North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ED
EdBanger57 13 years ago · Itat
Préparation voyage 17 jours (avril-mai) dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Nous souhaitons avec ma compagne organiser ce voyage du 20 avril (arrivée à 16h) au 7 mai (départ à 19h30). Nous comptons donc 17 jours sur place.

Avant d'utiliser les nombreux sujets sur le forum, je voudrais avoir quelques réponses pour être sûr que je pars bien dans le bon sens pour optimiser ce voyage.

L'idée serait d’atterrir à San Francisco pour repartir de Los Angeles.

Je voudrais intégrer les étapes suivantes : - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Plusieurs points à définir pour rejoindre Los Angeles

Voici le lien Google Maps : lien

D'après vous :

1 - Est-ce que 17 jours sont insuffisants (revoir à la baisse le planning), corrects ou de trop (rajouter des étapes)? 2 - Est-ce qu'il est déjà trop tard pour réserver les bons hotels pour la visite des parcs à cette période? 3 - Est-ce que louper la Tioga Road est vraiment dommage, auquel cas les dates ne sont pas bonnes pour ce type de voyage?

Je vous remercie d'avance.
Open
MI
Missvalet 13 years ago · Toppich
Roadtrip Floride-Louisiane en novembre
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage en Floride et en Louisiane. Nous avons 16 jours à disposition avec une voiture de location au départ de Miami et personnellement, j'aimerais bien "pousser" jusqu'à la Nouvelle Orléans, tout en sachant que notre avion repart de Miami. Est-ce que l'aller-retour est trop long ?

Vu que nous serons à Miami pour un mariage une semaine avant, nous aurons déjà eu le loisir de découvrir la ville (qui ne m'attire a priori pas vraiment pour le moment...) et les Key West. Voici l'itinéraire imaginé à ce jour :

J1 Miami > Orlando J2 Orlando (passage obligé aux Universal Studios pour mon ami) J3 Orlando > Jacksonville (la ville en vaut-elle la peine ?) J4 Jacksonville > New Orleans (route 10) J5 NO (et alentour) J6 NO J7 NO J8 NO J9 NO > Pensacola (route de la côte pour éviter de reprendre le même chemin...) J10 Pensacola > Crawfordville (où un endroit alentour ?) J11 Crawfordville > St Petersburg J12 St Petersburg et alentour J13 St Petersburg > Cape Coral et alentour (Tampa, Naples ?) J13 Cape Coral ou alentour > Everglades J14 Everglades J15 Everglades J16 > Miami aéroport

Un vrai marathon nous attend-il (3'000km estimés) ou cela vous semble-t-il faisable dans le rapport distance/temps à disposition ? Vaut-il au contraire plus la peine de rester en Floride et de prendre le temps de mieux découvrir cet état même si la Nouvelle Orléans m'intéresse beaucoup ? A savoir aussi que nous aimons beaucoup la nature (réserves naturelles, snorkelling) ainsi que la culture (Musée Dali à St Petersburg, musée d'art contemporain à Miami, etc.)

Nous avons déjà réservé une voiture de location avec le billet d'avion donc, a priori, un vol interne n'est plus envisageable (et ce n'est pas non plus mon dada de faire autant d'avion...) Pour infos, nous y serons dans la deuxième moitié de novembre.

Merci d'avance pour votre retour !
Open
LO
Lokai 13 years ago · Cefdc9
Questions avant de partir à San Francisco
Bonjour tout le monde,

Je quitte pour quelques temps le temps trop clément de Berlin pour aller à San Francisco (où il neige... le monde à l'envers, j'vous jure), et j'ai quelques questions:

- j'ai acheté l'ESTA mais j'ai maintenant un doute: mon passeport date d'août 2006, avec une photo collée et une lecture delphine. L'ESTA est-il suffisant? Je trouve que les différents sites que j'ai visité ne sont pas assez explicite sur le sujet, j'aimerais confirmation.

- j'ai réservé mes billets pour Alcatraz. Y a-t-il autre chose à réserver avant de partir?

- on voudrait se balader un peu en Californie: quel moyen de transport pratique et pas trop cher recommendez-vous? Plutôt voiture ou train? Si voiture, où la louer moins cher?

- en parlant de visiter la Californie, qu'est ce qui vaut le coup de voir à distance raisonnable de la ville? Je crois que nombre de parcs sont fermés à cette période de l'année, comme celui des Séquoias.

- et en général, des conseils de choses à faire/à voir/à manger... bref, tout ce que vous avez aimé, ou pas, pour nous aider à faire notre programme :)
Open
MA
Mateopulga 13 years ago
Match NBA Madison Square Garden
Bonjour à tous,

Mon départ pour NYC approche à grand pas (20 février !!!), je veux me faire un "petit" plaisir et aller voir Knicks vs Golden State. J'ai été sur stubhub pour acheter les places, mais un léger doute s'empare de moi au niveau du choix des places, malgré les photos disponibles sur le site.

J'hésite avec la section 210 lower center (153$), 209 lower corner (134$), je sais qu'il y a peu de différence de prix, mais bon c'est toujours ça d'économisé si jamais il y a peu de différence pour apprécier le match.

Alors voilà, je suis ouvert à tout vos conseils pour prendre mes places, entre aujourd'hui ou demain maximum!

Merci à tous 😉

J- 9 !!! Can't wait !!!
Open
LY
Lyta83 13 years ago
Programme de mon voyage fin juin 2012 pour la Floride et la Louisiane
bonjour à tous . Comme le titre l'indique , je projette d'aller avec mon chéri en vacances en Floride et en louisiane en juin 2012 . Nous arriverions fin juin et partirions début juillet , afin de faire le 04 juillet en louisiane . Notre plan de voyage brut est le suivant :

J1 : Vol france /miami , récupération d'une voiture de location

J2 à J5 : Un peu de repos, pour récupérer du décalage horaire , Visite de Miami , et alentours ( le parc des everglades notement ).

J6 : Voiture de Miami jusqu'à Keys west ( 3h de route )

J7 et J8 : Key west

J9 : voiture de key west jusqu’à Orlando ( 7 heures de route )

J10 : Orlando ( seaworld ) J11: Cap Canaveral J12 : Vol Orlando /nouvelle Orléans 1er juillet

J13 à J15 Nouvelle Orléans ( 4 juillet a la nouvelles orleans)

J16 : vol retour nouvelles Orléans / france

J ai conscience que ce plan de route limite la découverte de la Louisiane , mais à la base nous avions prévu d aller seulement en Floride , mais nous avons vraiment envie de voir la nouvelle Orléans .

Mes questions : Est ce trop 4 jours pour Miami et les alentours ? Un jour ou deux jours pour Key west ? La journée voiture key west /orlando me semble faisable, mais a faire la route en 2 jours

Trois jours pour la Nouvelle Orleans est ce assez ou au contraire trop ? Faut il louer une voiture a la nouvelle Orléans pour visiter la ville ? (Je prefere visiter tranquilement la nouvelle orleans , plutot que faire un marathon louisiane.

Et en meme temps Baton rouge ne serait pas loin ... ) Sinon aussi j'adore les animaux 😊, donc le seaworld et le parc des everglades ( aparement il y aurait des lamantins ) sont incontournables dans notre voyage , mais si connaissez un lieu a ne pas manquer , n'hesitez pas, comme je vous l'ai dit c est mon plan brut , il est soumis à changement !

Maintenant , j'attends vos conseils 😉 Merci d'avance
Open
AB
AbdWaf 13 years ago
Road trip de 18 jours dans l'Ouest américain: circuit
Bonjour,

Nous partons à deux faire un road trip de 18 Jours dans l'ouest Américain. Et je vous envoie ce message pour avoir votre avis sur le parcours qu'on a prévu, pour savoir : - si les lieux qu'on a choisi valent tous la peine - si le temps qu'on a prévu sur chaque site est bien estimé - si vous avez d'autres propositions de lieu à nous faire qu'on a pas choisi

Voici notre parcours ! :)

- Mercredi 30 avril : Arrivée à San Francisco

- Jeudi 01 Mai : San Francisco - Vendredi 02 Mai : San Francisco

- Samedi 03 Mai : Matin : Voiture San Francisco – Yosémite : 3h25 de voiture / après-midi : Visiter Yosémite

- Dimanche 04 Mai : Yosémite

- Lundi 05 Mai : · Matin Yosémite · Après-midi Yosémite – Bodie : 5h30 de voiture puisque la fameuse route Tioga Pass sera probablement fermée :( => Dormir à Bodie ?? Bonne ou mauvaise idée ?

- Mardi 06 Mai · Bodie - Mono Lake : 44 minutes de voiture / visiter Monolake le matin · Mono lake – Lone Pine : 2h de voiture / Visiter Lone Pine l'après midi => Dormir à Lone Pine

- Mercredi 07 Mai · Lone Pine – Vallée de la mort : 2h de voiture et visite la journée · Vallée de la mort – Las vegas : 2h13 de voiture · Soirée à Las Vegas

- Jeudi 08 Mai · Las Vegas – Parc ZION : 2h35 de voiture

- Vendredi 09 Mai · Parc ZION – Bryce : 1h45 de voiture

- Samedi 10 Mai · Bryce – Lake Powell : 2h36 de voiture

- Dimanche 11 Mai · Lake Powell – Antelope : 32 min de voiture / Visiter Antelope · Antelope - Monument Valley : 2h15 / / Visiter Monument Valley => Dormir à Monument Valley

- Lundi 12 Mai · Monument valley - Grand Canyon : 3h30 de voiture · Grand Canyon

- Mardi 13 Mai · Grand Canyon

- Mercredi 14 Mai · Grand canyon – los angeles : 7h13

- Jeudi 15 Mai Los Angeles- Vendredi 16 Mai Los Angeles- Samedi 17 Mai : Retour à Paris

Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils de voyageurs :)

Wafa
Open
CH
Chfeudpail 13 years ago · Pong
Visa B1/B2 pour séjour touristique aux États-Unis
Bonjour ,

je me rends aux USA en juillet pour des raisons touristiques.

J'ai un VISA B1/B2 valide jusqu'en 2019 et un C1/D valide jusqu'en aout 2014, je les avais reçu car j'en ai besoin pour le boulot ( pilote d'avion ).

Ma question est la suivante : Ce VISA B1/B2 est il suffisant ou dois je quand même faire la procédure ESTA afin de pouvoir voyager aux USA sans ce VISA ?

J'espère être bien compris,

merci pour votre aide.
Open
PO
Poiuy281 13 years ago · Cambrousse
Washington ou Vienne pour vacances d'été?
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une question. Je suis amené à partir en famille en vacances d'été du 15 juillet au 25 juillet, et j'ai le choix entre deux destinations : Vienne et Washington (Je sais c'est très différent). J'aimerais avoir votre avis sur quelle destination choisir. (Le prix n'est pas un problème). Merci d'avance
Open
BI
Bigrapture 13 years ago
Permis pour le Grand Canyon
bonjour tout le monde, je suis entrain de finaliser mon voyage au états unis coté ouest et qui passe notamment par le grand canyon du 16 au 18 mai 2014. Premier problème tout les hôtels au village grand canyon sont déjà réservé, je vais être obligé de trouver aux alentours. Mais mon plus gros problème est pour l'obtention du permis pour camper, en effet je souhait faire le bright angel trail et dormir au bright angel campground. J'aurais besoin d'une aide pour remplir ce permis car je ne comprends pas tout voici le lien http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/upload/permit-request.pdf Donc nous sommes 3 personnes à partir le nous voulons faire le trail du 17 au 18 mai 2014 Les points que je ne comprends surtout pas sont : Trailhead Vehicles, Organization, Beginning Trailhead et endingTrailhead et à quoi correspondent les trois choix. merci pour vos réponses
Open
NY
Nypd24pct 13 years ago · LeTigre
Fort Laramie (Wyoming) ou Scottsbluff (Nebraska) pour la nuit
toujours moi,

Nous arrivons de cedar pass dans les badlands J'hésite à prendre un hotel près de fort laramie ou plutôt scottsbluf car ensuite nous descendons sur est park (ca y est sûr !) Sur l'itinéraire michelin, on me donne environ 480 km pour fort laramie et 930 pour scottsbluf alors que les 2 villes sont à 82 km... Leur itinéraire nous refait passer par rapid city. Est ce si long de traverser les badlands par pine ridge, chadron..?
Open
LU
Lulu6569 13 years ago
New York été 2015
Bonjour, Nous aimerions bien visiter NY en juillet 2015 mais vu le prix de l'avion et de l'hébergement, je me dis qu'il serait peut-être possible (financièrement ) d'en profiter un peu plus d'une semaine et d'aller visiter des endroits aux alentours de NY. Donc ma question : après une bonne semaine à NY, où pourrions-nous aller sans devoir prendre un vol intérieur (en louant une voiture éventuellement ?) durant une autre semaine ? Quel état limitrophe serait intéressant. Nous aimons nous balalder, voir des animaux, la plage. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants qui auront 8 et 13 ans. Merci d'avance pour vos idées Lou
Open
KA
Katougirl 13 years ago · Herikles
Combiner 8 jours à New York et 4 jours à Miami
Bonjour,

En Avril je prévois 11 jours à NY

Quitte à faire autant de km on se dit pourquoi pas terminer le séjour New Yorkais par 3-4 jours détente à Miami.

Je pense que ca pourrait etre sympas de terminer par quelques jours au soleil et de voir une autre belle ville Americaine 🙂

J' ai regardé le prix des billets en interne on en aurait pour 200€ par personne je trouve que c' est correct.

A votre avis c' est possible; Est ce que cela vous parait court?

Qui l' a fait? Les incontournables, les bons plans... je suis preneuse :)

Merci d' avance à tous
Open
MA
MariAventura 13 years ago
Obtenir un visa US avec un organisme
Bonjour,

Je me trouve dans une situation délicate. Je dois faire rapidement une demande de visa de transit C1 pour les Etats-Unis pour pouvoir transiter d'un avion à l'autre (escale de 5h aller et 9h retour sans sortir d'aéroport, eh oui.. bref.) (Je ne peux pas avoir d'ESTA, mon pays d'origine (Pologne) ne fait parti du programme.)

On m'en a parlé d'action-visas.com et je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà sollicité pour une visa US? Si oui, quel avaient vos impression, avez-vous obtenu votre visa?

Je serai reconnaissante pour TOUTES les informations.
Open
MO
Mokahlki 13 years ago · Diamina
Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2
De retour depuis 1 mois je continue a revivre quotidiennement ce voyage en enviant beaucoup celles et ceux qui sont sur le départ.

Cette deuxième partie de mon carnet de voyage est consacrée à ce que je considère maintenant comme étant les plus belles routes et les plus belles régions que j'ai parcourues dans le Sud-Ouest

Du pied de la montée du Moki Dugway, déjà évoquée, jusqu'à notre arrivée à Page 6 jours plus tard nous découvrirons une région réellement splendide. Paysages somptueux, calmes et reposants, loin des foules au moins en cette période de l'année.

Bryce Canyon bien qu'étant un peu plus fréquenté lors de notre passage nous a réellement séduits.

De plus l'ambiance si particulière, sereine et détendue des petites villes telles que Torrey et Escalante nous ont agréablement surpris. No-Stress et accueil sympa de rigueur.

Mes seuls regrets demeurent de n'avoir pas eu le temps de visiter Cathedral Valley, Coyote Buttes North et South. Ceci nécessitera donc de revenir dans ce fabuleux terrain de découvertes que constitue le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona de part et d'autre de leur frontière.

De plus la visite de Kodachrome Basin, le passage à Grosvenor Arch suivis de la descente du Cottonwood Canyon Road pour arriver en soirée à Page nous ont contraint à renoncer à visiter Yellow Rock, White Rock, Toadstool et Wahwaeap Hoodoos pourtant en bordure de la route 89.

Je suis seul responsable de ces manquements, puisque j'ai préparé le Road Book, et j'ai donc expliqué à mon épouse que je prendrais toutes mes responsabilités. En guise de punition je me condamne à retourner très rapidement sur place afin d'effacer ces erreurs.

18 juin, En fin d'après midi nous quittons à regret Factory Butte car le ciel est bien gris et des coups de tonnerre se font entendre. Et puis il est l'heure de partir à la recherche d'un motel pour la nuit et d'un resto.

A l'approche de Fruita quelques gouttes de pluie nous attendent et c'est de notre voiture que nous contemplerons le Navajo Dome.

A quelques miles de Torrey nous passons jeter un premier coup d'œil sur Capitol Reef depuis Goosenecks Viewpoint situé à gauche de la route 24

Le soleil nous revient et nous reprenons la route de Torrey.

A l'entrée de la ville, un Best Western semble nous attendre. L'équipage menace de sédition, pas un café d'avalé depuis ce matin et les estomacs commencent à se manifester.

Nous nous arrêtons et je laisse au fond de ma petite tête l'idée de faire halte au Chuck Wagon.

Après nous être installés nous profiterons d'un coucher de soleil depuis la terrasse des chambres qui donnent sur l'arrière du motel.

Nous prendrons notre repas dans le cabanon situé en face de l'hôtel et pompeusement nommé Pizzeria. A oublier rapidement.

Ensuite petit tour à Torrey et visite de l'épicerie du Chuck-Wagon. Je jette un coup d'œil au motel, vraiment il à l'air sympa……….bon, une autre fois peut être.

19 juin, au petit matin nous sommes réveillés par tout un groupe de motard qui se prépare à rejoindre Mexican-Hat sur leur Harley

Au programme aujourd'hui, visite de Capitol reef et de la Scenic Road jusqu'à Egyptian Temple, grimpette du Cassidy Arch Trail, les Petroglyphs et la promenade de Hickman-Bridge.

Après un court arrêt à Fruita et son Visitor Center nous descendons la Scenic Road jusqu'au parking de l'entrée du Cassidy Arch trail.

Les enfants s'amusent avec un reste de boue dans le Wash

Après la récréation, il est 10h30 et le soleil se fait déjà bien sentir lorsque nous entamons notre ballade.

Le sentier grimpe régulièrement et sans grande difficultés. La vue sur la vallée est superbe et nous sommes quasiment seuls. Encore un dôme avant d'arriver sur l'Arch qui aurait servie de repaire au célèbre Cassidy. Il devait quand même avoir fait de sérieuses "bètises" pour devoir venir se planquer dans un coin pareil.

Il fait très chaud sur cette dalle rocheuse, pas un coin d'ombre et nous redescendons rapidement.

Retour à Fruita dans l'oasis de verdure pour notre pique-nique avant de reprendre la route vers Egyptian Temple.

Impressionnant et étrange et surveillé par une drôle de créature!

Il est l'heure de remonter vers la route 24 pour nous approcher des Petroglyphs et revoir en passant la toute petite école créée par les premiers fermiers Mormons.

Plein soleil, il est 16h00 et certains Petroglyphs sont difficiles a apercevoir depuis la passerelle en bois qui permet de les approcher.

Tiens un visiteur célèbre (homonyme ?) s'est permis d'orner ces magnifiques dessins d'un graffiti.

D'autres ont semble t'il prit ces représentations pour des extra terrestres et les ont copieusement arrosé de plomb !!

Direction Hickman-Bridge, belle ballade également qui commence en bordure de la route 24 le long de la Fremont River.

Arrivés sur le plateau nous contemplons longuement les amas de roches éruptives noires et le contraste qu'elles donnent au Navajo Dome/Knobs.

En face c'est la Pyramide !

Nous poursuivons notre chemin vers Hickman-Bridge quand nous rencontrons deux couples de Texans installés à l'ombre de deux petites arches/passerelles en bordure du sentier.

Nous engageons la conversation, le temps de se désaltérer, et nous comprenons rapidement que nous sommes en train de faire une bourde.

Les deux hommes avaient vendu à leurs épouses respectives ces petites arches comme étant le fameux Hickman-Bridge !!

Trop pressés de redescendre prendre une bière sans doute.

Heureusement pour nous les Texans ne sont plus (toujours) armés de nos jours et c'est en traînant les pieds qu'ils nous ont accompagnés jusqu'au pied de la vraie arche.

20 juin, nous prenons ce matin la direction d'Escalante et c'est à Torrey que nous quittons la route 24 pour la 12.

Sur le chemin nous visiterons le petit musée du Anasazi Indian State Park qui mérite le détour et quelques instants d'attention. Trop pressés de filer vers le point fort de la journée: Burr Trail si souvent évoqué avant le voyage.

Arrivés à Boulder nous obliquons vers l'est et entrons immédiatement sur cette route.

L'entrée est sympa, belle ferme avec en arrière plan une majestueuse Sand-stone.

Mais le temps n'est pas de la partie, quelques gouttes de pluie et un ciel bien chargé. Nous savons que la première partie du trail est goudronnée et nous décidons d'aller au moins au bout de ce tronçon.

Avant d'y accéder nous admirerons longuement une perspective du Long Canyon.

La traversée du Long Canyon est très agréable, aux parois abruptes succéderont bientôt des roches aux formes tourmentées de presque Hoodos.

Puis nous avons la visite d'une très jolie "Antelope" qui nous gratifiera de quelques bonds gracieux sur la route et dans les rochers avant de s'arrêter pour nous observer longuement.

La fin de la partie goudronnée nous amène dans un paysage qui rappelle quelque peu les monticules du Painted Desert entre Flagstaff et Gallup.

Une longue portion de piste assez monotone s'ensuivra avant que nous arrivions aux abords du Switchback et du point de jonction entre le Burr Trail et le Nottom Bullfrog.

Mais avant cela le décor prend des allures fantasmagoriques sous le ciel voilé.

Nous approchons les contreforts du Waterpocket et nous retrouvons finalement en haut du Switchback.

Nous nous répétons que cet endroit doit être fabuleux avec un grand soleil, le ciel bleu et la vue dégagée. Nous profitons quand même du paysage avant de descendre jusqu'au carrefour du Nottom Bullfrog.

Rien de bien périlleux dans cette descente.

Le ciel devient de plus en plus menaçant et nous abandonnons l'idée de poursuivre notre route vers le Lac Powell.

Nous rebroussons chemin et de retour à Boulder nous reprenons la 12 vers le sud pour Escalante par une magnifique route de crête sur laquelle nous arrêterons pour déguster un vrai café au Kiwakoffeehouse. Excellente adresse pour les amateurs de café.!

Nous nous installerons pour 3 nuits au Prospector Inn, choisi un peu au hasard et quelques instants après avoir posé nos valises nous ne regretterons pas d'avoir quitté rapidement la piste du Burr Trail. L'orage qui menaçait s'est enfin produit et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues dans les rues.

Dans la soirée un occupant du motel arrivera sur le parking, son SUV couvert de boue et nous dira avoir connu la peur de sa vie alors qu'il était dans les parages de Devil's Garden lorsque l'orage l'a surpris et que la piste s'est transformée en patinoire en quelques minutes.

Ca tombe bien, Devil's Garden et Hole in the Rock c'est demain pour nous !!

Repas au Cow Boy Blues, ambiance relax et Fajitas correctes.

20 juin, au réveil la météo est rassurante, soleil au rendez-vous et absence de nuages aujourd'hui.

Nous prenons la route de Hole in the Rock avec dans l'idée de visiter Devil's Garden et de nous promener dans les parages de Dry Fork / Slot Canyon et de Peek a Boo.

La piste est bien sèche malgré l'orage de la veille au soir et il ne reste qu'un peu d'eau dans le fond des Wash que nous traversons sans difficultés.

Arrivés à Devil's Garden nous passons beaucoup de temps a arpenter ce site, nous sommes seuls et nous profitons pleinement du paysage.

Au-delà des rochers aux formes spectaculaires j'ai bien aimé la petite promenade faite dans le canyon qui se trouve en contrebas de Devil's garden et ensuite la perspective sur ce même canyon une fois remonté sur la dalle rocheuse.

Poursuite de la piste qui au-delà de Devil's Garden se transforme en véritable tôle ondulée, ça secoue vraiment et pendant 2 ou 3 miles. Nous essayons tout, rouler à gauche, à droite , au milieu, lentement, plus vite……ça secoue toujours autant.

La piste se divise et nous prenons à gauche pour arriver après environ 2 miles au parking du Dry Fork.

Là nous sommes surpris car il y a déjà un dizaine de 4X4. Un pupitre métallique attire notre attention et nous y trouvons les permis de bivouac ainsi qu'une liste d'inscription pour les marcheurs de la journée. Disciplinés nous nous inscrivons avant de descendre vers les Slot Canyon que l'on devine de notre point de départ.

Nous parcourons quelques centaines de mètres dans le Slot, il y fait frais et le début du parcours est le plus impressionnant car les murailles sont plus élevées.

Nous avions l'idée de poursuivre par le Peek a Boo mais malheureusement mon épouse ne supporte pas la chaleur, elle est essoufflée, elle frissonne puis a trop chaud.

Coup de chaleur, insolation….après lui avoir laissé le temps de se reposer et de se rafraichir nous décidons d'abréger notre parcours d'autant plus que la remontée vers le parking l'angoisse sérieusement. Lentement nous rejoindront la voiture et rentrons à Escalante.

Je suis tout content de voir mon épouse se remettre.

Ce sera une première alerte.

21 juin, aujourd'hui c'est le tant attendu Bryce Canyon. Nous quittons Escalante après le petit déjeuner et par la route n°12 nous traversons Henrieville, Cannonville et Tropic.

Cette route est bien agréable et les 50 miles qui nous séparent de Bryce sont vite avalés.

A l'entrée de Bryce quelques vieux tacots se sont donnés rendez-vous et se font entendre.

Klaxons enroués et d'époque.

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce parc.

Je me contenterais de confirmer, grandiose, impressionnant et les couleurs…

Nous parcourons l'agréable Navajo Loop avant le pique nique.

Ensuite, compte tenu de la forte chaleur et des évènements de la veille, nous visiterons les différents points de vue avec notre voiture.

Avant de reprendre la route n°12 nous nous arrêterons au Ruby's Inn General Store pour faire quelques emplettes et chercher un petit souvenir.

Retour à Escalante pour y déguster l'excellente pizza et les très bon Capuccino de l'Escalante Outfitters.

Demain, c'est le Cottonwood Canyon Road et nous avons hâte d'y être🙂
Open
GE
Geiranger 13 years ago · Wallis06
Itinéraire pour les parcs de l'Ouest américain
😮 Bonsoir à tous,

J'ai beau lire et relire mon GDR sur les parcs américains de l'Ouest, pouvez-vous m'aider? Je cherche l'itinéraire le plus court ( en voiture) en partant du Grand Canyon pour rejoinder Bryce Canyon. Quelqu'un a t-il un tuyau ( une route plutôt) ? Combien d'heures de route faut-il compter ?

N'ayant pas beaucoup de temps, malheureusement , nous cherchons à voir principalement le Grand Canyon , le Grand Teton et Yellowstone. C'est notre premier voyage dans le coin... Est-ce une bonne idée de partir de Las Vegas ou y at-il un meilleur point de depart possible? Merci pour votre aide.
Open
BR
Bruno653 13 years ago
Itinéraire 3ème trip dans l'Ouest américain
Bonsoir,

En 2012 nous avons fait notre premier voyage dans l'ouest américain. Nous avons fait le trip classique vendu par tous les voyagistes. On est tombé totalement amoureux.

bref, en 2013 on a remis ça!

Et en 2014, pareil :D

Mais je me rends compte que je tends à retourner dans les endroits que je connais déjà et je suis avide de nouveauté. Je vous soumets donc mon itinéraire "projet" et suis à l'écoute de tous vos conseils et idées pour l'améliorer!

Nous serons aux usa pour 16 jours, avec un bébé de 9 mois. Nous aurons un 4X4. Voici mon projet: 27-avr ARRIVEE LOS ANGELES 28-avr LOS ANGELES 29-avr DEPART POUR SAN DIEGO 9H ARRIVEE SAN DIEGO 12H 30-avr SAN DIEGO 1-mai DEPART POUR PALM SPRINGS 9H ARRIVEE PALM SPRINGS 12H 2-mai PALM SPRINGS 3-mai DEPART POUR HAVASSU CITY 9H, PASSAGE PAR JOSHUA TREE, ARRIVEE 16H 4-mai DEPART SCOTTSDALE 9H ARRIVEE 13H 5-mai SCOTTSDALE ( PARC??) 6-mai DEPART POUR PAGE 9H, ARRIVEE GRAND CANYON 13H, DEPART 16H, ARRIVEE PAGE 18h 7-mai PAGE (JETSKI, ANTELOPE CANYON, BATEAU??) 8-mai DEPART PAGE 13H ARRIVEE LAS VEGAS 18H 9-mai LAS VEGAS 10-mai DEPART POUR FURNACE CREEK 10H, ARRIVEE 13H 11-mai DEPART POUR SANTA BARBARA 9H, ARRIVEEE 15H 12-mai SANTA BARBARA 13-mai RETOUR

Merci!
Open
MA
Mariebea 13 years ago · Voyageurs994
Wildwood VS Virginia Beach
Bonjours !

J'aimerais savoir est-ce qu il y a une très grosse différence pour la température de l eau entre Wildwood et Virginia Beach fin juin, début juillet ?

Est-ce qu il y a une très grande différence au niveau de la beauté de la plage ? Et pour les activités et attractions ?

Merci beaucoup !

N.B. Si l eau est beaucoup plus chaude en Virginie nous allons pas hésiter pour faire plus de route, à moins que Ocean City soit un entre milieu
Open
JA
Jacynthe 13 years ago · LiseDenise
Voyager en décapotable de Montréal vers les États-Unis
Je veus partir cet ete de montreal vers les etats unis mais je n'ai aucun itineraires je pars et j'arrete quand je veus mais je veus savoir si quand je vais m'arreter au resto ou pour magasiner si je dois refermer mon toit de voiture ou je peus le laisser ouvert est-ce securitaire ??

Et si je reserve aucun hotel , est-ce que je vais trouve des hotel disponible ou si tout va etre deja complet ??

Merci »Jacynthe
Open
MA
Mariemounier 13 years ago · Marcetflo
Nouvelle-Calédonie: visa pour une Française arrivant des États-Unis?
Bonjour,

Je suis allée sur pas mal de discussion pour le visa en Nouvelle Calédonie, il en ressort que si je suis francaise je n'ai pas besoin de visa cependant j'ai aussi lu que si je venais des Etats unis un visa me serait demander à l'arrivée en nouvelle caledonie.

Est il donc obligatoire que j'ai un visa parce que je viens des US malgré le fait que je sois francaise ? Et si oui quel visa ?

Merci de vos réponses et bonne journée !
Open
MU
Murielle56 13 years ago · Floetfab
États-Unis: "conducteurs suplémentaire" voiture de location
BONJOUR A TOUS Je termine la préparation de notre voyage dans l'ouest en juillet prochain .J'ai une petite question concernant les conducteurs suplémentaire , j'ai trouvé une offre interessante via locationdevoiture.fr , concernant un dodge grand caravan (32 jours )pour 1160.19 euros comprenant le pack comfort :assurance multirisque 0 franchise ;responsabilité civile 1 million usd , pneus et bris de glace .(PRESTATAIRE AUTO.EUROPE )ceci pour 1 conducteur, or nous serons pour diverses raisons 2 ou 3 a conduire .Une clause précise que sur place on pourra prendre l'obtion conducteurs additionnels pour environ 10§ par jour +toutes les taxes , quelqu'un a t'il déja pris cette obtion et peut ainsi me dire a combien peut se chiffrer "toutes les taxes locales " ?car pour moi c'est vague .Voiture prise dans le colorado .Un grand merci d'avance pour vos réponses .MURIELLE
Open
PO
Pouet123 13 years ago · Fallourdupuy
Roadtrip dans l'ouest en plein shutdown
Bonjour à tous,

Presque deux mois après mon retour, je me suis enfin décidé de prendre le temps de rédiger mon carnet de voyage. Puis c'est aussi la moindre des choses de vous le faire partager avec toutes les bonnes informations que j'ai pu trouvées/qu'on a pues me fournir ici surtout pour cette "période délicate".

Initialement le séjour était prévu à deux sur 3 semaines mais à cause des contraintes de dernières minutes par rapport à mon travail, j'ai dû raccourcir le séjour à 2 semaines et effectuer une partie du parcours en solo. J'ai dû revoir le parcours deux mois avant le départ et donc sacrifier certaines étapes. Les nominés à être sacrifiés sont : San Francisco, Yosemite, Arches & Canyonlands. Je vous vois déjà faire les gros yeux en se demandant si j'étais fou 😄, mais au final ça n'était pas plus mal vu la situation. Voici donc le circuit qui était prévu :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles à la mi-journée Jour 2 : Los angeles Jour 3 : Los angeles Jour 4 : Los angeles > Red rock canyon > Death valley Jour 5 : Death valley > Las vegas Jour 6 : Las vegas > Grand Canyon > Page Jour 7 : Page > Monument valley Jour 8 : Monument valley > Torrey Jour 9 : Bryce canyon > Kanab Jour 10 : Zion > Las vegas Jour 11 : Las vegas Jour 12 : Las vegas Jour 13 : New york Jour 14 : New york Jour 15 : New york - Retour en France

C'était ma première fois dans l'ouest américain, j'ai déjà eu l'occasion de parcourir une bonne partie de la côte est 5 ans plus tôt. J'avais donc beaucoup d'appréhension et d'attente sur ce premier séjour dans l'ouest que je préparais sérieusement depuis 3-4 mois. Comme il est mentionné dans le titre, j'ai eu la "malchance" d'arriver la veille du premier jour du shutdown et le comble dans tout cela c'est que mon dernier jour à NYC fut aussi le dernier jour du shutdown 😕. J'avais vu la discussion sur le forum quelques jours avant de partir mais j'avais l'espoir que cela ne se produise pas, pas de bol. Voila un peu pour situer les conditions dans lesquels j'ai effectuées ce séjour.

Pour les données concernant le voyage : - Vol KLM pour Lyon > Los angeles, Air France pour New york > Lyon (avec vol intérieur Las vegas > New york). - Location d'un Jeep Patriot pour le trajet Los angeles > Las vegas, puis Ford Mustang cabriolet pour la boucle de Vegas (qui sera changé mais j'en parlerais plus tard dans le carnet) via locationdevoiture.fr avec comme presta Alamo pour les 2 voitures. - Hotels : hotels, motels, auberge de jeunesse (NYC)

Jour 1 : Lyon > Los Angeles

C'est le grand jour. Réveil très matinal pour un vol Lyon > Amsterdam à 6h40. Arrivée à l'aéroport à 5h, les guichets de n'étaient pas encore ouvert. Après une petite attente, check-in effectué et on embarque pour Amsterdam. Escale d'1h30 à l'arrivée, je me dirige vers la salle d'embarquement. Je tends mon passeport à l'employé puis après vérification me demande de patienter sur le côté. Quelques instants plus tard, une personne se dirige vers moi et se présente comme une personne travaillant pour le service d'immigration des USA et que je vais devoir répondre à des questions. Ca commence bien. J'ai donc eu le droit à un interrogatoire vraiment poussé sur ma vie personnelle, mes origines, mon séjour, mes précédents voyages, etc... pas le mieux pour "commencer" la journée surtout que le ton qu'employait la personne n'était pas des plus agréable. Bref passons il me rend mon passeport, j'embarque dans l'avion et c'est parti pour 11h de vol avec KLM dans un Boeing 747 Combi. Les 11h sont passées assez vite, 3-4 films + des petites siestes par contre j'ai toujours du mal avec la bouffe et le confort de KLM mais bon on ne va pas se plaindre vu le bon prix du billet d'avion.

Arrivé à LAX, je me dirige vers l'immigration. Contrôle de passeport & prise d'empreintes mais là encore on me demande d'aller patienter à un deuxième guichet où une vingtaine de personnes attendaient déjà. Et là je me suis dis que je vais y rester bien deux heures supplémentaires dans cet aéroport. Finalement, je suis pris de suite et l'employé me repose les miennes questions pour vérifier que mes réponses ne diffèrent pas de celles que j'ai données à Amsterdam. Comparé à l'autre personne, l'employé était vachement plus agréable & souriant. Questions finies, je lui demande pourquoi j'ai eu le droit à toutes ces questions dont certaines très personnelles voire indiscrètes alors que ce n'était pas la première fois que je me rendais aux USA. La réponse était que je n'avais pas complètement été rempli mon ESTA dont l'adresse où je vais loger à LA. Je récupère mon bagage et je me dirige vers la navette Alamo.

J'avais lu beaucoup dans les différents récits sur ce forum que l'étape de la location de voiture était un parcours du combattant où les employés faisaient leur possible pour vous vendre les assurances complémentaires. En entrant dans le hall de l'agence, je m'étais préparé dans ma tête à refuser toutes leurs assurances à base de NON. Je vois une file d'attente d'une trentaine de personnes qui attendaient leur tour aux guichets. Entre temps une employée se dirige vers moi me demandant si j'avais une réservation, elle m'invite à me diriger aux bornes self-service. Ni une ni deux, je ne réfléchis même pas et en même pas deux minutes j'ai récupérer ma réservation sans batailler 😎 ! J'avais réservé un modèle de type Jeep Grand Cherokee, malheureusement sur le parking peu de modèle était équivalent. Je me dirige donc vers une Jeep Patriot, je démarre et je pars rejoindre mon ami qui vit à LA. 15h heure locale grande première sur les routes californiennes, je m'engage sur la freeway et 5 min de route plus tard un comité de bienvenue : les fameux bouchons de LA. Petite chose à noter sur les routes à LA, on en regretterait presque nos belles autoroutes. J'arrive à destination, décharge mes valises et une petite sieste s'impose. Le séjour est lancé 😏

A suivre : Jour 2 & 3 - visite de LA
Open
DO
Doydoy 13 years ago · Itat
Itinéraire 29 jours Ouest USA
Bonjour,

Eh oui, l'appel s'est fait sentir, après 2 voyages plus à l'est (+ Québec), on avait envie de retourner dans l'ouest (boucle classique SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Grand Canyon, Mesa Verde, Monument Valley, Los Angeles). Yellowstone qu'on n'avait pas pu faire nous appelait ... On a envie de voir de nouvelles choses mais aussi d'en revoir certaines (Monument Valley où on était arrivés fort tard, Moab où on n'avait fait que Arches, Los Angeles où on avait fait Universal mais notre fille, étudiante en arts de la parole, voudrait voir de vrais studios e.a.).

En résumé, on aime visiter, marcher un peu, mais pas faire des randonnées interminables. On aime autant les villes que la nature. Pour les détracteurs des "boucles", prix très intéressant oblige, ce sera San Diego - San Diego ... (tant pis pour San Francisco qu'on aurait aimé revoir aussi, ce sera pour un autre voyage dont je rêve : en train avec le California Zephyr au départ de Chicago 😛). On a réservé une Ford Escape.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire, surtout par rapport à ce qu'il y a à voir en cours de route et pourrait couper les trajets parfois longs ?

J1 arrivée San Diego J 2-3 San Diego : Sea world, pacific beach, mission beach, sunset cliffs J4 route vers Phoenix via Yuma (visite de l'ancienne prison) – nuit Phoenix J5 Phoenix + un bout de l'Apache Trail (Golfdield Ghost Town, petite balade à Lost Dutchman, Tortilla Flat) – nuit Phoenix J6 route vers Flagstaff via Montezuma castle (en partant par Sonoran Desert National Monument ou demande plus de temps ?) – nuit Flagstaff (trains, Route 66) J7 Monument Valley (nuit The VIEW, la petite folie du voyage) J8 en route vers Moab : The Needles (vu que l’entrée du parc est située à 1h30 de route de Moab ? Faisable si on veut faire les principaux points de vue en voiture ?) - coucher du soleil sur les Windows à Arches – nuit Moab J9 Moab : Canyonlands (une partie facile ?) et Dead Horse State Park jusqu'à la tombée de la nuit (facile, pas besoin de marcher :D) – nuit Moab J10 Vernal via la route 128 qui longe le Colorado (fisher towers) - Dinosaur côté Utah en passant par Rangely pour accéder directement à l'entrée sud du parc (faire la Harper's Corner jusqu'à la jonction d'Echo Park et aller au moins jusqu'au 1er point de vue de Yempa Bench Road ? – nuit Vernal J11 route vers Jackson Hole via Flaming Gorge, Red Canyon et Rock Springs (Green River) ? – nuit JH J12 Grand Teton (prendre la route principale, aller à Mormon Row, arrêter aux points de vue le long de cette route, notamment Oxbow Bend et Snake River Overlook) – nuit JH J13-16 Yellowstone - logement à West Yellowstone – 4 nuits Relevé pas mal de trucs sur VF, encore à organiser (je "bug" par rapport au "8" de Yellowstone) J17 route vers Salt Lake City J18 visite de SLC + Antelope Island State Park au coucher du soleil J19 Bryce J20 Tenterait-on the Wave alors que nous ne sommes pas des randonneurs chevronnés ? -> nuit à Kanab pour le faire le J21 si on est tirés au sort ou Springdale si Zion (qui ne nous a pas laissés un souvenir impérissable, contrairement à la soirée à Springdale, mais la route en elle-même est superbe) OU on zappe et on va directement à VoF J22 The Wave ou Zion et nuit à Overton pour faire Valley of Fire en fin de journée (The fire wave, White Domes, Thunderstorm Arch, Crazy Hill, Fire Cave) J23-24 Las Vegas (survol du Grand Canyon en avion s'il reste des $$$ 😕) J25-26 Los Angeles (visite de vrais studios de ciné : Paramount ou Warner Bros, Paramount Ranch ?) J27 plage ente LA et SD ou San Diego pour une visite (organisée, pas avec la voiture de location) de Tijuana ? J28 San Diego J29 départ

Ouf, en écrivant le récap je me dis que c’est chaud … J'envisage même un vol interne vers SLC ou Bozeman et puis "juste" redescendre en zappant Dinosaur, mais c'était déjà tard pour le logement à Yellowstone et Jackson + frais d'abandon pour le véhicule ! Des avis / suggestions ? Merci.
Open
AM
Amineamin 13 years ago · Romgre38
Visa tourisme USA à Dubaï
bonjour , je suis un Tunisien et je suis un resident a Dubai et je travaille labas , je veut savoir savoir si c facille d'avoir un visa de tourisme vers les etat unis d'amerique de l'mbassade de USA au Emarites arab unis? MERCI
Open
ED
Edouardmorel 13 years ago
Éruption geyser Yellowstone
Bonjour,

hormi se rendre dans un des visitor center du parc, y a-t-il un site sur internet qui indique l'horaire prévu ( bien sur aléatoire) des éruptions des geysers "prévisibles" merci
Open
SU
SuperDriver 13 years ago
Itinéraire de deux semaines en Floride: votre avis?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner votre avis sur l'itinéraire de deux semaines que j'ai élaboré pour la Floride.

Jour 1 : Arrivé : Miami Jour 2 : Miami - Miami Beach Jour 3 : Miami Beach - Key Largo - Key West Jour 5 : Key West Jour 6 : Key West - Florida City Jour 7 : Florida City - Everglades N.P - Florida City Jour 8 : Florida City - Tamiami Trail - Naples Jour 9 : Naples - Sanibel - Captiva - Fort Myers Jour 9 : Fort Myers - Sarasota - St Petersburg (ou Tampa) Jour 10 : St Petersburg ou (Tampa) - Interstate 4 - Cape Canaveral - Cocoa Beach Jour 11 : Cocoa Beach - Fort Pierce - Palm Beach Jour 12 : Palm Beach - Fort Lauderdale Jour 13 Fort Lauderdale - Miami Beach Jour 14 : Miami Beach - Départ

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos remarques et avis !
Open
DU
Dulles 13 years ago
Formulaire 6059b (pour douane US)
Bonjour, partant aux Etats Unis avec seulement quelques vêtements dans ma valise ainsi qu'avec sur moi des dollars, portable voir appareil photo, j'aimerai savoir si je dois déclarer dans le formulaire blanc (ou bleu) tous ces objets qui sont banals.

Dois je faire un calcul total du montent de mes affaires avec la somme de leur valeur en dollars (y compris compter le peu de dollars en liquide que j'aurai sur moi)...

Merci pour vos réponses.
Open
DU
Dulles 13 years ago · Micheldubois
Un seul prénom sur ESTA
Bonjour, lorsque j'ai remplis mon formulaire ESTA, dans la casse "prénom", il était indiquer de ne remplir qu'un seul prénom. Sur mon billet d'Avion et sur mon passeport, j'ai deux prénoms (comme la plus part de gens). J'aimerai savoir si je risque d'avoir des ennuis avant l'embarquement ou si tout va bien.

Merci.
Open
ZW
Zwoofffx 13 years ago · Pat4777
Teton Park Road à vélo
Bonjour, c'est une route que je souhaiterais prendre. Parce que plus belle semble t'il que de prendre la 26 - 89 - 191? ( Gooogle me mets les 3 pour la même route). Le truc c'est qu'on viendra du sud pour monter vers Yellostone et que de ce que j'i vu sur google map elle est en sens unique du nord au sud. Il y a une piste de vélo qui la longe. Pensez vous qu'on puisse la prendre à contre sens? (la piste vélo) merci
Open
SébH74 13 years ago
Voyage New York - Québec
Bonjour à tous, Nous partons à 4 en famille cet été (Août), pour un voyage d'une vingtaine de jour en Amérique du Nord. Nous pensons faire New york (un peu plus d'une semaine) et monter à Québec. Niveau trajet, on partirait sur Genève-NY, NY-Québec (en train), et Québec-Genève. On essaye de minimiser au maximum les dépenses, pour pouvoir se faire un minimum plaisir sur place :). On est donc à la recherche d'appartements sur NY et Québec, de bons plans, d'astuces pas chères, de tout ce qui pourrait nous être utile pour rendre se voyage merveilleux en faisant attention à nos dépenses. Si vous avez des bons plans, si vous avez déjà fait ce type de voyage, merci de me laisser quelques infos :).
Open

Recommended for you

Previous Page 413 of 1508 Next