Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AT
Atila 15 years ago · Mvbergen
D'Erevan (Arménie) à Istanbul: idées de visites et conseils pratiques?
Ca y est , le billet Lyon Tbilissi /Istanbul Lyon est en poche !

Reste maintenant à peaufiner le parcours...

Je pense rester 2 nuits à Tbilissi avant de filer vers l'Arménie pour une huitaine de nuit. De retour sur Tbilissi, j'envisage un petit parcours des vignobles de Kakhetie aux rives de la mer Noire (une huitaine de nuits également).

Rendez-vous ensuite à Trabzon pour longer la mer Noire jusqu'à Istanbul (encore 8 nuits dont une à Istanbul que je connais déjà)

Si vous avez déjà visité ces régions, quels sont vos coups de coeurs (Paysages, monuments mais aussi nourriture et boisson😉)?

D'autre part, je pense louer une voiture en Turquie comme en Arménie et prendre les bus locaux en Géorgie où la conduite individuelle a l'air plus problématique🤪 Des tuyaux?

Sinon, en vrac:

- les distances. Je ne me rends pas bien compte des temps de trajet en Arménie et en Géorgie. Combien faut-il compter d'heures pour une centaine de kilomètres ????

- la langue : si j'ai bien compris il me reste 3 mois pour apprendre quelques notions de russe, le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand ne servant à rien ????😮

- le logement : Il ne semble pas y avoir beaucoup d'hotels mais plus des chambres chez l'habitant. A quel niveau de confort puis-je m'attendre ???? (les années camping et hotels pouilleux sont assez lointaines.....😄)

J'ai déjà eu un avant-goût d'un voyage après la chute du mur dans les ex-pays soviétiques en Bulgarie, je pense que cela devrait être un peu du même genre... en moins touristique encore🙂 Ces pays sont finalement beaucoup plus 'exotiques' que la thailande ou le pérou😉

Merci pour vos conseils !
Open
RI
Ridan 15 years ago
Premier séjour à l'étranger, huit jours à Istanbul
Bonjour à tous,

Je pars à istanbul pour 8 jours à partir du 3 avril. Etant donné que c'est la première fois que je voyage à l'étranger je suis un peu perdu dans la préparation de mon séjour. Je vais réserver l'hôtel et le transfert depuis l'aéroport à l'avance. Faut-il préparer un plan de visite des différents sites, quels sont les moyens de transport les plus pratiques, comment faire pour se repérer facilement en ville et éviter de se perdre ? Ou se restaurer convenablement ? Quel budget prévoir ?

Enfin beaucoup de question qui me travaillent, j'aimerais bien qu'on m'aide un peu …

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Open
LY
Lylia8867 15 years ago
Bus Plitvice-Senj en Croatie
Hello! Je pars avec une copine en Juin avec Interrail, après Vienne et Budapest nous voulons visiter la croatie. Après Zhagreb, nous voulons passer une journée au lac de Plitvice. Comme notre temps est compté j'aimerais rejoindre Rijeka en passant par Senj et Krk depuis plitvice. J'aimerais donc savoir si il y a: des bus entre plitvice et senj? (sans réservation?) un ferry entre senj et baska? un bon réseau de bus sur l'ile de krk? Merci d'avance pour vos réponses...
Open
LO
Louislouis 15 years ago · Magne2
Voyage dans les Cyclades (Amorgos-Folégandros-Symi) fin mai
Bonjour à tous,

projette un nouveau voyage dans les Cyclades fin mai, je souhaiterais vraiment visiter Folegandros puis retourner à Amorgos, ile que j'aime beaucoup mon pb, est que j'ai du mal à concilier billet d'avion et départ vers les iles le jour même, je sais que pour Amorgos (aigiaii), il devrait y avoir un départ vers 17h30

j'aimerais faire Folegandros puis Amorgos et si envie Symi et retour pirée

je ne trouve pas sur les cies de bateaux les départs pour Folegandros, si vous avez eu l’expérience de ces trois iles, dans le même temps, je lirai vos avis avec plaisir sinon, vous voyez ce que je recherche (pas de Mykonos, Kos, Naxos, Syros etc...) uniquement des iles calmes et encore sauvages (Amorgos en est encore un bon exemple), si vous me conseillez un parcours plus réalisable...

en conclusion, quels sont les départs du pirée vers Folé, et si vous me conseillez d'autres iles du même acabit....

merci
Open
JÉ
Jérémie34 15 years ago
Croatie: bus relativement directs entre Senj et le parc de Plitvice?
Bonjour, Je vais faire avec mon amie un voyage de deux semaines en Croatie fin juillet. J'essaye d'organiser un peu ce qu'on va faire pour éviter de perdre du temps sur place. J'aimerais donc savoir si il y a des bus relativement directs entre Senj et le parc de Plitvice, puis entre Plitvice et Zadar. J'aimerais partir de Senj tôt le matin, visiter le parc dans la journée et partir pour Zadar dans la foulée en soirée. J'ai cherché pas mal mais je n'ai rien trouvé, particulièrement concernant le trajet Senj-Plitvice, j'imagine qu'il doit y avoir des bus puisque ces deux endroits ne sont pas si éloignés mais bon... Si vous avez des renseignements sur la faisabilité de ce trajet, les horaires et les prix??...

Merci d'avance
Open
FA
Fabd 15 years ago
Transnistrie: connaissez-vous ce pays fantôme?
Bonjour à tous,

C’est le seul Etat non reconnu en Europe. J’y suis allé deux fois, notamment à Tiraspol, sa capitale. A chaque fois, ce fut un voyage pas comme les autres… Je n'ai jamais rencontré de touristes, connaissez-vous ce lieu? Fabrice
Open
XA
Xavlegrave 15 years ago · Guidefree
Albanie le week-end de Pâques: fréquence des mini-bus perturbée?
Bonjour et merci à tous pour les nombreux renseignements trouvés déjà sur l'Albanie.

Notre séjour, imminent, devrait tomber un WE férié. je voudrais savoir si qq'un sait si la fréquence des mini bus est "perturbée" dans le pays pour le WE de pâques ?

c'est assez précis certes mais c'est la seule info qui me manque... Pour le reste je ne m'inquiète guère.

Bons voyages
Open
NA
Nagz 15 years ago · Kat2
Deux jours à Athènes: tours guidés?
Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il y a des tours guidés à Athènes pour visiter l'Acropolis etc qui se donnerait en Français?? Je suis parfaitement bilingue par contre mon fiancé ne parle pas l`anglais donc un tour guidé en anglais pour lui serait un peu ennuyant... Si vous avez des suggestions ce serait très apprécié!! merci!!!🙂
Open
HA
Hababam25 15 years ago · Drogerjp
Les timbres français passent-ils en Turquie?
Bonjour , J'habite en France et je souhaite me marier en juillet en Turquie pour le dossier de CCAM ( Certificat de Capacité a Mariage ) il me demande de mettre une enveloppe timbré pour 100gr le Problème est que j'ai mis des timbres Français mai je sais pas si cela va marcher en Turquie vont-elle accepter ses timbres ou dois-je envoyer Obligatoirement des timbres Turque ? Merci
Open
EL
Elsoune 15 years ago · Magne2
Itinéraire pour une semaine en Grèce (Athène et cyclades)?
bonjour,

On partirai en grèce en septembre (du 10 au 18) pour la première fois (en couple) On pensais visiter Athène en 2 jours, et le site de delphes en 1 jour. pour les 4 jours restant, j'aurais aimé visiter 2 îles des cyclades (peut être santorini et paros), mais en regardant les trajets ferry je me rends compte qu'il y a beaucoup d'heures pour les navettes et aparement pas de navettes directes pour Athene/santorini. Circuit trop ambitieux? que me conseillez vous?

Les ferry partent tous de lavrio? y a t'il des car prévus pour faire athene/lavrio?

merci!
Open
CH
Chri44 15 years ago · Mcpascale
Péloponnèse en août 2011: incontournables à visiter?
Bonjour ! Nous projetons un séjour de 7 jours dans le peloponnese puis 7 jours à Syfnos puis 2 jours à Athenes. Nous hésitons sur les sites à visiter dans le peloponnese, nous avons 2 enfants de 15 et 11 ans, qui peuvent saturer si nous leur montrons trop de vieilles pierres ! Quels sont à votre avis les incontournables ? Cela vous semble-t-il possible de combiner une journée dans les météores ? Merci d'avance Christine🙂
Open
CL
Claire043 15 years ago · Magne2
Itinéraire en Grèce: trop serré?
Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire. est-ce trop serré ?

Départ dimanche le 11 septembre de montreal arrivée à athenes le 12 13 septembre départ pour un circuit de 4 jours organisé (vu sur greeka.com) visite du canal de corinthe, olympe, delphes et meteore 16 au soir retour athene 17 septembre depart pour paros 3 nuits 20 septembre départ pour Santorini 4 nuits 24 septembre départ pour Naxos pour 3 nuits ( j'ai aussi vu un mini tours visite d'une journée a partir de Naxos pour Mykonos et Delos que j'aimerais faire ) 27 retour a Athenes 28 départ pour montréal....

Est-ce trop serré....je sais pas si deux demi-journée à Athenes c'est assez il parait pas grand chose à voir....

tout commentaires sont les bienvenues

Merci 😉
Open
NA
Nawel772003 15 years ago · Riita
Huit jours à Istanbul: coût de la vie?
bonjour a tous, g besoin daide 🙁 je compte partir a istanbul debut juin avec une amie mais je nai aucune idee concernant le cout de la vie labas, par exemple jai besoin de connaitre le prix dun repas dans un restaurant traditionnel turc, le prix dune balade sur le bosphor et le prix du ticket dentree pour visiter le palais de topkapi, merci
Open
PE
Petitlu12 15 years ago · Latoroslka
Comment organiser au mieux ma semaine à Cracovie?
Bonsoir à tous !

Je prépare actuellement un voyage d'une semaine en octobre 2011 à Cracovie pour 4 personnes. J'ai déjà trouvé des vols à départ de Paris. J'envisage de dormir dans une auberge de jeunesse, j'ai trouvé les tarifs très abordables dans le centre ville.

En 5 jours, je voudrais voir un maximum de choses. D'ores et déjà, je sais que je veux aller à Auschwitz -birkenau (J'ai prévu un jour entier, ce n'est pas trop ?), aux mines de sel de Wieliczka et au château Wawel. Bien sur, je veux aussi visiter Cracovie.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur des coins sympas, un peu insolites à visiter à Cracovie ou aux alentours ? Quelqu'un a une idée du cout de la vie quotidien en Pologne ? Combien nous couterait l'alimentation pour une petite semaine, en comptant qu'on se fasse plaisir un soir ou deux avec un restau ? L'entrée d'Auschwitz est elle payante ?

Merci beaucoup par avance à qui pourra m'aider !

😉
Open
LI
LilouQC 15 years ago · Alice1981
Itinéraire de la Turquie à la Grèce?
Bonjour, Je vais partir à la fin mai pour un voyage de deux semaines pour la Turquie et la Grèce. Nous arrivons à Istanbul et repartons d'Athènes.

Je souhaitais savoir s'il y en avait d'entre vous qui pourraient me suggérer un itinéraire ou encore des endroits à ne pas manquer.

Quelle est la façon la plus simple et la moins coûteuse de passer de la Turquie aux Iles grecques?

Avez-vous des auberges de jeunesse à nous conseiller? (nous sommes deux filles de 24 ans).

Un grand merci! 🙂
Open
RE
Redpoppy 15 years ago · Maarie64
Croatie: bons plans pour un voyage à Pula?
Bonjour à tous! Le 22 juin je m'envole avec 6 copines pour Pula!😎

Je souhaite recueillir vos expériences de voyageurs! Nous avons un budget d'environ 200 euros/personnes sur place.

Alors quelles sont pour vous les plus belles plages du coin? Nous souhaiterions visiter un peu les alentours que nous conseillez-vous? L'hotel propose des excusions (parcs nationaux, îles entre 50 et 70 euros) est-ce une bonne idée??

Bref je prends tous vos conseils et remarques!

Merci,

Ps: j'ai cherché dans l'historique, des messages pouvant répondre à mes questions, mais je n'ai pas trop le temps, alors n'hésitez pas à me renvoyer vers ces messages.
Open
DR
Drzoidberg 15 years ago · Kedor
Circuit Prague - Vienne - Budapest
Bonjour, Je voudrais offrir à mes parents un circuit dans les 3 capitales susmentionnées sur une dizaine de jours mais pas un truc organisé en groupe. Un voyage à la carte avec une agence sérieuse. Ils ont une soixantaine d 'année et ont passé l'âge des voyages de nuit en bus. Donc quelque chose d'un peu "luxe".

Est ce que quelqu un a déjà fait ce type de voyage et si oui, comment êtes vous parti ? Est ce que vous avez une agence à me conseiller ou bien je me débrouille seul pour tout organiser, ça me pose pas de problème si je ne trouve pas d'agence et surtout si les circuits proposés par les agences sont trop "basiques". J'aimerais quelque chose d'un peu original et surprenant.

Merci beaucoup davance :)
Open
WI
Willsandy 15 years ago
Trois semaines en Turquie du 27 août au 16 septembre 2011
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Turquie du 27 août au 16 septembre 2011. Après une première halte de 7 jours à Istanbul, il nous reste 13 jours pour découvrir la Cappadoce et la côte sud-ouest. Nous pouvons alterner les moyens de transport. A lire les différents post sur les forums et les itinéraires conseillés par les guides, nous commençons à être perdus dans ce large choix.

Quelle est la durée minimale pour bien apprécier la Cappadoce ? Quel est le meilleur moyen pour relier la Cappadoce à Antalya ? Combien de temps faut-il pour faire une boucle (en voiture) en partant d'Antalya, longer la côte et passer par Pamukkale pour retourner à Antalya afin de rejoindre Istanbul en avion ? Quels sont les lieux incontournables à voir sur la côte sud-ouest (entre Antalya et Ephèse) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

William
Open
MA
Maivan 15 years ago
Rejoindre Constance ou Tulcea depuis Istanbul en bus?
Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage a vélo en turquie et nous aimerions rejoindre Constance ou Tulcea depuis Istanbul en autocar. Connaissez vous les compagnies de car qui couvre cette ligne ??

merci de nous éclairer sur ce sujet !

Maia et Yvan
Open
DO
Dods 15 years ago · Mguibentif
Bateau de l'Italie vers le Monténégro?
Bonjour messieurs dame , cet eté je me rend au montenegro pour y faire de la spéleologie, mais je ne sais encore par ou passé , on ma parlé d'un ferry d'italie qui arriverait a podgorica, pour ensuite continué pour Musovica Rijeka. quelqun et déja allé en ferry ou bien il et preferable de prendre la route , je n'ai que 15 jours environ , pas d'avion , trop de matériel a amené .
Open
SU
SuperMario28 15 years ago · Clae65
Voyage en Grèce en septembre prochain: itinéraire proposé
Bonjour à tous les internautes et membres de ce merveilleux site!

Je projette un voyage en Grèce en septembre prochain. Plus précisément du 16 septembre au 8 octobre soit 3 semaines. Voici l'itinéraire que je compte suivre:

17 septembre - Arrivée à Athènes 18 septembre - journée à Athènes 19 - 21 septembre - Météores 22 septembre - Athènes - Mykonos par bateau 23-24 septembre - Mykonos 25 septembre - Mykonos-Santorin par bateau 26 et 27 septembre - Santorin 28 septembre - Santorin - Crète par bateau 29-30 sept et 1er oct - Crète 2 oct - Crète - Rhodes par bateau ou avion car le trajet me semble long sur la carte 3 au 5 octobre - Rhodes 6 octobre - Rhodes-Athènes par bateau ou avion car le trajet me semble long sur la carte 7 octobre - Athène/Paris 8 octobre - Paris/Montréal

Maintenant mes questions: 1. Bateau ou avion entre Crète et Rhodes et ensuite entre Rhodes et Athènes 2. A ce temps-là de l'année, ferais-je mieux de réserver mes ferries à l'avance? 3. Est-ce que l'itinéraire semble bien ou trop serré en terme de temps? 4. J'aimerais pouvoir acheter un tour organisé avec guide pour visiter les Météores. Est-ce possible d'acheter le tout à Athène en arrivant? Si oui, avez-vous des endroits à me suggérer. 5. A date j'ai pu figuré les distances entres les iles par ferry a l'aide des sites que j'ai retrouvé sur le forum: athènes- mykonos (5 heures), Mykonos-santorin (2h45). Je n'ai pas trouvé encore entre Santorin et Crète, Crète et Rhodes, et Rhodes et Athènes. Avez-vous une idée? Ca me permettrait de décider si je prendrais un ferry ou une envolée. 6. Sur les îles en ce temps-là de l'année, on peut mettre combien pour un hébergement confo sans parler du grand luxe!

En vous remerciant d'avance.

Super Mario Val-des-Monts (Québec)
Open
LU
Luzesita 15 years ago
Circuit de quatorze jours en Turquie auprès d'une agence
Bonjour à tous et à toutes! Je pense partir en Turquie cet été, au mois de juillet ou d'août. J'ai repérée une agence de voyage à Montréal, TravelNet, qui a des prix assez avantageux (3000$, repas, guide, hotel, visites comprises, vol) pour un circuit de 16 jours avec guide privé. Je voulais savoir si leur circuit était vraiment avantageux côté coût et visites et si quelqu'un aurait déjà fait affaire avec TravelNet? C'est mon premier voyage seule et je ne tiens pas à me tromper sur le circuit ou l'agence, 3000$ c'est énorme pour moi. Aussi, est ce que la température en été ça va ou c'est complètement insupportable? Je comptais d'abord aller en Afrique de l'Ouest, mais j'ai jamais trouvé autre chose que des safaris avec les agences, et partir seule seule, je me sens pas assez à l'aise. Donc si vous avez des suggestions pour l'Afrique, ce serait très très apprécié!

1e jour - Mercredi: Montréal / Paris / Istanbul Départ à destination d’Istanbul. 2e jour - Jeudi:Arrivée à Istanbul Accueil à l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel Aziyade 4*. Souper libre, logement à l’hôtel. 3e jour - Vendredi:Istanbul Journée consacrée à la découverte d’Istanbul, une ville fascinante à cheval sur deux continents qui, sous le nom de Byzance puis de Constantinople, fut la capitale des Empires Romain et Byzantin, et qui, en 1453, devint la troisième et dernière capitale ottomane. Visites de la Mosquée Bleue, édifiée entre 1609 et 1616 pour le Sultan Ahmet Ier, reconnaissable à ses six minarets et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue; de l’Hippodrome Byzantin où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’Empereur byzantin Justinien; du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors et son harem. En fin d’après-midi temps libre dans le Grand Bazar. Déjeuner en cours de visites. Dîner libre (possibilité d’un dîner à Kumkapi dans un restaurant de poisson: 35€uro). Logement à l’hôtel, à Istanbul. 4e jour - Samedi: 260 km.Istanbul / Bolu Matinée et déjeuner libres. (Possibilité de participer à une Promenade en bateau sur le Bosphore, déjeuner compris 40 €uro), pour profiter des meilleures vues sur Istanbul et sur la plupart de ses monuments historiques. Tout au long du détroit et sur les deux rives du Bosphore, découverte des Palais de marbre de Dolmabahçe et de Beylerbeyi, des belles villas ottomanes en bois appelées “yali” (résidence au bord de l’eau), des forteresses médiévales... En début d’aprèsmidi, départ vers Bolu qui se trouve à mi-chemin entre Istanbul et Ankara. Dîner et logement. 5e jour - Dimanche: 470 km. Bolu / Ankara / Cappadoce Le matin, départ vers Ankara, située sur les hauts plateaux anatoliens. L’ancienne Angora, choisie par Mustapha Kemal Atatürk comme centre de la résistance nationale, est la capitale turque depuis 1923. Visite du Musée des Civilisations Anatoliennes, d’une grande richesse avec, entre autres, ses collections hittites uniques; et de l’Anitkabir qui est le Mausolée d’Atatürk, le père de la Turquie moderne. Après le déjeuner, par la route longeant le Lac Salé, continuation vers la région volcanique de Cappadoce située au cœur de l’Anatolie Centrale. Dîner et logement en Cappadoce. 6e jour - Lundi: 50 km.La Cappadoce Journée consacrée à la découverte de cette fantastique région aux paysages lunaires. Visite de la Vallée de Göreme, musée “plein-air” avec ses églises rupestres (VIIe - XIIIe siècles) décorées de superbes fresques : l’Église Sainte-Barbara, l’Église au Serpent, l’Église à la Sandale, l’Église à la Boucle, l’Église à la Pomme... Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite d’une des villes souterraines de la région, refuge des populations locales en périodes d’invasions, et véritable labyrinthe aménagé sur plusieurs étages; puis coucher de soleil sur une terrasse au milieu des vignes face à l’impressionnant paysage de la Vallée Rouge. Spectacle des Derviches Tourneurs. Dîner et logement à l’hôtel en Cappadoce. 7e jour - Mardi: 190 km. La Cappadoce Le matin, départ pour la Vallée de Soganli peuplée d’églises rupestres en traversant les paysages très variés du plateau de la Cappadoce. Après la visite, déjeuner barbecue dans la vallée. L’après-midi, traversée de la Vallée d’Avcilar et de la Vallée de Kiliçlar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fée; puis visite du charmant village d’Uçhisar avec sa citadelle couronnant un piton rocheux qui offre un superbe panorama sur la région, et la Vallée des Pigeonniers. Dîner et logement à l’hôtel, en Cappadoce. 8e jour - Mercredi: 535 km. La Cappadoce / Konya / Antalya Le matin, traversé de la Plaine de Konya, grenier à blé de la Turquie. En cours de route, arrêt au caravansérail seldjoukide du XIIIe siècle de Sultanhan qui est le plus grand d’Anatolie. Arrivée à Konya, ville sainte et ancienne capitale de seldjoukide du sultanat de Roum et visite du musée de Mevlana, célèbre poète mystique qui, au 13ème siècle, fonda l'’rdre soufides Derviches Tourneurs. Après déjeuner, continuation vers Antalya, qui s’abrite dans une admirable baie dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Dîner et logement à Antalya. 9e jour - Jeudi: 90 km.Antalya /Perge / Aspendos / Antalya Le matin, à travers la plaine côtière de Pamphylie, route vers Perge et visite de cette ville antique hellénistico-romaine avec son stade, sa voie à colonnades, ... Continuation vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d’Asie Mineure. Après déjeuner, retour à Antalya pour une promenade dans les ruelles de la pittoresque Vieille ville (Kaleiçi) aux maisons typiques en bois qui dominent le port de plaisance pour y découvrir la Porte d’Hadrien, le Minaret Cannelé, le minaret tronqué, la Tour d’Hidirlik... Dîner et logement à l’hôtel, à Antalya. 10e jour - Vendredi: 335 km.Antalya / Pamukkale Le matin, par la route traversant les Montagnes du Taurus, via Isparta, réputée pour sa précieuse huile de rose, arrivée à Sagalassos pour la visite des ruines hellénistiques tardives et romaines de cette ancienne cité pisidienne située dans un superbe cadre naturel. Après le déjeuner, continuation vers Pamukkale, un site naturel unique. Visite de ce “château de coton” où les eaux chaudes, qui ont transformé la falaise, ruissellent dans des vasques de travertins de calcaire; et visite de Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Dîner et logement à Pamukkale. 11e jour - Samedi: 230 km. Pamukkale / Aphrodisias / Ephèse Le matin, départ pour Aphrodisias renommée pour son école de sculpture: vous y admirerez le stade, qui est le mieux conservé d’Asie Mineure, le Temple d’Aphrodite, le Tétrapylon, le Théâtre, le musée. Après déjeuner, départ par la route traversant la plaine du Grand Méandre et arrivée au pittoresque village de Sirince niché dans les collines à proximité d’Ephèse: une agréable balade à travers les ruelles permettra de découvrir le village couronné par l’ancienne église, d’avoir une vue panoramique sur les vignes, les vergers, les oliveraies. Dîner et logement à Ephèse. 12e jour - Dimanche: 130 km. Priène / Didyme / Milet Journée consacrée à la visite des ruines de trois sites antiques situés dans la plaine du Grand Méandre. Le matin, visite de Priène, la plus ancienne ville au plan d’urbanisme géométrique hippodamien avec ses rues à angles droits. Puis visite du sanctuaire de Didymes avec le colossal Temple d’Apollon. Après déjeuner, continuation avec la visite de Milet: le Théâtre, l’Agora, le Bouleuterion, les Bains de Faustine, le Gymnase, le Nymphéion. Dîner et logement à l’hôtel. 13e jour - Lundi: Ephèse Le matin, départ à la grandiose Ephèse. Visite du site: la Rue de Marbre, l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre, les vestiges du Temple d’Artémis qui faisait partie des Sept Merveilles du Monde. Ensuite, visite de la Maison de la Vierge Marie dans les hauteurs d’Ephèse. Déjeuner en cours de visites. Dîner et logement à Ephèse. 14e jour - Mardi: 330 km.Izmir / Pergame / Troie / Çanakkale Le matin, tour de ville d’Izmir et départ pour Pergame. Visite de l’Acropole de la cité antique où fut inventé le parchemin et de l’Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios. Après déjeuner départ pour Troie et visite de la ville antique du roi Priam que l’on retrouve dans l’Iliade, le poème épique d’Homère. Dîner et logement. 15e jour - Mercredi: 450 km. Çanakkale / Bursa / Istanbul Départ pour Bursa pour la découverte de la première capitale ottomane, située au pied de l’antique Mont Olympe: visite de la Mosquée Verte, du Mausolée Vert, des Tombeaux des Sultans fondateurs de la dynastie ottomane Osman et de son fils Orhan, de la Grande Mosquée Ulu Cami, du bazar de la soie. Après le déjeuner continuation sur Istanbul. Traversée du golfe d’Izmit en ferry et arrivée à Istanbul. Dîner et logement. 16e jour - Jeudi:Istanbul / Montréal Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport, assistance aux formalités de départ.

Merci de vos réponses!😎
Open
BL
Blondie818 15 years ago · Mguibentif
Ferry Italie - Croatie: depuis Venise ou Ancône?
Bonjour je recherche un ferry de l'italie vers la croatie je sais que venezialines fonctionnent de Venise vers l'Istrie, mais je ne trouve pas de départ début juin sur leur site internet. Dois-t-on réserver d'avance ? Viamare propose également des voyages de nuits d'Ancona vers Zadar et Split. Doit-on réserver d'avance les trains Venise- Ancona ? Sur le site de Trenitalia, je ne trouve que des départs de venise Mestre pour Ancona ? Y a t il aussi des départs de Venise ? merci !
Open
AL
Alexp79 15 years ago · Stephaniegio
Retour de Bodrum en Turquie
Bon je reviens de bodrum en turquie ou je ssuis parti une semaine avec marmara (pour changer un peu des voyages routards) comme a chaque voyage un petit topo

Tout d'abord bodrum; sympas petit ville cotiere aux maisons blanches; la ville est jolie meme si ca s'urbanise trop; tout est ouvert 24h24; par contre les prix s'en ressentent; le cout de la vie a bodrum est elevé et les sorties nocturnes tres elevées meme (environ 20 euros les boites sans consos) Pour resumer; je n'y retournerai plus car meme si la ville est jolie ca manque vraiment d'authenticité.

Qd a marmara; pas grand chose a dire; c'est limite minable; j'etais a l'hotel mandarin; mis a part les piscines sympas; le reste est negatif; personnel peu chaleureux, bouffe et boissons moyennes, chambre minuscule (la mienne du moins), pas d'animation (perso ca m'arrangeait mais bon pour ceux qui aiment). Quand au vol avec onur air; avion vieillot, tout payant a l'interieur et personnel pas sympas.

J'ai fait l'excursion a ephese mais suis pas passé par marmara; j'ai pris "directot tour" en ville (recommendé par petit futé); serieux et bon guide.

Voila bn j'ai testé a nouveau; les voyages organisés c pas pour moi; dans 10 jours je pars au burkina faso en routard; ca sera mieux

si des questions, n'hesitez pas alex
Open
OZ
Ozzy666 15 years ago · Magne2
Moyens de transport de l'aéroport de Volos vers Delphes? (Grèce)
Bonjour,

Nous atterrissons à l'aéroport de Volos ( NEA ANCHIALOS NATIONAL AIRPORT, P.O BOX 374 00, NEA ANCHIALOS, ALMIROS - MAGNESI) le 11 Août 2010 à 11H50 situé à 18km du centre ville soit 20 min . Nous souhaiterions nous rendre à Delphes ce même jour. Faut il rallier le centre ville de Volos pour se diriger vers Delphes ou il existe t-il une compagnie de bus ou train qui passe par cet aéroport ? Quels sont les tarifs et les durées de transport en cette saison ?

Merci d'avance.
Open
AI
Aimegrèce 15 years ago
Réserver les chambres à Sougia (Crète du Sud) pour juin 2011?
Bonjour,

Je ne suis pas allée en Grèce depuis 1995. Bien des choses ont changé depuis, dont la façon de se loger (avec l'internet). J'avais l'habitude de partir "à l'aventure" et de loger chez l'habitant une fois rendue. Je trouve généralement que les réservations briment la spontanéité du voyage mais peut-être que je n'aurai pas le choix?

Est-ce toujours réaliste où est-il préférable de réserver? Je pars seule le 19 juin et n'ai pas un gros budget. Merci à l'avance de vos suggestions!
Open
TE
Teta222000 15 years ago · Nemo1001
Itinéraire Pamukkale-Antalya-Cappadoce-Istanbul
Bonjour, Avec ma femme nous comptons faire un voyage de Deux semaines (13/05-->28/05), notre destination initiale était le japon (dommage!!!), nous avons donc opté pour la turquie pour différentes raisons. je demande donc votre aide pour élaborer un itinéraire optimale: 13/05 : arrivée istanbul (tardive vers 01h du soir), je pense prendre directement un bus de nuit pour pamukkale, d'ou ma 1ère question: je me dirige vers pamukkale directement ou plutot denizli ou autre destination?? et combien de temps demandra cette visite (1j/2j??) puis direction Antalya en bus, c'est uniquement pour la plage, alors si vous voyez qu'il y a une autre déstination et qui pourra me faciliter le trajet je suis preneur. après 3/4j départ pour la cappadoce (goreme ou urgup??), quel est le meilleur endroit pour rayonner facilement (4j) puis je pense prendre le vol pour istanbul pour y passer le reste du séjour

je compte beaucoup sur les réponses de tatra et némo !!! Merci
Open
LA
Lafamililp 15 years ago · Clement12
Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport de Prague, vol Paris-Damas
La compagnie Czech Airlines vient de modifier les horaires de notre vol Paris Damas via Prague ; de 1H55 de transit nous passons à 45 mn, j'ai peur que cela fasse juste. Je ne connais pas l'aéroport de Prague et ne sait si les formalités sont longues et s'il y a habituellement du monde ou pas ?

Si quelqu'un connait ou a déjà eu 45 mn de transit pourriez vous me dire comment ça se passe ? est ce que les bagages vont suivre ?

merci d'avance pour votre aide.

Isabelle
Open

Recommended for you

Previous Page 225 of 370 Next