Bonjour,
Je vais a rhodes a la fin du mois de mai et j'aimerais bien aller faire un tour en Turquie (2-3jours) que me proposé vous ??? j'aimerais bien visiter des mosquées, j'aimerais visiter des endroit assez typique de la turquie.J'ai entendu parler de Marmaris qui ce fait bien de rhodes ?? il a aussi bodrum ...est ce que c'est loin de rhodes ? Merci a l'avance.
Eastern Europe
Showing 10891–10920 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Est-il nécessaire de réserver d'avance une place sur le ferry Brindisi-Igoumenista (Italie-Grèce) pour 2 personnes + un véhicule pour début Avril, ou peut-on tranquillement arriver dans la journée et trouver une place dans les 24 heures ?
Si quelqu'un a des tuyaux, ou des infos sur les compagnies....merci d'avance!
Est-il nécessaire de réserver d'avance une place sur le ferry Brindisi-Igoumenista (Italie-Grèce) pour 2 personnes + un véhicule pour début Avril, ou peut-on tranquillement arriver dans la journée et trouver une place dans les 24 heures ?
Si quelqu'un a des tuyaux, ou des infos sur les compagnies....merci d'avance!
🙂 Bonjour,
Peut on se baigner en Grèce au mois d'Avril (et ce n'est pas un poisson...😎😎😎)
Durant les vacances de Paques vers le 10.04
Merci d'avance
Bonne journée. Mich😉
Peut on se baigner en Grèce au mois d'Avril (et ce n'est pas un poisson...😎😎😎)
Durant les vacances de Paques vers le 10.04
Merci d'avance
Bonne journée. Mich😉
J'envisage la possibilité de partir en croatie à pied avec un sac et en camping. J'aimerais savoir si quelq'un pourrait me faire par de son éxpérience. Je chercherais une île ou une région cotiere qui est pas trop touristique et ou les paysages sont beau. Je cherche aussi un moyen de nous loger sur place en camping pas cher ou je ne sais quelle autre formule.
Merci pour vos suggestions futures ...
Merci pour vos suggestions futures ...
Bonjour à tous !!
Comme je suis dans l'année de ma majorité, j'aimerai faire un petit voyage cet été avec mon chéri ; il se trouve que mon prof d'histoire nous a parlé de la Croatie et ça m'a donné très envie de tester !!! 😄 J'aimerais donc partir là-bas cet été, au mois de juin. J'ai commencé à chercher des campings, et j'en ai trouvé qui a l'air bien (mais je vais continuer quand même !) à Zadar. Ma question est la suivante : quels sont les différents moyens d'aller jusqu'en Croatie depuis la France et quel est à peu près l'ordre de prix ? Merci d'avance (j'aurai pit-être d'autres questions par la suite !! 😛 )
Comme je suis dans l'année de ma majorité, j'aimerai faire un petit voyage cet été avec mon chéri ; il se trouve que mon prof d'histoire nous a parlé de la Croatie et ça m'a donné très envie de tester !!! 😄 J'aimerais donc partir là-bas cet été, au mois de juin. J'ai commencé à chercher des campings, et j'en ai trouvé qui a l'air bien (mais je vais continuer quand même !) à Zadar. Ma question est la suivante : quels sont les différents moyens d'aller jusqu'en Croatie depuis la France et quel est à peu près l'ordre de prix ? Merci d'avance (j'aurai pit-être d'autres questions par la suite !! 😛 )
Nous avons comparer un peu les différents circuits proposés en Turquie Celui de la Turquie féérique nous parait assez complet France / Antalya
Jour 2 : Antalya
Jour 3 : Antalya / Konya / Cappadoce
Jour 4 : Cappadoce
Jour 5 : Cappadoce / Pamukkale
Jour 6 : Pamukkale / Aphrodisias / Antalya
Jour 7 : Antalya
Jour 8 : Antalya / France Qu'en pensez vous ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Merci de me faire par de vos impressions
Moi et ma copine allons en Croatie en juin 2005 et nous voulons connaitre des endroits sympatiques ou loger sans se ruiner! On compte pivoter autour de Dubrovnik, Split, Zadar et Rovinj. De plus, vos coup de coeur pour les iles a ne pas rater!!!
Merci a l'avance!
Merci a l'avance!
Nous envisageons un voyage en croatie au mois d'aout, du coté de split et dubrovnik. Qui connait des hébergements bon marché, style chambre chez l'habitant, assez bien situé (avec site internet?) ? Merci d'avance
Bonjour à tous !😎
voilà : je souhaiterai aller en Pologne quelques jours pour le mois d'avril .. je voudrais savoir, qui d'entre vous sont déjà allés en Pologne - pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs coins pour visiter ? et quelles sont vos impressions ?
Je souhaiterai aller plus particulièrement à Cracovie - pouvez-vous me dire s'il y a des choses intéressantes ou particulières à voir là-bas ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !😉
voilà : je souhaiterai aller en Pologne quelques jours pour le mois d'avril .. je voudrais savoir, qui d'entre vous sont déjà allés en Pologne - pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs coins pour visiter ? et quelles sont vos impressions ?
Je souhaiterai aller plus particulièrement à Cracovie - pouvez-vous me dire s'il y a des choses intéressantes ou particulières à voir là-bas ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !😉
c'est dommage que certains pays qui ne sont qu'a 2000 kn loin de paris ne sont pas connus comme il fallait...on a des images fausses sur la roumanie( j'ai vu qu'elle est asocie aux voleurs, handicapes, corruption) . c'est la meme chose avec la bulgarie .
pourtant ces 2 pays vont aderer a l'ue en 2007, l'opinion devrait se changer . visitez ces deux pays . ca merite!
Bonjour
J'ai réservé mon sejour en grèce pour le mois et j'aimerais savoir si quelqu'un connait de bon endroit pour la location de voiture pour athenes, crête et rhode.J'ai regardé des sites mais je ne sais pas si je suis mieux d'attendre d'être sur place pour faire la location.
Merci a l'avance.
J'ai réservé mon sejour en grèce pour le mois et j'aimerais savoir si quelqu'un connait de bon endroit pour la location de voiture pour athenes, crête et rhode.J'ai regardé des sites mais je ne sais pas si je suis mieux d'attendre d'être sur place pour faire la location.
Merci a l'avance.
L'accés aux ferries est-il bien indiqué en arrivant au Pirée?Nous arriverons de Patras et reprenons un ferry pour la Crète.Y-a-t'il des astuces pour ne pas trop se planter dans Athènes?
D'avance merci
D'avance merci
Bonjour a tous, 🙂
Avec ma copine nous allons a prague pendant 4 jours a la fin du moi.
On a plusieurs guides sur la ville qui sont assez sympa pour tous ce qui est tourisme mais on aimerait des conseils concernant les sorties du soir, nottament: Petits restos sympa et pas trop chére servant de la cuisine locale et de préference fréquentés par les locaux. Bar/Taverne pour manger et boire avec ambiance conviviale et festive 😏 Boite de nuits (moi j aime pas trop mais ma copine y tient) pour casser le parquet.
Bref on aimerait plutot rencontrés les locaux et evité les endroits a touristes même si ca me parait trés difficile 😕
Merci de tous vos conseils,
Philippe & Sophie
Avec ma copine nous allons a prague pendant 4 jours a la fin du moi.
On a plusieurs guides sur la ville qui sont assez sympa pour tous ce qui est tourisme mais on aimerait des conseils concernant les sorties du soir, nottament: Petits restos sympa et pas trop chére servant de la cuisine locale et de préference fréquentés par les locaux. Bar/Taverne pour manger et boire avec ambiance conviviale et festive 😏 Boite de nuits (moi j aime pas trop mais ma copine y tient) pour casser le parquet.
Bref on aimerait plutot rencontrés les locaux et evité les endroits a touristes même si ca me parait trés difficile 😕
Merci de tous vos conseils,
Philippe & Sophie
Bonsoir à tous!!!
Tout d'abord, enchantée (je viens de m'inscrire sur le forum) !
J'aimerais connaître vos expériences des voyages en grèce. On compte partir avec mon copain en septembre, c'est notre premier voyage à tous les deux et on voudrait que tout soit génial...
On nous a conseillé de faire les îles, mais niveau budget, c bcp plus élevé, on ne pourra sûrement passuivre. Alors si on se pose dans un hôtel, dans quelle région? On voudrait pouvoir visiter pas mal de sites, et ne pas rester à la plage toute la semaine...
Si vous avez des bons plans, merci d'avance .... 🙂
Tout d'abord, enchantée (je viens de m'inscrire sur le forum) !
J'aimerais connaître vos expériences des voyages en grèce. On compte partir avec mon copain en septembre, c'est notre premier voyage à tous les deux et on voudrait que tout soit génial...
On nous a conseillé de faire les îles, mais niveau budget, c bcp plus élevé, on ne pourra sûrement passuivre. Alors si on se pose dans un hôtel, dans quelle région? On voudrait pouvoir visiter pas mal de sites, et ne pas rester à la plage toute la semaine...
Si vous avez des bons plans, merci d'avance .... 🙂
Bonjour
Quel est la meilleur compagnie de ferry pour les iles grècques ?
Je cherche mais sans succès une liaison de naxos ou tinos jusqu'a milos ??? je sais pas qui offre le trajet ?
Merci
Quel est la meilleur compagnie de ferry pour les iles grècques ?
Je cherche mais sans succès une liaison de naxos ou tinos jusqu'a milos ??? je sais pas qui offre le trajet ?
Merci
je souhaite faire cet ete un voyage en turquie d'une dizaine de jours.Je voudrais seulement reserver l'avion puis louer une voiture et faire un petit periple.Qui pourrait me conseiller, je ne sais pas du tout ou aller, si possible pas trop touristique.Merci
bonjour à tous 😉
Je prévois un voyage en Turquie en septembre, mais je suis indécise sur la région, IZMIR, ISTANBUL ou plus au sud, quel est le plus joli? et en meme temps si vous connaissez de bons plans pour petit budget. Merci et bonne soirée😎
Je prévois un voyage en Turquie en septembre, mais je suis indécise sur la région, IZMIR, ISTANBUL ou plus au sud, quel est le plus joli? et en meme temps si vous connaissez de bons plans pour petit budget. Merci et bonne soirée😎
Bonjour
Je ne sais si c'est vrai ???....quelqu'un m'a dit qu'il faut absolument avoir un permis de conduire international pour louer une voiture en grèce ? Est ce que quelqu'un est au courant ? Je viens du canada (quebec) Merci a l'avance
Je ne sais si c'est vrai ???....quelqu'un m'a dit qu'il faut absolument avoir un permis de conduire international pour louer une voiture en grèce ? Est ce que quelqu'un est au courant ? Je viens du canada (quebec) Merci a l'avance
hello,
je pars peut être en Turquie cet été, et j'aurai voulu avoir quelques infos sur le budget à prévoir pour deux personnes par jour si on descend dans un hotel bon marché, et qu'on fait quelques visites? est-ce que c'est cher de circuler?
bref, des petites infos pratiques qu'on trouve pas forcément dans le lonely!
merci
marcomeh
je pars peut être en Turquie cet été, et j'aurai voulu avoir quelques infos sur le budget à prévoir pour deux personnes par jour si on descend dans un hotel bon marché, et qu'on fait quelques visites? est-ce que c'est cher de circuler?
bref, des petites infos pratiques qu'on trouve pas forcément dans le lonely!
merci
marcomeh
je prepare un voyage en yougoslavie
qui connait?
qui connait?
Quel type de circuit me conseillez-vous pour ne pas avoir trop de km à avaler en autocar. J'aimerais en particulier découvrir Istambul et la Cappadoce. si vous avez des expériences à partager, je suis preneur.
Merci
Robert🙂
Bonjour,
Une petite question pour ceux qui ont déja fait le trajet en ferry Pirée-Heraklion .
Est-ce nécessaire de réserver d'avance pour avoir une cabine pour 2 personnes, ou si on peut facilement en avoir une le jour même en nous présentant au port.. Nous arriverons à l'aéroport d'Athènes un mardi à la fin mai, et pourrons être Au Pirée vers 16h00 de l'après-midi, (le bateau part à 20h00 ).
Comme nous aurons voyagé depuis Montréal, nous voulons absolument une cabine pour dormir.
Merci pour l'information
Maribel
Une petite question pour ceux qui ont déja fait le trajet en ferry Pirée-Heraklion .
Est-ce nécessaire de réserver d'avance pour avoir une cabine pour 2 personnes, ou si on peut facilement en avoir une le jour même en nous présentant au port.. Nous arriverons à l'aéroport d'Athènes un mardi à la fin mai, et pourrons être Au Pirée vers 16h00 de l'après-midi, (le bateau part à 20h00 ).
Comme nous aurons voyagé depuis Montréal, nous voulons absolument une cabine pour dormir.
Merci pour l'information
Maribel
Je me propose de me rendre en Pologne en juillet prochain. Doit-on absolument réserver tous nos hôtels avant de partir ou s'il est facile de le faire sur place.
Merci
Merci
Je voudrais savoir quelle villes, Marmaris et Bodrum, est la plus jolie et la plus interessante a visiter? et combien de temps ont peux prévoir pour la traversée de Rhodes a Bodrum en bateau?
Est-il préférable de faire un arrêt sur l'ile de Kos avant ?
Merci !
Est-il préférable de faire un arrêt sur l'ile de Kos avant ?
Merci !
🙂premier voy en grece. y a t'il des guichets automatiques sur toutes les iles importantes. Est ce que ca prend un nip a 4 ou 5 chiffres, quelle est l'argent locale?🤪
Bonjour,
Je prends un vol Air France Montréal-Paris- Athènes . L'arrivée à Athènes est prévue à 13h20. Nous désirons prendre le voL d'Olympic airways pour Héraklion à 15h20. Est-ce que 2 heures seront suffisant pour récupérer nos bagages et nous enregistrer pour le vol pour Héraklion? Il y a un autre vol mais vers 18h30 je crois . Serait-ce plus prudent de réserver sur ce vol ?
Merci
Maribel
Je prends un vol Air France Montréal-Paris- Athènes . L'arrivée à Athènes est prévue à 13h20. Nous désirons prendre le voL d'Olympic airways pour Héraklion à 15h20. Est-ce que 2 heures seront suffisant pour récupérer nos bagages et nous enregistrer pour le vol pour Héraklion? Il y a un autre vol mais vers 18h30 je crois . Serait-ce plus prudent de réserver sur ce vol ?
Merci
Maribel
Allo !
Je prévois aller sur l'ile de Rhodes fin Mai début Juin et je voudrais savoir si il y a des excurtions en bateau pour aller en Turquie 1 journée ou 2, et si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement et les restos a Rhodes et sur toute l'ile, j'apprécierais !
Combien de kilomètres pour traversé l'ile dans les 2 sens, combien de temps environs pour visiter l'ile en voiture.
Merci ! ciao !
Je prévois aller sur l'ile de Rhodes fin Mai début Juin et je voudrais savoir si il y a des excurtions en bateau pour aller en Turquie 1 journée ou 2, et si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement et les restos a Rhodes et sur toute l'ile, j'apprécierais !
Combien de kilomètres pour traversé l'ile dans les 2 sens, combien de temps environs pour visiter l'ile en voiture.
Merci ! ciao !
Bonsoir, 🙂
Comment puis-je me rendre en Pologne depuis Toulouse?
Y-a-t-il des vols directs ou des trains pour y aller?
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci beaucoup🙂
Comment puis-je me rendre en Pologne depuis Toulouse?
Y-a-t-il des vols directs ou des trains pour y aller?
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci beaucoup🙂
Salut à tous 😉
Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et on a un projet avec plusieurs potes de partir quelques mois dans les pays de l'est. On a essayé de tracer une boucle sur une carte pour faire un itinéraire prévsionnel, ça donne ça:
Paris (France) - Toulouse - Menton - Gènes (Italie) - Rome - Pescara - Split - Zagreb - Belgrade - Nis - Thessalonique - Istanbul - Bucarest - Budapest - Prague - Paris
Cet itinéraire ne tiens pas compte de l'aspect touristique sur lequel je ne me suis pas encore renseigné, c'est juste pour se donner une idée du trajet... On a environ 3-4 mois devant nous, ça dépend de pas mal de choses... On compte bien faire la côte croate, faire une rando dans les carpat, ...
Donc déjà, qu'en pensez vous? Y'a t'il des pays à éviter sur notre route? Au contraire, y'a t'il des pays à ne pas manquer? Par ou passeriez vous pour faire un tour d'Europe jusqu'à Istanbul, la grêce ça vau le coup?
Pouvez vous me donner des idées d'activité qui tuent pour découvrir le pays tout en étant occupé... Surtout en site naturels... Et les villes?
Sinon je voudrais également en profiter pour aider les gens làbas en apportant quelques chose dans mon Express! Mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour récupérer des vêtements, etc... comment contacter une école en roumanie, ont t'ils assez pauvres pour qu'on les aide ou je me fais une idée?
Bref j'ai envie de vacances "souvenir de ma vie" donc aidez moi svp
mail: taniere@fr.st messenger: julelejus@hotmail.com
Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans et on a un projet avec plusieurs potes de partir quelques mois dans les pays de l'est. On a essayé de tracer une boucle sur une carte pour faire un itinéraire prévsionnel, ça donne ça:
Paris (France) - Toulouse - Menton - Gènes (Italie) - Rome - Pescara - Split - Zagreb - Belgrade - Nis - Thessalonique - Istanbul - Bucarest - Budapest - Prague - Paris
Cet itinéraire ne tiens pas compte de l'aspect touristique sur lequel je ne me suis pas encore renseigné, c'est juste pour se donner une idée du trajet... On a environ 3-4 mois devant nous, ça dépend de pas mal de choses... On compte bien faire la côte croate, faire une rando dans les carpat, ...
Donc déjà, qu'en pensez vous? Y'a t'il des pays à éviter sur notre route? Au contraire, y'a t'il des pays à ne pas manquer? Par ou passeriez vous pour faire un tour d'Europe jusqu'à Istanbul, la grêce ça vau le coup?
Pouvez vous me donner des idées d'activité qui tuent pour découvrir le pays tout en étant occupé... Surtout en site naturels... Et les villes?
Sinon je voudrais également en profiter pour aider les gens làbas en apportant quelques chose dans mon Express! Mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour récupérer des vêtements, etc... comment contacter une école en roumanie, ont t'ils assez pauvres pour qu'on les aide ou je me fais une idée?
Bref j'ai envie de vacances "souvenir de ma vie" donc aidez moi svp
mail: taniere@fr.st messenger: julelejus@hotmail.com
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'aller faire un tour en turquie 3-4 jours en partant d'une ile en particulier ? Me semble que j'ai déjà entendu parler qu, on pouvait faire une excursiona partir de l'ile de samos ? Merci a l'avance.
J'aimerais savoir si c'est possible d'aller faire un tour en turquie 3-4 jours en partant d'une ile en particulier ? Me semble que j'ai déjà entendu parler qu, on pouvait faire une excursiona partir de l'ile de samos ? Merci a l'avance.
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions