Cherche équipier(ère)s pour une transatlantique Saint-Martin - Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Skipper professionnel propose une ou deux places d'équipier(e) sur un Nautitech 475 pour une transat retour de Saint Martin à Marseille, départ prévu le 5 mai. Participation aux frais demandée. Bonne journée, Alain
Alain, Vancouver Aventure, Voyages, faut pas seulement rêver... let's go!
JU Julotte33 ·
bonjour/bonsoir quelles capacités demandez vous ?
AV Aventvoy ·
Bonjour, Je ne demande aucune connaissances spéciales, ayant l'habitude de naviguer en solitaire (c'est mon métier...). Je demande juste : - ne pas être daltonien (il faut bien distinguer les feux des navires, qui sont vert, rouge, blanc en général, et parfois du jaune ou du orange dans le lot selon le navire...) - avoir suffisamment navigué pour être sur(e) de ne pas avoir le mal de mer, parce qu'une fois parti, on ne fait pas demi tour sauf raison grave - savoir cuisiner un minimum pour que je ne sois pas le seul à faire la cuisine et savoir prendre le balai ou l'éponge quand il faut - être détendu, bon vivant, avoir de l'humour, jeune d'esprit, tolérant, savoir (et être prêt(e) à) vivre en milieu clos pendant au moins 15 jours (le temps nécessaire pour rallier Horta depuis Saint Martin), bref, être social et avoir un sens civique certain - je ne supporte pas les racistes ni les fascistes. Si vous n'aimez pas les étrangers ou si vous êtes "obtu", il vaut mieux s'arrêter là ;-) En bref, c'est tout... Je pense que le montant des frais de nourriture s'élèvera à environ 10 à 15 € par jour, et si la note dépasse, je m'engage à ne pas demander plus de 15€/jour En escale (Horta aux Açores, pour sur, par contre Gibraltar et les Açores, ce sera en fonction de la météo), lorsqu'on va au restau ou au bar, chacun paye sa part (bien qu'en général, j'ai tendance à inviter... ) Si nous ne nous entendons pas au point de continuer jusqu'à Marseille, vous débarquez tout simplement à Horta sans exiger de billet d'avion ni autre compensation pour l'hébergement... Mais si le 4è point vous correspond, il n'y a pas de raison... Voilà. Etes vous déjà sur les Antilles et avez vous un num��ro de téléphone où je pourrais vous joindre? Bye, Alain
JU Julotte33 ·
Bonjour Alain, Je vous remercie pour ces explication que vous avez pris le temps de m'adresser, cela m'a vraiment mis l'eau a la bouche ! Malheureusement ce depart a la derniere minute ne sera pas possible pour moi, basee en france, en plein demenagement et a 20ans, c'est encore un peu papa et maman qui decident puisqu'ils donnent des sous ! Il m'aurait fallu le temps pour les mettre au parfum ! Je vous souhaite donc bon voyage et attends avec impatience votre compte rendu ;) merci encore
EL Elysa123 ·
bonjour ! cela doit etre super comme voyage , mais j arrive juste !! un peu court pour se retourner ! et vous etes surement parti ! alors bon voyage !
AV Aventvoy ·
Bonjour, Je ne suis pas encore parti, et n'ai pas encore d'équipier. Tu peux m'envoyer un contact ici par courriel? Alain
PA Patrick97118 ·
deja parti ? je suis de guadeloupe....

Similar discussions

You might also like