La Floride en octobre!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut à tous, suite à une fête pour nos années, nos amis et famille nous ont bien gâtés et nous avons pu en ajoutant un tout petit peu s'organiser un séjour à deux en Floride. Cette destination est surprenante pour nous, mais une super affaire sur le vol en avion, plus une envie de chaleur (cet été on a eu froid au Botswana !!!) et puis la possibilité d'assister à un lancement de fusée à Cap Canaveral nous ont convaincu. Et puis on adore les USA, il n'y a pas de raisons de ne pas passer un excellent moment. Comme d'habitude, j'ai planifié un peu le voyage en réservant à l'avance mes hôtels, la voiture. Après on verra sur place, c'est tellement facile aux USA. Je vais essayer de faire au jour le jour le carnet. Pour le voir plus complet, avec des photos, c'est ici !Voilà cela débute :

Samedi 17 octobre

Lever matinal, on gratte le pare brise et direction St Exupéry.

Vol vers Lisbonne à bord d’un Fokker 100 très confortable.

Escale à Lisbonne de 3h et vol (un peu long direction Miami). Service minimum à bord avec TAP, mais ce que je cherche en avion est surtout la sécurité, donc pas de soucis.

Arrivée légèrement en avance à Miami. Longue marche vers l’immigration, mais par contre avec les machines automatique cela va très vite, jamais je n’ai passé aussi vite l’immigration aux USA (10 min TTC). On récupère les bagages dans la foulée et direction Alamo pour récupérer notre carrosse. 35 minutes après notre arrivée nous sortons de l’aéroport. Un peu de route, toujours aussi cool et accueil chaleureux, à l’hôtel. Vite un bain chaud dans l’Atlantique. Un peu d’internet, un bon hamburger, une petite marche et c’est l’effondrement dans le lit.
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Ellobo Veteran ·
Dimanche 18 Octobre : Réveil très matinal, décalage horaire oblige. Hier nous avions pris à l'aéroport des tickets de bus One day pass à 5$ et quelques. Au vu des difficultés pour se garer (à ce que j'avais lu) à Miami il nous a semblé pas idiot de faire cela. Effectivement, un arrêt de bus étant devant l'hôtel et celui-ci un peu éloigné, cela a été super. Direction Miami Downtown et Adriennne Arsht center où nous prenons le métro aérien gratuit dont le parcours se fait entre les immeubles. C'est assez sympa, pas fatiguant et donne un bon aperçu des lieux (qui ne sont pas formidables non plus, c'est un centre ville d'une agglomération américaine) Un tour à la Gesu Chruch, puis à Bayside front là où tous les croisiéristes arrivent et dépensent leurs sous. C'est d'ailleurs assez marrant de voir ces touristes se comporter. Nous reprenons le bus, direction Miami Beach et Océan Drive (partie sud). Là c'est vraiment l'image de Miami, le cliché avec les immeubles, la plage, la frime, etc... Ce qui me frappe par contre ce sont les nombreux immeubles en style Art Déco. Je ne suis pas spécialiste, mais j'avoue que plus j'en vois, plus j'ai envie d'en voir. Il y a vraiment un style. Nous continuons vers Espagnola way, pour casser une petite graine (assez surfait) puis vers Lincoln road. Nous déambulons beaucoup et puis la fatigue arrivant, on rentre se poser un peu à l'hôtel. J'enchaine avec un footing au bord de l'eau et après apéro puis resto cubain. Bien crevés quand même !

Hotel : Baltic. Bien noté sur tripadvisor, c'est peut être exagéré. Il a l'avantage d'être à un prix raisonnable à Miami^, d'avoir la possibilité de stationner à proximité gratuitement. C'est un peu vieillot, la patronne n'arrête pas de parler et c'est parfois dur de la comprendre. Le petit déjeuner est très très simple, mais cela nous a comblé les estomacs. Un peu loin de l'ambiance festive de Miami Beach, mais comme ce n'est pas ce que nous recherchons, cela va bien.

Lundi 19 Octobre Lever assez matinal, valises et direction Miami quartier Wynwood. C'est génial !!! Les murs peints de ce quartier (pas forcément reluisant) sont tous plus beaux les uns des autres. C'est très agréable de les chercher. Au début on a fait cela à pied, mais après au vu de la superficie on a cherché en voiture tels les vrais américains. Ensuite route vers Fort Lauderdale. cela roule bien et nous arrivons en fin de matinée. Un petit tour du centre, un sandwich et nous faisons la visite en bateau des canaux. 1h30 au milieu de magnifiques villas, beaucoup avec d'immenses yachts. la capitaine élucubre des tonnes de chiffres ce qui a le don d'extasier les quelques touristes américains présents. Bon ben y'a du fric ici !!!! Route vers Palm Beach où le dollar est vraiment le maitre. Tout semble aseptisé, propre, convenu. La Worth avenue est certes superbe, mais bon .... Les rues sont clean, les pelouses publiques ressemblent à des greens. C'est à voir pour savoir que cela existe mais ce n'est pas notre tasse de thé. Ensuite route vers Cocoa Beach. Motel classique, resto de fruits de mer et dodo
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Ellobo Veteran ·
Mardi 20 Octobre : Aujourd'hui un jour que j'attends avec impatience, la NASA. Arrivée à 8h45 pour une ouverture des portes à 9h. Le temps d'acheter les billets de prendre les audio-guides il est 9h quand nous sommes devant l'entrée. "Welcome, ...." et tout le monde se tait car c'est le moment officiel d'ouverture qui commence par l'hymne américain. Je ne suis pas forcément quelqu'un qui s'attache aux symboles, mais y a pas à dire, le patriotisme aux USA, c'est quelque chose de fort! Même un groupe scolaire assez agité s'est tu et a regardé vers le drapeau américain, la main sur le cœur. La visite commence par le Garden Rocket, où l'on voit plusieurs types de fusées dont la première ayant transporté un américain dans l'espace. Ensuite un petit musée sur le lieu où est implanté le site, avec tous les animaux du secteur. Ensuite nous choisissons d'aller vers Atlantis. Là on nous guide d'une salle à une autre avec des films pour au final nous dévoiler la grande salle où domine la navette Atlantis. Belle bête ! Plein d'activités, de panneaux de vidéos agrémentent la visite. Un tour au simulateur qui permet de ressentir les émotions au départ et une petite idée de l'apesanteur. Tout est organisé à l'américaine, soit de façon impeccable. Il y a peu de monde, c'est donc bien agréable. Ensuite direction le tour en bus vers les sites de lancement. On quitte donc la partie musée, pour aller vers là où ça bosse ! Le chauffeur n'arrête pas de parler et donc on ne peut entendre notre audio guide. Pas grave on prendra le temps d'écouter une fois le tour fini. On voit les endroits d'où sont partis les missions Appolo et les différentes navettes. Ensuite arrivée au centre Appolo, où là aussi on nous guide de salle en salle avec des films bien faits, pour oh suspense arriver dans l'immense salle où se trouve la fusée Saturne V, un monstre !!! Tout est bien expliqué, clair, visuel , c'est le pied. Retour au centre, un film en 3D et c'est déjà la fin de la journée. C'est passé très vite, on a adoré. Route vers Cocoa à la recherche du village historique !!! Bon ben c'est petit, petit petit le côté historique§ Retour à l'hôteln un plouf, apéro, repas de poissons et dodo.
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Ellobo Veteran ·
Mercredi 21 Octobre 2015 : Une date célèbre pour les cinéphiles !!! Et oui aujourd'hui Marty Mc Fly à bord de sa Doloreane arrive dans le futur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fan de cinéma, ce film Retour vers le futur 2 fait partie de mes favoris. Pourtant rien à signaler si ce n'est quelques tee-shirts marquant la date. Sinon nous pensions aujourd'hui finir notre visite dans l'espace avec le site de l'Astronaut Hall of Fame. Sur le site internet du KSC il était indiqué qu'il était ouvert à 9h, mais sur le routard cela indiquait 12h. Et bien une fois devant la porte close, force a été de constater que le petit livre français avait raison !!! Pas très grave, et donc direction Orlando pour la journée CB, dans les outlets ! No comment, on a terminé à 15h (j'avais tablé 12h!!) Route ensuite vers Tampa et un petit tour dans le quartier de Ybor. D'anciennes usines restaurées, une rue sympa, cela fait une petite halte. Ensuite route vers Treasure Island. C'est là où nous allons passer la nuit. Petite promenade vers St John pass, un ancien quartier de pécheurs devenu un lieu très commercial. Là aussi sympa, mais bon. De toute façon, il faut bien reconnaître que le côté historique des lieux américains est assez limité. Apéro, pizza et dodo.
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Ellobo Veteran ·
Jeudi 22 octobre Départ de Treasure Island pour prendre le Sunshine Skyway bridge, un pont magnifique que je ne voulais louper à tout prix. Le traversant du nord vers le sud (ou presque), nous pensions le prendre en photo une fois franchi, afin de ne pas avoir de contre jour. Cela tombe bien, car une fois passé, il y a un endroit pour bien le photographier : une area !! qu'il ne faut pas confondre avec le pier pour les pêcheurs où là il faut débourser 5 $ ! Bon le clic-clac fait, direction Sarasota et le Ringling Museum of art, musée consacré au cirque. Au départ, on ne peut pas dire que le cirque soit une passion, mais là, waouh !!! Ce n'est pas étonnant que Tripadvisor est classé ce lieu, n°1 à Sarasota, n°5 comme attraction en Floride et n°17 comme musée aux USA. C'est fantastique, passionnant et la maquette est tout simplement fabuleuse. Vraiment un lieu riche à voir. On y est resté plus de 4h !! Ensuite direction le Mote Labolatory, pas vraiment un aquarium, mais plutôt un centre de soin pour animaux marins. Bien sur il y a des poissons magnifiques, mais surtout un travail sur différents animaux comme les lamantins, et les tortues assez intéressant. De plus, on a vu certains poissons dont on ignorait totalement l'existence. Pas mal donc ! Ensuite direction Fort Myers Beach, et notre hôtel au bord de la plage où le soleil nous gratifie d'un superbe coucher !! Apéro, resto, dodo

Vendredi 23 Octobre Matinée consacrée à la visite du musée de Edison et Ford. Là encore passionnant. Même si au départ nous ne sommes pas fans de musée, ils sont tellement faits de façon abordable (ici avec un audio guide), que devant la passion des gens, on se sent pris et on passe un excellent moment culturel. Les maisons de ces deux personnages donnent vraiment l'envie d'y habiter tellement le lieu est magique. De plus le personnel travaillant dans le musée est très sympathique (beaucoup de retraités bénévoles!). Nous avons pu discuter avec une ancienne prof de français (c'est pratique) et donc outre des questions sur Edison, nous avons pu parler un peu des conditions de retraites de certains américains. Après midi consacrée à la plage pour madame et au footing pour moi. Il fait super beau, c'est agréable. Apéro, resto et dodo
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Ellobo Veteran ·
Samedi 24 Octobre Départ tranquille pour Sanibel et le JN Ding Darling Wildlife. Après un tour au Visitor Center, nous faisons la randonnée appelée Indigo Trail. Très vite au début nous apercevons à 10m un alligator qui traverse le chemin. Cela nous donne l'impression que nous en verrons plein. Malheureusement, il faudra attendre un moment avant d'en revoir un autre. Par contre à un belvédère, nous pouvons observer beaucoup d'espèces différentes d'oiseaux. Grâce au petit fascicule qui nous a été remis à l'entrée, nous les reconnaissons tous. La promenade est agréable, simple, même si nous sommes seuls à pieds. Quelques vélos nous doublent, mais personne d'autre. Facile à voir puisqu'au bout nous faisons demi-tour et rencontrons personne. Si un magnifique alligator, une partie dans l'eau et une grosse partie au sec. Nous sommes à 1 mètre de lui et il pose tranquillement. Ensuite nous allons à un autre endroit de l'ile appelé Bailey Tract où plusieurs petites randonnées sont proposées autour de la mangrove. Là encore des oiseaux, une tortue qui nous coupe la route comme une forcenée !!! Et enfin voulant prendre du recul pour filmer, je me retourne et me retrouve tout près d'un alligator, dans la mare à côté, qui me capte à peine. Là encore de belles images. Ensuite route, avec un peu de monde vers Naples. un arrêt piscine bien agréable et ensuite promenade dans les rues magnifiques de cette ville. Les maisons sont absolument splendides, on sent qu'il y a de l'argent dans le coin. Par contre c'est vraiment fait avec un très bon goût, vraiment très classe. Ensuite on essaie d'aller sur le fameux Pier, mais celui-ci est fermé pour restauration et donc aucune possibilité de l'approcher, tout est barricadé et loin. Retour à l'hôtel, apéro, resto, dodo.

Dimanche 25 Octobre Départ matinal pour la route vers les Everglades. j'avais réservé à l'horaire que je voulais un tour en AirBoat, chez Captain Mitch'. Quand nous arrivons, un peu en avance, il attend vraiment l'heure dés fois que quelqu'un arrive, mais comme il n'y a personne, nous avons donc la visite pour nous deux!! Très vite les oiseaux s'envolent à notre passage et hop un alligator vient se montrer. Par rapport à ce que j'avais lu ça et là, ici ils ne nourrissent pas les bêtes pour que l'on soit sur de les voir. D'ailleurs nous sommes restés un bon moment prés de la bête et pendant ce temps le pilote indiquait par radio où il était et où il avait repéré le bestiau, tout cela pour que le prochain ait des chances de la montrer à ses clients. Nous en cherchons d'autres, mais pas de chance, ni raton laveur d'ailleurs. Ce n'est pas grave, je préfère cette approche là. Nous voyons de superbes oiseaux et bien entendu ressentons quelques petites émotions lorsque le pilote s'amuse avec son engin (pas trop écologique malgré tout). Au bout d'une heure, retour sur terre et direction Key West pour une longue route, assez fatigante. Arrêt oblige à Seven Mile bridge, juste avant de la franchir il y a une aire assez sympa pour faire des images. La route continue, des iguanes nous étonnent au bord de la route et c'est l'arrivée à Key West. Un plouf dans la piscine, une image devant le point le plus au sud des USA et c'est en sirotant un verre de vin blanc que l'on assiste à un défilé de personnes sur des vélos pour la fameuse Fantasy Fest. Mais de cela j'en reparlerai plus tard, car c'est vraiment un truc de fous, impensable et inoubliable.
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Jean Pascal,

Merci pour votre récit en live. Vous faites vraiment un super voyage et je prends du plaisir à vous suivre. C'est vraiment sympa de prendre un peu de temps tard le soir ou tôt le matin pour faire partager son ressenti à chaud.

Bonne continuation...
EL Ellobo Veteran ·
Lundi 26 octobre : Réveil tranquille et après un super petit déjeuner, nous allons arpenter les rues de Key West. Même si je n'y suis jamais allé, cela me parait ressembler aux Caraïbes, des petites maisons en bois, de couleurs criardes. Ensuite visite de la maison d'Ernest Hemingway. Assez sympa, on imagine bien le style de vie de l'écrivain. Nous continuons à déambuler dans les rues. Quelquefois un coq vient à notre rencontre !!! Est-ce une façon de saluer notre patriotisme ou y-a-t-il des combats de coqs ? En début d'après midi, on a rendez-vous pour une excursion avec Danger Charter. J'ai choisi cet organisme car il y avait plusieurs activités qui me plaisaient. Ce fut exceptionnel !! Tout d'abord, on a commencé à naviguer à la voile (nous étions 7 touristes et 2 membres d'équipage), puis arrivé à un spot, nous avons fait du snorkeling. Pas de coraux fantastiques, pas de poissons multicolores, mais malgré tout de beaux spécimens, avec quelques couleurs sympas, une raie assez grosse (pas une manta quand même!). Ensuite re-navigation vers une petite ile et là Kayak autour de l'ile. Celle-ci était pleine d'oiseaux. Comme nous étions en kayak, on pouvait les approcher. Ensuite sur le retour, et avec un bel apéro, nous avons assisté à un très beau coucher de soleil en mer; Le pied !! Ensuite retour sur terre, douche (même si on avait pu se rincer à bord) et déambulation sur Duval Street pour regarder la Fantasy Fest. Alors c'est quoi ce truc ? C'est vraiment à recommander. C'est au départ plutôt une fête coquine, mais en fait c'est vraiment très très familial. On rencontre des personnes de tout âge, déguisées comme ce n'est pas possible. Trois thèmes se distinguent malgré tout : Autour d'Halloween, les supers héros et les "coquins". Bien sur il y a aussi pas mal de Drag Queens. Tout le monde est joyeux, ce n'est pas une beuverie. On voit que les gens boivent, mais cela reste en retenue, loin de la fête de la bière à Munich par exemple. Les costumes sont vraiment magnifiques, certains se font aussi peindre de très belles choses sur leurs corps (et donc sont peu vêtus!) Apparemment cela dure durant 15 jours et se termine pour Halloween. Il y a des défilés tous les jours, mais pas forcément organisés, plutôt fait de façon spontanée. Si vraiment je conseille quelque chose, c'est de visiter les Keys West (qui sont par ailleurs un site magnifique) durant cette période.

Mardi 27 Octobre: On quitte les Keys avec un peu de regret, car vraiment il y a une ambiance particulière. Direction Big Pine et le Key Deer National Wildlife pour espérer voir les daims que l'on ne voit que sur les Keys. Deux petites randonnées plus tard, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas pour aujourd'hui. Ensuite route vers Marathon et la plage de Sombrero, une des rares plages gratuites. Super spot, avec une eau agréable, des douches pour se rincer, tout bien quoi! Ensuite route tranquille vers Florida City. Tiens un outlet !! Aïe ! C'est reparti ! On y reste un moment. Hotel, apéro, resto, dodo

Mercredi 28 Octobre : Il pleut depuis 4h du matin ! On doit aujourd'hui faire plein de petites randonnées dans le parc National des Everglades. On part, on s'arrête au Visitor Center, et décidons puisque c'est un cul de sac, d'avancer et dès qu'il cesse de pleuvoir de faire la balade la plus proche du lieu où l'on est. Tactique payante puisque finalement excepté une rando de 11 km (on n'a pas pris de risques), on les a toutes faites. Peu d'animaux visibles, quelques vues sue les Everglades, mais pas transcendantes non plus. Pour avoir une vue, à mon avis, il faut aussi du relief, et là ......... Quelques piafs, un petit crocodile et nous arrivons à Flamingo. Un peu perdu comme truc. pas d'animaux, même si une personne rencontrée de Miami, nous a dit avoir déjà caressé des lamantins ici !!!!! On repart dans l'autre sens et on arrive à la randonnée "la mieux" dixit les rangers. C'est d'ailleurs vrai car c'est là que l'on verra le plus d'animaux. ATTENTION ! Pour ne pas avoir la même mésaventure que Le Tigre, il faut prendre des précautions pour protéger sa voiture. En effet, à cet endroit des vautours ont la sale habitude de se poser sur le toit des voitures et de bouffer les joints des vitres !! Il y a donc une caisse avec des bâches bleues et des sandows qui sont à disposition et qui servent à empaqueter le véhicule. J'ai ai mis deux et malgré cela les vautours ont essayé d'abimer mon auto. Après un petit tour du truc, je me suis aperçu que les voitures noires (et c'était le cas de la mienne) avaient les faveurs des oiseaux. Mais enfin !!! Sinon, une anecdote, qui nous a surpris : Au loin je vois une américaine qui pose quelque chose sous mes essuie-glaces. Je vais voir ce que c'est et je m'aperçois que ce sont des peaux de bananes !! Je commence à la courser, elle en voiture et moi à pied sur le parking. les gens me prennent surement pour un fou. J'arrive à croiser son regard, l'ai c.., l'air affolée de s'être fait prendre, mais l'air hautain aussi quand elle a pu trouver sa marche avant (D sur les voitures US) et donc me distancer. Ce n'est pas seulement de la fainéantise de ne pas avoir apporter ses déchets à la poubelle, mais de la nuisance, quand on voit tous les vautours qui sont aux aguets. C'est la première fois que je vois une telle attitude ! Sinon, la visite a été super, des alligators, des anhingas qui pêchent, d'autres qui se font sécher les plumes (la promenade s'appelle anhinga trail) et d'autres oiseaux. Retour à Florida City, quelques achats dans un supermarché : c'est toujours intéressant d'en visiter, cela donne un peu une idée du style de vie. Retour à l'hôtel, pour essayer de commencer les valises.
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Ellobo Veteran ·
Jeudi 29 Octobre : C'est le dernier jour, il ne fait pas très beau, donc moins de regrets de quitter la Floride. Les valises plus pleines qu'à l'aller (en fait 14 kg de +, les outlets ont fait du mal à la CB), on se dirige tranquillement vers Miami. Comme souvent le jour où on prend l'avion, quelle que soit l'heure de décollage, on ne prévoit pas forcément beaucoup de choses. Là d'abord un petit arrêt à l'hôtel Biltmore, dont la tour centrale ressemble à La Giralda à Séville. Ensuite nous cherchons et trouvons la Ermitad de la casa, une église cubaine originale, située sur une baie magnifique. Enfin, nous allons à la Villa Vizcaya, faire une belle visite, avec audio-guide, objet quasi indispensable. Ce n'est pas la première fois que j'encourage de prendre cet objet de communication, car chaque fois je trouve que c'est bien fait, pas trop long, mais pas trop succinct non plus, juste ce qu'il faut. Nous passons presque 3h dans ce lieu époustouflant, original et un peu fou. Nous voyons beaucoup de mariées (toutes cubaines d'origine au moins) accompagnées de photographes officiels, qui posent dans les jardins. Ensuite ne sachant que trop faire, nous lisons sur le routard un musée des vétérans de l'attaque de la baie des cochons Nous y allons, cela ressemble plus au local des membres d'une association qu'un musée. Nous rencontrons une personne, vétéran, qui après quelques minutes nous révèle avoir été un des soldats ayant arrêté Che Guevara. Il nous montre une photo, où on le voit à droite du révolutionnaire. Une sensation bizarre m'envahit. Je ne suis ni pro-révolutionnaire, ni anti, mais le Che a une certaine image et de savoir que cette personne a conduit à son exécution, me fait drôle. En tout cas, le musée ne vaut pas le coup car hormis des photos des membres de l'association, quelques articles de presse, il n'y a pas grand chose. Ensuite route vers le cimetière du quartier bahaméen, assez particulier, notamment au niveau des tombes, mais surtout connu pour avoir été le lieu de tournage du clip de Mickaël Jackson "Thriller". Tous les lieux visités ce jour se tiennent dans un mouchoir de poche et ne sont pas loin de l'aéroport, d'où ce choix de visites. Ensuite route vers l'aéroport, on rend la voiture en 1 min et 18 s et après c'est la litanie des attentes aéroportuaires et des longs vols. Une longue escale à Lisbonne permet d'écrire la fin de ce CR, avant son bilan. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
EL Ellobo Veteran ·
Le bilan : Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer l'ouest des USA avec la Floride. Le point commun est que les deux coins sont aux USA, avec les points forts de ce pays (gentillesse des gens, cool attitude, etc ...) et le point faible ( la bouffe !!!) Sinon ce sont deux endroits différents et on ne fait pas les mêmes choses, on ne voit pas les mêmes choses. Au niveau culturel, j'ai été surpris par tout ce que nous avons vu (Wynwood, Cape Canaveral, Musée Ringling, Musée Edison, Villa Vizcaya). Au niveau des animaux, on a vu pas mal de bébêtes et nous on aime cela. Au niveau des constructions humaines, il y a des ouvrages remarquables, soit au niveau des infrastructures soit au niveau des habitations. Je ne pensais pas voir autant de choses différentes. Nous ne sommes pas parcs d'attractions, mais pour ceux qui aiment, il y a cela en plus. Enfin, le gros plus, est que nous avons quitté la France en grattant le pare-brise et là nous avons passé 12 jours en ayant accumulé du chaud !!!! Par contre au niveau paysage naturel, étant donné qu'il n'y a pas de relief, il n'y a pas grand chose à voir d'époustouflant comme peuvent l'être certains paysages.

Au niveau des hôtels : Tous réservés à l'avance, la plupart avec petit déjeuner.

Miami Beach : Hotel Baltic: Situé au nord de Miami Beach, un choix délibéré, pour ne pas avoir trop d'agitation le soir. Près de la plage, parking dans la rue gratuit. Prestations correctes.

Cocoa Beach : La Quinta Inn : Une chaine sans surprise, mais avec tout ce qu'il faut là où il faut. Excellent rapport qualité prix.

St Petersburg: Treasure Island Océan Club : Un peu vieillot, mais proche de la plage et de St John Pass Village. Pour une nuit, c'est correct

Fort Myers : Outrigger : Plus un hôtel club, avec un bar central et des animations. beaucoup d'américains de la middle class, très sympas, très décontractés. Une superbe plage. Un très bon rapport qualité prix.

Naples: Lemon tree Inn : Très bien placé, une petite piscine sympa, des chambres agréables. Une literie un peu moins bonne, mais correcte malgré tout.

Key West : Avalon B&B : le top, sur Duval street, mais au bout donc loin de la permanente agitation. Accueil super, prestations de qualité (petit déjeuner top), seul bémol, pas de parking et à Key West, ça douille. Il y a un parking privé en face, je le savais avant, donc pas de surprises.

Florida City: Quality Inn : Là aussi une chaine et pas de surprise; Excellent rapport qualité prix

Les restos : Là aussi j'avais cherché en amont quelques adresses sur tripadvisor. On n'a pas forcément tout le temps suivi les recommandations, mais lorsqu'on a fait confiance, on n'a pas été déçus.

Miami Beach : Burger Shakes INC : Un burger top, accueil cool. TRIP Sazon cuban cuisine : resto cubain de qualité, super. TRIP

Cocoa Beach: Florida Fresh Grill : Du poisson, c'est bon . TRIP Pompano : Du poisson, c'est bon. TRIP

St Petersburg : Rien de super.

Fort Myers: Charley's boat house : Super accueil, du poisson, c'est bon . TRIP. On y est allé deux fois car en face de l'hôtel !!

Naples: Brook's gourmet burger : Un super resto à burgers. Ils sont vraiment excellents. TRIP

Key West : New York pasta garden : Italien, sympa, calme, des parts généreuses. TRIP

Florida City : The mutineer : Du très bon poisson, une ambiance folklo. très bien

Donc on a bien mangé à ces adresses là. Les autres fois, c'était plutôt américain, comme on le décrit parfois.

Voilà en espérant avoir donné envie de découvrir la Floride, car cela vaut le coup. a+ pour des aides et commentaires
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!

Similar discussions

You might also like