Partie pour un trip au Népal et Inde, me voilà à réserver mes vols sur le net...
Un 1er trajet Paris-Dubai avec Pegasus Airlines et un 2e Dubai-Katmandou avec Fly Dubai.
Et là les 1ères galères arrivent, le site d'edream plante du coup j'obtiens le 1er billet direct sur Pegasus mais pas moyen de prendre le 2e sur Fly Dubai qui semble avoir un problème de connexion avec Fortis ! Je dégote une carte de cred Belfius et termine enfin mon achat... mais rate mon copier-coller du numéro de référence du billet et ferme la fenêtre (oui j'ai beaucoup de chance avec internet surtout quand je suis pressée).
Pas moyen de le récupérer, même en se créant un compte sur leur site et je n'ai toujours pas reçu, après plusieurs heures, de mail de confirmation, rien !
Je suis habituée à recevoir réponse quelques secondes à peine après avoir fini l'achat alors, déjà, si certains d'entre vous ont l'habitude de poireauter 24h, je veux bien votre avis ! [:|]
Pour finir et j'en viens à Fly Dubai, je fais une petite recherche sur le net, trop tardivement vu que je tombe sur des avis plutôt... Ben, pas commodes ! :
Du coup, la question de base : Quelqu'un ici à t'il déjà utilisé cette compagnie ?
C'est pas que c'est stressant de partir pour son 1er grand voyage à l'autre bout du monde et de galérer à la 1ère étape, enfin... Si, un peu quand même ! [:)]
c'est pourtant sur la mm page
http://voyageforum.com/forum/vol_sec_bruxelles_dubai_puis_vol_sec_dubai_kathmandou_bonne_idee_pas_D5468896/
pour les low cost comme pegasus et flydubai n'acheter que sur les sites Cie , via une AG c'est se creer des pbl en plus !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Vous partez pour un premier "grand voyage" au bout du monde et je trouve que vous vous compliquez bien la vie.
Prendre Pegasus + Fly Dubai est certes une solution économique, mais il y'a des compagnies comme Qatar Airways ou Etihad qui proposent des prix souvent proche d'une combinaison Pegasus/Fly D. Si la différence est de 200 euros, d'accord ça peut valoir le coup, mais en dessous non car la combinaison est dangereuse au niveau de la correspondance et le confort est plus que limite pour 12h de vol... Faire 12h de vol en B737, personnellement non merci ! Et en plus 12h dans des low cost, non merci !
Ou alors il faut passer quelques jours à Dubai, pour faire une pause...
Je suis un habitué de la ligne CDG KTM, suite à une promo miles Skyteam j'ai voyagé avec AF entre CDG et Dubai, puis j'avais réservé un vol avec Fly Dubai pour Dubai KTM. J'ai reçu un mail plusieurs semaines après pour me dire que mon vol Dubai KTM était annulé !! Alors j'avais le choix de passer plusieurs nuits à Dubai ou de faire Dubai KTM avec Qatar. J'ai prit Qatar, pas trop cher sur cette ligne. Malheureusement Fly Dubai ne rembourse pas suite à une annulation de leur part !! Donc 70€ de perdu.
Sinon pour la réservation je vous conseil de passer directement par les sites des compagnies, et non par edreams, sauf si il y'a une grosse différence de prix...
salut , deja utilse flydubai en 2011 dxb ktm , avion flambant neuf, consomations a bord a prix raisonable, ecran tactile large, bon espace pour les jambes et a l'heure
J'ai voyage avec Fly Dubai lors de mon 1er voyage au Nepal fin fevrier 2012, pas de probleme, ni a l'aller ni au retour, mais j'avais reserve l'ensemble du voyage (Manchester - Dubai et Dubai - KTM avec Emirates Airlines).
A l'aller et au retour, vol a l'heure, avion propre, hotesse sympa.
C'est toujours étonnant de lire les commentaires sur un hôtel ... alors qu'on est dans l'hôtel à tuer le temps sur internet le soir ... et qu'on se demande pourquoi tant de critiques pour un hôtel convenable. C'est la même chose pour FlyDubaï. Je pense qu'il n'y a que les gens mécontents qui vont poster. Si cette compagnie qui propose de nombreuses destinations était si mauvaise ... elle n'existerait plus !
Je pars à DXB quelques jours en Février 2013 avec AF. 440 euro AR mais plus de 1000 euro l'aller simple donc impossible de faire une boucle, c'est incroyable mais c'est plus économique de faire un AR France-Dubaï et un AR Dubaï-Kathmandu. Au retour de Kathmandu je ferai encore une longue pose à Dubaï pour profiter de la chaleur. Pourquoi FlyDubaï ? Ce n'est pas le vol le moins cher mais pour un prix raisonnable il n'y a pas d'escale ! C'est la seule compagnie qui vous y mène en vol direct. Maintenant il faut payer la valise en plus : ce n'est pas la mer à boire. Un conseil : acheter le vol sur le site de FlyDubaï, c'est moins cher que via Opodo ou Edreams par exemple. L'aller dure 3H30 et le retour 5H30, c'est mieux que des 10-12 H qu'on voit avec escale ! Donc pour moi OK FlyDubaï !