Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lanezf 15 years ago
Inde: peut-on cumuler visa étudiant et tourisme?
Bonjour à tous!

Voila mon souci : En pleine préparation de mon séjour avec mon amie en inde, et sur le point d'acheter mes billets d'avions, je commence à prendre peur après avoir lu quelques post sur le site concernant les visas...

Notre présence en Inde : Du 11 août 2010 au 28 janvier 2011.

Moi, je ne fais que du tourisme, donc sauf si je me trompe, il n'y a aucun soucis...même si j'ai lu sur un post que le visa touristique était passé à 3 mois, en tous cas sur vfs, actualisé en février, c'est toujours 6 mois...

Le souci, c'est mon amis, qui elle de fin septembre à fin décembre, est en échange universitaire...Pensez vous que sans rien dire à personne, elle peut suivre ses cours avec un visa touristique pour ne pas se compliquer la vie? Ou est-il possible d'avoir un visa étudiant mais incluant nos dates de tourisme? Ou de cumuler visa touriste et visa étudiant?

Un grand merci d'avance pour vos réponse qui j'espère seront rassurante!
Open
TO
Tokup 15 years ago · Nikky
Voyage du Canada vers le Mexique par les Etats-Unis: besoin d'un visa?
Bonjour à tous je vais partir depuis Montreal (où je suis étudiant) pour aller à Guadalajara (Mexique) et j'ai une escale aux USA. Je voulais m'inscrire à l'ESTA pour bénéficier du programme sans visa mais j'ai vu dans les conditions une phrase un peu ambigue : "Travel may not terminate in contiguous territory or adjacent islands unless the traveler is a resident of one of those areas". Est ce que ça veut dire que 1)je suis obligé de prendre un vol direct vers le Mexique pour y aller sans visa américain??? 2)je peux bénéficier du programme sans visa car je "réside au canada" (mais bon je suis français quand même)??

Voila c'est un peu confus pour moi...
Open
KH
Khanuay 15 years ago · Smanik
Inde et la carte OCI
Bonjour,

J'ai fais plusieurs recherches mais j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment prouver que l'on peut bénéficier du statut OCI. Je m'explique, mon père est français il est né en Inde à l'époque ou Pondichery était encore française et a quitter l'inde à l'indépendance de Pondichéry, ma grand mère elle était indienne

Mais comment prouver que ma grand mère avait la nationalité indienne et que par conséquent je suis éligible au statut OCI?

Merci
Open
ME
Mevoilamar 15 years ago · Mirador
Algérie: déclaration de devises à la douane?
bonsoir

qui peut me dire y a t'il une déclaration de devises a faire arrivé a la douane a alger? j'ai lu et entendu différents avis a ce sujet

si oui est ce risqué de ne pas tout déclarer ?

merci
Open
PA
Pamcake 15 years ago
Renouvellement du visa tourisme de 90 jours aux États-Unis / Canada
Bonjour à tous,

J'ai bien lu (presque!) tous les messages concernant le visa autorisant un séjour de 90 jours aux Etats-Unis et le fait qu'on ne puisse pas le renouveller par une simple visite de quelques jours au Canada. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire... Je comptais ne rester que les 3 mois autorisés mais suite à quelques problème climatiques (inondations, et aussi Irene...) certaines de mes activités ont été décalées, voire annulées (train, visite d'amis...). donc j'ai besoin d'un petit mois supplémentaire... Mon visa expire le 12 septembre. Je vais passer 15 jours à Montreal à partir du 9 septembre et je compte donc revenir à New York 15 jours plus tard pour prendre mon avion pour Paris mi-octobre. Est-ce que ma réadmission sur le territoire américain va quand même poser problème sachant que j'ai un aller simple pour la France, mon pays d'origine?

J'attends vos réponses et informations avec impatience, j'avoue qu'après avoir lu tous les mails, je stresse un peu pour mon voyage à Montréal... enfin surtout pour le retour...
Open
GA
Garruccio 15 years ago · Hmh
Thaïlande: rester plus de six mois?
bonjour a tous je part en thailande depuis 6 ans pour 3 mois a chaque fois mais cette fois je pense rester plus de 6 mois jai un visas simple entre( 2 mois plus 1 mois de prolongation via imigration) quelle est la meilleur solution pour moi apres ca ci possible sans avoir a sortir tous les 15 jours par voie terrestre ou 30 jours par voie aerienne? merci davance pour vos reponse urgent!!!!!!!!
Open
MA
Marieva 15 years ago
Formulaire de visa pour l'Inde en ligne avec VFS
Bonjour, J'essaie de remplir le formulaire en ligne pour une demande de visa pour l'inde du nord Le formulaire ne veut pas prendre les chiffres ET lettres du passeport mais que des chiffres OU lettres La personne au bout du fil n'y connait rien et n'est pas audible ..........vous avez une solution? je suis en province et ne peut aller dans aucun des centres de délivrance!
Open
SO
Soumalr 15 years ago · Sigiriya69
Voyager en Égypte avec un récépissé (avec escale en Turquie)
BONJOUR; j'ai un titre de séjour avec un récépissé de renouvellement, est ce que je peut partir en Égypte et revenir sachant que j'ai un escale en Turquie sans problème au niveau de la douane soit en Égypte ou la Turquie ? y aura t il des problème pour revenir en France?

Si certains parmi vous ont vécu l'expérience ou savent de manière sûr, Merci de m'assister
Open
JO
John66 15 years ago
Voyager au Népal via Delhi avec beaucoup de compléments alimentaires dans les bagages?
Je pars le mois prochain à Kathmandu via Delhi et je me demande si le fait d'avoir dans ma valise (en soute) pas mal de compléments alimentaires sous forme de cachets et flacons ne va pas me poser des problèmes. Est-ce que la douane ne va pas croire que j'importe des drogues ? Dois-je les déclarer à l'aéroport ?

Si quelqu'un a déjà une expérience similaire, merci de me conseiller !🙂
Open
BR
Brooklynboog 15 years ago
Visa business pour le Cambodge
Bonjour,

Je suis partie de Paris le 14 septembre avec un visa business valable 1mois et dans l'idée de le faire renouveler pour 1 an. Je rentre en France do 20/12 à fin janvier environ et je repars. Je me suis renseignée ce matin dans une agence, cela coûte 290$! Je ne m'attendais pas à ça.... 170$ pour 6mois (les deux avec entrées multiples) Sinon 70$ pour 3 mois mais avec entrée unique et je ne suis pas sûre de ne pas avoir à voyager....

Y-a-t-il une astuce moins coûteuse qui permette d'être en règle quand même? Par exemple, si je prends un visa business on arrival fin janvier, combien de temps est-il valable? 1 mois? 6 mois?

merci d'avance à ceux qui connaissent la réponse!

Cordialement,

Y.
Open
NE
Nelced 15 years ago · Chicobrasil
Dépassement d'un visa touristique au Brésil
Bonjour à tous,

Je dépasserai les 90 jours autorisés pour un visa touristique, demain et la Policia Federal refuse catégoriquement de renouveller le visa pour les français depuis le 14 juillet dernier. Ma question : si je reste au Brésil au delà de 90 jours (avec paiement d´une amende et tout le reste), savez-vous si j´aurai le droit une fois en France d´obtenir un visa pour rapprochement familial auprès du consulat du Brésil à Paris ou est-ce que cette antécédant me sera préjudiciable ?

Merci pour votre aide

A+
Open
LO
Loic22 15 years ago · Debrenks
Thaïlande: visa double entrée + extension, délai pour ré-entrer?
Bonjour à tous, N’ayant pas trouvé l’info sur internet je pose la question sur VF.com.

J’ai un visa double entrée avec marqué dessus : - - Date of issue : 7 jul 2011 - - Enter before : 6 oct 2011 Pour la 1ère partie du visa je devais sortir pour le 5 sept mais j’ai fait une extension d’un mois jusqu’au 5 oct.

Ma question est : pour que ma deuxième entrée soit valide faut-il que je ré-entre en Thaïlande avant le 6 oct ? Merci de votre aide.
Open
MO
Mowgly 15 years ago · Agnusdei
Visa et renouvellement de visa à Madagascar
je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT avec corsair prendre un billet valable 4 mois demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois cela est il realisable et facilement realisable

des infos des experience
Open
XV
Xvongola 15 years ago
Voyager en Turquie uniquement avec le passeport?
Bonjour à tous,

Je suis un ressortissant belge qui souhaite voyager vers la turquie pour vacances (un peu moins de 2 semaines). Je dispose d'un passeport valide ainsi que mon fils seulement nos cartes d'identités ne pas valables: - j'ai du récemment refaire la mienne et l'autorité communale (la mairie) a du garder ma carte fissurée. Je dispose donc d'un document (format A4) faisant office de document d'identité. - Mon fils, étant enfant, ne dispose pas de carte d'identité mais bien d'un passeport valide. Une carte d'identité pour enfant prend un peu plus de 2 semaines pour être prête.

Ma question est la suivante: Puis-je me rendre en Turquie, suite à des offres last minutes intéressantes touvées, uniquement avec les passeports?

Par avance merci
Open
GA
Galletjean 15 years ago · Audemard
Tour de la mer Noire: visas et sécurité?
Avec un camping car tout terrain, je désire faire le tour de la mer Noire (Turquie, Géorgie, Russie, Bielorussie, Roumanie et retour. Quels sont les problemes que je peux etre amené a rencontrer? Visas, sécurité, etc... Ou puis je prendre des informations sur les sites a visiter, sachant que je ne suis pas tenu par le temps. Mille remerciements Jean Pierre Gallet
Open
LO
Lorenzo64 15 years ago · HJ61
Passage à Tanger avec véhicule
🙂bonjour, nous comptons descendre un vehicule pour la mauritannie a la frontiere marocaine avec la carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire mais encore valable(une fois barrée elle est valable un mois) la douane nous fera-t-elle aucun problème ou est-on obligé de mettre le vehicule a son nom, carte grise, ct , cela nous ferai des frais suplémentaires merci de vos reponses...concrètes
Open
DA
Dafri 15 years ago · Ulthar
Visas pour voyage Vietnam-Thaïlande-Laos?
nous voulons aller au vietnam pendant un mois et demi à compter du 18 janvier 2012 puis aller en thailande pour 30 jours et ensuite aller au laos pour 10 jours pouvez-vous me dire quels visas il nous faut faire sachant que nous repartirons du laos merci pour vos réponse
Open
VI
Vince1997 15 years ago · Florianusa
Arrêter une procédure de demande de visa américain: ça vous est déjà arrivé?
Bonjour à tous,

Je suis allé à NYC cet été en ayant rempli mon formulaire ESTA (tout s'était bien passé). Je n'avais donc pas demandé de visa.

Je souhaite retourner aux USA en octobre. Je voulais y aller pour 5 mois initialement, j'ai donc entamé une procédure de demande de visa auprès de l'ambassade des USA à Paris. Et là, gros souci, l'officier consulaire a demandé une procédure administrative supplémentaire. En gros, il m'a demandé de renvoyer des documents parmi lesquels mon contrat de travail et une attestation de l'employeur qui stipule que je vais retrouver mon taff en rentrant de mon séjour. Or, je ne peux pas avoir ces documents.

Donc, dans la certitude de me voir opposer un refus de visa, j'ai téléphoné à l'ambassade (quelques heures après mon RV) pour stopper la procédure (j'avais mon RVce matin).

Compte-tenu de ces éléments j'ai revu la durée de mon séjour. Désormais, je ne vais partir que 85 jours (pour rester en dessous de la barre des 90).

Donc, ma question, c'est : est-ce que je vais avoir des soucis si je pars seulement avec mon autorisation ESTA qui, je le rappelle, a été accordée sans problème ? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé de stopper une procédure de demande de visa et si oui, avez pu entrer aux USA ?

Je suis grave inquiet, vos réponses pourront peut-être m'éclairer.

Merci,

Vincent.
Open
TA
Tanisa 15 years ago · Pierre77N
Malawi: obtenir un visa sans billet de retour?
bonjour, je dois rejoindre en mars un ami au malawi. il fait le tour de l'afrique avec son propre vehicule depuis plus d'un an. je pense prendre un billet d'avion sans retour pour lilongwe puisque nous traverserons la frontière en voiture, est ce un problème pour obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport? toutes informations sur le pays sont aussi les bien venues. merci :)
Open
AU
Australis 15 years ago · Romano1979
Prolongation du visa au Brésil
Bonjour,

Je séjourne depuis l'année dernière au Brésil. Durée du séjour autorisé (visa touristique): 6 mois / an

Cette année, j'ai déjà pris 3 mois. Passeport tamponné dès l'arrivée à l'aéroport ainsi qu'au départ avant de revenir en Europe.

Je dois repartir débur septembre pour une durée également de 3 mois. J'ai un point de contact sur place qui est prouvé par un document de la police fédérale.

Après 3 mois, toutes les personnes souhaitant prolonger leur séjour, doivent se présenter à la police fédérale.

Ma question: Dans le cas d'une personne qui vient d'Europe avec déjà un passeport attestant un séjour de 3 mois dans l'année en cours que se passe-t-il exactement sur le plan pratique? Elle arrive à l'aéroport et son visa est prolongé directement sur place en payant le montant nécessaire?

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce cas?

Les consulats et ambassades ne répondent pas vraiment à ces questions et mon agent maritime qui est sur place me dit qu'il sera présent pour m'accueillir... Moi, je veux bien mais si à l'immigration, les choses tournent carré, l'agent risque d'attendre longtemps.🤪

Merci pour vos réponses.
Open
BA
Baladin 15 years ago · ElegantLaos
Combiens de jours/mois entre deux visas pour le Laos?
Bonjour a tous,

N'ayant pas trouvé de renseignements sur VF à ce sujet (j'ai peut-être mal géré mes recherches) j’envoie un appel a ceux qui pourraient me renseigner.

Je part pour L'ASE cethiver, je n'est encore pas de trajet précis, je voulais a la base faire Thailande, Laos, Yunnan, Laos Vietnam, Cambodge puis retour par la Thailande mais apparemment le visa chinois est plus exigeant que pour les autres Pays (demande de billet aller retour pour le Pays, ou réservation d’hôtel...😕) j'aurai aimé pouvoir rentré par le nord du Laos (donc soit pour la chine si possible, sinon pour le VietNam par Denbienphu). Le Hic c'est que j'aimerais faire le nord du Laos un moi, ressortir genre un moi au Yunnan ou VN, puis refaire un moi au Laos le tout par voies terrestres. Est-ce possible, il y'a t-il un délai entre deux visites???

Merci d'avance pour vos reponses.

Voyagement,

bLd
Open
FI
Firstravel 15 years ago · Jeanmarie2
Visa en Inde (formulaire): questions: profession, réponses en anglais, photocopie de billets
Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande de visa en ligne. Je pars dans un mois pour l'Inde. Je fais une demande de visa touriste. J'ai quelques doutes sur certains renseignements demandés.

Sur le formulaire, on demande la profession et l'adresse de notre employeur. Actuellement demandeur d'emploi, je me demande si je peux tout simplement écrire "unemployed" même si j'ai bien une profession habituellement. Cela me parait logique mais au cas où je demande car dans certains pays, si on est sans emploi, j'ai vu qu'il fallait fournir des justificatifs de ressources...

Il faut répondre aux questions en anglais selon le site de VFS. il faut écrire le lieu d'émission du passeport (pour moi, sous préfecture) mais si je l'écris en anglais, les données seront différentes de celles de mon passeport. Petit doute donc...

Faut-il écrire "NA" dans toutes les cases qui ne nous concernent pas ?

Aucune photocopie de billet d'avion n'est demandé, ce qui me surprend...

Voilà mes interrogations. Merci pour votre participation si vous avez des infos ou si vous avez rencontré ces situations. Namaste.
Open
TI
Tidd 15 years ago · FDB
Frais de douane Canada - France pour l'envoi d'un manteau?
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je dois dès janvier aller passer un semestre à l’international pour mes études au Québec. Connaissant des gens sur place on me propose quelque chose :

Étant donné qu'il me faut un bon manteau et que je vais à la fin de mes études m'installer au Canada je décide de choisir une belle doudoune ( Je ne citerais pas la marque pour ne pas faire de pub etc. ). Mes connaissances sur place me proposent de m'acheter le manteau et de me l'envoyer par colis avant mon départ afin que j'évite de débarquer par un -25 °c et chercher par moi-même et aussi pour des raisons de gain d'argent.

Et voici où je veux en venir : Devrais-je m'attendre à devoir payer des frais de douanes lors du passage du colis en France ? (En sachant que celui-ci portera la mention Cadeau)

J'ai mené quelques recherches sur ce sujet mais je ne tombe que sur des réponses contradictoires alors difficile de savoir à quoi m'en tenir...

Merci pour vos futures réponses !
Open
LA
Lanskies 15 years ago · Phun73
Problème pour l'obtention du visa pakistanais
Bonjour,

Au mois d'aout prochain je compte passer du temps à Lahore au cours d'un séjour dans le nord de l'Inde. Le visa indien est à multiple entrées, mais une fois que l'on est sorti, il faut attendre 60 jours avant de pouvoir revenir. Il est possible de demander un visa a DOUBLE entrée mais pour cela, il faut justifier d'un billet d'avion qui prouve qu'on part tel jour et qu'on revient tel jour apparement. Seulement, je comptais passer par la terre, le poste frontière de wagah, comme beaucoup de monde je suppose. Impossible de justifier quel jour je ferai le trajet aller comme le trajet retour. Quant au visa pakistanais, le faire à Paris, ça n'a pas l'air de la tarte.... Des solutions?

Merci à vous.
Open
PO
Posepose 15 years ago · Mathyi
Compliqué le visa pour la Thaïlande!
Bonjour, Quelqu'un un t 'il, plus d'informations ?

VOLS ET RÉSERVATIONS D'HÔTEL maintenant obligatoire Des conditions plus strictes pour les demandeurs de visa touristique

BANGKOK (thaivisa.com): - Le ministère des Affaires étrangères à Bangkok a demandé aux ambassades et consulats thaïlandais à l'étranger pour être plus strict avec les exigences lorsque les candidats sont demandeurs de visas touristiques de 60 jours pour la Thaïlande.

La Royal Thai Ambassades, Consulats et Consulats généraux seront désormais besoin d'un billet d'avion confirmé avec les numéros de vol et la date d'entrée / sortie, plus confirmés réservations d'hôtel avec le nom et les dates de vérifier in / out.

citation Les documents requis sont: - Une fois rempli et signé le formulaire de demande - Une photo (couleur, taille 4 x 6 cm) - Passeport (valide pendant au moins 6 mois) Réservation Hôtel en Thaïlande avec le nom et les dates de vérifier in / out - Billet d'avion ou de glissement de confirmation avec le numéro de vol et la date d'entrée / sortie -

S'il vous plaît noter que Les agents consulaires se réservent le droit de demander des documents supplémentaires qu'il juge nécessaires. En l'absence d'un document requis, une lettre indiquant l'indisponibilité d'un tel document doit être fourni.

Un nouvel élément est ajouté à la liste: Si un document requis est manquant, une lettre d'explication doit être fournie.

Les nouvelles exigences ont été confirmées par Thaivisa.com et sont en vigueur immédiatement. L Merci pour les réponses Jean-Pierre
Open
YO
Yohan06100 15 years ago · Florianusa
Visa pour les Etats-Unis refusé et demande ESTA aussi que faire?
bonjour a tous

Voila mardi 13 septembre j'avais rendez vous a l'ambassade pour faire un visa b1/b2 malheureusement celui ci m'a était refusé. De retour chez moi un peu decu je decide donc de faire une demande esta tout se passe bien jusqu'a apres 4 ou 5 h je verifie le statue et je vois voyage non autorise. Les question que je me pose sont:

- est ce a cause que mon visa ai etait refusé le matin meme que ca etait un probleme? - normalement je réessaye ce soir ou demain est ce que ca va poser le meme probleme? - et la derniere est ce que certains d'entre ont eu a peu près le meme probleme ?

merci d'avance
Open
CH
Charlesf 15 years ago · Djraffon
Visa pour le Kazakhstan depuis l'Ukraine ou la Russie (Volgograd)?
Bonjour tout le monde,

Ressortissant français, je vais l'année prochaine traverser l'Ukraine et la Russie pour atteindre le Kazakhstan. Est-il possible d'obtenir un visa kazakh depuis l'Ukraine ou la Russie ? Le site "Conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères français précise que le visa peut s'obtenir de Paris : quand est-il depuis l'étranger ?

Merci beaucoup !
Open

Recommended for you

Previous Page 545 of 1061 Next