Bonsoir
Je vais passer un week end a Londres en décembre, je souhaiterai savoir si il vaut mieux que je change mes euros en france ou arrivée en angleterre?
Merci 😉
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 12151–12180 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Je me rends avec mon meilleur ami en Ecosse pendant 12 jours en août et, ayant eu un aperçu de l'Irlande, je ne me voyais pas passer mon temps dans les bus. Pour certaines excursions, je prends un tour-opérator mais bon, l'Ecosse est vraiment remplies de bc de choses à voir et j'aimerai avoir la liberté de circulation le reste du temps.
Bref, j'ai décidé de venir en voiture (la location est trop chère pour moi) et, venant de Belgique, j'avais décidé de partir en ferry de Zeebrugge jusque Rosyth ou Hull (je connaissais un peu cette dernière représentant env 5h de route mais pas la 1 ere...) mais je n'ai jamais fait ça. Comment ça se passe avec le ferry A/R ?
Comment sont les routes en Ecosse et quelles sont les règles de conduite (rond-point à gauche, priorité?, ...)? Les mêmes qu'en Angleterre (j'ai jamais conduit en Angleterre mais je sais qu'ils roulent à gauche...après...😕)
Quel est le prix de l'essence là-bas? Les distances sont fort éloignées d'un point à un autre ou pas? Comment règler la question parking en Ecosse et aussi à Edimbourg (où on loge)?
Merci d'avance!
Bonjour à tous, je voudrais partir à Londres pour 2jours et comme j'hésite un peu, je voudrais savoir si selon vous, serais-ce mieux de partir la veille du nouvel an ou au mois de janvier pour les soldes ?
A votre avis, lequel des 2 vaut vraiment le coup ?
PS: je voudrais habiter la-bas plus tard... donc si quelqu'un est parti définitivement la-bas, faites moi savoir vos expériences et si vous n'avez aucun regret de votre décision?
A votre avis, lequel des 2 vaut vraiment le coup ?
PS: je voudrais habiter la-bas plus tard... donc si quelqu'un est parti définitivement la-bas, faites moi savoir vos expériences et si vous n'avez aucun regret de votre décision?
J'hésite pour 3-4 jours entre Copenhague et Amsterdam.
Je sais que niveau météo cela risque de ne pas être trop le top, même si Amsterdam à cette période il risque tout de même de faire moins froid
à Amsterdam qu'à Copenhague...
Par contre, j'ai vu que les prix des B&B sont moins élevés au Danemark.
Il faut compter environ entre 50 et 60 euros / nuit à Copenhague et un peu plus pour Amsterdam
Qu'en pensez-vous. Besoin de vos avis
MERCI !!
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a deux ans nous sommes partis en Espagne jusqu'a Elche (et sa fameuse palmeraie).
Cet été je souhaiterais poursuivre vers l'andalousie, le Cabo de Gata, Grenade, la vallée tropicale, les alpujarras, et peut-être vers Cadiz Tarifa, et remonter vers Séville et Cordoue (aurais je le temps! sinon je pense séjourner au environs de Grenade alpujarras)
Nous partirions 3 semaines en Août, je sais on va avoir chaud!
Auriez des conseils à me donner, camping (sauvage ou non), restauration (pour la nourriture locale ou resto bon marchés), eau (si précieuse à cette époque) en trouve t'on facilement?, accueil, et bien sur quelques endroits sauvages préservés et où le dépaysement est total.
Je recherche l'authentique (village Maure blanc), le calme, et la beauté des paysages. Je compte faire un peu de rando mais la chaleur...
Y a t-il des campings bons marché et surtout agréables pour séjourner dans la vallée tropicale ( pour alterner entre mer et montagne )?
Je compte sur vous merci par avance
Il y a deux ans nous sommes partis en Espagne jusqu'a Elche (et sa fameuse palmeraie).
Cet été je souhaiterais poursuivre vers l'andalousie, le Cabo de Gata, Grenade, la vallée tropicale, les alpujarras, et peut-être vers Cadiz Tarifa, et remonter vers Séville et Cordoue (aurais je le temps! sinon je pense séjourner au environs de Grenade alpujarras)
Nous partirions 3 semaines en Août, je sais on va avoir chaud!
Auriez des conseils à me donner, camping (sauvage ou non), restauration (pour la nourriture locale ou resto bon marchés), eau (si précieuse à cette époque) en trouve t'on facilement?, accueil, et bien sur quelques endroits sauvages préservés et où le dépaysement est total.
Je recherche l'authentique (village Maure blanc), le calme, et la beauté des paysages. Je compte faire un peu de rando mais la chaleur...
Y a t-il des campings bons marché et surtout agréables pour séjourner dans la vallée tropicale ( pour alterner entre mer et montagne )?
Je compte sur vous merci par avance
Bsr,
je viens d'apprendre une bonne nouvelle (hum), Sea france vient d'etre liquidée et j'ai reservé une traversée au moment du réveillon par cette compagnie (2 adulte/3 enfants+une voiture).
Ma question :pensez vous qu'il est possible de trouver une autre compagnie au pied levé sur place si toutefois seafrance ne pouvait pas assurer la prestation?
J'ai vu que P et O, norfolkline, direct ferry assurait aussi des traversées.
Pour info, j'ai prévu de rentrer le 1 er janvier!
Merci de votre avis?
Villaudin
Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons le 21 février prochain pour Lisbonne pour un petit séjour de 4 jours. 🙂
Pouvez-vous nous aider à programmer l'itinéraire de nos visites sur ces 4 jours de façon à pouvoir visiter le plus de choses possibles pendant cette période ? je précise que marcher ne nous fait pas peur et que nous apprécions tout autant de déambuler dans les différents quartiers que de voir les vieux monuments ou profiter de la nature (j'ai vu qu'il existait plusieurs parcs à lisbonne, j'imagine qu'on n'aura pas le temps de tous les fréquenter, lequel est à ne pas rater ?)
bien sûr, les pauses "repas", "pâtisseries à déguster" et "boire un verre" sont au programme et si vous avez de bonnes adresses à nous communiquer, nous sommes preneurs ! 😉
merci d'avance à tous.
Bonjour a tous
Avec mon amie nous avons prevu une sejour de 8 jours en Ecosse au mois d'avril. Nous attérissons a Edimbourg vers 15h00 et recuperons directement la voiture de location. Nous ne voulons pas rester a Edimbourg mais directement partir et visiter Edimbourg en fin de semaine. Nous voudrions orienter notre circuit plutot sur les paysages. Durant notre parcours, nous aimerions faire:
_Dornie _Loch ness _ile de Skye _fort William _Glencoe _Oban _Edimbourg
Comment pouvons nous prevoir notre itineraire? Quelles sont les visites que nous pouvons faire dans la même journée quelle sont les visites qui merite d'y etre plusieurs jours? Nous aimerions rester plusieurs jours sur l'ile de Skye.
Merci d'avance pour votre aide
Avec mon amie nous avons prevu une sejour de 8 jours en Ecosse au mois d'avril. Nous attérissons a Edimbourg vers 15h00 et recuperons directement la voiture de location. Nous ne voulons pas rester a Edimbourg mais directement partir et visiter Edimbourg en fin de semaine. Nous voudrions orienter notre circuit plutot sur les paysages. Durant notre parcours, nous aimerions faire:
_Dornie _Loch ness _ile de Skye _fort William _Glencoe _Oban _Edimbourg
Comment pouvons nous prevoir notre itineraire? Quelles sont les visites que nous pouvons faire dans la même journée quelle sont les visites qui merite d'y etre plusieurs jours? Nous aimerions rester plusieurs jours sur l'ile de Skye.
Merci d'avance pour votre aide
Cher forumer ..pour la 1ère fois, je me permets d'envoyer un post pour désespérer d'une ville ...Je n'aime pas généraliser et critiquer une ville globaleùment, mais là sincérement j'ai été désespéré pour mon 16ème voyage en 5 ans en Italie ...et le 1er à Naples ...
Je suis d'autant plus déçu, que si je suis un bon tyrolien, mon coeur bat pour une transalpine depuis plusieurs années déjà ... Juste un court résumé de la vie à Naples:
=> ramassage des ordures irrégulier = des tonnes de poubelles à plein ciel, y compris en plein coeur de la ville ... => Un accueil détestable, quelque soit le quartier ... et pourtant, nous parlons italiens courament donc on nous prend souvent pour des locaux ... => Les prix sont peu chers au resto, mais rajoutez toujours au moins 2 euros de couvert et 12 à 15% de service ( pratique du % de service non réelle à Rome, Milan ou dans le reste de la Campanie ) => une ville remplie de bruit, klaxon, chauffard .... => Des monuments mal entretenus, à commencer par le Palazo Reale et la Galeria Umberto Ier ...
La simple arrivée en train à la Piazza Garibaldi est une idée désastreuse de ce qui vous attend après .... Rajoutez à cela le retour de la guerre des gangs qui fait la une des journaux italiens ..bref, vous avez le portrait de la ville de Naples en 2006 ..
La "renaissance" napolitaine est bien loin à mon sens ... certains guides vous parlent des napolitains comme des italiens les plus acceuillants ... ce n'est vraisembablement que foutaise ... les toscans ou les gens d'Emilie Romagne et du Lazio sont infiniment plus généreux, polis et accueillants ...
Ce phénomène est purement napolitain, le reste de la Campanie, en particulier Sorrente, Positano, Capri ( bien que surfait ) ou pas mal de villages de la cote d'Amalfi sont magnifiques, remplis de restaurants et de sites magnifiques et agréables ....
Mon jugement peut paraitre radical, mais je suis amer auprès d"une ville dont j'attendais beaucoup ... J'aimerai connaitre vos avis, pour les personnes ayant visité Naples et sa région recement ( parce que sinon j'ai mes grands parents qui y sont allés en 1989 donc çà m'aide pas beaucoup ...)
Je suis d'autant plus déçu, que si je suis un bon tyrolien, mon coeur bat pour une transalpine depuis plusieurs années déjà ... Juste un court résumé de la vie à Naples:
=> ramassage des ordures irrégulier = des tonnes de poubelles à plein ciel, y compris en plein coeur de la ville ... => Un accueil détestable, quelque soit le quartier ... et pourtant, nous parlons italiens courament donc on nous prend souvent pour des locaux ... => Les prix sont peu chers au resto, mais rajoutez toujours au moins 2 euros de couvert et 12 à 15% de service ( pratique du % de service non réelle à Rome, Milan ou dans le reste de la Campanie ) => une ville remplie de bruit, klaxon, chauffard .... => Des monuments mal entretenus, à commencer par le Palazo Reale et la Galeria Umberto Ier ...
La simple arrivée en train à la Piazza Garibaldi est une idée désastreuse de ce qui vous attend après .... Rajoutez à cela le retour de la guerre des gangs qui fait la une des journaux italiens ..bref, vous avez le portrait de la ville de Naples en 2006 ..
La "renaissance" napolitaine est bien loin à mon sens ... certains guides vous parlent des napolitains comme des italiens les plus acceuillants ... ce n'est vraisembablement que foutaise ... les toscans ou les gens d'Emilie Romagne et du Lazio sont infiniment plus généreux, polis et accueillants ...
Ce phénomène est purement napolitain, le reste de la Campanie, en particulier Sorrente, Positano, Capri ( bien que surfait ) ou pas mal de villages de la cote d'Amalfi sont magnifiques, remplis de restaurants et de sites magnifiques et agréables ....
Mon jugement peut paraitre radical, mais je suis amer auprès d"une ville dont j'attendais beaucoup ... J'aimerai connaitre vos avis, pour les personnes ayant visité Naples et sa région recement ( parce que sinon j'ai mes grands parents qui y sont allés en 1989 donc çà m'aide pas beaucoup ...)
Voilà, je pars pendant les vacances de Noël à Londres, et je suis fumeur.
La question nest pas de savoir s'il est bien ou non de fumer.
Je crois savoir qu'un paquet de cigarette revient plus chère qu'en France, or, en France c'est déjà très chères..
Ma question est donc la suivante, quel est le prix d'un paquet de cigarette à Londres?
La question nest pas de savoir s'il est bien ou non de fumer.
Je crois savoir qu'un paquet de cigarette revient plus chère qu'en France, or, en France c'est déjà très chères..
Ma question est donc la suivante, quel est le prix d'un paquet de cigarette à Londres?
Bonjour à tous !
Voilà, je suis une jeune fille qui depuis le plus jeune âge, pratique du théâtre au sein d'une colonie de vacance.. C'est formateur, ça crée des liens extraordinaire, et grâce à ces camps, le théâtre est devenu pour moi une vrai passion.
Aujourd'hui plus grande, majeure etc... Je ne participe plus à ces camps comme autrefois, je les encadre. Cependant, avec les jeunes ados (14-16 ans), nous avons eu une idée, nous voulons aller plus loin, partir à l'aventure: aller faire du théâtre en Angleterre et en anglais ! C'est un projet fou mais tellement important, et je trouve que c'est une très bonne idée..
Le problème est que c'est une première, nous n'avons pas de contact sur place, aucun jumelage avec un organisme culturel etc... et qu'il ne fraudais pas que le voyage soit trop onéreux... (Personnellement je suis allée deux fois en Angleterre, mais en voyage scolaire)
J'ai prévu d'appeler les ambassades pour savoir si ils pouvaient nous apporter de l'aide, mais je n'y crois pas trop...
Alors je me tourne vers vous, voyageurs, voyageuse, pour savoir si vous connaissiez mieux que moi ce pays, si vous auriez éventuellement des contacts ou des noms d'organismes qui pourraient être intéressés de recevoir des jeunes pour faire du théâtre, ou bien même faire un échange (un organisme qui nous reçoit et en échange nous accueillons des jeunes anglais!)
Merci d'avance!
Alors je me tourne vers vous, voyageurs, voyageuse, pour savoir si vous connaissiez mieux que moi ce pays, si vous auriez éventuellement des contacts ou des noms d'organismes qui pourraient être intéressés de recevoir des jeunes pour faire du théâtre, ou bien même faire un échange (un organisme qui nous reçoit et en échange nous accueillons des jeunes anglais!)
Merci d'avance!
Bonjour,
Je me permet de poster une discussion car j'ai un petit problème... Voila je dois me rendre à Brighton, en Angleterre, le mardi 29 novembre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je serais certainement seule, j'ai 18ans et mon niveau d'anglais scolaire est bon mais je ne sais pas si je m'en sortirais seule là ba pour me repérer! Je décolle du Luxembourg jusqu'à Londres et de Londres je dois donc trouver un transport qui m'enmenera a Brighton, voilà es ce que quelqu'un aurait des informations concernant un train ou un bus Londres-Brighton ? Je vous en serais très reconnaissante! merci
Je me permet de poster une discussion car j'ai un petit problème... Voila je dois me rendre à Brighton, en Angleterre, le mardi 29 novembre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je serais certainement seule, j'ai 18ans et mon niveau d'anglais scolaire est bon mais je ne sais pas si je m'en sortirais seule là ba pour me repérer! Je décolle du Luxembourg jusqu'à Londres et de Londres je dois donc trouver un transport qui m'enmenera a Brighton, voilà es ce que quelqu'un aurait des informations concernant un train ou un bus Londres-Brighton ? Je vous en serais très reconnaissante! merci
Bonjour,
Je recherche la meilleure option de téléphonie pour appeler de l'Espagne vers la France . J'aurais besoin de 4h par mois, et voudrais appeler sur portables et fixes Et comme je ne parle pas espagnol, difficile de savoir en allant sur le site des opérateurs... Si certains d'entre vous ont des tuyaux...
Merci d'avance
Je recherche la meilleure option de téléphonie pour appeler de l'Espagne vers la France . J'aurais besoin de 4h par mois, et voudrais appeler sur portables et fixes Et comme je ne parle pas espagnol, difficile de savoir en allant sur le site des opérateurs... Si certains d'entre vous ont des tuyaux...
Merci d'avance
Bonjour,
Je vais passer une journée à Londres et j'ai déjà déjà une carte Oyster en ma possession. J'aimerais savoir de quel montant je dois la recharger pour une journée sachant qu'à priori je n'irais pas au delà de la zone 2 mais que je risque de prendre pas mal le métro.
Merci beaucoup.
Je vais passer une journée à Londres et j'ai déjà déjà une carte Oyster en ma possession. J'aimerais savoir de quel montant je dois la recharger pour une journée sachant qu'à priori je n'irais pas au delà de la zone 2 mais que je risque de prendre pas mal le métro.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Pour mon petit séjour à Londres, je compte me prendre la carte de transports Oyster, est-elle facile à se procurer à la gare de St Pancras ? est-ce le même système qu'à Tokyo avec la Suica ?
Autre question, pour le change d'argent, à votre avis vaut-il mieux que je prenne directement l'entièreté des £ que j'estime avoir besoin en Belgique à ma banque, ou alors les taux sur place seront + avantageux, sachant que je compte de toute façon prendre un minimum à ma banque car je n'aime pas débarquer dans un pays sans un un peu de liquide local en poche ?
Merci d'avance ! 😄
Bonjour,
Mon ami et moi allons partir à playa d'en bossa fin juin 2012, les appartements JET nous paraissent bien donc nous voulons réserver à arlanza et on aimerais bien avoir vos avis sur ces appartements et le quelle d'arlanza ou bossa mar (bora bora) est le meilleur surtout si vous avez déjà loué chez eux car c'est la première fois qu'on y vas (Ibiza virgin 😛) et on ne voudrais pas regretter notre choix.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir en mars prochain pour 6 jours sur l'Ile de Tenerife + une autre île des Canaries. - > Auriez-vous un itinéraire typique à réaliser en voiture de location pour visiter l'île en 3 jours à peu près s'il vous plaît ? Nous sommes intéressés par les paysages, la flore, les villages typiques et pas du tout par la fête et les plages.
- > La route des sommets entre Vilaflor au sud et La Laguna au Nord est-elle belle ? ou faut-il sortir vers Guimar ou La Orotava ? - > Cette route sera t-elle dangereuse mi-mars ? (gel, neige ...)
Merci !
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir en mars prochain pour 6 jours sur l'Ile de Tenerife + une autre île des Canaries. - > Auriez-vous un itinéraire typique à réaliser en voiture de location pour visiter l'île en 3 jours à peu près s'il vous plaît ? Nous sommes intéressés par les paysages, la flore, les villages typiques et pas du tout par la fête et les plages.
- > La route des sommets entre Vilaflor au sud et La Laguna au Nord est-elle belle ? ou faut-il sortir vers Guimar ou La Orotava ? - > Cette route sera t-elle dangereuse mi-mars ? (gel, neige ...)
Merci !
Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire quelle est la staion de métro, de bus ou de tram la plus proche du chateau de Nymphenburg à Munich, merci par avance.
Bonjour,
Nous partons en Mars pour 6 jours sur Tenerife. Nous pensons faire le tour de l'Ile en 3 jours et il nous resterait donc 2 - 3 jours pour visiter une autre des îles des Canaries. Nous sommes intéressés par les paysages, la flore, les villages typiques et pas du tout par les plages. Nous aimons marcher, mais avec des difficultés moyennes sur 2 heures environ.
Alors ? Palma, La Gomera ou Gran Canaria ? (pour 2 - 3 jours)
Merci !
Nous partons en Mars pour 6 jours sur Tenerife. Nous pensons faire le tour de l'Ile en 3 jours et il nous resterait donc 2 - 3 jours pour visiter une autre des îles des Canaries. Nous sommes intéressés par les paysages, la flore, les villages typiques et pas du tout par les plages. Nous aimons marcher, mais avec des difficultés moyennes sur 2 heures environ.
Alors ? Palma, La Gomera ou Gran Canaria ? (pour 2 - 3 jours)
Merci !
Bonjour,
Je parts à tenerife, Las americas, ((pour faire plaisir à tout le monde (ambiance oblige)) meme si j'aurais préféré fuerteventura) avec 4 amis cet été (petit budget (max 600€)) du 23 au 30 aout. On a pas le choix sur d'autres dates! En gros on veux tout!! Je sais c gourmand!! Mais c pas facile de leurs faire comprendre!! Il veulent des activités, des boites, des plages de sables fin, du monde (mais pouvant y échaper) C'est pourquoi j'ai choisi Tenerife. Jme suis dit que l'on pouvait trouver tout ca! Et c'est aussi pour me faire plaisir que j'ai choisi les canaries (magnifique paysage).
Ils souhaites voir de l'eau turqoise et du sable fin mais apparement à tenerife il n'y a que du noir! ou des plages artificielles et noir de monde! Je me suis renseigné sur fuerteventura mais de tenerife en bateau ou en avion ca fait loin et cher!
Je me demandais si dans les iles proches (el hierrro, gran canaria...) il n'y avait pas des plages comme celles de fuerteventura? mais apparament c'est plutot montagne...
Je ne souhaites pas aller à fuerteventura trop calme et trop agé et trop loin de tenerife une nuit de bateau!
Si vous en connaissez un coin d'esu turqoise sur n'importe quelle ile environante ou meme sur tenerife je vous
Merci
Ps : si vous avez des infos sur la location d'appart, villa ... à los cristianos ou las americas à tenerife vous pouvez poster!! Si vous avez des infos sur les vols pas cher, vous pouvez poster!! Si vous avez des infos sur les truc à voir, visiter, vous pouvez poster!!
Bref, je suis à l'écoute de tout!!
Merci d'avance
Je parts à tenerife, Las americas, ((pour faire plaisir à tout le monde (ambiance oblige)) meme si j'aurais préféré fuerteventura) avec 4 amis cet été (petit budget (max 600€)) du 23 au 30 aout. On a pas le choix sur d'autres dates! En gros on veux tout!! Je sais c gourmand!! Mais c pas facile de leurs faire comprendre!! Il veulent des activités, des boites, des plages de sables fin, du monde (mais pouvant y échaper) C'est pourquoi j'ai choisi Tenerife. Jme suis dit que l'on pouvait trouver tout ca! Et c'est aussi pour me faire plaisir que j'ai choisi les canaries (magnifique paysage).
Ils souhaites voir de l'eau turqoise et du sable fin mais apparement à tenerife il n'y a que du noir! ou des plages artificielles et noir de monde! Je me suis renseigné sur fuerteventura mais de tenerife en bateau ou en avion ca fait loin et cher!
Je me demandais si dans les iles proches (el hierrro, gran canaria...) il n'y avait pas des plages comme celles de fuerteventura? mais apparament c'est plutot montagne...
Je ne souhaites pas aller à fuerteventura trop calme et trop agé et trop loin de tenerife une nuit de bateau!
Si vous en connaissez un coin d'esu turqoise sur n'importe quelle ile environante ou meme sur tenerife je vous
Merci
Ps : si vous avez des infos sur la location d'appart, villa ... à los cristianos ou las americas à tenerife vous pouvez poster!! Si vous avez des infos sur les vols pas cher, vous pouvez poster!! Si vous avez des infos sur les truc à voir, visiter, vous pouvez poster!!
Bref, je suis à l'écoute de tout!!
Merci d'avance
Bonjour,
je m'appelle Timothée et j'ai 16 ans 🙂. Depuis quelques mois nous avons prévus avec des copains passer une dizaine de jours en Angleterrpour l'été de nos 17ans. Nous voyagerions en car (eurolines+national car) et on dormirait dans des auberges de jeunesses. Cela couterait environ 350-370 euros par personne pour 1à jours sans compter le facteur bouffe et metro shopping voir musées (mais la plus part sont gratuits) Nous ferions Londres-Birmingham-Manchester-Liverpool-Londres.
Sauf qu'il y a le facteur parents... au débuts ils étaient d'accord mais ma mère a demandé à plusieurs personnes qui l'ont paniqué désormais elle veut qu'on parte avec un majeur question de sécurité. Mais d'un coté on sera 5 voir plus, alors pour le moment je me retrouve bloqué car la plus part de mes potes ont déjà demandé a leurs parents et comme c'est moi qui suis censé organisé ce voyage puisque je l'ai proposé je me vois pas leur dire que c'est annulé faute d'accord avec mes parents 😕. Alors si vous aviez des experiences à me faire partager pour leur montrer que ca peut bien ce passer ou juste des coins sympas à visiter ce serait super gentil de votre part. Merci :D
Salut!
Je suis en train de planifier un voyage en Europe pour le mois de mai 2012, mais je me demande quel moyen de transport serait le plus pratique pour passer d'un pays à l'autre. Je compte arriver et repartir de Paris et faire une loupe en passant par la Belgique, les Pays-bas et l'Allemagne. Comme je suis étudiante, donc j'essaie de sauver le plus d'argent possible alors j'aimerais avoir votre opinion sur le moyen de transport le moins coûteux. Je considère la passe interrail mais je me demande si prendre l'autobus serait mieux pour économiser? ça ne me dérange pas du tout de dormir dans des autobus ou dans des trains sans couchettes alors je suis ouverte à toutes les idées qui peuvent me permettre de faire plus d'activités!
Merci d'avance :)
Je suis en train de planifier un voyage en Europe pour le mois de mai 2012, mais je me demande quel moyen de transport serait le plus pratique pour passer d'un pays à l'autre. Je compte arriver et repartir de Paris et faire une loupe en passant par la Belgique, les Pays-bas et l'Allemagne. Comme je suis étudiante, donc j'essaie de sauver le plus d'argent possible alors j'aimerais avoir votre opinion sur le moyen de transport le moins coûteux. Je considère la passe interrail mais je me demande si prendre l'autobus serait mieux pour économiser? ça ne me dérange pas du tout de dormir dans des autobus ou dans des trains sans couchettes alors je suis ouverte à toutes les idées qui peuvent me permettre de faire plus d'activités!
Merci d'avance :)
Bonjour
Je compte partir a londres avec une amie le 31 et 1er janvier a loondres feter le reveillon j'aimerais savoir si de l'aeroport d'heathrow c'est simple de se rendre en centre ville ensuite a quel hotel il faut sdormir pour ne pas etre loin des metros et les trucs a ne pas rater ensuite si possible que faire le soir du reveillon mille merci pour vos reponses
Je compte partir a londres avec une amie le 31 et 1er janvier a loondres feter le reveillon j'aimerais savoir si de l'aeroport d'heathrow c'est simple de se rendre en centre ville ensuite a quel hotel il faut sdormir pour ne pas etre loin des metros et les trucs a ne pas rater ensuite si possible que faire le soir du reveillon mille merci pour vos reponses
Bonjour
sommes déjà allés dans ce magnifique pays l'été et souhaitons profiter des offres Icelandair pour y repartir un grand week-end début mars; avons déjà fait le sud, le cercle d'or et Pingvellir; envisageons de faire la péninsule de Snaeffellsness : est-ce envisageable en 1 journée à partir de Reykjavik ? et est-ce envisageable en voiture de tourisme à cette période ?
merci d'avance à tous
sommes déjà allés dans ce magnifique pays l'été et souhaitons profiter des offres Icelandair pour y repartir un grand week-end début mars; avons déjà fait le sud, le cercle d'or et Pingvellir; envisageons de faire la péninsule de Snaeffellsness : est-ce envisageable en 1 journée à partir de Reykjavik ? et est-ce envisageable en voiture de tourisme à cette période ?
merci d'avance à tous
Bonjour à tous et à toutes
Moi et qqs amis projetons d'organiser un city trip dans une belle ville d'Europe. Cependant nous n'arrivons pas à nous décidez. Ce sera avant tout un voyage culturel, partir à la rencontre des habitants, découvrir des merveilles (culinaires au passage 😉 ). Plusieurs choix s'offre à nous : Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande), Budapest (Hongrie), Dublin (Irlande), Riga (Lettonie), Vilnius (Lituanie), Cracovie ou Varsovie (Pologne), Stockholm (Suède), Prague (Tchéquie). 😄 Vous comprennez pourquoi on n'arrive pas à ce décider 😏 Nous partirons du 20 au 24 Février 2012, pour les vacances de printemps.
Qqn est déjà partis en city trip ? Merci d'avance pour vos conseils 😉
Moi et qqs amis projetons d'organiser un city trip dans une belle ville d'Europe. Cependant nous n'arrivons pas à nous décidez. Ce sera avant tout un voyage culturel, partir à la rencontre des habitants, découvrir des merveilles (culinaires au passage 😉 ). Plusieurs choix s'offre à nous : Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande), Budapest (Hongrie), Dublin (Irlande), Riga (Lettonie), Vilnius (Lituanie), Cracovie ou Varsovie (Pologne), Stockholm (Suède), Prague (Tchéquie). 😄 Vous comprennez pourquoi on n'arrive pas à ce décider 😏 Nous partirons du 20 au 24 Février 2012, pour les vacances de printemps.
Qqn est déjà partis en city trip ? Merci d'avance pour vos conseils 😉
salut!
je veux visiter Barcelone bientôt.
quels sont les sites touristiques les plus intéressants que vous me conseillez de visiter??
je compte sur vous .
merci d'vance
bonjour à tous.
Voilà, j'aurais besoin d'aide car je cherche des renseignements sur une destination à priori "banale", mais selon des critères bien précis que j'ai beaucoup beaucoup de mal de trouver. En effet, ma compagne et moi souhaitons partir une petite semaine en laponie finlandaise. Cependant, ce que nous recherchons, c'est avant tout un retour aux sources, l'aventure, le contact avec la nature, et non pas le tourisme, la ville, les autres gens... Nous souhaiterions un petit chalet quasiment paumé a moins de 20km de Rovaniemi si possible (pour voir le village du père noël) , pour y passer la période de Noël complètement coupés du monde. Mais je me demande si ces conditions sont possibles, en sachant que l'acces y serait difficile, que nous souhaiterions tout de même louer des motoneige pour se déplacer... De plus, fait-il assez longtemps jour en cette période? La couche de Neige a cet endroit est-elle suffisante?
En résumé, un petit chalet dans un très petit village ou un peu a part en pleine cambrousse nous conviendrait parfaitement, avec aucun frais supplémentaires que la location et les transports. Nous verrions le reste sur place, pour ce qui est alimentation et location de transport. Un retour aux sources de la sorte est-il possible? j'attend vos reponses! :)
Bonjour,
J'aimerais avoir l'opinion des connaisseurs de Barcelone et de ses hôtels.
Evenia Rocafort
Alimara
Apsis Sant Angelo
Expo
Rialto
Auditori
Suizo
J'hésite entre ses hôtels pour un séjour d'une semaine, prix qui se joue entre 600 et 650 euros.
Votre avis serait apprécié
Merci beaucoup
bonsoir ,
question simple: arrivée au terminal 1 à 17h30 aéroport de Barcelone El Prat.
quel est le plus simple et le moins long pour rejoindre le centre à cette heure de la journée ?
prendre le bus ou le train ?
merci de me faire partager vos expériences.
bonjour,
j'ai un peu navigué sur le forum mais j'ai un peu de mal à me repérer🏴☠️ , je tente donc deux ou trois petites questions. JE ^pars en novembre à stockholm avec une amie juste pour 4 jours, quels sites incontournables pouvez vous nous indiquer? Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver les tarifs de train pou faire copenhague/stockolm (je ne suis pas arrivée à trouver les tarifs sur les sites plusiseurs fois indiqués sur le forum).
Quelqu'un pourrait il peut etre m'indiquer un hotel pas trop cher, en plus des aubergs de jeunesse?
Je prends toutes informations possibles . 😎
MERCI beaucoup par avance
laetitia🙂
j'ai un peu navigué sur le forum mais j'ai un peu de mal à me repérer🏴☠️ , je tente donc deux ou trois petites questions. JE ^pars en novembre à stockholm avec une amie juste pour 4 jours, quels sites incontournables pouvez vous nous indiquer? Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver les tarifs de train pou faire copenhague/stockolm (je ne suis pas arrivée à trouver les tarifs sur les sites plusiseurs fois indiqués sur le forum).
Quelqu'un pourrait il peut etre m'indiquer un hotel pas trop cher, en plus des aubergs de jeunesse?
Je prends toutes informations possibles . 😎
MERCI beaucoup par avance
laetitia🙂