En route vers Yellowstone en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
- EN ROUTE VERS YELLOWSTONE EN FAMILLE

Voici le carnet de route de notre voyage en famille( nous et les trois ados de 13, 13, et 15 ans) au départ de Denver .Retour donc aux USA ( nous ne savons jamais rester bien longtemps sans y retourner😛) ! Pour ce quatrième voyage aux USA, nous avons choisi le nord-ouest et surtout Yellowstone afin de réaliser un de mes rêves de petite fille : voir le Grand Prismatic. Cette fois, j’ai choisi du descriptif au lieu du narratif ; ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas …….Une fois n’est pas coutume et j’espère ne décevoir personne.

BUDGET POUR 5 : - Avion : 780 e /pers soit 3900e et 2400 après surboocking - Visites : 280 e - Essence : 560 e - Divers souvenirs… 330e - Nourriture : 1100 e - Hébergement :1600e - Location de voiture : 1260e Soit 7500 e

AVION Réservé depuis octobre avec voyages-Sncf Trajet : Lyon-Londres-Denver avec la British Airways Compagnie satisfaisante mais perpétuellement en retard.

Au retour, nous avons la grande surprise et joie d’être surboockés !🙂🙂Depuis que mon mari avait refusé un surboocking au Costa Rica (eh oui vous y croyez à cela ?), la famille au complet était conditionnée pour accepter le prochain, en ayant en tête que cette occasion n’arriverait pas 2 fois) Et bien la 2nde fois est arrivée . Petit baratin…première offre : départ le lendemain méme heure, logés et nourris au Marriot et voyage en class business pour les adultes et en first pour les enfants .Je reste impassible ……et ce gentil monsieur ajoute « do you want cash « Ben bien sûr qu’on veut du cash, mon petit gars !!!!!😉 Il nous propose 2000 $, on accepte de suite et l’affaire est dans le sac .Nous sommes ravis de la bonne aubaine et de pouvoir narguer quelques amis qui révent du surboocking depuis longtemps sans avoir eu la chance d’en bénéficier ( coucou Nancy !). Je n’en rajoute pas plus si ce n’est que c’est quand méme quelque chose de voyager en classe business !😛

VOITURE DE LOCATION Comme d’habitude avec Autoescape sans aucun problème. Nous avions choisi d’avoir nos aises et avions loué l’équivalent d’un voyager (Grand Caravan). Très bien et très spacieux.😎

ESSENCE Nous avons parcouru 8067 km pour 560e Le carburant était le moins cher au Colorado et le plus cher au Nouveau-Mexique. Nous avons fait du 10 litres au 100

SORTIES ET VISITES National pass : 80 $ Buffalo Bill center (Cody) : 40$ tarif famille Rodéo à Cody : 67$ Custer Park : 12 $ Parking Mont Rushmore : 8$ Calf creek : 2$ Antelope Island : 9$ Bateau sur le lac Yellowstone (à moteur) : 73$ Partie de mini-golf : 37$

NOURRITURE Il fut difficile le budget qu’on se fixe d’habitude de 800e . Néanmoins l’achat d’un frigo de voiture nous a permis de faire des provisions pour 2 à 3 jours et d’avoir toujours des boissons fraiches. Nous avons pique-niqué le midi et pris un repas simple le soir ( barbecue…) Quelques fast foods à mon grand désespoir.

- Buffet Hotel Louxor : 94 $ pour la famille Copieux et varié mais rien de raffiné. Bon rapport qualité prix.

- Buffet Hôtel Mirage : 108 $ pour la famille Copieux, varié, beaucoup plus raffiné . Déco un peu trop cantine à notre goût.

- Buffet Hôtel Golden Nuggets ( Petit-déjeuner) : 40$ pour la famille🙂 Copieux et excellent rapport qualité /prix .Nous y sommes arrivés à 10h15 si bien que le lunch commençant à 11h, nous avons profité des deux !!

- Buffet Hôtel The Wynn : 182 $ pour la famille Très varié : des dizaines et dizaines de plats, impossible de goûter à tout . Classé par pays :Italie, Espagne, l’Asie…….. Restaurant plus intimiste, décoration raffiné Un régal !!!!!!

- Cheesecake factory à Denver 80$ pour la famille Situé en plein centre . Grande variété de plats. Nous avons choisi la formule lunch pour avoir une plus petite portion, heureusement car c’était déjà des assiettes pour ogre !!!!!! Nous avons choisi essentiellement des préparation de pâtes : délicieux ! On vous recommande celles au Marsala !

ITINERAIRE

30 juin : Lyon-Londres-Denver 1er juillet : Denver-Taos 2 juillet : Taos-Santa Fé 3 juillet : Santa Fé-Durango 4 juillet : Mesa verde 5 juillet : Durango-Valley of gods-Moab 6 juillet : Canyonlands (Island in the sky) – Dead Horse point- Arches 7 juillet : Arches 8 juillet : Arches – Capitol Reef-Torrey 9 juillet : Scénic byway 12 - Calf Creek-Bryce 10 juillet : Bryce Canyon – Las Vegas 11juillet : Las Vegas 12 juillet : Las Vegas 13 juillet : Las Vegas – Lehi 14 juillet : Lehi- Salt lake city-Montpelier 15 juillet : Montpelier –Jackson Hole 16 juillet : Grand Téton NP 17 juillet : Jackson Hole – Yellowstone entrée sud 18 juillet : Yellowstone 19 juillet : Yellowstone 20 juillet : Yellowstone 21 juillet : Yellowstone- Cody 22 juillet : Cody- Bighorn canyon-Devil’s tower 23 juillet : Devil’s tower-Deadwood- Mont Rushmore- Custer park 24 juillet : Rushmore- Badlands 25 juillet : Badlands- Fort Laramie-Cheyenne- Laramie 26 juillet : Laramie- Cheyenne

HEBERGEMENT

Tout était réservé de France surtout le logement à Yellowstone ( depuis septembre 2006) Nous avons tantôt usé des motels Days inn toujours impeccables. Tantôt de la formule « cabin » de la chaine KOA. Cette formule : petit chalet avec lits pour 4 ou 6 où il est nécessaire d’amener son sac de couchage, avec à l’extérieur chaises, tables, barbecue, sanitaire commun toujours d’une extrême propreté nous convient parfaitement car elle offre les avantages du camping ( loin des campings français bruyants avec animation et emplacement étriqué) et évite d’emmener les tentes, matelas….

Nous avons profité de la formule KOA à - Santa Fé : 44$ - Durango : 68 $ - Moab : 67 $ - Cannonville (prés de Bryce) : 62 $ - Montpelier : 60 $ en pleine montagne, prés d’un cours d’eau TB🙂 - Jackson Hole : 75 $ .Au bord de l’eau mais cher par rapport à ses prestations - Cody : 75 $ - Devil’s tower : 60 $ Notre coup de cœur !!!!!!! 🙂🙂Vue sur le monolithe, emplacement immense au bord de l’eau ….bref un bijou ! - Rushmore : 75$ Un peu trop grand à notre goût ;cela ressemblait plus à un camping de la Grande motte.🙁 - Badlands : (Interior) 43 $ .Un autre petit bijou .🙂🙂

Les Days inn : - Days inn business airport Denver : 71$ Très bien placé, au calme et fabuleux petit dej - Days inn Taos 58 $ .Quelconque. - Days inn Torrey 58 $ Très bien situé. Belle piscine intérieure et super petit dej - Days in Provo 65$ .Pratique pour ne pas avoir à coucher dans Salt lake city.

Hebergement à Yellowstone : Reservé dés septembre 2006 et encore nous n’avons pu avoir ce qu’on souhaitait à Old Faithfull. Nous avons trouvé très commode de loger dans le parc vu sa superficie ; cela nous a permis de se ballader très tard dans le parc et d’y voir de nombreux animaux.

- Premiére nuit à Old Faithfull en cabin (pour 3 mais on s’en est sorti !) 70 $ .Bien placé prés du vieux fidèle mais sanitaire très moyen. - Deuxiéme nuit à Mammoth Hot Spring :77$ : chambre pour 4.Trés correct - Troisiéme nuit à Roosevelt Tower : 2 cabin 136 $ .Voilà du vraiment primitif ; on y a eu très froid .Endroit cependant plus isolé que les autres lodges . Le soir, on y a vu des biches et un ours noir. - Quatriéme nuit : Lake Yellowstone .137 $ la cabin qui est en fait plutôt une immense chambre tout confort !

Hébergement à Las Vegas : Le Luxor Il y a trois ans, nous avions logé au Circus-circus qui nous avait fortement déplu par son manque de charme et sa position excentrée. Nous avons cette fois choisi le Luxor, reservé sur Expedia, ce qui est revenu moins cher qu’en réservant directement au Luxor. Hôtel immense certes mais on a moins eu l’impression de s’y perdre qu’au circus-circus. Bonne insonorisation des chambres. Nous avions pris une standart 4 personnes avec un rollaway ( vue sur le sphinx) 256 euros les 3 nuits . Piscine immense mais on ne s’y attarde tant il fait chaud.

LES SITES VISITES

Le Nouveau –Mexique : Nous n’y avons passé que quelques jours. Essentiellement Taos Santa Fé La route des églises : cordoba, chimayo, madrid … Los Alamos : cité de la bombe nucléaire : très beau musée et centre Bradbury qui explique bien la vie de cette population recluse lors de son élaboration.

Aztec ruins Petit site qui se visite en 1h mais très intéressant sur la culture des Pueblos et notamment la découverte de l’intérieur d’une Kiva.

Mesa Verde : Site magnifique .Belles balades et visite de Cliff Palace .

Valley of gods : Un mini Monument valley mais tout aussi grandiose et beaucoup plus calme. On a beaucoup aimé !

Canyonlands island in the sky et Dead Horse point : Des points de vue époustouflants. Ne pas se priver de la ballade de Mesa Arch ( 30 mn)

Arches : Coup de cœur !🙂🙂🙂 Un petit parc où la nature rivalise de beautés ! Scenic drive 20 miles Park avenue Balanced rock 15 mn A ne pas manquer : double arch :Delicate arch : superbe Double o’ arch par le primitive trail à l’aller ( 4h) sublime et une impression sur la premiére partie d’étre seul au monde. On rejoint sur la fin du parcours landscape arch.

Capitol Reef : Ce n’est pas ce que nous avons vu de plus spectaculaire mais c’est de notre faute car nous n’avions pas de 4x4 . La gifford homestead, les pétroglyphes et l’école mormone sont interessants.

La scénic byway 12 : Considerée, à juste titre, comme une des plus belles des US. A ne pas manquer. Randonnée vers Calf Creek 6 miles .Belle ballade mais à commencer tôt le matin car il y fait vraiment très chaud .Emmener beaucoup d’eau. La récompense est au bout du chemin et quelle récompense ! 😛

Bryce canyon : Eh bien 3 ans après, nous avons été toujours autant éblouis ! On ne s’en lasse pas . Belles ballades dont Queens garden . Attention la navajo loop était provisoirement fermée à cause d’un éboulement.

Las Vegas : On aime ou on déteste ! Les enfants avaient adorés et ils ne s’en sont pas lassés. Moi, c’est beaucoup plus mitigé mais cette fois j’ai eu une bonne raison d’adorer : nous nous sommes remariés pour fêter nos 20 ans de mariage . C’est peut-étre kitch mais on a adoré et à 5 c’est encore mieux .Ce ne sera pas un scoop : on a dit oui ou plutôt « yes i do ».

Salt Lake city : Ville agréable . Visite de la cite mormone : temple, tabernacle… Très beau musée sur l’histoire des mormons .🙂Gratuit avec audio-guides ( gratuits aussi) en français ; ce après quoi on y voit plus clair sur cette religion. Le grand lac salé à antelope island : quelques belles vues.

Grand Téton NP Malgré que nous ne soyons pas fans de montagnes, ce parc est d’une grande beauté. Une journée était un peu juste pour en profiter surtout que je pense qu’il faut pouvoir partir randonner longtemps pour l’apprécier à sa jsute valeur. Les visitors center sont comme toujours très instructifs. Ballade à Taggart lake . Ne pas manquer les fermes mormones de mormon row et ses troupeaux de bisons. Petite baignade dans Kelly river

Yellowstone NP🙂🙂🙂 Je révais depuis mes 7 ans ( en feuilletant un catalogue de voyage) de voir le Grand Prismatic et Yellowstone . Ce que Yellowstone nous a offert, était à la hauteur de mes réves. Il est pour nous le plus beau des PN des USA .Une nature unique et diversifiée ( canyon, montagnes, forêts, animaux sauvages…) conjuguait aux forces du volcanisme en font un lieu hors du commun . Je ne m’éterniserais pas en superlatifs inutiles car je ne trouverai pas mes mots, bref : allez-y et ne comptez pas vos jours. 5 jours étaient à notre avis un minimum. Ne manquez pas les visitors centers très instructifs. Ayez l’œil car on y voit beaucoup d’animaux : biches, daims, grizzlis, ours noirs, pronghorns, bisons, élans….. Nous avons beaucoup randonné ce qui est indispensable pour profiter de toutes ces merveilles. Une petite ballade sur le lac est sympa ! On a joué les paresseux et choisit un bâteau moteur mais devant l’immensité des lieux, le canoë semblait disproportionné.

Coups de cœur : - Ben bien sûr le grand Prismatic ! Vu du bas c’est beau, vu de la colline en face c’est majestueux !!!!!!!!! - L’upper geyser basin avec ses quelques 75 geysers actifs et 600 sources chaudes. Un vrai feu d’artifice de couleurs. On y comprend toute le puissance de la terre . - Biscuit basin et la saphyr pool ( la chouchoute de la famille) - Black sand basin et l’emerald pool. - Le canyon Yellowstone. - La vallée de Lamar désertique et délaissée.

Cody - La ville de Buffalo Bill, déjà tout un mythe ! - A ne surtout pas manquer : le Buffalo bill center magnifique musée ! Dédié à Buffalo (on aime ou on n’aime pas ) mais aussi belle collection d’armes à feu ( on y a laissé notre aîné pendant un bon moment) et le clou : une belle exposition dédiée aux natives americans où pour une fois on leur accorde la reconnaissance qu’ils méritent. Emouvant ! - Le rodéo : en grands enfants que nous sommes, nous avons adoré cette ambiance. Un bon moment !

Devil’s tower chouette endroit . Faire le tour du monolithe pour en apprécier la taille. Peuplé de chiens de prairie ce qui ne gâche rien….

Le mont Rushmore On a aimé ; cela nous a aussi permis de réviser notre histoire des USA. Rendez-vous jusqu’à l’atelier de l’artiste cela achève bien la compréhension des lieux. On n’a pas compris pourquoi le parking était payant…

Les black hills et le Custer park😕 Je ne m’y étendrai pas car nous n’avons été un peu déçus .Rien de transcendant mais c’est une histoire de goût personnel.

Les Badlands Méritent largement le détour ! Que de couleurs !!!!!! Amateurs de terres sèches, n’hésitez pas.

NOS COUPS DE CŒUR ! On a adoré : : Yellowstone, Arches et Bryce : l’accueil toujours aussi au top des américains

On a beaucoup aimé : :Mesa verde, la Valley of Gods et Dead horse point. : l’ambiance du rodéo à Cody : le Buffalo Bill center

On a moins aimé : nous ne referions pas ce grand détour pour aller au Nouveau-Mexique. Je pense qu’il vaut mieux « l’incorporer « dans un autre voyage.

Mais de toute façon, on aime tout et toujours autant les USA, notre patrie de cœur !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SM Smouchy Veteran ·
¡hola, sylvie!

ton récit paraît incomplet😐... il me semble que tu as oublié dans la rubrique "hébergement" le marriott de denver....🤪...

pour le reste, merci de nous évoquer d'agréables souvenirs!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SE Senmout Veteran ·
Hola !

Merci à toi

Le Mariott mise à part de dire que c'est un hôtel trés confortable(mais ça beaucoup s'en doute), je ne pouvais guére en dire plus car la British a reglé la facture et s'est bien gardé de nous donner les montants.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Sylvie! Ah, que de bons souvenirs tu réveilles là! Je m'y replonge volontiers grâce à ton récit... Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
DO Domi84 Regular ·
Bonsoir Sylvie,

J'ai lu avec plaisir ton compte rendu. C'est sympa d'avoir vos impressions (similaires) sur des coins où on est allé cet été.

Vous avez eu de la chance avec le surbooking....on en rêve !!!

Bonne préparation pour les autres voyages à venir .....!!!

Domi
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
SE Senmout Veteran ·
Merci à toutes les deux!
NA Nancy Regular ·
N'en rajoute pas Dominique !!! 😛.... déjà qu'ils nous ont rabattus les oreilles avec leur voyage en business pendant 3 jours .... non, là, maintenant, il faut jouer à ceux qui s'en moquent totalement 😇... Bon, faut essayer .... 🤪

Plaisanterie mise à part, voici un chouette carnet qui n'attend plus que son utilisation pratique sur le terrain. Bravo Sylvie, vous le savez, vous nous avez donné envie d'y aller !! C'est dit : on va suivre vos traces. Et tes conseils vont nous être bien utiles !...

Merci pour ce carnet et merci pour votre enthousiasme communicatif ! Et n'oublie pas, en 2027, on y va tous ensemble ! 😛
Nancy
GR Grisemote Veteran ·
Ah, c'est sûr ça donne envie!!!! très romantique ce remariage à Las Vegas, en famille, sympa comme idée! Bonne idée toutes ces impressions... Heu, les photos?????!!!!!!!

Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
SE Senmout Veteran ·
Eh t'as vu Nancy on a été surboockés ? !😉

Bien sûr que 2027 on y va ensemble ; je l'ai noté dans mon agenda.....😛

Merci Nancy et bien contente que pour une fois c'est toi qui suivra nos traces
SE Senmout Veteran ·
Pitié stop l'histoire des photos !!!!!! Trop fastidieux😕
PE Pepin93 ·
Même pas une petite photo du mariage romantique pour que tout le monde en profite 😛 ?
Philippe
SE Senmout Veteran ·
Ben si un jour je me mets aux photos, si peut-étre ...... Mais alors c'est que le 12 juillet tu n'as pas regardé le journal de 20 h car on faisait la une😉 !
DA Damalisque Veteran ·
Bonsoir, je prépare pour cet été un itinéraire qui me fait passevers le mont Rushmore, nous partons avec nos enfants et nous avons décidé de privilégier les campings KOA. Nous hésitons entre Custer et Hill city, aurais tu une préférence, ou penses tu qu'il faille privilégier l'un ou l'autre (ils semblent assez proche..) pour sa facilité d'accès ? Nous arrivons de Devils Tower, nous restons 2 nuits dans le secteur puis nous partons vers Cheyenne. D'avance merci pour tes conseils Sophie
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
SE Senmout Veteran ·
Bonjour! C'est en effet assez proche. Les koa dans ce coin c'est de la plus grosse industrie qu'ailleurs! Je n'en priviligierai pas plus un que l'autre. Faites un petit detour aux badlands c'est trés beau! Bonne préparation Sylvie
DA Damalisque Veteran ·
D'accord pour le Custer Park, ça ne t'a pas laissé un souvenir imperissable, est ce que tu sais dire pourquoi ? ou est ce que c'est juste moins authentique qu'ailleurs ? Lorsque tu parle de Koa Rushmore, j'imagine que tu es allé à Hill city, donc je pense qu'on essayera Custer (il semble plus petit...) "Faites un petit detour aux badlands c'est trés beau!" Je n'y avais pas pensé, je vais regarder d'un peu plus près

" Jackson Hole : 75 $ .Au bord de l’eau mais cher par rapport à ses prestations" Penses tu qu'il vaut mieux prendre un motel en ville ?

A+ et encore merci pour le carnet de route et les conseils qui m'aident bien !!!
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
SE Senmout Veteran ·
Le custer park moins grandiose que le reste. Certes c'était cher à jackson mais si c'était à refaire je le referai car cela permet quand même d'être dans la nature ! Enfin tant mieux si les carnets servent à aider d'autres voyageurs!
LU Lupeleo ·
On a moins aimé : nous ne referions pas ce grand détour pour aller au Nouveau-Mexique. Je pense qu’il vaut mieux « l’incorporer « dans un autre voyage.

Nous allons de toute façon au Nouveau Mexique (avion réservé depuis Albuquerque pour quitter cet état). Qu'avez-vous pensé de Taos, en soi? Nous arriverons de Mesa Verde et j'avais imaginé visiter ce village indien, mais je lis quelques commentaires mitigés. Merci

Similar discussions

You might also like