Bonjour , je dois me rendre 8 jours en algerie, mais j'ai vue que pour le visa de moin de 90 jours je dois m'assurer 1 mois , presenter un certificat d une validité de 1 mois? Meme pour 8 jours?. Car dans le formulaire y a la case 30jours ,90 jours et autres , dans autre j'ai mis 8 jours, et mon e billet et mon certificat d hebergement est de 8 jours aussi, je dois obligatoirement mettre des dates dune duree de 1 mois si il faut l assurance de 1 mois?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 5131–5160 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour je suis Français et ma femme est Camerounaise on est marié maintenant elle a deux enfants mais est ce qu'elle doit faire le regroupement familliale une fois en France ? car je ne pense pas elle est marié avec moi donc c'est enfants devraient venir en meme temps qu'elle ? A bientôt
Bonjour,
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Bonjour.
Je souhaite me rendre en Turquie en camping car. Une fois en Turquie je veux faire un aller retour en Iran en avión. Qu'en est il du vehicule? je sais qu'on ne peut pas sortir du pays sans celui ci. Je suppose donc qu'il faut le laisser a la douane a l'aeroport. Je souhaiterais savoir comment ca fonctionne. Si il y a qlq chose a payer. Merci
Je souhaite me rendre en Turquie en camping car. Une fois en Turquie je veux faire un aller retour en Iran en avión. Qu'en est il du vehicule? je sais qu'on ne peut pas sortir du pays sans celui ci. Je suppose donc qu'il faut le laisser a la douane a l'aeroport. Je souhaiterais savoir comment ca fonctionne. Si il y a qlq chose a payer. Merci
Bonjour j'aimerais savoir quel quantités de bouteilles de cachaca autorisées à ramener par avion et si c'est à mettre obligatoirement en soute ?? Et les produits alimentaires? Merci de votre reponse
Bonjour,
Je souhaiterai récupérer des actes de naissance en Algérie, je n'arrive pas á joindre la mairie d'Alger Centre et donc je n'ai pas envie d'envoyer un courrier sans pouvoir avoir toutes les infos avant. Voici ma question:
Les mairies peuvent-elles envoyer des actes par la poste? Si oui quels documents aurais-je besoin d'envoyer? Sachant que je suis française et voudrai récupérer des actes de naissance de mon grand-père en particulier, qui n'ont aucuns papiers d'identité Algerienne à ce que je sache, mais nés la-bas de parents Algériens naturalisés Français. ( Je sais que Nantes les a mais j'ai besoin d'actes qui viennent d'une mairie d'Algérie pour le passeport apparemment.)
Deuxieme question: Est-ce que si la mairie n'envoie pas ces actes par la poste, je peux demander à quelqu'un qui n'est pas de ma famille de les récupérer pour moi? De quels documents cette personne aurait besoin?
Une personne du consulat m'a confirmé que je pouvais maintenant récupérer ces actes dans n'importe quelle mairie et pas forcèment celle de leur lieu de naissance.
Merci d'avance !
Je souhaiterai récupérer des actes de naissance en Algérie, je n'arrive pas á joindre la mairie d'Alger Centre et donc je n'ai pas envie d'envoyer un courrier sans pouvoir avoir toutes les infos avant. Voici ma question:
Les mairies peuvent-elles envoyer des actes par la poste? Si oui quels documents aurais-je besoin d'envoyer? Sachant que je suis française et voudrai récupérer des actes de naissance de mon grand-père en particulier, qui n'ont aucuns papiers d'identité Algerienne à ce que je sache, mais nés la-bas de parents Algériens naturalisés Français. ( Je sais que Nantes les a mais j'ai besoin d'actes qui viennent d'une mairie d'Algérie pour le passeport apparemment.)
Deuxieme question: Est-ce que si la mairie n'envoie pas ces actes par la poste, je peux demander à quelqu'un qui n'est pas de ma famille de les récupérer pour moi? De quels documents cette personne aurait besoin?
Une personne du consulat m'a confirmé que je pouvais maintenant récupérer ces actes dans n'importe quelle mairie et pas forcèment celle de leur lieu de naissance.
Merci d'avance !
Bonjour,
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Bonjour à tous,
Je m'envole pour Beyrouth dans trois jours. 🙂 Mais comme une nouillasse j'ai zappé les formalités administratives, persuadée que comme pour la Jordanie je pourrais obtenir un visa à l'aéroport... 🤪 Est-ce que c'est le cas pour Beyrouth, en sachant que mon avion atterrit à 00h55 ?
Un grand merci d'avance pour toute réponse rapide 😊 Agnès
Je m'envole pour Beyrouth dans trois jours. 🙂 Mais comme une nouillasse j'ai zappé les formalités administratives, persuadée que comme pour la Jordanie je pourrais obtenir un visa à l'aéroport... 🤪 Est-ce que c'est le cas pour Beyrouth, en sachant que mon avion atterrit à 00h55 ?
Un grand merci d'avance pour toute réponse rapide 😊 Agnès
Salut
Je vais arriver en Chine cet été (Almaty-KZ vers Urumqi)
Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour la demande de visa chinois à Paris , ça m'impressionne un peu...
Merci
Bonjour à tous,
J'ai lu que les Ouïghours fabriquent de très jolis couteaux, vendus un peu partout au Xinjiang. J'aimerais beaucoup en rapporter un, mais il semble que ce ne soit pas facile vu la situation tendue au Xinjiang. Il semblerait qu'avoir un couteau dans ses bagages est interdit dans les trains, et que certaines personnes se soient même vues confisquer leurs couteaux dans leurs bagages en soute.
Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé de ramener un tel couteau? Comment? Mon trajet au Xinjiang: Dunhuang, Turpan, Urumqi puis vol jusqu'à Xi'an.
Merci, Florence
J'ai lu que les Ouïghours fabriquent de très jolis couteaux, vendus un peu partout au Xinjiang. J'aimerais beaucoup en rapporter un, mais il semble que ce ne soit pas facile vu la situation tendue au Xinjiang. Il semblerait qu'avoir un couteau dans ses bagages est interdit dans les trains, et que certaines personnes se soient même vues confisquer leurs couteaux dans leurs bagages en soute.
Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé de ramener un tel couteau? Comment? Mon trajet au Xinjiang: Dunhuang, Turpan, Urumqi puis vol jusqu'à Xi'an.
Merci, Florence
je voudrais connaitre les démarche a suivre pour aller au senegal en voiture.
les frais etc...........
le plus simple
Bonjour, le 16 fevrier nous avons acheter un kombi par l'intermediaire d'un chilien (le camion n'est donc pas a notre nom) et nous avons fait tous les papiers en regle: le padron, el poder fait chez un notaire, le permis de circulation, l'inscription au vigente, l'assurance et c'est tout... On pensait que ca suffirait pour passer en Bolivie mais non... Apparemment depuis 2014 il faut une autorisation du consulat Bolivien.
le consulat bolivien nous a refuser l autorisation, et nous avons obtenu un apostille qui devait nous permettre de passer la frontiere peruvienne mais se fut un nouvel echec a Arica...
Est ce que quelqu'un a des informations? des astuces? un tour de magie?
Merci Francois et Anabel
Merci Francois et Anabel
Bonjour
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa pour le ghana avant avoir obtenu le visa togo (que je prendrai sur place) ? Il semblerait que le consulat du ghana demande une preuve du visa du pays suivant si on a pas de billet d'avion pour quitter directement le pays. Quelqu'un aurait des infos ?
merci !
Je pars dans un mois pour une douzaine de jours au togo et au ghana. J'arrive et je repars de Lomé. Sachant que l'on peut prendre le visa togolais à l'aéroport mais qu'il faut demander le visa ghanéen en france, savez vous si je peux demander un visa pour le ghana avant avoir obtenu le visa togo (que je prendrai sur place) ? Il semblerait que le consulat du ghana demande une preuve du visa du pays suivant si on a pas de billet d'avion pour quitter directement le pays. Quelqu'un aurait des infos ?
merci !
Bonjour à toutes et à tous.
Voila notre situation, ma compagne brésilienne et moi même avons prévu un week end de 4 jours à Rome début décembre.
Ma compagne a soumis sa demande de séjour il y a quelques semaines et elle a reçue en retour un récépissé de 1ere demande de séjour pour quelques mois histoire de traiter sa demande au niveau de l'administration.
Or il semblerait qu'il est impossible pour elle de quitter le territoire français. Est ce bien le cas ?
Mes questions sont les suivantes :
- Nous partons en avion, les contrôles de visa se font ils systématiquement ? (la compagnie est Vueling) - J'ai entendu parlé d'un visa de "retour", permettant de revenir en France sans aucunes complications, savez vous quelles sont les conditions pour obtenir ce visa ? Ce visa s'obtient il en préfecture ou au consulat (les infos sont divergentes...) ? - Que risque ma compagne si les douaniers, lors de notre retour en France, s'appercoivent qu'elle n'était pas autorisée à sortir ? - Avez vous ou connaissez vous des personnes ayant voyager dans l'espace Schengen avec un récépissé de 1ere demande de titre de séjour et si oui, comment cela c'ets il passé ?
Bref je ne sais pas trop quoi faire, le plus embetant est que la réservation est déja faite et sans possibilité d'annuler....
Merci d'avance pour vos retours.
Voila notre situation, ma compagne brésilienne et moi même avons prévu un week end de 4 jours à Rome début décembre.
Ma compagne a soumis sa demande de séjour il y a quelques semaines et elle a reçue en retour un récépissé de 1ere demande de séjour pour quelques mois histoire de traiter sa demande au niveau de l'administration.
Or il semblerait qu'il est impossible pour elle de quitter le territoire français. Est ce bien le cas ?
Mes questions sont les suivantes :
- Nous partons en avion, les contrôles de visa se font ils systématiquement ? (la compagnie est Vueling) - J'ai entendu parlé d'un visa de "retour", permettant de revenir en France sans aucunes complications, savez vous quelles sont les conditions pour obtenir ce visa ? Ce visa s'obtient il en préfecture ou au consulat (les infos sont divergentes...) ? - Que risque ma compagne si les douaniers, lors de notre retour en France, s'appercoivent qu'elle n'était pas autorisée à sortir ? - Avez vous ou connaissez vous des personnes ayant voyager dans l'espace Schengen avec un récépissé de 1ere demande de titre de séjour et si oui, comment cela c'ets il passé ?
Bref je ne sais pas trop quoi faire, le plus embetant est que la réservation est déja faite et sans possibilité d'annuler....
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour la tribu,
j'ai un visa pour USA de10 ans, et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour le Canada étant aux frontières Canada sachant que je suis d'origine Tunisienne et qu'on m'ont déjà refusé des demandes de visa pour le Canada ,
mon mari étant résident permanent aux canada on va se voir aux Etats unis et j'aimerais bien l'accompagner a son retour
y a t il un moyen de convaincre les agents de frontières ? avez vous déjà entendu parlé de cette démarche?
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
Quelqu'un a t-il la réponse ?
MERCI
bonjour, j'aimerais savoir si je n'ai pas les 3 derniers relève bancaire pour mon dossier de visa mais une attestation tamponné par ma banquiere prouvant que j'ai 4000E OU a la limite si je donne que le dernier relevé bancaire, cela serait-il acceptable, est ce un frein ? je n'ai que 18 ans (je ne suis plus d'etudes donc pas de chômage, mes comptes sont a 0 je ne peu donc pas montrer ca au centre de visa, c'est inutile), c'est ma famille qui m'aide a financer mon voyage pour mon anniversaire, mais ils ne pouvaient pas me donner la somme plus tot (je fais ma demande le mois prochain au alentour du 12 avril, mon anniversaire est le 10 la ou j'aurais 18 ans.) j'ai peur qu'on me refuse le visa a cause de ca... j'aimerais avoir des réponses svp
Bonjour,
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plait me donner le tarif de la lettre d'invitation par internet, car sur place à Saigon, mon Cousin me dis "20€00". Est-ce intéressant ?
Merci.
Bonjour,
je compte partir en voyage avec la compagnie Flybe, j'aimerai savoir si je suis obligée de me présenter avec un passeport ou bien ma CNI est suffisante ??
Merci
m
bonjour
Je voudrais savoir si pour aller en Egypte il fait carte identité ou passeport car pas clair sur les sites et je voudrais y aller en avril trop court je pense pour avoir passeport merci
Je voudrais savoir si pour aller en Egypte il fait carte identité ou passeport car pas clair sur les sites et je voudrais y aller en avril trop court je pense pour avoir passeport merci
Le scandale de l'ambassade de Cote d'Ivoire à Ouagadougou
Je suis français résidant au Niger .
Président d'une association humanitaire médicale voulant éventuellement implanter une de nos structures de soins humanitaire dans un secteur demandeur de Cote d'ivoire.
Ne pouvant obtenir de visa a Niamey et n'obtenant pas de réponse à mes mails et coups de téléphone , je me rends a Ouagadougou (BF) .
Arrivée à l'ambassade avec ma femme ivoirienne , un homme très poli nous informe que le visa s'achète sur internet et me donne le site ad 'oc .
Je suis étranger dans un pays que je ne connais pas ....
je trouve non sans mal un cyber café et commence l'inscription . Il faut payer avec une carte bleue , ma carte française très sécurisée ne fonctionne pas .
Je retourne à l'ambassade demander conseil , ce qui devrait être le rôle d'une ambassade.
Là on me dirige sur la personne responsable des visas , une femme bien peu féminine , Jean's, crane rasé et forte lunettes.
je suis toujours avec ma femme ivoirienne . Nous entrons dans son bureau .
Vous madame vous n'avez rien a faire dans mon bureau sortez et attendez dehors .."
Pour le problème de carte bleue , faites vous en prêter une par quelqu'un , on ne peut rien pour vous !!!
Je retourne au cybercafé demandant si quelqu'un pourrait me prêter une CB , bien sur personne ne se propose, on le comprend.
Je me rends a la Banque ECOBANK pour exposer mon problème, moyennant finance on me délivre alors une CB pour faire ma transaction.
Celle-ci effectuée je retourne à l'ambassade le dossier rempli.
A l'accueil un homme compréhensif me reçoit et me demande la lettre d'invitation . Je lui explique que je suis avec ma femme ivoirienne et que nous allons chez elle a Yamoussoukro . Ce monsieur comprends la situation , a vu ma femme et sa pièce d'identité ivoirienne . Il se déplace au bureau de la responsable des visas pour déposer le dossier.
Cette personne à la tête rasée sort immédiatement et de façon tres impolie me demande la lettre d'invitation . Je lui explique que mieux que le lettre j'ai la personne avec moi (ma femme) .
"Elle ne peut pas vous inviter puisqu'elle est là, demandez à quelqu'un en Cote d'Ivoire de vous envoyer une invitation avec copie de sa carte d'identité.
Prenez rendez vous sur internet et apportez moi le récépissé du RdV.
et n'oubliez pas un extrait d'acte de naissance!!!!
Quand je lui fait remarquer que pour le rdv je suis là et qu'on peut le prendre immédiatement , que mon extrait d'acte de naissance se trouve en France à 4000 km , la personne me tourne le dos et disparait dans les étages .
Je suis très déçu , scandalisé par le manque de professionnalisme et la vulgarité de cette personne qui donne une bien piètre image de la Cote d'ivoire que je croyais un pays ouvert et accueillant.
Je suis reparti sur Niamey mettant un terme à mon projet d'implantation de centre de soins humanitaire .
En espérant qu'un tel comportement ne soit pas mû par ma différence de couleur de peau.
J'ai fait 1000 km aller / retour , payé un visa sur internet , des nuits d'hôtel , me suis présenté cinq fois à l'ambassade ... pour rien , merci .
Bonjour,
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?). Est ce possible de réclamer un autre visa ou de demander à ce qu'il soit valable plus longtemps? De plus, j'ai pu voir qu'il était possible de quitter l'Inde pour 24 h puis d'y revenir mais je n'ai qu'un visa à entré simple. Qu'elle est alors la solution?
Merci pour vos réponses
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?). Est ce possible de réclamer un autre visa ou de demander à ce qu'il soit valable plus longtemps? De plus, j'ai pu voir qu'il était possible de quitter l'Inde pour 24 h puis d'y revenir mais je n'ai qu'un visa à entré simple. Qu'elle est alors la solution?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Actuellement au Vietnam, je rejoins une amie à Katmandou à la fin du mois de mai.
Ayant tout mon temps, je souhaiterai faire ce trajet par voie terrestre.
Auriez-vous svp des renseignements à me communiquer sur les postes frontière ouverts et les éventuelles particularité pour obtenir visa ou autre permis ?
À priori, le passage Thailande/Myanmar via Myawaddi ne poserai pas de problème. (Je prendrai le Visa à l'ambassade à Bangkok)
J'ai entendu dire que le passage Myanmar-Inde via le poste frontière Moreh / Tamu était actuellement fermé. Et qu'un permis était nécessaire. (À obtenir à Yangon avec le Visa pour l'Inde)
Enfin, je n'ai trouvé aucune information fiable sur le passage Inde-Népal.
Je serai ravi de lire vos conseils à ce sujet :-) Merci beaucoup ! Philippe
Auriez-vous svp des renseignements à me communiquer sur les postes frontière ouverts et les éventuelles particularité pour obtenir visa ou autre permis ?
À priori, le passage Thailande/Myanmar via Myawaddi ne poserai pas de problème. (Je prendrai le Visa à l'ambassade à Bangkok)
J'ai entendu dire que le passage Myanmar-Inde via le poste frontière Moreh / Tamu était actuellement fermé. Et qu'un permis était nécessaire. (À obtenir à Yangon avec le Visa pour l'Inde)
Enfin, je n'ai trouvé aucune information fiable sur le passage Inde-Népal.
Je serai ravi de lire vos conseils à ce sujet :-) Merci beaucoup ! Philippe
Salut,
je suis français vivant en Tunisie, marié à une Tunisienne. Prenant la Compagnie Saoudi Airlines pour les Philippines, nous allons faire deux courtes escales en Arabie. Mes recherches sur les différents forum montrent que cela s'est relativement bien passé (vol/ douanes etc...), mais les témoignages ne viennent que de couples ou de personnes seules occidentaux. Ma femme flippe (ce que je comprends). peuvent ils nous poser des problèmes ?
je suis français vivant en Tunisie, marié à une Tunisienne. Prenant la Compagnie Saoudi Airlines pour les Philippines, nous allons faire deux courtes escales en Arabie. Mes recherches sur les différents forum montrent que cela s'est relativement bien passé (vol/ douanes etc...), mais les témoignages ne viennent que de couples ou de personnes seules occidentaux. Ma femme flippe (ce que je comprends). peuvent ils nous poser des problèmes ?
Bonjour à tous, je rencontre actuellement un petit soucis..
Nous partons pour 2 semaines au Japon dans un mois, nous avons choisi de louer une voiture pour se rendre dans l'ordre à Osaka, Kyoto , Fuji et finir en transport en commun à Tokyo nous avions prévus de faire traduire nos permis le jour de notre arrivé..Sauf qu'on vient de se rendre compte que la JAF est FERMÉE le week-end !
Nous avions déjà réservé notre hôtel pour la deuxième semaine à Tokyo il resté la solution de traduire nos permis via VivreLeJapon.com mais l'attente est de 4 semaines minimum..
Est t’il possible de traduire nos permis par correspondance et l'envoyer à une adresse japonaise? à notre hôtel par exemple
Car, on risque de perdre deux jours en attendant lundi afin que la JAF ouvre..
Voilà si vous avez d'autres propositions , nous sommes preneurs !!
Merci à vous
Nous partons pour 2 semaines au Japon dans un mois, nous avons choisi de louer une voiture pour se rendre dans l'ordre à Osaka, Kyoto , Fuji et finir en transport en commun à Tokyo nous avions prévus de faire traduire nos permis le jour de notre arrivé..Sauf qu'on vient de se rendre compte que la JAF est FERMÉE le week-end !
Nous avions déjà réservé notre hôtel pour la deuxième semaine à Tokyo il resté la solution de traduire nos permis via VivreLeJapon.com mais l'attente est de 4 semaines minimum..
Est t’il possible de traduire nos permis par correspondance et l'envoyer à une adresse japonaise? à notre hôtel par exemple
Car, on risque de perdre deux jours en attendant lundi afin que la JAF ouvre..
Voilà si vous avez d'autres propositions , nous sommes preneurs !!
Merci à vous
Bonsoir,
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1
J'irai bientôt au Pérou puis au Chili avant de retourner au Pérou pour rentrer en France.
Cependant, je n'ai pas trop compris le lien ci-dessous : www.diplomatie.gouv.fr/...eils-par-pays/perou/
Selon le site français du Ministère des Affaires Étrangères, on dit qu'il faut que j'aille à la Direction des Migrations à Lima pour modifier le visa comme deux entrées (arrivée au Pérou puis retour au Pérou venant du Chili) et deux sorties (direction Chili puis retour en France), c'est bien cela, non?
Cordialement,
F1
Bonjour à tous,
Voilà, je suis Canadienne et mon copain est français, nous habitons ensemble en France. Nous souhaitons partir au Canada dans environ un mois pour une durée maximal autorisé par le Canada pour le tourisme. Nous revenons tout juste d'un voyage de 16 jours au Canada et tout s'est bien passer, mon copain à un AVE et nous sommes revenu sans soucis douanier. Hors là nous souhaitons repartir pour une duré plus longue, nous allons avoir un billet allé et retour. Nous allons garder notre appartement en France, mais nous souhaitons partir avec nos chats. Ma mère accepte de nous prêter une chambre dans sa maison. Nous allons avoir à peu près 10 000$ d'économie. Alors voilà le soucis. On est en panique de se faire refouler au douane. On a rien à se reprocher, on a aucune intention de travaillé l'as bas, mais comme nous sommes venu deux semaines il n'y a pas si longtemps on a peur de se faire refuser pour la duré de 6 mois. On a peur de se faire accuser de vouloir travaillé alors qu'on est hébergé et nos fonds sont largement suffisant.
Voilà, on cherche à se rassurer un peu, merci à tous
Voilà, on cherche à se rassurer un peu, merci à tous
Bonjour ! J'ai un visa Schengen à entrées multiples délivré par l'Espagne. Je compte aller à Amsterdam , mais puisque le vol le moins cher est celui qui est desservi par TAP PORTUGAL donc je le prends.Ce vol implique qu'il y aura un escale à Lisbonne ( je rappelle je viens de Casablanca) .
Mes questions sont :
Sur mon passeport aurai-je un tampon d’entrée portugais ou hollandais ?
Est-ce que le Portugal peut me refuser cet escale puisque le visa est délivré par l'Espagne sachant que ma destination finale est Amsterdam et non pas Lisbonne.
A Amsterdam verrai-je la police aux frontières ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous partons visiter l'Iran bientôt.
Il se dit tout et son contraire concernant le visa
==> quelqu'un aurait-il des infos récentes et fiables sur l'obtention d'un visa de 30j à l'aéroport de Téhéran ?
Un grand merci d'avance !!!
Amicalement
Bonjour a tous
j'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois sous peine de perdre ce visa et de ne plus pouvoir entrer sur le territoire Américain. Ces infos sont sures car elles m'ont été donné à l'ambassade. Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller si je ne veux pas renter en France après cette période touristique de 6 mois pour ne pas m’éloigner trop des USA. Je crois savoir que le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie du territoire Américain. J'ai entendu parler également des Caraïbes. Quelqu'un saurait il avec certitude ces informations? Merci d'avance pour les renseignents
j'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois sous peine de perdre ce visa et de ne plus pouvoir entrer sur le territoire Américain. Ces infos sont sures car elles m'ont été donné à l'ambassade. Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller si je ne veux pas renter en France après cette période touristique de 6 mois pour ne pas m’éloigner trop des USA. Je crois savoir que le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie du territoire Américain. J'ai entendu parler également des Caraïbes. Quelqu'un saurait il avec certitude ces informations? Merci d'avance pour les renseignents