Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Barbatruque 9 years ago
Taxe en quittant Bali à l'aéroport
Bonjour Quelqu'un peut il me dire si on doit toujours payer une taxe A l'aéroport en quittant bali ? J'ai vu que celle ci était intégrée dans le billet d'avion et que l'on n'avait plus à la payer à l'aéroport depuis 2 ans Je repars mercredi et hésité à changer plus d'argent pour la régler Merci beaucoup
Open
TW
Twysstie 9 years ago · Claireflo
Retour de deux mineures françaises du Maroc vers la France
Bonjour

Actuellement mes filles sont en vacances chez leur tante à Marrakech le 30 juillet elles rentreront avec la formule mineurs non accompagnés grâce à Royal air Maroc seulement voilà je n arrive pas à avoir les documents nécessaires à leurs retours! Qui a déjà fait appel à ce service?? J ai rempli autorisation sortie territoire lorsque elles sont parties avec leur grand père mais je ne sais pas où me procurer les documents demandés par la compagnie leur guide étant mal fichu.

Si qqn a une idée merci bien
Open
SL
Slimslam 9 years ago · Elgordo
ESTA: erreur de prénom du parent
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un voyage à New York en septembre, nous avons fait nos ESTA.

Malheureusement, nous nous sommes rendus compte d'une faute d'orthographe dans le prénom du père de ma compagne, Alphonso au lieu de Alfonso.

Je voulais savoir si nous devions en refaire un ou si c'était bon comme ça.

D'avance, merci. 😉
Open
PH
Philippep 9 years ago · Arnaudbu
Modifier le contact sur l'ESTA existant
Bonjour,

Il y a 1 mois, j ai fait un ESTA pour partir a New Yorkb j ai indiqué mon adresse et mon contact sur place. Je doit repartir dans un mois a Las Vegas avec ce même ESTA, mais je n arrive pas a changer mon contact aux États Unis. Puis je quand même garder cet ESTA, ou dois en refaire un. Je vous remercie pour vos réponses et expériences Merci Phil
Open
M3
M3san 9 years ago · Stayfi69
Obtention de la nationalité algérienne
Bonjour,

Je suis française née de père Français et de mère Algérienne; J'aimerais obtenir la double nationaltité algérienne. Quels sont les documents à fournir et les procédures à suivre ?

Merci d'avance pour vos retours
Open
BL
Bladame 9 years ago · Winathai
Visa touristique pour la Thaïlande
Bonjour à tous, Pour obtenir un visa touristique (plus de 30 jours sur le territoire) l'ambassade me demande un justificatif d'un mois de réservation d'hôtel. Comme nous restons 2 mois.

Comment faire ? Avec tous les sauts de puce que nous prévoyons de faire pour visiter tranquillement ce pays. Se poser comme on veut! Nous voulions juste faire une réservation à l'arrivée et une au départ. C'est compliqué ! Merci à vous . Juste pour faire mes sauts de puce!!!!!!!!!!!!!
Open
BL
BluePeanut 9 years ago · Dniorthe
Aller en Turquie en voiture sans passeport
Bonjour,

Est-il possible d'aller en turquie précisement Istanbul en voiture sans passport ? seulement avec une carte d'identité française

Il n'y a aucun risque de refus par les douanes ? j'ai surtout peur en Serbie ou Bulgarie
Open
HE
Hesamleperse 9 years ago · Topodidi
Vol aller simple pour le Brésil
Salut à tous !

Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour le Brésil sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...

merci d'avance pour votre aide :) Clem
Open
ME
Merrilyen 9 years ago · Steffifi
Carte d'identité périmée pour voyage à la Réunion
Bonjour à tous,

Je pars à la Réunion dans 1 semaine et je viens de me rendre compte que la CNI de mon compagnon est périmée depuis le 31/10/16. Pensez-vous que cela posera un problème ? Avec la nouvelle disposition des +5ans ça devrait aller non? Quelqu'un a déjà voyagé avec une CNI "périmée "? Merci de vos réponses.
Open
PA
Pacha25 9 years ago · Jean13078
Partir 3 mois à Maurice: formalités
bonjour Voila , j'aimerai partir avec mon épouse ( il va de soit ) 😉 3 mois de mi décembre a mi mars a l'ile maurice , mais je ne sais pas comment procéder pour une location si longue et si il faut avoir des documents a fournir a l’administration Mauricienne. Merci a qui pourra répondre , si parmi vous , ils y en a qui font cela régulièrement. Cordialement jld
Open
NO
Nouguita 9 years ago · Hamdi123
Visa Schengen délivré par l'ambassade de France et vol pour Prague
Salut tout le monde !

Jai un petit souci. Je suis Marocaine, et jai obtenue une visa schengen de lambassade de france. Jai un vol a prague, avec un escale dune heure a laeroport de Charles de gaulle Paris. Est ce que jaurai pas un probleme en arrivant a prague? Vu jai pa entrer en france, et jai rester seulemeent a laeroport de paris ! Mercii
Open
LA
Lalah 9 years ago · Earthquake
Nécessité de visa pour la Thaïlande?
Hello. Je souhaites effectuer un sejour de 14jours en thailande pour tourisme. Etant camerounaise et residant à douala suis je exempter de visa car sejour de moins de 30jours? Merci.
Open
PH
Philippep 9 years ago · Jijel
Autorisation paternelle pour se rendre en Algérie
Bonjour,

Une amie doit partir en Algérie avec ses 2 enfants de 8 ans. Cette amie et ses enfants ont un passeport Algérien. Elle souhaite savoir si elle a besoin d'une autorisation paternelle pour se rendre en Algérie* Il parait que maintenant ce n est plus nécessaire? J'attends vos réponses et expériences

Merci

Phil
Open
SE
Sergio630 9 years ago
Voyage touristique aux États-Unis et formalités d'entrée
Bonjour, j'ai 67 ans, je suis français et voyage avec un passeport biometrique français sur lequel ne figurent aucun visa des pays bannis par les USA (Iran, Libye, Irak ...). Cependant j'ai séjourné en Iran en octobre 2009 avec mon précédent passeport. J'envisage un voyage touristique aux USA en début d'année prochaine et j'ai lu dans les infos relatives aux formalités d'immigration que ne sont pas acceptés les ressortissants étrangers qui ont séjourné dans les pays tels que l'Iran depuis le 1er ars 2011. A l'évidence je n'entre pas dans cette catégorie. Mais sait-on jamais. Quelles sont mes chances d'obtenir le sésame ? Vais-je au-devant d'un refus ? Comment être sûr de ne pas me faire refouler à l'arrivée pour ce motif ? Merci pour vos réponses. Serge
Open
SM
Smart31 9 years ago
Passeport français périmé valide sur territoire national?
Le passeport de mon fils mineur est périmé depuis le mois dernier. Je souhaiterais savoir s'il peut prendre malgré cela un vol intérieur sur Air France, avec moi, dans quelques jours ? Une personne d'Air France sur le tchat m'a dit que oui...mais j'aimerais une confirmation ici...🙂 Merci par avance
Open
LO
Loopale 9 years ago · Fann
Perte de passeport par l'ambassade d'Inde
Bonjour !

J'ai eu des problèmes récemment avec l'ambassade indienne, et je me demandais si vous pouviez me prêter assistance. Voici les faits: Je devais me rendre ce juillet en mission humanitaire dans l'Himalaya Indien. Cependant en mai-juin dernier, quand j'ai envoyé ma demande de visa adressée à Vf services, je me suis trompée et l'ai envoyé à l'ambassade d'Inde, au lieu de l'adresse de Vf services. Deux semaines après la réception de mon dossier (j'ai reçu un accusé de réception) je les ai contacté, ne reçevant toujours pas de nouvelle, et j'ai appris que je m'étais trompée d'adresse. Depuis j'ai cherché par tous les moyens de localiser mon dossier, contenant mon passeport, et ceci à distance, car je fais mes études à Nancy. Selon l'ambassade, tout dossier atterissant chez eux est transmis directement au consulat, ou à Vf services. Cependant, après avoir passé des appels, force était de constater que mon dossier ne se trouvait ni au consulat, ni à Vf services. Mon père s'est donc déplacé à l'ambassade, au consulat et à Vf services, et le dossier n'était trouvable nul part: l'ambassade a donc bien perdu mon passeport. J'ai voulu faire une demande de passport en urgence mais il était déjà trop tard: j'ai donc du faire une croix sur mon voyage. Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour savoir si vous avez déjà été dans mon cas, ou si vous savez comment faire pour forcer l'ambassade à mieux chercher mon dossier (ils n'étaient PAS DU TOUT aimables, au téléphone ou de visu). S'ils le retrouvaient ça m'éviterait de devoir faire une déclaration de perte et de repayer la fabrication d'un passeport. Si ils ne le retrouvaient pas, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir des papiers (en plus de l'accusé de réception qu'ils ont signé) attestant qu'ils l'ont perdu, me permettant peut-être de me faire rembourser mes billets d'avions...(700€ en tout...).

Merci de votre aide
Open
IS
Isa1012 9 years ago · Cheechako
Écosse: erreur sur le billet d'avion de mon bébé de 4 mois et douane
Bonjour a tous. Je suis inquiète. Nous partons en famille en ecosse dans 2 semaines. ( 13 adultes 3 enfants)

Je viens de m apercevoir qu' il y a une erreur sur le billet d avion de mon bébé de 4 mois. Un" y"a la place d un" i "dans son prénom. Est ce que cela va poser problème à la douane?

Merci à vous de vos reponses...
Open
SA
Sab5973 9 years ago · Dalailama
Visa et copie du billet avion pour le Tibet
Bonjour,

je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.

je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine. dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d'avion. sur mon billet d'avion, il y a 3 vols. un de Genève à Pékin pour l'aller, un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur et le retour de Guilin à Genève.

comme il est dit un peu partout qu'il ne faut pas parler d'aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer. qu'en pensez vous? avez vous des idées, des choses à me suggérer?

sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?

je vous remercie de votre aide à tous! sabrina
Open
KR
Krit 9 years ago · Lasorcière
Visa pour le Ghana à Ouagadougou
Bonjour, La question revient souvent chez les voyageurs... Pour les Français, est-il possible d'acquérir le visa ghanéen à Ouagadougou, capitale du Burkina ? La réponse est non ! il est nécessaire de posséder une carte de résident au Burkina ou au Niger.
Open
FA
Faurie 9 years ago · Kristofe
Demande de visa birman sans billet d'avion retour
Bonjour Je pars 25 jours en birmanie en octobre , comme d'habitude je ne reserve que ma premiere nuit d'hotel a mandalay (j'arrive de bangkok)mais pour le retour je comptais rentrer par voie terrestre sur mae sot . Ma question :puis je obtenir mon visa sans avoir de vol retour? Marie-jo
Open
DO
Douglas45 9 years ago
À quoi ressemble une autorisation de visa pour l'Iran?
bonjour a quoi ressemble une autorisation de visa d 'iran j'aimerais savoir n'est ce que ce qui sort dans le site du visa electronique iranien ou on remplir ensuite il vous envoie une sorte d epapier avec un code barre et votre photo collé dessus eclairé moi sil vous plait
Open
GL
Glory2809 9 years ago
Première entrée Schengen
Bonjour je suis contraint de ne pas faire la 1ere entree dans le pays ou j avais obtenu mon visa schengen Y aura t il un probleme lors de l arrivee ds ce pays
Open
DO
Douglas45 9 years ago · Cambrousse
Visa "on arrival" (VOA) pour des pays africains
bonjour a tous quelqun pourrait m'expliqué si le VOA est pratiqué aussi pour des pays africain si oui quel sont les condition etant donné que je suis a dubai pour le moment merci de m'eclaircir
Open
Kévin56789 9 years ago · GGaillard
Entrer au Québec: vérification des comptes bancaires?
Bonjour à tous, j'ai une petite question...

Je me rends au Quebec au mois d'Aout avec mon ami, moi pour étudier et lui en touriste. J'aimerais savoir si les douaniers vont vérifier les ressources financières de mon copain sachant qu'il a le visa touriste ( AVE ) et combien il doit avoir sur son compte ou comment il peux prouver ses ressources financières ?? Et aussi, vérifient-ils les comptes bancaires de tout le monde ? Ou c'est un peu aléatoire ?? Et vont ils l'empêcher de rentrer s'il vient juste pour m'accompagner et pas pour voyager ??

Merci d'avance pour vos répones! :)
Open
MA
Mana06 9 years ago · Cottetcottet
Dépassement de visa Philippines
Bonjour a tous. Je suis actuellement aux philipinnes et je vais a hong kong le 11 fevrier. Je me suis mélangé dans mes dates et mon visa aux philipinnes expire le 10 fevrier. Est il possible de prolonger le visa juste d'un jour et a quel endroit ou je laisse couler et me presente a l'aeroport le 11 en fesant semblant de pas avoir compris. Merci pour vos reponses .
Open
KA
Kamandogos 9 years ago · Arnaudbu
Réclamation suite à une amende pour dépassement de visa (France)
Bonjour

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ma mère de 70 ans est venue en France le 12 avril et est rentrée ce 28 juin. Elle avait un visas du 6 avril au 6 juillet. Or a l'aéroport de Roissy elle est tombée sur un jeune policier qui lui a dit qu'elle avait dépassé son visa et qu'elle devait payer. Ma maman ayant refusé de payer le policier l'a amenée voir son chef. Celui-ci n'a pas vérifié le visas et à donc fait payer ma mère. Celle-ci leur a dit qu'elle n'avait pas 120€ a donner mais que 40€ ce que les policiers ont accepté. Le problème c'est qu'elle n'avait pas du tout à payer étant donné que son visas se termine le 6 juillet prochain. En plus de cela le policier a fait tellement marcher ma mere8que cette dernière avec en âge a fait un malaise en montant dans l'avion. Je viens donc vers vous poir savoir vers qui faire une réclamation ? J'ai trouvé ça inadmissible. Je vous remercie.
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 1061 Next