North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chouoxy 13 years ago
Surbooking: quand se rendre à l'aéroport avant le départ aux États-Unis (Air France)?
Bonjour, je voyage a San Francisco le 28 juillet, mon vol est prevu a 10h35. J'ai entendu que pour les vols transatlantiques il est souvent preferable d'etre present a l'aeroport 3h en avance. Est-ce vrai?

J'entends souvent les problemes liés au surbooking, j'ai decidé donc de reserver mon billet sur le site Delta et non par intermediaires comme Ebookers etc afin d'eviter ce probleme, or mon billet n'etait pas si cher. Or, cela est sur pour qu'on ne me refuse pas l'embarquement dans l'avion? Se rendre a l'aeroport en avance peut m'aider eventuellement, ou l'enregistrement en ligne?

Merci d'avance pour votre reponse
Open
CL
Clau2 13 years ago · Genevois
National Air and Space Museum à Washington
Bonjour Lors de notre passage à Washington au cours de notre circuit dans l'Est Américain le mois prochain, nous souhaiterions visiter le national air and space museum, dont nous avons lu beaucoup de bien. L'accés à ce musée semble gratuit , mais y a t il des formalités de réservation pour un jour et un créneau horaire ? ou alors faut il se présenter tôt en matinée pour visiter dans les meilleures conditions ?

D'avance merci pour vos réponses
Open
GE
Gebe44 13 years ago · Tsinter
Voyage en Harley-Davidson
Bonjour...après des voyages en avion+voiture, ce sera avion ou pas+Harley... Je souhaite acquérir un Fat Boy d'occasion, l'entre vous peut il me renseigner sur plutôt un 1450 boite 5 ou un 1584 boite 6...? ce sera pour les sorties en Europe et Afrique du Nord, car je pense qu'aux US, il est préférable de louer sur place...? Merci de vos réponses et conseils.
Open
SK
Skatanic 13 years ago · Lovelygirl
Prendre l'avion à Burlington pour New York en habitant à Montréal
Bonjour.

J'habite à Montréal et je vais à New York en avion à la mi-juin, au départ de Burlington !

Je me demandais :

Je passe la douane terrestre, donc, je n'aurai pas besoin de me soumettre une deuxième fois à la douane à l'aéroport? Uniquement le contrôle de sécurité ?

Donc, je n'ai pas besoin de me présenter genre 3 heures à l'avance?

Ai-je raison ou tort? Gabriel
Open
MA
Mattrobin 13 years ago · Cyyoung
Trip Montréal - New York avec Wonder Voyages
Nous avions choisi Wonder Voyages pour un trip de 4 jours à New-York en partant de Montréal du 17 au 20 mai 2013. Quelle erreur ! Cette société devait nous contacter pour préciser l'heure du départ (initialement fixée à 4h00 du matin). Nous avons dû appeler deux fois pour finalement avoir l'heure de départ, soit 6h00. Au départ, des personnes non prévenues attendaient depuis 3h00 ! Première surprise une fois dans le car, nous sommes mélangés entre personnes partant pour 4 jours, et personnes partant pour 3 jours. Le guide, Taïwanais, ne parlant pas français, mais un anglais approximatif, nous dit que nous aurons un autre car pour les deux derniers jours. Je passe sur les choix de vidéos du guide, (entre films violents-un père de famille a dû lui dire de changer à un moment-, karaokés de musiques vieillottes reprises par des orchestres asiatiques, etc), l'interdiction par le chauffeur du car d'utiliser l'unique cabinet, le guide qui nous raconte sa vie, sa naissance à Taïwan, sa vie à Hawaï, sa rencontre avec sa femme, et leur chanson (un vieux truc des Everly Brothers) qu'il nous chante !?! Le midi, repas proposé dans une gargote chinoise du côté d'Albany, à nos frais, heureusement nous avions prévus le pique-nique. Après-midi à New-York, très bien. On retrouve le car le soir, direction l'hôtel à East Hanover, NJ, environ 1h00 de route. Hôtel très bien (Ramada), personnel très sympa. Le lendemain, départ pour New-York, puis retour à l'hôtel le soir. Là, le guide dit qu'il souhaite parler aux personnes ayant payées pour 4 jours. Il attend que les personnes pour 3 jours soient remontées dans leur chambres, et il nous annonce que le bus qui devait nous prendre en charge pour les deux prochains jours est tombé en panne à la frontière. Nous avons donc deux choix : partir le lendemain avec eux, ou nous débrouiller seuls pour aller à New-York le lendemain, et rentrer à Montréal le surlendemain ! Incapable de bien s'expliquer, il nous présente un "ami", qui nous redit la même chose en français, en souriant comme si cela était une bonne blague ! Le guide prend son portable, semble avoir un interlocuteur, reviens vers nous et nous annonce que pour le surlendemain, nous aurons un bus pour rentrer à Montréal, mais que pour le lendemain, nous devons nous débrouiller pour aller à New-York et en revenir. Et que bien sûr, Wonder nous remboursera tous les frais supplémentaires. Finalement, n'ayant pas confiance du tout dans cet oiseau là, nous sommes rentrés le lendemain avec les personnes ayant opté pour le trip 3 jours. Nous avons eu la surprise de voir dans le bus l'ami du guide, ainsi que sa femme et ses deux enfants. Si tout le monde avait décidé de rentrer, il n'y aurait pas eu assez de place ! Certains sont restés, on dû payer un bus pour aller de l'hôtel à New-York le dimanche matin, puis pour le retour le soir. Et le pire est qu'il n'y a jamais eu de bus le lundi pour rentrer à Montréal. Il ont dû s'inscrire en catastrophe la nuit pour avoir un bus Greyhound qu'ils ont dû aller prendre le lendemain à New-York ! Tout ce petit monde s'est retrouvé le mardi soir dans les locaux de Wonder Voyages pour le remboursement, et là, cela a été la foire d'empoigne pendant 3 heures. Ils ne voulaient pas nous rembourser, puis ils voulaient bien mais avec des coupons pour de futurs voyages, ce que nous avons tous refusé, puis ils ont proposé de créditer nos cartes bancaires, mais cela n'a marché que pour une personne (!?!), pour enfin nous faire à tous un papier certifiant que nous serons remboursés le lendemain, ce qui a été fait en cash. Ouf ! Ce mardi soir, nous avons rencontré des personnes, venant se faire rembourser pour d'autres voyages : Bus tombé en panne entre Montréal et Toronto (7 heures bloqués dans le bus !), et d'autres qui étaient dans le car que nous aurions dû voir arriver le samedi soir : il n'est pas tombé en panne, ce sont les douaniers qui ne l'ont pas laissé passé vu son état lamentable. En conséquence, pour tout voyage partant de Montréal, NE CHOISISSEZ PAS WONDER VOYAGES, cette société, qui n'en a que le nom, est une vaste arnaque : Guides incompétents, Bus à l'état d'épaves, Non respect des contrats établis.
Open
NI
Nico2100 13 years ago · Bastinj
Voyage dans l'Ouest américain
Bonjour à tous

J'ecris car nous devions partir cette été en australie mais comme je vais peut etre changé de travail, il fallait racourcir les vacances donc sa faisait trop court pour partir la bas. Donc on veut se rabattre sur l'ouest americain nous avons lu beaucoup de blog, d'avis sur se site et nous sommes un peux perdu.Pour le mois d'aout quelle itineraire ?combien de temps de route par jour?car nous avons vu sur des blogs les gens faire des etapes de 7H de voiture sa ne m'enchante pas trop.Nous avons 19 jours et j'aimerais passé 3 jours a Las Vegas car j'y est travaille pendant 6 mois pour revoir du monde. Je voudrais aussi parler du temps et de la temperature car l'année derniere nous sommes parti à Miami quelle fournaise. Je vous remercie d'avance pour vos reponses Bonne soirée
Open
EX
ExoticGirl 13 years ago
Location de voiture et carte Visa aux États-Unis? (urgent)
Bonjour!

Nous partons la semaine prochaine aux USA et c'est seulement maintenant que je me rends compte que je ne peux pas louer de voiture!

Le problème est que je n'ai pas de carte de crédit mais mon père (qui nous accompagne) si.

Où peut-on louer une voiture sans ce que ce soit le conducteur principal qui doive donner sa carte visa svp?

Je suis en panique totale, je ne sais pas ce que l'on va faire.

Merci d'avance de votre aide!
Open
TI
Titus94400 13 years ago · Leeloo75
Hôtel "low-cost" à San Francisco?
Hello,

J'hésite pour mon hôtel à SF en sachant que j'ai un budget limité; qui s'avère plus "très limité" pour SF ;-)

Vous me conseillez plutôt un hôtel sur Lombard St (au niveau de Laguna St) ou un hôtel dans Tenderloin?

Les 2 motels ont des avis corrects et j'ai lu pas mal de chose sur Tenderloin mais ça ne semble pas réellement dangereux. En terme de situation, ça me semble quand même mieux placé que Lombard St car je n'aurai pas de voiture.

Que me conseillez-vous?
Open
RO
Rougetmx 13 years ago
ESTA ou pas: vol Paris-Montréal, escale aux Etats-Unis, retour New York
Bonjour,

Je sais vous avez déjà répondu à des questions similaires, mais je ne trouve pas mon cas dans ces discussions 😕

Voilà : 1) Nous partons avec US aiways, de Paris pour Montréal en faisant une escale à Philadephie.

- lorsque nous allons passer à l'émigration, dois-je avoir l'Esta vu que ce n'est que pour un transfert pour le Canada ?

Ensuite, 2h après, vol pour Montréal.

2) nous prendrons probablement un bus pour faire Montréal vers New-York pour en repartir 9 jours + tard pour Paris.

- si j'ai bien compris, je ne paierai que la taxe de 6$ pour traverser la frontière

En résumé ce qui me pose problème pour l'Esta c'est ce changement d'avion sur le territoire Américain, avec ce passage à la douane.

Merci pour votre aide. 😊
Open
TI
Titus94400 13 years ago · Maldivy
Slot canyon près de Page?
Bonjour,

Je souhaiterai me rendre à un slot canyon près de Page, en dehors d'Antelope Canyon.

J'ai vu 3 noms: Secret Canyon, Waterholes Canyon et Staircase canyon

Je préfère éviter les visites guidées pour prendre mon temps.

Lesquels sont accessibles sans visite guidée et relativement facilement depuis Page?

Il me semble que le Lower Waterholes Canyon peut être visité sans visite guidée. C'est exact? Il vaut le détour?

Je suis preneur de conseils sur le sujet ;)

Merci!
Open
TI
Timshel 13 years ago · Rikimiki
Arriver à New York à vélo
Bonjour à tous ,

Voici ce qui m'amène en c'est lieux :

une Amie et moi même avons pour projet de rallier en mai Montréal à New-York en vélo ( en passant par Toronto et les chutes du Niagara ) , soit 1600 km environ .

Si nous avons bien avancé sur l'itinéraire grâce aux amis québécois véloces sur deux roues et inusables en amitié , nous cherchons encore comment entrer dans Manhattan en Vélo ??

j'ai bien consulté des blogs et des cartes officielles , mais la fin du parcours reste vague et sujette à controverse ...

Alors, peut être y a-t-il parmi vous une personne qui détient la réponse à nos questions :

nous arriverons par Albany , par le nord ouest donc pas la 9 ou la 9w ...

Mais : doit on , et/ou , peut on approcher Manhattan par l'autre rive ( New Jersey ) et prendre un traversier non loin de Liberty state Park ? doit on ou peut on suivre la "State bike route 9" jusqu'au cœur de la grosse pomme ? une autre solution ? un conseil ? ( voir plusieurs 😉 )Merci d'avance .

Laurent
Open
SO
Soph15 13 years ago · Cedk03
Attraction CSI: The Experience à Las Vegas
Bonjour, Quelqu'un a déjà-t-il fait l'attraction "CSI : The EXPERIENCE" à Las Vegas? Est-ce sympa? Peut-on participer si on a un anglais assez basique? Merci pour vos réponses!
Open
LA
Lazappeuse 13 years ago
Nuits à répartir entre Thermopolis et Cody
Bonjour, Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair pour nos nuits à répartir entre Thermopolis et Cody ? On a une réservation pour Canyon Lodge pour le 6/08 et on arrive à Thermopolis le 3/08. On avait pensé mettre 2 nuits à Thermopolis (bains chauds, pow wow et musée…) et une nuit à Cody (musée BB, rodeo…) puis passer par la Beartooth Highway comme l’a proposé Itat pour rejoindre Canyon Lodge. D’après vous on devrait rester 2 nuits à Cody ou à Thermopolis - plus de choses à faire à Cody qu'à Thermopolis ? Merci d’avance pour vos éclaircissements et bonne journée.
Open
OP
Optik91 13 years ago
Bars, restaurants atypiques à Los Angeles, Las Vegas?
Bonjour, je serai 3 jours entre amis sur Las Vegas et Los Angeles cet été, je suis à la recherche de bars et de restaurants qui sortent de l'ordinaire ou qui sont conseillés. Après quelques recherches j'ai trouvé les choses suivantes

LAS VEGAS -Bars- Frankie's tiki room (ambiance ile/tiki) Voodoo Lounge (vue sur vegas) Insert coin(s) (ambiance jeux vidéo) Stratosphere Tour (vue sur vegas)

-Restauration- Pepermill's fireside lounge (qualité/prix) Heart attack grill ( peut-on vraiment parler de restauration 🙂)

LOS ANGELES -Bars- Sky bar (vue sur LA) Santa Monica (bars en particulier?)

-Restauration- abbot's pizza

Je pense que l'on trouvera bar et restaurant en fonction de nos visites mais si vous avez des adresses à conseiller je suis preneur.

Merci Optik
Open
SK
Skynet54 13 years ago
Itinéraire Québec - États-Unis - Ontario: étape entre Montréal et Québec?
Bonjour, Je sais que ce n'est pas vraiment original mais j'aimerais avoir votre avis concernant une ébauche d'itinéraire pour un voyage de 3 semaines. Mes interrogations concernent surtout les jours de J4 à J11 (la partie parc/nature) et J13 (où s'arrêter pour passer une nuit en Quebec et NYC) Nous partons à 2 couples sans enfant pas vraiment sportifs mais comptons tout de même faire quelques randos. Les autres jours sont plus ou moins fixés : nous avons fait en sorte d'être à Quebec pour la fête canadienne (1er juillet) et à New York pour le 4. Cela dit si vous avez des remarques, je suis preneur :)

J0 Arrivée Montreal J1 Montreal J2 Montreal J3 Montreal J4 Mont tremblant J5 Mont tremblant J6 3 rivières J7 Saint Félicien (zoo) J8 Saguenay / La Baie J9 Saguenay / La Baie J10 Tadoussac J11 Quebec J12 Quebec J13 Plattsburgh J14 New York J15 New York J16 New York J17 New York J18 New York J19 Niagara J20 Toronto J21 Ottawa J22 Montreal

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Open
JU
Julievh 13 years ago · Pong
Itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain en été 2014
Bonjour à tous,

Après un premier post en janvier où je vous soumettais un itinéraire de 3 semaines Las Vegas - Las Vegas pour l'été 2014, me voilà de retour, j'ai un peu retravaillé mon itinéraire et j'ai modifié le sens de ma boucle ;) Donc je me permets de vous soumettre de nouveau mon itinéraire. Ah oui pour notre premier voyage dans l'ouest américain, nous serons 4 (mon mari, moi-même et nos 2 enfants qui auront quasi 8 ans et 5 ans et demi en août 2014)

Voici l'itinéraire prévu :

J0 – Vol aller – Las Vegas

J1 – Las Vegas

J2 – Las Vegas – Valley of fire (tôt le matin) – Zion NP (canyon overlook trail) – nuit Bryce Canyon

J3 – Bryce Canyon

J4 – Bryce Canyon – Salt Lake City (passage à Antelope Island) – nuit Salt Lake city

J5 – Salt Lake City - Yellowstone – nuit West Yellowstone ou Old Faithfull

J6 – Yellowstone (secteur old faithfull – midway geyser basin – fountain paint pot) nuit West Yellowstone ou Old Faithfull

J7 – Yellowstone – Cody par yellowstone lake (buffalo bill museum...) – nuit Cody

J8 – Cody (old trail town...) route : beartooth – lamar valley – tower falls, petrified tree – AR vers Mont Washburn – nuit Mammoth

J9 – Yellowstone – Mammoth Hot Spring, Norris Geyser Basin – nuit West Yellowstone ou Canyon ou Mammoth

J10 – Yellowstone – partie Canyon – hayden valley - nuit West Yellowstone ou Old Faithfull

J11 – Yellowstone – route vers Jackson – Grand Teton NP – nuit Jackson

J12 – Jackson – route vers Flaming Gorge – nuit Flaming Gorge ou Vernal

J13 – Flaming Gorge –Dinosaur NM (quarry area) – route vers Moab – nuit Moab

J14 – Moab – Arches NP (Devils garden trail jusque landscape arch, points de vue) - détente- Dead Horse Point SP en fin d'après midi – nuit Moab

J15 – Moab – Canyonland NP - détente – delicate arch trail en fin d'après midi – nuit Moab

J16 – Moab – Arches NP (secteur des windows…) - UT 128 castle valley, sal mountain loop road – balade vers les fisher towers – nuit moab

J17 – Moab – Journée détente – nuit Moab

J18 – Moab – valley of gods– goosenecks SP – muley point overlook – Monument valley (piste valley drive) – nuit Monument Valley

J19 – Monument Valley –Grand Canyon par entrée est – puis Hermits rest route – nuit Grand Canyon

J20 – Grand Canyon –quelques points de vue puis route vers Las Vegas via Seligman –nuit Las Vegas

J21 – Las Vegas

J22 – Las Vegas – vol retour

Voilà ;) merci d'avance pour vos avis et conseils ;) bonsoir Julie
Open
FD
Fddfr 13 years ago · Noyellebis
Parcours de Salt Lake à San Francisco par Yellowstone et Glacier
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre parcours qui va partir de Salt lake city pour se terminer à San francisco.

Nous sommes une famille avec 3 enfants, 10 , 13 et 15 ans et donc nous avons retenue la formule camping car pour les 2/3 du trip) qui nous a paru la plus approprié, car nous avons eu une experience de ce type en 2009 dansle sud ouest américain (voir mon recit et photos http://voyageforum.com/forum/photos_notre_voyage_dans_colorado_D2563484/

Nous partons le vendredi 21 juin, siot dans moins de 15 jours pour 5 semaines (retour le 26 juillet).

Le parcours doit se dérouler ainsi, mais j'ai encore quelques trous ou choix à fiare et j'aimerais avoir vos avis.

Premier jet :

- Arrivée à Salt lake City le vendredi soir 21 juin Nous avons pris un hotel jusqu'au lundi matin afin de s'adapter au décalage horaire et prendre son temps pour visiter Salt Lake. j'ai réserver une voiture de location du vendredi soir au lundi après midi, moment ou nous devons prendre possession du camping car pour 23 nuits 'jusqu'au 17 juillet au matin, ou nous le rendons à Seattle). Pour Salt lake, je prévoie une ballade vers bonneville pour voir le paysage du lac salé plus balade en ville. - départ le lundi après midi de salt lake pour prendre la route vers Grand Teton et Yellowstone en prenant la route 89 à partir de Logan : première étape à Saint-charles à coté du "bear lake" afin de faire qu'une petite étape de 250 km. - mardi, route vers Grand teton, via montpelier et Paris (ça s'invente pas ! ) route 89 jusqu'a alpine, puis trouner à droite pour prendre le grand canyon de la snake river, arrivée le soir dans un Camping prenant les RV, entre jackson et Wilson. - mercredi petite visite de Jackson puis on reprend la route pour aller au nord du park, Pour trouver un camping mieux qui a l'air top (l'arrêt à celui à coté de Jackson a juste pour but de visiter Jackson), au bord du lac, au nord (Colter bay campground). La premier doute : combine de nuit à Grand Teton ? 2 ou 3

Ensuite nous prendrons la route vers Yellowstone (donc le 29 juin en théorie) , avec comme premier camp de base, le RV Campground qui est situé au nord du grand lac. Je pense reserver quasiment 1 semaine à yellowstone, tellement il semble y avoir de chose à voir. Donc en gros nous serons dans les differents sites de yellowstone du 29 juin au 5 juillet.

Ensuite, premier gros probleme. Nous voulons rejoindre Glacier park, mais l'étape est trop longue en une suele fois, donc je veux l'étaler sur 2 jours, et je ne sais pas quelle route prendre. Je pense arriver à glacier par le coté Ouest (kalispell) , car 1 il y a un RV campground qui à l'air chouette à l'entrée ouest du park (en pleine foret) et d'autre part, je pense quel'on va loué une petite voiture en passant par kalipell, car le RV est trop gros pour prendre la "Goind to the the sun" road. Que pensez vous de cette solution ?

Je pense passer 6 à 7 nuits à glacier afin qu'il me reste 3 à 4 jours pour faire glacier Seattle. Là aussi, choix des routes à faire (par le nord ou par le sud SPKANE).

Nous devons rendre le Camping car le 17 juillet au matin à Seattle, d'où nous louerons une voiture, pour faire seattle- san francisco en 3 ou jours (crater lake, la cote...), puis finir par 4 jors plein à san francisco que nous devrons quitter le 26 juillet au soir.

Voilà, je vais essayer d'affiner tout cela et tous vos conseils seront les bienvenus.

François
Open
BE
BerniB 13 years ago · Néfer
Huit jours entre Québec et Portland
Bonjour à tous.

Etant à Québec entre le 10 et le 14 juillet (Festival de Québec) et devant être à NYC le 24 j. avant de remonter sur Montréal le 27 j., je dispose de 8 jours complets pour profiter de la nature et j'aimerais qques avis et conseils sur mon organisation.

Tout d'abord, j'aurais voulu profiter d'un parc pas trop éloigné de Québec (max. 1/2 journée de route) et qui se prête à une randonnée de 2/3 jours en canoé (avec location et bivouac). Quel parc provilégier pour ce type d'activité? Si le canoé sur plusieurs jours n'est pas possible, alors simplement un parc qui se prête aux activités sur l'eau (rafting, kayak, etc).

Ensuite, je comptais profiter des 5 jours restant pour descendre en voiture vers Portland et m'arrêter 2 jours dans un autre parc sympa à découvrir pour camper et qui serait sur ma route.

Si certains d'entre-vous peuvent m'aider à m'organiser, merci d'avance! Si d'autres idées ou choses à ne pas manquer vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part :-) D'ici là, bonne fin de semaine à tous.
Open
NO
Norman44 13 years ago · Néfer
Se garer à New York
Bonjour,

dimanche soir nous arriverons en voiture à New York en venant de Montreal pour y rester 4 jours. Nous ne voulons pas nous encombrer d'une voiture dans Manhattan (où maintenant il y a même des Vélib ;) donc nous cherchons à garer la voiture un peu en marge et au mieux dans un endroit safe et qui soit gratuit. Quelqu'un aurait il une idée ? ou au moins un stationnement peu onéreux ? Sinon la solution pourrait-elle être de s'arrêter dans une ville un peu avant NYC, d'y laisser la voiture et de prendre un train ou un bus ? Merci de vos conseils !
Open
SD
Sdvnp 13 years ago · Lenakat22
Répartir cinq nuits sur la côte californienne
Bonjour, Je finalise l'itinéraire de cet été en californie (oui, je ne suis pas en avance), nous avons 5 nuits à répartir entre Monterrey, où nous avons déjà réservé et LA. Je me pose pas mal de questions, sur la répartition, et notamment, la durée sur Big Sur. Voila mes idées :

IDEE 1 : 2 nuits sur Big sur, 1 à mi distance, 2 à Laguna Beach. J1 : Point Lobos le matin, puis balade dans un des parcs de Big Sur (Molera ?). Nuit sur place. J2 : Balades dans les autres parcs de Big Sur (Pfeiffer). Nuit sur place. J3 : route avec stops sur la route. Nuit dans une ville à mi-parcours. J4: route vers Laguna Beach, au sud de LA (j'ai lu que c'était sympa, mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues). Nuit à Laguna Beach. J5 : Laguna Beach (l'idée étant de finir les 3 semaines du voyage par de la farniente). Nuit à Laguna Beach. J6 : Retour vers LA pour décollage.

IDEE 2 : 1 nuit sur Big sur, 1 à mi distance, 2 à Laguna Beach.J1 : Point Lobos le matin, puis balade dans un des parcs de Big Sur. Nuit sur place.J2 : route avec stops sur la route. Nuit dans une ville à mi-parcours.J3: route vers Laguna Beach, au sud de LA (j'ai lu que c'était sympa, mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues). Nuit à Laguna Beach.J4 et J5 : Laguna Beach. Nuit à Laguna Beach.J6 : Retour vers LA pour décollage.

IDEE 3 : 2 nuits sur Big sur, 3 dans un coin sympa de la côte J1 : Point Lobos le matin, puis balade dans un des parcs de Big Sur (Molera ?). Nuit sur place.J2 : Balades dans les autres parcs de Big Sur (Pfeiffer). Nuit sur place.J3 : route jusqu'à un coin sympa (petite station balnéaire). Nuit sur place. J4/5: Station balnéaire. J6 : Retour vers LA pour décollage.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a vraiment de quoi faire en 2 jours Point Lobos et Big sur (parcs) ou est-ce trop ? A la place de Laguna beach, connaissez-vous un coin un peu moins loin ? J'ai pensé à santa barbara, mais je ne suis pas sure que ce soit l'endroit idéal pour rester 3 jours ?...

Merci par avance pour vos renseignements! Et si par hasard, vous avez des conseils d'hébergement, je suis preneuse !
Open
TH
Thl 13 years ago · Mrspeel
Hôtel à moins de 100 euros à San Francisco?
Bonjour,

je vais à SFO en Août pour 8 jours et je cherche un hôtel pas (trop) cher pour 2 adultes et 2 enfants (moins 100 euros) ? Avez-vous des bons plans à me conseiller ?

Est-il possible de trouver en ville ou non ? ou alors dans les environs mais avec une accessibilité facile à SFO.

Pour New-York, j'avais trouvé un hôtel vers le Holland Tunnel à la sortie du tunnel de l'autre côté de la rivière et très facile d'aller à Manhattan en train (20 minutes). Y aurait-il un équivalent à SFO ?

Merci de vos conseils et réponses.
Open
TI
Titus94400 13 years ago · Bibouns51
Arrêts photo sur les routes de l'Ouest américain
Bonjour,

Je me pose une petite question concernant les arrêts photo sur le bord des routes dans l'ouest américain.

Je souhaiterai savoir sur quel type de route l'arrêt sur le bas côté est autorisé?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de type de route .

Merci
Open
NE
Nexsa 13 years ago
Visite de la White House
bonjour, je dois séjourner à new york et los Angeles en janvier pour 14 jours, mais je suis en train de voir si je pourrais aller à Wshington visiter vite fais la maison Blanche le congré ect.. je voudrais savoir comment ca se passe?? le transport se fait en tgv? c'est chère??
Open
GI
Gilou02 13 years ago · LeSpartiate
Piste de Onion Creek à Moab sur la route 128
Je viens de faire par hasard la piste de union creek a Moab sur la route 128 , super pistte possible avec un véhicule normale si pas de pluie,15 km env a faire vers 16h, paysages de toutes beaute
Open
NA
Nathapikomat 13 years ago · Michelzen
Vol Montréal - NY La Guardia / NY JFK - Paris
Bonjour,

Je pars très prochainement (mercredi prochain) au Canada. Je me posais des questions quant à mes correspondances. Après avoir un peu fouiné, voilà ce que j'ai compris, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?

à l'aller je fais Paris -Montréal avec une escale à Londres, compagnie British Airways : Donc pas besoin de récupérer les bagages. Au retour je fais Montréal -Paris avec une esacale à New York compagnie American Airlines, mais à la base le changement se faisait à JFK, sauf que l'avion Montréal - NY a été changé et qu'on se retrouve à faire Montréal - NY LaGuardia et NY JFK -Paris, avec une correspondance de 4h40: Donc la je dois récupérer mes bagages, faire les différents contrôles, me débrouiller pour changer d'aéroport , et recommencer en arrivant à JFK ??

Si c'est bien le cas, est-ce que des navettes sont prévues par la compagnie, et du coup est-ce que 4h40 c'est un peu juste pour faire le changement ? Merci pour vos réponses.
Open
AL
Alexp33 13 years ago · Aquilegia
Avis sur trajet de deux semaines en Californie?
Bonjour, j’aimeraispartir l’été prochain pour 2 semaines en Californie. J’ai consulté plusieurs forums pour établir un horaire pourles 2 semaines. J’aimerais avoir une opinion sur la faisabilité de ce voyage.Nous serons 3 adultes et un enfant de 2 ans. Nous louerons une voiture pour les2 semaines. Voyage prévu pour le mois d’août. Jour 1 : Arriver Las vegas en début de journée…nuit lasvegas (Pas de besoin de plus 1 journée, car 2 des 3 adultes y sont déjà allés.) Jour 2 : Départ Vegas, traverser de la death Valleyavec arrêt à Furnace Creek…nuit près deLone pine. Jour 3 : Départ pour les environs du Mono Lake, peut-être aussi Bodie…nuit près de leevining. Jour 4 : Départ pour Yosemite…nuit dans Yosemite parc…suggestionoù dormir. Jour5 : Une journée à yosemite(Mariposa Grove)…nuitpeut-être à l’extérieur du parc pour gagner du temps pour SF. Jour6-7-8 : Départ pour SF. Toute les nuits à Sanfrancisco. Jour 9 : Départ pour Nappa Valley pour une journée.Nuit à Nappa ou petit retour vers San Raphael Jour 10 : Départ pour Monterey pour aller faire laroute no1…nuit à Monterey Jour11 : Toujours par la route no1, départ pour SanLuis Obispo…nuit dans les environs Jour 12 : Départ de San Luis pour Los angeles enarrêtant à santa Barbara…nuit à LA Jour 13 : Journée à LA…nuit à LA Jour 14 : Départ pour montréal Peut etre inversé la journée 9 avec les 6-7-8
Open
TR
Trailblazer 13 years ago · Mondannie
Camping au Maine au mois d'août?
Bonsoir, Pouvez vous me conseiller le meilleur camping aux Maine (pour une famille en roulotte) avec arbres matures et proche de la plage? l'eau est elle bonne entre le 10 et le 20 aout? Merci
Open
FL
Floridefev13 13 years ago · Alex31s
Retour de Floride avec deux jeunes enfants
Ci-dessous mon retour de notre périple en Floride avec 2 jeunes enfants fin février début mars

1/ Premier jour

Billets d avion achetés en septembre 626€ avec lufthansa. Escale a Frankfort. Ne regrette absolument pas ce choix de compagnie (Ibéria étant en greve le jour de notre départ ! ). Tres bon service a bord . A notre demande, les hotesses nous ont meme fait visiter la business classe et la first de l A380😊.

Arrivée a Miami : immigration tres tres longue (forcément apres notre visite de l a380 , nous sommes arrivés les derniers !! )

Récupération de notre chevrolet impala louée pour 16 jours chez Alamo (400€). Nous sommes passés a la borne automatique : avantages : on a zappé la file d attente, inconvénients : tres peu d options sont proposées a la borne (je pensais prendre la PAI et le sun pass, tant pis !). Il y avait 2 véhicules au choix une toyota ... et une chevroelt impala. Nous avons pris cette derniere : super coffre tres pratique pour nos poussettes. Nous avions prévu d acheter les sieges réhausseurs au wallmart....et bien alamo a refusé de nous faire partir sans sieges enfants 🤪...donc mon mari est parti en acheter puis est revenu nous chercher ... si nous avions su, nous l aurions laissé allé tout seul prendre la voiture puis il nous aurait récupéré devant l aeroport...

Premiere nuit : CREST HOtel a Miami Beach (420€ pour 3 nuits réservé par expedia) , c est au niveau de la 17eme. tres bien situé. chambre correct. Pas de bruit. Parking juste en face 30d / 24h (attention prix tres fluctuant !) Nous avions prévu au départ de nous garer au parking public sur la 17eme mais il était fermé pour cause de concert ...et pas eu le courage de chercher plus loin le 1er soir
Open

Recommended for you

Previous Page 478 of 1508 Next