North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GT
Gtur 14 years ago
Visiter la région de Page
Bonjour,

Nous partons cet été faire les parcs de l'ouest américain. 4 personnes de 18 à 51 ans. Nous serons en 4x4, mais en tout terrain mon expérience se limite à la moto. Nous passerons 3 ou 4 nuits à Page. Or il semble y avoir tellement de choses à faire que j'ai du mal à trancher. La première journée nous pensons réserver ce qui doit l'être, puis nous reposer au bord du lac Powell et faire une promenade en bateau. La location à 500 $ vaut-elle le coup ? Je crois qu'il est aussi possible de louer des canoés. Est-ce intéressant ? Le second jour nous hésitons entre faire Lower Antelope puis Upper Antelope ou faire Secret Canyon, Staircase et Passage Canyons avec Slot Canyon Hummer Adventures. Mais c'est beaucoup plus cher. Le soir nous terminerons par Horseshoe bend Le troisième jour sera consacré à la région de Lee's Ferry (cathedral wash). Puis nous prendrions la House Rock Valley Road pour faire Wire Pass et un bout de Buckskin Gulch, peut-être Coyote Buttes South si nous obtenons un permis.

Tout cela est-il réaliste ? Oublions-nous quelque chose de très important ?

Merci
Open
CH
Chouchoubasq 14 years ago · ChristianFA
Tour des États-Unis en camping-car 1982: aires de camping et transport maritime France-Halifax?
Bonjour je compte faire le tour des USA avec mon vieux camping car Bedford de 1982 que je suis en train de refaire entièrement. je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur le transport maritime FRANCE/HALIFAX et sur les aires de camping car aux USA. Si cela est facile de trouver de l'essence, des aires de stationnement, etc..... c'est un voyage de minimum 1 an. merci pour votre aide a tous.. muxu
Open
PB
Pbr2013 14 years ago · Willemspie
Randonnée guidée dans le Grand Canyon
Bonjour,

Je souhaiterais l'an prochain descendre dans le Grand Canyon. Descente via South Kaibab Trail, nuit au Phantom Ranch et remontée via Bright Angel Trail.

Je souhaiterais être accompagné d'un guide.

Si quelqu'un l'a déjà fait, pourriez vous me communiquer les coordonnées de guides ou sociétés qui réalisent cette prestation. Et m'indiquer par ailleurs vos ressentis.

Départ du Grand Canyon et non de Flagstaff ou Végas ou autre.

Merci par avance.
Open
KL
KliFF 14 years ago · Karibou77
Passage expéditif à la douane américaine à Philipsburg
Bonjour, il m'est arrivé une expérience assez étonnante hier après-midi au passage de la douane américaine à Philipsburg. Je tends au douanier nos deux passeports, à savoir le mien et celui de ma conjointe, il fait ses vérifications, regarde nos visages, confirme nos prénoms et nous dit simplement "ok bye bye!" Aucune question sur notre destination et combien de temps nous comptons y passer. Disons que nous étions bouche bée, en temps normal on doit expliquer ce que l'on fait dans la vie, notre relation, où on va et pourquoi, est-ce que ce véhicule m'appartient, etc. bref on se fait toujours cuisiner un minimum.

Quelqu'un a déjà vécu une expérience du genre? Je me demande à quel genre d'informations ont-ils accès? Peut-être qu'il a vu que c'était la cinquième fois que je traversais cette année et que tout s'était toujours passé sans problème? Avait-il déjà l'information sur ma réservation d'hôtel et la durée de mon séjour? Excusez la naïveté de mes questions, mais les douaniers américains m'avaient habitué à beaucoup plus costaud...
Open
AR
Arnho 14 years ago · LeTigre
Douze jours en Floride
Bah voilà, tout est dit dans le titre, on vient juste de passer 12 jours en Floride, histoire de faire un break après avoir passé un mois à Hawaii en juin/juillet (oui je sais j'ai honte mais je suis français donc toujours en vacances, on a une réputation à entretenir 😉)

Alors plutôt que de vous faire un résumé chiant jour par jour, genre "ce matin on s'est levés de bonne heure et on a pris le petit dej dans les assiettes en plastique de l'hôtel, mais comme y'avait pas les céréales que j'aime et bah j'ai boudé, pis on a mis les bagages dans la voiture et on a fait le plein juste après les courses au Walmart où y z'avaient même pas de moutarde...", je vais essayer de vous faire un truc un peu plus visuel, jour par jour mais avec des photos et des j'aime/j'aime pas. Si vous me poussez un peu, je ferai peut-être la même chose pour Hawaii... (hein Maxou!)

Donc nous sommes arrivés (nous c'est Madame et moi) à Miami Beach le 24 octobre. B&B sympa aux allures de petit hôtel, le "SoBeYou" il fait pas beau mais chaud et comme on a la tête dans le c.. après le voyage on se contente d'un petit tour du quartier art-déco et d'un vent à décorner qui vous savez sur la fameuse beach de Miami.

Au premier coup d’œil Miami Beach c'est sympa mais un peu vide, un peu calme, on saura bientôt pourquoi 🤪

Pipi room Art-Déco, la classe non?

En rentrant au B&B et en regardant la téloche, on commence à entendre à parler d'une certaine Sandy qui est au large de la Floride et qui arrive aux Bahamas...

En attendant, on voit des parasols encore debout, c'est bon signe ça!

Et pendant ce temps, qu'elle est belle la campagne:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la suite est à suivre...
Open
SA
Safarisept 14 years ago
Douane à Lukeville (Arizona), route vers Los Mochis/La Paz (Mexique)
Bonjour,

Vers le 13 mai 2013, nous allons rentrer au Mexique pour une visite de 24 jours dans le cadre de notre périple de 6 mois en Camping Car de classe B avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans.

Comme nous voulons passer par Tijuana lors de notre retour nous voulions faire un autre chemin qu'aller et retour sur la même route de la Baja.

En regardant la carte, on peut visiter Organ Pipe catctus national monument en arrivant par la 85 de l'Arizona.

Il y a une douanne au bout de la 85, quelqu'un la connait?

Par la suite nous voudrions prendre la route Carretera federal 2 pour 300km et opproximativement 3 heures. Ceci nous fait rejoindre la Mexico 15.

Selon est-ce une route sécuritaire dans ce coin du Mexique? Nous le ferion de bonne heure le matin.

Ou bien nous pouvons rentrer via Nogales et prendre tout de suite la mexico15,

Par la suite nous voulons descendre jusqu'à Los Mochis via la 15.

Encore selon vous combien est approximativement le péage sur cet route (15) en USD$$?

Nous savons que dans cette région il y a les Cooper Canyon, pensez vous que si l'on monte la route 32 vers Choix on peut voir quelque chose d'intéressant?

Comme nous partons pour 6 mois on tente de faire des sorties raisonnables $$$ Je sais qu'il y a le train, mais très dispendieux pour 4!

Et par la suite nous allons prendre le ferry Los Mochis/La Paz.

Là bas on a 3 jours en couchsurfing.

On passe par la suite 1 semaine à Los Cabos pour ensuite remonter vers San Diego.

Quels sont vos coups de coeur, on a prévu faire du Kayak à La Paz, De l'apnée a Cabos, une visite du Picacho Del Diablo.

Vos coups de coeurs pour un petit classe B qui peut se faufiller pas mal partout! Il ne mesure que 20 pieds.

Merci de m'éclairer chers voyageurs expérimentés!
Open
ST
Steph1318 14 years ago · Tsinter
Route 66, loueur de motos Harley, hôtel à Chicago?
bonjour, je suis à la recherche d'un loueur de motos Harley à Chicago et aussi d'un hôtel pour notre premier jour. Nous allons faire la route 66. Et évidement nous débutons, alors nous prenons les conseils.... Merci d'avance. Stéphane
Open
CA
Caussat 14 years ago · Caribou44
Louisiane: que faire vers Houma et Atchafalaya Basin?
Bonjour,

Les guides touristiques disent que se sont des endroits sympa, mais peut-on visiter autrement qu'en bateau au travers des bayous ? Par exemple ballades à pieds, petits sentiers faciles le long de berges ? Nous avons déjà prévu 2 sorties sur les bayous, plus risque de faire monotone ... Des idées, des expériences ?

Merci d'avance, Cordialement
Open
SY
Syl2035 14 years ago · Bradleyb
Itinéraire Bromont (Québec) - Myrtle Beach (États-Unis)
Bonjour, nous allons à Myrtle Beach cet été (au Pirateland). Nous parton de Bromont. Mon GPS me donne cet itinéraire. (j'ai pris option camion) 10 direction Montréal 30 direction Brossard 15 devient F-87 N ensuite 287- 95- 495- 95- 501. Est-ce que vous pensé que c'est un bon trajet. Je n'ai pas beaucoup sorti avec ma roulotte de 33 pieds. Et je voudrais un trajet facile, pas trop de coupage de route pour prendre une sortie (comme autoroute 30 apres st-Bruno, couper la voix pour prendre direction 10. Et aussi si je la fait de nuit je vais tu me retrouver avec pleins de chevreuils. . Sinon avez vous un autre trajet mieux ou plus facile. Merci pour votre aide
Open
PY
Py94 14 years ago · Emilie1306
Visa pour un voyage à New York et Montréal?
Bonjour,

J'ai l'opportunité de partir 1 semaine à New York au mois de Mars pour des vacances bien méritées. Mais j'ai plein d'amis qui vivent à Montréal et je me vois mal partir si loin et ne pas leur rendre visite. Est-ce possible de prendre un aller, Paris - New-York et un retour Montréal - Paris en avion avec un New-York Montréal en car? Parce que certains guides touristiques disent que pour se rendre aux USA il faut obligatoirement un aller-retour dans le pays. Si c'est le cas, quelle solution est envisageable? un visa? ou bien prendre un retour de l'aéroport américain le plus proche de Montréal? Mais quel est-il?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Open
CA
Caronette 14 years ago · Martpasc67
Argent de poche à New York?
bonjour, nous partons fin février pour 4 jours à NY en hotel simple sans repas ni petit dej, nous sommes 2 adultes et un enfant de 7 ans. Je ne sais pas trop combien prendre d'argent sur moi pour les dépenses (nourriture , visites et souvenirs) sachant que niveau visite nous avons prévu : elis island, empire state, le muséum d'histoire naturelle sûr. pour le reste ma foi on verra si on a le tps. J'avais pensé prendre environ 1500 dollars qu'en pensez vous?? et 2è question, ma banque me demande de commander les dollars 3 semaines avant et quelles coupures je désire, ne prendre que des billets de 10? de 50?? de 100?? des conseils?? merci
Open
MR
MrXerty 14 years ago
Itinéraire de soixante-neuf jours dans l'est et l'ouest des États-Unis
Voyage de 69 jours aux États-Unis

Bonjour merveilleuse famille de voyageforum, je vous remercie encore une fois des remarques que vous m’avez proposé afin d’améliorer mon itinéraire. Cependant, les jours avance et je ne me sens pas en confiance pour certaines étapes de mon circuit. Donc, j’appel encore à l’aide à tous. Cette fois, j’ai décidé de diviser notre itinéraire en cinq étapes pour que sa soit plus claire et que vous puissiez critiquer selon votre expertise dans chacune des étapes. De plus, j’aimerai rappeler quelque fait sur notre façon de voyager.

Qui sommes-nous : Nos noms sont Michelle (30 ans) et Rémi (28 ans). Nous sommes canadiens français et nous sommes originaires d’une communauté de la province du Nouveau-Brunswick (la seule province officiellement bilingue au Canada) et notre ville Moncton (seule ville officiellement bilingue au Canada). Les francophones du nord-est et sud-est de la province son prénommés des Acadiens, afin de se rappeler nos racines ancestrales de la France. De plus, notre symbole qui représente le mieux les 350 000 Acadiens et Acadiennes dans le monde est notre drapeau, qui est en faite celui de la France bordé d’une étoile jaune, en haut à gauche, représentant la vierge marie.

Auto : Je suis indécis entre l’achat de trois véhicules, Ford Escape XLT, hyundai Santa fe ou Nissan XTerra. Le problème est que le XTerra est mon préféré mais il est plus dispendieux en argent et en essence. J’aimerai faire quelques piste 4x4 et j’ai peur que sa soit impossible avec l’un des deux véhicules cités ci-dessus.

PS : Nous privilégiions de nous lever vraiment tôt pour la majorité des journées de route. Nous sommes plutôt lève tôt. Par exemple, lors de la première journée de notre périple de 68 jours, nous allons partir de la maison à 5h00 pour être a New-York au alentour de 18 ou 19 heure.

Logement : Nous allons dormir de trois façons. (sur le dos, le ventre et le côté) je blague désoler à l’avance si elle n’est pas bonne. Plus sérieusement, Hôtel, Camping (sauvage et endroits appropriés) et dans notre voiture au endroit approprié et légal.

Nourriture : Nous allons la majorité du temps faire une petite épicerie afin de nous concocté divers repas. Nous possédons une glacière électrique (cependant je viens de réaliser que si nous le laissons branché pendant que nous ne sommes pas là, il risque de neutraliser ma batterie (mais je possède un boostpack pour recharger la batterie au cas où), je vais m’informer, si quelqu’un à une réponse ou une alternative (exemple brancher notre glacière électrique dans un autre engin qui offre de l’électricité emmagasiné pendant nos départ en rendonné) s’il vous plait me la partager.) Je possède aussi un petit réchaud colman au propane afin de faire bouillir, cuire ou griller nos repas. Par contre, nous allons quand même arrêter dans de bons restos et dans des restaurateurs rapides.

Budget : Nous avons jusqu’à maintenant 10 000$ canadien et 2000$ américain, le budget risque d’augmenter encore de 2 ou 3 milles dollars. Nous avons déjà notre pass pour les parcs de l’Ouest et nos billets de Céline Dion pour le 8 juillet. Nous allons aussi acheter nos billets pour Walt Disney World et Alcatraz la session de nuit. Avez-vous d’autre proposition d’achat de billets ou autres à faire à l’avance. Dès que notre itinéraire sera complété je vais procéder à la réservation de certain camping dans les parcs nationaux (lesquels se remplisse très vite selon vous et sont peut être déjà plein)

PS : Certaines étapes de notre itinéraire comme part exemple à Yesomite où j’ai placé beaucoup de chose à visiter n’est juste que des subjections pour nous même afin de nous donner du choix, nous savons que nous ne pouvons pas tous voir en si peu de temps. De plus, ils nous fait plaisir de recevoir vos suggestions de visite pour rajouter ou remplacer lès notre.

Les 5 étapes :

Nous demandons l’aide de toute la famille voyageforum afin critiquer les étapes de notre périple. Nous sommes ouverts plusieurs subjections et nous attendons avec impatience vos commentaires car nous considérons que la date de départ avance à très grand pas et j’aimerai pouvoir m’attarder à d’autres effectifs du voyage. Nous vous remercions d’avance pour les critiques et suggestions. Un très très grand MERCI de notre part.

Étape 1

Départ de chez nous, Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada, jusqu’à San Antonio. Certaines personnes trouvent ridicule de faire autant de route dans la première étape. Nous avons prissent cette décision, car nous considérant qu’il est mieux de rouler plus longtemps sur certaine route afin de rajouter deux autres nuits dans l’étape numéro 2 et que nous ne vivons pas très loin, il serait toujours facile d’y revenir comparativement à l’Ouest du pays. Pour l’étape numéro un, aucune nuit doivent être rajouté, car je préfère privilégier la 2ième étape. Cependant, je suis ouvert pour la journée du 19 juin de ne pas coucher à Miami et de continuer mon chemin vers une destination autre (???) afin de me rapprocher de la Nouvelle-Orléan.

05 juin Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada) - New-York (12h30 de route) 06 juin N-Y 07 juin N-Y 08 juin N-Y - Washington D.C (4H30 de route) 09 juin Washington D.C 10 juin Washington - Orlando (14h de route) 11 juin Orlando 12 juin Orlando 13 juin Orlando 14 juin Orlando 15 juin Orlando - Miami (4h15 de route) 16 juin Miami 17 juin Miami - Key West (3h15 de route) 18 juin Key West 19 juin Key West - Miami (3h15 de route) 20 juin Miami - Nouvelle-Orléan (15h de route) 21 juin Nouvelle-Orléan 22 juin Nouvelle-Oréan - Baton rouge (lunch) - Lafayette - San Antonio (10h)

Étape 2

La seconde étape nous transporte de San Antonio vers Las Vegas. Comme nous l’indiquons un peu plus haut. Nous aimerions rajouter deux nuits (du 23 juin aux 7 juillet) dans cette étape afin d’alléger certaines journées. Cependant, nous n’avons pas vraiment d’expérience et nous avons aucune idée à quel endroit qu’il serait meilleur de rajouté une nuit. Personnellement, nous croyons que les jours du 28 juin au 1 juillet est un peu saccadé et pourrait faire l’objet d’un rajout d’une nuit dans cette partie, qu’en pensez-vous?

23 juin San Antonio

24 juin San Antonio – Roswell (8h30 de route)

25 juin Roswell – Alamogordo (2h30 de route) - White Sands National monument

26 juin Alomogordo – Chaco Culture National Historic Park (8h de route)

27 juin Chaco Cult. – Farmington (3h05 de route)

- ShipRock

28 Juin Farmington – Four Corners Monument (40 mins ) – Mesa Verde National Park ( 45 mins)

29 juin Mesa Verde National Park – Valley of gods – Moki Dugway – Muley Point – Gooseneck – Mexican Hat

30 juin Monument Valley - Antelop Canyon – Page

01 juillet Page - Horseshoe Bend - Upper Entelop Canyon - Lower Entelop Canyon - Navajo Bridge - Lake Powel

02 juillet Page – Coyote Buttes – Grand Canyon National Park (4h30 de route) - Buckskin Gulch (sans permit argent dans l’enveloppe) - Wire Pass

03 juillet Grand Canyon National park - Desert View Drive - Sky Walk

(gros trou de 2 jours que nous devons rajouté du 23 juin au 7 juillet seulement) 06 juillet GCNP – Las Vegas, NV (4h45 de route)

07juillet Las Vegas

08 juillet Las Vegas

- Spectacle Céline Dion (Billet réservé)

Étape 3

Prochaine étape en cercle, Las Vegas vers Las Vegas. Nous croyons que cette étape est satisfaisante sauf sur deux points. Les arrêts entre Las Vegas et San Francisco est-ce réalisable ou non (Personnellement nous croyons que les journées 11, 12 et 13 juillet risquent d’être un peu serré, même si toutes les points de visites que nous avons énumérés ne sont que des choix à faire parmi ceux-ci et non de tous les faire. Et l’itinéraire entre San Francisco et Los Angeles est à refaire un peu, car nous ne sommes plus certain à quel endroit passer la nuit entre les deux destinations. De plus, quelle route devons nous privilégier entre San Francisco et LA pour être du côté de la mer (j’ai entendu parler de la route 1). Merci d’avance pour votre support.

09 juillet Las Vegas - Red Rock Canyon (1h30 de route) – Death Valley (3h de route) 10 juillet Death Valley - Zabriskie Point (Avant le lever du soleil) - Dante’s View - Golden Canyon - Mosaic Canyon - Devil’s god course 11 juillet Death Valley – Yesomite National Park (6h de route) - Artist Palette - Yesomite Falls - Mariposa Grove (Giant sequoias) - Fallen Monarch (en terre depuis des siècles) - California Tunnel Tree (taillé en 1985) - Faithful couple (2 sequoias pris ensemble) - Clothespin Tree - Wawona Point (vue extraordinaire) - Fallen Wawona Tunnel Tree - Tele Scope Tree 12 juillet Yesomite NP – San Francisco (4h20 de route) 13 juillet SF - Quartier Haight Ashburt (Mouvement Hippie) - Alamo Square (Maison Victorienne) - Russian Hill (Bombard Street) - Fisherman’s Warf & Pier 39 - Golden Gate - Alcatraz - North Beach (Quartier Italien) 14 juillet SF 15 juillet SF 16 juillet SF – Montery (2h10) - ??? (?? de route) 17 juillet ??? – Santa maria (???) – Santa Barbara (1h20) – Malibu (1h19 mins) – Santa Monica (36 mins) - Los Angeles (25 mins de route)

18 juillet LA 19 juillet LA – San Diego (2h05 de route) 20 juillet San Diego 21 juillet San Diego 22 juillet San Diego – La Vegas (5h30 de route)

Étape 4 :

Par la suite nous poursuivons notre trajet de Las Vegas vers Moab. Nous étions entrain d’analyser de ne pas coucher à Las Vegas le 22 juillet et de poursuivre notre périple jusqu’à Valley of Fire ou Zion NP afin de maximiser notre temps de visite. (Cela dépend de l’heure de départ de San Diego, mais qui sera sans doute très tôt car nous aurons eux amplement de temps de visité les choses importantes de la ville).

23 juillet Las Vegas – Valley of Fire (1 h 15 de route) – Zion National Park (2 h 45 de route) - Valley of fire, Raimbow vista (ViewPoint) - Fire Canyon (ViewPoint) - Elephant Canyon (ViewPoint) - Fire Wave (mini rendonné) 24 juillet Zion National Park - Canyon Overlook Trail (Avant midi \ 2km randonné 1h A|R) - Angel’s Landing - Checkerboard Mesa 25 juillet Zion National Park – Bryce Canyon (2 h 05 de route) - Bryce Point - White Dome - Seven Sister - ArcherRock & AtlatRock - Insparation Point - Fairyland Point - Para Point 26 juillet Bryce Canyon - Sunrise Point - Peekaboo loop + najavo trail + queen’s Garden (Avant Midi\ 10km randonné 3h30 A|R) - Sunset Point 27 juillet Bryce Canyon – Capitol Reef National Park (3 h 20 de route) - Cathedral valley (100km randonné 4x4 d’une journée) 28 juillet Capitol Reef – Canyon Lands National Park (5h45) 29 juillet CanyonLands - Mesa Arch (Matin prévoir 1h \ 1km randonnée) - Aztec Buttes trail - False Kiva (3 miles randonnée 2h) (GPS : N38 25 05.0 W109 55 07.0) - Vérifier shafer trail et potash - Grand View Point Overlook 30 juillet CanyonLands – Dead Horse -Arches National Park - Arches NP, Delicate Arch (5km randonnée 1h30 (A|R) (Sunset) - Balanced Rock - Windows & Turret Arch 31 juillet Arches NP - Dead Horse, La Great Galery (12 km randonnée 5h A|R) - Island in the sky

Étape 5 :

Nous entamons la dernière étape de notre voyage, donc de Moab vers le Mont Rush More. Première question, est-ce que nous devons passer la journée du 01 août dans les parcs de Moab ou nous diriger tôt le matin vers Salt Lake City. Est-ce que cette itinéraire comporte de grosse lacune, est-ce trop serré dans le timing. Pour terminer, après la visite du Mont Rush More selon nous le 11 août car je crois qu’une journée supplémentaire va sans doute être rajouté pendant la troisième étape du périple. Nous allons repartir vers notre point de départ Moncton N-B Canada et nous nous donnons 4 jours de route intense afin de retourner à la maison terminer nos 2 dernières semaines de vacance en famille.

01 août Arches NP – Salt Lake (4h30 de route)

02 aout Salt Lake City - Jackson (5h) - Grand Teton Canyon National Park (1h) 03 aout GTCNP - YellowStone National Park (??h de route) 04 aout YSNP 05 aout YSNP 06 aout YSNP 07 aout YellowStone National Park - Thermopolis (??h de route) - The Wyoming Dinosaur Center & Dig Sites 08 aout Thermopolis -BigHorn National Forest 09 Aout BHNF - Crook County - Rapid City (1h40 de route) - Devil's Tower National Monument 10 aout Rapid City - ? (Retour à la maison) - Mont Rush More

Nous remercions vraiment beaucoup, tous les membres de ce forum qui nous en filé des astuces afin que notre voyage soit le plus sensationnel possible. Bon voyage et journée à tous de la part de Michelle et Rémi encore merci.
Open
ES
Esethi 14 years ago · Lbj
Visiter San Francisco à vélo?
Bonjour à tous,

Pour les quelques jours que nous passerons cet été à San Francisco, j'envisage de louer des vélos pour visiter la ville un peu autrement.

Bonne ou mauvaise idée, surtout au regard des conditions de circulation : existence ou non de pistes cyclables, attention des automobilistes aux cyclistes ou entreprise suicidaire ?

Question bonus : quelqu'un saurait-il où louer des vélos ?

Merci d'avance à tous Christine
Open
FL
Floppysaf 14 years ago · Itat
Road trip dans l'ouest des États-Unis: votre avis sur mon parcours du 26 avril au 16 mai?
Bonjour,

J'ai prévu de faire un voyage aux USA entre fin avril et mi-mai (du 26 avril au 16 mai). Le principe est de louer une voiture à San Francisco, de faire un petit tour et de repartir de Los Angeles.

J'aurais souhaité avoir votre avis sur l'itinéraire qu'on a prévu ainsi que sur ce qu'on a prévu de visiter pour ajuster au mieux.

Je n'ai pas forcément pour ambition de faire tout ce qui est mis, parfois il y a trop de choses, mais je ne sais pas quoi prioriser :/

Voyage Côte Ouest USA : mis à jour le 23 décembre Carte : http://goo.gl/maps/UlN3N

Etape 0 – Paris – San Francisco : Jour 1

Etape 1 - San Francisco : Jour 2 & 3

A faire : - Golden Gate, - Grimper dans le cable car le plus mythique de SF (ligne Powell-Hyde) qui traverse tous les quartiers authentiques et emprunte les rues les plus pentues avant de redescendre en beauté sur Alcatraz - Faire la 49 miles Scenic Drive - Visiter Alcatraz - Dimanche : Bruncher dans le quartier de Haight Ashbury, puis flâner vers le Golden Gate Park, prendre un thé au Japanese Tea Garden

Location de voitures à faire le dernier jour car pas besoin de voiture à SF.

Etape 2 : San Francisco – Yosemite : Jour 4 (0,5j) Quand on arrive de SF, on passe par la « Big Oak Flat Entrance ».

Etape 3 : Yosemite : Jour 4,5 & 6 (2,5 j)

A faire : - Monter à Glacier Point au coucher du soleil pour profiter du panorama époustouflant sur la vallée de Yosemite (si ouvert), - Passer par Sonora - Penser à faire la ville fantôme Bodie - Les forêts de sequoias situés à Wawona ou Mariposa Grove, - Tuolumne Meadows vers Elizabeth Lake (6h Aller/Retour), - Olmsted Point : Point de vue grandiose : sur la route de Tuolumne Meadows, - Yosemite Falls - El Capitan, - Le Half Dome, - Checker les randonnées à faire

Etape 4 : Yosemite - Parc National de Death Valley : Jour 7 (0,5 j)

Etape 5 : Parc National de Death Valley : Jour 7 (0,25 j)

A faire : - Zabriskie Point, - Dante’s View, - Golden Canyon, - Badwater, - Mesquite Flat Sand Dunes, - Mosaic Canyon, - Ubehebe Crater,

Etape 6 : Parc National de Death Valley – Las Vegas : Jour 7 (0,25 j)

==== Nuit à Vegas pour dormir =======

Etape 8 : Las Vegas – Grand Canyon : Jour 8 (0,5 j)

A faire : - Hoover Dam : Barrage de Goldeneye, - Chloride, - Kingman, - Oatman, - Hackberry, - Seligman,

Etape 9 : Grand Canyon : Jour 8, 9 & 10 (2 j)

A faire : - Kaibab Trail Route (route vers le Lac Powell), - Bright Angel Point (lever ou coucher du soleil), - Transept Trail (à la suite du précédent), - Trek sur 1,5 j : Partir sur la South Kaibab Trail pour descendre et remonter par la Bright Angel Campground,

Etape 10 : Grand Canyon – Monument Valley : Jour 10 (0,5 j)

Etape 11 : Monument Valley : Jour 11 (0,5j)

A faire : - Visite à faire avec sa propre voiture : Emprunter la piste principal de 17 miles partant du Visitor Center (butt et messa) → Valley Drive, - Monument Valley Museum, - Navajo Shadehouse Museum, - Goosenecks State Park, - Valley of the Gods,

Etape 12 : Monument Valley - Lac Powell : Jour 11 (0,25 j)

Etape 13 : Lac Powell : Jour 11 & 12 (1 j)

A faire : - Upper Antelope Canyon, (3) - Lac Powell, (3) - Lower Antelope Canyon, (3) - Horseshoe Bend, (3)

Etape 14 : Lac Powell – Bryce Canyon Jour 13 (0,25 j)

Etape 15 : Bryce Canyon : Jour 13 & 14 (1,5 j)

A faire : - Sunset Point, (3) - Sunrise Point, (3) - Plusieurs randonnées : o Queen’s Garden Trail + Navajo Loop, o Rim Trail : Sunrise Point à Inspiration Point puis Bryce Point puis descendre dans l’amphi et remonter par Peekaboo Loop,

Etape 16 : Bryce Canyon –Zion National Park : Jour 14 (0,25 j)

Etape 17 : Zion National Park : Jour 15 & 16 (1,5 j)

A faire : - Randos organisées par les rangers tous les jours gratuitement (balades courtes et randonnées guidées plus longues), - Weeping Rock Trail – 800m, - Riverside Walk – 2 miles, - Emerald Pools Trails – 2h (pas forcément), - Angel’s Landing – 4h // 5 miles, - Kolob Canyon – 6 miles // Kolob Arch – 5 miles,

Etape 18 : Zion – Las Vegas : Jour 16 (0,5 j)

Etape 19 : Las Vegas : Jour 17 & 18 (2j)

Etape 20 : Las Vegas – Los Angeles : Jour 19 (0,5 j) A faire : - Calico, - Désert de Mojave, - Michells Caverns, - Road Trip à Amboy,

Etape 21 : Los Angeles : Jour 19, 20 & 21 (2,5 j)

A faire : - Les empreintes des stars, - Walk of fame, - Paramount Pictures Studios, - Griffith Park : L’observatoire, - Warner Bros Studios, - Venice & Manathan Beach, - Hollywood Boulevard, - Chinease Theater, - Sunset Boulevard, - El Pueblo sur Olvera St avec l'Avila Adobe, - Un tour pour voir les villas de Beverly Hills, - Franklin Canyon,

Que pensez-vous de l'itinéraire ? Pour le moment, d'un point de vue de l'hébergement, on pense dormir en camping (sauf à SF, LV et LA).

N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'itinéraire et sur ce qu'on doit voir ou pas.

Merci d'avance pour votre aide,
Open
DI
Dilemme75 14 years ago · Sissi57
Road trip Miami - Atlanta - Nouvelle-Orléans en août 2013: vos avis?
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum en tant que petit fantôme, je me décide d'un ajouter ma pierre à l'édifice. Enfin, pour le coup, c'est plutôt vous qui apporterez la vôtre :D

Je m'explique :

Nous sommes 3 potes (de 25 à 30 ans) et partons en août-septembre 2013 en Floride, je vais vous détailler le trip, pouvez-vous me donner des conseils, des avis, vos impressions par rapport à ce que j'ai prévu ? Merci à toutes et tous.

Pour le vol, on va se diriger vers AirFrance (Bruxelles-Paris en TGV et Paris-Miami en vol direct). Nous allons certainement partir du 21 août au 14 septembre (fin août, les prix chutent, oserais-je attendre une promo début janvier, dans quelques jours ? actuellement 590 € pp.

Pour la voiture, je vais me rabattre sur www.uscarhire.com qui offre des tarifs hyper avantageux : 1292 € pour un SUV Full Size 7pl. de chez Alamo + GPS + conducteurs additionnels (jusqu'à 5) + Assurance SLI + choix de la voiture dans leur parking.

Le trip :

FLORIDE : 21 août : Vol + Arrivée à Miami + Visite de l'Art Deco District Nuit à Miami Beach (l'hôtel The Clay me tente) 22 août : Visite des environs de Miami (Little Havana, coral Gables, Coconut Grove) + tour en hors-bord "Thriller" (26 € pp.) Nuit à Miami Beach 23 août : Promenade dans les Everglades le long de l'Anhinga Trail (8€/auto) + tour à l'Alligator Farm (sans airboat : 14 € pp.) + route vers Key West Nuit à Key West 24 août : Visite de Key West à vélo (16 € pp.) + repos à la plage du Fort Zachary Taylor Park (1,50 € pp.) Nuit à Key West 25 août : Retour vers Homestead avec différentes escales le long des Keys Nuit à Homestead/Florida City 26 août : Départ vers la côte ouest, via la Tamiami Trail (au coeur des Everglades), avec arrêt à la SharkValley (promenade à vélo sur un chemin vous avez la possibilité de croiser des alligators 😎, +ou- 15 € pp.) Nuit à Fort Myers Beach (l'hôtel The Outrigger me tente) 27 août : Excursion en bateau à Captiva Island, pour tenter de voir des dauphins (30 € pp.) Nuit à Fort Myers Beach 28 août : Visites des maisons de Ford et Edison + Route vers Tampa Nuit à Tampa 29 août : Journée au zoo/parc d'attraction Busch Gardens Nuit entre Tampa et Atlanta GEORGIE : 30 août : Journée à Atlanta : Visite de CNN, Coca-Cola (25€ pp.) + match de base-ball des "Braves" (+ou- 100 € pp.) Nuit entre Atlanta et New-Orleans LOUISIANE : 31 août : Journée à New-Orleans (on va tenter un match de football (NFL) des Saints mais pas évident d'avoir des places pour cette équipe). Nuit à New-Orleans 1er Septembre : Journée à New-Orleans + visites de l'une ou l'autre "plantation" Nuit à New-Orleans 2 septembre : Visite de la fabrique de Tabasco à Avery island Nuit à Houma 3 septembre : Tour en airboat Black Swamp Tour dans le Bayou (+ou- 40€ pp.) FLORIDE Nuit à Pensacola 4 septembre : Plage + route vers Orlando Nuit à orlando 5 septembre : Island Of Adventure Nuit à Orlando 6 septembre : Universal Studios Nuit à Orlando 7 septembre : Disney Hollywood Studios Nuit à orlando 8 septembre : Animal Kingdom + shopping Factory Outlets Nuit à orlando 9 septembre : Off Day + shopping Nuit à Orlando 10 septembre : Magic Kingdom + route vers Cape Canaveral Nuit à Cocoa Beach 11 septembre : Visite du centre de tir de la Nasa (45 € pp.) + plage Nuit à Cocoa Beach 12 septembre : Visite de West Palm Beach + shopping au SawGrass Mills de Fort Lauderdale Nuit à Miami Beach 13 septembre : journée plage + fiesta à Miami Beach Nuit à Miami Beach 14 septembre : dernier jour/shopping/souvenirs/courses + retour du véhicule Vol retour

Voilà, que pensez-vous de mon programme ?

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des points à améliorer (enfin ... des points négatifs quoi 😄
Open
PE
Perourouge 14 years ago · PapJ59
Circuit de six jours dans les parcs du grand Ouest américain
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur mon parcours de 6 jours dans le grand ouest.

J1 Los Angeles- Las VegasEGAS avec nuit à Las Vegas (trajet 4h30)

J2 Las Vegas - Grand Canyon avec arrêt à Kingman pour déjeuner (trajet 1H40) et arrêt à Williams (trajet 1h40) puis nuit à Grand Canyon Village (trajet 1H)

J3 Visite Grand Canyon (difficultés à estimes le parcours en heures) puis direction Monument Valley pour coucher du soleil nuit à Monument (à valider Mexican Hat ou Valley of the gods sachant qu'il n'y a qu'un seul hôtel) est-ce que l'axe de visite du Grand Canyon permet de rejoindre Monument Valley?

J4 visite de Monument Valley et Valley of the Gods (difficultés à estimes le parcours en heures) puis départ vers Page (trajet MV-Page 2H30)

J5 Brève visite du lac Powell puis départ pour Bryce Canyon nuit à Bryce Canyon (trajet Page-Bryce Canyon 3H)

J6 Bryce Canyon - Las Vegas pour attraper un vol intérieur à 16h52 à destination de San Francisco

Je vous remercie par avance de vos conseils. Pour information à ce jour aucune réservation d'hôtel n'a été faite. Merci.

Katy
Open
OU
Outbacker 14 years ago
Tour du monde en buggy quad: permis aux États-Unis ou au Canada?
Bonjour,

j'ai acheté un Quad Polaris 800 Crew 4x4 ( modele 6 places ) homologuée sur route et ça me botterai bien de faire un T.D.M avec ce véhicule pour une cause humanitaire ou associatif...

Par contre, est ce que c'est vrai que les quads ne sont pas autorisé a rouler sur les routes U.S ou non? Au Canada et Alaska c'est pareil?

Si quelqu'un peut me donner cette info, ça saura super!!!

Cordialement....
Open
NI
Nickole 14 years ago · Isap29
Voyager six semaines dans l'Ouest américain: points d'intérêt?
Bonjour, Départ du Québec vers l'ouest américain. Quels sont les principaux points d'intérêts, les incontournables? les parcs nous intéressent beaucoup nous n'avons pas encore fait notre itinéraire nous attendons les suggestions des points d'intérêt est-ce qu'il y a déja quelqu'un qui a fait ce genre de voyage ? nous prévoyons partir au moins 6 semaines

Merci de vos suggestions
Open
DO
Doryan 14 years ago · Itat
Choix d'itinéraire entre Moab et Torrey
Bonjour

Je prépare les étapes pour un voyage en mars en 4x4 dans l'ouest et je n'arrive pas à me décider entre 2 itinéraires possibles entre Moab et Torrey.

J'ai une journée complète pour cette étape et j'avais d'abord pensé partir de Moab par le nord et passer par Gobelin State Park et Little wild horse canyon puis finir par visiter Capitol Reef selon le temps qu'il nous reste. google me dit 2h40 de route.

Mais je vois qu'on pourrait faire aussi Moab-Blanding-natural bridges-route 95 par le Colorado-Capitol Reef-Torrey ce qui me fait 4h20 en temps de route...

ça vaut la peine de faire ce détour ? En sachant que la seule chose qu'on risque de regretter c'est little wild horse canyon car on aimerait bien faire un joli slot canyon autre que Antelope Canyon... il y aurait un autre slot canyon à faire par cette route?

tout avis est le bienvenu pour m'aider à faire ce choix 🙂
Open
GI
Gigimorel 14 years ago · Emilie1306
Basket NBA à New York
Je voudrais emmener mon petit fils en 2014 à New York. C'est un basketteur et il aimerait voir un match de NBA. Quelle est l'équipe de NY, où se trouve la salle, peut on s'y rendre en métro ou faut il prendre un taxi? Qui a une idée au sujet des billets à acheter d'avance je suppose? Merci d'avance pour vos réponses
Open
BI
Bibouns51 14 years ago · Optotravel1
Camping à Moab avec piscine avec deux enfants?
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un camping sympa à Moab dans lequel il y a une piscine. J'y serai en août prochain avec mes deux petites de 4 et 7 ans et vu la chaleur qu'il fait normalement là-bas à cette période, il me semble que pour elles, ça serait sympa... Je n'ai trouvé que le Koa et le Moab Valley Resort mais je les ai trouvé assez cher...

Merci d'avance
Open
TH
Thtghgh 14 years ago · WildWest
Offres vol + hôtel pour Las Vegas?
Bonjour,

Je m interroge sur les offres vol+hôtel à Vegas qu on peut voir sur des sites tels expédia ou opodo. On peut y trouver des offres qui sont très intéressantes (ex 9 nuits au stratosphère + vol Paris Vegas pour 700€ par personne ou au mirage pour 1000€) Sachant qu à cette période les billets d avion sont aux alentours de 500-600€ est-ce normal d avoir des tarifs aussi compétitifs sur ces sites? Est-ce mieux de passer par ce genre de site plutôt que de réserver séparément vol et hôtel? Des forumeurs sont ils déjà partis à Vegas avec opodo ou expédia? Qu en avez vous penser? Est-ce sur?

Merci de m éclairer
Open
DI
Diamant9 14 years ago
Conseils pour voyage Bruxelles - New York - Nashville?
Salut à tous,

Voila, j'aimerais partir une semaine à NY et une semaine à Nashville vers fin mars ( en tt cas début printemps et si possible avant le 19 avril pour essayer de voir un match NBA, la saison se termine à cette date ). Maintenant niveau vol je suis un peu perdu, j'habite Bruxelles et je sais pas si il est plus avantageux de partir d'une autre villle et si oui laquelle?

En imaginant que je parte de Bxl, ca serait plus avantageux un Bxl-Ny aller retour, faire ma semaine à Nashville et revenir à NY? Ou Bxl-NY, NY- Nashville et Nashville-Bxl? Ou alors Nashville- Miami (pour pq pas voir un match du Heat) et Miami- Bxl? Ou Nashville- Wash- Bxl ? Ou Nashville-Detroit-Amsterdam? Bref, je sais qu'on va me dire t'as qu'à chercher, je vous rassure c'est ce que je fais jour après jour mais comme je sais qu'il y a beaucoup de spécialistes des USA ici, peut être que j'aurais un petit conseil qui fera la différence!

Et pour les hotels si vous avez été satisfaits de l'un d'entre eux dans ces 2 villes, si vous avez réservé vol+ hotel ou trouvez un hotel vous même, je suis preneur aussi! Le but du voyage n'est pas principalement de voir des matchs NBA meme si ca serait un rêve de gamin (donc si il ya une bien meilleure periode niveau prix dans l'année, n'hésitez pas à m'en faire part) mais c'est surtout de voir justement Nashville qui me fascine depuis des années, et NY, qui, même si je ne suis pas fan des grosses villes américaines "classiques" , reste quand même LA ville à voir une fois dans sa vie.

Voila, j'espère avoir un petit retour, mercide m'avoir lu ! :D

ps: ah j'oubliais, sur quels sites vous cherchez vos billets?
Open
JH
Jhiss 14 years ago
Tour de Floride en Harley-Davidson pour avril 2013
Bonjour à tous,

Ca y est. Mon amie et moi avons réservé notre Florida Bike Tour pour avril 2013 avec AMT. Est-ce qu'il y a déjà des personnes ici qui ont fait ce Road Trip et qui auraient des conseils à nous donner avant le départ ? (Choses à absoluement ne pas manquer en Fl, avis sur AMT, bons plans, météo en Floride fin avril ?, les moustiques par là bàs ?, Casque Intégral ou bol ? ..).

3ème fois aux US pour moi, 1ère fois pour ma compagne.
Open
AL
Alexzwic 14 years ago · Chambrette
Questions sur programme en Floride
Bonjour à tous les voyageurs!!

Nous partons (6 personnes) du 31 Mars au 16 Avril en Floride et j'aurais quelques questions concernant notre programme :

Semaine du 31 Mars au 7 Avril :

Nous serons postés à Miami dans une villa, nous comptons accorder 3-4 jours à Miami, 1 jour Everglades, 1 jour Fort Lauderdale + Palm Beach et 1 jour Key West.

Est-il possible de faire Key West en 1 journée? En sachant que nous soihaitons partir aux alentours de 6-7h du matin de Miami et ne rentrer que vers 2 ou 3h du matin. En sachant aussi que nous nous arrêterons faire du snorkeling (Bahia Honda ou John Pennenkampf)

Fort Lauderdale + Palm Beach en 1 journée c'est faisable?

J'ai lu que Little Haïti était un quartier parfois mal fréquenté. Faut-il néanmoins le visiter?

Y-a-t-il des places de parking à South Beach? (même payantes c'est pas grave)

Semaine du 8 au 16 Avril :

1 journée Seaworld, 2 journées Universal (2 parcs), 1 journée Busch Gardens, 1 journée Wet n' Wild et 2 jours Orlando.

Ma question concerne ici surtout le trajet entre Miami et Orlando. En effet, nous souhaiterions passer par la côte Ouest pour rejoindre Orlando et donc prendre 1 journée entière pour le trajet. En nous arrêtant à Naples (2h) et à Sanibel (2h). ça vaut le coup de ne s'arrêter que 2h à Naples?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
AG
AglaePheryl 14 years ago · Poupou10
Tarifs extravagants pour un vol vers l'Ouest américain
Bonjour,

Nous avons l'habitude de voyager tous les été en Californie (2 adultes et 3 enfants de moins de 12 ans) depuis de nombreuses années. Cette année après un séjour en Floride en février nous avions envisagé de refaire un séjour dans l'ouest.

A notre grande surprise, les tarifs ont quasiment doublés par rapport à l'année dernière (nous arrivons à plus de 5500,00 € au départ de Lyon pour a peu près toutes les companies). Pour info, l'été dernier (et les années précédentes), nous avions eu nos billets pour 3700,00 €.

Que se passe t'il ? Arrivent-ils vraiment à vendre des billets à ces tarifs ?

Enfin si quelqu'un à une solution nous sommes preneurs, car nous ne voyagerons pas à ces tarifs là c'est clair.

Merci,
Open
VA
Valabelange 14 years ago · France7266
Grosses réductions pour hôtels à Los Angeles avec Hotwire
bonjour ! après des heures à chercher un hôtel pour 5 à LA, à l'aéroport, j'ai trouvé sur ce forum une bonne adresse, apparement : hotwire, qui permet de réserver un hôtel, dans une zone choisie ( airport), avec un nb d'étoiles choisi (3 étoiles), et une fois qu'on a payé, on ns indique le nom de l'hotel ! j'ai eu le crowne plaza pour 96 dollars, assurance annulation comprise, pour 4 personnes (je me débrouillerai sur place avec mon petit de 5 ans). ça me donne envie de continuer à réserver mes autres hotels comme ça, ms j'aimerais avoir des infos de votre part, si vs avez déjà utilisé hotwire ! merci pour vos réponses !
Open
DE
Delphine2909 14 years ago · Albator45
Grand Canyon - Bryce Canyon en une journée?
Bonjour à tous, je pars en Californie le 13 mars prochain et je ferai un crochet par Las Vegas et je voulais aussi aller voir le Grand Canyon et le Bryce Canyon.

J'aurais voulu savoir si point de vue temps, il était possible de faire le Grand Canyon et le Bryce Canyon sur la même journée ?

Et si par hasard, vous auriez de bonnes compagnies pour effectuer des tours en hélicoptères de ces deux Canyons.

Merci d'avance pour les infos,

Delphine
Open
TI
Titeiris 14 years ago · Itat
Une semaine dans l'Ouest américain en hiver
Bonjour,

Nous préparons un voyage de dernière minute dans l'Ouest Américain dans les prochains jours.

Voici notre programme :

Arrivée à Los Angeles le 30 décembre, route pour Las Vegas. Nuit du 30 et du 31 à Las Vegas.

Puis nous prévoyons les étapes suivantes :

Death Valley Mono Lake Lake Tahoe San Francisco d'ou nous repartirons le 5 janvier.

Pensez vous que cela soit faisable ? Les routes sont elles pratiquable en cette saison ? En passant par le Lake Tahoe on évite la route Tioga qui est fermée.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider dans un temps si court :-)
Open

Recommended for you

Previous Page 554 of 1508 Next