Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celianicole 15 years ago
Refoulé à la douane aux États-Unis?
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements, voila ma situation j'ai fait mon premier voyage aux USA a Los angeles en Mars 2009 ensuite en Avril 2010 et en Avril 2011 et toujours pour 15 jours, je souhaiterai en faire un autre en février 2012 cette fois avec ma fille et pour encore 15 jours. La question que je me pose est : Est ce qu'il ya un risque que je me fasse refoulé? vu que j'ai deja fait 3 voyages au meme endroit, la derniere fois le douanier m'a posé beaucoup plus de questions que les 2 premieres fois. Donc voila je souhaiterai avoir votre avis car j'adorerai cette fois faire le voyage avec ma fille et comme c'est comme meme un budget cela m'embeterai detre refoulé. Je vous remercie pour vos reponses bonne journee
Open
SA
Sabrina62800 15 years ago
Nombre maximal de séjours par an au Maroc?
Bonjour,

Alor voilà j'essaye de chercher une petite information sur internet, mais je ne la trouve pas donc je me permet de poster un sujet:

J'aimerais savoir si on peut aller au Maroc plusieurs fois dans la même anné en fesant toujours 3 mois, c'est à dire par exemple 3 fois 3 mois donc au total 9 mois par an? j'ai entendu parler de 6 mois par an donc 2 voyage de 3 mois, pouvez vous me dire si il ya des nouvelles à ce sujet,

je dois partir la semaine prochaine au maroc pour 3 mois, et je voudrais donc savoir si il ya un délai maximal par an de sejourner au maroc?

Merci infiniment
Open
MI
Milania 15 years ago
Sardaigne: faut-il une carte d'identitée?
Bonjour tous le monde, Je pars en sardaigne dans deux semaines et je n'ai qu'une carte d'identité je voudrais savoir si je peux quand même y aller sans passeport merci de vos réponses et bonne journée 😉
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Philgbo
Transport de Thaïlande (Krabi) au sud du Myanmar et visa birman à la frontière?
Nous rendant en Thailande a l'hiver prochain, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple pour traverser de Krabi (thailande) vers le sud de la Birmanie pour quelques jours, voire 1 semaine. quel moyen de transport, trajet, coût, difficulté d'obtention du visa birman a la frontiere etc. Est-ce compliqué? Y-a-t-il des gens qui l'on fait? Le sud Birman est-il tres accessible aux touristes, et cela en vaut-il la peine? SVP je ne compte pas redémarrer ici un débat politico-moral, mais des renseignements tres terre a terre. Merci
Open
BA
Bahamamama 15 years ago · AnnaRobine
Demande de visa pour les Bahamas
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour l'obtention d'un VISA pour les Bahamas.

Mon conjoint est muté sur Nassau et je souhaiterai savoir comment je dois faire pour pouvoir rester sur le Territoire plus de 3 mois (je suis Française donc j'ai le droit de rester 3 mois) ?

Sachant que je ne vais pas travailler sur place. J'ai essayé de me renseigner au près de WORLD BRIDGE, mais franchement on ne peut pas dire qu'ils soient très compétents ...

Si vous avez des infos !

Merci d'avance,
Open
SA
Samolo 15 years ago · Bob68300
Thaïlande: où payer les frais "overstay"?
Bonjour,

Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?

Merci
Open
AB
Abbas 15 years ago · Quintavenida
Emporter une machine à coudre à Cuba?
Bonjours amis forumeurs , Je souhaite offrir une petite machine à coudre éléctrique usager à une amie cubaine qui fait de la couture pour vivre , çela pose-t-il un probléme à la frontière , si l'un (e) de vous à déja transporter pareil machine ?merci de me conseiller.
Open
SA
Samm89 15 years ago · Tatra
Retour en France avec deux ordinateurs (dont un "qwerty"): douane?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement aux états unis. J'ai ramené avec moi mon ordinateur portable. J'ai la facture si nécessaire. Une amie m'a demandé de lui ramené un macbook. J'ai acheté un macbook d'occasion à un particulier (qui a plus d'un an) à 650$ (donc à la limite du montant limite d'exoneration, si j'en crois le cours du dollars actuel), et voila que maintenant je m'inquiète pour les taxes. Plusieurs questions : qu'en est il des produits d'occasion ? Le fait que le clavier soit qwerty va-t-il poser problème ? Le fait que je ne puisse pas avoir de facture pour cet ordi sera-t-il gênant. J'avais pensé a une solution : j'ai moi même un macbook (le même modele que celui acheté) que je n'ai pas pris avec moi. Si je prend la facture de ce macbook et la fait passée pour celle du macbook que je viens d'acheter, ça passera ? J'aimerai surtout des retour d'experience, comment ça se passe exactement au retour en France, est ce que l'un de vous est déjà passé avec deux ordis, avec un ordi qwerty, s'est fait contrôler, etc... ?. Est ce que le fait de me balader avec deux ordis à la main va-t-il forcément me valoir un contrôle ? Je me demande si ça peut erre une bonne idée d'en mettre un des deux dans ma valise et l'autre, le porter a la main. J'attirerai peut-être moins l'attention. Voila, merci beaucoup pour vos réponses.
Open
TI
Tiramitchu 15 years ago
Certificat de padron (empadronamiento) pour l'Espagne?
Bonjour, je suis une française arrivée en Espagne à Valencia il y a environ un mois. Je dois faire la démarche d'obtenir un NIE pour trouver un travail (toutes les entreprises et restaus me le demande pour m'embaucher). Hélas pour avoir ce numéro, à l'office de police des étrangers, ils m'ont dit d'aller à la marie et de demander ce certificat de padron (empadronamiento). Mais sur internet il est marqué que pour avoir ce certificat il faut une preuve de résidence dans la ville, c'est à dire un contrat de bail je pense. Hélas je suis en colocation actuellement chez une amie, et je n'ai donc pas de contrat qui atteste mon adresse !!!!

Est ce qu'une attestation de sa part affirmant que je réside chez elle, avec une fotocopie de son contrat à elle et une fotocopie de sa pièce d'identité, peuvent se substituer au contrat de location que je n'ai pas???

à l'aide svp.... C'est vraiment urgent...
Open
NI
Ninou75001 15 years ago · Gaston57
Montréal - New York par bus: durée de validité du passeport?
Bonjour,

J'ai un passeport français qui date de fevrier 2002, réédité en juillet 2004. Date de fin de validité 02-2012.

Je souhaite faire un Paris-Montréal puis Montréal - New York par bus et New York-Paris au mois de septembre 2011.

J'ai compris qu'il ne fallait pas remplir le formulaire ESTA pour passer la frontière entre le Canada et les Etats Unis par bus mais je n'arrive pas à trouver s'il faut un durée de validité du passeport minimum. En résumé, est ce qu'il faut que le passeport soit valide 6 mois (ou 3 mois) après la date de retour en France quand on passe la frontière entre le Canada et les Etats Unis par bus et que donc on n'a pas rempli de formulaire ESTA

Par avance merci de vos réponses.

Bonne journée
Open
KI
Kinou2007 15 years ago · AmelAsie
Obtention du visa pour la Mongolie à Pékin?
SAlut combien de temps ca prends pour obtenir le visa pour la mongolie à pekin?( et cout?) peut-on sinon l'obtenir à la frontiere si on arrive en mongolie par le transiiberien de pekin? MERCI à vous
Open
BA
Balafalagong 15 years ago
Visa thaïlandais de quinze jours à la frontière cambodgienne?
Bonjour, jai recherche un peu partout mais pas trouve de reponse precise et recente donc voici ma situation;

je suis au cambodge et dois sortir avant le 24 juillet je compte passer par voie terrestre et donc obtenir un visa thai de 15 jours (14?) Jai un billet davion qui prouve ma sortie mais a 16 jours apres mon entree

Qustion1 Est il possible dobtenir ce visa de 15 jours gratos a la frontiere sachant que je ne peux pas prouver ma sortie avant 15j ? +++

Qustion 2 si ce nai pas possible est ce que je peux obtenir un visa de 30j a la frontiere et pour combien

Question 3 si cest possible est ce aue je peux retourner au cambodge 1 semaine avec un nouveau visa puis retourner en thailande pour prendre mon vol?

Qustion 4 une prolongation de 3 jours avec un visa voie terrestre de 15j est il possible ? ou et combien? Quelqun sest deja pointe a laeroport avec un visa expire depuis 2 jours et combien a til paye d amende??

Merci de votre aide precieuse
Open
SA
Sam94600 15 years ago
Circuler à Ibiza et Barcelone avec une photocopie de passeport?
Voila, je pars à Ibiza puis à Barcelone à partir du 29 juillet. Je voulais savoir si une fois là-bas, je pouvais laisser à l'appartement mon passeport et circuler avec une photocopie de celui-ci. Là-bas il y a des vols, beaucoup de monde, c'est la fête, je serai surement alcoolisé plus d'une fois donc je ne préfère pas prendre le risque de me balader avec mon passeport. De plus, c'est le seul papier d'identité qu'il me reste car ma carte d'identité est périmée. Ai-je le droit ? Et ceci posera t-il un problème lors d'un contrôle quelconque ? Boite de nuit, contrôle des autorités locales, etc...
Open
GU
Gurbri 15 years ago · Romgre38
Voyage à New York: nom de jeune fille sur le passeport
Bonjour,

Mon mari m'a offert un voyage à New york pour mes 40 ans. Nous devions partir dimanche. Je viens de me rendre compte que le billet qu'il a acheté est à mon nom marital mais que sur mon passeport figure mon nom de jeune fille.

Après avoir contacté l'agence de voyage, le rêve s'écroule. Ils ne peuvent pas modifier le billet.

Je n'arrête pas de pleurer, c'est injuste.

Demain, on va à la préfecture pour voir si on peut y faire quelque chose mais je n'y crois pas.
Open
BO
Bouzbi 15 years ago
Consulat de Chine à Lyon: obtenir un visa chinois?
Bonjour à tous, Nous partons en Chine en Septembre et j'ai vu qu'un consulat chinois a ouvert à Lyon. Comment procéder exactement ? Quels documents est necessaire ? Ayant visité la Russie, le Costa Rica et la Grèce au cours des 12 derniers mois, il y a-t-il un risque de refus ou de ralentissment de traitement ?

Merci à tous ;)

Edit : j'ai vu sur un autre post que la validité varie d'1 mois à 3 mois sans raison rationnel et qu'en "principe" ce n'est qu'un mois :/
Open
NA
Nathaliejura 15 years ago · Gdurieux
Envoi de passeport en France par Fedex, DHL ou UPS?
Bonjour, je crois que pour finir la seule solution pour obtenir notre visa russe trois mois depuis la mongolie va être de renvoyer nos passeports en France pour le faire faire par une agence. Quelqu'un a t-il déjà fait ce type de maneuvre ? , Fiable ? Combien de jours ?

Merci pour tous renseignements relatif à ce sujet

A+

Nathalie
Open
ES
Essomba83 15 years ago · Kristen1
Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches?
Bonjour à tous,

je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponse... J'ai eu un accident hier en voiture de location où j'ai été déclaré responsable (et je l'étais).

J'ai souscrit l'assurance SLI (la liability) et j'ai payé avec une visa premier.

Quelles sont maintenant les démarches ? Je pense que les deux voitures sont très abîmées... elles sont toutes les deux reparties sur un plateau.

Merci d'avance,

Laurent
Open
TY
Tyboundelph 15 years ago · Clarawallah
Visas pour un tour d'Afrique?
Bonjour,

Je pars faire un tour d’Afrique un peu spécial. En effet, je suis en train de monter un projet pour monter un réseau de pépinières d’entreprises en Afrique.

Je pars donc quelques mois pour faire une étude de marché sur 7 pays : Ghana, Burkina Faso, Bénin, Togo, Cameroun, Gabon, Congo Brazza. Ma question concerne les visas : est-il toujours possible de prendre les visas aux frontières. Je sais que c’était faisable dans certains pays mais on me dit que ça a changé.

Merci d’avance pour vos réponses. Tyboun
Open
CE
Celou973 15 years ago · Jpg13
Passeport de 2008 et pas de puce aux États-Unis?
Bonjour

je souhaite partir aux usa en vacances, je suis d'origine française et je vis en guyane, j'ai renouvelé mon passeport en 2008 mais je ne trouve pas la puce dont tout le monde parle, j'ai bien le logo comme ici: http://french.france.usembassy.gov/gallerypasseports.html mais quelqu'un peut il me dire si cette puce est visible et ou elle se trouve, ou si c'est mon passeport qui n'en a pas. car la dernière fois que j'ai voyagé aux usa on m'a placée en salle de rétention pendant 8h car je n'avais pas fait de visa (alors que mon passeport était électronique)🤪 depuis je n'y ai pas remis les pieds, mais je ne veux pas revivre la même mésaventure.

merci pour vos réponses biz
Open
CA
Cancounette 15 years ago · Misscycy
Entrer en Australie: différence entre eVisitor et ETA?
Bonjour,

Connaissez-vous la différence entre un evisitor ou un ETA pour rentrer en australie ? apparemment, le evisitor est gratuit...

D'autre part, nous recherchons une coloc ou un petit meublé sur sydney, pour trois mois à partir du 17 février 2010, avec internet car nous sommes en télétravail. Connaissez-vous des bons plans ? Quels sont les quartiers sympas ?

Merci pour votre réponse
Open
MA
Maxiton 15 years ago
Amende pour PV non payée à Boston en 1992
J'ai eu une amende pour stationnement interdit à Boston en août 1992

L'agence de location de voitures a communiqué mon adresse et peu de temps après mon retour en France j'ai reçu un avis de paiement j'ai adressé en français aux autorités compétentes à Boston un courrier explicatif resté sans réponses Je vais à New york à la fin du mois il -t-il un risque ? j'ai eu mon ESTA merci
Open
SP
Speedbad 15 years ago · Wiloubi
Vietnam: renouveler le visa en sortant/rerentrant
Bonjour,

Suite à la fameuse lois de Juillet 2010 beaucoup de choses ont changé au Vietnam. Notamment sur l'obtention de visa en sortant rerentrant 5 min après, certains sont restés à la frontière ... Les extension de visa de plus d'1 mois qui ont aussi, semble t'il, disparu.

Néanmoins je connais un Malaysiens qui continu a sortir/rentrer chaque mois en passant par le Camboge (toujours par Avion off course).

Je voudrais savoir si des européens ont essayé de faire la même chose après juillet 2010 et si ça marche toujours.

Merci :)
Open
BU
BuzzTrotter 15 years ago
Carte bancaire et assurance
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'avec ma carte bancaire j'étais couverte 90 jours à l'étranger, mais comme je pars 6 mois je vais devoir prendre une assurance complémentaire j'imagine ? Est-ce que vous vous êtes servi de l'assurance de votre carte bancaire pour ne pas payer 6 mois complet d'assurance voyage ou n'avez-vous pris que 3 mois en plus ? (dans le cadre d'un voyage de 6 mois ou plus).

Si oui vos avis sur les assurances voyage ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience avec les cartes bancaires ! A bientot
Open
RO
Robertlemiro 15 years ago · Nikky
États-Unis: problème avec le permis de conduire international
Bonsoir à tous.

Je m'apprête à partir aux USA dès ce mercredi pour Los Angeles, et je compte faire une boucle (trop rapide à mon goût, malheureusement, mais là n'est pas la question) dans le Grand Ouest pour repartir de Los Angeles.

Je suis donc absolument obligé d'être motorisé sur place, d'autant plus que je voyage en famille. La dernière fois que j'ai été aux Etats-Unis, c'était en Août 2009 et à cette occasion, j'avais fait faire un permis international. J'ai donc fait mes réservations l'esprit tranquille, puisque la validité dudit papier est de 3 ans (donc jusqu'en Août 2012). Je me suis mis à le chercher, je l'avoue un peu tard, il y a environ 3 semaines, mais là; ô stupeur 😮 , pas moyen de mettre la main dessus. J'ai continué à chercher (en vain) et me suis donc rendu au plus vite à la préfecture afin de refaire ce papier. Ils m'ont certifié qu'il arriverait sans problème sous 15 jours. En voilà 18, et toujours pas de signe de mon permis international. Je viens donc m'enquérir par avance, au cas où je ne pourrais pas mettre la main dessus demain ou après-demain:

- Est ce que mon loueur à L.A (Dollar) peut me refuser le prêt du véhicule si je ne lui présente que mon permis français et lui explique ma situation ? (je suis prêt à lever la main droite et dire je le jure 😛) - Y a-t-il un moyen informatique pour lui ou les autorités locales de vérifier que mon permis est bien "international" ? (J'ai compris que le papier à présenter n'était qu'une traduction du vrai permis, mais ceci-dit, il pourrait y avoir quelque traquenard administratif ou bureaucratique là dessous).

D'avance merci 😉

PS: J'ai évidemment cherché sur le forum avant de poster ceci, et malgré le nombre impressionnant de "on ne me l'a jamais demandé en 30 ans de voyage", je préfère en avoir le coeur net, puisque certains affirment que la présentation du permis international leur a été exigée; et puisque ma situation est tout de même un peu particulière.
Open

Recommended for you

Previous Page 561 of 1061 Next