Terminal 2G à 2F à Charles-de-Gaulle: combien de temps sans le suivi des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

A la suite de complications pour la réservation d'un vol Mulhouse-Lima, je me retrouve avec deux billets différents Mulhouse/ Paris puis Paris/ Lima. Je ne vais donc pas bénéficier du suivi des bagages et j'arrive à Paris terminal 2G à 8h50 et doit repartir pour Lima du terminal 2F à 10h40 (fin de l'enregistrement 9h40). Je dispose donc de 50 mn avant la fin de l'enregistrement pour descendre de mon premier avion, récupérer mes bagages et faire le trajet entre les deux terminaux.

Y-a-t-il un connaisseur qui aurait déjà expérimenté un tel trajet. Est-ce faisable? Arriverais-je à l'heure pour l'enregistrement?

D'avance merci Gisèle
SK Skybusiness ·
Bonjour si les deux vols sont AF il est fort probable qu il joigne les deux dossiers de reservation et ainsi vos bagages n'auront pas besoin d'etre recuperé, appelelez le.
EL Elgordo Veteran ·
Oui, si c'est deux dossiers AF, demandez à l'enregistrement à Mulhouse qu'ils les réunissent ou au moins que vos bagages soient enregistrés jusqu'au bout. Sinon, c'est très juste comme timing. Il m'est arrivé d'attendre plus de 25 minutes mes bagages, et de rouler 20 minutes...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AN AnitaHR Regular ·
Le vol de 10:40 pour Lima est un vol AF, non? Signalez-vous à l'enregistrement et à bord si le vol de Mulhouse est également un vol AF. À mon avis, il vaudrait mieux partir plus tôt de Mulhouse, si c'est possible... Sans compter la récupération des bagages, et s'il n'y a pas de retard, vous allez mettre entre vingt (optimiste) et trente (réaliste) minutes à partir de l'arrivée à CDG pour rejoindre le 2F, si tout se passe bien, si vous êtes sur l'avant de l'avion de Mulhouse, si, si, si...!
GI Giselem ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Effectivement mes deux vols sont AF. Du coup je me suis renseignée directement à Air France et ils peuvent effectivement rejoindre les deux tickets en un seul dossier et je pourrai avoir le suivi des bagages. J'aurai donc le temps d'aller d'un terminal à un autre comme je ne devrai plus passer à l'enregistrement à Paris.

Encore Merci Gisèle
AN AnitaHR Regular ·
Ouf! Tant mieux. En conditions normales, vous aurez juste le temps. Si jamais il y avait un retard, AF devrait faire le nécessaire. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like