États-Unis: rater le vol de retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous et toutes,

Bon voilà le soucis: j'ai réservé un A/R Paris-Detroit-Phoenix retour Las Vegas-Atlanta-Paris. J'ai effectué cette résa sur Go voyage et en un mois ils ont changé mon plan de vol deux fois. Problème: j'avais réservé pour le retour avec une marge (1h37) à Atlanta pour assurer ma correspondance. Mais voilà AF qui assurait le vol retour en accord avec Delta a annulé son vol et donc nous avons été remis sur un vol Delta avec une correspondance de 1h12. J'ai envoyé des emails et appelé pour avoir une autre possibilité mais l'agence m'a envoyé balader prétextant que Atlanta assure que 40 minutes suffisent pour assurer une correspondance internationale. Connaissant l'aéroport cela convient si l'on reste dans le même terminal... Autre problème, Delta vient maintenant de retarder son vol de Vegas, qui arrivera donc plus tard à Atlanta, réduisant notre escale à 51 minutes...

Peuvent ils modifier comme cela à leur guise notre vol? Nous avions payé pour des horaires qu'ils ne respectent plus... 50 minutes me semblent vraiment trop juste...et après si l'on manque notre vol je sent que cela va amener un tas de problèmes par la suite... Que faire, qui contacter, de quoi menacer (car vu le ton sur lequel ils nous ont envoyé balader la première fois la cordialité ne semble pas fonctionner...)

Je précise que c'est le VOL RETOUR...fort heureusement!!!!

Merci par avance pour vos précieux conseils!!!

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir,

En ce qui me concerne, cet été, mon vol Minneapolis-Philadelphie a été retarder de 10 min mais cela ne m'a pas vraiment gêné. Je pense que cela doit être tout à fait legal de changer l'horaire des vols avec quelques minutes d'ecart.

Je ne sais pas si tu voyages seul ou à plusieurs, mais de toute façon, si tu loupes ta correspondance, tu sera rebooker sur le prochain avion où il y aura de la place. Au lieu de faire Atlanta-CDG en vol direct, tu seras peut être rebooker sur un trajet du style Atlanta-JFK-CDG.
LA Lanfeust77 Veteran ·
Super tu rajoutes des bonnes nouvelles!!! ajouter une correspondance!!!

C'est vraiment honteux de voir qu'ils peuvent tout faire!

J'ai payé plus cher pour avoir un vol avec une correspondance plus longue et maintenant il me font sauter cela mais surtout sans assentiment!!! Je suis scandalisé par ces méthodes.

Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
KI Kilmarnock Regular ·
Hé oui, mais le problème c'est que ya pas 30 000 ATL-CDG par jour en vol direct. Donc soit tu attends le vol direct du lendemain pour te faire rebooker (si il y a de la place), soit tu fait une voir plusieurs correspondances. Je comprend ta deception mais ya une phrase assez idiote qui me revient souvent...

C'est la vie... 🤪

Tu n'est pas le seul à qui s'est arrivé. Tant que le minimum connecting time n'a pas été franchit, tu ne peux rien dire...
MO Mouvance13 Regular ·
J'ai aussi des pbs avec go voyage .En effet, le vol retour qui devait n'avoir qu'une escale , se déroule maintenant avec 2 escales ce qui augmente considérablement le temps de voyage .Evidemment, ceci ne m'a été indiqué qu'après paiement !Ce serait un pb d'informatique !! Je les ai relancés , et ils vont essayer de diminuer les temps de correspondance , et m'ont fait d'autres propositions . J'ai maintenant un interlocuteur nommé , avec un n° de téléphone non surtaxé , ce qui est + pratique . J'espère que pour vous aussi, les choses vont évoluer .
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Ce nouvel exemple montre qu'il faut acheter son billet directement sur les sites internet des cies qui font sensiblement les memes prix . L'annee derniere Go voyages a vendu a une amie un billet dont un parcours devait etre assure par Frontier qui en fait n'avait pas d'accord avec la cie qui assurait les autres parcours .Les heures de vols et la date du retour avaient ete modifiees par GO et elle n'avait ete prevenue par Go que la veille de son depart . Lettres de reclamation aupres de Go sans resultat . Bonne chance et bon voyage
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci de votre retour je vais faire de même et essayer d'avoir un interlocuteur aujourd'hui.

Bon courage pour vous aussi.

@+

Fred
LA Lanfeust77 Veteran ·
Euh en parlant des Cie, vous parlez par exemple de Air France? Si oui eh bien le tarif par personne passait de 800 à 1200 euros...

Tout ce que vous me racontez en revanche m'effraie énormément...pour le moment ils ont justifié le changement de vol de Air France pour Delta mais quand j regarde sur leur site, ils proposent toujours des vols bien plus avantageux du type de celui que nous avions pris!!!! Ça m'énerve vraiment toute cette histoire.

Merci de votre retour en tout cas.

Fred
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Non bien sur je ne parle pas d'Air France que j'evite justement a cause des prix et du petit nombre de miles obtenus . J'aime mieux payer moins cher avec d'autres cies et en plus obtenir 100% des miles + le bonus gold. Je suis desole d'etre pessimiste quant a votre recours contre Go voyages mais jevous souhaite bonne chance . Cordialement
CR Crazybib Regular ·
50 minutes à Atlanta, ça peut suffire.

Si tu es réservée sur le deuxième vol, de toutes façons, ils attendront un peu en gagnant sur le temps de taxi.

Oui, en fait, si ton premier vol arrive à l'heure, ça passe, je l'ai déja fait en 45 minutes dans l'autre sens.

Le plus dur, c'est de rester zen devant la montre qui tourne.
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour,

sauf retard du vol Las Vegas- ATL, 51 min sont generalement suffisantes pour une correspondance a Atlanta (sauf dans le cas où on arrive sur un vol international, car immigration, bagages, douane etc).

L'aeroport d'Atlanta est tres grand mais facilement navigable, pas besoin de repasser le controle de securité.

Apres avoir débarque du premier vol, cherchez la porte du vol vers CDG sur les ecrans, allez y et verifiez a nouveau. Il m'est arrivé que la porte changeait entre temps.

Bon voyage!

Bruno
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci du retour.

Si je peux choisir je préfère encore changer de vol...si jamais cela ne passe pas...alors nous sommes bons pour plein de problèmes je le sens venir gros comme une maison...

Fred
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci pour ton retour Bruno. Je connais aussi l'aéroport de Atlanta...mais la dernière fois nous avions 8 heures de correspondance...il faudrait que nous trouvions un juste milieu...et franchement j'espère pouvoir avoir un peu plus de temps...c'est vraiment claquant sinon.

@+ Fred
LU Luneblonde Veteran ·
Bonsoir,

Quelle est votre date de voyage et à quelle heure partez vous de Vegas ?
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonsoir,

Nous rentrons le 12 Juin (arrivée le 13 à Paris). Notre nouveau vol part à 12h31 de Vegas, arrivée 19h39 à Atlanta, puis départ 20h30 d'Atlanta arrivée 11h35 Paris.

Vraiment c'est du serré de chez serré...

J'ai appelé aujourd'hui, un première personne m'a indiqué un soucis technique informatique et devait me rappeler dans l'heure...j'attends toujours son appel. Puis j'ai rappelé de nouveau (appel de 30 minute avec 20 min d'attente facturé 1.35 au départ puis 0.35 par min, super!!!) pour qu'on m'indique d'envoyer un email au service technique, ceux là même qui m'ont envoyé balader la dernière fois...donc j'ai envoyé un email et un fax de confirmation par la suite. J'attends toujours de news...j'en ai ras le bol!!!!

Fred
LU Luneblonde Veteran ·
C'est la que l'on voit les limites de la vente sur Internet mais c'est un autre débat.

De toute façon cela ne sert à rien car ils ne pourront rien faire à partir du moment ou la connexion est vendue comme telle. Ce n'est pas de la faute de Go mais de Delta qui change ses horaires regulierement. Ca peut d'ailleurs encore arriver.

Ta situation n'est pas dramatique du tout. Dans ce sens là, c'est jouable. Et dans le pire des cas, il y a un autre vol à 23h15 sur lequel ils pourront te reporter. (pour le moment le vol est encore bon) C'est un 777 d'Air France en quadriclasse.

Ne perd plus ton temps à joindre Go, ils ne pourront rien faire et je ne comprends meme pas pourquoi ils ne te le disent pas clairement. Peut etre pour faire tourner le télephone car s'ils ne prennent pas de frais sur les billets, visiblement ils taxent à mort sur le tel.

Donc la seule solution pour retrouver un temps de connexion plus confortable c'est qu'ils changent encore les horaires et que la, ça ne passe plus.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci du retour. Le vol de 23h15 c'est bien celui sur lequel je souhaite qu'ils me placent.

Voilà pourquoi j'ai insisté aujourd'hui.

On verra si j'ai un retour et sinon leurs arguments.

Fred
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pourquoi stresser autant , puisque au final tu t'en ficherai d'être sur le vol de 23h15!!!! donc au mieux tu auras le vol prévu initialement et au "pire" ils te protègeront sur celui que t'aimerai qu'ils te mettent dès à présent.....il ya pire comme situation...si encore tu n'avais pas de vol de retour le même jour on comprendrai ton énervement, mais là tu verras tout va bien se passer...

de toutes les façons ça reviendrai pour les horaires au même d'avoir pris sur le site de la cie ou sur go voyage... les horaires qd tu as réservé (peut être très en amont de ton retour) n'étaient peut être même pas finalisés, souvent les cies changent les horaires en mars-avril pour l'été et en juillet-août pour l'hiver, là on a l'exemple quand on prend un billet fin d'année d'avant c'est très fréquent, .. d'où cette reprogrammation....

Il ya pire parfois c'est des vols avancés d'un jour... ou plus le lendemain voir surlendemain!!!! et là c'est légitime d'être énervé parce que certains perdent un vol intérieur ou réservation hôtel, billet train etc pris à part et là la cie ne compense pas on perd ces réservations.... donc c'est pas une catastrophe ton cas... juste que tu sera speed....go voyage là agit en fonction des changements de la cie , c'est pas go qui change à son initiative les horaires d'avion...

l'idéal tu peux appeler aussi directement la cie aérienne après tout peut être qu'ils pourront te dire les choses telles qu'elles le sont vraiment.....

sinon allez profite de ton voyage...ça va encore changer d'ici là... les cies aériennes font ce qu'elles veulent...c'est à nous voyageur d'être très prévoyant et de savoir que lorsque l'on réserve un voyage plusieurs mois à l'avance il yaura peut être des changements d'horaires (en général vols internationaux moins importants les changements d'horaires/jours) donc s'adapter et prendre de grosses marges pour les réservations annexes : train, vol low cost de continuation etc....
GI Ginestet Regular ·
bonjour je suis dans le meme cas que toi pour le 30 septembre 2011. nous arrivons à DETROIT en provenance de PHOENIX à 20h49. Le vol AIR FRANCE vers CDG est prevu à 21h40 SOIT 51 MNS pour le transfert J'ai appele AF et on m a dit de ne pas stresser car il n y aurait pas de soucis au dessus de 40 mns de transfert..........l'avion nous attendrais meme un peu si necessaire..........donc attendons voir par contre je serai preneur d'infos sur des personnes connaissant l aéroport de DETROIT pour la facilité de transfert sachant que on arrive et repart du terminal EM je n'arrive pas à le situer sur un plan merci
michel
CR Crazybib Regular ·
Detroit est un "petit" aéroport (comparé à des monstres comme DFW ou ATL) et tous les vols internatioanux restent dans le meme terminal, donc ça doit passer.

Le plus gros imprévu reste toujours le 1° vol, c'est lui qui tient les clés du camion.

Dans le meme genre, j'ai souvent fait le AF Houston Paris qui arrive à 8 h 40 avec connection pour Clermont sur le 9 h 40.

J'ai jamais eu de problème, mais je suis souvent monté à bord le dernier avec quelques mauvais regards des autres passagers qui devaient attendre dans la zinc depuis un bon moment. lol
VI Vince41000 ·
J'avais eu le soucis avec Continental sur une correspondance un peu light à Houston et en passant en direct avec Continental ils avaient changés ma réservation sur un vol plus tôt. Tu devrais voir en direct avec eux.

50 minutes est jouable mais il ne te faut pas de retard du premier vol...

J'ai eu le cas sur une correspondance à Londres sur la British Airways avec du retard j'avais 20 minutes pour changer de terminal 🙁 et j'ai eu une charmante demoiselle avec un panneau à mon nom a la sortie du premier vol et j'ai eu droit a un transfert en mini bus...
Mon historique aérien : http://mes-voyages-aeriens.com/profil.de.vincent-10.html

Similar discussions

You might also like