Itinéraire Strasbourg - Côte d'Azur à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
J'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour un itinéraire au départ de STRASBOURG et à destination du sud de la France ( Cannes, St Tropez, Nice...ou autres ). Pratiquant le vélo en compétition, je table sur une moyenne journalière de 150 à 200km tous les jours . Je pensais partir avec un amis aux alentours du 20/25 juillet et nous n'avons aucune contraintes de retour.

Tous vos conseils, remarques........sont bienvenus. Bonne route à tous. Philippe
BO Bozzo Regular ·
Bonjour, Si tu as une bonne condition, tu peux rejoindre thonon les bain par la suisse puis prendre la route des grandes alpes jusqu'à Menton. Tu trouveras l'itinéraire complet sur www.routedesgrandesalpes.com. Bonne route
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
PI Pierre46 Regular ·
Bonjour Philippe Ta question en amène d'autres : dans quelles conditions voyages-tu? Avec quel type de vélo? Avec tout l'attirail de camping dans tes sacoches afin de camper et donc faire ta popotte? Cela fait environ 15 bons kilos de plus que dans les conditions de compétition. A moins que vous ne logiez dans des auberges et qu'une voiture vous transporte les bagages.. Faire 200 kms par jour, avec un tel poids, puis s'arrèter faire la popotte, après avoir fait les courses ( pour limiter le poids ) me semble beaucoup et ce en fonction de l'itinéraire. Par ailleures, si tu veux faire ce trajet dans l''esprit compétition, c'est dommage car queoi de plus agréables de pouvoir s'arrèter admirer le paysage. Voilà tout dépend de l'état d'esprit...

Pour rejoindre le sud en partant d'Alsace il est sympathique de faire la traversée des Vosges, puis du Jura, afin de rejoindre la route des grand cols alpins. Mais sur ces routes, faudra envisager un peu moins de kms.

Sinon, pour faire plus de km, tu des cends par la triste vallée du Rhone, mais là c'est une autre histoire.

Pierre
BI Bikeanddream ·
Bonjour pierre, Mon ami et moi prennons notre vélo de route . Nous mettons également une remorque sur les deux vélo avec nos sacs dedans. Tes remarques sont très pertinantes et nous allons donc voir notre kilométrage à la baisse. Par ailleures, ce trajet nous ne le ferrons pas dans l''esprit compétition, on en a fait assez cette année .

Philippe
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut,

Concernant la portion "Pontarlier et plus au sud) je vous suggère de passer par le Lac de St Point, Mouthe, la Vallée de Joux et son superbe lac (en Suisse), Les Rousses (39), le Col de la Faucille, Genève (lieux de passage de plein de cyclo qui vont du Nord au sud), puis d'enchainer par la route des Grandes Alpes.

Bonne route à vous deux.
http://velogitevalence.fr
2J 2June ·
Bonjour,

Je partirai la semaine prochaine la même direction que vous. J'ai étudié quelques intinéraires pour y aller. A l'aide de Google Maps, j'ai décidé mon trajet.

1. Strasbourg -- Mulhouse 116 km

2. Mulhouse -- Besançon 140 km

3. Besançon -- Chalon-sur-Saô̂ne 135 km

4. Chalon-sur-Saône -- Lyon 132 km

5. Lyon-- Valence 103 km

6. Valence-- Avignon 128 km

7. Avignon-- Nimes 45 km, Arles + 33km

8. Arles-- Aix-en-Province 78 km

9. Aix-en-Province-- Marseille 37 km, Toulons + 63 km

10. Toulons-- Nice 148 km

11. Nice-- Monaco 18 km

Ce serait au moins onze jours de séjour. Mais je ne suis pas sûr que c'est la bonne route.

Au revoir.

June
HU Hubinours ·
Salut J'envisage le même voyage l'année prochaine ... Mais le parcours est à peu près définitif ( tout au moins la partie Alpes ) reste la traversée de Genève que je redoute un peu tiens nous au courant de ton projet ! trajet sur Google http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115691153316624455563.000001135e2bb1f2ec5e3&ll=43.848889, 7.404785&spn=8.950854, 17.753906&z=6&om=1
RE Requin98 Regular ·
Hello !

J'avais prévu le même itiniraire que toi il y a 10 ans qd j'habitais en France ds le Sud mais en équipe avec le camping car étape de 100 kms sur 3 semaines. Si ce projet pouvait se concrétiser un jour pour moi avec le recul on mettra le tps qu il faudra et on opterait plutôt pour l'itiniraire de Bozzo de Nimes bien plus agréable. Bye REQUIN
LA FRANCE EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE AVEC SES DEPARTEMENTS ET PAYS D'OUTRE MER.
DO Dodoenzoi ·
Salut, Es-tu strasbourgeois, si je te pose cette question c'est que nous aussi on aimerait bien faire Strasbourg le Doub, ce sera notre première vacances à vélo si tu as des tuyaux fais nous savoir à bientôt?
Dodo

Similar discussions

You might also like