Flying Blue avec vol en "code share" (partage de codes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Dans un mois j'effectue un Réunion - Lyon avec Air Mauritius, et j'ai deux vols en partage de codes avec AF : Londres LHR - Paris CDG, et Paris CDG - Francfort FRA. J'ai acheté ce billet chez MK et non AF, mais effectuant ces deux vols chez AF, puis-je profiter de miles ?

Je crois savoir que MK ne possède pas le programme de fidélité FB, c'est pourquoi je redoute encore plus d'une réponse négative, mais je demande quand même, on ne sait jamais !

Merci !
OF Offcm Veteran ·
tout dépend de ton numéro de vol, si c en AF tu auras des miles flying blue... si tu vol en Mk tu n'auras rien. En résumé tout les numéro de vol AF ou skyteam sont bon... c ca le critere il ya 2ans j'ai volé sur aer lingus en numéro de vol klm, j'ai obtenu des miles... par contre l'année derniere j'ai volé sur un billet achété chez air france mais avec un numéro de vol qantas pour singapour - sydney je n'ai pas pu obtenir de miles...

Si tu veux des miles il faut faire attention a cela... puis pour le ratio de la classe alphabétique
OF Offcm Veteran ·
par contre fais toi rentré ton flying blue a l'enregistrement aller et retour, sinon faudra que tu demandes une retrocacession de miles à flying blue... moi j'avais fait ca pour les points executive club en vol qf
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Je viens de regarder le mémo de billet electronique, mes vols opérés par AF sont en numero MK9*** donc si je comprend votre raisonnement je n'aurais pas de miles. Tant pis ! 😛
OF Offcm Veteran ·
logiquement oui...
MO Mokshu Regular ·
Sont éligibles en règle générale à l'accumulation : - tous vols "marketés" AF ou KL, peu importe la compagnie qui opère le vol ; - tous vols SkyTeam opérés par une compagnies SkyTeam ou filiales ; - tous vols UX/SB/KQ opérés par lesdites compagnies ou une compagnie SkyTeam.

Donc concrètement si votre numéro de vol est MKxxx mais opéré par AF, vous n'êtes pas éligibles à l'accumulation de Miles Flying Blue.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Sauf erreur, en cas de code share, pour que votre compte FB soit crédité, il faut que le vol soit opéré par un appareil (et un équipage) d'une compagnie membre de Skyteam.

En d'autres termes, vous avez un billet MK, si c'est un vol sur AF, no problem, si c'est un appareil Air Mauritius, c'est cuit.

C'est en tout cas ce que j'ai compris il y a deux ans suite à un vol sur QF vers Sydney, vol sur lequel AF était en partage de codes.

Mais la règle a p-ê changé depuis. Je croise les doigts pour vous!

Bon voyage

Ph
ZI Zigomar64 Regular ·
Non. Indépendamment de la compagnie qui opère le vol : - Billet acheté chez Air France et portant un numéro de vol Air France -> des miles. - Billet acheté chez Air Mauritius et portant un numéro de vol Air Mauritius -> pas de miles.

Z.
JO Jouy31 Veteran ·
Bonsoir,

Sauf erreur, en cas de code share, pour que votre compte FB soit crédité, il faut que le vol soit opéré par un appareil (et un équipage) d'une compagnie membre de Skyteam.

En d'autres termes, vous avez un billet MK, si c'est un vol sur AF, no problem, si c'est un appareil Air Mauritius, c'est cuit.

C'est en tout cas ce que j'ai compris il y a deux ans suite à un vol sur QF vers Sydney, vol sur lequel AF était en partage de codes.

Mais la règle a p-ê changé depuis. Je croise les doigts pour vous!

Bon voyage

Ph

Desole, vous n'aurez pas de miles FB si le vol est sous numero MK.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Non. Indépendamment de la compagnie qui opère le vol (...) .

Je confirme: billet AF, N° vol UX opéré par Spanair : miles crédités sans problèmes.
OF Offcm Veteran ·
toute les réponse vont dans le même sens je crois qu'on tient le bon bout ;-)
DA Damss974 Veteran ·
Merci à tous. Je n'aurais pas de miles tant pis ! Ce n'était pas le but de ce voyage de toute manière... Je voulais juste faire un parcours le plus compliqué possible pour un trajet RUN/LYS/RUN et je crois avoir réussi, c'est déjà un exploit 😎

Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like