Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

QU
Queenfisher 13 years ago · Aurore038
Escale de 7h à Washington, possibilité d'aller dans la ville, ESTA?
Bonjour,

Pour mon retour de Mexico je fais une escale de 7h à Washington Dulles, est-ce possible de faire un petit tour en ville? Même très court, histoire de ne pas m'ennuyer pendant 7h à attendre sans rien faire.

J'ai été à New York en octobre dernier, est-ce que je dois redemander un ESTA ou est-il toujours valable?

Merci pour vos réponses.
Open
KA
Karimjy 13 years ago
Visa pour l'Australie
Bonjour

nous désirons aller en AUSTRALIE fin d'année via Maurice et je voudrais savoir si on possède un passeport français a-t-on besoin de visa ?

et lorsqu'on arrive à Perth, si on veut visiter d'autres endroits je cherche une agence avec laquelle je voudrais faire un périple ; je ne conduis pas ; quelqu'un pourrait-il me conseiller ? et que voir ? environ 15 jours de voyage

merci
Open
NA
Nanoub33 13 years ago · Jeremy11
Visa court séjour pour la France étant Sénégalais?
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site (que je trouve très bien au passage), je suis souhaiterais que mon petit frère de 22 ans vienne en vacance en France pour 2 semaine et j'aimerai avoir des réponses si possible au questions suivantes: - quels documents dois je fournir en tant que sœur du demandeur pour la demande de visa? - quelles sont les documents spécifiques à fournir dans la demande de visa sachant que mon frère est étudiant au sénégal, que j'ai un CDI en France, que je suis conjointe de français et que je vais prendre en charge tout son séjour? - Quels sont les pièges ou astuces à éviter? - vu que suite à l'intervention d'une loi récente, le service visa ne prend plus de complément de dossier et que tout dossier incomplet est refusé, Quel est le meilleur moyen de savoir si notre dossier est à 100% complet?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant d'avoir été le plus claire possible!
Open
CD
Cdomarc 13 years ago · Marsyork
Voyager avec ma nièce, mineure, aux Philippines
Bonjour, je vais me rendre aux Philippines avec ma niece qui est mineure.

De quelle autorization ai-je besoin ? J'ai contacte la compagnie aerienne qui me dit de contacter les autorites competentes : mais je ne sais pas qui appeler.

Je pensais qu'il me fallait un papier qui l'autorize a sortir de France ?

Un autre pour les voyages internes en avion aux Philippines ? Elle n'a pas le meme nom que moi, j'imagine on risque de me poser des questions.

Merci pour vos suggestions, _marc
Open
BO
Bonoise10 13 years ago · Decla971
Formalités pour la République Dominicaine
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis de nationalité française et souhaite me rendre à Saint- ai-je besoin d'un visa? Y a t il un quartier de grossiste? Merci d'avance pour vos infos
Open
Révélatrice 13 years ago · Aurore038
Refaire un Esta encore valide pour les Etats-Unis?
Bonjour.

Nous faisons une grande boucle dans l’ouest des États-Unis du 3 au 27 juillet prochain :

San Francisco — Yellowstone — Glacier Natonal Park — Vancouver — San Francisco.

Une question se pose au niveau de notre ESTA : Certain parmi nous, ont été aux états unis il y a peu (1 mois à peu près) pour New York, une journée le temps d’une escale. Lors de celle — ci on leur à accorder un ESTA valable trois mois (jusqu’au 12 juillet). Ma question est la suivante : va t’ont leur accorder 3 nouveaux mois en arrivant à San Francisco ou vont-ils rester sur le même qui n'est valable que jusqu'au 12 ???? Le cas échéant, comment faire pour pouvoir rester 4 semaines jusqu’au 27 juillet ???

Par avance merci, excuse-moi si cette question a déjà été élucider.

Cordialement Nicolas
Open
FU
FunkyClara 13 years ago · Peneloppe13
Prolonger un visa touristique gabonais?
Bonjour,

Je suis actuellement au Gabon, avec un visa touristique de 3 mois qui arrive à expiration le 27 janvier... Cependant, pour des raisons personnelles, je souhaiterais rester plus longtemps. Est il possible de prolonger mon visa ? Sachant qu'à la base, j'ai un visa de durée maximum...

Si non, est il possible de re faire une demande de visa touristique de 3 mois dès mon retour en France ?

Merci d'avance de vos réponse :)
Open
KA
Karimjy 13 years ago · Eze
Australie: ETA ou eVisitor?
BONJOUR

nous voudrons partir pour environ 15 jours en AUSTRALIE, dois-je demander ETA ou evisitor pour cette période qui ne dépasse pas 1 mois ??

svp répondez-moi car je suis un peu préoccupée

merci
Open
GR
Grouchat 13 years ago
Vol Genève - Bishkek (Kirghizistan) via Moscou: visa de transit nécessaire?
Bonjour,

Je voudrais me rendre de Genève à Bishkek via Moscou (Aeroflot). Quelqu'un saurait-il si un visa de transite est nécessaire pour changer d'avion à Moscou (seulement un changement de terminal à Sheremetievo)? Faire une demande de visa russe sans invitation, rien que de l'écrire, j'en ai des frissons... 😕

Merci d'avance pour les infos.
Open
FR
Fredtardy 13 years ago · Aurore038
Descendre à l'escale d'Atlanta
Bonjour J'ai un billet pour juin, vol Paris/Atlanta/Las Vegas retour mi juillet San Francisco/Atlanta/Paris. Or j'ai un nouveau projet : rejoindre des amis à Atlanta mi-juillet et passer un mois avec eux. Puis-je descendre de l'avion à Atlanta (avec mes bagages) ? et rester donc sur le territoire américain ? cela posera -t-il un problème à la douane ? Merci de me répondre si vous le pouvez, personne ne l'a fait jusque là (agence, compagnie, etc ..;)
Open
CI
Cilou6433 13 years ago · Softhard
Comment modifier mon visa de simple entrée à multi-entrées pour le Vietnam?
Bonjour à tous, Je suis au Vietnam depuis bientôt 3 semaines et j'ai un visa pour 3 mois en simple entrée. Le 2/05 je dois partir pour Kuala Lumpur et rentrée le 5/05 au Vietnam. Est ce que quelqu'un sait comment je peux modifier mon visa pour l'avoir en multi-entrée? C'est assez urgent comme vous pouvez le voir sachant que je serai à Ho Chi Minh le 1er mai et j'ai bien peur que le consulat soit fermé.... Si je pars du Vietnam sans avoir modifier mon visa y a t il une possibilité de le faire à Kuala Lumpur ou alors à mon retour à l'aéroport d'Ho Chi Minh? Dans le pire des cas pensez vous que je peux reprendre un visa à mon retour à l'aéroport d'Ho Chi Minh? Merci beaucoup pour votre aide!!!
Open
JU
Judc 13 years ago · Fifi777
Voyage Vietnam - Cambodge - Laos - Vietnam: visas
Bonjour, Je pars le 2 Avril avec loulou fifi et pitchulu direction Ho Chi Minh puis me rend à Phnom Penh. Je remonte ensuite le Cambodge pour passer au Laos puis une fois rendu a Vientiane je repasse au Vietnam pour finir sur Hanoï tout ça par voie terrestre et en 6 semaines. Concernant les visas j'ai réussi a trouver pour l'arrivée via ACA puis pour passer au Cambodge et Laos pas de problème mais je voudrais savoir comment se passe la nouvelle entrée au Vietnam ? Quels types de visa est nécessaire ? Peut on payer aux postes frontaliers pour obtenir les visas ou faut il s'y prendre avant? Merci de vos réponses

Riri
Open
AF
Afrocurio 13 years ago · Jpfrene
Traverser la Mauritanie en voiture?
bonjour à tous,

Je souhaite descendre au Sénégal par la route aux alentours de mars 2013, mais des amis Suisses qui voulait se rendre en Côte d'Ivoire, m'ont dit qu'il n'était actuellement pas possible d'obtenir de visas pour la Mauritanie. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'en dire plus sur la possibilité ou non de traversé la Mauritanie en voiture pour se rendre au Sénégal? merci d'avance bonnne journée à tous
Open
AN
Annabrewster 13 years ago · Kristen1
Passage de la douane aux États-Unis
Bonjour,

Je pars sans 3 jours au Etat-Unis (Texas), Je voulais savoir comment cela se passe à la frontière ?

Quels questions sont poser par les agents de douane ? Et, si je comprends pas bien l'anglais..

Je stress ... Quelq'un peut m'éclairer un peu ...:)

Merci
Open
DO
Dongbei9278 13 years ago
Retour Baltimore-Paris avec escale d'1h35 à Charlotte
Bonjour,

Je compte d'acheter le billet US Airway en aller Paris - Los Angeles, et en retour Baltimore - Paris au mois d'août. Pour aller comme au retour, il faut faire l'escale à Charlotte: 2h10 en aller et 1h35 au retour. Je voudrais savoir si ces temps de correspondance sont suffisants, surtout en ce qui concerne le retour (1h35). D'ailleurs, qu'est ce que j'ai à faire à Chalotte au retour ? Dois je m'occuper de mes bagages et faire des formalités sur la douane et l'immigration ? J'ai entendu aussi qu'il y a une coupe de budget sévère au US depuis mars pour les aéroports, cela affecte il le temps de passage ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
LO
Loicjhosie 13 years ago · YouTalaga
Regroupement familial (Philippines/France)
Bonjour tout le monde , je me présente Loic ,

J'ai besoin de renseignements concernant une demande de regroupement familiale ( 2 enfants ) enfants de femme filipina , donc le préfet a accepté la demande , ensuite les papiers sont fournie à l'ambassade de France à Manille , mais l'ambassade de France voudrais un papier supplémentaire

: une copie d'un jugement officiel issu d'une cour philippines me donnant la garde des enfants " official judgment of full parental "

Ma femme est actuellement à Las Pinas City proche de Manille , elle se renseigne pour le tarif et comment obtenir ce document , et lui répond que le tarif total sera de quasiment 1000 euros, j'ai des doutes sur ce tarif , si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment le vrai tarif ou pas car la c'est vraiment abusé , ils sont fou ces philippins des qu'il s'agit de faire faire des papiers et pourtant j'adore les Philippines mais l'administration ... je déteste sa grrrr lol .

Merci et bientôt Loic ;)
Open
IR
Irkoutsk23 13 years ago · Fzoo
Visa de touriste pour une-deux semaines au Brésil?
J'ai lu d'autres discussions et c'est toujours des répnses très développés. Voilà ma question est tout simple: Est-ce que en tant que français(passeport français) j'ai besoin de visa pour une ou deux semaines de tourisme?
Open
CH
Christineb59 13 years ago
Carte d'identité abîmée, refus de séjour en Irlande
Départ pour Cork avec Air lingus ce dimanche 21 avril 2013. Enfant, Mamie, Papa, Maman, bref famille normale. Départ de Roissy. La carte d'identité de mon époux est cornée. La compagnie aérienne après avoir pris contact avec un responsable décide de nous embarquer car la carte est tout à fait lisible. Partons donc confiants avec nos cartes d'embarquement quand patatras tombons sur un douanier "très zélé" qui nous interdit de passer. Bref vacances foutues, billets perdus...A quand l'Europe? Donc même quand la compagnie vous autorise à embarquer le douane française peut faire du zèle!!!!
Open
TR
Tristan89 13 years ago
Passage de la frontière Équateur - Colombie
ola je suis actuellement en equateur et compte passer la frontiere pour la colombie dans quelques jours, si quelq un a des infos sur comment elle se passe et surtout pour apres la frontiere ou aller en premier et comment , quelle ville et si une info d hotel pas cher, je voyage a l arrache et n est pas de livre guide , tout info confondu sur la colombie je prend , gracias
Open
BA
Bababaoui 13 years ago · Redadeco
Visa pour Dubaï pour un Marocain avec carte de séjour de 10 ans
Voila aprés avoir fait des recherches et ne pas avoir trouver de réponse a mes question j'ouvre un sujet 😊

voila je suis marocain avec le passeport marocain et une carte de séjour de 10 ans et je compte passer une semaine a dubai en juin mais apparament il faut un visa mais comment l'obtenir je vais dans un hotel apparament l'hotel aide a le faire mais aussi passer par fly emirates le fait aussi je suis perdu quel est la procedure la moin compliquer ? Comment proceder ? combien de temps sa prend avant de le faire ?

Merci d'avance de vous reponse
Open
KA
Kawtita 13 years ago
Visa pour la France (dix jours)
assalmo 3alaykom alors je suis algérienne et je compte de faire mn demande de visa pour 10jours avec réservation d'hotél, je suis salariée avec une paie de 22000dr par mois est ce que vous pensez ça pose un probléme et jai un compte de devise de 1000euros🙂 merci d'avance pour vos réponses
Open
LE
Lexav 13 years ago
Éthylotest dans la boîte à gants et limitation jeunes conducteurs en France
Bonjour,

Ma fille voudrait descendre en Ardéche, avec ma voiture immatriculée en Belgique.

La réglementation sur la présence d'un éthylotest est-elle toujours d'actualité ? Doit-elle apposer un macaron"A", et doit-elle respecter des vitesses inférieures par rapport au autre conducteur, sachant qu'elle a 20 ans et est titulaire du permis de conduire depuis 2 ans ?

Merci . Bon WE.
Open
IR
Irkoutsk23 13 years ago · FDB
Voyager en Turquie avec un passeport français quand on habite au Canada...?
possède 3 prénoms.

J'aimerais savoir si pour aller en Turquie, c'est mieux d'y aller avec le passeport français ou canadien puisque j'habite au Canada présentement. Je sais que je vais éviter de remplir un visa si j'y vais avec mon passeport français ou mon CNIS.

Et aussi sur mon passeport français j'ai présentement 3 prénoms dont 2 qui viennent de ma famille mais qui ne sont pas mes prénoms usuels.
Open
SI
Sisilajolie 13 years ago · Madjul
Visa pour l'Angleterre pour une étrangère mariée à un Français?
Bonjour,

quelqu'un pourrait- il me dire si une femme de nationnalité hors EU mariée à un français à besoin d'un visa pour se rendre en angleterre je vis en france depuis une dizaine d'années , en effet je me suis mariée y a un mois et je dois attendre deux mois ( soit novembre) avant d'avoir une cni française, mais entretemps nous sommes invités en angleterre pour le mariage d'une amie, le site internet de l'ambassade uk en france ne me fournie pas d'aide, merci d'avance pour votre réponse.
Open
MA
Marirene 13 years ago · Behrt
Obtention de visa depuis la Turquie vers l'Iran à vélo
Nous sommes a velo et nous souhaitons depuis la turquie entrer en iran. Il semblerait que l obtention des visas se fassent plus facilement depuis Trabzon. Qui pourrait confirmer cette information De plus, est il possible d obtenir des visas double entree Quel est le delai d obtention du visa, quel est son prix, peut on payer en euro, quel document faut il fournir, merci de vos reponses
Open
ME
Menuche 13 years ago · Elvirasss
Australie: quel document la douane demande t-elle avec un evisa?
Salut a tous !!!

Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je voudrai visiter l Australie !!! J ai fait une demande de evisitor qui a été accepté très rapidement !!!! Ma question est que document la douane va me demander ? Billet aller retour, photocopie compte en banque... ? Sachant que je repars en Nz après je ne sais pas combien de temps je vais rester en australie donc pas de billet retour !!!!

Merci pour votre aide

Jérôme
Open
CO
ColinVI 13 years ago · Ritcha23
Délai d'obtention du passeport français au Consulat français de Suisse?
Bonjour.

Je pars le 10 juillet en Thailande, cependant je n'ai pas encore de passeport et je commence les démarches demain. Malheureusement je commence à douter de l'efficacité de l'administration française, j'habite en Suisse et je voulais savoir combien de temps je dois attendre avant de recevoir mon passeport sachant que je passe par le consulat français de Genève? A compter d'aujourd'hui j'ai 4 mois devant moi, pensez vous que ces 4 mois seront suffisants? La réception du passeport est plus rapide que la carte d'identité, non? Et si dans mon cas le délais est trop court, y aurait-il moyen d'accélerer les démarches?

Merci pour vos réponses. Bonne journée
Open

Recommended for you

Previous Page 409 of 1061 Next