Flying Blue ou Star Alliance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Depuis le 1er Avril les règles du programme Flying Blue ont terriblement changée. J'étais un habitué d'AF et ses partenaires de Skyteam, mais je reconsidère ma position en voyant leur scandaleuse nouvelle grille d'accumulation.

J'ai aussi lu que Continental Airlines quittait Flying Blue pour Star Alliance. Une raison supplémentaire de faire pareil !

Je voudrais avoir l'avis de personnes adhérente d'un programme de Star Alliance pour savoir si elles sont satisfaites de ce programme. Gagne t-on des miles facilement et quelque soit la classe voyagée ? Quel compagnie de l'alliance choisir pour la carte ? Je voyage souvent vers les USA, et je pensais à United Milleage Plus.

J'attends vos conseils !
IC Icare09 ·
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais les informations qui s'echangent ici semblent toujours ciblees. Je suis FB Gold, et j'attends aussi quelques informations sur des Star Alliances members, envisageant de changer Skyteam en meme temps que Continental. Je ne voyage plus sur AF depuis bien longtemps, et cumule les miles sur Delta, Continental ou autres.

Concernant United Mileage, je n'ai jamais ete un fan de la compagnie (appareils vieux, personnel moyen...). Pour Lufthansa, je ne connais absolument pas, mais il semble que devenir Gold ou Platinum chez Miles and More soit bien plus difficle que devenir Platinum chez FB (600.000 en deux ans contre 90.000 en un an !)

Des avis? suggestions?

Merci !
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour !

J'ai également délaissé, mais il y a déja 2 ans, Flying Blue pour Miles & More dont je suis pleinement satisfait.

Attention à ne pas confondre : le niveau de qualification à 600.000 miles en deux ans est le niveau HON Circle, une sorte de "super PLAT", qui n'a pas d'équivalent chez AF !

Les statuts de Miles & More sont les suivants : Frequent Travler : 35.000 miles par an acces aux salons business : restauration légere disponible validité des miles illimités 25% de miles bonus enregistrement business class franchise bagage à 40 kgs transport gratuit d'un équipement de ski ou de golf

Senator : 100.000 miles par an 2 certificats de surclassement memes avantages que Frequent Travler avec en plus les suivants acces aux salons Senator : restauration de qualité sous forme de buffets disponible toute la journée franchise bagage à 20kgs supplémentaires (par rapport à la classe de voyage) ou 1 bagage supplémentaire (sur les destinations a la franchise poids) enregistrement first class companion award : billet prime à 50% de miles pour la personne vous accompagnant avance de miles : 50.000 miles offerts à remboursser avant l'expiration du statut senator prenium award : bareme de miles à 50% supplementaire avec une disponibilité plus importante

HON CIRCLE - 600.000 miles en 2 ans 6 certificats de surclassement memes avantages que Senator, avec en plus les suivants acces au First class terminal : terminal dédié, restauration à la carte, assistant personnel, spa, chambre... valable à Francfort, Munich et Zurich transfert en limousine : lorsque l'avion est garé au large ou sur un terminal éloigné (par ex.le E à ZRH). Valable aussi à Vienne carte Senator partenaire : votre partenaire bénéficie gratuitement d'une carte senator

A noter que les statuts sont valables 2 ans, il suffit de se requalifier une des deux années seulement pour le prolonger de 2 ans !

Pour accumuler des miles, les baremes sont les suivants : First class 300% Business class 200% (contre 125 à 175% chez FB) Economy plein tarif : 150% (contre 100% chez FB) Economy tarif réduit : 50% à 100% (contre 25 à 75% chez FB)

Les bonus miles se rajoutent à ces baremes (pour la first ca donne 325%, pour la biz 225%, eco plein tarif 175%, eco tarif réduit 75 à 125%) et entrent dans le calcul des miles pour accéder aux statuts supérieurs

Le programme est valable dans toutes les compagnies Star Alliance : le niveau FTL est équivalent au niveau Silver et le niveau SEN au niveau gold, donnant acces aux lounges Star Alliance Gold.

Certaines compagnies ne donnent cependant pas de bonus pour les membres statuts (comme Singapore Airlines, Thai Airways)

Certaines compagnies non star alliance permettent le cummul de miles (comme Qatar Airways)

Egalement possibilité d'achat de miles, jusqu'à 12.500 par an

Pour donner une idée des baremes, sur un transatlantique le meilleur tarif, aux alentours de 400 EUR l'AR, donne 50% de miles. Un tarif à 600 EUR sur LX donne 100% de miles.

La majorité des compagnies etant en correspondance, un crédit supplémentaire de 2 fois 750 miles en économy est à rajoutter pour le pré/post acheminement par rapport à un vol direct.

Si vous avez plus de questions n'hésitez pas... si ca vous interesse je peux également vous parainner sur ce programme (un bonus de miles vous sera offert !)
KA Kangxi Veteran ·
Ca y est, a cause de FB et d'une P defaillante ... j'ai saute le pas ce jour 🙂 Finito AF, je retourne chez CX 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
FÀ FàTahiti Veteran ·
merci VIADI pour cet exposé hyper clair, une question : pour les gens vivant à l'étranger à combien est le mileage pour atteindre les statuts : idem ou differnce comme FB ?

donc ces 35ooo miles en voyageant J doivent être assez vite atteints alors ?
VI Viadi Globetrotter ·
Pour les voyageurs habitant HORS ALLEMAGNE, la seule différence concerne le niveau Senator : 100.000 miles au lieu de 130.000 demandés pour les résidents allemands.

Petit exemple de crédit de miles, sur un vol aller retour Paris - Los Angeles via Munich sur Lufthansa :

En économy, classe de reservation S U W : 6218 miles (9264 avec bonus) classe de reservation G H K M Q V : 13436 miles (16796 avec bonus) classe de reservation B Y : 20404 miles (24014 avec bonus) En business, classes de reservation C D J Z : 27.872 miles (31.856 avec bonus) En first, classes de reservation A F : 39.808 miles (43792 avec bonus)

Un calculateur de miles est disponible sur le site de Miles & More : http://www.meilenrechner.de/php/meilen_sammeln2.php?language=eng
PA PatMS Veteran ·
Si vous avez plus de questions n'hésitez pas... si ca vous interesse je peux également vous parainner sur ce programme (un bonus de miles vous sera offert !)

Merci pour cet exposé clair. Question subisdiaire : Y a-t-il une carte de paiement associé qui délivre des miles status telle l'Amex-AF ?
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LA Lancaster Veteran ·
Y a-t-il une carte de paiement associé qui délivre des miles status telle l'Amex-AF ?

Salut, L'Amex AF est la seule carte au monde cobrandée par une compagnie aérienne permettant d'accumuler des miles statut; TOUTES les autres ne permettent d'accumuler que des miles prime.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
VI Viadi Globetrotter ·
Oui, mais ce n'est pas valable dans tous les pays

Voici le lien : http://www.miles-and-more.com/online/portal/mam/fr/program/information?l=fr&nodeid=2574646&cid=1000241
FR Fraançois Regular ·
à titre d'exemple il y a aussi la CB de TX je crois.....et peut être d'autres ? avec miles & more il y a une carte mastercard ?

Similar discussions

You might also like