flight Line, bien mais court.

Mardi 20 août 2013 : JAMAIQUE (Falmouth) Excursion hors RCI : Dunn's River Fallset Irie Blue Hole avec Peat Taylors Tours. Retour à bord en fin de journée

Mercredi 21 août 2013 : En mer

Jeudi 22 août 2013 : MEXIQUE (Cozumel) Excursion RCI : CobaRuins...exceptionnel ! Quelques heures de bus mais journée très intéressante, possibilité de grimper en haut du temple...superbe vue ! Retour dans l'après-midi pour Playadel Carmen et déjeuner-spectacle dans une grotte naturelle (El Alux)

Vendredi 23 août 2013 En mer

Samedi 24 août 2013 :

Arrivée 06h15 à Fort-Lauderdale, nousferons le choix d'un débarquement tardif (11h30). Nous récupérons les bagages puis uneami nous récupère à la sortie, direction Miami pour la fin du séjour. Installation au Hyatt de Doral, grand complexe situé près de l'aéroport. Ce soir, match de foot US : Miami Dolphins vs Tampa Bay Buccaneers Direction le Sun Life Stadium de Miami...grand moment !

Dimanche 25 août 2013 : Retour Bayside Marketplace pour quelques emplettes, déjeuner au Hard Rock Café puis balade en speedboat (Thriller Tour) pour la digestion !

Lundi 26 août 2013 : Fin du séjour, Décollage 11h00

Vidéo de cette 2ème partie :

http://youtu.be/FDwJNhQ7Jsk
Open
PA
Parisest 13 years ago · Sissi57
Yellowstone en RV juillet 2014
Bonjour à tous.

Après avoir gouté à un premier périple dans l'ouest des Etats unis il y a quelques années, nous avons la chance de pouvoir y retourner cette année. Nous partons à plusieurs couples d'amis et avons décidé de passer un peu de temps cette fois sur Yellowstone. Cette étape se fera en RV depuis SLC sur 4 jours. La contrainte de 6 adulte nous amene à louer un RV31 pour avoir un nombre de couchages adaptés. Le circuit prévu serait celui là : - Depart tres tot depuis SLC (recup des RV la veille et nuit dans les environs) par la 89 pour rejoindre Grant Village le soir - Nuit à Grant puis boucle sud en commencant vers l'ouest , madison, noris et point de chute à canyon Village pour la nuit. - Le lendemain, un aller retour Canyon- YS Lake -Canyon avec quelues randonnées au programme. Nuit à Canyon Village - Ensuite boucle Nord sur la journée pour finir à Madison. - Depart le lendemain pour SLC , peut etre en passant par l'autoroute pour etre dans les temps et rendre les VR sereinement.

Mes questions portent plutot sur les details. Tous les campground annoncent des emplacements <40' ou <30' . Nous aurions bien pris les <40 à chaque fois mais pratiquement plus rien de dispo à ce jour . Si on se fie au loueur .. il est bien ecrit que le VR en question (de 31-32') est accepté dans un 30' en campground. Quelqu'un peut il me rassurer sur ce point? Nous avons reservé les 30' à canyon et madison car plus de 40 dispo sur ces 2 CG.

Nous n'aurons pas d'autre vehicule que ce VR. Comment est ce que ca risque de se passer au quotidien? Si l'idée est de rouler et de s'arreter à chaque point d'interet ... est ce que , vu la taille de ce truc, nous pourrons acceder et nous garer à chaque parking sans trop nous inquieter ? Est ce que les points de vue sont adaptés à un arret de ce genre de vehicule? Est ce que toutes les routes citées au dessus sont accessible sans problème aux VR? Peut on esperer s'arreter à certains endroits non amenagés sur le bord de la route si il y a matière à faire des photos ?

J'ai lu pas mal de vos blogs concernant le parc, les voyages en camping car dans ces regions , plusieurs sont pour des VR 25, ce qui peut peut etre changer pas mal de choses concernant l'encombrement ..

Merci à ceux qui pourront un peu m'eclairer sur le sujet
Open
LI
Libo13 13 years ago
Ébauche de circuit dans l'Ouest américain
bonjour (et merci de m’accueillir en tant que membre),

nous envisageons un voyage dans l'ouest américain du 17/10/2014 au 31/10/2014 (13 nuits). j'avais tout d'abord opté pour un voyage organisé en bus, et c'est en lisant vos commentaires, vos remarques que je me suis décidé de l'organiser moi même. nous sommes 2 couples (50 et 47 ans + fille de 17 ans - 45 et 46 ans + fille de 16 ans) : 6 personnes au total. je me sens un peu responsable d’entraîner tout ce petit monde dans cette aventure, et voudrais dans la mesure du possible, l'organiser au mieux, d'autant plus que je suis complètement novice dans l’organisation de ce type de voyage. VOLS : départ de Marseille/Francfort/Los Angeles retour de San Francisco/Francfort/Marseille par Lufthansa pour 880 € /pers.

location Van 7 places Dodge Gran Caravan option gold ( toutes assurances) + GPS + 3 conducteurs pour 676 € (frais abandon inclus)

Notre circuit (ébauche) :

- LOS ANGELES (2 nuits) - LAUGHLIN (1 nuit) - GD CANYON/FLAGSTAFF/MONUMENT VALEY (1 nuit) - PAGE/LAKE POWEL (1 nuit) - BRYCE CANYON (1 nuit) - LAS VEGAS/VALLEE DE LA MORT (2 nuits) - BAKERSFIELD (1 nuit) - FRESNO/YOSEMITE (2 nuits) - SAN FRANCISCO (2 nuits)

j'ai un gros doute sur la fin de mon circuit, au départ de LAS VEGAS : avec les étapes à Bakersfield et Fresno, je ne suis pas convaincu sur l’intérêt réel de ces villes ou alentours.

me reste encore à plancher et à déterminer le programme pour chaque étape. quels sont les lieux incontournables à ne pas manquer de visiter, afin de prévoir ensuite la réservation des hôtels.

je vous remercie à l'avance pour vos idées et suggestions.

dans l'attente de vous lire

tres cordialement
Open
JE
Jerome72 13 years ago
Budget carburant pour les États-Unis
Bonjour

Je voudrais avoir une idée du budget a prevoir en carburant pour un circuit d'environs 3500 km? Nous allons louer une voiture type Chevrolet Cobalt, Chevrolet Cruz.

Nous partons de chicago et descendons en louisiane pour finir au texas.

Merci d'avance pour vos infos
Open
CA
Catimini74 13 years ago · Popole
Mode de paiement aux Etats-Unis
Bonjour à tous et meilleurs vœux, Quel support de paiement retenir pour hôtels (certains prélèvent à la résa mais pas tous), excursions, retraits espèces... - Les "travellers chèques" (difficile à trouver : la caisse d'épargne, le crédit agricole ne les font plus) à commander sur internet peut-être... et pouvons-nous les changer facilement sans trop chercher et perdre de temps sur place ? - La "carte bleue" (pratique mais beaucoup de frais à chaque petit achat) - Faire tout le "change" avant de partir : est-ce que c'est risqué d'emmener beaucoup d'espèces ? Vous qui avez déjà voyagé dans l'ouest américain, les risques de vols sont-ils importants ? avez-vous déjà été victime de vols ? Je vous remercie par avance de prendre de votre temps pour me répondre. Catherine
Open
BI
Billyrecord 13 years ago · Whitestar
I'm Not There (2/2)
Je vous propose un carnet de voyage différent. Un carnet de notes et d'images pour vous inviter à découvrir un univers et une région : l'Arizona. Notez que vous trouverez une carte avec l'itinéraire que j'ai suivi à la fin.

I'm Not There (Part II)

Monument Valley, AZ

Assis à ma table de travail, organisant les photographies, confrontant les éléments qui m'entourent en renvoyant dos à dos les différentes facettes de l'amérique qui m'encercle, je réalise que personne ne peut m'entendre crier.

Bukeye Road Phoenix, AZ

Photographe, je suis ici spectateur. Je n'ai d'emprise sur rien. Le monde défile sous mes yeux, derrière les vitres de la voiture. L'objectif de l'appareil, impuissant, ne peut que le constater. En rendre compte sans fioriture. Dichotomie entre le moi et cette Amérique.

Ajo, AZ / Superior, AZ

Motel, Route 85, AZ / Ajo, AZ

Avondale, Phoenix / Ajo

Sonoita, Mexico

Motel Sierra Vista Flagstaff, AZ

Je n'appartiens ni à ce temps qui s'étire dans l'espace dilaté, ni citoyen de ce monde, tantôt trop mexicain, tantôt trop indien, tantôt trop américain. Je ne suis pas de là. Je ne peux que traverser ces espaces, ces villes, ces rues, ces déserts, ces quartiers.

Snowflake / Phoenix

Main Street Superior, AZ

Superior, AZ

Ajo, AZ

Highway 191 / Monument Valley

Comme je suis seul, mon voyage devient interieur ; émotion pure. Sans introspection pourtant car les territoires de l'Arizona s'infiltrent de toutes parts.

Je ressens le monde autour de moi, les vibraitions, les magnétismes, mais je ne suis pas là. Mon esprit est ailleurs ; je suis partout et nulle part.

Carnet de notes Dubeau Hotel, Flagstaff, AZ

Encore une photo...

Je poursuis ma route.

The end

Open
WA
Walter64 13 years ago · Martine293
Boucle Denver - Denver septembre 2014
Bonjour,

Voici un nouveau post qui annule et remplace mon précédent "de Yellowstone à Moab". J'ai bien pris note des divers avis et suggestions (je remercie ceux qui sont intervenus) et nous avons finalement décidé de faire une boucle Denver / Denver plutôt qu'un itinéraire Jackson - Denver. (pour info, entre le billet d'avion pour Jackson, la location de voiture et les frais d'abandon il y a une différence de 600€ 🙂)

Bref, voici donc notre nouvel itinéraire :

J1 : France / Denver - nuit vers Fort Collins pour s'avancer un peu. J2 : Fort Collins - Custer J3 : Custer SP J4 : Custer - Rapid City : Mt Rushmore J5 : RC - Interior : Badlands J6 : Interior - Buffalo : (Deadwood ?) Devil's Tower J7 : Buffalo - Cody : Medecine Wheel si la route est ouverte + Bighorn Canyon J8 : Cody - Yellowstone : Beartooth Hw ? J9 à 12 : Yellowstone J13 : Yellowstone - Jackson : Grand Teton J14 : Jackson - Vernal : Flaming Gorges en fin d'aprem J15 : Vernal - Moab par UT 128 : Dinosaur NM (rapidement) J16 : Arches - nuit à Moab J17 : Canyon Lands - nuit à Moab J18 : Canyon Lands - nuit à Moab J19 : Canyon Lands - nuit à Moab J20 : Moab - Alamosa J21 : Great Sand DunesJ22 : Alamosa - Denver J23 : Denver J24 : Denver J25 : Denver / France

reste toujours un ? 😐 pour la fin de l'itinéraire entre J20 et J22 : nous zappons Mesa Verde et restons un jour à Great Sand Dunes. Quelqu'un a t il d'autres idées à proposer pour ces jours là, entre Moab et Denver, sans trop de Km (500 max) ???

Open
KI
Kitemax 13 years ago · Galbord
Transatlantique à la voile (départ New York)
Hello tous,

Actuellement aux USA, je souhaiterais repartir en France en croisiere transatlantique a la voile. L'objectif serait de trouver un depart aux alentours de la deuxieme quinzaine d'avril. Pourriez vous m'indiquer comment proceder pour essayer de me greffer sur un bateau (je suis flexible pour le lieu de depart et celui d'arrivee..)? Tous les plans sont les bienvenus !

Merci a tous !

Max
Open
BO
Bobsfish 13 years ago · Isap29
Road trip d'un mois dans l'Ouest américain: comment limiter au maximum les dépenses?
Bonjour!

Ce mois de Juillet je décolle avec un ami pour la cote ouest des états-unis et nous cherchons au maximum a limiter nos dépenses. Nous aimerions louer pour le mois un mini van a un particulier sur un site du style https://relayrides.com/, ce qui revient vraiment peu cher comparé a une véritable entreprise... Je ne sais pas si des gens ont déjà eu des expériences avec ce genre de site? L'objectif est ensuite de dormir au maximum a l’arrière du van (sachant qu'avec un matelas c'est largement plus confortable qu'en tente!). Je sais par contre que dormir en bord de route a l’intérieur d'un véhicule n'est pas autorisé aux USA... Nous comptons passer un maximum de temps dans les parcs tels que le yosemite park, death valley, zion park, mono lake, lake tahoe, bryce canion, mesa verde park, monument valley, le lac powell etc... Existe-t-il donc des parkings, des endroits si possible gratuits ou a mini prix pour dormir a l’intérieur? (Sachant qu'il faut réserver vraiment a l'avance a ce que j'ai compris...). Histoire de pouvoir se réveiller au milieu de la nature! Ainsi que de pouvoir rester pendant quelques jours dans chacun des parcs et avoir suffisamment de temps pour faire un tour sur les plus beaux coins!

Voila une rapide idée de notre itinéraire, retour ensuite de LA a San Francisco en longeant les plages! Pareil, est-il possible de dormir sur la plage? En bord de plage sur les parkings? Dans les grandes villes c'est peut être plus simple de dormir sur les parkings. Si vous avez des suggestions, de magnifiques parcs et lieux a conseiller en plus, nécessitez pas! L'objectif est de voir le plus possible de belles choses en pleine nature! :)

Je fais aussi énormément de slackline.. Je ne sais pas si ce genre de chose est autorisé aux USA! Si quelqu'un a une idée sur la question! Rien de mieux que de se percher entre deux arbres dans ce genre de parc!

(sorry pour les fautes, clavier américain!)

Merci d'avance.
Open
LY
Lysergic 13 years ago · Orionide
Optimisation itinéraire 20 jours côte Ouest américaine
Bonjour à tous, Voilà après pas mal de recherche j'ai plus ou moins fait un premier jet d'itinéraire pour mon voyage sur le côté ouest. Pour l'instant la seule chose fixe ce sont les dates 20 jours (+2 pour l'avion) du 3 au 25 mai 2014.

1. Arrivée San Diego 2. San Diego (visite du zoo) 3. San Diego --> Grand Canyon (nuit à Wiliams ou Prescott) 4. Grand Canyon nuit sur place 5. Grand Canyon --> Page (location jetski tour sur le lake powell) nuit page 6. Page --> Antelope -->Bryce nuit sur place 7. Bryce --> Zion nuit sur place 8. Zion --> Las Vegas 9. Las Vegas 10. Las Vegas 11. Las Vegas --> Death valley nuit sur place 12. Death valley --> Three rivers 13. Three rivers --> Sequoia park --> Yosemite 14. Yosemite 15. Yosemite --> San Francisco 16. San Francisco 17. San Francisco 18. San fransisco --> Route cote pacifique direction Los Angeles arrêt à ?? 19. ? --> Los Angeles 20. six flags magic mountain 21. Los Angeles 22. Vol retour

Je ne suis pas convaincu de l'itinéraire c'est pourquoi je demande votre avis afin d'optimiser le toute. Comme j'ai pas encore acheté les billets c'est flexible à ce niveau. Je ne sais pas si j'ai mis assez de temps dans les park ou si ça va être la course ? Merci d'avance pour vos commentaires ou remarques.
Open
LC
Lchineur 13 years ago
Grand Canyon: circuits navettes et points de vues conseillés en 8 heures 45 minutes?
Dans le cadre d’un voyage privé et déjà organisé, nous arrivons à GC village le 08 avril prochain vers 12h30, le coucher du soleil est à 18h45, Avons-nous le temps de faire tous les tours et Points de vues conseillés du South Rim en navette, pauses photos incluses, dans cet intervalle ?

Sinon quels seraient les « immanquables » et les « moins indispensables » et par quel point de vue faudrait-il terminer au coucher du soleil ? Autrement dit en 6h15 quel serait le(s) tour(s) idéal, les points de vues indispensables et en empruntant quelles navettes ?

Le lendemain matin au lever du soleil (6h48) nous disposons de 2h30 pour essayer de terminer notre visite, que conseilleriez-vous ? Quel(s) point(s) de vue sélectionner au lever du soleil, que nous n’aurions pu voir la veille dans un tel laps de temps ?

Nous sommes conscients que ces délais sont sans doute un peu courts mais nous devons faire avec, d’où justement nos questions qui par leurs précision s’adressent à de vrais connaisseurs des lieux.

Merci d’avance pour vos réponses.
Open
MA
Mathieu12320 13 years ago · Tipapa
Grand Canyon ou Lac Powell / Las Vegas ou San Francisco
Bonjour,

nous partons aux Etats-Unis au mois d'Avril pour notre voyage de Noces =)

Il y a 4 excursions facultatives (2 ballades en ville et 2 survols) et nous devons en choisir deux car notre budget est limité...

Nous voulons faire une ballade et un survol, voici nos choix : - Survol du Grand Canyon en hélicoptère (200€/pers) ou survol du Lac Powell en avion (175€/pers) - Tour en limousine à San Francisco (50€/pers) ou tour de nuit à Las Vegas (50€/pers)

Que nous conseillez vous de choisir ??

Merci d'avance !!
Open
IA
Iamyog 13 years ago
Rejoindre le Canada depuis New York et itinéraire global pour la suite
Bonjour,

je pars du 28 Mars au 30 Mai faire un petit tour de votre côté de l'Atlantique et j'ai un petit point noir dans mon organisation. Mes vols sont pour New York A/R pour des raisons externes au voyage lui meme, donc pas de changement possible de ce côté là. Mes 2 premiers jours avec probablement une journée de sécurité pour le retour sont bloqués à NY, j'ai aussi un passage par Montreal "obligatoire" (y'a pire comme contrainte) pour voir des amis. En dehors de ceci, je suis totalement libre et je compte visiter l'est Canadien pendant ces 4 grosses semaines.

J'ai un peu de mal à organiser mon itinéraire à cause de la contrainte de passer la frontière USA/Canada. C'est encore un peu flou dans le trajet et c'est surtout trés flexible. Pour le moment j'envisage 2 options (simplifiees) :Suivre la cote Est par le Maine et traverser la frontiere vers le New Brunswick vers Saint John/Fundy. Remonter vers la Gaspegie. Rejoindre Quebec. Remonter pour visiter la zone autour de Tadoussac/Saguenay/Lac St Jean. Finir par Montreal et prendre un bus de nuit pour rejoindre NY avant mon départ. (trajet approximatif en image) Cette option me parait mal optimisée au vu des ~1000kms entre NY et le New Brunswick, je me vois mal faire ca dans la journee... ou alors amputer quelques jours au Canada pour les passer a Boston/Cap Cod, ce qui me tente moins puisque je viens essentiellement pour le Canada, pas les USA.Prendre un bus pour Montreal, passer quelques jours avec mes amis (donc potentiellement prendre quelques conseils pour la suite) Partir à l'Est vers Quebec, puis la Gaspegie. Traverser le St Laurent probablement à Trois Pistoles pour aller vers Tadoussac/Saguenay/Lac St Jean. Retour à Montreal puis New York via bus sans m'encombrer de quelconques visites, juste pour être à l'heure pour l'avion retour. (trajet approximatif en image) Ce qui me dérange ici est la boucle. Par le passé, j'ai souvent eu l'impression de perdre un peu de temps quand je repassais par des endroits que j'avais déjà emprunté, j'ai depuis plus tendance à privilegier les lignes droites (ou pas), quitte à payer des frais pour laisser une voiture de location autre part en me disant que je ne voyage pas pour économiser des sous ^^

Je suis plus interessé par la nature qu'offre le Canada que par la visite de grosses villes, NY devrait amplement me suffire pour remplir le quota ville. Petite option qui m'attire énormement vu la phrase précèdente : pousser au Nord jusqu'à Chibougamau apres le Lac St Jean pour y passer quelques jours.

J'ai donc les questions classiques : - Quelle option parait la plus pertinente selon vous, la saison, le temps gagné/perdu, les choses que je rate, etc etc ? - Dans le cas de l'option 1 : Comment diable je franchis cette frontiere 😄 ? Je compte louer une voiture mais je me pose la question de l'utilité d'en louer une pour 4 semaines. Je ne compte pas passer mes journées sur la route, plus rejoindre des points sur la carte où passer quelques jours. Cela peut il se faire en bus/train (j'ai deja repéré des compagnies) ? Dans ce cas il faut que je trouve un transport pour passer des USA au New Brunswick. Si je traverse en voiture, ca implique de la garder pour tout le trajet... car je ne pense pas que rendre une voiture louée aux USA dans une agence au Canada soit tres sain pour mon budget, si tant est que ça soit possible. - Est-ce que mon petit péché mignon d'aller faire un detour de plusieurs centaines de kms vers Chibougamau est viable en terme de temps et/ou d'interet ? L'option 2 ne me fait pas passer par le New Brunswick, ce temps pourrait me permettre d'aller au Nord. Surtout que Google ne me l'indique qu'a 250kms du Lac St Jean, ça me parait faisable. - Chaque option pourrait bien sur etre "retournée", j'ai un peu choisi arbitrairement de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Mes excuses pour l'itinéraire tres vague, j'ai du mal à mieux organiser sans savoir vraiment la direction globale dans laquelle je vais partir.

Juste pour anticiper la remarque "pourquoi ne pas demander à tes amis ?", je repondrai tout de suite qu'ils ne vivent pas à Montreal depuis longtemps et n'ont peut être pas les infos les plus pertinentes :)

Merci d'avance.
Open
DO
Doej 13 years ago
Boston: croisière d'observation des baleines
Bonjour,

La 1ère semaine de juin, nous serons 6 personnes allant à Boston entre 2 et 4 jours. Pouvez-vous me donner des renseignements sur les croisières permettant d'observer les baleines dans les meilleures conditions dans ce coin ?

Par exemple : De quelle ville vaut-il mieux partir aux alentours de Boston ou alors à pas trop de route, Combien faut-il prévoir de temps, Quelle est la compagnie à préférer ou à éviter. Et d'autres choses éventuelles à prévoir pour bien faire ça.

Merci pour ces renseignements.
Open
LO
Louis20 13 years ago · Didierswiss
Regrouper les visites à New York
Bonjour a tous je pars le 17 mars prochain pour 6 jours seul a new York j'ai besoin de votre aide car je SS un peu paniquer je vais séjourné 625 union street Brooklyn hôtel holiday inn déjà est ce que le coin vous dis quelque chose ensuite je souhaite savoir comment aller de JFK a l'hôtel a part le métro ensuite pouvez me conseiller comment m'y prendre pour regrouper mes visites j'arrive a 17h 20 a JFK je pensais aller poser mes valises et aller a tomes square j'ai une hémiplégie et je fatigue assez vite le souci c'est que l'hôtel est loin de tout comment morganiser merci beaucoup a bientôt
Open
VI
Virginath 13 years ago
Il était une deuxième fois dans l'Ouest...
Une bonne partie de mon voyage a déjà été « dévoilée » au fil des messages du forum, mais je sacrifie bien volontiers à la tradition du carnet de voyage. J’espère que vous prendrez plaisir à le parcourir et que vous ne le trouverez pas trop long ou alourdi de détails superflus. J’avoue que je l’écris pour moi aussi, pour avoir un souvenir de ce merveilleux voyage, et que je me pique au plaisir de l’écriture.

Pour resituer le contexte : nous voyageons régulièrement aux USA, mais notre dernière et unique fois dans les grands parcs remontait à 1995. Nous avions à l’époque 23 ans et notre voyage s’était fait à l’arrache : on trouvait des motels au dernier moment, sans réservation, et le circuit était préparé on ne peut plus sommairement. Nous en gardions cependant un excellent souvenir. Beaucoup de route, mais cela ne nous dérange pas. L’aspect roadtrip, « avalons du bitume », fait pour nous partie de l’aventure.

Cette année, j’ai eu envie de retourner sur ces terres avec dans les bagages notre fils de 8 ans et demi, me disant que c’était le bon âge : assez grand pour apprécier, mais suffisamment « petit » pour s’émerveiller encore de choses simples. J’avais peur que son enthousiasme ne s’émousse avec l’âge. Et puis, il faut bien le dire, la patience n’est pas ma qualité première. Chéri, c’est donc décidé, cette année, on retourne au Grand Canyon !

C’est en parcourant ce forum, que j’avais découvert lors de précédentes vacances mais sans jamais m’investir réellement, que j’ai compris que nous avions loupé énormément de choses lors du premier voyage. J’ai donc eu envie de les découvrir, malgré les contraintes de durée (12 jours) qui m’étaient imposées pour raisons professionnelles et privées. Ce périple semblera donc très chargé et trop superficiel à bon nombre de voyageurs émérites, et ils n’auront pas tort. C’est un parti pris, celui de voir un maximum de choses en un minimum de temps. J’avoue cependant qu’avec le recul, j’aurais aimé m’attarder en certains endroits et faire autre chose que les effleurer. Cette diversité a cependant permis d’entretenir la curiosité de notre fils, dont je craignais qu’il ne sature des « rochers rouges » au bout de quelques jours. Je signale pour terminer que nous ne sommes pas randonneurs, et qu’en général, nous nous contentons des points de vue traditionnels et facilement accessibles. Mais sur l’impulsion du moment, nous ferons finalement quelques balades et pistes, comme vous le verrez.

Le voyage consistait en une boucle Los Angeles-Los Angeles, avec vol Virgin Atlantic au départ de Londres, très facile pour nous, et très intéressant question prix. J’aurais bien pris Las Vegas-Los Angeles, mais les aéroports londoniens de départ et d’arrivée étant différents, cela nous compliquait un peu les choses, d’autant qu’initialement, nous devions rallier Londres en voiture. Finalement, nous nous sommes rendus à Londres en Eurostar. Après une petite heure de métro, nous étions à Heathrow. Un jeu d’enfant !

La boucle en question était Los Angeles – Las Vegas – Valley of Fire – passage par Zion – Bryce Canyon – BW12 – Moab – Monument Valley – Page/Lake Powell – Grand Canyon – Los Angeles – Santa Barbara – Los Angeles. Le « crochet » par Moab m’a fait beaucoup gamberger. Ira, ira pas ? Cette grande boucle sera-t-elle trop lourde pour mon fils, ou pour mon mari d’ailleurs, qui ne comprend pas toujours ma passion pour les USA ? Ne devais-je pas privilégier le côté Disney de Vegas, passer plus de temps sur la côte ? Mais Canyonlands était l’une des merveilles découvertes grâce au forum. J’en rêvais éveillée. Puis retourner là-bas pour voir uniquement ce qu’on avait déjà vu… pff, aucun intérêt… enfin, moins, non ? La lecture de la page de Vazyvite sur son coucher de soleil à Dead Horse Point m’a achevée : je ne pouvais pas ne pas y aller. Allez, soyons fous, on ne vit qu’une fois, inscrivons Moab au programme, on ne le regrettera pas. Enfin j’espère.

Bon, là, je vous la faire courte, parce que, Itat pourra en témoigner, mon circuit est passé par au moins 5 moutures différentes, dont des versions très farfelues, avec à chaque fois une ribambelle d’annulations d’hôtels et de re-réservations dans d’autres. Mais easy as 1, 2, 3, c’est les États-Unis.

Voilà, le décor est planté, le récit peut (enfin) commencer.
Open
LA
Laletfleury 13 years ago · Masterguggy
Comment se rendre sans voiture aux outlets Nord ou Sud de Las Vegas
Bonjour à tous, - J'aimerais savoir si c'est possible d'aller aux outlets nord ou sud de Las vegas sans voiture? - S'il faut prendre le bus, quelle ligne? - C'est quoi la différence entre le outlet du Sud et celui du Nord (j'entends beaucoup parlé sur le site la clim) si c'est que çà nous on y est début d'avril 2014. Si on trouve la même chose que se soit dans le sud ou le nord ou peut-être c'est les prix qui font la différence, pour moi c'est plus intéressant. merci pour vos réponses.
Open
KA
Kairs 13 years ago
Road trip classique Las Vegas - San Francisco
Bonjour à tous,

Je prépare un petit road trip de 3 semaines aux US, arrivée mi-septembre (le 20) – départ en octobre (le 11), du classique je pense.

Je partirais sur un itinéraire de type :

J1 – samedi – voyage et arrivée en soirée à Las Vegas – Nuit Vegas J2 – dimanche – Vegas J3 – lundi – Zion J4 – mardi –Bryce Canyon J5 – mercredi –Bryce Canyon J6 – jeudi – Moab J7 – vendredi – Moab J8 – samedi – Moab J9 – dimanche – Mesa Verde J10 – lundi – Monument Valley J11 – mardi – Page – Lake Powell J12 – mercredi – Page – Lake Powell J13 – jeudi – Grand Canyon J14 – vendredi – Grand Canyon J15 – samedi – Mohave national reserve (détour pour éviter de repasser par Vegas) J16 – dimanche – Death Valley J17 – lundi – Yosemite park J18 – mardi – Yosemite park J19 – mercredi – San Francisco J20 – jeudi – San Francisco J21 – vendredi – San Francisco J22 – samedi – Voyage

Ça parait jouable aux experts ? J’imagine qu’il y a des endroits qui méritent peut être plus de temps, d’autre moins mais bon comme il faut bien commencer quelque part… Et puis si on pas le temps de tout faire, ça fera une excuse pour revenir 🙂 Le but : en prendre plein la vue, faire un peu de rando (j’imagine qu’en automne les différents parcs doivent être plus calmes).

En plus de l’itinéraire, petites questions subsidiaires 😇 Yosemite park début octobre, ça le fait ? Niveau cascade pas grand-chose j’imagine, mais les arbres avec toutes les couleurs de l’automne ça doit pas être mal non ? (même si doit faire un peu frais…) On sera 3 adultes, quel moyen de transport privilégier ? voiture avec camping + quelques motels ? camper van ? le confort importe peu, et le budget n'est pas la priorite (faut pas non plus que ca explose 🙂 0

Merci à tous !

Christophe
Open
DI
Diabolo34 13 years ago
Road trip dans l'Ouest américain en avril
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire prévu en avril:

Los Angeles(3 jours) - Laughlin via Calico et Bagdad café Laughlin - Grand Canyon - Flagstaff Flagstaff - Monument Valley - Kanab Kanab -Zion?- Bryce Canyon - Las vegas Las vegas ( 2 nuits) - Death Valley - Bakersfield Bakersfield - Yosemite ( sequoia?)- Fresno Fresno - Sacramento?- San Francisco San Francisco (2nuits) - Santa Maria via Monterrey et Carmel Santa Maria - Santa Barbara - Los Angeles

D'avance merci!!😉
Open
ST
Stephlad 13 years ago · Toppich
Péages en Floride
Je pars en Floride en avril prochain, j'ai loué une voiture et je pensais ne prendre que des routes sans péages mais les temps de trajets sont quand même plus longs; Je trouve le système de péage pas très clair sur les différents forums... Quelqu'un pourrait m'éclairer? D'autre part, qu'en est il du permis international? Obligatoire ou pas? J'ai fait la demande et j'espère l'obtenir avant mon départ! Dernière question, durant notre tour nous avons prévu sur une journée de partir de fort Lauderdale jusqu'à Cocoa beach ( le soir nous dormirons à Orlando ) est ce vraiment utile de monter aussi haut si on ne surfe pas? Ou y a t il une autre plage à conseiller ( sachant que ce sera le 1 er jour de vacances ( décalage horaire ) et que nous voyageons avec 2 enfants de 6 et 8 ans)? Merci pour vos réponses Steph
Open
MA
Marjocanada 13 years ago
Grand Canyon mode d'emploi
Bonjour à tous,

Quitte à paraître un peu débile, tant pis, je me lance … En pleine préparation de nos vacances dans une quinzaine de jours dans l'ouest américain .. je bloque sur la découverte du Grand Canyon … Est ce qu'une bonne âme parmi vous pourrait me venir en aide ?? Je suis complètement perdue ! Mais vraiment ...

Nous allons arriver vers 16h de monument valley … Et là ma première question … Que dois je rentrer comme destination dans mon GPS ? Où est l'entrée la plus proche ? Nous aimerions voir le coucher du soleil mais où faut-il aller ? Est ce que allons devoir nous déplacer en navette ou en bus ? ou faut il laisser la voiture ? Quels sont les points de vue à ne pas louper …

Nous passerons cette nuit à Williams (plus d'hôtel dispo à Tusayan …) et nous retournerons balader le lendemain matin … mais d'ou partir ? ou laisser la voiture … etc etc …

Je lis attentivement les blogs, les carnets de voyages et toutes informations relatives à la programmation de ce genre de séjour … j'adore tout préparer mais là sans comprendre pourquoi … JE SUIS PERDUE 😕

Si une personne a un circuit établi entre monument valley et Grand Canyon et Grand Canyon et Williams je suis preneuse ça pourrait m'aider dans mes recherches ( ps: on ne veut pas faire une trop grande balade il faudrait qu'on repart vers 14h max )

Merci pour aide bien plus que précieuse !! Marjo
Open
RA
Randocham 13 years ago · Stratele52
Hôtels à Los Angeles
Bonjour, quelqu'un peut il me conseiller quelques hôtels sur Los Angeles pas trop cher et assez proche pour faire hollywood... Santa Monica. Merci
Open
HÉ
Hémérocaille 13 years ago · Néfer
Stationnement à Washington
Bonjour, nous aimerions allé a Washington cet été, il y a tellement d'activité a faire, musée, monuments etc, par contre dans la documentation que j'ai on signale que le stationnement est vraiment désastreux. Que me conseillez vous, il parait qu'il n'y a pas beaucoup de parcomêtre et ce n'est que pour une durée de deux heure et que les parkings sont plutot en dehord des attractions a visiter et ferme parfois vers 7 hres pm. J'aimerais que vous me renseigner sur l'expérience que vous avez vécu face a ce probleme. Merci j'attend vos réponses avec impatience.
Open
KA
Kaven007 13 years ago · Itat
Voyage de 10 jours San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
Bonjour

Nous prevoyons faire un voyage de 10 jours debut septembre jaimerais savoir ce que vous pensez de litineraire

jour 1-2-3 san francisco .. Jour 4 muir park et depart pour monterey jour 5 depart pour LA par la route 1.. nuit a LA Jour 6-7 LA Jour 8-9-10 Vegas et un tour organise au grand canyon

Quen pensez vous?

merci
Open
FR
Franchouille 13 years ago · Kimochka
Voyage de noce à Cuba +/- extension USA
Bonjour à tous,

Voilà, nous préparons notre voyage de noce et nous avons choisi la destination de Cuba qui nous fait rêver depuis très longtemps. Nous comptons partir 3 semaines mais là-dedans nous aimerions quelques jours de repos et de détente, histoire de profiter d'une vraie lune de miel 😉. Cela est il suffisant pour découvrir cette île?

Nous comptons partir en novembre, est ce une bonne saison (on m'a dit qu'il ne fallait pas partir de mai à octobre)?

Y a t'il des incontournables? Des idées éventuelles de circuits? Nous hésitons à partir via une agence de voyage mais j'ai peur que nous n'ayons pas assez de liberté?

Question plage paradisiaque et détente, quels endroits et quels hôtels conseillez vous?

Les locations de voitures sont elles chères? Est ce prudent?

J'ai vu aussi que des excursions vers de petites îles étaient proposées (cayo iguana par exemple)? Cela vaut-il la peine?

Enfin, mon compagnon voulait aussi en profiter pour aller quelques jours en Floride, quitte à prolonger notre voyage d'une semaine. Est ce faisable et avantageux à partir de l'île?

Merci d'avance, tous vos conseils et votre expérience sont les bienvenus et contribueront à notre voyage de noce.
Open
TH
Thtghgh 13 years ago · Hiacinthe
1 nuit entre San Francisco et Las Vegas
Bonjour à tous,

Je pars dans l'ouest américain fin avril pour 2 semaines. Durant mon séjour je vais faire la route de SF à LV et j'aimerais passer une nuit entre ces 2 villes (car le trajet est long) idéalement dans un grand parc et en profiter le lendemain pour visiter le parc en ensuite continuer à Vegas.

Pour situer le contexte du voyage on est 4 amis 25 ans - voici en gros le programme du voyage :

Arrivée à Los Angeles le 30/04 - Location d'un 4*4 pour les 2 semaines - on y reste 5 nuits/4 jours je pense que c'est suffisant pour voir les incontournables - (3 nuits Dixie Hollywood - 2 nuits Shore Hotel Santa Monica)

05/05 - Départ de Santa Monica vers 11h direction Carmel via l'H1 - On prévoit 10h de route en comptant les différents points de stop ( Hearst Castle, Julia Pfeiffer Burns SP, Pfeiffer Big Sur SP, Point Lobos) - Nuit à Carmel (Hofsas House Hotel)

06/05 - Départ de Carmel vers 9h direction San Francisco - Arrivée prévue vers 12h en passant par l'H1 - après midi visite pedestre : Union square/north beach/telegraph hill/Coit Tower/Lombard street /Nob hill/Hyde Street /Union square --> Faisable ? 1 nuit à San Francisco - Donatello Hotel 07/05 entre 8h et 19h : Baker beach – Golden Gate Bridge - Fisherman’s wharf – Alcatraz – Alamo square- Haight Ashbury - Twin Peaks --> Faisable ?

07/05 - 20 h Départ de SF vers Las Vegas via ????? - Nuit à ????

08/05 - Visite de ????? - Départ pour Las Vegas Arrivée souhaitée à 19h.

08/05 - 14/05 Las Vegas (3 nuits NYNY - 3 nuits Cosmopolitan)

14/05 - 15/05 Avion à Los Angeles à 16h

J'aimerais avoir vos suggestions si il fallait que l'on ne visite qu'un seul parc entre ces 2 villes - aussi si vous avez des suggestions/critiques/conseils quant au programme global merci de m'en faire part.

Merci pour votre contribution
Open
MA
Marigold15 13 years ago · GoToTrudeau
Douanes USA - Aéroport de Dorval?
Bonjour,

Je pars à Seattle en juin avec United Airlines (si ça peut aider), et mon vol part de Montréal et fait une escale à Denver. Seulement, cette escale est d'une durée de seulement 55 minutes. Alors, je voulais savoir si, lorsqu'on vole vers les États-Unis, passe-t-on aux douanes direct à Dorval, ou cela se fait à Denver, par exemple? Parce que l'escale est tellement courte, que j'aurai juste le temps de sortir de l'avion, me rendre à la "gate" pour l'embarquement... (Je ne fais pas de check-in de valise, j'amène seulement une valise qui va en cabine, donc c'est déjà ça)

C'est la première fois que je prends l'avion seule, alors j'essaie de recueillir toutes les informations nécessaires afin d'être prête au jour J!

Merci d'avance!
Open
DU
Ducono 13 years ago
Remise d'une voiture de location à San Francisco
bonjour je vais louer un véhicule à phoenix pour le rendre à san francisco airport

or il semble qu à SF comme ailleurs il faille rendre les véhicules sur les zones de parking proches des aéroports ....

quelqu un peut il me renseigner sur ce sujet

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 405 of 1508 Next