Finances d'Air Namibia?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

J'ai lu que Air Namibia aurait des difficultés financières. Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce sujet et cela aurait-il un risque pour les réservations futures.

Merci

https://www.namibian.com.na/174875/archive-read/Banks-shun-Air-Namibia
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour cher Louis,

J'ai reçu le message suivant concernant Air Namibia (fin mars 2018):

"Amidst wide media speculation that Air Namibia is on the edge of collapse, the airline admits that it is running at a deficit, but asserts that it continues to operate its published flight schedule."

Je pense que ce sont clairement des paroles d'encouragement - car le patient va bien, bien mal. A consommer avec grande modération!

Merci Chris
PO Poney Veteran ·
Merci de ta réponse. Apparemment le gouvernement Namibien a prévu des subventions :

Since 2000, the government has given Air Namibia more than N$6 billion in subsidies. And the government has budgeted to continue giving subsidies the airline: N$486 million in 2018, N$494 million in 2019, and N$498 million in 2020.L'alternative étant south african irways mais plus long et passage par joburg... On va surveiller l'évolution, c'est pour 2019.Louis
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis des années, le gouvernement injecte de l'argent dans sa compagnie nationale. Il est vrai, qu'elle ne va pas bien du tout.

Mais, c'est pareil pour SAA, ils ont aussi de graves problèmes financiers.

J'ai entendu dire que Lufthansa projetterait d'ouvrir une ligne... A voir.

Autrement, tu as aussi KLM qui fait un stop à Luanda et Qatar via Doha. Cette année, avons essayé cette dernière compagnie pour aller en Namibie. Le service était impeccable, les avions très bien, mais le vol est un peu plus long qu'avec Air Namibia. Après, ça dépend toujours d'où on part.

Carmen
SL Slpb56 Regular ·
et Ethiopian Airlines? On l'a utilisé en janvier c'était correct. Il y a bien sûr 2 stops ( AA et JB) mais c'est mieux que Condor que je ne prendrai plus jamais. Amitiés Sylvie.
slpb56
PO Poney Veteran ·
Merci de vos réponse. Partant avec de petits enfants, j'aimerais autant ne pas passer par joburg.
SC Scotland974 ·
Bonjour poney, Je reviens de Namibie. J'ai fait un superbe voyage par contre en ce qui concerne air namibia, cette compagnie n'est, a mon sens, pas digne de confiance. Je m'explique. Nous devions terminer notre périple par un passage à Victoria falls avec un vol aller retour windhoek ~ Victoria falls. Départ prévu le lendemain pour 14h15. La compagnie air namibia à changé l'heure de départ et l'a avancé. Nouvel horaire : 7h du matin. Nous étions environ 15 passagers à n'avoir pas réussi à arriver à l'aéroport pour ce nouvel horaire. La compagnie ne nous a pas remboursé nos vols aller retour. Conclusion : Méfiez vous de cette compagnie. Au moindre problème, c'est vous qui paierez la note

Bonjour

J'ai lu que Air Namibia aurait des difficultés financières. Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce sujet et cela aurait-il un risque pour les réservations futures.

Merci

https://www.namibian.com.na/174875/archive-read/Banks-shun-Air-Namibia
PO Poney Veteran ·
Ok Merci

You might also like