Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
De retour depuis 1 mois je continue a revivre quotidiennement ce voyage en enviant beaucoup celles et ceux qui sont sur le départ.

Cette deuxième partie de mon carnet de voyage est consacrée à ce que je considère maintenant comme étant les plus belles routes et les plus belles régions que j'ai parcourues dans le Sud-Ouest

Du pied de la montée du Moki Dugway, déjà évoquée, jusqu'à notre arrivée à Page 6 jours plus tard nous découvrirons une région réellement splendide. Paysages somptueux, calmes et reposants, loin des foules au moins en cette période de l'année.

Bryce Canyon bien qu'étant un peu plus fréquenté lors de notre passage nous a réellement séduits.

De plus l'ambiance si particulière, sereine et détendue des petites villes telles que Torrey et Escalante nous ont agréablement surpris. No-Stress et accueil sympa de rigueur.

Mes seuls regrets demeurent de n'avoir pas eu le temps de visiter Cathedral Valley, Coyote Buttes North et South. Ceci nécessitera donc de revenir dans ce fabuleux terrain de découvertes que constitue le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona de part et d'autre de leur frontière.

De plus la visite de Kodachrome Basin, le passage à Grosvenor Arch suivis de la descente du Cottonwood Canyon Road pour arriver en soirée à Page nous ont contraint à renoncer à visiter Yellow Rock, White Rock, Toadstool et Wahwaeap Hoodoos pourtant en bordure de la route 89.

Je suis seul responsable de ces manquements, puisque j'ai préparé le Road Book, et j'ai donc expliqué à mon épouse que je prendrais toutes mes responsabilités. En guise de punition je me condamne à retourner très rapidement sur place afin d'effacer ces erreurs.

18 juin, En fin d'après midi nous quittons à regret Factory Butte car le ciel est bien gris et des coups de tonnerre se font entendre. Et puis il est l'heure de partir à la recherche d'un motel pour la nuit et d'un resto.

A l'approche de Fruita quelques gouttes de pluie nous attendent et c'est de notre voiture que nous contemplerons le Navajo Dome.

A quelques miles de Torrey nous passons jeter un premier coup d'œil sur Capitol Reef depuis Goosenecks Viewpoint situé à gauche de la route 24

Le soleil nous revient et nous reprenons la route de Torrey.

A l'entrée de la ville, un Best Western semble nous attendre. L'équipage menace de sédition, pas un café d'avalé depuis ce matin et les estomacs commencent à se manifester.

Nous nous arrêtons et je laisse au fond de ma petite tête l'idée de faire halte au Chuck Wagon.

Après nous être installés nous profiterons d'un coucher de soleil depuis la terrasse des chambres qui donnent sur l'arrière du motel.

Nous prendrons notre repas dans le cabanon situé en face de l'hôtel et pompeusement nommé Pizzeria. A oublier rapidement.

Ensuite petit tour à Torrey et visite de l'épicerie du Chuck-Wagon. Je jette un coup d'œil au motel, vraiment il à l'air sympa……….bon, une autre fois peut être.

19 juin, au petit matin nous sommes réveillés par tout un groupe de motard qui se prépare à rejoindre Mexican-Hat sur leur Harley

Au programme aujourd'hui, visite de Capitol reef et de la Scenic Road jusqu'à Egyptian Temple, grimpette du Cassidy Arch Trail, les Petroglyphs et la promenade de Hickman-Bridge.

Après un court arrêt à Fruita et son Visitor Center nous descendons la Scenic Road jusqu'au parking de l'entrée du Cassidy Arch trail.

Les enfants s'amusent avec un reste de boue dans le Wash

Après la récréation, il est 10h30 et le soleil se fait déjà bien sentir lorsque nous entamons notre ballade.

Le sentier grimpe régulièrement et sans grande difficultés. La vue sur la vallée est superbe et nous sommes quasiment seuls. Encore un dôme avant d'arriver sur l'Arch qui aurait servie de repaire au célèbre Cassidy. Il devait quand même avoir fait de sérieuses "bètises" pour devoir venir se planquer dans un coin pareil.

Il fait très chaud sur cette dalle rocheuse, pas un coin d'ombre et nous redescendons rapidement.

Retour à Fruita dans l'oasis de verdure pour notre pique-nique avant de reprendre la route vers Egyptian Temple.

Impressionnant et étrange et surveillé par une drôle de créature!

Il est l'heure de remonter vers la route 24 pour nous approcher des Petroglyphs et revoir en passant la toute petite école créée par les premiers fermiers Mormons.

Plein soleil, il est 16h00 et certains Petroglyphs sont difficiles a apercevoir depuis la passerelle en bois qui permet de les approcher.

Tiens un visiteur célèbre (homonyme ?) s'est permis d'orner ces magnifiques dessins d'un graffiti.

D'autres ont semble t'il prit ces représentations pour des extra terrestres et les ont copieusement arrosé de plomb !!

Direction Hickman-Bridge, belle ballade également qui commence en bordure de la route 24 le long de la Fremont River.

Arrivés sur le plateau nous contemplons longuement les amas de roches éruptives noires et le contraste qu'elles donnent au Navajo Dome/Knobs.

En face c'est la Pyramide !

Nous poursuivons notre chemin vers Hickman-Bridge quand nous rencontrons deux couples de Texans installés à l'ombre de deux petites arches/passerelles en bordure du sentier.

Nous engageons la conversation, le temps de se désaltérer, et nous comprenons rapidement que nous sommes en train de faire une bourde.

Les deux hommes avaient vendu à leurs épouses respectives ces petites arches comme étant le fameux Hickman-Bridge !!

Trop pressés de redescendre prendre une bière sans doute.

Heureusement pour nous les Texans ne sont plus (toujours) armés de nos jours et c'est en traînant les pieds qu'ils nous ont accompagnés jusqu'au pied de la vraie arche.

20 juin, nous prenons ce matin la direction d'Escalante et c'est à Torrey que nous quittons la route 24 pour la 12.

Sur le chemin nous visiterons le petit musée du Anasazi Indian State Park qui mérite le détour et quelques instants d'attention. Trop pressés de filer vers le point fort de la journée: Burr Trail si souvent évoqué avant le voyage.

Arrivés à Boulder nous obliquons vers l'est et entrons immédiatement sur cette route.

L'entrée est sympa, belle ferme avec en arrière plan une majestueuse Sand-stone.

Mais le temps n'est pas de la partie, quelques gouttes de pluie et un ciel bien chargé. Nous savons que la première partie du trail est goudronnée et nous décidons d'aller au moins au bout de ce tronçon.

Avant d'y accéder nous admirerons longuement une perspective du Long Canyon.

La traversée du Long Canyon est très agréable, aux parois abruptes succéderont bientôt des roches aux formes tourmentées de presque Hoodos.

Puis nous avons la visite d'une très jolie "Antelope" qui nous gratifiera de quelques bonds gracieux sur la route et dans les rochers avant de s'arrêter pour nous observer longuement.

La fin de la partie goudronnée nous amène dans un paysage qui rappelle quelque peu les monticules du Painted Desert entre Flagstaff et Gallup.

Une longue portion de piste assez monotone s'ensuivra avant que nous arrivions aux abords du Switchback et du point de jonction entre le Burr Trail et le Nottom Bullfrog.

Mais avant cela le décor prend des allures fantasmagoriques sous le ciel voilé.

Nous approchons les contreforts du Waterpocket et nous retrouvons finalement en haut du Switchback.

Nous nous répétons que cet endroit doit être fabuleux avec un grand soleil, le ciel bleu et la vue dégagée. Nous profitons quand même du paysage avant de descendre jusqu'au carrefour du Nottom Bullfrog.

Rien de bien périlleux dans cette descente.

Le ciel devient de plus en plus menaçant et nous abandonnons l'idée de poursuivre notre route vers le Lac Powell.

Nous rebroussons chemin et de retour à Boulder nous reprenons la 12 vers le sud pour Escalante par une magnifique route de crête sur laquelle nous arrêterons pour déguster un vrai café au Kiwakoffeehouse. Excellente adresse pour les amateurs de café.!

Nous nous installerons pour 3 nuits au Prospector Inn, choisi un peu au hasard et quelques instants après avoir posé nos valises nous ne regretterons pas d'avoir quitté rapidement la piste du Burr Trail. L'orage qui menaçait s'est enfin produit et ce sont des trombes d'eau qui se sont abattues dans les rues.

Dans la soirée un occupant du motel arrivera sur le parking, son SUV couvert de boue et nous dira avoir connu la peur de sa vie alors qu'il était dans les parages de Devil's Garden lorsque l'orage l'a surpris et que la piste s'est transformée en patinoire en quelques minutes.

Ca tombe bien, Devil's Garden et Hole in the Rock c'est demain pour nous !!

Repas au Cow Boy Blues, ambiance relax et Fajitas correctes.

20 juin, au réveil la météo est rassurante, soleil au rendez-vous et absence de nuages aujourd'hui.

Nous prenons la route de Hole in the Rock avec dans l'idée de visiter Devil's Garden et de nous promener dans les parages de Dry Fork / Slot Canyon et de Peek a Boo.

La piste est bien sèche malgré l'orage de la veille au soir et il ne reste qu'un peu d'eau dans le fond des Wash que nous traversons sans difficultés.

Arrivés à Devil's Garden nous passons beaucoup de temps a arpenter ce site, nous sommes seuls et nous profitons pleinement du paysage.

Au-delà des rochers aux formes spectaculaires j'ai bien aimé la petite promenade faite dans le canyon qui se trouve en contrebas de Devil's garden et ensuite la perspective sur ce même canyon une fois remonté sur la dalle rocheuse.

Poursuite de la piste qui au-delà de Devil's Garden se transforme en véritable tôle ondulée, ça secoue vraiment et pendant 2 ou 3 miles. Nous essayons tout, rouler à gauche, à droite , au milieu, lentement, plus vite……ça secoue toujours autant.

La piste se divise et nous prenons à gauche pour arriver après environ 2 miles au parking du Dry Fork.

Là nous sommes surpris car il y a déjà un dizaine de 4X4. Un pupitre métallique attire notre attention et nous y trouvons les permis de bivouac ainsi qu'une liste d'inscription pour les marcheurs de la journée. Disciplinés nous nous inscrivons avant de descendre vers les Slot Canyon que l'on devine de notre point de départ.

Nous parcourons quelques centaines de mètres dans le Slot, il y fait frais et le début du parcours est le plus impressionnant car les murailles sont plus élevées.

Nous avions l'idée de poursuivre par le Peek a Boo mais malheureusement mon épouse ne supporte pas la chaleur, elle est essoufflée, elle frissonne puis a trop chaud.

Coup de chaleur, insolation….après lui avoir laissé le temps de se reposer et de se rafraichir nous décidons d'abréger notre parcours d'autant plus que la remontée vers le parking l'angoisse sérieusement. Lentement nous rejoindront la voiture et rentrons à Escalante.

Je suis tout content de voir mon épouse se remettre.

Ce sera une première alerte.

21 juin, aujourd'hui c'est le tant attendu Bryce Canyon. Nous quittons Escalante après le petit déjeuner et par la route n°12 nous traversons Henrieville, Cannonville et Tropic.

Cette route est bien agréable et les 50 miles qui nous séparent de Bryce sont vite avalés.

A l'entrée de Bryce quelques vieux tacots se sont donnés rendez-vous et se font entendre.

Klaxons enroués et d'époque.

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce parc.

Je me contenterais de confirmer, grandiose, impressionnant et les couleurs…

Nous parcourons l'agréable Navajo Loop avant le pique nique.

Ensuite, compte tenu de la forte chaleur et des évènements de la veille, nous visiterons les différents points de vue avec notre voiture.

Avant de reprendre la route n°12 nous nous arrêterons au Ruby's Inn General Store pour faire quelques emplettes et chercher un petit souvenir.

Retour à Escalante pour y déguster l'excellente pizza et les très bon Capuccino de l'Escalante Outfitters.

Demain, c'est le Cottonwood Canyon Road et nous avons hâte d'y être🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
IT Itat Globetrotter ·
Magnifique!!! Ces paysages font rêver!
BL Blancon Regular ·
Super carnet de voyage, photos qui font rêver...

Ca me donne envie de rajouter une journée pour explorer Capitol Reef et ses environs ( j'avais prévu de le bacler un peu ) ; Qu'est ce qui vous a fait renoncer à Cathedral Valley ( les orages ou c'était prévu à l'avance ) ?

Blancon
EN Envallis Globetrotter ·
I have a dream today 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Toppich Globetrotter ·
salut angelo

je vois que tu bosses pendant cet été .......pas comme le tigre qui doit faire la sieste Ou était le temps de "qui part en juin" .....certainement au fond d'une glacière Il semblerait que Virginie, ITAT, et toi, ètes les seuls à ne pas avoir été scalpé😛

C'était pas bon la pizzéria, ou c'était le service🙂

A+
Jean-Marie
VI Virginath Globetrotter ·
Superbes photos, on s'y re-croirait !

Moi, j'ai eu la peur de ma vie sur le Switchback... Sans doute parce que je ne m'attendais pas à ça et que ce n'était pas prévu au programme ! Ca fait drôle de revoir ces mêmes paysages sur les photos de quelqu'un d'autre (le temps était identique, pour nous)

Marrant aussi de voir le "fameux" (pour moi) Best Western de Torrey : en effet, j'y ai réservé 4 fois, et j'ai annulé à chaque fois (dont une parce que je m'étais plantée dans les dates ! J'ai dû les appeler, et j'ai une toute une correspondance avec le directeur de l'établissement), dont la dernière pour rallier directement Bryce à Moab et gagner une nuit à Moab. J'en rêvais pourtant, de cet hôtel, et de Torrey... que nous n'avons finalement pas vue ! 🤪

Vivement la suite !🙂

(ce qui me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette 😇)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Il semblerait que Virginie, ITAT, et toi, êtes les seuls à ne pas avoir été scalpé😛

Non, mes cheveux sont toujours là! Juste une perte/vol de lunettes de soleil à Monument Valley 🤪
VE Veileen Veteran ·
Hé ! moi aussi je suis là ! Avec tous mes cheveux aussi !

Je prépare tout doucement un carnet de voyage mais 8500 photos à trier, c'est du boulot en perspective !

Bon désolée Itat, moi j'ai trouvé une paire de lunettes de soleil, mais à Coyottes Buttes Sud donc, je ne pense pas qu'il s'agisse des tiennes... 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Je suis comme toi. De retour, avec déjà l'envie de repartir ! Merci de nous faire partager tes belles photos et émotions. Cela nous permet de voir des lieux que nous n'avons pas fait, où sous un autre angle !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
Bon désolée Itat, moi j'ai trouvé une paire de lunettes de soleil, mais à Coyottes Buttes Sud donc, je ne pense pas qu'il s'agisse des tiennes... 😉

Non je ne pense pas... A moins que la madame de la station essence de Monument Valley soit allée à Coyotes Buttes 😏
PI Pimlico Regular ·
merci pour ces magnifiques photos de régions déjà vues mais je trouve tes photo différentes ; il y a de l'émotion là dedans encore merci
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Bien, je me suis trompé de rubrique 🤪 et j'ai demandé le transfert vers les "carnets de voyage".

Merci Itat, Blancon, Envallis, Toppich, Virginath, Veileen et Pimlico pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de partager ses émotions et ses souvenirs.

Blancon; pour Cathedral Valley ce n'était pas au programme et j'ai simplement beaucoup regretté de ne pas avoir réussi à rallonger le séjour dans le coin de Capitol Reef. C'est Top +++

Toppich; Le Tigre dort ? méfions nous il va nous surprendre un de ces jours et surgir(re) toutes griffes dehors. La Pizzeria de Torrey 😠 ça n'avait ni le gout, ni la taille, ni l'odeur, ni l'apparence, ni la consistance d'une Pizza. Par contre le prix était bien celui d'une vraie Pizza .

Veileen, 8500 photos 😮 on attend les carnets alors.

Pimlico et Virginath, vous connaissez déjà ces coins là , et vous avez envie d'y retourner à ce que je vois 😉

Bonne journée, mon boss croit que je travaille et je ne dois pas le décevoir.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Angelo,

que dire de plus, après tous les commentaires élogieux que tu as déjà reçus ? Peux-être que c'est beau, tout simplement. Et comme nous avons eu pratiquement le même parcours (dans cette partie) et que c'est encore frais dans ma tête, je peux en parler en connaissance de cause.😉

Quelques remarques : - son SUV couvert de boue et nous dira avoir connu la peur de sa vie alors qu'il était dans les parages de Devil's Garden lorsque l'orage l'a surpris et que la piste s'est transformée en patinoire en quelques minutes. Le lendemain, tu l'as fait sans problème, cela signifie donc qu'une (journée (nuit) suffit à rendre carrossable ce type de piste en latérite, c'est une bonne info.

- Coup de chaleur, insolation….Je suis tout content de voir mon épouse se remettre...Ce sera une première alerte. J'espère qu'il n'y en a pas eu de suivante ! Pas de pb de déshydratation ?

- Nous approchons les contreforts du Waterpocket et nous retrouvons finalement en haut du Switchback. Vous n'avez pas fait la rando Strike Valley Overlook ?

- Bryce...Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce parc. Ce parc est aussi notre plus beau souvenir

- Demain, c'est le Cottonwood Canyon Road et nous avons hâte d'y être🙂 A bientôt donc et bon courage pour la suite.
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Alain Pierre,

- son SUV couvert de boue et nous dira avoir connu la peur de sa vie alors qu'il était dans les parages de Devil's Garden lorsque l'orage l'a surpris et que la piste s'est transformée en patinoire en quelques minutes. Le lendemain, tu l'as fait sans problème, cela signifie donc qu'une (journée (nuit) suffit à rendre carrossable ce type de piste en latérite, c'est une bonne info.

En fait, tout dépend de l'intensité et de la durée de la pluie, une pluie "normale" et pas très longue va tremper la piste de Hole In The Rock Road et la rendre très glisssante (encore davantage après Devil's Garden car elle est ensuite moins "graded") mais en quelques heures (surtout s'il y a du soleil) elle redevient généralement pratiquable. Mais une pluie très violente et/ou durable (une journée entière de pluie assez forte par exemple) va en plus créer des zones très boueuses dans certains creux et ces courtes zones (quelques dizaines de mètres) peuvent mettre nettement plus longtemps à devenir pratiquables avec un réel risque d'embourbement même pour un vrai 4x4. Il y est difficile d'évaluer si on va pouvoir passer ou pas : en mai dernier il a beaucoup plu à Escalante (Laurence49b rencontrée sur place a également été perturbée par cette pluie pour ses visites) et au premier jour sans pluie (il avait encore plu dans la nuit) j'ai laissé passer le début de matinée et j'ai tenté Hole in the rock road pour aller aux slots canyons de Peek-a-Boo et Spooky. Cela roulait très correctement, même s'il y avait quelques ornières de ci de là, mais après Devil's Garden il y avait plusieurs de ces zones boueuses. Je me mettais en mode 4x4 sur mon excellent toyota 4Runner, je prenais de l'élan et je passais rapidement, certaines fois sans aucun problème et d'autres fois avec grand peine en sortant de la zone boueuse extrèmement ralenti malgré la technique de coups de volant et bien content que cette one ne fasse une dizaine de mètres de plus, ces différentes zones boueuses avaint pourtant un "look" extérieur similaire malgré leur grande diffence de difficulté. A certains endroits elles étaient plus longues et des prédécessurs avaient préféré les contourner hors piste en roulant dans le brush et j'ai suivi leurs traces par prudence.

Le matin, au Visitor Center les rangers m'avaient dit qu'un "vrai" 4x4 était resté embourbé la veille sur la piste d'Harris Wash (piste secondaire de HITR Rd) et que les occupants avaient du payer 1000 $ pour que la dépanneuse vienne les tirer de là. Comme je devais justement prendre cette piste le lendemain matin pour faire la randonnée du Volcano par le sud, j'ai été l'explorer l'après midi (après la visite des slots canyons), ainsi que celle d'Atshi Batschi Valley où une exploration était également planifiée. J'ai vu où le 4x4 s'était embourbé et j'ai constaté que la dépanneuse avait bien bousillé les alentours de la piste pour le dépanner car elle même ne pouvait passer par la partie boueuse. J'ai aussi constaté qu'il y avait une zone boueuse similaire sur la piste proche d'Atshi Batschi Valley, donc j'ai préféré renoncer le lendemain à ces 2 randonnées et je me uis contenté de l'accès classique au Volcano par le nord.

En conclusion, il faut rester très prudent sur les piste après la pluie et même s'il existe des "normes habituelles de séchage des pistes" suivant la nature de leur sol, quelques dizaines de mêtres à un niveau de pratiquabilité différente sur un parcours de dizaines de miles peuvent tout changer !

Bonne journée

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre,

En ce qui concerne la piste du Hole in the Rock, si j'en juge à ce que j'ai vu, 15/16h00 après l'orage il ne reste que des traces de coulées et un peu d'eau dans les washs. Maintenant il faut prendre en compte qu'il faisait très chaud et qu'il n'y a pas eu des orages à répétition.

Ce coup de chaleur n'a hélas pas été le seul, deux jours plus tard Monika nous a remis ça au Horse Shoe Bend et cette fois nous avons été à la limite de faire appel aux urgences. C'était surprenant car jusqu'à cette année mon épouse supportait très bien la chaleur, mieux que moi.

- la rando Strike Valley Overlook ? Non , nous avons hésité car il n'était pas tard dans la journée quand nous avons approché le Switchback mais le ciel était vraiment peu encourageant.

On y retournera, Capitol Reef et Grand Stair Escalante m'ont vraiment impressioné . Bonne journée.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ces témoignages sur la chaleur et ses conséquences sont une bonne chose pour les futurs partants. Ma fille avait également eu un coup de chaud à Horseshoe Bend et Tucson juste avant, ce qui m'avait amené à annuler The Wave alors que j'avais le sésame tant convoité 🤪

On voit trop souvent des visites ou balades aux heures les moins propices pour que ça rentre dans le timing et vouloir en faire un maximum sans toujours bien se rendre compte qu'on se trouve dans des zones désertiques ( et ça veut bien dire ce que c'est ) avec + de 40° et un air sec. Et ce n'est pas parce qu'on est aux USA, que les risques doivent être balayés d'un "J'ai déjà vu ça sur la Côte d'Azur" ou "Je fais des randos dans les Alpes". Certains avaient aussi croisé des familles qui partaient la fleur au fusil avec des tongues et une petite bouteille d'eau de 0, 5L 😇

Il est parfois utile et souhaitable de bien rappeler que quand on sort de sa voiture climatisée, la nature reprend ses droits et peut vous le montrer méchamment 😮

C'est également valable dès qu'on emprunte une piste avec un risque d'orage et qu'il faut toujours bien se renseigner avant de se retrouver bloqué ou sortir de la route gravement.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Mokahlki Veteran ·
Salut, Tu écris: - Il est parfois utile et souhaitable de bien rappeler que quand on sort de sa voiture climatisée, la nature reprend ses droits et peut vous le montrer méchamment 😮 - On voit trop souvent des visites ou balades aux heures les moins propices pour que ça rentre dans le timing et vouloir en faire un maximum sans toujours bien se rendre compte qu'on se trouve dans des zones désertiques ( et ça veut bien dire ce que c'est ) avec + de 40° et un air sec.

En effet on ne rappelera jamais assez ces consignes minimales. La chaleur des lieux, couplée à l'altitude relativement élevée, en tout cas pour nous, ainsi que l'heure à laquelle on entame sa ballade sont à prendre en compte. En ce qui concerne notre expérience je peux dire que nous étions bien équipés et protégés, toujours beaucoup d'eau avec nous (mon épouse s'abrite même sous une ombrelle). L'origine de ses défaillances, et c'est une chose nouvelle car il y a deux ans elle supportait tranquillement les mêmes conditions, vient de ce que l'on appelle la ménopause. Après avoir vécu ceci en direct je dirais à nos chères amies succeptibles d'entrer dans cette phase d'être extrèmement attentives et surtout de se ménager.
VE Veileen Veteran ·
Et que dire des véhicules non 4x4 ! J'ai également fait la Hole in the Rock et un violent orage a éclaté à 200 mètres de Devils Garden. Tout était détrempé en 1mn, une vraie pataugeoire de boue bien glissante. Nous décidons de quitter les lieux, sous la grêle, sans difficulté avec notre véhicule. Nous n'avons pas dépassé Devils Garden, donc nous n'avons pas rencontré ces zones de boue plus difficiles à négocier dont tu parles. Mais, sur place, 2 véhicules non 4x4 et sur le chemin du retour, plusieurs autres arrêtés sur le bas-côté également non 4x4, pleins de japonais à la mine un peu affolée... Certains prennent vraiment des risques alors qu'ils ne sont vraiment pas équipés pour !
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'origine de ses défaillances, et c'est une chose nouvelle car il y a deux ans elle supportait tranquillement les mêmes conditions, vient de ce que l'on appelle la ménopause. .

J'attends avec impatience le 1er circuit "Spécial Ménopause" .... Après, pour pas me faire insulter 😉, je propose un "Spécial 1664" pour ces messieurs qui pensent encore pouvoir gambader et sauter sur les rochers comme au bon vieux temps 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Tu as parfaitement raison mais dans le cas de Devil's Garden le problème "particulier" vient du fait que la piste est très large et très roulante par temps sec et que des milliers de gens la prennent sans problème en berline classique avec la bénédiction des rangers du Visitor Center par temps sec(en relatant ensuite cette expérience positive)... Si le temps est à l'orage (mais qu'il ne pleut pas encore), les personnes en berline vont quand même voir le début de la piste et comme elle leur parait facile ils ne devinent pas qu'elle devient une vraie patinoire sous la pluie et ils se font surprendre quant la pluie tombe. Ces mêmes personnes ne prendraient pas le risque sur une piste au look plus difficile (mais qui pourrait en fait poser moins de problème si elle était surtout rocailleuse par exemple). Mes amis habitant Escalante disent que c'est parce que le choix du revêtement de cette piste "graded" n'a pas été le bon, il aurait été possible d'en prendre un autre qui devient moins glissant sous la pluie (plus coûteux mais compte tenu du nombre de touristes qui vont unquement juqu'à Devil's Garden cela aurait valu le coup).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
JD Jdakota Veteran ·
D'abord bravo pour ton récit joliment illustré. C'est toujours sympa un carnet de voyage : d'abord quand on en est revenu car on vit à travers lui des souvenirs différents des siens dans des lieux identiques, mais aussi quand on s'apprête à partir car cela permet de glaner quelques idées et renseignements bien utiles. Pour cette fois, je suis de la deuxième sorte et j'ai qq trucs à te demander. Tu as fait le scenic road de capitol reef et la ballade à Hickman bridge l'une après l'autre. Qu'as tu préféré entre les deux et pourquoi ? Pour le moment, les avis que j'ai glanés me portent vers la scenic road mais je ne suis pas encore complètement fixé. D'autre part, tu parles du kivakofeehouse : y a t-il la possibilité d'un vrai repas à cet endroit de midi ou n'est qu'un simple café ? Merci d'avance et au plaisir de lire la suite Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour jdakota,

Tout d'abord je dois te dire que tu as bien de la chance puisque tu est encore en attente du départ. J'ai fait le compte aujourd'hui et j'en ai encore pour 10 mois au mieux avant d'être dans les starting Block.

Concernant notre journée à Fruita nous avons fait dans la même journée et sans difficulté (nous ne sommes pas des marcheurs confirmés) le Cassidy Arch Trail et Hickman Bridge Trail (+/-2 heures chacun) entre temps nous avons descendu la Scenic Road jusqu'à Egyptian Temple. La route est sympa et sans difficulté aucune. Ensuite nous avons poursuivi jusqu'à la fourche suivante avec pour idée de prendre le canyon à gauche qui retrouve le Notom Bullfrog basin rd. et remonter ainsi vers la route 24 pour ne pas faire 2 fois la même route. Malheureusement le Canyon était interdit à la circulation (orages).

Pour répondre à ta question et si tu n'as pas une journée entière je te conseille de descendre la Scenic Drive et de faire une ballade, par exemple le Cassidy Arch ou le Grand Wash près de l'entrée. Il y avait plus de monde au Grand Wash lorsque nous y sommes passé ! Essaies de remonter par le Notom Bullfrog, et puis si tu as le temps descends le d'abord jusqu'au pied du switcback du Burr Trail. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait.

Le Kiwakoffeehouse est ouvert jusqu'à 16h30 ou quelque chose comme ça et si je me souviens bien il ne serventq que des cookies et de spatisseries.

A+

Hickman Bridge c'est pas mal non plus mais il y a des arches plus photogéniques dans l'Utah, par contre à mi-chemin sur le plateau les points de vue sur la Pyramide et le Navajo Knobs sont super.
MO Mokahlki Veteran ·
🤪🤪🤪

Je viens de vérifier auprès de mon épouse, et d'après elle on peut se restaurer au Kivakoffeehouse !! A vrai dire, je n'étais pas très attentif au service car la vue est sympa depuis la terrasse et les baies vitrées. J'ai cherché sur le net et je te passe le lien ci-dessous .

En tout cas, je suis formel le café et le capuccino sont excellents et méritent le stop.

http://www.kivakoffeehouse.com/

Bonne soirée.
PA Patakio Regular ·
😉Des photos superbes, mais comment faites vous tous? ??? j'en ai plein de ratées🤪. Compte-rendu très agréable à lire et des compléments d'informations avec les réponses de VForumeurs confirmés. Je pensais aussi faire un compte-rendu mais après tout ce que je vois et lis, je n'ose plus.😛😛😛 JE CONFIRME TOUTES LES ELOGES FAITES!!!
Patakio
MO Mokahlki Veteran ·
Ciao Patakio, come stai ?

Comment on fait ?? C'est pas dur pourtant, on évite de mettre les photos ratées sur nos CR 🙂

Alors on attend ton carnet car ton retour d'expérience vaudra certainement d'être lue ! Vas y !!
PA Patakio Regular ·
Ciao Sto bene grazie, ma mi tagliate il mio slancio con le vostre meraviglie! Je vais bien , ma che !!!🤪 vous me couper mon élan 🏴‍☠️ avec vos merveilles!!! 😎

Alors on attend ton carnet car ton retour d'expérience vaudra certainement d'être lue ! Vas y !!

😕...vais essayer...😕 ma indulgenza e pazienza, per favore, ayez de l'indulgence au cas où SVP 😛. TON C-R... MAGNIFIQUE !!!
Patakio
PA Patakio Regular ·
J'ai lu ton profil et j'apprécie ton engagement en plus quels voyages !
Patakio
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Kio, mais comment faites vous tous? ??? j'en ai plein de ratées Ne t'inquiètes pas trop, moi aussi j'en ai des ratées. il suffit simplement d'en avoir quelques unes de bonnes, non ?😉
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Olala, encore un carnet qui me donne envie de repartir direct !! 🤪 😉 Superbes photos ! Votre visite de Capitol Reef et de la Scenic Road jusqu'à Egyptian Temple, grimpette du Cassidy Arch Trail, les Petroglyphs et la promenade de Hickman-Bridge m'ont bien plu ! Dommage effectivement que le soleil se soit caché pour la suite, occasionnant un ciel "blanc" sur des paysages magnifiques ! (je pense notamment à la photo après "Nous approchons les contreforts du Waterpocket et nous retrouvons finalement en haut du Switchback" que je trouve superbe !).

Vivement la suite sur la CCR 😎

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JD Jdakota Veteran ·
Salut Merci de ta réponse Je ferais donc la scenic road, mais aussi une incursion sur le Hickman bridge trail, car ce qui m'intéresse sur ce sentier c'est avant tout le point de vue sur la Pyramide et le Navajo dome. Je zapperai le Bridge car j'aurais passé les deux jours précédents à Moab. Je ne remonterai pas la Notom road non plus car je veux aller au Strike valley overlook après Burr trail avant de revenir en arrière vers la route 12... ou j'espère passer la pause du midi au Kivakoffeehouse avant de gagner Bryce pour la fin de journée. Par contre, j'ai prévu une journée complète dans Cathedral valley le jour précédent. Départ dans 15 jours exactement. Je m'en régale à l'avance. A+ Patrice

- De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (3e partie) (3 mai 2009) - De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (2e partie) (3 mai 2009) - De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (1e partie) (2 mai 2009)
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Vu ton profil et compte tenu des voyages déjà effectués il serait étonnant que l'on soit déçu. L'indulgence et la patience sont des vertues souvent bien partagées ici . A bientôt.
MO Mokahlki Veteran ·
Hello,

Dommage effectivement que le soleil se soit caché pour la suite, occasionnant un ciel "blanc" sur des paysages magnifiques ! (je pense notamment à la photo après "Nous approchons les contreforts du Waterpocket et nous retrouvons finalement en haut du Switchback" que je trouve superbe !). @+ Vnoa

Un mois après notre retour je commence maintenant a accepter la météo subie et a relativiser mon jugement malgré ce ciel plombé qui nous a accompagné pratiquement sur 5 semaines. Mais franchement à certains moments précis (comme le jour du Switchback) c'était vraiment frustrant.

C'était bien et je signe tout de suite pour le refaire y compris dans les mêmes conditions
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Jdakota, une belle journée en pesrpective et encore une fois ce n'est pas dramatique de faire l'impasse sur Hickman Bridge du moment où tu fais la première partie du Trail 🙂

Cathedral Valley restera la faute la plus flagrante sur mon itinéraire dans la région . Je regrette vraiment de ne pas avoir rallongé d'autant plus que sur la fin de notre tour la route n°1 (avec le Fog) m'a beaucoup décue 🙁

Du manière générale je pense que nous sommes tous (ou presque) trop pressés et que nous devrions consacrer plus de temps à cette région (Utah / Grand Stair E. / Capitol Reef / route 89).

Bon voyage à toi et fais des photos de Cathedral histoire de bien retourner le couteau dans la plaie 😉
KA Kashtin Globetrotter ·
Encore très agréable à lire et à regarder cette deuxième partie, et tout un tas de souvenirs qui remontent à la surface 🙂.

(Je constate que tout le monde va au Prospector Inn d'Escalante – comme nous cette année – quand ce n'est pas au B&B de Catherine Barney, et pourtant il y a en face en remontant un peu la rue un autre motel qui a l'air beaucoup plus sympa. Je me demandais si quelqu'un y avait déjà été.)

J'ai fait le compte aujourd'hui et j'en ai encore pour 10 mois au mieux avant d'être dans les starting Block.

Et la Sicile, alors? tu as oublié tes promesses? 😉 😎

Vivement la troisième partie... 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Pascale, Beaucoup de monde passe au prospector. Oui, sans doute parceque le Prospector Inn en impose de par sa taille et sa couleur. J'avais fait quelques recherches avant de partir et j'avais prévu de choisir entre le Circle D Motel, Padre Motel et Prospector. Finalement le premier rencontré a fait l'affaire.

J'ai fait le compte aujourd'hui et j'en ai encore pour 10 mois au mieux avant d'être dans les starting Block.

Et la Sicile, alors? tu as oublié tes promesses? 😉 😎 Pascale

Non, je n'ai pas oublié la Sicile en mai 2010 ça sera sûrement sympa, mais il faudra que je me motive pour ne pas y aller en trainant les pieds. Plutôt que de grimper l'Etna je me verrais mieux m'approcher de Volcano, les photos de Philippe m'ont sérieusement fait gamberger sur cette ballade.

Bonne journée.
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Angelo,

Merci Angelo de nous avoir confié ton doux carnet de voyage lu d'une traite dans ses 2 volets

J'adore me plonger dans vos fabuleux récits ( j'ai pris du retard et m'emploie , à mon rythme , à combler ... mon retard ); d'une part la restitution du voyage de chacun est unique et personnelle et les sites visités le sont encore davantage....

Et puis un manque, une gêne puisque je n'ai toujours pas crée le mien ! Attendons 2010 , je la sens bien en créativité / confection pour moi !

Ton carnet , Angelo est émouvant et les photos empruntes d'originalité où chacun peut choisir " sa ou ses photos" coups de coeur ; la mienne aura son dévolu pour celle-ci je l'adore !!!😊

Ne me demande pas le pourquoi , c'est juste sensitif...

Sans oublier celles de Factory Butte et Natural Bridge qui me donnent l'eau à la bouche ...

Et puis ton 2ème volet me conforte dans l'idée d'explorer à fond la région de Capitol Reef , je n'y suis que passée jusqu'à ce jour privilégiant la Burr et Notom Trail et Cathedral Valley ( à chacun ses déconvenues ou regrets n'est-ce pas Angelo!))

Les orages, la pluie ... vous ont aussi largement contrariés ; des plans B voire C pour nous , aussi !!

En début de trip ça agace surtout lorsque les conditions météo nous privent de Stricke Valley Overlook puis s'ensuivent Neon Canyon Peekaboo etc ..Plan B en prévision ..nous ferons alors Calf Creek puis les Petroglyphs d'Escalante River suggerés par Philippe rencontré au hasard de nos pérégrinations - toujours très passionné et agréable à souhait , très bavard aussi-pour notre plus grand plaisir !

Puis les privations continuent... nous louperons la CCR Wahweap Hoodoos et Alstrom Point

et puis au fil du temps et malgré ces fortes déceptions on relativise avec la découverte sublime de CBS/WP et l'obtention de 2 permis pour CBN - deux moments très forts même si The Wave est un remake pour moi ( de toute façon une 3ème fois serait toujours une grande EMOZION pour moi !! ) -

Félicitations à toi et à ta femme , encore merci et à bientôt

Laurence
MO Mokahlki Veteran ·
Hi laurence,

Tu vas me faire rougir mais tes commentaires font plaisir. Ceci dit, tu n'est pas dispensé de préparer ton Carnet 😉

Quant aux déceptions concernant le déroulement du voyage, les plans B et C qu'il faut échaffauder, le soleil un peu mesquin etc... il suffit de quelques semaines de train-train quotidien pour les relativiser....ces déceptions 🙂 Il fait beau à Lux. ce matin mais je préfererais être au bord du Switchback du Burr Trail ou accoudé à la barrière du parking en haut de Mokee Dugway avec le ciel plombé de juin 😐

Ton choix de photo me fait marrer car au moment de la prendre je me suis fait la réflexion suivante: "Tiens, au lieu de planter un pseudo chalet suisse au fond du jardin je devrais construire un cabane comme celle là, comme ça mes voisins seraient entièrement confortés dans leur opinions: il a pris un coup de chaleur dans l'Arizona😎 A+
Salut Laurence,

nous ferons alors Calf Creek puis les Petroglyphs d'Escalante River suggerés par Philippe rencontré au hasard de nos pérégrinations - toujours très passionné et agréable à souhait , très bavard aussi-pour notre plus grand plaisir !

Tu vas me faire rougir 😊😊😊, mais c'est sympa d'avoir écrit cela... C'était également agréable de vous rencontrer 😉! J'ai trouvé amusant qu'au moment où on s'est rencontré avec ta copine tu étais justement en train de consulter www.ouestusa.fr sur ton ordinateur portable.

Déjà que je suis naturellement bavard 🤪, quand on s'est rencontrés à Escalante avec la pluie qui menaçait il n'y avait que cela à faire... J'ai essayé de repasser au motel le lendemain matin pour vous indiquer d'autres petroglyphs accessibles même en cas de mauvais temps mais je ne vous y ai pas trouvé et je suis immédiatement parti vers Zion et le Nevada pour chercher le soleil (des plans B également).

Voici 2 photos prises 2 jours près notre rencontre et qui te rappelleront Escalante sous la pluie (en face de ton motel).

Philippe
BA Bastinj Globetrotter ·
Très chouette ce carnet de mokahlki bien illustré... A travers lui, je re-vis mon voyage une nouvelle fois...

Juste une petite remarque, le kivakofeehouse ne ferme pas à 16H30 mais bien à 16H00... je le sais parce que nous y sommes arrivés à 16H15... et c'était fermé! Et c'est vrai qu'il bénéficie d'un cadre spendide!

Autre petite remarque: le resto situé au début du Burr Trail est pas mal pour manger un bout après avoir fait le Burr Trail aller-retour : belle grande salle, bon accueil, très bons quesadillas

Bon voyage!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello

Je n'avais pas vu ton compte rendu que tu as posté quelques jours avant le mien... c'est impardonnable!

Bravo pour ce magnifique récit... et merci... Grâce à toi, je re-vis mon voyage (nous avons beaucoup de parcs en commun) Tes photos me donnent envie de déjà y retourner... car les miennes (6000! ça décourage...) sont toujours au stade du triage et ne sont pas encore prêtes d'être vues!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Salut, je suis aussi en retard de lecture et je vais profiter du week end pour me refaire. Je suis curieux de comparer tes apréciations puisque nous avons des parties de route en commun. Je vais voir ça maintenant. Bonne soirée avec le tri de tes photos 😎
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir Angelo,

Ceci dit, tu n'est pas dispensé de préparer ton Carnet 😉 Eh! si j'ose et je m'auto-dispense😛 et tu devras patienter.... et si notre projet se réalise puisqu'il montre son bout de nez , je pense que tu pourras consulter la mouture 2010 et même y apposer One Comment !!

Tiens, au lieu de planter un pseudo chalet suisse au fond du jardin je devrais construire un cabane comme celle là, comme ça mes voisins seraient entièrement confortés dans leur opinions: il a pris un coup de chaleur dans l'Arizona😎

Ok , si je te comprends bien le soleil arizonien me serait à coup sûr tombé sur la tête au même titre que toi ! Bien , tu fais bien de me le préciser car aucun signe avant coureur d'une quelconque maladie 😄 ! Bye, bye , Angelo Laurence
MO Mokahlki Veteran ·
Hi Laurence,

Si maintenant comme tu le dis on a le droit de s'autodispenser, où va t'on ?? Ne réponds pas, je connais déjà ta réponse, dans l'ouest en 2010 !🙂🙂🙂 Preuve que le soleil n'a pas tapé trop fort.

Bonne soirée et hop, le Carnet !
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Philippe,

Un élément m'avait échappé jusque là : je fais rougir les hommes😊..1ère nouvelle ..😉

Très sympa , Philippe d'avoir pensé à nous deux le lendemain de notre rencontre car à mon avis tu n'avais pas que cela à faire ..quoique tu en dises ..😛

Nous sommes allées , Christine et moi faire la petite rando jusqu'au Petroglyphs et avons enchaîné par le trail d'Escalante River mais après quelques miles à longer la rivière , il fallait la traverser et là nous étions bloquées car son niveau était très haut avec du courant ..Nous avons juste entraperçu la Small Arch mais avons apprécié cette incursion sur le lit de la rivière.. très rafraîchissante ..😛 à souhait ..

Je crois que nous avons eu la même réaction que toi après 2 jours de pluie orageuse sur Escalante ..fuir ..chercher .. le soleil que nous avons trouvé à Bryce canyon ! Et pourtant Escalante - petite ville étape ne manque pas de charme et de zénitude , j'aime bien tout comme Angelo

tes 2 photos sont superbement belles sous le Rainbow d'Escalante , les couleurs très chatoyantes , que de beaux souvenirs !!

Bye, bye Philippe , à bientôt Laurence
Hello Laurence,

Un élément m'avait échappé jusque là : je fais rougir les hommes😊..1ère nouvelle ..😉

Mais si, mais si... Angelo, moi... et surement d'autres forumeurs 😉 ! D'ailleurs c'est ce succès qui t'a sans doute obligée à changer ton avatar où on te voyait gambader dans The Wave.

Très sympa , Philippe d'avoir pensé à nous deux le lendemain de notre rencontre car à mon avis tu n'avais pas que cela à faire ..quoique tu en dises ..😛

C'est le service après-vente sur place des conseils donnés sur VF. 😛

Nous sommes allées , Christine et moi faire la petite rando jusqu'au Petroglyphs et avons enchaîné par le trail d'Escalante River

Au moins cela vous a occupé un bon moment sans prendre de risques sur les pistes.

En 2003 j'étais quelques jours à Escalante avec mon ami allemand Steffen, il s'est mis à pleuvoir (style crachin breton) et on avait également fait le trail d'Escalante River mais comme on avait 2 voitures on en avait profité pour faire toute la randonnée en partant de la ville d'Escalante jusqu'au pont sur la rivière Escalante près des petroglyphs.

tes 2 photos sont superbement belles sous le Rainbow d'Escalante , les couleurs très chatoyantes , que de beaux souvenirs !!

Ces photos ont été un moyen de "positiver" un peu le temps pluvieux.

Et pourtant Escalante - petite ville étape ne manque pas de charme et de zénitude , j'aime bien tout comme Angelo

Moi aussi mais ce sont surtout les alentours que je préfère.

Peu de temps après vous avoir quitté j'ai été avec mes amis d'Escalante au petit marché artisanal qui se tenait dans les locaux de la Highschool et là il y avait entre autres une indienne qui était venue pour vendre ses bijoux en turquoise mais qui n'a pas du en vendre beaucoup comme tu le comprendras en regardant les photos ci dessous (la seconde est juste pour le fun).

Bon week end

Philippe
GR Grisemote Veteran ·
Un texte bien raconté et des photos très sympas malgré le temps qui n'a pas toujours été de la partie. Bref, un bon moment!

Je ne crois pas que tu aies à regretter de ne pas être remonté par la notom road, car nous l'avons fait, et ce n'est quand même pas la plus jolie partie, elle vient juste après à l'entrée de la burr trail, et ça, vous l'avez fait! Si ça peut te consoler🙂
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
LE LeTigre Globetrotter ·
je vois que tu bosses pendant cet été .......pas comme le tigre qui doit faire la sieste

Gna gna gna 😎

Ou était le temps de "qui part en juin" .....certainement au fond d'une glacière

Pffff ... 😛😛
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
😏😏😏
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Grisemote et merci pour tes appréciations. J'ai vu à l'instant quelques pages de tes Carnets que je ne connaissais pas et tout de suite on a envie de s'y plonger. Il y a de quoi y passer un bon bout de temps et puiser quelques bonnes idées pour un futur itinéraire. Bonne soirée.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Angelo,

Je ne me lasse pas de regarder toutes ces belles images qui me rappellent tant de bons souvenirs !

Quelques frayeurs pour ton épouse avec la chaleur : j'espère que c'est du passé (encore que...avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui un peu partout en France...)

Il ne te reste plus qu'à publier la dernière partie et tu auras tout le temps de penser à ton prochain voyage, car j'ai cru comprendre que tu voulais remette ça l'an prochain.

A+

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like