Belfort-Nantes à vélo en juin: cartes de pistes cyclables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😏Je cherche des cartes de pistes cyclables précises. Ou des expériences, des conseils pour cette randonnée. Ou des sites internet enrichissants pour cette randonnée Merci de votre aide
Hervé
CÉ Cékankovaou Regular ·
Salut,

J'ai fait ce trajet l'an passé au mois de mai. Je suis parti de Belfort en tirant plein ouest (à peu près) jusqu'à ce que je croise la Loire que j'ai suivi jusqu'à Saint Nazaire.

Je suis passé par Gray, Is sur Tille, Venarey les Laumes, Courson les Carrières...En gros, une ligne driote entre Gray et Chatillon sur Loire, le tout sur de petites routes très peu circulantes (à quelques exception près). Si ça te dit, je peux te passer le guide "La Loire à vélo" qui décrit assez bien le trajet.

Je vais essayer de retrouver mes notes la dessus et je te les transmets dés que possible. Si tu as des questions précises, n'hésites pas.

Bertrand
LO Loup89 ·
Merci pour tes infos. C'est effectivement une option. L'autre étant Belfort Besançon, Dole, Nevers: la fameuse Nantes Budapest. Tu en penses quoi?
Hervé
CÉ Cékankovaou Regular ·
A l'origine, c'était ce que j'avais prévu de faire. Mais je me suis rabattu sur cette solution plus "droite" à cause d'un petit manque de temps. Si c'était à refaire, je crois que je prendrais l'Eurovélo6 entre mon point de départ et d'arrivée (plus long mais aussi un peu plus plat)

Bertrand
LO Loup89 ·
Mais tu habites Belfort. Je suis belfortain d'origine? J'habites porrentruy
Hervé
CÉ Cékankovaou Regular ·
Pas Belfort mais pas très loin, Héricourt (Luze, pour être plus précis). Je suis originaire de l'ouest de la France. En fait, ce voyage était une jonction entre mon pays d'adoption et mon pays de naissance. Le problème, c'est que ça m'a donné gout au voyage à vélo et que l'envie de repartir me titille depuis que je suis revenu...

Bertrand
CA Catchounne90 ·
J'arrive trop tard je pense que vous ete dejas revenue de Nante nous on l'a fait cet été depart beaucourt saint nazaire allé retour

Similar discussions

You might also like