Voyage à six dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, Nous somme une famille de 6 (2 parents + 4 enfants) et envisageons de faire un tour dans les grands parcs ouest americains + San Francisco/Los Angeles/New York en Août. Vu la taille de notre famille, beaucoup de frais explosent (avions, voiture de loc, nb de chambres d'hotel, repase....). Avez-vous des suggestions pour optimiser notre budget pendant le séjour? En particulier: y-a-t-il des chaines de motels qui seraient + favorables aux grandes familles (grandes villes & parcs)? peut-on prendre une chambre à 2 grands lits (king ou queen) et y tenir (eg en amenant 1 matelas pneumatique) sans avoir de pb avec le tenancier? meme chose pour les locations de grandes voiture, en particulier avec retour different du lieu de location? le mobile home pourrait être une solution mais le coût location + camping + essence ne me parait pas favorable - avez-vous des expériences différentes? le camping dans les parcs pourrait être aussi une solution mais la logistique associée (tente, duvets, matelas...) me parait lourde et je crains les grands écarts de température en aout entre les differents (eg Yosemite - Grand Canyon)... meilleur solution pour les repas? Merci d'avance.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, et oui, 6 ce n'est pas simple. Concernant les motels, saches simplement que si tu prends des motels pas cher, tu n'as pas necessairement la place de faire coucher 2 personnes par terre. Je pense qu'il faut voir dans les categories un peu plus cher, quand au fait que le tenancier l'accepte, je ne sais pas. A Las Vegas, personne ne controle et les chambres sont immenses, mais ailleurs ...😕

Je ne comprends pas bien ton raisonnement concernant le mobilhome . D'ailleurs qu'est ce que tu entends par là : un camping car ? ou une cabine dans un camping?

Camping car : c'est particulier, il y a des adeptes, ce n'est pas notre cas, et je pense que c'est effectivement cher. Cabine dans un camping : bon compromis ; mais je ne sais pas s'il en existe pour 6, ou si vous serez obligé d'en prendre 2, mais cela vous procure un comfort minimal et pas de tente à trainer.

Camping : nous on adore, car on peut dormir dans les parcs meme, pour un budget tres raisonnable. Le soir, les animaux se promenent. Et puis si tes enfants sont grand, tu pourras les mettre à contribution pour monter la tente. Tu dis 4 enfants mais tu ne dis pas leurs ages . Vous avez le droit à 2 bagages par personne, ce qui permet quand meme largement d'emmener une tente, duvet et matelas gonflable. Attention juste à la taille de la voiture ; en meme temps elle sera forcement grande pour 6. C'est la solution la plus economique.

Pour les repas : question budget : la aussi, le camping remporte la palme que ce soit en cabine, en camping car ou en tente. Tu as un barbecue partout ( sauf s'il y a une interdiction momentannée de faire du feu) tu as ta glaciere, du bois et de la glace au jour le jour tres facilement. Du coup : midi: piquenique: pratique et agreable quand il fait chaud. Le soir : barbecue, cela cloture une belle journée, et de temps en temps un bon petit restau que vous choissirez pour vous faire plaisir et non pour son prix.

La dedans intervient bien sur le gout de chacun . Bonne route à vous
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

le camping car n'est pas forcement plus cher : tu économises sur les repas et l'hebergement. fais un devis chez 2 ou 3 loueurs.

A+ Dom
HI Higher ·
Salut Frisoulette,

Tous ces bons conseils (camping) sont-ils aussi valables pour le mois d'août ?

Je me demandais s'il était raisonnable de partir (à 4) en californie sans réserver motels ni campings, sachant que nous circulerions pendant une dizaine de jours dans la région des parcs et que les agences ;-) nous disent qu'il est très risqué de ne rien réserver...

Qu'en penses-tu ?
"Il n'y a rien à faire, tout m'intéresse"" (Valéry)
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Si vous souhaitez des bungalows dans des campings précis, il vaut mieux essayer de les reserver. D'autant plus que cela vous permet d'arriver tard. Si vous etes en tente, vous pouvez reserver egalement . Cela dit, dans les parcs, un grand nombre fonctionne avec le mode 1er arrivé, 1er servi. Ce qui impose au mois d'Aout d'arriver avant midi.

En tout cas je vous conseille de reserver les lieux auxquels vous tenez absolument, et pour le reste, laissez vous un peu de liberté. Vous trouverez toujours un camping ou un motel pas trop loin, à un prix raisonnable, tout en vous laissant de la souplesse si vous souhaitez faire un detour imprévu, ou prolonger un arret sur un coup de coeur. Et si vous souhaitez dormir dans un parc ou vous n'avez pas reserver de camping, pointez vous dans la matinée pour assurer le coup.

Nous avons fait tout le mois de juillet comme cela, on avait reservé uniquement à Yellowstone, et encore pas toutes les nuits. Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like