Nous voulons, ma copine Filipina et moi même, nous retrouver dans un autre pays que les philippines. D’après vos savoirs et expériences, quelles sont les pays qui ne nous fermera pas la portes au nez? Certain pays demande du "show money" hors nous n'avons rien à montrer...
D’après des amis le Vietnam serait ok, ensuite j'ai lu le Maroc, j'imagine que tous les pays du sud-Est asiatique sont ok? Que me conseillez-vous? J'ai pour le moment une petite idée sur Hong kong...
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 13441–13470 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je me suis mariée avec un marocain etant moi aussi franco marocaine mais je n'ai pas fais de transcription ni de declaration au consulat on a eu quelque probleme et j'ai decidé de rentrer en france ce pendant je suis enceinte je voudrai quand meme le declarer sous le nom du père mais on me dit que cela n'est pas possible vu ne reside pas en france et que je n'ai pas de livret de famille vu qu'il n'a pas les papiers ?
et au maroc puis je le declarer sous le nom du père vu que j'ai l'acte de mariage tout en sachant que l'acte de naissance français il n'y aura pas le nom du père est ce vraie ?merci aidez moi svp
bonjour à tous !!!
voila j'ai un big probleme ... J'essai de joindre depuis 3 semaines le consulat de france à tunis ( service état civil) afin de prendre mon rdv pour mon CCM le numero qu'il donne sur le net est le 88 40 80 08 bien sur je fait l'indicatif 00216 avant mais rien n'y fait aucunes réponses ça raccroche de suite et de plus j'appelle le matin comme on me l'a dit donc si il y a une personne sur ce site qui est deja passée par là je serais bien sur très contente de prendre ses conseils car de plus j'aimerais poser des questions pour la suite de mes démarches voila ceci est très urgent car je voudrais m'unir le plus rapidement possible avec l'homme de ma vie par contre je précise que je veux simplement des conseils sur mes formalités donc les leçons de morales, etc ... EVITEZ j'ai eu ma dose j'ai 30ans et je sais ce que je fait !!!! merci à tout ceux qui m'aiderons à bientôt
voila j'ai un big probleme ... J'essai de joindre depuis 3 semaines le consulat de france à tunis ( service état civil) afin de prendre mon rdv pour mon CCM le numero qu'il donne sur le net est le 88 40 80 08 bien sur je fait l'indicatif 00216 avant mais rien n'y fait aucunes réponses ça raccroche de suite et de plus j'appelle le matin comme on me l'a dit donc si il y a une personne sur ce site qui est deja passée par là je serais bien sur très contente de prendre ses conseils car de plus j'aimerais poser des questions pour la suite de mes démarches voila ceci est très urgent car je voudrais m'unir le plus rapidement possible avec l'homme de ma vie par contre je précise que je veux simplement des conseils sur mes formalités donc les leçons de morales, etc ... EVITEZ j'ai eu ma dose j'ai 30ans et je sais ce que je fait !!!! merci à tout ceux qui m'aiderons à bientôt
Bonjour,
Je suis actuellement au Mexique et mon copain doit me rejoindre dans quelque temps. Son avion a une correspondance a Dallas aux Etats-Unis. Il faut donc faire la demande de l'ESTA. Cependant, il a été jugée lorsqu'il etait mineur pour une affaire de drogue. Peut il quand meme rentrer sur le territoire américain? Que doit il repondre pour l'ESTA?
J'ai lu que les crimes/délits pour les mineurs s'inscrivaient uniquement dans le bulletin n°1 du casier judiciaire et que les autorités américaines n'ont acces qu'au bulletin n°2 et 3. Est ce vrai?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Si vous arrivez en Thaïlande par voie terrestre et que vous faites le visa à l'entrée du pays, la durée du visa est de SEULEMENT 15 JOURS !!! En cas de dépassement de cette durée, une amende
Une amende de 500 BATH PAR JOUR ET PAR PERSONNE DOIT ÊTRE PAYEE à LA SORTIE DU PAYS.
Nous avons fait cette mauvaise expérience car nous étions sûrs que le visa durait un mois. Heureusement, nous n'avions dépassé la date que d'une semaine. Quand nous avons payé l'amende à la frontière, la file d'attente des "hors-dates" était très longue... Il y avait notamment un Anglais en Land Rover avec sa famille, soit 4 personnes qui étaient restés 15 jours de trop en Thaïlande. Ca finit par coûter pas mal cher, 30'000 Bath, soit environ 800 Euros. Inutile de vous dire, qu'il était très mécontent.
Cette subtilité thaïlandaise n'est pas signalée à l'entrée du pays, ni sur le site officiel des visas pour La Thaïlande. Par conséquent, contrôlez bien la date du visa sur vos passeports. A noter que vous pouvez facilement prolonger votre visa, par exemple à Krabi ou Bangkok.
_voila moi je reve d'y allez au etats unis depuis tt petit mais le probléme c'est que j'ai jamais eu l'ocasion de le faire !! en + c'est difficile d'avoir un visa pour un jeune homme de 20 ans qui vis en algerie pourtant je remarque qu'il bcp d'algerien ou de tunisien qui trouve la solution en concluons un marché avec un francais ou alors un européen de lui prété son passeport ou alors avec un americain directement ...
_ alors je me demandais s'il y'a pas quelqu'un qui a d'autre idée pour qu'un jeune comme moi se rend en amerique ?!! frenchement c'est mon réve et je ferais tt pour le mettre en eouvre
* * soyez sympa svp repondez moi svp **
_ alors je me demandais s'il y'a pas quelqu'un qui a d'autre idée pour qu'un jeune comme moi se rend en amerique ?!! frenchement c'est mon réve et je ferais tt pour le mettre en eouvre
* * soyez sympa svp repondez moi svp **
Salut à tous,
Je suis en Australie a la fin de mon deuxième visa (working holiday visa). J’aimerais pouvoir continuer à explorer le pays pour quelques mois encore. A priori je vais avoir besoin d’un visa touristique. Je ne comprends pas vraiment la différence entre le "tourist visa" (subclass 676) et le "eVisitor" (subclass 651). Savez-vous quel type de visa il me faudrait ? J’aimerais pouvoir rester à peu près 3 mois. Faut il que je quitte le pays afin d’obtenir un visa qui puisse me permettre de rester 3 mois de plus ?
Merci d’avance.
Je suis en Australie a la fin de mon deuxième visa (working holiday visa). J’aimerais pouvoir continuer à explorer le pays pour quelques mois encore. A priori je vais avoir besoin d’un visa touristique. Je ne comprends pas vraiment la différence entre le "tourist visa" (subclass 676) et le "eVisitor" (subclass 651). Savez-vous quel type de visa il me faudrait ? J’aimerais pouvoir rester à peu près 3 mois. Faut il que je quitte le pays afin d’obtenir un visa qui puisse me permettre de rester 3 mois de plus ?
Merci d’avance.
Je vais essayer de reprendre mon post le plus objectivement possible, bien que cela va être dure avec cette ambassade. Bref si comme moi vous voulez inviter un(e) ami(e) philippins en vacances en France, oubliez... Cherchez plutôt du coté des ambassades Shenghen des pays de l'Est, sauf si vous etes pleins aux as, avocats, juges ou du Showbiz. Vous allez vous heurter à un fonctionnaire droit dans ses bottes qui applique sans aucuns discernements les articles du CESEDA, que je vais mettre à disposition dans mon prochain post. Pour eviter a certains des deplacements onereux, des visites du parking souterrains du Pacific Star Building et des malheureuses prise de tetes avec les agents de guichets philippins bien sur... Qui sont monnaie courante maintenant. je vais m'efforcer de vous donner le maximum d'informations (c'est du vecu). A bientot pour la suite
Bonjour,
J'ai un visa touristique vietnamien d'un mois.
Je suis a velo et risque fort de sortir du territoire quelques jours en retard.
Quelles peuvent etre le montant des penalites journalieres. Je n'arrive pas a trouver la reponse.
Merci d'avance Ludo
Quelles peuvent etre le montant des penalites journalieres. Je n'arrive pas a trouver la reponse.
Merci d'avance Ludo
Bonjour,
Je suis algérien, ma demande de visa d'études pour la france a été refusé (2010), sur mon passeport y' a le caché de refus
je compte faire une demande de visa professional pour l'allemagne(par invitation d'une société)
est ce que ce refus aura influencé sur mes chances d'avoir le visa ?
et quel sont les documents nécessaire pour le visa ?
merci
Bonjour à tous!
Bon ma question doit être toute bête pour vous qui avez pas mal voyagé mais pour moi ce sera ma première demande de visa...
Donc voilà ma demande :
Je souhaite effectuer un séjour touristique en chine d'une semaine environ en décembre 2012 et de deux semaines en février 2013. Concernant le visa, vu que je n'y connais rien, me faut-il un visa 2 entrées ou devrais-je faire une deuxième demande de visa au moment venu?! (en gros, janvier)
De plus, comme les visas ont une durée de séjour, celle-ci est en application dès le visa délivré par l'ambassade ou dès le "coup de tampon" à l'aéroport?!
Merci pour vos réponses!!
Bon ma question doit être toute bête pour vous qui avez pas mal voyagé mais pour moi ce sera ma première demande de visa...
Donc voilà ma demande :
Je souhaite effectuer un séjour touristique en chine d'une semaine environ en décembre 2012 et de deux semaines en février 2013. Concernant le visa, vu que je n'y connais rien, me faut-il un visa 2 entrées ou devrais-je faire une deuxième demande de visa au moment venu?! (en gros, janvier)
De plus, comme les visas ont une durée de séjour, celle-ci est en application dès le visa délivré par l'ambassade ou dès le "coup de tampon" à l'aéroport?!
Merci pour vos réponses!!
Bonjour
j'ai un visa pour une entrée au Laos via le Cambodge avec une date indiquée au 15 février 2013
en fait il se peut que je passe au laos après cette date
vais-je rencontrer une difficulté à passer au laos si je rentre après cette date
merci d'avance
chant
Bonsoir,
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je pars en Thaïlande au Cambodge et au Laos, pour une durée de deux mois et demi. On dit qu'il faut un visa thailandais si on reste plus d'un mois, alors si je reste au total un mois en Thailande, mais que je voyage dans les autres pays entre-temps, considéreront-ils que je dépasse la limite même si j'ai quitté le pays ?
Et si je reste un mois en thailande, que je quitte et que je reviens, me refuseront-ils l'entrée au pays si j'ai déjà passé un mois à l'intérieur ?
Je me demande aussi comment me procurer le visa, étant citoyen canadien (je vis à Québec). Lorsque j'arrive sur le site de l'ambassade de Thailande, on me dit que ce n'est pas un site sécuritaire.
Merci donc pour toutes les infos !
Je pars en Thaïlande au Cambodge et au Laos, pour une durée de deux mois et demi. On dit qu'il faut un visa thailandais si on reste plus d'un mois, alors si je reste au total un mois en Thailande, mais que je voyage dans les autres pays entre-temps, considéreront-ils que je dépasse la limite même si j'ai quitté le pays ?
Et si je reste un mois en thailande, que je quitte et que je reviens, me refuseront-ils l'entrée au pays si j'ai déjà passé un mois à l'intérieur ?
Je me demande aussi comment me procurer le visa, étant citoyen canadien (je vis à Québec). Lorsque j'arrive sur le site de l'ambassade de Thailande, on me dit que ce n'est pas un site sécuritaire.
Merci donc pour toutes les infos !
bonjour,
je souhaite exporter plusieurs téléviseurs, frigos, vélos, moteurs, téléphone...
je voudrais savoir si il faut une autorisation spécial, une quantité à ne pas dépassé, ou si il va falloir payer. de la douanes française à la douanes tunisienne. merci de vos réponses
J'avais un billet d'avion AR mi-décembre / mi-mars pour les Etats Unis.
Mes enfants viennent d'avoir de graves problèmes, et je dois être GARDER mes petits enfants sur place, et ce PENDANT 1 AN. Je souhaiterais prolonger mon séjour de 9 mois (3 existant + 9). Tant pis pour le surcoût. Je n'ai pas de problèmes pour prouver - Que je peux financièrement m'assumer aux USA - Que je souhaite revenir en France au terme de cette année. (maisons, grande famille, autres petits enfants dont je m'occupe aussi...)
Mon passeport a été établi pendant la période de 10 jours allant des "anciens" passeports et juste avant le passeport biométrique. L'ambassade des US m'a accordé un visa US B1/B2 jusque février 2016
- Dois-je revenir tous les 3 mois à Paris ? - Combien de jours ou d'heures dois-je rester à Paris avant de repartir pour les US ? - Puis-je aller au Consulat français au Mexique (je serai près de la frontière mexicaine) au lieu de revenir en France chaque fois ? - Dois-je exposer la situation à l'ambassade des US à Paris ? - Puis-je partir et puis voir sur place avant la fin du séjour ? - Sinon, y a t-il une association en France qui puisse me donner des réponses claires et précises ?
Je souhaite faire tout ce qu'il faut pour dans l'entière et parfaite légalité. Merci beaucoup pour votre aide
Mes enfants viennent d'avoir de graves problèmes, et je dois être GARDER mes petits enfants sur place, et ce PENDANT 1 AN. Je souhaiterais prolonger mon séjour de 9 mois (3 existant + 9). Tant pis pour le surcoût. Je n'ai pas de problèmes pour prouver - Que je peux financièrement m'assumer aux USA - Que je souhaite revenir en France au terme de cette année. (maisons, grande famille, autres petits enfants dont je m'occupe aussi...)
Mon passeport a été établi pendant la période de 10 jours allant des "anciens" passeports et juste avant le passeport biométrique. L'ambassade des US m'a accordé un visa US B1/B2 jusque février 2016
- Dois-je revenir tous les 3 mois à Paris ? - Combien de jours ou d'heures dois-je rester à Paris avant de repartir pour les US ? - Puis-je aller au Consulat français au Mexique (je serai près de la frontière mexicaine) au lieu de revenir en France chaque fois ? - Dois-je exposer la situation à l'ambassade des US à Paris ? - Puis-je partir et puis voir sur place avant la fin du séjour ? - Sinon, y a t-il une association en France qui puisse me donner des réponses claires et précises ?
Je souhaite faire tout ce qu'il faut pour dans l'entière et parfaite légalité. Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour !
Je voudrai partager ma mésaventure et savoir si des personnes ont des tuyaux.
18 novembre, départ pour l'inde annulé.
A la police des frontières de l'aéroport on me dit que mon passeport est fiché à interpole et donc invalide et confisqué sur le champ.
Je doit refaire un passeport, un visa et racheter un biller d'avion pour partir.
En effet, l'année dernière, mon passeport est volé à madagascar, je porte plainte, mais deux jours plus tard, une personne m'appelle pour me le rendre. J'ai donc pu rentrer tranquillement en france (et même obtenir un visa à l'ambassade de l'inde malgrès ce passeport fiché à interpole....incroyable !?)
Alors voici la règle : Après une déclaration de perte ou vol de pièce d'identité, ceux ci sont invalidés et fichés, mais personne ne m'en avait informé....
C'est donc à une heure de l'embarquement que l'on me l'apprend...
Voila, je suis donc à Paris, d'ici 20 jours et 1000 euros (passeport, visa, billet) j'espere que je serai enfin à Delhi !
Bonjour à tous,
j'ai lu durant 2h plein de topics sur les visas thai, et j'ai malgrès cela une petite question.
Je pars le 30 nov et reviens le 26 fev en thailands et je ne sortirai pas du territoire. Je pensais faire un visa touriste 60jours en arrivant en thailande suivi d'une extension mais après lecture j'ai peur que la compagnie m'embête sans visa.
Du coup je pensais faire le visa tourist en me rendant au consulat à marseille car d'après des avis ils le délivre le jour même. Mais ma date de retour étant au delà des 60 jours j'ai peur que la compagnie ne comprenne pas que je demanderai une extension une fois sur place et avant la fin du visa .. J'ai pensé au visa no immigrant O du coup, pensez vous que le consulat le délivre le jour même également avec tous les papiers nécéssaires bien sûr (la fondation chez qui je vais peut me faire un papier prouvant ma venue pour l'obtention de ce visa là)
Merci d'avance les amis
j'ai lu durant 2h plein de topics sur les visas thai, et j'ai malgrès cela une petite question.
Je pars le 30 nov et reviens le 26 fev en thailands et je ne sortirai pas du territoire. Je pensais faire un visa touriste 60jours en arrivant en thailande suivi d'une extension mais après lecture j'ai peur que la compagnie m'embête sans visa.
Du coup je pensais faire le visa tourist en me rendant au consulat à marseille car d'après des avis ils le délivre le jour même. Mais ma date de retour étant au delà des 60 jours j'ai peur que la compagnie ne comprenne pas que je demanderai une extension une fois sur place et avant la fin du visa .. J'ai pensé au visa no immigrant O du coup, pensez vous que le consulat le délivre le jour même également avec tous les papiers nécéssaires bien sûr (la fondation chez qui je vais peut me faire un papier prouvant ma venue pour l'obtention de ce visa là)
Merci d'avance les amis
Bonjour tout le monde, je prépare mon dossier pour obtenir un visa (visa touristique pour aller en France) , je suis tunisienne, et parmi les documents demandés " titre de transport aller retour " !! est-il obligatoire de le fournir?? parce que je trouve que ce n'est pas logique d'acheter les billets sans avoir eu le visa! Merci d'avance :)
Bonjour,
Je compte aller aux Fidji du 27 avril au 17 mai 2013, et mon passeport expire le 10 septembre. Il est donc valide plus de 3 mois après la date retour, mais moins de 6 mois.
Or, je n'arrive pas à savoir si c'est 3 mois ou 6 mois, les sites internet que j'ai visités indiquent l'un ou l'autre.
Et sur le site officiel des Fidji, ce n'est pas très clair.
Il est aussi question d'un visa "tourisme" valable 4 mois, mais il faut que le passeport soit valide 6 mois de plus, soit 10 mois depuis l'arrivée.
Mais il y a apparemment une différence entre simple tourisme et ce visa tourisme 4 mois.
Bref, tout ça n'est pas clair.
Tout ce que je sais, c'est que c'est gratuit et que les formalités se font à l'arrivée.
Quelqu'un en sait plus?
Merci!
Je compte aller aux Fidji du 27 avril au 17 mai 2013, et mon passeport expire le 10 septembre. Il est donc valide plus de 3 mois après la date retour, mais moins de 6 mois.
Or, je n'arrive pas à savoir si c'est 3 mois ou 6 mois, les sites internet que j'ai visités indiquent l'un ou l'autre.
Et sur le site officiel des Fidji, ce n'est pas très clair.
Il est aussi question d'un visa "tourisme" valable 4 mois, mais il faut que le passeport soit valide 6 mois de plus, soit 10 mois depuis l'arrivée.
Mais il y a apparemment une différence entre simple tourisme et ce visa tourisme 4 mois.
Bref, tout ça n'est pas clair.
Tout ce que je sais, c'est que c'est gratuit et que les formalités se font à l'arrivée.
Quelqu'un en sait plus?
Merci!
Bonjour,
Je suis actuellement en Australie pour travailler et etant francaise je n'ai pas eu de mal a obtenir un visa working holiday mais mon petit ami indonesien a des difficultes a obtenir ce visa a cause des 5000 AUD$ qu'il faut avoir sur un compte en banque et qu'il n'a pas.
Ayant 21 ans et pas encore beaucoup d'argent je ne peux pas l'aider financierement et c'est pourquoi on recherche un sponsor australien qui puisse l'aider mais savez vous s'l est possible de se faire sponsoriser par un ami australien ou non ? Et qu'est ce que le sponsor a a payer, les formalites ?
Merci de vos reponses.
Adeline.
Je suis actuellement en Australie pour travailler et etant francaise je n'ai pas eu de mal a obtenir un visa working holiday mais mon petit ami indonesien a des difficultes a obtenir ce visa a cause des 5000 AUD$ qu'il faut avoir sur un compte en banque et qu'il n'a pas.
Ayant 21 ans et pas encore beaucoup d'argent je ne peux pas l'aider financierement et c'est pourquoi on recherche un sponsor australien qui puisse l'aider mais savez vous s'l est possible de se faire sponsoriser par un ami australien ou non ? Et qu'est ce que le sponsor a a payer, les formalites ?
Merci de vos reponses.
Adeline.
Bonjour,
j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂
j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂
Bonjour à tous !
Quelqu'un peut il me confirmer que mes prévisions "visas" sont correctes? Nous partons en janvier pour un périple de quelques mois en Asie. On commence par la Thailande: on va demander un visa en France car les compagnies aériennes ne vous laissent apparemment plus embarquer si vous n'avez pas de preuve de sortie du territoire thailandais sous les 30 jours, ce qui est notre cas car on ne réserve ni bus, ni avion pour continuer le voyage... Laos: visa à la frontière thailande/laos Cambodge: visa à la frontière Laos/cambodge Vietnam: pas possible à la frontière Cambodge/vietnam c'est ça? On pense le demander soit à Bangkok soit à Phnom Penh ?
Merci d'avance
Stéph
Quelqu'un peut il me confirmer que mes prévisions "visas" sont correctes? Nous partons en janvier pour un périple de quelques mois en Asie. On commence par la Thailande: on va demander un visa en France car les compagnies aériennes ne vous laissent apparemment plus embarquer si vous n'avez pas de preuve de sortie du territoire thailandais sous les 30 jours, ce qui est notre cas car on ne réserve ni bus, ni avion pour continuer le voyage... Laos: visa à la frontière thailande/laos Cambodge: visa à la frontière Laos/cambodge Vietnam: pas possible à la frontière Cambodge/vietnam c'est ça? On pense le demander soit à Bangkok soit à Phnom Penh ?
Merci d'avance
Stéph
Bonjour à tous,
Petite question : est il possible d'obtenir un visa thailandais à Paksé au Laos,
Merci pour votre retour,
Estelle
Bonjour! Je compte faire un échange étudiant l'année prochaine, soit en Australie ou aux États Unis. Pour l'Australie, j'ai beaucoup de difficulté à trouver des informations au sujet du visa dont je vais avoir besoin. (Pour le moment, l'élément qui m'intéresse le plus est le prix du visa, et s'il me permet de travailler) J'ai lu sur certains forums qu'il coutait environs 500$, mais si je fais une évaluation sur le site de l'ambassade, ils me disent que ca va couter environs 1000$!! Je désire partir pour une session seulement, donc environs 4 mois 'université, mais j'aimerais rester environs un mois suplémentaire pour visiter.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour tout le monde, Aprés avoir eu le visa conjoint français pour un tunisien (pour une année), quel démarche je dois le faire?c.a.d est ce que je doit voyager tout de suite ou bien j ai un délai que je doit pas le dépasser?quel type vol?billet allé simple?ou allé et retour?les justificatifs demandés pour la douane tunisienne?y a t il un timbre de 60 dinars ou non?les justificatifs à l arrivée en france? Merci bien de vos réponses.
Bonjour tout le monde
J aimerais savoir si il possible de traverser la frontiere Nepal-Inde en bus ou en train. Et si oui, a partir de quelle ville nepalaise est ce le plus simple.
Et une autre petite question, est ce possible pour un belge d obtenir un visa indiien au Nepal?
Merci d avance pour vos futures reponses
J aimerais savoir si il possible de traverser la frontiere Nepal-Inde en bus ou en train. Et si oui, a partir de quelle ville nepalaise est ce le plus simple.
Et une autre petite question, est ce possible pour un belge d obtenir un visa indiien au Nepal?
Merci d avance pour vos futures reponses
Bonjour,
Je pars au senegal dans un mois, j'emporte mon ordi portable pour travailler, un poste radio/CD pour offrir et un autre poste radio CD à qui il manque des fonctions pour donner.
Vais je être "embeter" à la douane?
je pose la question car l'année dernière, un voyageur a du discuter avec la douane pour une histoire d'ordi portable mais je n'y ai pas prete attention et je ne sais pas comment cela s'est terminé.
Cordialement
Ayla
Bonjour,
Je souhaiterais des informations sur le visa et l'exemption de visa pour la Thaïlande.
J'envisage de partir en Thaïlande cet été. Si je pars le 1er août, je bénéficie donc d'une exemption de visa jusqu'au 30 août. Mais si le 5 août, je pars au Cambodge et que je reviens en Thaïlande le 10 août par le train (simple hypothèse), l'exemption est de 15 jours. Donc je peux rester en Thaïlande jusqu'au 30 août (date initiale) ou jusqu'au 25 août ?
Et si je possède un visa touristique, je peux donc rester 60 jours. Mais si pendant ces 60 jours, je quitte la Thaïlande pour aller au Laos ou au Cambodge, lorsque je reviens en Thaïlande, mon visa est-il toujours valide ?
J'espère avoir été claire...
Cordialement,
Ambrosiaque.
Je souhaiterais des informations sur le visa et l'exemption de visa pour la Thaïlande.
J'envisage de partir en Thaïlande cet été. Si je pars le 1er août, je bénéficie donc d'une exemption de visa jusqu'au 30 août. Mais si le 5 août, je pars au Cambodge et que je reviens en Thaïlande le 10 août par le train (simple hypothèse), l'exemption est de 15 jours. Donc je peux rester en Thaïlande jusqu'au 30 août (date initiale) ou jusqu'au 25 août ?
Et si je possède un visa touristique, je peux donc rester 60 jours. Mais si pendant ces 60 jours, je quitte la Thaïlande pour aller au Laos ou au Cambodge, lorsque je reviens en Thaïlande, mon visa est-il toujours valide ?
J'espère avoir été claire...
Cordialement,
Ambrosiaque.
bonjour,
j'aimerais faire 3/4 semaines en Inde du sud et 3 semaines au Sri Lanka.
1 Quel vol et de quelle ville pour aller de l'inde du sud au sri lanka, quelle Cie et à quel prix?. Faut-il reserver de France ou d'Inde?
2 Quelles formalités pour le visa au Sri Lanka. Faut-il le faire sur place ou de France
Merci de répondre précisément pour ceux qui ont fait cette expérience
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia