Frais de dossier avec Syrain Air légitimes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je viens de prendre mes billets pour la Syrie via la compagnie aérienne Syrian Air. Je me suis rendue ce matin à l'agence (à Paris) pour régler et récupérer les billet électroniques. Les tarifs étaient bien conformes à ceux validés sur internet mais ils m'ont demandé de payer 35€ de frais supplémentaires pour "frais de dossier". J'ai demandé des détails et on m'a répondu que c'était prévu dans les conditions générales sur le site. Or, je ne trouve rien de ce genre, ni dans les conditions générales, ni dans le détail du tarif, ni dans le mail de confirmation que j'ai reçu. Je me demande donc si ces 35€ sont légitimes et si quelqu'un a déjà vu ça. Qu'avez vous fait alors ? Avez vous payé sans rien dire ou réclamé ? Pour 2 personnes ça fait quand même 70 € !

Merci d'avance pour vos réponses.
Emilie
FR Frontliner Veteran ·
Réserver sur un site pour aller ensuite en agence. Pourquoi ne pas finir la réservation en ligne (sur le site de Syrian air ou sur le site d'un broker quelconque...) A l'époque du billet électronique, je ne comprends pas ces gens qui continuent d'aller en agence, sauf pour le traitement d'une demande particulière ou d'un problème. Pour revenir à ta question: tu as déjà payé? Si oui, c'est trop tard. Légitime ou pas, tu n'en as plus grand chose à faire. Sinon, soit tu demandes à l'agence de te fournir un document mentionnant ces frais. Ou alors tu trouves un endroit où acheter tes billets en ligne.
SP Spookymili Regular ·
Réserver sur un site pour aller ensuite en agence. Pourquoi ne pas finir la réservation en ligne (sur le site de Syrian air ou sur le site d'un broker quelconque...) A l'époque du billet électronique, je ne comprends pas ces gens qui continuent d'aller en agence, sauf pour le traitement d'une demande particulière ou d'un problème. .

Je n'aime trop pas ce commentaire que je trouve un peu hautain ...je ne veux pas lancer de débat stérile mais bon, je le dis. Il n'est pas possible de payer son billet sur le site, voilà pourquoi j'ai du me rendre en agence. Tu peux croire que je m'en serais bien passée... Il me semble que le billet était plus cher sur les autres sites...j'ai opté pour la solution la plus économique (540€ tout de même!)

J'ai payé en effet, car il faut payer quelques jours après la résa, sinon tu la perds. Je me suis donc un peu retrouvée "coincée", d'autant plus que les billets ce matin sur le site avaient déjà augmenté de bcp plus que 35€...

Donc sur le principe ce qu'ils font ne me semble pas très correct.... J'ai envoyé une réclamation, on verra bien ...
Emilie

Similar discussions

You might also like