Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Luziana 17 years ago
Attestation d'accueil en France: quels risques?
Bonjour,

Une personne avec qui je correspond par internet depuis quelques temps souhaite venir visiter Paris et par la même occasion se rendre dans ma région quelques jours pour me rencontrer. Cette personne me demande si je veux bien lui fournir une attestation d'accueil, car les frais d'hôtel qu'il doit payer à l'avance ne seront pas remboursés si il n'obtient pas de visa. Un ami m'a dit que c'est risqué car si il ne retourne pas dans son pays à la fin de son séjour touristique je peux avoir de gros ennuis car je serai responsable, et qu'en lui faisant cette attestation je m'engage à m'assurer qu'il reprendra le vol retour.

Pouvez vous me dire quels risques je cours si effectivement il ne rentrait pas? serais je vraiment responsable ?

je vous remercie d'avance. cordialement.
Open
MI
Milimilette 17 years ago · Gigi1234
Visa pour le Maroc ou Cuba avec un passeport burkinabé?
Bonjour, Je suis mariée depuis peu à un Burkinabé et nous envisageons de faire notre voyage de noce soit au Maroc soit à Cuba. Je souhaiterais savoir si il faut faire un visa pour ces deux pays et si le visa n'est pas trop difficile à obtenir pour un burkinabé (si c'est comme pour la France on laisse tomber!!!) ? J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, si c'est la cas, excusé moi. Merci A+
Open
CA
Carpi93 17 years ago · Virg85
Autorisation pour visiter le sud de l'Éthiopie?
Bonjour,

Suite à la lecture du guide Bradt Ethiopie 2009, il s'avère que la nécessité d'avoir une autorisation pour visiter le sud du pays est plusieurs fois évoquée. Je suppose que lorsque l'on voyage avec une agence, cette dernière fait la demande de ce document. Partant seul, je souhaiterai connaître l'administration qui , sur place, pourrait me le délivrer .

Merci par avance, je pars le 5/12.
Open
AL
Alchant 17 years ago
Obtention des visas pour la Jordanie et la Syrie?
Mon mari et moi avons réservé notre séjour en avril 2010 en Syrie et Jordanie via un tour operator local (le vol sec est réservé en Belgique) Nous sommes belges. Quelle est la manière la plus aisée de se procurer un visa? Nous n'avons pas réellement de "voucher" : seulement des noms d'hôtels via des courriels reçus de l'agence syrienne qui s'occupe de notre séjour dans les 2 pays Ils nous proposent de faire le nécessaire sur place pour obtenir les visas. Ils signalent aussi que nous pouvons nous les procurer aux ambassades en Belgique. Quelle solution pensez-vous sera la + certaine et fiable? Merci de nous faire part de votre expérience personnelle

Meilleurs voeux à tous
Open
YA
Yan69 17 years ago · Tatra
Formalités Paris-Séoul-Tokyo-Paris?
Bonjour,

je pars en Aout 2007 pour un voyage de quatre semaines, les trois premières en Corée et la dernière au Japon. Connaissez-vous les formalités d'entrée et de sortie de ces deux pays (je sais que les visas ne sont pas obligatoires mais un billet retour doit-être présenté a chaque arrivée, ce que je n'aurais pas en entrant en Corée). De plus je pense arriver au Japon par la mer (Ferries Pusan-->Osaka par exemple): serait-ce un problème?.

Merci de vos réponses.
Open
TH
Thiabud 17 years ago · Chicobrasil
Faire venir sa moto au Brésil
Bonjour

Je souhaite voyager à moto au Brésil. En France, j'ai une DTR 125 de 60 000 km dont je maîtrise l'entretien et à peu près la mécanique. Après avoir consulté les prix sur des sites d'annonce tel que moto.com.br, je suis entrain de me demander si le plus judicieux lorsque le budget est serré et que la moto en France ne vaut plus grand chose n'est pas encore de la faire venir en container. D'autant que vu certains posts sur le voyage à moto au Brésil, je me dis qu'avoir une moto dans son jus et qui n'est pas très aguichante peut être une forme de sécurité (hormis peut-être la plaque d'immatriculation française, mais j'imagine que pour obtenir une plaque d'immatriculation brésilienne nécessite homologation ou au moins logement fixe sur place).

Est-ce que certains d'entre vous en ont fait l'expérience ? Comment cela se passe-t-il pour l'assurance, le passage des frontières, etc ... ?

D'autre part, commençant ce voyage depuis Rio de Janeiro et cherchant du travail dans les clubs nautiques avec offre d'hébergement (watersports resorts) afin de faire du windsurf à moindre frais, j'hésite encore entre filer vers Jericoacoara, au-delà de Fortaleza, ou descendre vers Florianopolis. De plus, étant urbaniste récemment diplômé, je suis assez intéressé par un petit passage par Curitiba.

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'y passer en moto ou autrement, y-a-t-il des clubs nautiques le long de la côte Brésilienne, ou sont-ils regroupés en ces deux endroits ?

Merci beaucoup,

Thiabud
Open
LA
Lala82 17 years ago · Chicobrasil
Validité du visa brésilien?
bonjour!! je suis arrivée au Brésil mi-septembre 2009 à RIO, je comptais rester un peu plus de 9 mois en amérique latine mon retour est début juillet en partance de RIO!!! j'ai eu mon renouvellemnt de visa touristique ici sans problème pour 67 rs (la douanière m'a même fait revenir car je m'y étais présentée trop tôt !!! 1 ou 2 jours avant suffisent pour RIO)! bref ma question est de savoir si le 2 ème visa fonctionne comme le 1er (c'est à dire si je sors du territoire est-ce que le temps se décompte de mon visa brésilien ou non) ex : si je sors le 12/01 et que je reste un mois en Argentine me reste t-il encore 2 mois de visa brésilien à mon retour où celui-ci est-il à date buttoir le 12 mars ?

si quelqu'un à la réponse merci d'avance sinon je devrais renter plus tôt et changer mon billet !!!
Open
OL
Oli1205 17 years ago · Chicobrasil
Séjour au Brésil supérieur à cent quatre-vingts jours
Bonjour, J'ai pris un billet d'avion pour le Brésil pour un séjour de 7 mois. Après 3 mois, j'irai en Argentine pour renouveler mon visa. Après 180 jours, quelle option se présente pour le dernier mois? La police fédérale se montre-t-elle parfois indulgente, surtout si je leur montre mon billet de retour? Je je reste 1 mois en situation irrégulière, quel est le risque à la sortie?

Merci beaucoup.

Oli
Open
SA
Sabra 17 years ago · Bathysamy
Fermeture du consulat de France à Tunis
salam alikoum a tous,

après avoir vu plusieurs témoignages, j'ai compriis que je n'etais pas la seule dans la meme situation!!! je me suis mariée en tunisie le 21 decembre 2008 et apres rdv transcription le 27 mars 2009!!! je rentre cet été en tunisie pour célébrer la cérémonie de mariage dumoins faire la fête et à mon retour toujours pas de livret de famille!!!

Et la j'apele nantes pour savoir ce qu'il en ai et la on me dit que le consulat ferme ses portes le 1 septembre et que les dossiers à partir de mars sont dans une valise diplomatique en départ pour nantes!!!! Chose evidemment qu'on nous vait pas dit lors de notre rdv donc en gros le rdv na servi à rien et les personnes qui se marient cet été n'ont plus de problemes car ils enverront directement leurs dossiers à nantes!!! Sympa pour ceux qui se sont pris la tete a rentrer pour ce rdv et les autres auront la chance d'avoir leur mari ou leur femme avant nous puisque ils n'ont plus ces demarches a faire!!!

En espérant que les dossiers seront traités par date de dépôt, j'en suis moins sure!!!!!

alors c'est reparti a zéro et c'est usantcar cela fait déja 5 mois d'attente et mnt on rajoute le delais de nantes!!!

alors si des personnes se retouvent dans le meme cas que moi et on plus d'infos j'attend vos réponses avec impatience avec une lueur d'espoir!!

merci et bon courage pour ceux qui sont encore loin de leur bien aimé mari ou femme
Open
RO
Rommain 17 years ago · Nathaliejura
Visas et parcours pour traversée à vélo du Kirghizistan et Tadjikistan de Kashgar à Samarcande
Bonjour a tous, Je crois que tout est dans le titre :-) J'ai écumé pas mal de messages pour me faire une idée mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je veux.

En vue d'un proche voyage à vélo en Asie, je recherche un itinéraire sympa entre Kashgar (chine) et Samarcande (ouzbk). Pour le début ce serait le col d'Irkechtam mais après? Osch? Pamir? une route qui évite les enclaves Ouzb et Tadjk au Kirgh?.. Evidemment l'itinéraire qui passe par le pamir a l'air d'etre une solution assez simple mais Le kirgh est vraiment un pays qui m'attire et j'ai peur de trop ecourter mon sejour et de passer a coté de coins sympa si je passe par la.. des avis? suggestions?

Le problème est aussi lié aux visas... on aimerait si possible éviter les capitales (bivouacs en ville c'est moyen 😛) mais comme on sera sur la route depuis deja pls mois on pourra faire aucun visa avant.. ya-t-il des possibilités de faire les visas a la frontière selon où on passe.

Sauf si c'est possible de les faire au Népal (ou on reste 3 mois, donc la on aura du temps a perdre en ville ;-) )? mais a part inde et pakistan j'ai pas entendu parler d'ambassades d'asie centrale..

Merci pour vos conseils éclairés et vos expériences.

Rommain

(Sinon pendant qu'on y est, le pic Lenine début Mai c'est trop tot?)
Open
DR
Drama 17 years ago
Visa simple ou double entrée en Thaïlande?
Bonjour,

Je pars en Thaïlande en Février pour 1 mois et demi et je pense prendre un visa à l'ambassade thai à Paris mais quel est le bon visa à prendre dans mon cas?

Précision importante: je compte passer une semaine au Cambodge en utilisant l'avion.

Donc je me pose des questions quant à la l'utilité d'un visa thai si j'ai droit à 30 jrs en repartant du Cambodge vers la Thaïlande. Je pars du principe

Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum qui est une mine d'infos pour qui veut voyager sans passer par le Club Med (pas taper sur la tête les clubmédistes) 😉
Open
SA
Salira 17 years ago
Problème d'autorisation pour obtenir un visa d'affaire vietnamien
Je viens de recevoir de mon entreprise au Vietnam, cette fameuse autorisation ( une lettre signée et tamponnée + un tableau avec détail) pour mon business visa.

J'ai appelé ACTION VISA: la personne ne sait même pas ce qu'est cette autorisation, et n'en a pas besoin pour faire la demande de visa....

J'ai appelé LE CONSULAT DU VIETNAM: on me dit d'amener cette autorisation pour avoir LE VISA, et qu'il n'est pas possible de l'avoir à l'arrivée. Je n'est pas le temps d'envoyer par poste....Il faut donc que j'y aille, ce qui va coûter très chére !

QUE FAIRE ?

Merci.
Open
NU
Nutella80 17 years ago
Visa nécessaire pour partir aux États-Unis avec un passeport à lecture optique?
SALUT, je compte partir à New york fin avril 2010, j ai un passeport à lecture optique qui a été effectué en février 2005, je ne sais pas si j ai besoin ou pas d un visa car sur le site USEMBASSY ils disent qu il faut un visa si la photo sur le passeport n est pas numérique...étant donné que sur mon passeport la foto est collée et que le consulat americain me dit que je n ai pas besoin de visa , j ai besoin de vos lumières!!!!!SVP aidez moi!!!!!merci à tous
Open
CI
Cigaloun 17 years ago
Visa "famille" pour les conjoints de Gabonais?
Bonjour Je viens de m'inscrire sur ce site très bien documenté et plein de conseils des plus utiles, en espérant avoir une réponse à ma question ; je n'en ai pas trouvé ailleurs. Existe-t-il un visa "famille" ou assimilé pour les conjoints de gabonais. Je suis mariée à un gabonais depuis 5 ans, nous avons un livret de famille français mais mon mari est actuellement au Gabon. Je dois le rejoindre pour des vacances. Je ne trouve que des infos pour des visas touristiques, avec beaucoup de papiers à fournir et surtout, il faut se rendre sur place, à Paris pour déposer le dossier, pas évident quand on est au bord de la Méditerranée, et que l'on travaille... J'espère que quelqu'un a une réponse ; merci d'avance...
Open
TD
Tdm09 17 years ago · TerreSoleil
Refoulé à la frontière syrienne!
Bonjour,

Je viens de me faire refouler a la frontiere syrienne. J'avais pourtant (je crois !) pris toutes les dispositions necessaires pour pouvoir entrer en Syrie sans probleme, a savoir : - obtention du visa syrien dans mon pays - passeport valable jusqu'en 2018 - pas de tampon israelien etc.

Mon seul tort, c'est mon tampon de sortie egyptien sur lequel il est ecrit "TABA". Je leur ai dit que j'avais pris le bateau Taba - Aqaba (je crois qu'il existent, mais c'est bien entendu faux... je suis bien passe par Israel - 20 minutes - car j'avais loupe mon bateau a Nuweiba suite a une panne de bus), mais ils ont rien voulu savoir...

Bref, avec un visa syrien et sans "stamp" israelien, je pensais pouvoir entrer en Syrie sans probleme, mais que nenni... donc attention a ceux qui comptent faire le meme itineraire que moi via Taba - Eilat - Aqaba.

Mais bon, je trouve quand meme qu'ils ont un peu exagere sur ce coup...

Enfin bon... le temps que je souhaitais passer en Syrie, je le passerai (vraiment !) en Israel... tant pis pour eux !
Open
MI
Mimi3466 17 years ago · Nemo1001
Passeport nécessaire pour une escale de croisière au Maroc?
Bsr, Nous faisons la croisière Iles et Terre du soleil le 20 février et ce matin pour avoir un renseignement concernant les papiers CNI ou passeport pour adultes le croisiériste m'a dit qu'il fallait prendre leur excursion car seulement avec une CNI on pouvait pas rentrer sur le territoire Marocain alors que sur ce forum plein de personnes disent se débrouiller par leurs propres moyens donc j'aimerai savoir si les personnes qui ont fait les excursions par eux-mêmes avaient un passeport ou une CNI ? Merci de me renseigner au plus vite .
Open
NI
Niaserg 17 years ago
Démarches pour faire venir un Cubain au Luxembourg?
invitation pour un cubain pour le Luxembourg 22 janvier 2010 à 16:52 Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.

maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.

Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
Open
CM
Cmpa 17 years ago
Difficultés d'obtention du visa russe
Bonjour, je pars à St Pétersbourg du 8 au 12 février prochain. J'ai réservé mon voyége avec expédia, du coup, je fais moi-même les démarches pour avoir le visa touristique. J'ai contacté l'hotel par mail, jusque là, pas de problème. Le voucher (ou visa support) est prêt, et prépayé, mais là où ça coince c'est pour le recevoir. Je l'ai d'abord reçu en pièce jointe par mail, mais j'ai appris que le consulat n'acceptait que les fax envoyés de russie. Alors j'ai demandé à l'hotel qu'ils m'envoient le voucher par fax. Or je ne reçois que des pages blanches, et qui plus est l'en tête est incomplète et ne comporte pas le numéro de fax russe. J'ai donné 3 n° de fax différents, même problème. Ils ont un soucis me disent-ils. Du coup, j'ai demandé qu'il m'envoient tout ça par courrier. Mais en 2 semaines j'ai un peu peur...

Bon voilà, en résumé, c'est la panique! Le consulat est injoignable, je fais essayer d'y aller demain.

D'autre part, en ce qui concerne le formulaire de demande de visa, peut-on me dire quoi remplir aux questions 15 et 17? C'est le lieu de travail et notre propre domicile c'est ça?

Merci de m'aider!!!
Open
MA
Mad972 17 years ago
Austraie: problème avec le E-visitor
Bonjour.

J’ai essayé à plusieurs reprises sur le site de l’ambassade mais je bloque à un moment donné.

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Mon arrivée à Sydney est prévue le 17 mars donc j’ai encore le temps de me retourner.

Merci d’avance.
Open
LO
Lost321 17 years ago
Demande de visa français pour accompagnateur de personne handicapée
bonjours,

je suis une personne handicapée et qui nécessite un accompagnateur. moi je suis français et la personne qui m'accopagne ne l'est pas. donc pour pouvoir rentrer en france depuis l'algerie, la personne qui m'accompagnera doit demander un visa.

on a effectué cette demande de visa pour accompagnateur auprès du consulat de france a alger. sauf que le monsieur n'a pas pris le passeport de la personne accompagnatrice et il lui a dis la photocopie leur suffit. et il nous a dis qu'ils allaient nous contacter

d'apres ce qu'on ma dis, les demandeurs laissent leur passeports auprès du service visa france le jours meme.

est ce que c'est normale qu'ils n'aient pas pris le passeport?

ou bien une fois qu'on a répondu favorable, elle amene le passeport pour qu'on lui colle le visa?

svp, répondez moi je suis dans le doute.
Open
RO
Rotasimodos 17 years ago · D123
Obtention d'un visa multiple entrées pour l'Inde
je vais voyager pendant 3 semaines entre l inde et le nepal...et ce par la frontiere terrestre imperativement car on retrouve des copains en chemin. j arrive a delhi et je dois repartir de delhi, billet d avion oblige!(deja reserve) une fois au nepal, je prendrai un vol katmandou-delhi

mais voila l inde ne delivre plus de visa si on y est sorti depuis moins de 2 mois... on vient de me refuser le visa ! il peut y avoir derogation si je peux prouver mon trajet aller.....sauf qu il n y pas de train entre les 2 pays...

Quelqu un aurait il une solution ?

merci pour reponses!!!!
Open
EL
Eldrick9 17 years ago · Romgre38
France: erreurs d'identité sur une attestation d'accueil
Bonjour à tous,

Je souhaite accueillir en France une amie qui habite en Ukraine, pour une courte durée. Afin qu'elle obtienne son visa, il faut que je lui envoie une lettre d'invitation officielle, ainsi qu'une attestation d'accueil, délivrée par la mairie. Tout ça, c'est fait, ça a été envoyé!

Ce matin quand elle a reçu les documents, elle s'est aperçue qu'il y avait deux erreurs dans son identité sur l'attestation d'accueil faite à la mairie, Au début du prénom, un H s'est glissé à la place d'un G, erreur qui a du apparaitre lors de la conversion depuis l'alphabet cyrillique, ce qui donne Hanna à la place de Ganna. Dans son nom, un V a totalement disparu, et là, je pense que c'est plus problématique. Cependant, le V se situait en milieu de nom, et ne se prononce pas tellement.

J'aurai voulu savoir si ces deux erreurs sont très graves et peuvent conduire à un refus d'obtention de visa pour ma copine. Aussi, existe-t-il un seuil de tolérance, comme j'ai entendu dire pour les passeport ou les visa ( si plus de 3 erreurs dans l'identité >>> document à refaire).

Merci !
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · JohnJohnJohn
Le visa Birman et la durée du séjour?
Bonjour!

Même après avoir acheté le plus récent LP sur le Myanmar, je me pose (encore) quelques questions sur le visa et la durée du séjour:

1- Semblerait que le visa "officiel" ne puisse dépasser 28 jours, mais qu'on pourrait rester là-bas plus longtemps en payant une somme de 3$ par jours supplémentaire sur le territoire. est-ce vrai?

2- Si oui, les autorités fixent-elles quand même une limite à ne pas dépasser, genre 10, 20, ou 30 jours supplémentaires avec une limite totale à ne pas dépasser?

3- En définitive, que dois-je faire pour le billet d'avion que j'acheterai (fort probablement) à Bangkok? Prendre un billet avec retour dans les 28 jours? Prendre toute de suite un billet 40 ou 50 jours? Comment réagiront les agences thaïlandaises pour me vendre un billet pour le Myanmar? Elles feront un 28 jours ou émetteront sans récriminer un billet 40 ou 50 jours?

Merci beaucoup pour vos infos!

PS: Est-ce vrai ces infos à savoir que là-bas, on acceptera de me changer que des billets de banque US craquants et flambant neufs, sans aucune aucune marque visible, et que les chèques de voyages ne seront absolument pas acceptés.

PSS: C'est quand même assez incroyable touts ces détails/légendes ridicules à propos (visa & argent) de ce pays, non?

Marc de Montréal
Open

Recommended for you

Previous Page 710 of 1061 Next