Lundi 26 octobre :
Réveil tranquille et après un super petit déjeuner, nous allons arpenter les rues de Key West. Même si je n'y suis jamais allé, cela me parait ressembler aux Caraïbes, des petites maisons en bois, de couleurs criardes. Ensuite visite de la maison d'Ernest Hemingway. Assez sympa, on imagine bien le style de vie de l'écrivain. Nous continuons à déambuler dans les rues. Quelquefois un coq vient à notre rencontre !!! Est-ce une façon de saluer notre patriotisme ou y-a-t-il des combats de coqs ?
En début d'après midi, on a rendez-vous pour une excursion avec Danger Charter. J'ai choisi cet organisme car il y avait plusieurs activités qui me plaisaient. Ce fut exceptionnel !!
Tout d'abord, on a commencé à naviguer à la voile (nous étions 7 touristes et 2 membres d'équipage), puis arrivé à un spot, nous avons fait du snorkeling. Pas de coraux fantastiques, pas de poissons multicolores, mais malgré tout de beaux spécimens, avec quelques couleurs sympas, une raie assez grosse (pas une manta quand même!). Ensuite re-navigation vers une petite ile et là Kayak autour de l'ile. Celle-ci était pleine d'oiseaux. Comme nous étions en kayak, on pouvait les approcher. Ensuite sur le retour, et avec un bel apéro, nous avons assisté à un très beau coucher de soleil en mer; Le pied !!
Ensuite retour sur terre, douche (même si on avait pu se rincer à bord) et déambulation sur Duval Street pour regarder la Fantasy Fest.
Alors c'est quoi ce truc ?
C'est vraiment à recommander. C'est au départ plutôt une fête coquine, mais en fait c'est vraiment très très familial. On rencontre des personnes de tout âge, déguisées comme ce n'est pas possible. Trois thèmes se distinguent malgré tout : Autour d'Halloween, les supers héros et les "coquins". Bien sur il y a aussi pas mal de Drag Queens. Tout le monde est joyeux, ce n'est pas une beuverie. On voit que les gens boivent, mais cela reste en retenue, loin de la fête de la bière à Munich par exemple. Les costumes sont vraiment magnifiques, certains se font aussi peindre de très belles choses sur leurs corps (et donc sont peu vêtus!) Apparemment cela dure durant 15 jours et se termine pour Halloween. Il y a des défilés tous les jours, mais pas forcément organisés, plutôt fait de façon spontanée. Si vraiment je conseille quelque chose, c'est de visiter les Keys West (qui sont par ailleurs un site magnifique) durant cette période.
Mardi 27 Octobre:
On quitte les Keys avec un peu de regret, car vraiment il y a une ambiance particulière.
Direction Big Pine et le Key Deer National Wildlife pour espérer voir les daims que l'on ne voit que sur les Keys. Deux petites randonnées plus tard, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas pour aujourd'hui.
Ensuite route vers Marathon et la plage de Sombrero, une des rares plages gratuites. Super spot, avec une eau agréable, des douches pour se rincer, tout bien quoi!
Ensuite route tranquille vers Florida City. Tiens un outlet !!
Aïe ! C'est reparti !
On y reste un moment.
Hotel, apéro, resto, dodo
Mercredi 28 Octobre :
Il pleut depuis 4h du matin !
On doit aujourd'hui faire plein de petites randonnées dans le parc National des Everglades.
On part, on s'arrête au Visitor Center, et décidons puisque c'est un cul de sac, d'avancer et dès qu'il cesse de pleuvoir de faire la balade la plus proche du lieu où l'on est.
Tactique payante puisque finalement excepté une rando de 11 km (on n'a pas pris de risques), on les a toutes faites.
Peu d'animaux visibles, quelques vues sue les Everglades, mais pas transcendantes non plus. Pour avoir une vue, à mon avis, il faut aussi du relief, et là .........
Quelques piafs, un petit crocodile et nous arrivons à Flamingo. Un peu perdu comme truc. pas d'animaux, même si une personne rencontrée de Miami, nous a dit avoir déjà caressé des lamantins ici !!!!!
On repart dans l'autre sens et on arrive à la randonnée "la mieux" dixit les rangers. C'est d'ailleurs vrai car c'est là que l'on verra le plus d'animaux.
ATTENTION ! Pour ne pas avoir la même mésaventure que Le Tigre, il faut prendre des précautions pour protéger sa voiture. En effet, à cet endroit des vautours ont la sale habitude de se poser sur le toit des voitures et de bouffer les joints des vitres !! Il y a donc une caisse avec des bâches bleues et des sandows qui sont à disposition et qui servent à empaqueter le véhicule. J'ai ai mis deux et malgré cela les vautours ont essayé d'abimer mon auto. Après un petit tour du truc, je me suis aperçu que les voitures noires (et c'était le cas de la mienne) avaient les faveurs des oiseaux. Mais enfin !!!
Sinon, une anecdote, qui nous a surpris : Au loin je vois une américaine qui pose quelque chose sous mes essuie-glaces. Je vais voir ce que c'est et je m'aperçois que ce sont des peaux de bananes !! Je commence à la courser, elle en voiture et moi à pied sur le parking. les gens me prennent surement pour un fou. J'arrive à croiser son regard, l'ai c.., l'air affolée de s'être fait prendre, mais l'air hautain aussi quand elle a pu trouver sa marche avant (D sur les voitures US) et donc me distancer. Ce n'est pas seulement de la fainéantise de ne pas avoir apporter ses déchets à la poubelle, mais de la nuisance, quand on voit tous les vautours qui sont aux aguets.
C'est la première fois que je vois une telle attitude !
Sinon, la visite a été super, des alligators, des anhingas qui pêchent, d'autres qui se font sécher les plumes (la promenade s'appelle anhinga trail) et d'autres oiseaux.
Retour à Florida City, quelques achats dans un supermarché : c'est toujours intéressant d'en visiter, cela donne un peu une idée du style de vie.
Retour à l'hôtel, pour essayer de commencer les valises.
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!