La Floride autrement qu'en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, J"envisage un circuit de 15 jours en Floride aux prochaines vacances scolaires de la Toussaint. En consultant le forum, je constate que tout le monde circule en voiture. Voyageant seule avec ma fille, je préférerais le bus ou le train mais est-ce possible ? J'ai bien compris que l'avion et la voiture sont les moyens de transport les plus utilisés aux US, mais si quelqu'un a fait l'expérience bus/train ou a un avis sur le sujet, je suis intéressée. Merci d'avance.
Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Sauf qu'a Miami Beach et Key West, il faut vraiment avoir une voiture pour se deplacer en Floride.
SA Samsagace Veteran ·
Que veux tu faire en Floride ? Que veux tu voir ?

Pour 15 j à Orlando ou Miami c'est faisable avec des transports en commun mais vous vraiment voir la nature, il n'y a que la voiture qui le permet
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aux USA, tout est construit autour et pour la voiture 😛 donc on s'adapte c'est tout.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Voyageant seule avec ma fille, je préférerais le bus ou le train mais est-ce possible ?

Bonjour,

Aux Etats-Unis, les bus et trains ont un maillage beaucoup moins serré qu'en France... Donc, tu pourras faire les grands axes mais pas aller dans les endroits un peu à l'écart.

Si tu veux ne faire que de la ville, ça peut être une solution, sinon, quoi que tu en penses, il vaut mieux louer une voiture
LE Leelo13 Regular ·
En moto sinon? 😛

je préférerais le bus ou le train

Pour le train à Key west c'est possible.

ou pas.
http://tripusa.fr
SA Samsagace Veteran ·
Ah merci Lisa pour cette image....ça me rappelle l'hiver dernier....😊
MA Marie2020 ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires. Le message et la photo sont très clairs ! Mieux vaut prendre la voiture. Une chance que j'aime conduire....Je continue donc mon programme en envisageant une voiture, même si je ne prévois pas trop de nature (voyageant avec une fille de 12 ans, comment est-ce possible !). A priori, Parcs à Orlando avec camping si possible, les Everglades, pas trop de Miami , Key West. Tous conseils pour voyage avec pré-ado en Floride est le bienvenu sans pour autant passer les 15 jours dans les parcs à thème! Merci encore Marie Christine
SA Samsagace Veteran ·
Camping à Orlando ????? 😏😏😏😏😏😏😏

T'aimes les moustiques ?

Et vu le prix des chambres, ça ne vaut pas la peine.

Si tu dois acheter le matériel, cela n'en vaut vraiment pas la peine. Regardes plutôt un motel sympa
MA Marie2020 ·
OK pour Motel à Orlando. Les U.S et moi ça fait vraiment deux. Je me fais violence pour satisfaire ma fille mais franchement je préférerais l'Asie du Sud Est..... Merci pour le tuyau. Si vous avez d'autres précieux conseils, je prends tout! Je parle anglais couramment, je saurais me débrouiller mieux qu'avec les voitures à boîtes auto, je ne connais pas trop mais je m'y ferai vite paraît-il n'est-ce-pas ? Je n'ai juste pas jauger les distances entre chaque site. Merci encore. Mc

Similar discussions

You might also like