bonsoir a tous,
je me pose une question concernant l'entree a dubai.
voila il y a deux ans mon copain et moi sommes partit en vacance en thailande via dubai, ayant une escale de dix heure a l'aeroport nous avont decider de sortir dans dubai mais tout c'est compliquer, on a ete longuement fouiller a la douane.
en ayant fouiller le sac de mon amis il on trouver 0,2 gm de cannabis, suivie d'une legere garde a vue.mais tout a fini par rentrer dans l'ordre.
coter positif:on a du rester deux jours a dubai le temps de retrouver un avion pour bangkok et donc avon pu visiter cette magnifique ville.
nous voulons y retourner cette annee et je me demandais si apres tout ca , pensez vous qu'il soit possible de rentrer dans le territoire?
si il ya des conditions ou un endroit ou je pourrais appeller comme l'ambassade ou autre pour avoir plus de reponse????
merci beaucoup bonne soiree :)
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 16081–16110 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjours, je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa pour l'Argentine quand on ait francais.
Bonjour,
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement.
J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer des voyages aériens dans le pays sans avoir de problèmes avec la police (en ayant le double du dossier de l'avocat avec moi) ?
Merci
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement.
J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer des voyages aériens dans le pays sans avoir de problèmes avec la police (en ayant le double du dossier de l'avocat avec moi) ?
Merci
Bonjour,
Une petite question à propos des élections françaises de l'année prochaine. Une personne inscrite sur les listes électorales en France (et partant à l'étranger au mois de janvier prochain pour environ une année) peut-elle se rendre dans l'ambassade du pays où elle se trouve (et ce pays n'est pas déterminé pour l'instant, le voyage étant un périple en Asie, sans dates précises) pour voter ? Y a-t-il des formalités à remplir au préalable, ou peut-elle se contenter de se présenter avec sa carte électorale et son passeport ?
Merci !
Une petite question à propos des élections françaises de l'année prochaine. Une personne inscrite sur les listes électorales en France (et partant à l'étranger au mois de janvier prochain pour environ une année) peut-elle se rendre dans l'ambassade du pays où elle se trouve (et ce pays n'est pas déterminé pour l'instant, le voyage étant un périple en Asie, sans dates précises) pour voter ? Y a-t-il des formalités à remplir au préalable, ou peut-elle se contenter de se présenter avec sa carte électorale et son passeport ?
Merci !
bonjour a tous,
je me trouve actuellement au canada et je souhaite aller en amerique latine au mois de janvier. ma question est faut il un visa pour traverser le continent car une fois arrivee au bresil je continue a pied et jaimerai savoir sil faut un visa a chaque frontiere et si oui est il possible de le faire sur place. merci d avance pr vos conseils sarah
je me trouve actuellement au canada et je souhaite aller en amerique latine au mois de janvier. ma question est faut il un visa pour traverser le continent car une fois arrivee au bresil je continue a pied et jaimerai savoir sil faut un visa a chaque frontiere et si oui est il possible de le faire sur place. merci d avance pr vos conseils sarah
Bonjour, j'ai une question assez urgente, s'il vous plais. 🙂
Je m’apprête à partir plusieurs mois en Asie du Sud Est, je part dans quelques jours mais mon billet de retour est dans six mois.
Je compte rester 20 jours aux Philippines (donc normalement pas besoin de visa) puis ensuite partir vers la Thaïlande ou l’Indonésie, mais je compte prendre mon billet sur place. Donc pensez vous qu'ils me laisseront entrer aux Philippines si je n'ai ni visa ni billet de retour après 21 jours ?
Un relevé de compte suffira t-il à montrer que j'ai les moyens de payer pour visa ou billet d'avion ?
J'ai la même question pour la Thaïlande, je peux entrer dans le pays sans visa, ni billet de retour ?
Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée 😎
Je m’apprête à partir plusieurs mois en Asie du Sud Est, je part dans quelques jours mais mon billet de retour est dans six mois.
Je compte rester 20 jours aux Philippines (donc normalement pas besoin de visa) puis ensuite partir vers la Thaïlande ou l’Indonésie, mais je compte prendre mon billet sur place. Donc pensez vous qu'ils me laisseront entrer aux Philippines si je n'ai ni visa ni billet de retour après 21 jours ?
Un relevé de compte suffira t-il à montrer que j'ai les moyens de payer pour visa ou billet d'avion ?
J'ai la même question pour la Thaïlande, je peux entrer dans le pays sans visa, ni billet de retour ?
Voilà un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée 😎
bonjour, j'ai un soucis : mon passeport (français)est valable jusqu'en 2019.je dois partir en algerie (visiter la famille).sur mon passeport est inscrit mon ancienne adresse.sur la demande de visa je dois evidemment ecrire ma nouvelle adresse.est-ce que je peux voyager ainsi?ou dois-je demander au maire de ma commune un document spécifique?je dois partir entre le 18 novembre et le 1 decembre.merci de vos réponses.
bonjour à toi tamurtanagh si tu me lis.
bonjour a tous!!!!!!!!!
j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous connais les pays dans le globe qui délivre des permis que l'on peut valider facilement en france je compte le passer en inde mais je ne sais pas si se sera possible de le faire valider en france.......
jai le numero de la prefecture de police a paris mais bon ce n'est pa eux qui me feront de la pub pour faire des economies et eviter de moisir dans les auto ecoles en france
alors si actuellement vous avez procede à ce genre de quete et que vous voulez me faire part de vos demarche se serait avec grand plaisir que je les accepterai 😉
la biseeeeeeee
cathcath
Bonjour, une de mes amis n'a jamais voyagé et n'a aucun passeport et aucun document de voyage. Appart le passeport, quel document à telle besoin de faire faire?
Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire pour alcool au volant, que doit -elle faire pour etre certaine de ne pas avoir un entré refusé à Cuba?
Merci pour vos réponses !
cath
Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire pour alcool au volant, que doit -elle faire pour etre certaine de ne pas avoir un entré refusé à Cuba?
Merci pour vos réponses !
cath
Bonjour,
Les infos sur la Transnistrie étant assez rares ou plus à jour, et surtout contradictoire, je souhaiterais avoir des nouvelles fraîches 🙂
Mon inquiétude vient du passage à la "frontière"... pour certains, ça passe sans problème, pour d'autres c'est bakchich inévitable...
Donc, comment faut-il s'y prendre en cas de garde corrompu ? - Faut-il avoir quelques euros (si oui, combien?) sur soi pour effectuer un "cadeau" au méchant douanier et continuer le voyage, ou, au contraire, avoir les poches vides et décourager le brave garde-frontière? - Peut-on rester à 2 lors des contrôles ? Je m'explique : je pars avec mon amie et je ne souhaite pas qu'elle ait à se débrouiller toute seule lors de la procédure...
Sinon j'ai quelques notions de russe et j'ai des visas kirghiz et ouzbek sur mon passeport, ça peut aider ça😉?
Merci !
Mon inquiétude vient du passage à la "frontière"... pour certains, ça passe sans problème, pour d'autres c'est bakchich inévitable...
Donc, comment faut-il s'y prendre en cas de garde corrompu ? - Faut-il avoir quelques euros (si oui, combien?) sur soi pour effectuer un "cadeau" au méchant douanier et continuer le voyage, ou, au contraire, avoir les poches vides et décourager le brave garde-frontière? - Peut-on rester à 2 lors des contrôles ? Je m'explique : je pars avec mon amie et je ne souhaite pas qu'elle ait à se débrouiller toute seule lors de la procédure...
Sinon j'ai quelques notions de russe et j'ai des visas kirghiz et ouzbek sur mon passeport, ça peut aider ça😉?
Merci !
En consultant le site du gouvernement http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/afghanistan_12192/index.html on remarque qu'il est impossible d'obtenir un visa de tourisme pour l'Afghanistan étonnant non ? 😏
Par contre ce qui est surprenant c'est qu'il est semble possible d'obtenir un visa de tourisme pour l'Irak !!! http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/irak_12261/index.html
Par contre ce qui est surprenant c'est qu'il est semble possible d'obtenir un visa de tourisme pour l'Irak !!! http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/irak_12261/index.html
bonjour
je dois me rendre en turquie au mois de mars.Je compte ensuite rendre visite a une amie a chypre sud!
je voudrais savoir si cela est possible de me rendre de turquie a chypre nord pour ensuite aller a chypre sud, une semaine ou deux et redecoller de limasol.
merci d'avance
charly
Bonjour,
J'ai effectué ma demande de Visa a l'ambassade de Paris et j'aurai souhait�� savoir s"il était possible d'envoyer quelqu'un aller chercher les Visas et passeports à sa place. Si oui, sous quels conditions ? Il faut un papier signer et fournir des documents ? Je comptais y aller moi même, mais il se trouve que je rencontre quelques imprévus à Bordeaux.
Autre chose que je n'ai pas compris également, ma mère est née à Saigon et est de nationalité Française. Elle a pu bénéficier de l'exception de Visa, ce qui n'a hélas pas été mon cas et je n'ai pas compris pourquoi. Elle n'a jamais été marié.
Merci par avance, car je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur Internet, ni sur le forum.
Cris
J'ai effectué ma demande de Visa a l'ambassade de Paris et j'aurai souhait�� savoir s"il était possible d'envoyer quelqu'un aller chercher les Visas et passeports à sa place. Si oui, sous quels conditions ? Il faut un papier signer et fournir des documents ? Je comptais y aller moi même, mais il se trouve que je rencontre quelques imprévus à Bordeaux.
Autre chose que je n'ai pas compris également, ma mère est née à Saigon et est de nationalité Française. Elle a pu bénéficier de l'exception de Visa, ce qui n'a hélas pas été mon cas et je n'ai pas compris pourquoi. Elle n'a jamais été marié.
Merci par avance, car je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur Internet, ni sur le forum.
Cris
bjr a tous
svp g besoin des informations concernant le visa pour la france...
je suis etudiant tunisien en tunisie, je suis partie des vacances avant au maroc en egypt en istanbul. et g les moyens de 25euro par jour...mon pere a des moeyens pour massurer le voyage, g une attestation dacceuil des francais amis de la famille et qui je veis avec eux en collocation en tunisie ( pour les ressources de papa c qu ila un grand mag artisanat, autre mag loué, auto passat wolzwagen, cnss, compte bancaire commercent, villa...)
je veux savoir est ce que g la chance davoir un visa touristique court sejour pour la france...s ke je pose un dossier ou c pas la peine... merci pour tous ...
Bonjour, dans le cadre d'un tour du monde en campig car, nous envisageons de passez 3 mois aux USA en arrivant en cargo par Jacksonville, puis de passer 3 mois au Canada, puis de revenir 3 mois aux USA avant de poursuivre vers le Mexique. Dans la mesure où nous ne rejoignons pas notre pays d'origine entre les 2 entrées aux USA quelles procédures devont nous suivre ? exemption de visa ? demande de visa ? Au total nous dépasserons les 90 jours de présences en 2 séjours sur l'année, celà pose problème, comment le résoudre sans rejoindre la France ? merci
Bonjour
Je suis rentré de la thailande il y a 1 mois et demi
J'y suis resté du 26 janvier au 11 mars
Pendant ce sejour, je suis sortie du pays 2 fois (pour le cambodge)
Donc, j'ai fait 3 entrées en thailande (à mon arrivée, et 2 autres en retour du cambodge)
Je dois repartir en thailande le 4 mai jusqu'au 1er juin
Ma question est celle ci : Puis je rentrer de nouveau dans le pays et sans visa ?
Peut t'on faire plus de 4 entrée en thailande en moins de 4 mois ?
Ou dois je me renseigner pour l'obtention avec un delai très rapide(je part le 4 mai)
Merci d'avance pour votre aide
Me repondre à stfrfr@yahoo.fr
Bonjour à tous!
Après moult galères en téléphonant à l'ambassade où personne n'a été capable de me renseigner précisément, je me tourne vers ceux qui on déjà fait l'expérience...
Je pars en Inde au mois de janvier pour 5 ou 6 mois, ensuite j'aimerais faire un mois ou 2 au Népal. Un aller simple m'aurait donc bien arrangé, mais vu les prix pour cette période je pense prendre un billet un aller retour Lyon/Delhi, donc même si je pars au Népal il faudra que je revienne en Inde prendre mon avion pour rentrer en France.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un visa transit, que l'on peut obtenir à la frontière au Népal en entrant en Inde, et qui permettrait d'entrer en Inde juste pour quelques jours le temps d'aller prendre un avion? Quelles conditions faut-il remplir pour obtenir ce visa? Mais je ne suis même pas sûre que ce visa existe, le monsieur que j'ai eu au téléphone à l'ambassade m'a dit oui puis non puis oui puis je sais pas trop...
Dans tous les cas, si ce visa transit existe, je vais me retrouver à le demander à la frontière alors que mon visa touriste indien sera terminé, et seulement depuis un mois, je n'aurais donc pas fait les 2 mois réglementaires hors du pays entre 2 séjours en Inde...mais cela est-il également de rigueur dans le cas d'un visa transit?
Merci à tous pour votre aide!
Marion
Après moult galères en téléphonant à l'ambassade où personne n'a été capable de me renseigner précisément, je me tourne vers ceux qui on déjà fait l'expérience...
Je pars en Inde au mois de janvier pour 5 ou 6 mois, ensuite j'aimerais faire un mois ou 2 au Népal. Un aller simple m'aurait donc bien arrangé, mais vu les prix pour cette période je pense prendre un billet un aller retour Lyon/Delhi, donc même si je pars au Népal il faudra que je revienne en Inde prendre mon avion pour rentrer en France.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un visa transit, que l'on peut obtenir à la frontière au Népal en entrant en Inde, et qui permettrait d'entrer en Inde juste pour quelques jours le temps d'aller prendre un avion? Quelles conditions faut-il remplir pour obtenir ce visa? Mais je ne suis même pas sûre que ce visa existe, le monsieur que j'ai eu au téléphone à l'ambassade m'a dit oui puis non puis oui puis je sais pas trop...
Dans tous les cas, si ce visa transit existe, je vais me retrouver à le demander à la frontière alors que mon visa touriste indien sera terminé, et seulement depuis un mois, je n'aurais donc pas fait les 2 mois réglementaires hors du pays entre 2 séjours en Inde...mais cela est-il également de rigueur dans le cas d'un visa transit?
Merci à tous pour votre aide!
Marion
Je pars près de 3 semaines a Chypre en octobre, arrivée Larnaca ou je vais louer une voiture.Dans les differents forums il y a tout et le contraire sur la possibilité d aller du sud au nord - pour le petit futé edion 2011-2012 ce n est pas possible, certains disent ok mais avec une assurance spéciale. Quand est il exactement ?
Si c est possible mais compliqué cela vaut il vraiment le coup, pour 3-4 j ?
Bonjour à tous ,
Cette été j'ai rencontré un turc , et celui-ci aimerais venir .
J'ai 17ans lui 19 , et je voudrais savoir comment peut-il venir en France en vacances pendant une semaine ? Les démarches à suivre , documents qu'il a besoin ect..
Merci d'avanceeeeee! 😇
Depuis le temps où je suis habituer à venir faire des tours ici..c'est a mon tour aujourd'hui de prendre le relais pour demander votre aide et vos conseils.
Voila je suis une marocaine, habite casablanca, compte voyager a Paris (tourisme) a partir du mois prochaaain, et en fait voilà la question, pour ma demande visa ( ca sera ma 2eme (car j'ai déja eu un visa affaire y a 4ans de là ) j'aurai besoin d'une réservation d hotel et billet d avion, sachant que je passerai une semaine a Paris et puis apres j descendrai a toulouse voir une copine.... pr ma réservation je la prend pour toute la durée de mon voyage??ou seulement pour la 1ere semaine que je passerai a Paris??!! Est ce un billet d avion que je dois acheter??! ou y a moyen de faire une réservation si oui, comment (internet ou agence de voyage?!)?? Pour l'assurance voyaage, j'aurai de plus de détail si vous pouvez m'aider.
Aujourd hui j ai un statut de cadre et je travaille pour une multinationale, avec toutes les complications que j'entends par rapport à ce visa via le consulat francais, j avoue que ca me laisse un peu dans le doute. je pense que j'ai un bon dossier tout propre et nickel pour avoir ce visa facilement sachant qu a paris j y etais déja auparavant.. voilà chui un peu perdue dans toutes mes paperasses et les démarches..si quelqu un a la gentillese de me répondre, me guidet ou me faire part de certains conseils utils et réponses a mes questions ci_dessus, je vous en serez reconnaiissante.:)
Merci.. Isis
Merci.. Isis
Bonjour,
Cela fait aujourd'hui plus de 6 mois que je suis aux États-Unis. Arrivée avec uniquement mon passeport, j'ai demandé une prolongation de mon séjour au delà de 90 jours sur place et avec l'aide d'un conseiller juridique. La prolongation du séjour m'a été refusée (retour de l'immigration la semaine dernière), je vais donc quitter les États-Unis.
Après avoir lu plusieurs témoignages et commentaires, je réalise que le simple fait d'être venue sans Visa mais juste avec un passeport ne permettait pas de prolonger mon séjour au delà de 90 jours (ce que le conseiller juridique n'a pas su me dire), du coup je me demande si lors de mon prochain séjour aux États-Unis je risque de rencontrer des difficultés au moment de passer la douane américaine ... Y a-t-il un délai "préférable" à laisser passer avant de revenir? Des démarches à suivre?
Merci de votre aide :-)
Cela fait aujourd'hui plus de 6 mois que je suis aux États-Unis. Arrivée avec uniquement mon passeport, j'ai demandé une prolongation de mon séjour au delà de 90 jours sur place et avec l'aide d'un conseiller juridique. La prolongation du séjour m'a été refusée (retour de l'immigration la semaine dernière), je vais donc quitter les États-Unis.
Après avoir lu plusieurs témoignages et commentaires, je réalise que le simple fait d'être venue sans Visa mais juste avec un passeport ne permettait pas de prolonger mon séjour au delà de 90 jours (ce que le conseiller juridique n'a pas su me dire), du coup je me demande si lors de mon prochain séjour aux États-Unis je risque de rencontrer des difficultés au moment de passer la douane américaine ... Y a-t-il un délai "préférable" à laisser passer avant de revenir? Des démarches à suivre?
Merci de votre aide :-)
bonjour à tous
bon j'ai un petit problème, je suis marié depuis le 14 septembre avec ma femme qui est peruvienne. nous avons eu un petite fille en juillet, elle est donc née en dehors du mariage. je suis entrain de voir pour faire des visa pour mes amour, pour ma femme il y a pas de problème je sais ce que je doit faire, et j 'ai tout les document. mais pour ma petite fille je sais pas grand chose.
peut elle simplement voyager avec çà mère avec une carte d’identité?
vaut il remplir un dossier?
à telle besoin d'un visa?
j'ai appelé l’ambassade il mon dit que tout était explique sur leur site, ils on pas voulu me répondre ils son vraiment con par moment enfin je suis allai sur leur site mais j'ai rien trouver intéressant.
si une personne c'est ce que je dois faire ou qu'il est déjà passé par la même situation que moi merci de bien vouloir me répondre.
merci de m'avoir lu bonne journée a tous
bon j'ai un petit problème, je suis marié depuis le 14 septembre avec ma femme qui est peruvienne. nous avons eu un petite fille en juillet, elle est donc née en dehors du mariage. je suis entrain de voir pour faire des visa pour mes amour, pour ma femme il y a pas de problème je sais ce que je doit faire, et j 'ai tout les document. mais pour ma petite fille je sais pas grand chose.
peut elle simplement voyager avec çà mère avec une carte d’identité?
vaut il remplir un dossier?
à telle besoin d'un visa?
j'ai appelé l’ambassade il mon dit que tout était explique sur leur site, ils on pas voulu me répondre ils son vraiment con par moment enfin je suis allai sur leur site mais j'ai rien trouver intéressant.
si une personne c'est ce que je dois faire ou qu'il est déjà passé par la même situation que moi merci de bien vouloir me répondre.
merci de m'avoir lu bonne journée a tous
Bonjour!
Je vais etre en Iran des le mois prochain pour une traversee du nord au sud. Vu la grandeur du pays, je devrai probablement prolonger mon visa.
J'aimerais savoir si il est possible de prolonger son visa pour 1 mois en sachant qu'au moment de la prolongation je serai a la limite de la validite de 3 mois de mon visa.
Merci d'avance et meilleures salutations, Yannik
Merci d'avance et meilleures salutations, Yannik
bonjour,
je souhaite me rendre au usa, acheter un vehicule en floride et rejoindre l'amerique du sud avec le vehicule. le hic c'est qu'il faut un billet qui prouve qu'on va sortire du territoire si j'ai pas de visa juste le document ESTA pour trois mois
e dreams dit qu'il ne rembourse pas les billet retour qui servent a justifier une sortie de territoire. les billets les moins chères usa mexique ou usa canada ne sont pas valides pour justifier la sortie de territoire à ce que j'ai lu.
Comment avez vous fait pour ce type de voyage ?
Peut etre que je dois faire un visa obligatoirement ?
est ce qu'un billet simple usa amerique centrale qui me sert a prouver ma sortie de territoire, je peux me le faire rembourser ?
merci de votre aide
je souhaite me rendre au usa, acheter un vehicule en floride et rejoindre l'amerique du sud avec le vehicule. le hic c'est qu'il faut un billet qui prouve qu'on va sortire du territoire si j'ai pas de visa juste le document ESTA pour trois mois
e dreams dit qu'il ne rembourse pas les billet retour qui servent a justifier une sortie de territoire. les billets les moins chères usa mexique ou usa canada ne sont pas valides pour justifier la sortie de territoire à ce que j'ai lu.
Comment avez vous fait pour ce type de voyage ?
Peut etre que je dois faire un visa obligatoirement ?
est ce qu'un billet simple usa amerique centrale qui me sert a prouver ma sortie de territoire, je peux me le faire rembourser ?
merci de votre aide
Bonjour a tous
Actuellement en Iran, je suis a la recherche du consulat indien qui delivre un visa pour l'Inde de 6 mois (je sais, je suis gourmand ^_^. Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...). Je fais appel a vos experiences en ce qui concerne celui de Bandar Abbas (limite par le temps -du visa iranien- j'aurais aime eviter de perdre des jours precieux pour me rendre jusque la-bas, etant en ce moment dans le nord du pays). Quelqu'un d'entre vous a-t-il obtenu son visa indien a Bandar Abbas (et dans quelles conditions? et delais?). Merci beaucoup d'avance
Fair winds for all !!!
Actuellement en Iran, je suis a la recherche du consulat indien qui delivre un visa pour l'Inde de 6 mois (je sais, je suis gourmand ^_^. Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...). Je fais appel a vos experiences en ce qui concerne celui de Bandar Abbas (limite par le temps -du visa iranien- j'aurais aime eviter de perdre des jours precieux pour me rendre jusque la-bas, etant en ce moment dans le nord du pays). Quelqu'un d'entre vous a-t-il obtenu son visa indien a Bandar Abbas (et dans quelles conditions? et delais?). Merci beaucoup d'avance
Fair winds for all !!!
EST E QUE QQUN PEUX ME DIRE SI ON PEUT AVOIR DANS LA JOURNEE LA CARTE D IMMATRICULATION AU CONSULAT D ALGERIE DE PONTOISE CAR ON ME DIT QUE OUI ET D AUTRE DISE QUE ON L OBTIENT AU BOUT DE 3 MOIS CEST POUR UNE PREMIERE IMMATRICULATION
MERCI
salut a tous
je vais partir au senegal debut decembre mais un j'ai un soucie je n'est pas de passeport mais une CNI valide
j'ai fait de recherche sur le net mais je trouve de tout comme réponse donc je sais pas trop a quoi me fier
je précisé que c'est un voyage tout organisé avec tho...k ^^
merci de me renseigner
je vais partir au senegal debut decembre mais un j'ai un soucie je n'est pas de passeport mais une CNI valide
j'ai fait de recherche sur le net mais je trouve de tout comme réponse donc je sais pas trop a quoi me fier
je précisé que c'est un voyage tout organisé avec tho...k ^^
merci de me renseigner
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour avoir une extension de visa de 59j après les fameux 21j sans avoir un billet d'avion open
car si j'ai bien compris, il faut prouver que l'on va quitter le territoire juste avant la date limite du renouvellement du visa, mais sans billet open l'ancien ticket sera expiré avant.
alors comment faut t-il faire, acheter un aller simple pour le Vietnam par exemple ?
j'aimerai rester aux philippines le plus longtemps possible.
Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique , ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€
Merci de m'aider, car je ne suis pas sur d'avoir tout comprit avec l'ambassade des philippines, la personne que j'ai eu au téléphone ne parlait pas français, mais apparemment il serait possible de venir sans billet open et d'acheter à chaque renouvellement de visa un billet vers un autre pays la-bas pour un prix modique , ce qui serait plus valable qu'un ticket open a 4000€
Bonjour,
mon amie et moi partons en Malaisie et nous aimerions passer la frontière avec la Thailande en train pour y passer une 10aine de jours. moi je suis belge et n'ai besoin d'aucun papiers particuliers a part mon passeport , mon amie est libanaise résidente en Belgique, et en plus des fiches de salaire/lettre de l'employeur/3 formulaires/photocopies en tout genres, etc... ils nous demandent un ticket d'aller et retour, ce que nous n'avons pas car nous arrivons en Malaisie, (nous pouvons toujours faire une resa trains..) ainsi qu'une lettre de resa d'hotel, ce que nous n'aurons pas car nous allons nous balader plus ou moins au jour le jour..
bref, ce genre de demande de visa prend 2 a 3 semaines, ce qui veut dire que nous n'aurons pas droits a 2 essais.
est ce que des libanais(es) ici présents ont déjà fait cette démarche ?
nous avions eu le même problème au Mexique, sauf que pour finir, on avait pas la moitie des papiers et le consulat mexicain a ete super cool, et a donné a mon amie un visa de tourist pour 6 mois (:D) evidemment, cela depend d'un pays a l'autre, et le nôtre (Belgique) en est malheureusement un tres bon contre-exemple ....
des suggestions ?
mon amie et moi partons en Malaisie et nous aimerions passer la frontière avec la Thailande en train pour y passer une 10aine de jours. moi je suis belge et n'ai besoin d'aucun papiers particuliers a part mon passeport , mon amie est libanaise résidente en Belgique, et en plus des fiches de salaire/lettre de l'employeur/3 formulaires/photocopies en tout genres, etc... ils nous demandent un ticket d'aller et retour, ce que nous n'avons pas car nous arrivons en Malaisie, (nous pouvons toujours faire une resa trains..) ainsi qu'une lettre de resa d'hotel, ce que nous n'aurons pas car nous allons nous balader plus ou moins au jour le jour..
bref, ce genre de demande de visa prend 2 a 3 semaines, ce qui veut dire que nous n'aurons pas droits a 2 essais.
est ce que des libanais(es) ici présents ont déjà fait cette démarche ?
nous avions eu le même problème au Mexique, sauf que pour finir, on avait pas la moitie des papiers et le consulat mexicain a ete super cool, et a donné a mon amie un visa de tourist pour 6 mois (:D) evidemment, cela depend d'un pays a l'autre, et le nôtre (Belgique) en est malheureusement un tres bon contre-exemple ....
des suggestions ?
Hello,
De nationalité belge, je vais prendre l'Eurostar avec mon fils (belge aussi) pour rejoindre mon mari à Londres. Mais j'ai un doute! je ne sais pas si j'ai besoin d'un laisser-passer pour la douane belgo-anglaise, à la gare du midi (Bruxelles). Car mon fils a le nom de famille de papa et moi, j'ai mon nom de jeune fille sur mon passeport. Par contre, j'ai la carte d'identité enfant de mon fils (périmé!) où il est noté le noms des 2 parents.
Quelqu'un pourra t'-il m'aider? ainsi, je peux me dépêcher pour les démarches si nécessaire.
Merci d'avance. ^_^
De nationalité belge, je vais prendre l'Eurostar avec mon fils (belge aussi) pour rejoindre mon mari à Londres. Mais j'ai un doute! je ne sais pas si j'ai besoin d'un laisser-passer pour la douane belgo-anglaise, à la gare du midi (Bruxelles). Car mon fils a le nom de famille de papa et moi, j'ai mon nom de jeune fille sur mon passeport. Par contre, j'ai la carte d'identité enfant de mon fils (périmé!) où il est noté le noms des 2 parents.
Quelqu'un pourra t'-il m'aider? ainsi, je peux me dépêcher pour les démarches si nécessaire.
Merci d'avance. ^_^
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot