Flying Blue: adresse à l'étranger...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour, j'ai une peite question concernant un ami... Il est pour 11 mois encore en Australie et se demande si cela ne vaut pas le coup de changer son adresse... chose normale... le pb est qu'il est hébergé chez un ami de la famille, donc sur son adresse il doit mettre "chez monsieur XXXXXXXX" et se demande si cela ne va pas poser problème... surtout qu'il a conservé son ancienne adresse en france (c 'est chez ses parents). Il rentre en janvier... et il a 40 000 miles donc il aura assez de miles pour être gold (en france il serai silver) au premier janvier, voici l'interet... mais il a peur de se faire exclure du programme car en mars 2012 (période de renouvellement de la carte) quand il va rentrer il habitera en france...

Personnellement je ne pense pas qu'il y est de pb... qu'en pensez vous
SA Sasmalko Veteran ·
aucun risque !
OF Offcm Veteran ·
je me suis posé une petite question... le statut flying blue quand on est a l'étranger et on retourne habiter en france... le statut est calculé au 31/12 mais la carte est envoyée en mars... si on retourne en france entre ses deux périodes... par exemple avec 40 000 on est silver en france mais gold à l'étranger en mars on reçoit la carte silver ou gold? vu qu'on est retourné en france? Au moins ils envoient pas la carte et les plaquette a l'étranger lol
SU Superpiouf Regular ·
Aucun problème à partir du moment où tu as une vraie adresse pour recevoir la carte. Je fais pareil avec British Airways; le changement d'adresse pour Execuve CLub peut être fait une fois tous les six mois seulement c'est la seule contrainte. Je ne sais pas s'il existe une contrainte similaire pour Flying Blue. Il ne font pas de contrôle d'identité ;)
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
MA Marathon Globetrotter ·
je me suis posé une petite question... le statut flying blue quand on est a l'étranger et on retourne habiter en france... le statut est calculé au 31/12 mais la carte est envoyée en mars... si on retourne en france entre ses deux périodes... par exemple avec 40 000 on est silver en france mais gold à l'étranger en mars on reçoit la carte silver ou gold? vu qu'on est retourné en france? Au moins ils envoient pas la carte et les plaquette a l'étranger lol

Bonjour,

Peu importe si la carte et les plaquettes sont envoyées à une adresse périmée. La carte ne sert qu'à avoir votre n° FB qui ne change pas quel que soit votre statut. Cela m'est arrivé d'avoir égaré ma carte FB en cours et de présenter une carte FB périmée à l'enregistrement, sans problème. Quant aux plaquettes, elles ne font que répéter l'information disponible sur le site FB.
KE Keewon2 Regular ·
à ce propos, quand se fait la prise en compte du changement d'adresse ?

cas concret : Le 1er Juin je quitte FBJeune, et compte du coup me faire domicilier dans un pays de l'UE où j'y ai de la famille. - > Les vols qui compteront pour le statut, seront ils les vols à partir du 1er juin ou tout les vols de l'année (y compris ceux fait en national du 1er janvier au 1er juin, et qui pour l'instant ne comptent pas en statut) ?
FA Fantomex88 ·
Bonjour à tous,

je ne souhaite pas ouvrir un nouveau sujet alors je poste ici. En fait je suis membre Flying Blue Silver et je réside en France, mais j'ai des amis sur Genève et j'aimerais savoir quel "risque" j'ai à me domicilier chez eux pour le compte flying blue ?

Faut-il que je met Mr X chez M. et Mme YYY à Genève au cas où ils envoient du courrier ? Mais ce "chez M. et Mme" ça ne leur met pas la puce à l'oreille ???

Désolé pour ma question qui peux paraître idiote...

Similar discussions

You might also like