North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GN
Gnomon 14 years ago · Jil2
Qualité et sécurité des vols American Airlines?
Nous voulons partir en Floride en avril / mai.

j'ai une offre, très intéressante tant en terme de temps de trajet que de prix. Via Marican Airlines pour Miami à l'aller et retour Orlando - Miami.

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant récemment voyagé dessus (l'appareil transatlatique serait 767-300) ...

Je sais qu'il n'y a pas d'écran individuel ce qui n'est pas très grave mais est-ce que la cabine craint vraiment ?

Par ailleurs et c'est le plus important, je lis tout et son contraire sur la faillite de la compagnie, des problèmes de sécurité ...

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer !
Open
TR
Trinity78300 14 years ago · Itat
Circuit de Las Vegas à San Francisco avec enfants en douze jours
Bonjour,

Je pars du 26/04 au 10 /05 avec mes deux enfants (9 et 12 ans) aux USA pour un circuit libre de Las vegas à san Francisco. Voici mon premier essai de circuit.

Jour 1: arrivée à las Vegas- nuit à las vegas Jour 2 : VEGAS/ ZION/ BRYCE (nuit à coté de BRYCE) JOUR 3 : BRYCE / PAGE / ANTELOPE CANYON (nuit à page ou à coté de ANTELOPE CANYON) JOUR 4 : LAKE POWEL/ MONUMENT VALLEY ( nuit à????) JOUR 5 : FLAGSTAFF /grand CANYON (nuit à flagstaff) JOUR 6 : FLAGSTAFF / LAS VEGAS (nuit à las VEGAS) JOUR 7 : LAS VEGAS (nuit à las VEGAS) JOUR 8 :VEGAS / DEATH VALLEY/ sequoi nat park (nuit à ???) JOUR 9 : sequoi / YOSEMITE / MODESTO (nuit à MODESTO) JOUR 10 : MODESTO / SAN FRANCISCO (nuit à san san FRANCISCO) JOUR 11 et 12 : SF JOUR 13 : départ de SF

Que pensez vous de ce circuit ? Peut être faut il passer CANYONLAND ?

Merci pour vos retours.
Open
ST
Staned 14 years ago · Stuttgartdeu
Visa pour les Etats-Unis non utilisé: est-ce un problème pour une nouvelle demande?
Bonjour,

J'ai obtenu l'année dernièrement, un visa B1/B2 (valable 1 an) pour les usa, mais finalement, je ne compte pas voyager avant la fin de validité de mon visa. Est-ce que le fait de ne pas voyagé peut poser problème lors d'une nouvelle demande de visa pour les usa? Si oui, puis-je avoir les raisons? Et comment puis-je y remédier?
Open
PA
Patbill 14 years ago · Laurence49b
Un mois dans l'Ouest américain (fin juin-juillet 2011)
Hi everyone ! Je lance en ligne notre trip dans l’ouest. Cette année on se concentre sur l’utah principalement, avec un bout de l’arizona, pour terminer par le Wyoming. Protagonistes : Patrick (52 ans, c’est moi) et Quentin dit « Q » mon fils de 20 ans. On a décidé cette année de louer un 4x4 afin de pouvoir visiter qq endroits moins courus, ainsi que de privilégier le camping. 1 mois donc, de Bruxelles à Las Vegas. 4 jours dans le nord de l’Arizona, puis 13 jours en Utah avant de prendre un avion vers le nord (4 jours idaho et 5 wyoming). On a pu faire la quasi-totalité de ce qu’on avait planifié ( voir notre post http://voyageforum.com/v.f?post=3991821;page=unread#unread ), malgré 2 couacs (je maintiens le suspense). Environ 2500 miles, dont 40 heures passées sur des pistes et 80 heures de randonnée.

Jour 1 : lundi 27 juin 2011 : Bruxelles- Las Vegas

Départ de Bruxelles avec British airways pour Las Vegas via Londres .On arrive à Vegas à 4h du mat (pour nous heure européenne) mais en réalité 19h heure locale. Pas trop fatigué malgré tout- l’excitation sans doute. La partie internationale de l’aéroport est toute petite et on est rapidement sorti. Shuttle bus vers la zone rental car chez Alamo où on arrive pour 20h. Durant la file d’attente chez Alamo, Quentin apprend qu’il a réussi son année Yes !-merci wifi et facebook. Ca débute bien.

survol du Groenland

Episode location de SUV. On avait déjà lu sur ce forum que parfois c’était galère galère pour obtenir le véhicule approprié et réservé. Ben on en a fait l’expérience. D’abord – vû l’heure- on se trouve en face des 2 seules SUV qui restent, donc on n’a pas trop le choix de l’auto. Plus de SUV midsize comme réservé mais une plus grosse (SUV standard jeep grand cherokee). Ca c’est une bonne nouvelle (elle est high clearance) mais elle n’est pas 4x4. « Revenez demain matin après 10h » nous lance le bilou du parking. On ne le sent pas trop mais on reviendra voir.

Direction notre motel 6. On lance nos bagages dans la chambre et on file direct sur le strip car on a grand faim. On jette notre dévolu sur le « harley davidson café » où on commande un plat de 3 (énormes) sandwiches thon, beef, chicken. On laissera 1 des 3 tellement c’est big. Après le repas, et malgré qu’on soit fatigués (il est 22.30), Q veut envoyer qq mails en Europe et on part à pied vers l’apple store du caesar palace. Pas de chance c’est fermé (il est 23.30 tout de même). Donc au lieu de se retapper le strip back à pied, on prend le monorail et retour au motel pour minuit.

Jour 2 : mardi 28 juin : Las Vegas- Flagstaff

Et bien c’est comme chaque fois qu’on arrive aux States : un réveil tôt à 6h du mat. On débute par l’arrêt obligatoire au Wal-mart acheter plein d’eau (il fait déjà très chaud à cette heure), du lunch et un grand cooler. On retourne ensuite chez Alamo pour voir si ils ont de réels 4x4. Ben non y en a pas ! Par contre juste à côté, chez National, on repère la même grand cherokee mais 4x4 ; « no problem National est partenaire de Alamo », donc c’est vendu ! Quand même curieux que 2 jeep grand cherokee identiques en apparence peuvent être ou non 4x4.

On quitte Vegas et on fait un premier arrêt à Hoover dam. Il fait chaud comme à Vegas (103°) mais en plus un vent chaud. Un sauna !

De la, route désertique et rectiligne ensuite. Q prend le volant une fois sur la route secondaire vers Oatman, petite cité datant de la ruée vers l’or. Une dizaine de vieilles bicoques transformées en boutiques. On assiste même à un gunfight sur la rue principale (il n’y en a qu’une d’ailleurs) où des ânes ont également élu domicile.

il ne faut pas rater le tournant !

On va manger un bon hamburger dans l’hotel Oatman dont le resto est tapissé de plein de billets de 1$. La serveuse « hot » nous sert aussi des « honey » à toutes ses fins de phrase.

Route de montagne au retour, puis désert plat, pour arriver dans des forêts à Flagstaff à 17.30 au motel 6 (46$). Piscine pour se détendre un brin avant de partir pour downtown Flagstaff. Il fait encore un 87° fort agréable. On peut respirer. Downtown est tout petit et on en a vite fait le tour. Pas mal de bars sympas dans cette ville universitaire. On va manger au « irish bar » un plat composé de 3 saucisses différentes. Durant le repas pris sur la terrasse, un train passe. Je compte 3 locos et 87 wagons. A big one. On remarque qu’à 20h il fait déjà sombre et 30 minutes plus tard quasi noir total (le sunset était à 19h45). PS : un bâtiment « historique » avait une plaque datant de 1946. Lourd passé !

la suite ..plus tard
Open
MA
MaelleW 14 years ago · WildWest
Road trip dans l'Ouest américain et les parcs en août 2013
Hello, Je serais à vancouver dès le 29 juillet, j'y reste deux mois (dont 3 semaines d'école de langue), j'aimerais profiter du mois d'aout pour partir visiter les parcs naturels des USA (comme le yosemite, grand canyon, zion, ...) et quelques villes (surtout San Fransico). je suis une jeune fille et je voyage seule. Je sais qu'il y a des bus pour aller de ville en ville, mais comment faire pour aller visiter les parcs ? ou avez vous d'autres propositions que les bus ?

d'avance merci :)
Open
SU
Suribell 14 years ago · Leeloo75
Premier voyage seules sur la côte ouest américaine en douze jours, février
Bonjour aux voyageurs😉 je sais qu'il existe pas mal de conversations similaires sur ce site mais j'aurai aimé avoir quelques renseignements. Ma soeur et moi ( 25 et 28 ans) souhaitons partir 12 jours au Etat Unis en février ( vacances à ce moment là) au début je me suis renseignée aux agences de voyage ( circuit USA 1730€ à peu près) mais en lisant vos témoignages et en faisant quelques recherches, j'ai trouvé des vols, hôtels, location de voiture pour une tranche de prix environ 1600€ pour chacune. Mes questions sont les suivantes: _ 2 filles pour un 1er séjour au Etat Unis en voiture louée qui circulent de San Francisco à Los Angeles, cela craint-il? on est quand même assez débrouillardes? _ itinéraire souhaité: - San Francisco 2 jours - Carson city 1 nuit - los Angeles et ses alentours 5 jours - avion direction Las Vegas 3 nuits ( grand canyon et monument vallée) - retour France itinéraire réalisable? Voilà et merci a ceux qui voudront me répondrent.
Open
KE
Kell 14 years ago · Pixel156
Visite de Vancouver, Seattle et Portland
Bonjour à tous ! C'est encore moi😉

La préparation de mon Road Trip continue ! Et on change de côte 😛 Après la côte Est des USA et l'Est du Canada (ici : http://voyageforum.com/...ork_boston_D5747115/ et ici : http://voyageforum.com/forum/visite_montreal_toronto_D5755279/), C'est parti pour l'Ouest ! Plus particulièrement (pour cette discussion) le Nord-Ouest 😉

Au programme ? Vancouver, Seattle et Portland ! 😎 Le planning est un peu moins 'finalisé', donc pas de joli planning sous excel pour le moment (désolé 😕).

Le programme ?

Arrivée à Vancouver le jeudi 13/11/2014 de Toronto (en avion) ! (Oui, il va pleuvoir et faire froid, je sais 😇) - Visite de la ville le vendredi 14 : Vancouver Art Gallery + lieux de tournages de mes séries préférée 😊 - Départ à Seattle le samedi 15 ; - Visite du Space Needle et du SF Hall Of Fame le dimanche 16 ; - Visite de la ville le lundi 17 ; - Départ pour Portland le mardi 18 ; - Visite de la ville le mercredi 19 : Aerial Tram + Visite d'un amis à mes parents peut-être (c'est dans longtemps, donc on est sur de rien ^^) ; - Jeudi 20 : Départ vers San Francisco en avion ;

Voilà ce qui est prévu pour le moment. Je peux rajouter un jour quelque part si besoin, à voir.

Quelques questions : - Ai-je oublié quelque chose d'essentiel ? (ça ne m'étonnerais pas... c.f. Toronto🤪) - Est-il possible de visiter les studio de tournage de Vancouver ? - Des conseils ? Bons plans ? Critiques ? 😉

Merci d'Avance !
Open
VA
ValDG 14 years ago · Pixel156
Road trip Québec - Vancouver par les États-Unis
Salut a tous!

J'aimerais faire un Roadtrip de Québec a Vancouver (En passant par les État-Unis) et de Vancouver vers Québec (En passant par le Canada). Nous allons être 4 amis de 18-19 ans à la découverte du Canada. Quoi de mieux comme voyage pour l'été 2013?

J'aimerais avoir de l'information, des sites internets, des trucs sympa à savoir pour mettre à terme notre voyage!

Jusqu'a présent nous n'avons pas vraiment parler de budget mais je crois que sa va être économique vue que nous sommes tout des étudiants.

Je sais pertinemment que je veux faire le Capilano suspension bridge! Mais à part sa avez-vous des incontournables, des restos, des endroits qui mérite d'être vue?

Merci ! :)
Open
GH
Ghjfgkd 14 years ago · Clarikette
Partir un an aux États-Unis
J'aimerai partir aux Etats-Unis après ma seconde et je voudrais savoir si quelqu'un est déjà partit avec EuropUSA et faut-il se méfier à eux ?
Open
PA
Paulo1 14 years ago
Voyage de quatre semaines dans le nord-ouest des États-Unis
Bonjour,

Mon épouse et moi allons effectuer un second voyage dans l'Ouest américain du 3 septembre au 2 octobre 2013. Il s'agit cette fois d'un périple plus au nord dont voici le programme :

Mard. 03/09/2013Paris-Redjavick-Denver Merc. 04/09Denver-Estes Park Jeu. 05/09Estes Park-Rocky Mountain NP Vend. 06/09Estes Park-Rapid City Sam. 07/09RC-Badlands NP-Wall-RC Dim. 08/09RC-Custer SP-Mt Rushmore NM-RC Lun. 09/09Rapid City-Cody Mard. 10/09Cody-Jackson Hole Merc. 11/09Jackson Hole-Grand Teton NP Jeu. 12/09Jackson Hole-Grand Teton NP Vend. 13/09Jackson Hole-Gardiner Sam. 14/09Gardiner-N E Yellowstone Dim. 15/09Gardiner-Boucle Nord Yellowstone Lun. 16/09Gardiner-West Yellowstone Mard. 17/09West Yellowstone-Boucle centrale Merc. 18/09West Yellowstone-Boucle centrale Jeu. 19/09West Yellowstone-Cratr Moon-Twin Falls Vend. 20/09Twin Falls-Austin Sam. 21/09Austin-El Portal Dim. 22/09El Portal-Yosemite Valley Lun 23/09El Portal-Glacier Point Mard. 24/09El Portal-Wawona-Mariposa Grove Merc. 25/09El Portal-Tonopah Jeu. 26/09Tonopah-Ely-Great Basin-Ely Vend. 27/09Ely-Vernal Sam. 28/09Vernal-Green River-Rock Springs-Vernal Dim. 29/09Vernal-Dinosaur Ouest-Rangely Mard. 01/10/Rangely-Silverthorne Merc. 02/10Denver-Redjavick-Paris

Qu'en pensent les habitués des U S A ? Merci de votre aide. Cordialement.
Open
LI
Littlehoux 14 years ago
Transit des bagages à Dallas
bonjour, je dois me rendre à Tampa (floride) partant de Paris avec escale à Dallas , la question est simple : doit on récupérer son bagage et le ré enregistrer sur la ligne intérieure , ou , il suit automatiquement vers Tampa ? la compagnie serait american airlines . merci pour une réponse précise .
Open
SE
Sebjackson 14 years ago · Itat
Ouest américain de San Francisco à Las Vegas du 23 octobre au 7 novembre
Bonjour à tous,

C'est mon premier post içi. Je vais essayer d'être le plus clair possible !

Voilà, je sollicite votre avis par rapport à un projet de voyage qui va me mener de San Francisco jusqu'à Las Vegas en passant par Los Angeles. Pour fêter la fin de nos études avec des amis nous avons décidé de nous faire plaisir, l'esprit tranquille. Autant vous dire que nous cherchons la découverte sans avoir à trop bouger.

Nous avons déjà établi notre parcours :

J-1: Arrivée à San Francisco J-2: SF J-3: SF J-4: SF et route to Santa Maria pour une halte et y passer la nuit J-5: Départ de Santa Maria to L.A J-6 à 12: Semaine à L.A J-13: Départ de L.A to Las Vegas J-14 à 16: Las Vegas et départ pour retour en France

Le voyage se déroulera du 23 oct. au 7 nov.(jour de départ)

Le fait de ne pas faire les parcs (Yosémite, etc.) à l'intérieur des terres est un choix. Ce sera une bonne raison pour ne faire que ça la prochaine fois^^

Détails :San Francisco : Nous comptons prendre un hôtel. Sur place, nous serons à pied pour bouger. Le dernier jour nous prendrons possession de la voiture.Santa Maria : Suivant tout ce que j'ai pu lire sur la route SF-LA, un stop est conseillé alors on a opté pour cette petite bourgade. Ce sera hôtel-motel.Los Angeles : Le moment paisible de voyage. Nous avons décidé de nous poser 1 semaine. Ça permettra de ne pas se prendre la tête et de faire ce que l'on voudra quand on voudra. Se l'a couler douce. Nous prendrons donc une location.Las Vegas : Pour finir en beauté et pour l'anniversaire d'une personne du groupe. Au programme, pendant la journée, Grand Canyon et Death Valley (chacun son jour bien-sur)Pour ce qui est des questions :SF: pensez vous que la ville peut se faire à pied ? sous-entendu, ne faudrait-il pas prendre la voiture plus tôt.SF: Vers quel endroit est-il le mieux de loger ? SF même ou Oakland, Berkley..Santa Maria: Pensez-vous que ce soit le meilleur endroit pour faire un stop ? Y'a t'il un autre endroit sympathique sur la côte ?L.A : Quel serait le meilleur endroit pour la location ? Plage ou dans les plaines avec une vue sympa.LV : Qu'y'aurait il d'autre à faire comme excursions dans les alentours ?LV : Avez vous déjà testé le Hollywood Planet Resort ?LV: Sur quel site réserver ? Je ne sais pas si sur les site de réservation comme Expedia on nous propose toutes les catégories de chambre. J'espère que mes explications sont assez précises et mes questions aussi^^

J'attend vos réactions ! 🙂 Merci beaucoup !
Open
GL
Glaurent75 14 years ago · LeSpartiate
Comment éviter les tortues en Floride?
Bonjour,

J'envisage de passer 15 jours en Floride courant mars.

Mais je n'apprécie gère croiser ces bestioles à carapace :S En tomber nez à nez avec une tortue gâcherait un peu mon séjour.

Bref, est-ce que l'on peut facilement tomber nez à nez avec une tortue en Floride ? si oui dans quelle zone (donc à éviter) Ou alors faut-il vraiment les chercher pour en croiser une.

Ça peut prêter à rire, mais je serai rassurer de ne pas en croiser...

Merci!
Open
GI
Ginga 14 years ago · Bastinj
Boucle au départ de Los Angeles en trois semaines en août 2013
Avé amis voyageurs qui alimentez ce forum génial,

Nous partons cet été (en août) dans l'Ouest des Etats-Unis et après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, je créé ce topic pour récolter vos avis/commentaires sur la planification de notre parcours.

Ce sera notre première escapade aux Etats-Unis, j'ai élaboré un circuit trèèèèèès classique pour cette grande première. Il y a déjà une pelleté de sujets à ce propos et mon circuit a bien sûr déjà été rectifié au fur et à mesure de mes lectures (j'ai voulu intégré en plus Yellowstone, les Everglades, New York et parcourir la route 66 en moonwalk mais je suis vite revenue dans le droit chemin). Les méga pros de l'ouest américain: vous allez vous ennuyer en découvrant un énième parcours mais ne fuyez pas ! 😛 J'ai besoin de votre avis surtout pour la deuxième partie de cette boucle.

Installez-vous. Je vous sert quelques informations en apéritif ?Nous serons 3 adultes aux alentours de 30 ans. J'évaluerai mon niveau sportif à environ 02/20 (je me suis accordée 1 point supplémentaire pour la participation) mais j'adore marcher (donc pas de randonnées de 8 heures au programme avec dénivelé de 1000 mètres mais ballades de 2 - 3 heures = oui oui oui !). La boucle de LA n'est pas la meilleure solution, j'en suis consciente. MAIS pour plusieurs raisons (billet d'avion gratos pour l'un d'entre nous, enchaînement d'une mission pro à LA, etc...) nous devons impérativement arriver à LA et repartir de LA.Pas le choix non plus que de partir en Août........................... à mon grand désarroi. Contraintes professionnelles.Here we goooo:

Jour 1 - Arrivée LA. - Nuit à LA Jour 2 - LA (les classiques: Santa Monica, Hollywood, etc...) - Nuit LA Jour 3 - LA - Universal Studios - Nuit LA Jour 4 - Côte via US 1 - Nuit vers Cambria ou San Simeon Jour 5 - Cote via US 1 - Nuit vers Carmel ou Monterey Jour 6 - Route vers SF et SF - Nuit à SF Jour 7 - Visite SF - Nuit à SF Jour 8 - Visite SF - Nuit à SF Jour 9 - Visite SF - Nuit à SF Jour 10 - Route vers Yosemite - Nuit à Mariposa Jour 11 - Yosemite via Tioga Pass Road - Nuit à Lee Vining ou environs Jour 12 - Matin: Mono Lake - Bodie - Route Vallée de la mort - Nuit à Furnace Creek Jour 13 - Vallée de la mort - Route vers Zion - Nuit près de Zion Jour 14 - Zion - Nuit près de Zion Jour 15 - Route Bryce Canyon - Bryce Canyon - Nuit à Tropic Jour 16 - Bryce Canyon - Nuit à Tropic Jour 17 - Route vers Page - Nuit à Page Jour 18 - Lake Powell, etc - Nuit à Page Jour 19 - Route MV - MV - Nuit près de Monument Valley Jour 20 - Route Grand Canyon - Grand Canyon - Nuit près de GC Jour 21 - GC - Route Las Vegas - Nuit Las Vegas Jour 22 - Las Vegas - Nuit à Las Vegas Jour 23 - Route vers LA - Glandage et nuit à LA Jour 24 - Retour

En jour 13, je me suis dit que ça serait bien de se rapprocher de Zion (route plus longue) mais au moins nous serions sur place pour le lendemain et comme LV est prévu plus tard... J'ai bon ? Jour 23: Le jour perdu par excellence mais, comme évoqué plus haut, nous n'avons pas le choix que de faire LA - LA. Un vol intérieur ne résoudra pas grand chose ? S

D'avance, courbettes et remerciements chaleureux à tout ceux qui participeront à ce sujet 😉
Open
ST
Stel80 14 years ago · Gedeon63
Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles?
Bonjour à tous :) Nous partons en juillet avec 2 enfants (6 et 11ans) 15 jours sur la côte ouest. Voici notre itinéraire sachant que notre fille a besoin d'être en poussette pour de longues ballades pour des raison de santé ;)

J1 : arrivée San francisco J2-3-4 : san francisco J5 : départ en voiture sur la côte et descente vers Los angeles J6 : suite descente et arrivée Los angeles J7-8 : Los Angeles (1 jour santa Monica, ..., 1 jours studio universal) J9: LA hollywood bld et hollywood sign puis départ sur Las Végas J10 : Grand canyon puis direction Lake powell J11 : Lake powell et direction bryce canyon J12 :Bryce canyon - retour sur Las végas J13-14 : las végas J15 :Vols retour tôt le matin

Mon mari et moi avons déjà passé 4 jours sur Vagas et grand canyon, nous savons donc ce que nous voulons voir ou revoir à ces endroit ;)

La question que je me pose, ou s'arrêter en descendant entre San Francisco et Los Angeles? Evidement on va faire le big sur mais faut-il faire la partie de côte entre San Francisco et Monterey, y-a-t-il des choses intéressantes ou incontournables à voir dans cette portion de route? ou faut-il, afin de "gagner" du temps en voiture commencer la côte à partir de Monterey?

merci de vos réponses
Open
MS
Msx78 14 years ago · Voyageuse73
Road trip dans le grand Ouest américain en quatorze jours: retour d’expérience et conseil
Bonjour à tous, je me présente, j’ai 22ans, j’ai travaillé 6 mois l’année dernière aux USA et j’ai terminé cette magnifique période par un road trip de 14 jours sur la cote ouest américaine, début septembre (LA, Las Vegas, parcs nationaux de Zion canyon, Bryce canyon, lac powell, grand canyon, et San Francisco). Je me suis beaucoup servi des informations que j’ai pu trouvées sur ce forum pour effectuer ce magnifique voyage avec ma copine. Pour replacer le voyage dans son contexte nous sommes tous les 2 étudiants, notre budget n’était donc pas illimité, mais nous avions tout de même envi de nous faire plaisir de temps en temps. Je constate qu’il y a toujours beaucoup d’interrogations autour de ce trip, plus particulièrement en ce qui concerne le temps à consacrer aux visites, aux trajets… Je vous soumet donc l'itinéraire que j'ai effectué en Septembre dernier. J’ai préféré mettre en avant les itinéraires empruntés, les temps de trajets, certains coûts, les lieux ou dormir sans détailler les lieux de visite en eux-mêmes, il existe déjà beaucoup d’info la dessus sur les autres pages de ce forum.. J’ai surligné les lieux qui, pour moi, méritent d’êtres vus, je vous laisserais chercher des informations complémentaires. Voici donc un debrief de notre voyage de 13 jours :

Jour 1 : Los Angeles Arrivée en avion à Los Angeles (LA pour les intimes) au matin. Notre logement se trouvait à Venice, au sud de Santa Monica. Je vous conseille vivement (surtout si vous êtes 2 comme nous) d’aller faire un tour sur le site internet www.airbnb.fr , ce sont des particuliers qui louent une chambre pour la nuit/semaine… Même principe que la chambre d’hôte en France. Bref, tout ca pour dire que nous avons réservé sur ce site une chambre à Venice pour 3 nuits à 280$, soit 2 à 3 fois moins chère que les hôtels de base dans la région à la même période. La chambre était vraiment top, et l’hôte extrêmement sympa ! Attention, ne pas trop trainer dans les rue de Venice la nuit tombée. Cependant nous n’avons eu aucun problème. Dans la journée, visite de Santa Monica et sa plage (avec le fameux ponton). Trajet en bus depuis Venice : 2$/pers. Déconseillé de nuit.

Jour 2 : Los Angeles Location de voiture à Venice (avec auto europe.com/hertz, 31€ la journée), c’est quasi obligatoire pour visiter LA. - Visite des collines de Beverly Hills : Très joli quartier, mais on voit surtout des grandes haies et des grands portails… - Visite de hollywwod boulevard et du chineese theatre : Hollywood bvd est super grand, et à part la partie ou se trouve le chineese theatre qui est sympa, c’est vraiment glauque. - Visite de rodeo drive (passage obligé quand ta copine est fan de pretty woman) : quartier sympa - Visite du getty center sur les collines au Nord de LA : c’est un endroit assez atypique plutôt agréable avec de grand jardins et une vue imprenable sur los Angeles (15$ de parking, entrée gratuite) - Visite des canaux de Venice : aucun intérêt pour nous Restitution de la voiture le soir.

Jour 3 : Venice beach Au matin, location de vélos sur Venice beach (20$/pers la journée). Venice beach est vraiment sympa le samedi, avec toutes les activités propres à cette plage (roller, skate parc et espaces de muscu sur la plage, célèbre mur de graffiti…). Nous sommes remontés en vélo presque jusqu'à Malibu (la piste cyclable s’arrête avant), environ 2h30 A/R avec une petite pause dej/baignade dans le pacifique (attention grosse vagues !). Je vous conseille vraiment cette balade à vélo le long du pacifique!

Jour 4 : Vallée de la mort Trajet LA-> Las Vegas par la vallée de la mort (grosse journée !) Au matin, Location de voiture à santa Monica (hertz, toyota corolla 61$ la journée avec restitution à Vegas) prendre une voiture avec clim ! - Important : acheter une glacière et mettre beaucoup d’eau et de glace dedans avant de partir pour la vallée de la mort ! - Trajet jusqu'à l’entrée ouest du parc nationale de là vallée (environ 4h de trajet) - Important bis : arrivé a mi-chemin, les stations essence commencent à se faire rare, très rare ! Ne pas hésiter à s’arrêter pour remettre le plein même si vous êtes à la moitié, la prochaine station peut être trèèèèès loin…) - Arrivée par l’entrée Ouest du parc vers midi, nous avons pris la carte « pass national parc » à l’année (80$) car nous avions prévu de visiter beaucoup de parcs. Premier constat en sortant de la voiture, il fait chaud! - Vous trouverez la carte du parc ici http://www.nps.gov/...upload/DEVAmap1a.pdf - Là ou nous nous sommes arrêtés : - Sand dunes ( à coté de stovepipe wells village) : dunes de sables comme dans un désert classique, éviter les sandales sable brulant) - Furnace creek visitor center - Devils golf course (au sud de furnace creek) : paysage chaotique impressionnant - Badwater : 50m sous le niveau de la mer. Paysage vraiment impressionnant, mer de sel. Chaleur écrasante (plus de 50° !) - Artists palette : petite route qui traverse des montagnes très colorés à cause des ocres, vraiment sympa ! - Zabriskie point à l’est en direction de la sortie EST : point de vue intéressant - Dantes view (photo dantes view) : En haut de la montagne, enfin un peu de fraicheur, point de vue phénoménal sur la vallée !! La route grimpe sévère ! Il faut entre 3 et 4 heures pour faire tout ca, sans trainer et sans se presser non plus. Départ pour Vegas, environ 2h de route. Arrivée à l’hôtel Riviera (car pas chère pour un dimanche, 47$ la nuit) ou nous avons rendu la voiture. Hôtel propre, attente assez longue à l’enregistrement.

Jour 5 et 6 : Las Vegas Ce qu’il faut savoir sur Vegas : Le week end, les hôtels sont très chers, par contre en semaine, surtout au mois de Septembre, c’est vraiment abordable. Nous avons donc passé notre première nuit au riviera puis nous avons bougé au Flamingo, qui est en plein cœur du strip pour 2 nuits (24$/nuit !!!), la chambre était nickel et l’hôtel très sympa. Ma copine n’ayant pas 21 ans (juste 20), nous ne nous sommes pas trop attardé aux tables de jeux, nous avons surtout visité les casinos de la ville, les coins particuliers (M&Ms world…). Pour ceux qui se posent la question, l’accès au casino est autorisé pour les personnes de moins de 21 ans, elles ne peuvent juste pas s’asseoir aux tables, mais peuvent rester pas trop loin des personnes qui jouent, même si la loi l’interdit normalement. Nos 2 jours à Vegas dans le désordre : - Visite de quasiment tous les casinos (c’est long, il y en a beaucoup, j'ai particulièrement apprécié les casino à thème comme le venitian qui est magnifique) Spectacles des casinos (fontaines bellagio, volcan du mirage et spectacle du treasur island) - Shopping à l'outlet center sud de Vegas (je ne suis vraiment pas fan de shopping, mais la les prix sont vraiment dingues surtout sur les grandes marques, 2 à 3 fois moins chère qu’en France) Vegas est vraiment extraordinaire la nuit, beaucoup plus glauque le jour !

Jour 7 : Zion anyon / Bryce Canyon Au matin, nous sommes allés chercher notre 3ème voiture de location du voyage au centre de loc de l’aéroport (il faut prendre une navette gratuite depuis l’aéroport pour rejoindre le centre de loc). Et la gros moment de plaisir, the american dream : la mustang cab’ 2012 (v6 305ch pour les connaisseurs), chez dollar rent (320$ pour 4 jours avec un plein offert, plus 25$/jour de taxe jeune conducteur que je me suis mangé à chaque fois parce que j’ai moins de 25 ans, mais que je ne fais pas apparaitre dans les prix que je vous donne…). La voiture était pleine à 2 avec nos bagages et la glacière. En ce qui concerne la suite, je vous invite à vérifier mes propos (temps de trajets) sur google map, ça fait 8 mois que j’ai fait ce voyage je peux me tromper.

- Départ pour Zion Canyon, visite de Zion Canyon en navette (obligatoire et gratuit avec le pass parc national). Sympa mais sans plus pour moi, visite en 2h30. - Départ pour Bryce Canyon, route vraiment sympa, arrivée 1h30 avant le couché du soleil. Arrêt sur Sunset point pour voir le couché du soleil).

Les hôtels dans les parcs sont hors de prix, nous avons dormis à panguitch (ville à l’ouest du parc à 20 min en voiture) à l’hôtel « bryceway motel » (60$ la nuit). Rien d’exceptionnel mais confortable.

Jour 8 : Bryce canyon / Lac powell Levé à 6h du matin pour voir le levé de soleil sur bryce canyon (sunrise point), très joli mais il fait froid (à peu près 0°, alors que l’après midi il fait 40). Ce canyon est vraiment exceptionnel !! Balade à pied dans le chemin de randonné qui va de sunrise à sunset (ou l’inverse) (qui s’appel queens garden/navajo loop trail), à peu près 1h, pas trop difficile et vraiment magnifique. Ne pas la faire trop tard sinon il fait vraiment chaud. Visite de tous les points de vue en voiture jusqu'à bryce point (tout au sud), toit ouvert, of course, il faut 2 bonnes heures (hors balade) pour faire l’aller retour dans le parc. Voir plan ici : http://www.bryce.canyon.national-park.com/map.htm En début d’après midi, nous avons pris la route pour la ville de page, en bordure du lac powell (2h30 de route) A page : - visite de upper antelope canyon (30$/pers), absolument magnifique ! Prévoir 2h - Petite baignade dans le lac powell à coté du barrage Nous avons dormis à l’hôtel « american best value inn » (70$ avec petit dej), personnel très sympa et hôtel confortable. PS : page se trouve à la limite entre l’Arizona et l’Utah, qui sont sur 2 créneaux horaires différents, les iphones buguent et donnent parfois la mauvaise heure)

Jour 9 : Lac powell Départ le matin vers 9h après le petit dej. Nous avions réservé un jet ski pour passer la journée sur le lac. Nous sommes allé le cherché en ville (les jets skis ne sont pas au bord de l’eau) chez Rick sparks (www.ccadventures.net, 149$ la journée + 30$ pour la loc de la voiture de tractage (la mustang ne pouvant pas tracter), soit le prix de 2 heures de jet ski en France !). Nous voila donc au volant du gros ford explorer avec le jet sur la remorque en direction de la rampe de mise à l’eau à 15 minutes du magasin de loc, gros moment de rigolade lorsqu’il faut faire une marche arrière sur la rampe pour mettre le jet à l’eau (mais la rampe est assez large). Rick vous indiquera tous les coins sympas sur le lac. Pour nous, manque de chance, nous avons essuyé un très gros orage qui nous à obligé à sortir de l’eau pendant 3h. Je recommande vivement la location d’un jet ou d’un bateau si vous êtes plus nombreux pour visiter le lac, il est vraiment magnifique. En fin de journée, nous avons pris la route vers le sud en direction du grand canyon (un peu plus de 2h de route), n’oubliez pas de vous arrêter à Horse Shoe Bent en quittant page. Nous sommes arrivé de nuit à l’hôtel « Grand canyon Inn » (120$/nuit), au sud du grand canyon à 25 minute de voiture. Les hôtels au grand canyon sont hors de prix.

Jour 10 : Grand canyon Nous sommes arrivés au petit matin sur le versant sud du grand canyon, c’est grandiose ! Je vous laisse consulter les dizaines de pages qui existent sur le sujet pour vous faire votre plan de visite. En début d’après midi, nous avons pris la route pour Vegas (4h40 de route) pour prendre notre avion direction San Francisco à 19h. Une bonne surprise nous attendait sur la route : à mi-chemin nous sommes sortis de l’autoroute pour prendre de l’essence et là, grande surprise, la route 66 ! Nous avons donc fait quelques kilomètres et un plein d’essence sur cette route mythique avant de reprendre l’autoroute. De façon général, faire attention aux flics qui se caches derrière des cactus, il est très facile de monter à plus 230 sur les autoroutes américaines, surtout lorsque l’on est en retard (testé et approuvéJ), j’ai eu de la chance de ne pas me faire attraper mais je sais qu’ils ne pardonnent pas. Si vous avez le temps, arrêtez-vous sur le barrage de Hoover Dam, à coté de Vegas. A 19h : Vol pour San Francisco (environ 1h30).

Jour 11 et 12 : San Francisco Nous avons encore une fois trouvé notre lieu de résidence sur www.airbnb.com, je conseille de prendre un appartement dans le nord de San Francisco (nous étions sur filbert street pour 60$/nuit, coin sympa). Notre hôte était encore une fois très gentil. Dans le désordre sur ces deux jours : - Visite de pier 39 (+++) - Visite de fisherman’s wharf (++) - Visite de Alcatraz (26$/pers) (+++) - Visite de telegraph hill (-) - China town (++) - Downtown (--) - Golden gate (+++) Le tout en transport en commun, qui sont très efficaces à SF (penser à prendre la cable car !)

Jour 13 : SF Nous avons loué une voiture pour la journée avec auto escape (dodge caliber, 31€ la journée) - Visite des twins peak (- à cause du brouillard) - Haight ashburry (+) - Alamo square (+) - Castro (+) - De l’autre coté de la baie : université de Berkeley, énorme campus à l’américaine (++) - Lombard street (la rue fleurie qui fait des serpentins) (+++) - Visite de la ville en voiture avec les grooosses montées et les grooosses descentes.

Nous avons rendus la voiture à l’aéroport à 1h30 du matin pour embarquer sur notre vol SF/Paris à 6h.

J’espère que tout ceci vous aidera à préparer votre futur voyage, n’hésitez pas à me contacter pour des questions ou informations supplémentaires. Le rythme du voyage était assez soutenu mais pas non plus effréné, nous avons eu le temps de profiter des paysages. Je m’excuse si le texte est assez désorganisé je n’ai pas eu beaucoup de temps pour l’écrire. Pour information, tout ceci à couté environ 1000€ par personne hors vol France USA. Bon voyage à tous !
Open
BO
Boubibou 14 years ago
Survol du Grand Canyon, Valley of Fire ou possible de faire les deux?
Bonsoir,

Je reviens (encore 😊) vers vous car je commence à préparer sérieusement mon planning et je bloque sur certaines choses, notamment à Las Vegas. Je m'excuse d'aborder une fois de plus un sujet qui a été discuté à de nombreuses reprises (mes recherches sur l'historique du site ne suffisent pas apparemment...).

Nous prévoyons de faire un tour en hélico (au départ de Vegas donc) pour voir le Grand Canyon mais plus je me renseigne et plus j'hésite. En effet, je lis très souvent que ce tour au départ de Vegas n'est pas top, que l'on ne voit pas le "vrai" Canyon, que c'est très cher pour ce que c'est, que ça n'est pas le meilleur côté pour admirer le site etc... Néanmoins je débute dans les voyages et je n'ai jamais vu les grands paysages de l'ouest américain donc les chances d'être déçue sont moindres je pense (enfin j'espère!).

Mon "problème" est que j'explore depuis un moment le site de la Compagnie Papillon et que je n'arrive pas à savoir le tour qui serait le mieux 🤪 Pour ceux qui connaissent quel est celui qu'il convient mieux de prendre? Le circuit grand celebration, le Golden Eagle Air? Un autre? Il semble qu'à chaque fois on passe par Hoover Dam, Lake mead mais personnellement ce qui intéresserait vraiment c'est juste le Grand Canyon donc avec tous ces à côté est-ce qu'on peut réellement en profiter? Je penche plus pour l'hélico car je l'ai déjà fait à NY et que j'avais adoré mais comme c'est quand même un sacré budget par personne je ne tiens pas à être déçue, néanmoins je me dis que l'avion pourrait être sympa aussi car moins cher même si les sensations et la vue ne doivent pas être comparable...

2e point: mon père aimerait bien voir un parc, le désert américain... J'ai donc pensé à Valley of Fire qui n'est qu'à 1h de Vegas apparemment. J'ai lu qu'il fallait environ 3-4h pour le visiter, est-ce exact (en sachant que l'on n'est franchement pas branchés randos et loin d'être sportif 😉? La route pour y aller est-elle facile? Honnêtement je ne me suis pas encore renseignée à fonds pour ce site (j'ai lu qu'il y avait un bon guide à acheter sur internet pour 4€ mais à part cela comment ça se passe? On passe au Visitor Center, on demande un plan puis on se ballade à notre rythme?).

Plus concrètement je pense à ce genre d'itinéraire. J'aimerais avoir vos avis, d'autant plus que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de la ville de Vegas en elle-même et que l'on ne souhaite pas faire un marathon! Lundi 3 juin: arrivée à l'aéroport de LV à 21h25 (from NY) => voiture (si Valley of Fire se concrétise) => hôtel (Mirage) avec visite succincte des alentours (fatigue obligera je pense 🏴‍☠️ ) puis dodo!

Mardi 4 juin: matin: Hélico (j'ai lu qu'il était préférable de le faire le matin niveau climat, je pensais prendre le premier départ donc entre 7h et 8h plutôt que celui de 9h). Environ 4h en tout. Après-midi (vers 13-14h): direction Valley of Fire, visite du site et retour vers 19h-20h, dépôt de la voiture Soirée: visite de la ville et de ses nombreux hôtels.

Mercredi 5 juin: matin: outlet (celui du Nord je pense, je vais essayer de me limiter à 4-5h max de shopping 😛) Après-midi: visite de la ville Soirée: surement un spectacle du cirque du soleil (O, le Rêve ou Love, sur ce coup papa et moi ne sommes pas d'accord 😛) Jeudi 6 juin: décollage de LV à 9h40 direction Los Angeles.

A votre avis c'est réalisable sans être trop crevant? Aurons-nous assez de temps pour visiter la ville ou vaut-il mieux enlever Valley of Fire (qui au début n'était pas du tout prévu ni même envisagé)? L'hélico avec Papillon est-il un bon choix ou bien juste des sous de perdus?!

Désolé pour ce gros pavé inutile (une fois de plus! 😊) et merci d'avance pour vos précieux conseils et avis!

Mathilde.
Open
DE
Delfangine 14 years ago
Randonnée dans le parc Canyonlands
Bonjour,

Cette année je pars du 17 mai au 2 juin faire un circuit dans l’ouest américain, globalement ça donne cette boucle : Denver Santa fé Cayonland Arches Blackcanyon Denver.

En fait, j’ai 2 questions: 1) 1) La première concerne canyonland ; j’arrive normalement à Monticello le 27 mai vers 12 h 00 et envisage de faire une rando à pieds dans Needles. Il est vrai qu’une demi journée c’est un peu court, du coup j’ai décidé de prendre une journée de plus. Cette journée supplémentaire vaut-il mieux la passer à Needles ou à Island in the sky ???

2) 2) J’ai passé l’âge du 4X4, de plus je préfère faire des ballades à pieds qu’avec un véhicule de location avec le risque de casser, quitte à voir moins de paysages extraordinaires. Peut-on se passer d’un 4x4 à canyonland ???

Merci pour vos réponses

Delfangine
Open
BI
Bibouso 14 years ago · Jpg13
Voyage de quinze jours sur la côte Est de États-Unis en train ou voiture
Bonjour! Je pars 15 jours sur la côte est des USA en septembre prochain, j'arrive à Washington et je repars de Boston. J'hésite entre faire le périple en train ou louer une voiture. J'aimerai que quelqu'un puisse me donner quelques conseils, lequel serait le plus pratique, le plus économique, le plus sympa... Merci pour vos réponses
Open
TA
Tartier 14 years ago · Pilou38
Route 66 et location d'une Harley
Bonjour à tous, Nous avons, ma femme et moi le projet de faire la route 66 et parcourir certains états des USA Nous comptons louer une harley sur place. Tout idée est la bien venue, alors merci de nous contacter. Dany boy
Open
KA
Kawoline 14 years ago
Location chez des particuliers à New York
Bonjour, Nous avons trouvé un séjour sur abritel à Brooklyn mais que pour 6 jours, nous recherchons 2 nuits et nous avons trouvés des particuliers qui louent des chambres privées à la nuit sur Air BnB mais j'ai entendu dire que la chasse est organisé sur NY pour ces locations....avez vous déjà tenté ? si oui avez vous des recommandations ou des mises en garde ? . Merci pour votre aide
Open
LY
Lydia03 14 years ago · Olivier30130
La Cottonwood Canyon road au mois de mai?
bonjour je suis a la recherche de photos , videos , blogs, Bref de vos retours ! en ce qui concerne la cottonwood canyon road car je souhaite la prendre au depart de page pour rejoindre escalante au mois de mai 2013
Open
BL
Bluesjake 14 years ago
Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc?
Hello les amis,

Pour fêter dignement mon demi-siècle, j'ai opté de le faire à New York, en famille. Et comme ça tombe durant les fêtes de fin d'année, autant y passer aussi le réveillon !

Je me suis déjà rendu à deux reprises à NYC, en 1988 et en 2005. A chaque fois pour des périodes de 4 à 5 jours. Mais jamais durant les fêtes de fin d'année.

J'ai toujours souhaité découvrir cette magnifique métropole habillée de sa somptueuse tenue de Noël. C'est pourquoi je compte y passer dix jours, du jeudi 27 décembre 2012 au samedi 5 janvier 2013.

A ce jour, j'ai déjà réservé les quatre vols directs, Genève - New York, chez Swiss.

J'ai acheté quelques guides, mais c'est toujours très intéressant d'avoir des feedbacks de voyageurs ayant effectués un séjour à New York, surtout durant cette période.

Voilà pour la présentation de mon futur voyage. Place aux questions maintenant:Avez-vous un bon hôtel à me conseiller, près de Times Square (avec belles vues)ou Central Park (avec vue sur ce parc) ?Avez-vous des restos, bars sympas à me proposer ?Et aussi un restaurant pour fêter mon anniversaire, un endroit mémorable ?Outre le sapin (Rockfeller), d'autres adresses ou sites hivernales à découvrir ?Des magasins pour acheter des vêtements (jeans, vestes, disques) ?Comment se visite actuellement la statue de la Liberté ?Pour ceux qui connaissent, comment se déroule la fête du 31 décembre à Times Square ?Suite à mes questions principales, si vous avez d'autres infos intéressantes ou bons plans, je suis preneur. 😉

Merci et meilleures salutations à vous ! 😎
Open
CL
Closer444 14 years ago · Itat
Itinéraire de dix-neuf jours prévu dans l'Ouest américain...
Bonjour à tous je suis nouveau mais j'ai grand peur de rater mon voyage en ne choisissant pas le bon itinéraire, je demande donc vos lumières pour voir si tout cela est faisable sans trop se presser sachant que je suis quelqu'un de rapide.

J1 : arrivée à Los Angeles 13h00 le 22 avril 2013 / LA J2 : LA J3 : LA et environs J4 : Route 66 J5 : Meteor Crater / Grand Canyon rive sud J6 : Grand Canyon rive sud et survol en hélicoptère J7 : Monument Valley J8 : Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell J9 : Bryce Canyon J10 : Zion (ou deux jours dans le même parc et en supprimer un mais lequel ?) J11 : Vallé de feu / Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : Vallé de la mort J14 : Yosemite J15 : Yosemite J16 : San Fransisco J17 : San Fransisco J18 : San Francisco J19 : Santa Barbara / Orange County départ de LA 16h00

Nous avons choisi une boucle pour gagner en frais de location de voitures et comme nous partons en mai je voulais savoir si le passage par le col Tioga Road dans le sens Death Valley San Fransisco était faisable alors que dans l'autre sens la route est rarement ouverte à cette période...

Manquons nous quelque chose au vu de notre parcours (Lake Tahoe, Sequoia, Canyonlands, Page, ...)? Quelque chose peut-il être enlevé ?

J'attends vos réponses !
Open
DA
Davidetlaeti 14 years ago · Agnès95
Voyage en été 2013 sur route 66 en voiture de location avec deux petits enfants
Bonjour a tous!

Nous projetons de faire un voyage en famille avec nos deux enfants sur la route 66. Notre grand aura 3 ans et la petite 1 an et 3 mois. Nous voulons faire Chicago san Francisco par la 66 et nous aurions aimé avoir vos avis si certains on une expérience dans ce type de voyage. Nous avons déjà parcouru l ouest en motorhome mais qu à deux et nous envisageons cette fois de louer plutôt une voiture et hôtel.

Nous avons une petite 20aine de jours à dispo, alors si vous avez des idées et des conseils hésitez pas!
Open
LI
Lioladefurst 14 years ago · Jpg13
Escale à Chigaco de 19h: sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me renseigner au sujet de mon escale.

Je prends mon vol le samedi 27 avril 2013 pour Libéria mais j'ai une escale de 19h à Chigaco (O'Hare International Apt) Cette option rallonge mon voyage à 33h, ce qui est énorme !! mais me permettrai de voir Chigaco.

J'arrive à 13h15 à Chigaco le samedi 27 avril et mon vol pour le costa rica est à 8h15 le lendemain matin (dimanche 28 avril).

Pensez-vous que je peux sortir facilement de l'aéroport de Chigaco sans payer aucune taxe ? Me ballader dans Chigaco l'après-midi, dormir là et prendre mon avion tranquillement le lendemain ?

Si c'est le cas, alors je privilégierai cette option plus économique et qui me permettrai d'avoir un mini-aperçu de cette ville.

Merci !!!

Belle journée à tous,

Liola.
Open
KA
Kagere 14 years ago · Hibahibette
Urgent: Algérien demande visa pour les États-Unis
bonsoir, je souhaiterais demandé une visa pour les USA pour le mois de juillet 2011, je suis Algérien, j'ai 26ans et je travail dans une entreprise privée, et a part le boulot je vois pas comment pourrais-je justifier un lien solide avec le pays!!!, j'ai jamais demandé de visa et je c pas comment ca se passe, ma belle soeur est d'origine Americaine et vie en Irlande, elle ma envoyer une lettre d'invitation simple via sa Soeur et son mari qui vivent en Floride, elle dit dans sa lettre, je t'invite pour venir passer des vacances en famille avec votre frère ça femme et votre petite nièce. signé en bas c'est tout ( mon frère et ça petite famille passe chaque année un mois en Floride), je c'est pas si cette invitation est correcte ou pas, car c'est pas indiquer que je serais hébergé chez eux etc... bref quelles sont les questions qu'on pose en général lors du entretien, et comment je dois répondre.

y a t'il des documents à prévoir car eux ils demandent rien du tout a part leurs formulaire !!

une dernière question : quel sont mes chances pour le OK :P

Merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 545 of 1508 Next