Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lotfi150 17 years ago · Chikpur
Passage d'Algérie vers la Tunisie en voiture nouvellement achetée
Salut, On voudrais moi et un ami aller en Tunisie en juillet en voiture, pour ce qui est du trajet Alger-Annaba il n'y a pas de problème mais arrivé à la frontière Tunisienne on ne sais pas ce qu'on doit faire, avoir comme papiers, combien d'argent nous sommes autorisé a prendre avec nous ...etc (c'est la première fois qu'on y va) La voiture appartient à la sœur de mon ami, il nous faut une procuration à usage national et international mais est-ce qu'on doit la faire chez un notaire ou juste une procuration faite a la mairie. Autre chose ... ils viennent tout juste d'acheter la voiture ( neuve ) et ils n'ont que la carte jaune et d'après ce qu'il m'a dit la carte grise ne sera prête qu'après un mois ou un mois et demi (dans un mois et demi nous aurons terminé nos vacances) est-ce qu'on peux aller avec la carte jaune et une procuration ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
XI
Xineteriya 17 years ago · Voyageur31
Bientôt en route pour le Mali: itinéraire, frontières et visas?
Bonjour à tous ! Nous comptons partir vers le 12 juillet avec nos 2 fourgons et un toy pour le Mali. Troisième descente en juillet sur 3 ans (cf blog "teriya-solidaires.skyblog.com". Jusqu'à présent, aucun souci. Mais on raconte à droite et à gauche sur les forums... alors quelques questions avant le départ : 1 : Les frontières Maroc - Mauritanie et Mauritanie - Sénégal sont-elles susceptibles d'être fermées lors de l'élection le 18 juillet ou non ? 2 : Pouvez vous confirmer la possibilité de prendre les visa à la frontière Maroc - Mauritanie ? 3 : Avons pris 2 fois la route de l'Espoir, donc nous pensons passer par le Sénégal pour changer. Possibilité de prendre les visa à la frontière Mauritanie - Sénégal ? 4 : Bonne idée ou pas bonne idée ? Plus long, moins long, accessible aux fourgons? 5 : Si on passe par le Sénégal, faut-il descendre jusqu'à Saint- Louis ou peut-on "longer" le fleuve ? 6 : Possibilité de prendre les visas à la frontière Sénégal - Mali et où y a-t-il frontières ? Je sais, ça fait beaucoup de questions mais je compte sur vous... Merci beaucoup...
Open
FI
Fixin 17 years ago
Visas pour six mois à vélo en Asie?
voila, je vais partir pendant 6 mois en asie en vélo parcours: thailande, cambodge laos , vietnam puis chine. je me pose des questions sur les visas. pour la thailande, le cambodge et le laos pas de pb. en revanche pour le viet nam et la chine, c'est plus compliqué. je ne peut pas prendre de visas en france car il ne sont valable que pendant une durée déterminée (90 jours pour la chine). pour le viet nam, je dois dire a quel date j'entrerai sur le territoire vietnamien et je n'en sais rien car je voyage en vélo et la date précise n'est donc pas connue. Bref, je compte prendre mon visa pour la chine à hanoi auprès d'une guest-house (1 semaine de délai, je crois, cat il l'envoie a saigon). et pour le viet-nam..... des idées? autre question, comment faire pour prolonger mon visa en chine (je compte y rester plus qu'un mois) et pour avoir un visa avec une date de d'avion qui correspond à une durée sur place de 6 semaine?.

Merci de vos réponses
Open
IS
Isaber 17 years ago
Adresse pour s'enregistrer à Moscou?
Bonjour, après toutes les démarches plates pour obtenir notre visa, il me reste encore à savoir où je peux me faire enregistrer une fois à Moscou? Si vous connaissez des adresses, s.v.p je ne sais pas dutout où aller? et est-ce que ça coute cher? S'il existe des endroits gratuits, ce serait encore mieux!!! Merci.
Open
KO
Kokogan 17 years ago · Dizzee
Visa pour le Maroc avec un passeport togolais?
Bonjour,

Je compte faire un trajet France/Togo. J'ai un passeport Togolais et j'aurais besoin d'un visa pour traverser le maroc en voiture avec ma famille ( Ma femme et mon fils : passeports Français ).

Pensez-vous qu'il est possible de prendre mon visa à la frontière Espagne-Maroc ou sur le bateau ? Si oui , connaissez-vous le tarif de ce visa et son nombre de jours de validité ?

Ou connaissez-vous un plan pour avoir une attestation d'hébergement ou une réservation d'hôtel au Maroc, pour pouvoir le prendre au Consulat, avant mon départ, étant donné qu'ils me le réclament impérativement ?

Merci d'avance de m'apporter une réponse.
Open
JE
Jenylor 17 years ago · Nadia13015
Formalités pour un séjour en Tunisie
Bonjour, je pars en Tunisie le 26/08, je suis mère de deux enfants mineurs, ma fille dispose d'un passeport et mon fils et moi, une carte d'identité... Nous séjournons en hôtel club (voyage tour opérateur)... Je pense que les documents que nous disposons sont valables et qu'il n'y a pas de risque d'être stoppés à l'aéroport, n'est-ce-pas ? Par contre, étant divorcée, je n'arrive pas à avoir un avis identique sur le sujet... Je ne sais pas s'il faut une autorisation de territoire, ou si le livret de famille avec jugement de divorce et document précisant que la résidence habituelle de mes enfants est chez leur mère, suffit... S'il faut une autorisation de territoire, comment me la procurer, ou est-ce qu'un document écris et signé par le père des enfants autorisante le séjour suffit ? Merci pour les réponses 😉... Je dois dire que je m'inquiète un peu à ce sujet...😠 Au plaisir de vous lire
Open
AS
Asisabelle 17 years ago · Gbahou
Visa français refusé à mon ami sri lankais
bonjour à tous, j' aurai besoin d'aide et de conseil voilà mon ami sri lankais a fait sa demande de visa jeudi dernier et il a été refusé sans explication. J'ai pourtant donné tous les documents necessaires attestation d'accueil 3 dernières fiches de paie 3 derniers relevé bancaire, lui de son coté a remis ses 3 derniers relevés bancaire, seul ombre au tableau il n'a pas pour l'instant d'emploi ( il est guide de groupes français ) et en ce moment il n'y a pas beaucoup de touristes français. Pensez vous que c'est pour cette raison que le visa est refusé? Que doit -on faire? De plus nous sommes très amoureux et c'est moi qui vais toujours au sri lanka et il aimerai venir en France passer quelques semaines. Au secours aidez moi. Merci
Open
SE
Sebsouvi 17 years ago · Yllioup
Lettre d'invitation pour venir en France depuis l'Afrique?
bonjour a tous, j'ai mon amie qui doit venir me rejoindre en france , mais elle m'a parle d'une lettre d'invitation que je doit lui fournir pour sonvisa.cepandant je n'en ait jamais entendu parle alors y aurait il des personnes qui pourrait eclaire ma lanterne.merci par avance
Open
GR
Grougrou 17 years ago
Tour du monde et pages de passeport: que feriez-vous?
J'ai déjà posté ce message dans la rubrique Tour du Monde, je me rends compte qu'il est plus à sa place ici ( désolé, les modos si vous voulez vous pouvez effacer l'autre)

Salut tout le monde

J’ai besoin de vos avis toujours très avisés sur une question : Je pars au mois de décembre pour un « demi tour du monde », demi car il s’arrêtera en Australie pour une durée indéterminée…

Mon problème, ou plutôt mon interrogation est la suivante : j’ai un passeport Français, sur lequel il ne me reste plus que 7 pages vierges, mais qui a encore 3 ans de validité. Sachant qu’il faut que j’en réserve 2 pour le Visa Vacance Travail australien, cela me laisse 5 pages.

Lors de mon périple voilà les pays visités : Etats Unis (transit ), Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Polynésie Française, Nouvelle-Zélande et Australie donc.

Etant de nationalité française, je n’ai besoin d’aucun visa à l’avance, il s’agira donc je suppose de tampons délivrés à l’entrée de chaque pays (s vous avez visité ces pays récemment, merci d'avance pour vos infos là dessus).

Ma question est donc : que feriez-vous dans mon cas ? le nombre de pages vierges vous semble-t-il suffisant (sachant qu’en principe on peut caser plusieurs coup de tampons sur une page), ou bien feriez vous refaire votre passeport avant de partir ?

Merci pour vos avis.

Anthony
Open
SC
Scottsdale 17 years ago · Kamargr
Visa russe compatible avec un visa américain?
Est-ce que c'est problèmatique d'avoir un visa américain dans un passeport canadien pour obtenir un vise russe pour 3 jours ?

Est-ce qu'il existe un organisme fiable au Québec qui peut s'occuper de l'obtenir pour moi en sachant que je pars avec vol sec Paris / Moscou et 3 nuits d'hotel à Moscou ? Si oui, quel est le prix, les délais ou le lien internet ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RO
Rogerseb 17 years ago · Kamargr
Visa pour la Russie pour visite privée + touristique?
Bonjour,

J’ai parcouru le forum sans trouver malheureusement de réponses concrètes. Je souhaite avoir des renseignements sur l’obtention d’un visa pour la Russie (visite St Petersbourg et Moscou) pour un voyage mixant hotel/appart et logement privé chez des amis. Ce voyage prévu début septembre d’une durée d’une semaine sera à l’hôtel ou appart à St Petersbourg pour 3 jrs puis 5jrs à Moscou ou nous sommes logé chez des amis. Quel visa devons nous prendre ? (Le visa privé permet aussi de séjourner à l’hôtel/appart ?) Les amis nous disent qu’il faut environs 1 mois pour avoir le certificat d’hébergement délivré par l’OVIR, ce qui semble trop juste (il nous reste 1 mois ½). Il nous reste apparemment plus que le choix des sites vendant des invitations sont ils fiable ? et une invit de ce type suffira pour l’hébergement privé?

Les amis nous hébergeant à Moscou doivent ils effectuer des démarches si nous prenons des invitations sur Internet?

Merci,
Open
DJ
Djé42 17 years ago
Quelle destination pour bébé sans passeport?
hello,

suite a ce topic, dans le quel je solicitais votre aide pour partir aux US http://voyageforum.com/v.f?post=2760687;#2760687

J ai bien compris que se n étais pas possible dans nos délais....

D ou l ouverture de ce nouveaux topic afin d avoir une idée des destinations ou nous pourrions nous rendre en famille, avec deux passeport (moi et ma femme) et sans passeport ni carte d identité pour notre bébé de 14 mois (juste un livret de famille).

merci a tous de votre aide precieuse.
Open
JE
Jeffgre 17 years ago · Stalingrad
Visa pour l'Inde: changement de pays d'entrée?
Bonjour,

Je vais me rendre en Inde pour passer un mois de vacances en septembre. J'ai fait la demande de visa il y a 15 jours et j'attendais de recevoir mon visa avant d'acheter le billet d'avion.

Dans la demande de visa, il y a une ligne qui concerne le pays par lequel on arrive en Inde. J'avais entré l'Angleterre parce que British Airways avait les meilleurs tarifs il y a 15 jours et qu'il y avait une escale a Londres. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui 🙁

Est-ce possible d'arriver d'un autre pays et que le visa soit valable quand-meme ? Est-ce que quelqu'un est déjà arrivé par un pays différent que celui qui est spécifié sur son visa ?

Merci d'avance pour vos réponses / expériences ! A+, Jeff
Open
MT
Mth 17 years ago
Formalités pour emmener mon véhicule en Roumanie?
Bonjour, puisque sur mon précédent post j'ai recu des éclaires et rapides....je continue de vous questionner😉 Nous allons entrer en Roumanie avec notre véhicule immatriculé en Lituanie.... Est-ce long a la frontière, c'est comment enfin toutes ces questions qu'on se pose quand on pas plus l'habitudes des frontières! Ensuite, immatriculer notre voiture en Roumanie? Galère ou simple? Et pour terminer, la Ro-vignette, je trouves pas d'infos précises sur les tarifs! C'est environ combien pour un an pour un mono space essence et LPG? D'avance merci. Mth
Open
KA
Karole974 17 years ago · Clodmu
Vol de ma carte d'identité et passeport plus valide pour l'île Maurice
bonjour alors je vous expose ma situation mon annif c a la fin du mois le 27 et ma mère me fai une grosse surprise et me paye un billet pour aller à maurice d'après ce ke je c on peut y aller avec la carte d'identité alors je me di pa grave pour le passeport qui n'est plus valable depuis le début de l'année mai hier soir on me vol mes papiers plus de carte, je sui parti a la mairie ce matin pour en refair une otre et il me dise dans 3 semaine alors ke je prend lavion le 26 juillet et les billets sont déja payés! il ya til une solution pour me sortir de se soucis??? MERCI de vos réponses
Open
CI
Cindydi 17 years ago · Islandsun
Carte d'identité française pour enfant non reçue, aller en préfecture pour passeport d'urgence?
Bonjour,

Voilà mon soucis,

Le 17/06 j'ai fait la demande de cartes d'identité pour mes 2 enfants. En précisant que je partirai fin juillet. La dame en mairie m'avait dit que je les aurai certainement. Le 27/06 nous avons donc réservé notre voyage pour départ le 27/07 en famille pour les Baléares.

A ce jour je commence à m'inquiéter car je ne vois rien arriver. Moi-même et ma mairie nous avons téléphoné à la préfecture pour voir où ça en était avec les cartes. Les cartes sont fabriquées sur Limoges. On ne sait pas obtenir de n° de tél de Limoges. A priori elles ont été fabriquées le 16/07 mais le délai d'acheminement est long.

Pensez-vous que je puisse aller demain en Préfecture et demande un passeport d'urgence.

Merci d'avance
Open
LA
Ladymaria01 17 years ago · SeniorCH
Besoin d'un passeport pour voyager en Suisse?
Bonjour, je souhaite voyager en suisse dans quelques mois mais je n'ai pas de passeport. je voyage par avion via easyjet, on m'a dit qu'une carte d'identité suffisait mais j'en suis pas sure. Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer que je n'ai pas besoin de faire faire un passeport? Merci d'avance! 🙂
Open
BA
Bali74 17 years ago
Excuse pour obtenir un passeport d'urgence?
Bonsoir, voila mon oncle va bientot se marié en algerie inch'allah

J'aimerai me rendre avant le 28 juillet la-bas. Mais, quelle escuse je peux donner a la préfecture pour qu'il me fasse le passeport d'urgence ?

On m'a dit, genre un deces, mais faut-il le prouver ?

Enfin si vous avez de bonne escuse, qui fonctionnerait

Merci d'avance.
Open
YG
Ygreg9 17 years ago · Gabelou29
Ramener en France du vodka de la Russie?
Hello pour faire simple : je suis en Russie, la vodka est excellente j'aimerai en ramener MAIS je ne trouve aucune source officielle ou un peu fiable qui indique quelle est la limite en litres ou bouteilles de vodka que je peux ramener dans mes bagages

je n'ai pas l'intention de ramener 300L mais si je prends 4L et que je suis limité à 2L ça peut être problématique à la douane... voilà voilà...

Quelqu'un revient de Russie et a été confronté à ce dilemme???

Merci ++
Open
MA
Maevaa31 17 years ago · Lexav
Justificatif d'assurance maladie en Angleterre?
Bonjour, Avec une amie nous souhaiterions partir en week end à Londres en aout, comme nous sommes toutes les deux majeures il me semblait que la carte d'identité suffirait pour ce qui est des formalités administratives, mais j'ai entendu dire qu'il fallait aussi obtenir un justificatif de notre assurance, certifiant que l'on serait assurées à l'étranger... qu'en est-il?
Open
LO
Lobartine 17 years ago · Mathil2
Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande?
Bonjour,  

Un problème à vous soumettre. Mon mari a fait une demande de renouvellement de passeport depuis le mois de janvier. Ils ont oublié la demande et maintenant nous font savoir que la photo ne passe pas à l'imprimerie nationale. Ils suggèrent de refaire une demande de passeport biometric. Or nous partons pour la Thaïlande début Août, il reste à peine 10 jours. J'ai peur que cela ne passe passe en terme de timing. L'actuel passeport de mon mari est valide jusqu'au 9 septembre et nous rentrons le 1. Pensez-vous vraiment qu'il regarde la date de validité et que si on demande un visa cela ne pourrait pas passer?  Vous l'aurez compris je suis aux aboits et cherche toutes les solutions même à peine invisageables. 
Open
JO
JoelleV 17 years ago · LwiB
Visa pour les Philippines (urgent)
Bon, je sais, je suis tres a la derniere minute! Je quitte demain soir soir de Perth (australie) pour Manile. Je n ai pas encore de billet de retour, mais comme j ai lu dans different topics, je vais le faire demain dans la journee. Ma question est: si je veux rester plus que 21 jours, donc avoir le visa de 59 jours, est-ce que je peux acheter mon billet de retour plus tard que 21 jours? Bref, est-ce envisageable d avoir un visa de 59 jours delivre aux douanes? Est-ce que je dois acheter absolument un billet de retour dans 21 jours??? J aimerais bien rester plus longtemps et ne pas avoir a faire changer la date de mon billet d avion... Merci, et si il y a des gens qui peuvent me donner conseils sur des bon spots de plongee pour une debutante.. ( J ai mon open water, mais seulement 15 plonges a mon actif... )
Open
FA
Fauvette27 17 years ago · Nemo1001
Obtenir un visa belge au consulat de Douala (Cameroun)
Bonjour,

Je suis de nationalité camerounaise et j'aimerais me rendre au mariage d'amis qui habitent en Belgique en Septembre prochain. Mais avant de réserver mes billets, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté d'obtenir un visa pour la Belgique? Est-ce que les conditions d'obtention sont bonnes? Je suis un peu inquiète car des amis à moi ont essayé d'obtenir un visa pour la France dernièrement mais leur demande a été rejetée par le consulat Français de Douala alors qu'ils avaient un dossier complet, sans trop d'explications... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance!!
Open
FA
Fantasia86 17 years ago
Obtention du visa touristique pour la Tchéquie pour un Tunisien
Bonjour a tous !

J'ai besoin de renseignements concernant la demande d'un visa touristique pour la republique tchèque

Voila mon mari et moi projètons d'aller en voyage de noce à Prague. Seulement nous nous posons beaucoup de question qu'en a la demande de visa touristique

Mon mari qui est tunisien, travail mais ne recoit pas de fiches de paie, il a obtenu de son employeur une attestation de travail et une autorisation d'absence "titre de congé" pour la durée du voyage, est ce suffisant pour demander un visa touristique?

Je signale que moi je suis européenne mais nous vivons en tunisie tout les deux.

Et pour l'argent du séjour, sur le site de l'ambassade tchèque il est noté 50dinar par jour en devise, qu'est ce que cela veut dire ? Si on leur montre l'argent en liquide, faut il des dinar ou des couronnes tchèque ?

Merci de m'eclaircir !!!
Open
OK
Okole 17 years ago
Obtention du visa français?
Bonjour chers amis! J'ai reçu l'invitation d'une association pour un séminaire en août en France.Sur cette invitation l'hebergement et la prise en charge pendant le seminaire est à leur charge et je dois me debrouiller pour le billet d'avion. Je n'ai que sur moi mon passeport.Quels sont les dossiers que je dois constituer?Après le 11 septembre, la rigueur pour l'octroi des visas est renforcée. Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 765 of 1061 Next