Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Miaou 21 years ago · Tilde
de l'Italie à la Grece en voiture
salut!

j'ai besoin de qqs renseignements sur un voyage que j aimerais faire cet été:de l'italie jusqu a la grece en voiture...

Un mois, est ce suffisant?Quels pays sont a ne pas louper?enfin si quelqu un a un ordre d idée au niveau du budget je suis preneuse!

merci d'avance!!!🤪🤪🤪
Open
ML
Mlletinou 21 years ago · LNO
lac balaton - hongrie
Qui connait le lac balaton en Hongrie ? Est ce que ça vaut le détour ? Si vous avez des info pour l'hébergement et le transport : je prends. Merci
Open
CA
Cali23 21 years ago · Mvbergen
2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement?
Bonjour, D'ici peu je vais partir pour deux mois à Istanbul à l'occasion d'un stage à l'étranger. Et je me demande pour quel moyen de paiement je dois opter pour retirer de l'argent là-bas par exemple? le plus pratique et le moins coûteux. Je pense aux "travellers chèques" et à une carte bleue internationale...des conseils? Merci!🙂
Open
FE
Feezita 21 years ago · Bab77
Voyage en Pologne... Août 2005
Bonjour a tous,

de retour d'argentine... en plein été... dans la grisaille et le froid parisien.. je m'organise mon prochain départ, destination pologne. Je voulais recueillir vos expériences la bas, ce qu evous me conseillez de voir. je pense aller a Varsovie, Cracovie, région des lacs et mer baltique... Auschwitz j'avoue que je ne sais pas...

bref, j'aimerais beaucoup vous entendre parler de ce pays, qur lequel j'ai du mal à trouver des infos.

Merci d'avance,

Feezita
Open
LE
LeGued1 21 years ago · Yodalf
Campings en Estonie l'été?
Bonjour à tous !

Je suis étudiant et je désire cette année partir à la découverte de l'Estonie avec un (ou plusieurs) ami(s).

J'aurais souhaité savoir quelle étaients les façons les moins cher de se loger, j'ai trouvé des hotels dans Tallin autour de 15€, mais je souhaiterais savoir s'il est possible de trouver moins cher sachant que nous serons équipés de tentes...

Merci
Open
MÉ
Mékong 21 years ago · Tilde
Besoin d'infos sur les ferries Italie-Grece
bonjour

je travaille sur un projet de Caravane motorisée qui va partir de Strasbourg à destination du Proche Orient début juillet.

on envisage de prendre le ferry à Ancone

nous serons environ une cinquantaine de véhicules.

est ce faisable d'arriver aussi nombreux et de pouvoir embarquer, quelle est la fréquence des ferries, faut t-il réserver à l'avance.

si vous avez des infos à ce sujet ou me faire bénéficier de vos expériences merci de m'enfaire part.

à ploush
Open
HA
Hayhay 21 years ago · LNO
Croatie et île de Hvar?
bonjour,

quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur cette île, et éventuellement sur l'hotel Jadran ?

merci bien.
Open
JA
Jacquemarde 21 years ago
voyage à dubrovnik
Je pars au mois de mai pour une semaine à Dubrovnik avec des amis. Nous séjournons dans un hôtel au bord de l'adriatique.

Je recherche quelques renseignements sur le climat au mois de mai, la monnaie de ce pays, l'accueil des croates, la nourriture, la langue (parlents-ils un peu le français ou l'anglais) et les produits à acheter.

Merci.

brig
Open
TA
Tartopomme 21 years ago · Tilde
la Crète oui ou non?
Après 2 étés passés à sillonner les immensités souvent désertiques des USA, nous étions presque décidés à partir en Crète puis quelques jours à Santorin et enfin finir par 1 semaine à Naxos, mais la lecture des différents guides sur la Crète me dé courage : à chaque page on ne parle que zones bétonnées, foules de touristes, St Trop grec...Même si on essaie de fuir les touristes( que nous sommes d'ailleurs!), il semble inévitable de les croiser tous les jours, même sur les sentiers de randonnée apparemment. N'allons-nous pas regretter ce choix? merci pour vos réflexions
Open
BI
Billy999 21 years ago · Baboulette
Infos sur la Crète
Bonjour

Quelqu'un aurait-il des infos sur Gouves, Heraklion, Hersonissos ? Transports, visites à faire, plages sympa ?

Merci d'avance
Open
OP
Opai 21 years ago · Danube
bus France- Istanbul...
Savez vous s'il existe des bus pour aller à Istanbul. Eurolines ne fait pas ce trajet et je ne connais pas d'autre compagnie.

Merci.
Open
CA
Caro28 21 years ago · Tilde
ile de Karpathos
Bonjour

Est ce que quelqu'un connait l'ile de Karpathos qui est situé entre rhodes et la Crête ???

Merci a l'avance.

Carolyne
Open
BB
Bbirdy 21 years ago · Nakata
Grèce: quels sites antiques?
Acropole, Delphes, Epidaure, Mycènes, Olympie, etc, etc... Les sites antiques ne manquent pas en Grèce. Si je ne devais en visiter que quelques-uns, ça serait lesquels ? En d'autres termes, lesquels avez vous préféré ?

Merci de votre aide...
Open
WA
Wazou 21 years ago · Lamu
voyage sur les iles greques
😉 Salut à toutes et à tous.

Revenant d'Athènes pour le week-end, j'aimerai bien partir une semaine en juin sur les petites îles qui sont aux alentours. pouvez vous me conseiller sur les îles, sachant que je recherche à voir un minimum de monuments et paysages. de plus, si vous pouvez aussi me renseigner sur les tarifs des ferry pour se rendre sur les îles, ce serait pas mal.

merci beaucoup pour vos réponse.
Open
ZA
Zanklod 21 years ago · Lafamililp
îles kornati Croatie
Bonjour, Les îles Kornati, vous connaissez, c'est magnifique. On peut y trouver un logement pour passer des vacances tranquille, loin de l'agitation, des routes, usines, loin du monde, dans des maisons de berger. Voivi ce qu'en adit Alexis BERNIER dans libé. "« Du ciel, on dirait des jouets abandonnés par le fils capricieux d'un géant. De la mer, ce sont des seins ronds qui sortent de l'eau, des oeufs aux plats grillés par le soleil ou des serpentins ocres tachés pistache. Les géologues et autres cartographes en ont comptabilisé cent quarante. Cent quarante îles, îlots et gros rochers irréguliers qui jaillissent de l'Adriatique en formations anarchiques sur 300 km² et 35 km à la ronde. Voilà l'archipel des Kornati, fierté de la jeune Croatie, au large de la touristique côte dalmate (…). Une jolie anomalie méditerranéenne. Dans les guides, on vous explique que chacune de ces îles perdues «correspond au sommet d'une montagne de la dernière ère glaciaire». Plus poétique, l'iconoclaste George Bernard Shaw a écrit, pour une fois sans ironie : «Le dernier jour de la création, Dieu voulut couronner son Œuvre, c'est pourquoi il créa les îles Kornati avec des larmes, des étoiles et du souffle. (…) A une heure de bateau de Murter, à mi-chemin de Split et de Zadar, Kornat, la plus grande et la plus haute (237 mètres) des trois îles principales (au côté de Zut et Sit), a cédé son nom à l'archipel. Elle est devenue un parc national, une réserve englobant le chapelet des quatre-vingt-huit îles flottant à ses côtés. Des pins, des cailloux, des figuiers sauvages ou des oliviers. Certaines sont recouvertes d'un touffu maquis, d'autres sont nues. Un désert de pierres claires souvent zébré d'un sinueux réseau de murets. Un inextricable labyrinthe minéral artificiel. Par quelle folie orgueilleuse les hommes d'ici se sont-ils épuisés à dresser une telle muraille de Chine à flanc de colline ? Est-ce pour délimiter de minuscules parcelles renfermant à peine deux ou trois oliviers noueux ? Ou pour piéger quelques maigres troupeaux d'ovins ? Mais les ânes et les moutons, qui vivent ici en liberté, n'ont pas l'air de s'être laissé enfermer depuis des siècles. »
Open
ZO
Zoubri 22 years ago · Loelab
La grèce mi aout
Bonjour à tous,

Je pense partir en Grèce mi aout 2005 sans doute a IOS pour faire la fête ...

Je suis déja allé en grèce ça fait un moment à Patmos et j'ai vraiment apprécié. C'étais plus pour le tourisme et la farniente mais bon.

Bref, en fait j'aimerais savoir si la vie est chère à IOS à cette période de l'année. Je pense aussi qu'il y aura du monde ... Tant mieux 😉

Autre question: Est il possible de partir à la trash la bas avec son sac et sa tente et de trouver de la place dans un camping?

Je pense que vous saurez me conseiller. Je suis preneur de tout autre conseil très utile.

Merci d'avance et à bientôt 😎
Open
MI
Milvo 22 years ago
Hotel à Cracovie
Bonjour à tous,

Je dois aller en mai à Cracovie pour un wee-end. Quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel sympa?

Merci de votre aide

MILVO
Open
NA
Nadwil 22 years ago
infos sur Monténégro et Croatie?
Bonjour je m'appelle Nadine.

Cet été avec mon ami nous voulions partir au Maroc mais vu la chaleur nous avons abandonné le projet (nous ferons ça cet hiver si les finances le permettent ou au rintemps prochain). Très attirés par l'europe sud et est, nous nous renseignons actuellement pour partir au Monténégro et faire une petite escapade à Dubrovnik (croatie)

Quelqu'un peut il donc me donner des infos sur le monténégro car sur la croatie c'est bon c'est devenu très touristique alors on trouve facilement des docs par contre un peu plus compliqué pour le Monténegro.

Alors à bon entendeur........

Merci d'avance.
Open
PH
Philanne 22 years ago · Baboulette
crete fin octobre
nous désirons aller en crête fin octobre. Quel est le climat à cette époque et quelle partie de la crête. Peut on se baigner encore? Merci
Open
LA
Labletech 22 years ago · Cado
aide itinéraire Turquie
En fouillant les offres des voyagistes, j'ai trouvé un séjour de 15 jours aux alentours d'Alanya (Hotel-Club PArk Conti). Sans entrer dans le cliché type attrape touriste, est-ce que cet endroit est sympa pour un repos de type balnéaire ?? Est-ce qu'il peut servir de base de départ pour visiter en voiture les sites anciens de la Turquie du Sud-Ouest ?? En fait, mon idée serait de consacrer 3 à 4 jours à la visite du Sud-Ouest et ensuite 3 jours pour la Cappadoce. A partir d'Alanya est-il réaliste d'aller en une seule journée en voiture vers des villes comme Nevsehir (en montant par Konya). ??

Puis le lendemain est-il la encore, réaliste de visiter des sites comme la vallée d'ihlara et puis plus loin le village d'uçhisar en une journée.??

Enfin consacrer la 3ème journée à revenir sur Alanya par la Cote Sud par exemple. Merci de m'aider dans mon itinéraire Cordialement jfl
Open
AS
Assomption 22 years ago
Restaurants dans les Cyclades
Nous serons dans les Iles grecques prochainement, quelqu'un aurait-il des suggestions de resto sur Mykonos, Santorin, Crète et Paros. Nous aimons à peu près tous les genres de nourritures et particulièrement aux mets du pays. Merci

Assomption
Open
AS
Assomption 22 years ago · Phenix
voyage en Grèce
🙂 Nous préparons un voyage dans les iles grecs et on se demande s'il est facile de payer les commercants tel que restaurateur, boutique, épicerie, marché, boutique cadeau, tours, etc... avec une carte de crédit. Devrait-on plutôt s'apporter une somme importante d'Euro? Est ce quelqu'un saurait si ces commercants se prennent des frais d'utilisation lorsqu'on paie avec carte de crédit. MErci pour les informations.

Assomption
Open
EL
EloC 22 years ago
Cherche bons plans Slovaquie et Rep. tchèque
🙂 Salut à tous!!!🙂

Je pars au mois d'août 2 semaines en Slovasuie. Je voudrais traverser le pays et me rendre en Rep. thèque jusqu'à Prague.

Connaissez vous des endroits que je ne devrait absolument pas rater? Avez-vous des bons plans dans ces pays (logement, etc)???

Au fait, je voudrais louer mon appart à Paris pendant cette période, je ne prendrais pas trop cher! Avis aux intéressés!

Biz et merci beaucoup!!!
Open
AR
Ariane 22 years ago · Cado
Onur Air + hotel tarhan didim
Bonjour Comme l'autre personne, je pars fin juin à l'hôtel Tarhan Didim en Turquie qui nous a été chaudement recommandé par plusieurs agences de voyages. Si vous avez des infos et/ou conseils, cela me ferait très plaisir. J'aurais souhaité partir en formule "all In" mais pas possible dans cet hôtel. Avez-vous une idée des prix pratiqués sur place pour les boissons ? Nous sommes 5: 2 ad + 3 enf et je voudrais avoir une idée du budget à prévoir. Je suis un peu inquiète au sujet du vol qui sera effectué par Onur Air, surtout au niveau sécurité... J'ai entendu dire par des personnes qualifiées et de confiance que Turkich Airlines "oubliait" souvent les entretiens et "rafistolait" ses engins... J'espère que ce n'est pas le cas pour la compagnie charter Onur...
Open
DU
Dundee 22 years ago · Drogerjp
Hébergement chez l'habitant en Croatie
Bonjour a vous tous!

Nous sommes deux a partir en juin 2005 en Croatie et voudrions avoir de l'information sur des endroits sympathiques (chez l'habitant ou bed and breakfast) ou loger. Nous comptons loger a Split ou Trogir, Rovinj et Dubrovnik. Est-ce possible de reserver une fois sur place ou c'est une periode trop achalandée et vaut mieux reserver a l'avance?

Merci a l'avance!!!

Joe
Open
TA
Tartopomme 22 years ago · Labletech
La Crète en juillet
Nous pensons faire la Crète en 15 jours en voiture, quel itinéraire me conseillez-vous? Quel endroit mérite un peu plus qu'une étape d'une nuit puisque nous avons un peu de temps (les catalogues ont l'air de proposer le plus souvent des tours d'une semaine)

merci pour tous vos renseignements
Open
CH
Chateauneuf 22 years ago
liaison ile grecque turquie
Est ce quelqu'un peut me dire a partir de quelle ile grecque, on peut aller aller en bateau en turquie en embarquant une moto ?

Souvent seulement possible d'aller sans véhicule
Open
JU
Julianovitch 22 years ago · Neocomensis
2 jours en Hongrie...
Bonjour,

Je pars en Hongrie avec deux amies pendant une semaine afin d'y passer le nouvel an. Nous comptons rester la majeure partie du temps à Budapest mais nous voudrions partir deux jours dans le reste du pays afin de faire un petit périple interne. Si vous connaissez bien le pays, pouvez-vous m'indiquer ce qu'il est possible de faire en deux jours (et surout en hiver!) hors de Budapest?

D'avance merci!🙂

PS: Nous pensions au lac Balaton, mais n'est-ce pas trop "mort" en hiver?
Open
IN
Indy81 22 years ago · Lexav
Prix de l'alimentation en Croatie
Prévoyant de partir en croatie (et sur la cote!), j'aimerais savoir ce que coute l'alimentation dans les supermarchés (prix des produits de base) et dans les petits restos. Quelle est la formule la moins chère?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 363 of 370 Next