Compagnie la plus confortable en classe éco pour San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
bonjour à tous!

je sais, pas très original comme sujet, mais je n'ai pas trouvé exactement les réponses sur le forum.

Donc je parc bientôt à San Francisco, budget oblige: en classe éco et avec une escale. Plusieurs vols sur des compagnies différentes peuvent m'intéresser, mais je voudrais (comme tout le monde) voyager le plus confortablement possible!! Niveau sécurité je pense que toutes se valent. alors à vos claviers pour ceux qui pourraient me donner leur avis entre British Airways, Swiss, Continental Airways, US Airways, Lufthansa, United airlines (je sais déjà qu'American airlines est décommandé) j'ai lu aussi (oui oui j'ai essayé de me renseigner par moi-meme avant de vous solliciter) que plus l'avion est récent et mieux c'est, mais on ne connait pas l'avion avant d'acheter le vol...

Merci par avance pour vos avis!
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

J'opterais, personnellement, pour les compagnies européennes, par ordre de préférence: Swiss, Lufthansa, British Airways.

Leurs avions sont récents (surtout chez Swiss). Tu peux connaitre le type d'appareils qui opère les vols en simulant une réservation par exemple. Mais il ne faut pas s'y attacher, ça peut changer avant le départ pour X raisons.

Exemple pour Swiss, c'est sur A340. Idem pour Lufthansa, bien que certains vols sont opérés par United en 747. Boeing 747 également pour British Airways ou 767.

Bon voyage
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CS Cscaro Regular ·
Merci pour ta réponse. Je viens de remarquer que pour certains vols il est indiqué que c une autre compagnie qui assure le vol! par exemple, j'ai repéré un vol British Airways, mais en Info il est indiqué "vol opéré par American Airlines en collaboration avec British Airways"... Je comprends pas...ça ne revient pas au même de prendre directement un vol chez AA (moins cher en plus!)??? 🤪
MO Momomar06 Regular ·
Si le vol est moins cher sur AA, oui ça revient au même de prendre le billet par eux...
FL FlapsUp Regular ·
Si le vol est moins cher sur AA, oui ça revient au même de prendre le billet par eux...

Même si c'est plus cher, ça revient au même !
CS Cscaro Regular ·
Merci a tous les 2 pour l'info!! C quand même balo de payer plus cher pour rien!!!😉 et vous connaissez United et continental? Aussi déconseillés qu'AA? Parce qu'ils sont moins chers que les compagnies européennes (y'a ptetre une raison vous me direz...)
IS Isasuisse ·
Hello, Nous avons fait le voyage jusqu'à San Francisco en octobre 2010 et nous avons voyagé avec Air France. Vraiment on a été super content et le vol est direct Paris San Francisco, ce qui était important pour moi. L'avion pour l'aller était correct et pour le retour il était super moderne.
MO Momomar06 Regular ·
Les compagnies américaines sont d'une manière générale, un cran en dessous des cies européennes... Continental a fusionné avec United, il ne font plus qu'un, je parle en terme de flotte et du personnel. Si je devais choisir entre AA et UA/CO, je choisirais ces derniers...
PO Pong Globetrotter ·
Mon expérience sur les vols avec escale, c'est de bien regarder sur les billets, quels sont les repas ou collations prévues. Sur le long courrier, c'est prévu, rien à dire, mais par contre, sur le vol intérieur, parfois il n'y a pas de repas vraiment inclus, et si jamais on a une petite faim, c'est le coup de bambou (ça fait cher la cacahuète !) J'ai voyagé notamment sur US Airways, et tout était en supplément...🏴‍☠️ à prévoir à l'escale donc, si on a le temps !...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
KR Kristen1 Globetrotter ·
J'ai fait Paris/San Francisco avec Continental, British Airways, United, AA and Air France/Delta. Au point de vue comfort en classe economique, je n'ai pas de préférence. Les sieges ne sont pas comfortables pour un voyage si long !

Les compagnies Americaine te font payer les boissons alcoolisées alors que c'est gratuit sur Air France. Les repas sont meilleurs sur Air France. Air France a encore ces vieux 747 sur certain vols de SFO/Paris et ils n'ont pas de video individuelle. C'est difficile de voir un film sur ces vieux ecrans.

En général, je prends le voyage au meilleur prix. Si je veux un vol direct de SFO a Paris, je prends Air France parce que c'est la seule compagnie qui offre un vol direct.

A CDG avec Air France, c'est un peu la pagaille a l'embarquement parce qu'ils ne font pas embarquer par rang. Tout le monde se precipite en même temps. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé a chaque fois que j'ai pris Air France.

Kristen
AE Aerogusz Veteran ·
A CDG avec Air France, c'est un peu la pagaille a l'embarquement parce qu'ils ne font pas embarquer par rang. Tout le monde se precipite en même temps. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé a chaque fois que j'ai pris Air France.

Kristen

Bonjour, cette partie de votre message me concernant directement à titre professionnel, pourriez -vous le développer s'il vous plaît ? La pagaille a-t-elle lieu en porte d'embarquement ou à bord ?
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
La pagaille était a l'embarquement à CDG. Tout le monde s'est précipité pour embarquer. Il n'y avait aucune selection par rang (comme sur les autres compagnies où a San Francisco). Dommage!
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

voici un site sur les compagnies aeriennes

avion , classes , sieges le tout avec des photos

voila
aroythai
bonjour

voila

ou il est ce site? 😉
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

voila

ou il est ce site? 😉

Desolé le voila

http://en.flyerwiki.net/index.php/Airlines
aroythai
EL Elgordo Veteran ·

Kristen

Bonjour, cette partie de votre message me concernant directement à titre professionnel, pourriez -vous le développer s'il vous plaît ? La pagaille a-t-elle lieu en porte d'embarquement ou à bord ?

Ben, il suffit d'aller faire un tour au 2F, si vous êtes de la profession, vous comprendrez 🏴‍☠️ Par exemple autour de 13h... Le terminal est étroit, et les gens qui attendent pour embarquer bloquent bien souvent tout le passage. Il suffit que vous ayez deux LC qui embarquent à peu de temps d'intervalle, pour avoir environ 500 personnes qui essaient tant bien que mal à la fois de patienter (embarquement rarement à l'heure prévue) et de rentrer dans l'avion. Pour SF, si c'est au 2E, c'est parfois différent, mais c'est quand même toujours compliqué ces embarquements. A bord, heureusement, c'est rarement la pagaille. 😏
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MI Michel16 ·
Bon, on va commencer pa là.

Je suis d'accord avec vous, le T2F dispose de salles d'embarquement petites! C'est parfois le bordel entre les passagers qui fontla queue pour embarquer sur un vol et vous qui voulez passer pour avancer plus loin dans la jetée.

Mais AF va ouvrir en 2012 (?) le S4 qui sera accessible depuis le T2E via le train automatique.

Le T2F va devenir ainsi le terminal des vols européens de Skyteam!

Le T2C et D ne seront plus des terminaux AF!

Donc au final, une amélioration du service, non?

Et puis, il faut reconnaitre QUE LE T2E est fantastique, ainsi que le S3!

Autre avantage, les aslons AF y sont vastes.

je suppose et j'espère que cette nouvelle configuration va faire disparaitre les transferts par bus. Mais là, je rêve un peu ;)
CS Cscaro Regular ·
Merci a tous pour vos réponses.

AF c vraiment hors budget pour moi, donc je ne me pose pas vraiment de question! J'ai cru comprendre que les compagnies européennes sont un cran au dessus des américaines donc je les regarde en priorité mais le piège quand on est un peu plus attentif c ke la plupart du temps le vol est estampillé compagnie europeenne mais réalisé par une compagnie "partenaire" américaine...😕 Ha la la c pas facile c un budget quand même mais je veux pas prendre au moins cher à défaut de confort parce qu'une fois je suis partie avec air china en Thaïlande et j ai bien regretté les 100€ d'économie... mais va bien falloir se décider!!! Je vous tiendrai au courant 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelles sont les dates ? Aéroport de départ ?

Michel
CS Cscaro Regular ·
bonjour,

départ de 1er ou 2 octobre (arrivée dans tous les cas le 02/10 à San Francisco), et retour le 10 décembre.

Aéroport de départ: Orly ou CDG

caro
EL Elgordo Veteran ·
Bon, on va commencer pa là.

Je suis d'accord avec vous, le T2F dispose de salles d'embarquement petites! C'est parfois le bordel entre les passagers qui fontla queue pour embarquer sur un vol et vous qui voulez passer pour avancer plus loin dans la jetée.

Mais AF va ouvrir en 2012 (?) le S4 qui sera accessible depuis le T2E via le train automatique.

Le T2F va devenir ainsi le terminal des vols européens de Skyteam!

Le T2C et D ne seront plus des terminaux AF!

Donc au final, une amélioration du service, non?

Et puis, il faut reconnaitre QUE LE T2E est fantastique, ainsi que le S3!

Autre avantage, les aslons AF y sont vastes.

je suppose et j'espère que cette nouvelle configuration va faire disparaitre les transferts par bus. Mais là, je rêve un peu ;)

Euh, j'admire votre optimisme, mais j'ai pratiqué CDG au moment ou le 2E s'était effondré, et bon....no comment. Maintenant, arrivée ou départ du 2E c'est un peu la loterie pour ce qui est d'avoir une passerelle ou le bus qui vous fait visiter CDG 😄 Après, vous pouvez avoir tous les salons que vous voulez, si vous vous payez entre 10 et 20 minutes de bus à l'arrivée ou au départ, vous ne vous rappelez que de ça, malheureusement. Ensuite, si les deux salons AF du 2E sont en effet spacieux, les services proposés restent bien en deçà de tous ce qui est proposé dans les salons des compagnies du golfe ou asiatique. Désolé, mais il n'y a pas que le WiFi (payant d'ailleurs) et la place pour satisfaire les clients. De plus en plus, dans les salons, vous pouvez déjeuner/diner "pour de vrai", avec des choix variés et très bons. Et ensuite, vous dormez dans l'avion. Bref, le salon du 2E reste très très limité en matière de restauration. Encore une fois, j'invite les salariés/décideurs/management d'AF à tester la concurrence (j'espère qu'ils le font) pour identifier leurs marges de progrès comme l'on dit maintenant. Mais nous sortons du sujet initial.
MO Momomar06 Regular ·
Caro, si le prix du billet est une priorité pour toi et que tu cherches uniquement un vol qui part du point A à un point B en toute sécurité, toutes les compagnies citées feront très bien l'affaire, c'est juste que la qualité de service et de confort sera différente... 😉
MO Momomar06 Regular ·
J'ai fait une recherche sur tes dates... Un bon vol est à partir de 600 euros environs, est-ce que tu pourrais nous dire ton budget pour que l'on puisse savoir si tu peux espérer "mieux" s'il te plaît? 🙂
CS Cscaro Regular ·
oulala ça y est je passe pour celle qui cherche le mouton à 5 pattes! 😛 comme tout le monde je veux voyager avec le plus de confort possible (je n'ai pas trop de doutes concernant la sécurité de toutes les compagnies citées), mais j'ai un budget limité (800€ max). Par contre j'ai d'autres contraintes: je dois arriver le 02/10 (et repartir le 10/12) et je voudrais éviter une escale trop courte pour m'éviter les complications sachant que je ne parle pas très bien anglais (but du voyage...). Et pour les horaires, je dois arriver avant 20h par rapport aux personnes qui m'hébergent...

evidemment j'ai vu les vols à 600€ dont tu parles mais ils sont assurés par American Airlines (ou d'autres compagnies mais qui finalement leur sous traitent le vol ce qui revient au même à ce que j'ai compris sur ce forum), et tout le monde me les déconseille...

Si je ne trouve pas ce que je cherche, forcément, je ferai des compromis...
TA Tatra Globetrotter ·
Où habitez-vous ? Et d'où pouvez-vous partir ?

Michel
CS Cscaro Regular ·
j'habite en région parisienne, et je peux partir de n'importe où! vous avez un bon plan?? 😉 J'ai lu qu'un départ de Londres directement pouvait être bien moins cher mais en ajoutant le trajet Paris-Londres en + j'ai rien vu de plus intéressant
TA Tatra Globetrotter ·
Juste comme ça : Swiss depuis Bruxelles, 751 euros, sur Govovages. Air Canada depuis Bruxelles, 730 euros sur leur site.

Michel
MO Momomar06 Regular ·
Alors Caro, Tu as dit que tu devais partir le 02/10 et revenir en France le 10/12. Est-ce que tu dois absolument respecter ces dates ou tu peux partir un jour plus tard/tôt, +/- 3 jours etc?
MI Michel16 ·
Deux salons au 2E?? Vous voulez dire le salon Affaires en deux parties, ou le salon Affaires et le salon Première?

Bon, soyons clair, la vraie restauration, avec service à table, c'est pour le salon Première. Je ne pense pas qu'AF envisage de reproduire cela dans les salons Affaires. L'exclusivité d'un service à table d'une haute gastronomie doit rester pour le produit d'exception.

Maintenant, si vous connaissez le salon Skyteam de LHR, vous avez remarqué que le choix d'en-cas est plus large à certaines heures! Bon, il faut reconnaitre que AF peut faire un peu mieux.

Je ne pense pas par exemple que le choix proposé le matin par AF dans ses salons est indigent: viennoiseries, salade de fruits, cookies, yogourts, charcuterie, boissons. Pour les amoureux des alcools, y a du choix ;)

Pour les salons Emirates par exemple, le choix est bien plus large et avec une présentation exceptionnelle. Mais de mon goût, ce type de produits est réservé à la Première.

Pour le reste, je vous invite à découvrir les salons dans les aéroports aux USA... ;)

De mon gout de voyageur, le salon AF répond à mes attentes. Et je pense que beaucoup de clients de cette compagnie l'aime ainsi.

- -

Pardon d'être sorti du sujet initial. Et pour y revenir, pourquoi le pas essayer AF, vol direct, bon service en éco! pour 853 euros A/R, cela évite par exemple la perte d'un bagage lors d'une correspodance etc... C'est un choix plus sur et cela évitera les mauvaises surprises ;)
PA PatMS Veteran ·
Désolé, mais il n'y a pas que le WiFi (payant d'ailleurs) et la place pour satisfaire les clients.

Le Wifi est gratuit dans les salons AF à CDG. En tout cas il l'était encore la semaine dernière...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
EL Elgordo Veteran ·
Deux salons au 2E?? Vous voulez dire le salon Affaires en deux parties, ou le salon Affaires et le salon Première?

Bon, soyons clair, la vraie restauration, avec service à table, c'est pour le salon Première. Je ne pense pas qu'AF envisage de reproduire cela dans les salons Affaires. L'exclusivité d'un service à table d'une haute gastronomie doit rester pour le produit d'exception.

Maintenant, si vous connaissez le salon Skyteam de LHR, vous avez remarqué que le choix d'en-cas est plus large à certaines heures! Bon, il faut reconnaitre que AF peut faire un peu mieux.

Je ne pense pas par exemple que le choix proposé le matin par AF dans ses salons est indigent: viennoiseries, salade de fruits, cookies, yogourts, charcuterie, boissons. Pour les amoureux des alcools, y a du choix ;)

Pour les salons Emirates par exemple, le choix est bien plus large et avec une présentation exceptionnelle. Mais de mon goût, ce type de produits est réservé à la Première.

Pour le reste, je vous invite à découvrir les salons dans les aéroports aux USA... ;)

De mon gout de voyageur, le salon AF répond à mes attentes. Et je pense que beaucoup de clients de cette compagnie l'aime ainsi.

- -

Pardon d'être sorti du sujet initial. Et pour y revenir, pourquoi le pas essayer AF, vol direct, bon service en éco! pour 853 euros A/R, cela évite par exemple la perte d'un bagage lors d'une correspodance etc... C'est un choix plus sur et cela évitera les mauvaises surprises ;)

Oui, il y a deux salons au 2E, l'un au terminal principal, l'autre au satellite (galerie parisienne). Je ne parlais pas de l'espace Première.

Par restauration, j'entends un choix de plats complets, sorte de buffet, ou le passager va se servir et revient déjeuner/dîner. Je ne parlais pas du service à table qui se fait également dans les autres compagnies comme Emirates, c'est un autre sujet. Restons donc en salon Classe Affaires, où les voyageurs fréquents en éco peuvent également aller dès qu'ils ont la "bonne" carte. 😎 Prenons une compagnie comme Etihad, Emirates, ou Qatar Airways par exemple, et pour que ce soit comparable, je prends les salons des aéroports ou sont "basées" ces compagnies: Abu Dhabi, Dubaï, Doha, comparable donc à Paris pour AF. - Buffet complet d'entrée (salade diverses et variées, sushis, sashimis, etc... ) - Choix parmi une dizaine de plats chauds: viandes, poissons, avec accompagnement variés. - Choix parmi une dizaine de desserts Et bien entendu alcool à volonté, que ce soit vin ou alcool fort, servi par un barman. Parfois, vous avez même des cuisiniers qui vous font omelettes à votre choix. Je n'ai jamais vu de plats chauds dans les salons AF... Et encore moins de serveurs dédiés. Je comprends votre attachement à AF, mais croyez moi, ce type de salon qui est la norme dans le golfe ou en Asie, n'a rien à voir avec ceux d'AF. Vous dites que "les clients de cette compagnie l'aime ainsi", c'était mon cas avant de découvrir ce que font les autres 😮

Et ces salons sont tout à fait accessibles aux voyageurs fréquents en éco (avec la carte qui va bien) et même parfois accessible au voyageur lambda, simplement en payant. Et je vous assure, qu'un bon repas avant d'embarquer à 23h sur un LC d'une dizaine d'heures, vous permet ensuite de dormir tranquillement sans être interrompu par un service en vol qui arrive 2 ou 3h après le décollage.
CS Cscaro Regular ·
Juste comme ça : Swiss depuis Bruxelles, 751 euros, sur Govovages. Air Canada depuis Bruxelles, 730 euros sur leur site.

Michel

Super! Je vais regarder
CS Cscaro Regular ·
pourquoi le pas essayer AF, vol direct, bon service en éco! pour 853 euros A/R, cela évite par exemple la perte d'un bagage lors d'une correspodance etc... C'est un choix plus sur et cela évitera les mauvaises surprises ;)

Y'a pas ce tarif pour mes dates, c mini 1100€!

Et pour mes dates je dois impérativement arriver 02/10 et partir le 10/12, histoire que ce soit simple!😉
MO Momomar06 Regular ·
En fait par exemple, partir du mercredi au mercredi et souvent moins cher que le WK, donc ça peut être un bon plan 😉
MI Michel16 ·
Oui, il y a deux salons au 2E, l'un au terminal principal, l'autre au satellite (galerie parisienne). Je ne parlais pas de l'espace Première.

Oui d'accord, je ne comptais pas celui du satellite car pour moi, le S3 ne fait pas parti de la structure du T2E, je le compte donc à part...

Oui, je comprends ce que vous voulez dire à Doha, le choix est en effet large. Au salon affaires, on se faisait servir le champagne ;) Aussi bien en plats chauds, soupes, viandes, accompagnements ( riz, choufleurs etc...) et de très bons desserts. Le buffet était surveillé en permanence par des cuisiniers. Et en effet, à Doha, il y avait un bar avec le barman.

Bon avec ce type de service on se rapproche déjà un peu trop du salon Première de CDG. D'où le fait que AF ne bouge pas.

Bon par contre, je pense que le fait qu'il n'y est pas de réel salon digne de ce nom à CDG ( sauf celui de EK) n'incite pas AF a proposer un service meilleur. Il faut dire que Star alliance au T1 se contente d'un salon rénové, avec un service supérieur à AF, mais pas de quoi surprendre le client. Le salon de AA ( admiral club) au T2A n'est pas non plus une perle en terme de restautation malgrè une ambiance sympa! Je ne parle pas du salon feuille d'érable de AC, sans fenêtre, ni de sa restauration minable.

Bon après, on est excusivement dans du salon AF, ou du patio pour le T2G!

On dirait que ça bouge plus sur LHR niveau salon!

Pour être sincère, il s'agit d'une grosse dépense pour un salon. Peut-être un buffet à la manière de BA à LHR vera le jour prochainement, mais je n'attends rien de grandiose. AF a changé de stratégie, mais ce n'est un secret pour personne ;)

La priorité est donnée aux bases de province. Cette stratégie va-t-elle fonctionnée?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut dire que Star alliance au T1 se contente d'un salon rénové, avec un service supérieur à AF

Je suis étonné qu'il soit possible de faire moins, en ce qui me concerne, si nous parlons bien du même salon.

Michel
PO Pong Globetrotter ·
"salon", "club", "champagne", ... Quelque chose me dit qu'on s'éloigne de la "classe économique" initiale de ce Post ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MO Momomar06 Regular ·
Bon par contre s'il vous plaît, il faudrait arrêter de parler des différents salons de Roissy et du monde entier parce que c'est pas du tout le sujet initial...

On est là pour aider Caro qui demande des conseils sur des billets d'avion en CLASSE ECONOMIQUE et non pas des conseils sur les salons à CDG ou ailleurs, ce n'est pas sa priorité...

Merci. 😛
PA PatMS Veteran ·
Bon par contre s'il vous plaît, il faudrait arrêter de parler des différents salons de Roissy et du monde entier parce que c'est pas du tout le sujet initial...

On est là pour aider Caro qui demande des conseils sur des billets d'avion en CLASSE ECONOMIQUE et non pas des conseils sur les salons à CDG ou ailleurs, ce n'est pas sa priorité...

Merci. 😛

Merci pour cette salutaire intervention. Et je trouve vraiment bien que, maintenant, les modérateurs interviennent dans les files plutôt que de les supprimer sans explications...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
As tu regarder sur le site www.kayak.com ?

Pour les dates que tu cites, je vois un vol avec British Airways pour $913 Kristen
MO Momomar06 Regular ·
Je ne suis pas modérateur 😎 C'est juste que ça m'embête de voir dans ma boite mail qu'il y a des nouvelles réponses dans ce topic, alors qu'elles n'ont rien à voir avec le sujet initial. J'ai participé à ce sujet dans le but de répondre aux interrogations de Caro concernant son voyage aux USA, pas pour participer à un topic salon champagne caviar...
CS Cscaro Regular ·
je connaissais pas Kayak! c pas mal!

je viens de trouver un vol par SWISS sur GoVoyages: - départ paris CDG 07h05 -> Zurich 08h20 puis Zurich 13h15 -> SF 16h20 - retour SF 19h25 -> Zurich 15h40 puis Zurich 20h25 -> paris 21h45

Pour l'aller et le retour j'ai la possibilité de prendre un autre vol pour réduire l'escale à 1h mais j'ai peur que ça fasse un peu juste, mieux vaut se farcir les 5h d'attente plutôt, non?

Sinon, tout y est: dates/heures:prix!! et la compagnie est pas mal, non? je connais pas personnellement...

😉

j'attends 4h du mat' pour réserver pour eviter les frais de résa sur Go Voyages, et vos avis aussi!!!
MO Momomar06 Regular ·
Si les prix de Swiss te conviennent, fonce ! C'est vrai que c'est mieux d'avoir 5h que 1h d'escale, même si un juste milieu aurait été sympa...

C'est surtout pour l'aller que tu aura besoin d'au moins 2h pour les Etats-Unis, parce qu'a Zurich, tu aura le droit à un contrôle des passeports + passage au détecteur de métaux + questions.

Au retour à Zurich, uniquement le passage aux détecteurs de métaux.
CS Cscaro Regular ·
800€ c'est pile poil mon budget!

au retour je peux aussi prendre 2h30 d'escale au lieu de 4h45. si l'avion a un peu de retard vaut peut-être quand même mieux prévoir plus large? j'ai toujours peur qu'ils n'aient pas le temps de transférer mes bagages aussi...
MO Momomar06 Regular ·
2h30 c'est largement bon t'inquiètes, aussi bien pour toi que pour tes bagages. A la descente de l'avion en provenance de SFO, tu auras juste à passer un petit contrôle de passeport et un contrôle au détecteur de métaux puis rejoindre tranquillement ta nouvelle porte d'embarquement. L’aéroport de Zurich est simple d'utilisation, selon beaucoup de personnes sur le forum 😉
CS Cscaro Regular ·
très énervée après GO Voyages!!!!! je me lève à 4h du mat' pour réserver mon vol presque parfait, et après avoir tout complété, un message apparait indiquant en substance: il y a quelques minutes des places étaient disponibles sur ce vol, nous n'avons pas de confirmation de la compagnie... merci de sélectionner un autre vol 😠

pourquoi est-ce qu'ils mettent le vol en ligne alors???? et maintenant, il a disparu de la liste!!

on recommence tout à zéro!!! pffff
EL Elgordo Veteran ·
très énervée après GO Voyages!!!!! je me lève à 4h du mat' pour réserver mon vol presque parfait, et après avoir tout complété, un message apparait indiquant en substance: il y a quelques minutes des places étaient disponibles sur ce vol, nous n'avons pas de confirmation de la compagnie... merci de sélectionner un autre vol 😠

pourquoi est-ce qu'ils mettent le vol en ligne alors???? et maintenant, il a disparu de la liste!!

on recommence tout à zéro!!! pffff

J'ai assez souvent eu cela sur ce type de sites. Vous passez un temps fou à remplir l'ensemble des informations, et ensuite pffff les places ont disparues (ou n'existaient jamais à ce prix là, en fait 😉) D’où un intérêt supplémentaire pour acheter directement sur le site de la compagnie, y compris pour quelques euros de plus. Mais là, je viens de vérifier, tout est complet sur le site de la compagnie avec vos date (il reste de la Business à plus de 2500 euros...) Par contre Iberia propose du 850 euros, et avec deux escales, vous tombez à moins de 700 euros avec des compagnies américaines. A voir ce que vous privilégiez, confort ou budget.
CS Cscaro Regular ·
le même vol sur le site SWISS directement est à 1500€!! autant dire le double 😮 donc impossible pour moi...

2 escales ça fait un peu beaucoup... surtout que je voyagerai toute seule (snif)

je crois que je vais être obligée de me rabattre sur une compagnie américaine...😕

merci pour ta réponse Elgordo
CS Cscaro Regular ·
encore une petite question et j'arrête de vous embêter...

étant donné qu'il n'y a pas de vol avec compagnie européenne dans mon budget (on pourrait croire qu'il y a BA mais en fait le vol est assuré par AA), pensez-vous que je peux attendre de voir si des vols se rajoutent ou si je dois faire avec... petit rappel: départ le 02/10...

merci encore pour vos conseils
TA Tatra Globetrotter ·
pensez-vous que je peux attendre de voir si des vols se rajoutent ou si je dois faire avec...

Rien ne va s'ajouter.

Michel

Similar discussions

You might also like