Excursions "day trip" autour de Belgrade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à la communauté Voyage Forum,

Je vais à Belgrade 5 jours pour visiter la ville et sa region (période novembre). Ma base est Belgrade. Je cherche a faire des excursions en "Day Trip" depuis cette base qui soit facile d'acces en bus et train (max 2h de trajet Aller). Avez vous des idées? et pourquoi me le conseillez vous? je suis ouvert aux idées (villes, nature, beauté paysage, sport, architecture, histoire) . Merci d'avance!
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

vu le vitesse des transports, ça limite un peu quand même. Le mieux est peut-être d'aller faire un tour à Novi Sad, seconde ville du pays à 80 km au nord-ouest, avec un joli centre ancien. 🙂

Ah et novembre n'est pas une saison géniale, mais j'imagine que tu n'avais pas trop le choix. 😕
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
RU Rustang75 ·
Pour faire un debrief sur le week end Belgrade (Nov 17): Pour la visite "Day trip", suis allé a Novi Sad en bus. trajet 1h30 beaucoup de rotations entre les 2 villes très facile d'accès en Day trip. On peut aussi y aller en train. Novi Sad mérite le détour avec la citadelle et le centre ville. Ballade sympa le long du Danube (pour les fans de vélos et cyclotourisme: l' Eurovelo 6 passe par là!! on est à 90kms de Belgrade )

Suis allé à Zemun (ville voisine de Belgrade à 5kms, je crois même que c est encore Belgrade). très facile d'acces en bus. Mérite une visite, très agréable pour se balader le long du Danube et pour voir l'architecture. Le marché est sympa avec des produits locaux. belle vue depuis la collinne Gardos. (pour les fans de vélos et cyclotourisme: l' Eurovelo 6 passe par là!! )

Pour le reste, suis resté à Belgrade ou j ai profité notamment de l'architecture typique des pays de L'Est sous l'ère communiste ex: le Palais de Serbie et le musée d'histoire de la Yougoslavie. Y a pleins de cafés sympa, voir la citadelle, Eglise Saint Sava, Eglise Saint Marc et autres...

Question climat sur ce séjour nov 17, j ai eu droit à 2 jours de très beau temps 18/20 degrés, 1 jour important de pluie et 1 jour standard style nuageux.

En conclusion Belgrade est sympa à voir pour un city Break qui sort de l'ordinaire, c est pas cher, faut aimer l'archi communiste, il n y a pas d'endroit magnifique mais mérite une visite!

Voyagez bien!!

Similar discussions

You might also like