Trajet de Villeneuve-sur-Lot vers Amboise à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous je vais enfin pouvoir réaliser le voyage que j'espère depuis longtemps, partir de mon lieu de travail (Pailloles, à coté de Villeneuve sur lot, 47) pour aller chez moi à Amboise (37) avec ma jument Merens. Tout est quasiment près, cartes, sacoches, selle, itinéraire ... Le voyage sera Pailloles, Villeréal, Allès en dordogne, Rouffignac, Thiviers, saint Saud, Rochechouard, confolent, availles Limouzine, L'isle Jourdain, Montmorillon, la Roche posay, Petit pressigny, Loches, Bléré, et Amboise! Le voyage est prévu à deux, en autonomie complète sans cheval de bât. Petite questions... J’hésite encore sur le modèle de tente à acheter: Tente Vaude Taurus Ultralight ou la décathlon T2 Ultra light...

Je recherche la fameuse bible technique du voyage à cheval d'émile Brager...

Et je suis ouverte à tous les conseils (étapes, matériel et autres...) pour ce voyage!

Merci pour vos réponses!! calipso
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour Calipso37,

Tu prévois de partir quand?

Je suis pas loin très loin de L'Isle Jourdain, je pourrais vous accueillir vous et vos chevaux si besoin.

Je trouve que la tente Décathlon T2 est relativement lourde et encombrante. Il y a aussi la Veaga 2 de chez Intersport pas cher et résistante, l'autre je ne connais pas.

Il y a aussi un forum qui t'intéressera surement si tu connais pas : Par monts et par vaux, portail. C'est un endroit où il y a des passionné de randonneurs, voyageurs équestres; c'est gratuit également.

Amicalement, Idylle39.
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour Calipso37,

Je vois que nous n'avons pas bien regarder de quel L'Isle Jourdain nous parlions, moi je parlais de celui en Midi-Pyrénées et toi de celui en Poitou-Charente donc tu ne passeras pas vers chez moi, désolé, mais j'ai bien fais de vérifier.

Tu pars pour vivre là-bas?
CA Calipso37 ·
Bonjour, Non je ne vais pas vivre la-bas, je fais juste un voyage partant de ma ferme équestre pour rejoindre chez mes parents. 522 km..
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour Calipso37,

Tu penses faire le retour à cheval également?

Tu es prête pour le départ?

P.S. : les photos sont de mon 1er périple d'un mois et demi seule avec mes deux crinières.
CA Calipso37 ·
Bonjour, Non je ne fait pas le retour faute de temps, j’organise des voyages à cheval, et la saison démarre mi mars... Tu peux aller notre site internet si tu veux www.les-abrons.com Par contre je vois que tu as emmené un cheval de bât, bâté avec une selle, et des sacoches de chez Guichard. comment trouves tu ce matériel? J'ai eu l'occasion d'aller chez guichard avec mon associé pour voir ce genre de matériel, la grande question été de choisir le bât ou la selle... nous voulons proposer des randonnées "aventures". Tu pourras voir sur notre site ce que nous proposons. tu me verra aussi en photo, et la jument avec laquelle je veux faire mon voyage (sur les photos neige) c'est le seul merens! à bientôt sarah
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour Calipso37,

J'ai visiter ton site, il est très bien fait, donne envie, semble qu'il est une bonne ambiance lors de ses randonnées.

J'ai regardé sur Openrunner où tu pourrais passer et il y a pas mal de GR à suivre, cool, cela évite d'être la tête dans la carte en permanence.

En ce qui concerne mon système de bât : j'ai utilisé une selle Randol's Ardèche et les sacoches économique de Guichard ainsi que la paire de caisse. Cela fonctionne assez bien mais pour ne pas que le 1er pont appuie sur le garrot il faut "sangler" les trois ponts ensemble avec une étrivière pour chaque coté. Sinon c'est plutôt pratique, rapide, résistant. Désolé je ne retrouve pas la photo qui illustre mes dire, je n'ai que celle-ci, où l'on a juste un aperçu.

Bon périple.😉
ID Idylle39 Regular ·
Bonjour Sarah,

Tu as aussi ce forum qui est intéressant pour les passionnés de balades, de randonnée, de voyages équestres : "Par Monts et Par Vaux, portail", chacun y met ses idées, ses questions, ses histoires, ect...

C'est un forum gratuit où il y règne une bonne ambiance.

Bon périple à vous deux.

P.S. : des photos de mon départ sur la place du Capitole à Toulouse. C'était bien marrant comme délire avec les chevaux.

Similar discussions

You might also like