Bonjour,
Je souhaite me rendre avec mon véhicule à Moscou de paris via l'Ukraine et revenir par la Finlande l'été prochain.
En dehors de mes visas perso, quelles sont les formalités administratives pour ma voiture? Et combien de temps cela prend il pour les faire?
Merci de vos réponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 28471–28500 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir tout le monde!!
J'ai un petit soucis que j'aimerais régler le plus rapidement possible. J'ai obtenu une autorisation provisoire de séjour en attendant le renouvellement de mon titre de séjour étudiant et je voudrais savoir si celle-ci m'autorise à quitter le territoire français et revenir, evidemment avant la fin de validité de cette autorisation. Je suis de nationalité marocaine.
Merci pour votre aide!
J'ai un petit soucis que j'aimerais régler le plus rapidement possible. J'ai obtenu une autorisation provisoire de séjour en attendant le renouvellement de mon titre de séjour étudiant et je voudrais savoir si celle-ci m'autorise à quitter le territoire français et revenir, evidemment avant la fin de validité de cette autorisation. Je suis de nationalité marocaine.
Merci pour votre aide!
Quelqu'un a déjà effectué cette démarche? Simple compliqué?
Bonjour.
Je vous explique mon problème :
Je compte traverser la france, l'espagne puis passer le canal de gibraltar pour longer le nord africain jusqu'à l'Egypte, le tout à vélo.
J'ai un gros souci avec le visa algérien, étant donné qu'on me dit qu'il doit être fait en france et en possession du passeport en donnant une date d'entrée dans le pays à 30 jours près.
La façon dont j'envisage ce voyage ne me permet cependant en aucun cas de fournir une date d'entrée en algérie à un mois près depuis la france...
Je cherche donc une solution: soit le scan du passeport via internet pour faire une demande à distance avant mon entrée en Algérie, soit la délivrance du Visa dans une ambassade espagnole, où tout autre solution qui vous viendrait à l'esprit !
Avec espoir, Antoine.
La façon dont j'envisage ce voyage ne me permet cependant en aucun cas de fournir une date d'entrée en algérie à un mois près depuis la france...
Je cherche donc une solution: soit le scan du passeport via internet pour faire une demande à distance avant mon entrée en Algérie, soit la délivrance du Visa dans une ambassade espagnole, où tout autre solution qui vous viendrait à l'esprit !
Avec espoir, Antoine.
Bonjour a tous amis terriens, amis humains,
Juste pour vous demander un conseil, actuellement a Seoul depuis quelques mois, je souhaite savoir si il est possible d'acheter le visa pour le vietnam directement a mon arrivee au vietnam, a l'aeroport d'hanoi surement. Cela serai formidablemet simple..
Juste un vraie reponse. Merci a tous, en attendant je peux donner des infos sur Seoul pour ceux que ca interesse.
Merci a vous tous et bon vent!
Julie
Juste pour vous demander un conseil, actuellement a Seoul depuis quelques mois, je souhaite savoir si il est possible d'acheter le visa pour le vietnam directement a mon arrivee au vietnam, a l'aeroport d'hanoi surement. Cela serai formidablemet simple..
Juste un vraie reponse. Merci a tous, en attendant je peux donner des infos sur Seoul pour ceux que ca interesse.
Merci a vous tous et bon vent!
Julie
c est encore moi
ouais apparement en ce moment ca chauffe au pakistan
si ya du monde sur place j aimerais bien savoir comment se deroules choses
et au sujet du visa est il chaud a obtenir d iran
shocran
Salut,
je voudrais savoir s il est possible d obtenir un visa touriste pour 3 ou 6 mois a l'arrivee aux aeroports de Sydney ou Melbourne?
Merci
Bonjour à tous, voilà je n'ai jamais eu de passeport, et souhaitant aller aux USA, je suis donc allé faire ma demande en préfecture.
Le passeport qu'ils vont me faire est un "passeport dit electronique", j'ai demandé à la femme qui s'est occupé de moi si c'était bon pour aller aux USA, elle m'a répondu que oui.
Voilà, d'un naturel inquiet, je me demandais si c'est suffisant pour rester mes 90 jours là bas ?
Bonjour,
Je repars ce mois-ci au Québec pour étudier. J'ai quelques produits électroniques assez chers à ramener, je voudrais savoir le montant maximum que l'on peut ramener avec soi, et quels sont les conditions nécessaires pour ne pas payer de taxe (date d'achat, etc).
Et si je dois payer des taxes quel est le pourcentage de la valeur à payer?
Autre question: Je dois encore acheter un produit avant de partir, est ce que je peux faire détaxer le produit par le magasin et les repayer au Canada? Je sais que c'est possible mais comment cela se passe t-il dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je repars ce mois-ci au Québec pour étudier. J'ai quelques produits électroniques assez chers à ramener, je voudrais savoir le montant maximum que l'on peut ramener avec soi, et quels sont les conditions nécessaires pour ne pas payer de taxe (date d'achat, etc).
Et si je dois payer des taxes quel est le pourcentage de la valeur à payer?
Autre question: Je dois encore acheter un produit avant de partir, est ce que je peux faire détaxer le produit par le magasin et les repayer au Canada? Je sais que c'est possible mais comment cela se passe t-il dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
je souhaite faire venir un ami en france, quels sont les demarches a suivre?
hello !
actuellement encore en suisse, nous partons à 2 début novembre pour 14 mois de voyage en asie .
Ma question est quel est le meilleur point d'entrée au tibet, en sachant que nous ne voulons pas prendre l'avion ... Le "meilleur" point d'entrée = le moins prise de tête avec les formalités administratives ..
J'ai entendu parler du train pekin - lhassa ?
mais y a t il une voie terrestre praticable depuis l'inde ?
merci de vos infos !
ah dernier truc... janvier au tibet : on survit niveau température ???
aly18
Je suis un peu surpris de voir que venant de Malaisie par air, les autorites thai veulent voir une preuve de sortie du territoire, mais lorsque je suis arrive(d Istanbul) un aller simple suffisait ...est ce nouveau ou est ce seulement lorsque l on vient d un pays voisin de la Thailande...de plus je suppose que si j etais venu de Malaisie par le train, ils ne m aurait rien demande, non?
Si qq un a une explication, merci
Bonjour,
Je reviens dans quelques semaines en france, et j'aurai souhaité savoir quels sont les objets à déclarer. Pour le moment, en objets purs, il n'y a qu'une horloge d'une valeur de 30$, le reste, ce sont des biblos voire des livres.
Pour le moment, et après calculs, la facture de l'ensemble s'élève à environ 125$, soit 100€. Donc, il n'y a rien à payer au niveau des douanes. Mais je compte bien acheter d'autres livres, d'autres objets pour offrir. Donc je voudrai savoir ce que je dois vraiment déclarer ...
Sinon, au niveau des objets que j'ai embarqué, j'ai perdu ma facture de téléphone mobile. Seulement à à l'intérieur, il y a des messages reçus en décembre 2006 (donc bien avant mon départ) est-ce que ça peut faire preuve ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je reviens dans quelques semaines en france, et j'aurai souhaité savoir quels sont les objets à déclarer. Pour le moment, en objets purs, il n'y a qu'une horloge d'une valeur de 30$, le reste, ce sont des biblos voire des livres.
Pour le moment, et après calculs, la facture de l'ensemble s'élève à environ 125$, soit 100€. Donc, il n'y a rien à payer au niveau des douanes. Mais je compte bien acheter d'autres livres, d'autres objets pour offrir. Donc je voudrai savoir ce que je dois vraiment déclarer ...
Sinon, au niveau des objets que j'ai embarqué, j'ai perdu ma facture de téléphone mobile. Seulement à à l'intérieur, il y a des messages reçus en décembre 2006 (donc bien avant mon départ) est-ce que ça peut faire preuve ?
Merci d'avance pour vos réponses !
peut on emporter facilement des médicaments pour donner à des malgaches (style doliprane, désinfectants, collyres, etc) que l'on achète sans ordonnances en France? N'ya t il pas de risque avec la douane?
Bonjour!
Nous sommmes deux personnes à partir à Madagascar cet été pour une durée de deux mois et nous avons des infos contradictoires au sujet de la délivrance du visa. Certains nous disent que nous devons prendre le visa en france avant de partir pour le prix de 35 euros (ambassade et guide du routard). D'autres nous certifient que nous pouvons directement acheter le visa à l'aéroport de Tana dès notre arrivée, visa qui ne coûterait alors que 15 euros... (Air madagascar). Qui croire? Pouvez- vous nous aider. Par avance merci!
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum je viens de regarder les réponses déja données mais...je vous explique mon problème...Alors je compte aller en equateur rejoindre mon copain (qui lui a un visa pour un an etc dans le cadre de son travail en Equateur) mais les billets étant beaucoup moins chers en restant 1 mois ou 2 j'aimerais savoir si c'est possible de prendre un billet avec le retour un mois ou deux après mon arrivée sachant que je sais déja que je resterai sans doute plus longtemps😉...(3 mois minimum, 6 mois maximum) Donc est ce possible de renouveller après les deux ou trois mois mon visa de 3 mois supplémentaires en sortant du pays ou sur place sans avoir d'embêtement puisque je n'aurais pas encore de billet retour?Si je renouvelle sur place est ce qu'à l'immigration on va me demander le billet retour pour prolonger de 3 mois mon sejour?
Merciiiiiiiiiii d'avance!!!🙂
je suis nouvelle sur le forum je viens de regarder les réponses déja données mais...je vous explique mon problème...Alors je compte aller en equateur rejoindre mon copain (qui lui a un visa pour un an etc dans le cadre de son travail en Equateur) mais les billets étant beaucoup moins chers en restant 1 mois ou 2 j'aimerais savoir si c'est possible de prendre un billet avec le retour un mois ou deux après mon arrivée sachant que je sais déja que je resterai sans doute plus longtemps😉...(3 mois minimum, 6 mois maximum) Donc est ce possible de renouveller après les deux ou trois mois mon visa de 3 mois supplémentaires en sortant du pays ou sur place sans avoir d'embêtement puisque je n'aurais pas encore de billet retour?Si je renouvelle sur place est ce qu'à l'immigration on va me demander le billet retour pour prolonger de 3 mois mon sejour?
Merciiiiiiiiiii d'avance!!!🙂
salut a tous et aux autres!!
je souhaite me rendre au canada et j'ai vu qu'il fallait un passeprt biometrique. J'ai fait refaire mon passeport l'année derniere et je sais qu'il n'est pas biometrique. Faut-il que je le refasse faie et combien de temps faut -il compter pour l'avoir? Vais-je devoir repayer??
merci pour les infooooos
bye bye cyntia🙂
Je passe l info a ceux que ca pourrait interesser....car c est une question que je me posais avant d etre confronte a la reponse...
Je suis arrive aux USA avec un visa de 3 mois. j ai passe la frontiere canadienne par voie terrestre, et les douaniers canadiens n ont pas voulu me prendre ma carte de visa a remettre normalement des que tu quittes les USA. Ce qui fait que lorsque je rerentrerai aux USA, egalement par voie terrestre, je ne repartirai pas pour 3 mois🙁...autrement dit mon sejour canadien est considere comme etant sejour americain🙁🙁🙁, tout simplement parce que je presente un billet de sortie des USA.
Voila, je suis pas sur d avoir ete tres clair, mais les personnes qui se posaient la question auront compris je pense, quant aux autre continuez a ne pas vous la posez!!!!😉....c est mieux!!!
Je suis arrive aux USA avec un visa de 3 mois. j ai passe la frontiere canadienne par voie terrestre, et les douaniers canadiens n ont pas voulu me prendre ma carte de visa a remettre normalement des que tu quittes les USA. Ce qui fait que lorsque je rerentrerai aux USA, egalement par voie terrestre, je ne repartirai pas pour 3 mois🙁...autrement dit mon sejour canadien est considere comme etant sejour americain🙁🙁🙁, tout simplement parce que je presente un billet de sortie des USA.
Voila, je suis pas sur d avoir ete tres clair, mais les personnes qui se posaient la question auront compris je pense, quant aux autre continuez a ne pas vous la posez!!!!😉....c est mieux!!!
Salut j'aimerais savoir comment se passe le retour du Costa Rica pour Montréal.
Je dois faire un arrêt à Miami et j'ai 1 heure30 pour aller chercher mes bagages et aller les porter au comptoir(?) de réembarquement pour Montréal.
Enfin, bref, comment je fais pour que ça aille vite et sans embuche puisque le délai entre l'arrivée et el déoart est assez court.
Aussi, à mon arrivée au Costa Rica, est-ce que les douanes tamponne mon passeport ou une carte de visite quelconque?
Et autre question pour le départ. Je vais de Montréal à Miami. Puis Miami à San José. À Miami, ai-je besoin d'aller faire tamponner mon passeport ou je me dirige tout de go vers la porte d'embarquement indiquée pour San José?
Merci, grand départ dimanche à 6:15!!
Je dois faire un arrêt à Miami et j'ai 1 heure30 pour aller chercher mes bagages et aller les porter au comptoir(?) de réembarquement pour Montréal.
Enfin, bref, comment je fais pour que ça aille vite et sans embuche puisque le délai entre l'arrivée et el déoart est assez court.
Aussi, à mon arrivée au Costa Rica, est-ce que les douanes tamponne mon passeport ou une carte de visite quelconque?
Et autre question pour le départ. Je vais de Montréal à Miami. Puis Miami à San José. À Miami, ai-je besoin d'aller faire tamponner mon passeport ou je me dirige tout de go vers la porte d'embarquement indiquée pour San José?
Merci, grand départ dimanche à 6:15!!
Bonjour,
Nous avons opté pour le visa à l'arrivée au Vietnam. Notre agence nous a fourni une lettre d'agrément et nous a indiqué que nous devions préparer 2 photos d'identité et payer 25 dollars par personne à la douane vietnamienne. Je me demande si on peut payer cette somme en euros.
Merci,
Linetta.
Nous avons opté pour le visa à l'arrivée au Vietnam. Notre agence nous a fourni une lettre d'agrément et nous a indiqué que nous devions préparer 2 photos d'identité et payer 25 dollars par personne à la douane vietnamienne. Je me demande si on peut payer cette somme en euros.
Merci,
Linetta.
Bonjour, voilà j'aimerais poser une question aux personnes ayant vécu la même chose.
Admettons que j'ai réussi à trouver un emploi aux Etats Unis, ne possédant qu'un passeport, je dois donc faire une demande pour obtenir un visa.
Mais entre le temps du premier contact avec l'ambassade et le jour où je recois mon précieux visa, combien de jours ou de mois seront passés environ ?
Merci
bonjour, est ce qu'il faut des papiers speciaux pour aller en espagne avec un caniche.
ou un vaccin particulier.merci pour les reponses.
Bonjour à tous, 🙂
tout est dans la question,
en fait j'ai perdu mon passeport et le départ est à marseille jeudi à 14h.😕
j'ai un billet aller/retour sans voiture.
on m'a dit que si j'ajouté une réservation d'hotel à ce billet par mon agence de voyage la carte d'identité suffit.
pouvez-vous me le confirmer, et sinon auprés de qui dois-je me renseigner?
Je suis de nationnalité française
merci de votre aide
tout est dans la question,
en fait j'ai perdu mon passeport et le départ est à marseille jeudi à 14h.😕
j'ai un billet aller/retour sans voiture.
on m'a dit que si j'ajouté une réservation d'hotel à ce billet par mon agence de voyage la carte d'identité suffit.
pouvez-vous me le confirmer, et sinon auprés de qui dois-je me renseigner?
Je suis de nationnalité française
merci de votre aide
j ai un doute et comme j ai du mal a joindre le consulat des etats unis jusqu a present ... je vous demande ! Quelqun saurait il me dire si j ai besoin ou non de demander un Visa pour me rendre au USA, mon passeport n est pas de ceux que l on exige maintenant, il a étè délivré le 09/05.Mon sejour serait de deux semaines maxi, en touriste. Merci .....
bonjour,
j'ai un gros dilemme et vous pourrez peut être m'aider... l'ambassade de cuba me dit qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une carte de tourisme pour un séjour à cuba inférieur à 72 heures... mais ils n'ont aucun écrit en ce sens... en fait, nous allons entrer une première fois à cuba pour un séjour de 15 jours donc là pas de pb carte de tourisme puis sortir pour aller au mexique puis re-rentrer pour une journée et une nuit pour reprendre l'avion le lendemain pour la france et je n'arrive pas à être sùre à 100% que nous n'allons pas avoir de pb avec la douane... car visiblement faut pas rigoler avec eux les amendes peuvent être énormes!!!
si vous pouvez m'éclairer, ce serait super sympa
a+
barbara
j'ai un gros dilemme et vous pourrez peut être m'aider... l'ambassade de cuba me dit qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une carte de tourisme pour un séjour à cuba inférieur à 72 heures... mais ils n'ont aucun écrit en ce sens... en fait, nous allons entrer une première fois à cuba pour un séjour de 15 jours donc là pas de pb carte de tourisme puis sortir pour aller au mexique puis re-rentrer pour une journée et une nuit pour reprendre l'avion le lendemain pour la france et je n'arrive pas à être sùre à 100% que nous n'allons pas avoir de pb avec la douane... car visiblement faut pas rigoler avec eux les amendes peuvent être énormes!!!
si vous pouvez m'éclairer, ce serait super sympa
a+
barbara
Bonjour,
Je vais en Russie autour de la mi-aout pour une quinzaine de jours. Comme je n'avais pas de dates précises, lors de ma demande de visa, j'ai vu large et j'ai donc fait un visa pour une période de 28 jours. En fait, j'arriverai à Moscou après le début de date de validité de mon visa et je quitterai la Russie avant la date d'expiration du visa. Pour la sortie, je pense que cela ne pose pas de problème. Mais qu'en est-il pour la date d'entrée ?? (je sais que pour beaucoup d'autres pays, ça ne poserait pas de problèmes, mais vu les difficultés d'obtention de ce fameux visa, je me pose des questions !) Les douaniers russes me laisseront-ils entrer si j'arrive plus tard que le 10 alors que mon visa débute le 10 ? Merci.
bonjour
est il possible d'obtenir (facilement et rapidement ?) un visa pour le vietnam quand on vient de phnom penh en bus ?
Sinon, peut on l'obtenir à l'ambassade du vietnem à phnom penh ?
merci
est il possible d'obtenir (facilement et rapidement ?) un visa pour le vietnam quand on vient de phnom penh en bus ?
Sinon, peut on l'obtenir à l'ambassade du vietnem à phnom penh ?
merci
Salut, voila j'ai un petit souci!.Je souhaite faire un TDM mais je ne sais pas par ou commencer.J'ai deja fait mon itinéraire, j'ai egalement mon partenaire de voyage.Mais pour l'administratif, je suis perdu, je ne sais pa par ou commencer, entre les passeports, les visas, la carte jaune de vaccination internationnale.Si vous avez des suggestion.J'ecoute, merci pour vos reponse.
bonjour,
je vais probablement faire un ti tour en asie de 5/6 semaines pr la 1ere fois en decembre/janvier. un vol sur emirates au depart de nice à 720 € taxes comprises vous semble t-il un bon prix? je le prendrai bien fin aout, (j'y verrai + clair / à mon boulot) mais j'ai peur de plus en trouver à ce prix la, vos avis ..... en lisant vos conseils eclairés sur ce forum, j'envisage de faire le circuit classique suivant du nord au sud : vol BKK - chiang mai, peut etre mae hong son, chiang saen, puis descendre le mekong juska pakbeng (laos). remonter juska nong khiaw et arriver à luang prabang par le nam. LP - vientiane via vang vieng. liaison en bus vientiane - pakse, la route est bonne ou dangereuse ? car possibilité avion pour 100 € je crois. rien de determiné pr le sud laos, je compte y passer +/- 1 semaine avant de rejoindre le cambodge avec une pause a kratie pr les dauphins s'il en reste encore 🤪, et 1 semaine autour de siem reap avec visite de la reserve prek toal, ce soir à la télé 😄. pr finir une derniere semaine detente playa au cambodge ou thailande. vol Phnom penh -bangkok. en gros 10 jours nord thailande, 2 semaines laos, 10 jours cambodge. bien sur je me pose la question recurrente du visa pr la thailande. si j'ai bien compris, pas besoin de le prendre si je passe moins d'un mois en thailande . je pars avec emirates, ne risquent-ils pas de me bloquer si sejour de 5/6 semaines ? je prefere faire ce circuit du nord au sud et mon seul vol hors thailande sera Phnom penh -BKK à la fin du sejour, donc je ne pourrai pas acheter de billets avant de partir pour prouver que je ne passe que 2 semaines maxi en thailande 🤪 est-ce suffisant de faire les visas cambodge et laos en france pr leur prouver mon trajet?? merci de vos reponses 😉
je vais probablement faire un ti tour en asie de 5/6 semaines pr la 1ere fois en decembre/janvier. un vol sur emirates au depart de nice à 720 € taxes comprises vous semble t-il un bon prix? je le prendrai bien fin aout, (j'y verrai + clair / à mon boulot) mais j'ai peur de plus en trouver à ce prix la, vos avis ..... en lisant vos conseils eclairés sur ce forum, j'envisage de faire le circuit classique suivant du nord au sud : vol BKK - chiang mai, peut etre mae hong son, chiang saen, puis descendre le mekong juska pakbeng (laos). remonter juska nong khiaw et arriver à luang prabang par le nam. LP - vientiane via vang vieng. liaison en bus vientiane - pakse, la route est bonne ou dangereuse ? car possibilité avion pour 100 € je crois. rien de determiné pr le sud laos, je compte y passer +/- 1 semaine avant de rejoindre le cambodge avec une pause a kratie pr les dauphins s'il en reste encore 🤪, et 1 semaine autour de siem reap avec visite de la reserve prek toal, ce soir à la télé 😄. pr finir une derniere semaine detente playa au cambodge ou thailande. vol Phnom penh -bangkok. en gros 10 jours nord thailande, 2 semaines laos, 10 jours cambodge. bien sur je me pose la question recurrente du visa pr la thailande. si j'ai bien compris, pas besoin de le prendre si je passe moins d'un mois en thailande . je pars avec emirates, ne risquent-ils pas de me bloquer si sejour de 5/6 semaines ? je prefere faire ce circuit du nord au sud et mon seul vol hors thailande sera Phnom penh -BKK à la fin du sejour, donc je ne pourrai pas acheter de billets avant de partir pour prouver que je ne passe que 2 semaines maxi en thailande 🤪 est-ce suffisant de faire les visas cambodge et laos en france pr leur prouver mon trajet?? merci de vos reponses 😉
J'essaie de comprendre comment faire son visa pour l'Inde par correspondance : je voudrais éviter de passer par des organismes type " actions visa " dont les services sont assez chers .
Un ( ou une ) gentille internaute pourrait t'il me décrire la procédure à suivre avec précision et d'une maniére logique et simple . Je ne manquerai pas une fois en Inde d'aller faire de multiples offrandes pour lui ( ou elle ) à Lakshmi une fois arrivé .
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland